Charlotte a écrit: |
Je ne me suis pas mariée à l'église mais je ne conçois pas de musiques autres que religieuses sans une église.....c'est pas une boîte ne nuit quand même ! ![]() |
Charlotte a écrit: |
Je ne me suis pas mariée à l'église mais je ne conçois pas de musiques autres que religieuses sans une église.....c'est pas une boîte ne nuit quand même ! ![]() |
diana a écrit: | ||
sans que ca devienne une boite de nuit, ca nous touchait ...une chanson qui représentait beaucoup d'émotion j'en ai pleuré ! et j'en pleure encore ! ![]() |
kalliope a écrit: |
C'est le diacre qui nous a interpelé pour les musiques.
A la base nous avions convenu d'un Ave Maria, du canon de Pachelbel, et Bach : Jesus que ma joie demeure. Surtout pas la marche nuptiale en tout cas! Vraiment trop kitsch! Mais le diacre trouve qu'il faut moderniser et faire une cérémonie à notre image, sans pour autant mettre tout et n'importe quoi et en faisant attention aux paroles. Du reste à la place du traditionnel psaume, il y a aura une lecture profane. Je sèche par contre pour l'évangile, rien ne me touche vraiment. |
sixtine a écrit: |
la marche nuptiale est magnifique !! |
kalliope a écrit: | ||
Bof ![]() moi ça me fait penser à un feuilleton americain ou 4 mariages 1 enterrement... vraiment too much ![]() |
sixtine a écrit: |
ben, c'est classique de chez classique . C'est pas parce qu'on en a fait n'importe quoi à n'importe quelle sauce que le morceau ne reste pas beau . |
mammig a écrit: |
J'ai une copine qui s'était mariée un jour de grand vent à la Pointe St Mathieu. Son père, sonneur de cornemuse, menait la procession. Un bagad était là pour reprendre le relai... C'était magique et émouvant !
Comme quoi, si on n'aime pas le classique, il y a des alternatives à la variété ![]() |
kalliope a écrit: |
C'est le diacre qui nous a interpelé pour les musiques.
A la base nous avions convenu d'un Ave Maria, du canon de Pachelbel, et Bach : Jesus que ma joie demeure. Surtout pas la marche nuptiale en tout cas! Vraiment trop kitsch! Mais le diacre trouve qu'il faut moderniser et faire une cérémonie à notre image, sans pour autant mettre tout et n'importe quoi et en faisant attention aux paroles. Du reste à la place du traditionnel psaume, il y a aura une lecture profane. Je sèche par contre pour l'évangile, rien ne me touche vraiment. |
diana a écrit: | ||
![]() |
laurence a écrit: |
Aucun souvenir ! |
booboon a écrit: |
Il y a de très beaux morceaux d'orgue classique et très gais !!!
tu es organiste mammig ? je ne me souviens plus des morceaux pour notre mariage mais c'était très gai, il y avait du Josquin des prés et.... ??? ben là je sais plus tiens... |