Maximômes

toutes les discussions - Pas de cours de français...

Mamienouche - Lun Déc 14, 2009 9:10 am
Sujet du message: Pas de cours de français...
depuis la Toussaint pour Aloïs qui est en 4ème pff n'importe quoi Et personne ne sait quand ils seront à nouveau assurés ! Je ne comprends pas... ça me dépasse qu'il n'y ait pas de remplaçant disponible ! C'est limite choquant !
Aloïs a un peu de mal en français, à l'écrit... je suis ravie soupire
Miette - Lun Déc 14, 2009 9:13 am
Sujet du message:
Que c'est dommage. soupire
Ici, ce sont les CP qui enchaînent les remplaçants depuis sept. Les parents harcèlent le rectorat, provoquent des réunions, font circuler des pétitions, je ne sais pas si ce sera payant, mais ils ne lâchent pas.
sixtine - Lun Déc 14, 2009 9:13 am
Sujet du message:
pas de cours de français pendant deux semaines pour ma première L ..... ça laisse songeur, ça aussi, hein ?

Alors que l'absence de sa prof était prévue !
marinaq - Lun Déc 14, 2009 9:23 am
Sujet du message:
L'an dernier 2 mois sans prof de Français pour une classe de 3 ème pff n'importe quoi
liza - Lun Déc 14, 2009 9:25 am
Sujet du message:
C'est déjà arrivé aussi... hein ?
C'est lamentable. soupire
violette - Lun Déc 14, 2009 9:31 am
Sujet du message:
C'est vraiment galère alors les profs pas remplacés... pff n'importe quoi Ici c'était même arrivé une année de Bac de français 1 mois sans français... gros yeux Grrrr
Charlotte - Lun Déc 14, 2009 9:33 am
Sujet du message:
violette a écrit:
C'est vraiment galère alors les profs pas remplacés... pff n'importe quoi Ici c'était même arrivé une année de Bac de français 1 mois sans français... gros yeux Grrrr

Waouh...j'ai jamais connu ça, j'avoue que je serais drôlement inquiète !
violette - Lun Déc 14, 2009 9:37 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
violette a écrit:

Waouh...j'ai jamais connu ça, j'avoue que je serais drôlement inquiète !

Ben écoute après il a fallu qu'il mette les bouchées doubles clin d'oeil (et plein d'heures supplémentaires dans l'emploi du temps car nous parents avions gu....!) Mais ça a super bien marché quand même heureusement grand sourire (ça motive les enfants en même temps... je me fais les ongles )
piouceangel - Lun Déc 14, 2009 9:43 am
Sujet du message:
J ai connu ca en 1ere pas de prof de francais pendant 3 mois triste
kitty - Lun Déc 14, 2009 9:50 am
Sujet du message:
au conseil de classe de 6ème, la question a aussi été posée par les parents ici. Le proviseur a répondu que le rectorat devait remplacer un prof à partir de 2 semaines de maladie (et pas en cas d'autres absences du style accompagnement de classe découverte ou linguistique). Moi, aussi, je trouve ça long, un mois c'est énorme.
sandranissa - Lun Déc 14, 2009 10:13 am
Sujet du message:
Toute la semaine dernière, ma 6eme n'a pas eu de cours de math , pas de remplaçant . Depuis la Toussaint , quel abus.
Dali - Lun Déc 14, 2009 10:17 am
Sujet du message:
Mais d'après vous il "font exprès" ou il n'y a pas assez de remplaçants ?
Parce que si c'est le cas quand même on peut pas parler d'abus.
Alaïs - Lun Déc 14, 2009 10:28 am
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
Mais d'après vous il "font exprès" ou il n'y a pas assez de remplaçants ?
Parce que si c'est le cas quand même on peut pas parler d'abus.

Ça dépend. Globalement, il y a un gros manque de "remplaçants", sachant que les rectorats n'organisent pas de remplacements pour moins de deux semaines, et il y a des TZR (les titulaires en zone de remplacement) à qui on ne propose rien.

Bref, ça donne des parents qui râlent en se disant "je vais mettre mes enfants dans le privé, au moins, ça n'arrivera pas" (et c'est le but, je crois).
ln60 - Lun Déc 14, 2009 10:30 am
Sujet du message:
c'est vrai que c'est lamentable de ne pas avoir de remplaçant surtout pour des arrets prolongés, ma fille qui est en 3ème n'a pas eu cours d'anglais depuis la rentrée de la toussaint, magnifique !!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure