Maximômes

toutes les discussions - Douces nuits ?

lisa_and_cie - Lun Déc 14, 2009 9:29 am
Sujet du message: Douces nuits ?
Comment sont les nuits chez vous ?
Parce qu'ici, entre les cauchemars, les pauses pipis, les "mais si, je veux jouer aux légos meme s'il est 5 heures du mat et qu'on en dimanche" et les bibs du petit dernier, on a pas fait une nuit complète depuis.... réfléchis

Bilan ce matin : j'ai émergé vers 7h40 (la radio marchait depuis près d'une heure...) et donc tout le monde au triple galop, maman qui speedait son monde et arrivée à l'école juste à l'heure...

Je rêêêêve d'une nuit de 10 heures de sommeil
J'en ai commandé une au papa noel mais on vient de m'apprendre qu'il n'existait pas hein ? soupire
Charlotte - Lun Déc 14, 2009 9:32 am
Sujet du message:
Je n'ai pas besoin de 10h avec 6h d'affilée tout va bien....

Bon courage en tout cas , je trouve qu'il n'y a rien de pire que le manque de sommeil....
violette - Lun Déc 14, 2009 9:33 am
Sujet du message:
Depuis qqs années nos nuits sont .... calmes grand sourire Sans mes 8 heures de sommeil je râme... clin d'oeil Avec mes 8H je pète tout le temps la forme hourrah
rlullier - Lun Déc 14, 2009 9:35 am
Sujet du message:
plus de souci pour nous mais plus de bébé, ça aide!
Pour les plus grands qui se réveillent, j'ai pas trop de patience et j'en viens vite à gronder fort et à donner une punition en journée et comme par miracle, les levers cessent et les enfants sont beaucoup plus reposés le matin clin d'oeil
Pour les levers matinaux, la plaie ici, ma 2ème a eu le réveil-lapin, qui indique l'heure de lever et pour l'instant, elles respctent pas mal (sauf en cas d'envie pipi mais c'est normal...)
Elles dorment les 3 dans la même chambre, ça rassure aussi ...
@rmelle ;) - Lun Déc 14, 2009 9:39 am
Sujet du message:
Les nuits sont tranquilles dans l'ensemble...mais ils se couchent trop tard pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Déc 14, 2009 9:40 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
plus de souci pour nous mais plus de bébé, ça aide!
Pour les plus grands qui se réveillent, j'ai pas trop de patience et j'en viens vite à gronder fort et à donner une punition en journée et comme par miracle, les levers cessent et les enfants sont beaucoup plus reposés le matin clin d'oeil
Pour les levers matinaux, la plaie ici, ma 2ème a eu le réveil-lapin, qui indique l'heure de lever et pour l'instant, elles respctent pas mal (sauf en cas d'envie pipi mais c'est normal...)
Elles dorment les 3 dans la même chambre, ça rassure aussi ...

quasi pareil, réveil-lapin et punitions si on fait du souk, on doit respecter le sommeil des autres, y'a que Péïo qui se réveille un peu tôt, mais plus systématiquement (sauf malade bien sûr, comme ce matin). donc, de bonnes nuits dans l'ensemble. -le truc de se lever pour jouer chez moi ils essayent une fois...-
adromaca - Lun Déc 14, 2009 9:40 am
Sujet du message:
avec les enfants les nuits ça va sauf quand ils sont malades entre gastro et grippe dernièrement ....

mais ici c'est moi qui dors mal , voire très mal en ce moment et ça devient de pire en pire soupire

piouceangel - Lun Déc 14, 2009 9:42 am
Sujet du message:
Klement se reveille toujours la nuit 1 ou 2 fois triste
nananne - Lun Déc 14, 2009 9:48 am
Sujet du message:
On a souvent un reveil d'Isaure dans la nuit mais c'est tout. J'apprehende un peu le retour des nuits hachees.
Orzi - Lun Déc 14, 2009 9:50 am
Sujet du message:
Calmes, avec de très rares exceptions grand sourire
fraueza - Lun Déc 14, 2009 9:51 am
Sujet du message:
marre marre
piouceangel - Lun Déc 14, 2009 9:53 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
marre marre

jerevedunetribu - Lun Déc 14, 2009 9:55 am
Sujet du message:
[quote="fraueza"]marre marre[/quote

sandranissa - Lun Déc 14, 2009 10:10 am
Sujet du message:
J'ai connu ça et j'apprécie de faire des nuits presque complètes , ma dernière se réveille encore 1 fois ou 2 , mais ça devient de plus en plus rare. grand sourire Bon courage en tous cas.
bougnette - Lun Déc 14, 2009 10:27 am
Sujet du message:
marre aussi

bientôt 7ans que je n'ai pas fait une vraie nuit complète (celle où on ne se lève que quand NOS yeux ont décidé de s'ouvrir)

emmanuel se réveille de moins en moins souvent sourit

mais raphaël commence à se réveiller pour aller faire pipi (et il ne peut pas y aller tout seul, il n'est en général qu'à moitié réveillé) ou parceque sa couche a débordé... (comme cette nuit, vers 5h, alors que j'ai changé tous les draps hier soir) triste

et pour moi, une bonne nuit, c'est environ 8h de sommeil...
liza - Lun Déc 14, 2009 10:33 am
Sujet du message:
je ne dirai rien.... grimace
val. - Lun Déc 14, 2009 10:37 am
Sujet du message:
Si ce n'est plus pour mes filles, c'est pour ce crétin de chat héhé ou une pause pipi. du monde aux toilettes

De toute façon, je ne peux pas faire une nuit d'affilée. Je me réveille toujours vers 3h/4h du matin depuis des années. Puis de nouveau un réveil vers 5h30 et ensuite j'attends que ce soit l'heure de me lever. Mon réveil doit sonner 3 fois par an ! pff n'importe quoi
lisa_and_cie - Lun Déc 14, 2009 11:07 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Si ce n'est plus pour mes filles, c'est pour ce crétin de chat héhé ou une pause pipi. du monde aux toilettes

De toute façon, je ne peux pas faire une nuit d'affilée. Je me réveille toujours vers 3h/4h du matin depuis des années. Puis de nouveau un réveil vers 5h30 et ensuite j'attends que ce soit l'heure de me lever. Mon réveil doit sonner 3 fois par an ! pff n'importe quoi

Ben le mien ne sonne pas assez fort : j'suis tellement naze que je me rendors pour entendre Nicolas demorand me dire : il est 7h40.

Sinon ici aussi on respecte le sommeil des autres mais j'entends mon fils aller faire pipi et surtout je vois qu'il ne rééteint pas la lampe après pas content du tout
mamanbeuns - Lun Déc 14, 2009 11:08 am
Sujet du message: Re: Douces nuits ?
lisa_and_cie a écrit:
Parce qu'ici, entre les cauchemars, les pauses pipis, les "mais si, je veux jouer aux légos meme s'il est 5 heures du mat et qu'on en dimanche" et les bibs du petit dernier, on a pas fait une nuit complète depuis.... réfléchis

Bilan ce matin : j'ai émergé vers 7h40 (la radio marchait depuis près d'une heure...) et donc tout le monde au triple galop, maman qui speedait son monde et arrivée à l'école juste à l'heure...

J'en ai commandé une au papa noel mais on vient de m'apprendre qu'il n'existait pas hein ? soupire

tu oublie:"mamaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnn j'ai soif!" ou "mammmmmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnn y'a ma soeur qui fait du bruit"
et meme des fois l'homme qui cause en dormant ou qui a une soudaine envie de calin a 4h parce qu'il a surement révé de lara croft!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
carpediem27 - Lun Déc 14, 2009 11:15 am
Sujet du message:
calme en général mais la nuit de samedi à dimanche mon mari a dormi avec la petite, elle a du choper une gastro !
les enfants savent que le WE ils faut pas nous embêter alors même s'ils sont réveillés ils restent dans leurs chambres
surtout que depuis ma dernière grossesse j'ai des problèmes de sommeil et çà commence seulement à aller mieux
de la fin du 3èm mois à la fin j'ai très très mal dormi, des insomnies tout le temps et moi je suis une marmotte !
la première nuit complète c'était à la maternité !
Evelune - Lun Déc 14, 2009 11:25 am
Sujet du message:
ici, c'est réveil toutes les nuits : Eloi perd la sucette, doit se moucher...
quand c'est pas un grand qui a mal au ventre ou autre chose...
je patiente, je patiente...
calisson21 - Lun Déc 14, 2009 11:44 am
Sujet du message:
ici pas de soucis avec les 4 grands , mais malo quelle galère !!!! 3,4 ou 5 fois par nuit .... c'est usant
Bulle d'o - Lun Déc 14, 2009 11:46 am
Sujet du message:
Nuits calmes de 9h pour Monsieur et les enfants.
Moi je me couche toujours trop tard hein ?

Bébé ne se réveille plus la nuit, sauf douleur ( les dents parfois )
kalliope - Lun Déc 14, 2009 11:51 am
Sujet du message:
les nuits sont calmes du côté des enfants! grimace
pas de lever avant 8h30 les jours sans école.
couchés 20h30 maximum quel que soit le jour de la semaine, vacances ou non.

Mais de mon côté je dors super mal en ce moment, ma somniloquie a redoublée, je me réveille plusieurs fois en sursaut et le matin c'est duraille pour se lever :s
sistamanue - Lun Déc 14, 2009 12:41 pm
Sujet du message:
En ce moment tous les enfants sont couchés à 19h. Nous à 21h.
Tout le monde dort bien toute la nuit hourrah
Titou se lève seul pour aller aux WC si besoin, et Anatole fait ses nuits depuis 3 bons mois grand sourire
Lever autour de 6h.... des fois je fais la grasse mat jusqu'à 7h15 quand mon mari est là hourrah hourrah
diana - Lun Déc 14, 2009 12:49 pm
Sujet du message: Re: Douces nuits ?
mamanbeuns a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

tu oublie:"mamaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnn j'ai soif!" ou "mammmmmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnn y'a ma soeur qui fait du bruit"
et meme des fois l'homme qui cause en dormant ou qui a une soudaine envie de calin a 4h parce qu'il a surement révé de lara croft!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

qu'il essaye tiens ! il va etre bien recu !! mdr

nuits parfaites c'est trop mignon c'est trop mignon grasse grasses mat sans prob ! grimace
diana - Lun Déc 14, 2009 12:51 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
En ce moment tous les enfants sont couchés à 19h. Nous à 21h.
Tout le monde dort bien toute la nuit hourrah
Titou se lève seul pour aller aux WC si besoin, et Anatole fait ses nuits depuis 3 bons mois grand sourire
Lever autour de 6h.... des fois je fais la grasse mat jusqu'à 7h15 quand mon mari est là hourrah hourrah

on a pas la meme idée de la grasse mat titre la langue
sofie - Lun Déc 14, 2009 1:08 pm
Sujet du message:
on commence à en sortir doucement très étonné(e) disons qu'arto nous laisse tranquilles une nuit sur 2 j'y comprends rien bon courage, c'est pour moi ce qu'il y a de plus difficile hein ?
melvirni - Lun Déc 14, 2009 1:29 pm
Sujet du message:
Mes nuits sont variables, en ce moment pas terrible, j'ai du mal à dormir et Coralie se réveille souvent car elle a mal aux dents
Maëlouche - Lun Déc 14, 2009 1:35 pm
Sujet du message:
C'est le plus gros problème chez nous. Entre les cauchemars, les pipis au lit, les "j'ai un truc à te dire" (à 2h du mat) etc... on ne fait pas souvent une nuit complète. Quand on arrive à en avoir 2 de suite c'est Noël.

Et moi sans mes 8 heures je suis à plat.
ju - Lun Déc 14, 2009 1:37 pm
Sujet du message:
tout le monde roupille
margot des 7h45 jusqu'a 6h30
les 4 plus grands de 8h a 6h45

et nous aussi, en ce mment 22h30 je suis au lit, je rentre en phase d'hibernation
sandrine - Lun Déc 14, 2009 1:50 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Depuis qqs années nos nuits sont .... calmes grand sourire Sans mes 8 heures de sommeil je râme... clin d'oeil Avec mes 8H je pète tout le temps la forme hourrah

Bon ben encore pareil . Quoi que cette nuit j'ai dormi 10h
bibounette80 - Lun Déc 14, 2009 3:06 pm
Sujet du message:
ici plutôt bonnes, notre deuxième nous réveille environ 1 nuit sur 3 pour une sucette perdue ou un cauchemard ou un réveil trop tôt (avant 7h30 hors de question que je me lève, lol!) mais dans un peu plus d'1 mois ça risque de changer, d'autant que notre deuxième n'a fait ses nuits qu'à 8 mois, avec parfois plusieurs réveils par nuit et pas envie de se rendormir à 2h du mat! pff n'importe quoi
Momo777 - Lun Déc 14, 2009 4:27 pm
Sujet du message:
Ici ça va. A part quand un enfant est malade (ou bien moi, je viens de me payer une gastro où j'ai passé la nuit à vomir triste)

Petit Yanis tète encore la nuit et se réveille systématiquement quand je viens me coucher (ou bien avant ou après, peu importe, même s'il est dans sa chambre). Normalement pas de souci, son lit est à côté du mien, je le prends, je le mets avec moi sous la couette et il se "branche" grand sourire

Mais certains soirs, quand il hurle et qu'après il fait des siennes, ne veut pas téter puis veut téter (je le mets dans son lit et le laisse hurler quand ça dégénère) c'es tun peu pénible tout de même! Mais bon, en général ça va, c'est assez calme...

J'espère que le PN t'apportera les douces nuits que tu demandes, c'est pénible de ne pas pouvoir dormir son compte, perso, quand je suis fatiguée je ne suis bonne à rien, pas motivée pour le ménage et impatiente avec les enfants!

Zézette - Lun Déc 14, 2009 4:38 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Calmes, avec de très rares exceptions grand sourire

pareil clin d'oeil
violette - Lun Déc 14, 2009 4:43 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

et nous aussi, en ce mment 22h30 je suis au lit, je rentre en phase d'hibernation

Souvent l'hiver je suis au lit à 21H.... clin d'oeil avec un bon bouquin grand sourire
VerteMaison - Lun Déc 14, 2009 5:56 pm
Sujet du message:
Une fois que mes enfants atteignent 6 mois, je deviens un bouledogue pour ceux qui me réveillent (excepté les malades bien sur) et mon mari serait du genre dragon, du coup, nos enfants nous laissent dormir!!!

Bon en ce moment avec les jumelles de 2 mois, ce n'est pas des nuits que je fais mais des gruyères de nuits et je me retiens d'être un bouledogue le jour!!!
Gwenaelle - Lun Déc 14, 2009 6:05 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
on commence à en sortir doucement très étonné(e) disons qu'arto nous laisse tranquilles une nuit sur 2 j'y comprends rien bon courage, c'est pour moi ce qu'il y a de plus difficile hein ?

pareil..céleste commence à faire ses nuits depuis 3 semaines.Il était temps..cela fait tout de même 12 ans que cela dure !
Meldz - Lun Déc 14, 2009 6:32 pm
Sujet du message:
Ici entre le chat qui réclame de sortir parfois la nuit, ma grande qui réclame un calin vers 4 ou 5h du matin, la deuxième qui a fait tomber sa couette et qui demande qu'on vienne la couvrir, je vous dit pas les nuits qu'on a en ce moment. La plus sage c'est la petite dernière, elle ne se réveille que très rarement! Puis en ce moment, j'ai du mal a m'endormir. Selon mon gygy ce sont les hormones de grossesse. Et en plus, je commence à tousser dès que je m'allonge et mon sirop homéo ne fait plus effet. Et généralement, au moment où je dors le mieux, c'est là que je me fait réveiller par l'une d'entre elles! Vivement une bonne nuit de sommeil pour moi aussi!!!
Dilette - Mar Déc 15, 2009 12:54 am
Sujet du message:
Mauvaise les nuits et j'ai même pas d'enfant à la maison pour le justifier pff n'importe quoi
MARIKA - Mar Déc 15, 2009 4:02 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Les nuits sont tranquilles dans l'ensemble...mais ils se couchent trop tard pff n'importe quoi

cela dissuade de vouloir jouer aux légo à 5heures le dimanche matin de se coucher "tard'.
Zézette - Mar Déc 15, 2009 9:15 am
Sujet du message:
Dilette a écrit:
Mauvaise les nuits et j'ai même pas d'enfant à la maison pour le justifier pff n'importe quoi

un mari ronfleur ?
Be@ - Mar Déc 15, 2009 10:44 am
Sujet du message:
ouh lallala....c''est quoi une nuit calme ...????

Içi, de nombreux reveils, Barbouille tete encore ... pause pipi pour les uns, " j'ai perdu mon doudou" pour d'autre, des toux, des rhumes, des cauchemards... et moi qui me rendort souvent difficilement en regardant les heures passer...

Nous sommes de petits dormeurs ...
Plouf - Mar Déc 15, 2009 10:11 pm
Sujet du message:
Epouvantables, ma dernière se réveille vers 23h et se rendort au mieux à partir de 3h30, je me mets avec elle dans le salon, soit elle se rendort dans son parc, soit dans son lit, et ensuite, réveil à 6h45 pour moi.

Elle se gratte tant qu'elle peut, c'est ce qui la réveille, je lui ai refait un traitement anti-gale parce que la cortisone ne faisait plus d'effet, et le médecin m'avait mal conseillé sur l'application du premier produit triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure