Maximômes

toutes les discussions - Au foyer depuis ....

sixtine - Lun Déc 14, 2009 2:09 pm
Sujet du message: Au foyer depuis ....
17 ans, maintenant !

J'aimerais bosser. En fait , il y a douze ans , j'ai fait une formation d'auxiliaire de gériatrie ( oui, c'est pompeux , hein! ) et j'ai travaillé un mois.
A domicile. J'adorais .

On a eu trois autres n'enfants ensuite .

C'était notre choix .

Là, pour des raisons financières, j'aimerais m'y remettre mais sans rire, j'ai la trouille . J'ai peur de me (re)lancer et pourtant j'adorerais partir chaque matin au boulot, avoir une fiche de paie mais j'ai franchement peur qu'on ne me prenne pas au sérieux .

En tant que mère de famille au foyer, je me sens un peu isolée du monde du travail ...

Comment reprendre le chemin du boulot ? comment avoir confiance en mes capacités ( en plus, je n'ai jamais paru être une professionnelle empotée dans mon secteur pff n'importe quoi )
TICYA - Lun Déc 14, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
depuis nov. 2004 et pour l'instant je prie pour que cela dure longtemps ! clin d'oeil
laurence - Lun Déc 14, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
Tu as peur de quoi en fait ?
c'est un secteur où tu devrais trouver très facilement, non ?
mimosa - Lun Déc 14, 2009 2:23 pm
Sujet du message:
peur, toi? très étonné(e) clin d'oeil tu as l'expérience d'une famille nombreuse avec ce que cela comporte de sens des responsabilités et de gestion du quotidien, tu as déjà et tu aimes travailler avec des personnes âgées, de quoi devrais-tu avoir peur? grand sourire
fais marcher le bouche-à-oreille si le côté petites annonces te gêne, dans ce créneau tu devrais trouver très bientôt !
Orzi - Lun Déc 14, 2009 2:24 pm
Sujet du message:
Moi depuis 2001. Je me plais au foyer, mais j'ai également très envie de faire autre chose. Mais comme toi, j'ai aussi très peur. Pourtant je suis prête, je le sens. Je laisse mon projet murir tranquillement, parce qu'à partir du moment où Erine sera à l'école, je ne me vois pas rester seulement au foyer.
sixtine - Lun Déc 14, 2009 2:24 pm
Sujet du message:
j'ai peur de remettre un pied dedans ! J'ai le trac, la trouille de paraitre nouille, d'avoir pas l'air pro , d'avoir l'air empotée, empruntée ... !

J'ai la trouille de sortir de chez moi, d'avoir à gérer un contrat de travail, des fiches de paie, de me faire avoir parce que trop naïve ....
laurence - Lun Déc 14, 2009 2:26 pm
Sujet du message:
Tu es drôlement bilieuse dis donc.
la feuille de paie on s'y fait très bien. Pour le reste on est dans le bain en deux jours.
virmaauco - Lun Déc 14, 2009 2:27 pm
Sujet du message:
9 ans.... Pourvu qu' ca dure!! grand sourire grand sourire
sixtine - Lun Déc 14, 2009 2:29 pm
Sujet du message:
ben, je ne sais pas si je suis plus bileuse que ça, en fait ! Le fait est que j'ai très peu travaillé, je n'ai en poche que ma formation .. bien sûr, les gestes techniques, les manoeuvres etc.. je les connais, j'ai travaillé, j'ai étudié pour cela même si ça va pas chercher loin ...

Mais en la matière, l'expérience prime d'abord, les familles préfèrent confier leurs proches vieillissants à des personnes de confiance .
ju - Lun Déc 14, 2009 2:33 pm
Sujet du message:
j'ai rebossé comme auxilaire puer il y a 1 an et aprés qques jours de pataugage, comme le dit laurence, tout reviens trés vite
sandrine - Lun Déc 14, 2009 2:34 pm
Sujet du message:
Moi si je pouvais j'arrêterai de bosser et même pas honte !
pleine lune - Lun Déc 14, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
17 ans aussi!
Au début je rêvais toutes les nuits de mon travail d'instit, plûtot des cauchemars en fait.
Depuis presque un an je suis ass. mat, sans travail pour l'instant. Je ne voudrais pas travailler dehors, ça me ferait beaucoup de travail en rentrant, mais je rêve de participer avec un petit salaire pour permettre à mon mari de prendre plus de vacances, travailler un jour par semaine en moins par exemple.
sixtine - Lun Déc 14, 2009 2:36 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
peur, toi? très étonné(e) clin d'oeil tu as l'expérience d'une famille nombreuse avec ce que cela comporte de sens des responsabilités et de gestion du quotidien, tu as déjà et tu aimes travailler avec des personnes âgées, de quoi devrais-tu avoir peur? grand sourire
fais marcher le bouche-à-oreille si le côté petites annonces te gêne, dans ce créneau tu devrais trouver très bientôt !

grimace voui, z'ai quand même un peu les foies !
diana - Lun Déc 14, 2009 2:40 pm
Sujet du message:
moi ca fait 10 ans que j'suis à la maison ...

j'étais censé reprendre une activité cette année honte (oui j'ai un mari assez non .... trés macho) mais mon problème à moi c'est de pas savoir que faire pff n'importe quoi j'ai jamais vraiment bossé vu que j'ai eu les loulous tot et enchainés ... pis j'ai peut etre aussi peur de perdre mes privilèges pff n'importe quoi peur d'étre débordée pff n'importe quoi là cette année ,tous mes loulous sont scolarisés et j'arrive enfin à gérer tranquillou maison enfants loisirs etc ... c'est top !!!j'suis dispo quand chacun à besoin c'est trop mignon et j'adore !! j'ai peur de perdre tout ca honte
sixtine - Lun Déc 14, 2009 2:43 pm
Sujet du message:
c'est clair que pour nous aussi, ça changerait deux trois privilèges du style " tu peux v'nir me chercher à quinze heures trente, s'il te plait maman d'amour ?"

Ah ben non, je pourrais sûrement pas !

Mais d'un autre côté, on a besoin de respirer financièrement et j'ai aussi besoin de me rassurer sur ce point là !
ju - Lun Déc 14, 2009 2:44 pm
Sujet du message:
mais finalement ta maison elle n'est pas vendue ? excuse moi j'ai été coupé du net 2 semaines, je pensais que tu avais vendu non ?
sixtine - Lun Déc 14, 2009 2:45 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
mais finalement ta maison elle n'est pas vendue ? excuse moi j'ai été coupé du net 2 semaines, je pensais que tu avais vendu non ?

pff n'importe quoi

non
ju - Lun Déc 14, 2009 2:46 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
ju a écrit:

pff n'importe quoi

triste oh desolée, je pensais vraiment que c'etait reglée cette histoire honte excuse moi

non

sixtine - Lun Déc 14, 2009 2:47 pm
Sujet du message:
c'est pas pour toi , hein , que je levais les yeux au ciel !!

Je sais plus comment prendre cette affaire !!!!
ju - Lun Déc 14, 2009 2:49 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
c'est pas pour toi , hein , que je levais les yeux au ciel !!

Je sais plus comment prendre cette affaire !!!!

je sais je sais soupire purée quelle magnolia, qu'en ait il alors ? vous payez les deux maisons en meme temps ?
sixtine - Lun Déc 14, 2009 2:53 pm
Sujet du message:
globalement, oui !
sixtine - Lun Déc 14, 2009 2:54 pm
Sujet du message:
gloups et un cv .. .j'vais faire cela comment, moi ??
Charlotte - Lun Déc 14, 2009 2:57 pm
Sujet du message:
....depuis pas encore ! Mais c'est pour bientôt, moi c'est plutôt le fait de ne plus avoir de fiches de paie qui me pose problèmes Bizarre
TICYA - Lun Déc 14, 2009 2:59 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
....depuis pas encore ! Mais c'est pour bientôt, moi c'est plutôt le fait de ne plus avoir de fiches de paie qui me pose problèmes Bizarre

Tu t'arrêtes quand, Charlotte ?
adromaca - Lun Déc 14, 2009 3:13 pm
Sujet du message:
pour le cv et autres tu peux aller voir des asso, des femmes travailleuses, zut j'ai oubliée le nom là
celles qui après un long arrêt veulent reprendre et se mettre au goût du jour j'en ai une a côté de chez moi presque faudrait que je regarde le nom ....

sinon pour la reprise un truc qui peut faire moins peur c'est de reprendre en intérim !! tu t'habitues pour des courtes missions, ça peut être sympa

bon je sais que je n'aurais pas forcément "peur" de reprendre, j'ai arrêtée depuis 10 ans mais j'ai bossée 12 ans avant donc ça va encore

je compte reprendre a temps partiel dans 3 ans !!!

courage a toi

et je croise pour la vente de ta maison
Charlotte - Lun Déc 14, 2009 3:17 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Charlotte a écrit:

Tu t'arrêtes quand, Charlotte ?

Si tout va bien dans 3 mois à peine.....
sixtine - Lun Déc 14, 2009 3:17 pm
Sujet du message:
Merci Anne . Comme d'habitude, délicate, prévenante et rassurante !

Le cv ,c 'est ce qui m'ennuie le moins en fait ... j'ai une formation, un niveau bac , ma foi .. j'ai fondé une assoc, je gère ma maison, ma famille etc... et j'ai écrit deux bouquins, mes compétences, je pense que je vais savoir les mettre quand même en avant .

Ce qui me bile, c'est plutôt le premier pas !
carpediem27 - Lun Déc 14, 2009 3:18 pm
Sujet du message:
faut pas te poser de question Sixtine sinon t'avanceras pas !
moi j'ai toujours travaillé puis arrêté en CPE de mars 1998 à décembre 2003, repris 3ans et arrêtée à nouveau depuis octobre 2006 à nouveau en CPE jusque fin janvier 2007 et après congé sabbatique jusqu'au 13/09/20010.
je comprends tes hésitations mais je suis sûre que tu vas y arriver, en tant que maman de famille nombreuse on a une certaine expérience !
sixtine - Lun Déc 14, 2009 3:22 pm
Sujet du message:
eeuh, si, je me pose quand même deux trois questions, carpediem, vois tu ! Car je ne suis pas seule , quand même et travailler pour payer la cantine en étant mal à l'aise dans ce que je fais, ça , je ne m'y vois pas !
laurence - Lun Déc 14, 2009 3:27 pm
Sujet du message:
Pour moi c'est ça le problème: je travaille pour bien plus que la cantine (qui n'est pas chère ici), on a une organisation qui roule, mais franchement je ne m'éclate pas du tout...
Une fois l'Egypte faite, il va y avoir un sacré brainstorming sur l'Avenir professionnel de madame, chez les Laurence...
Charlotte - Lun Déc 14, 2009 3:30 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pour moi c'est ça le problème: je travaille pour bien plus que la cantine (qui n'est pas chère ici), on a une organisation qui roule, mais franchement je ne m'éclate pas du tout...
Une fois l'Egypte faite, il va y avoir un sacré brainstorming sur l'Avenir professionnel de madame, chez les Laurence...

Je me retrouve dans ce que tu dis....et chez nous ça y est le brainstorming est passé !
ingrid (le retour...) - Lun Déc 14, 2009 3:41 pm
Sujet du message:
des pistes par là : http://www.retravailler.org/

Ici, je suis en congé parental depuis 2002. Je vais retravailler quand Judith ira à l'école, mais je ne sais pas encore dans quoi. Mais j'aurais quelques mois pour me réorienter puisque je suis toujours salariée de mon ancien job, je vais démissionner et j'aurais droit d'aller au pôle emploi (j'en sautille de joie d'avance pff n'importe quoi )
virmaauco - Lun Déc 14, 2009 3:44 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

hihi!!
SPQR - Lun Déc 14, 2009 3:46 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

laurence, tu me fais flipper ! je suis sensée reprendre l'année prochaine ou celle d'après mais... si c'est pour en chier, je crois qu'il va y avoir brainstorming ici aussi !

Sixtine, bonne réflexion
Mamienouche - Lun Déc 14, 2009 3:51 pm
Sujet du message:
je me retrouve beaucoup dans tout ce que tu écris Sixtine. Je n'arrive pas à me lancer franchement dans des démarches de retour à l'emploi. J'ai perdu beaucoup de confiance en moi en restant à la maison... j'adorais mon boulot, je m'y éclatais... et depuis ce sale tour, je ne sais plus ce que je vaux soupire C'est bougainvillier...
J'ai peur de mal présenter, de ne pas correspondre au profil, de ne pas savoir travailler, et dans quoi d'ailleurs ? Que puis-je espérer de potable ?
Je crois qu'un jour, je vais me mettre un bon coup de pied au chnul, mettre le nez dans mes frousses et dépasser ça... mais il me faut un peu de temps je crois honte
Tu vois, tu n'es pas toute seule... grimace
carpediem27 - Lun Déc 14, 2009 3:54 pm
Sujet du message:
je comprends Sixtine ce que tu veux dire , moi aussi je me pose pleins de questions !
je bosse dans les assurances et franchement çà m'éclate pas mais ma formation c'est le bac, formation sur le tas, un BP d'assurance et quelques années d'expériences quand même
évidemment quand j'ai repris après mon premier CPE c'était pas très rentable et en septembre çà sera pareil avec la garde à domicile du matin et soir ! .....
je le vois comme un investissement à long terme, les frais de garde çà dure un temps !
je m'autorise aussi à ne pas reprendre , on verra bien, j'ai des sentiments très contradictoires
Zézette - Lun Déc 14, 2009 4:01 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
depuis nov. 2004 et pour l'instant je prie pour que cela dure longtemps ! clin d'oeil

pareil, avoir des horaires, un patron, des collègues, ne pas prendre les vacances quand on veut, galérer les jours de grève ou d'enfants malades, et là avec la neige en plus çà ne me manque pas du tout du tout du tout hourrah mais bon peut être quand dans 17 ans j'aurais aussi envie d'y retourner et pareil je pense que j'aurais la peur au ventre de ne pas y arriver, mais dis toi que le travail c'est comme le vélo çà ne s'oublie jamais complètement clin d'oeil
carpediem27 - Lun Déc 14, 2009 4:06 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
TICYA a écrit:

pareil, avoir des horaires, un patron, des collègues, ne pas prendre les vacances quand on veut, galérer les jours de grève ou d'enfants malades, et là avec la neige en plus çà ne me manque pas du tout du tout du tout hourrah mais bon peut être quand dans 17 ans j'aurais aussi envie d'y retourner et pareil je pense que j'aurais la peur au ventre de ne pas y arriver, mais dis toi que le travail c'est comme le vélo çà ne s'oublie jamais complètement clin d'oeil

comme tu dis , les horaires, le train sur Paris pour moi, gérer les vacances , les enfants malades rien que pour çà des fois j'ai pas envie d'y retourner !
karine16 - Lun Déc 14, 2009 4:13 pm
Sujet du message:
j'ai repris il y a 18 mois après 11 ans de congé parental.à savoir que je fait tout autre chose que ma formation initiale qui était gouacheur info-graphiste.(même si à l'origine j'ai un bep sanitaire et social).j'ai postulé au hasard à l'admr, j'ai juste envoyé une lettre en tout et pour tout héhé et j'ai été convoqué qq jours plus tard et embauché en cdi dans la foulée. je suis auxiliaire de vie à domicile (même si je n'ai pas le diplôme clin d'oeil ) et finalement ça s'est très bien passé dès le début grand sourire

au jour d'aujourd'hui, je ne rêve que d'une chose : rester chez moi (ça va pas être possible froggy ou trouver un autre job clin d'oeil (marre de passer mon temps dans la bagnole et marre de voir la déchéance et la détresse humaine triste )
karine16 - Lun Déc 14, 2009 4:14 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
TICYA a écrit:

dans 17 ans, tu seras presque en retraite héhé
laurence - Lun Déc 14, 2009 4:25 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:

laurence, tu me fais flipper ! je suis sensée reprendre l'année prochaine ou celle d'après mais... si c'est pour en chier, je crois qu'il va y avoir brainstorming ici aussi !

Sixtine, bonne réflexion

Je ne veux pas te décourager, j'ai adoré ce métier, quand j'avais des élèves ingénieurs, ou en classes de BTS, il y a 15 ans.
Mais là, pour la première fois de ma vie, j'envisage de remiser mon agrégation au grenier...
carpediem27 - Lun Déc 14, 2009 4:29 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
j'ai repris il y a 18 mois après 11 ans de congé parental.à savoir que je fait tout autre chose que ma formation initiale qui était gouacheur info-graphiste.(même si à l'origine j'ai un bep sanitaire et social).j'ai postulé au hasard à l'admr, j'ai juste envoyé une lettre en tout et pour tout héhé et j'ai été convoqué qq jours plus tard et embauché en cdi dans la foulée. je suis auxiliaire de vie à domicile (même si je n'ai pas le diplôme clin d'oeil ) et finalement ça s'est très bien passé dès le début grand sourire

au jour d'aujourd'hui, je ne rêve que d'une chose : rester chez moi (ça va pas être possible froggy ou trouver un autre job clin d'oeil (marre de passer mon temps dans la bagnole et marre de voir la déchéance et la détresse humaine triste )

dans ce domaine tu trouves du boulot de suite, il y a de la demande mais pas évident de tenir moralement sur le long terme !
ma nounou que j'avais à domicile le matin et le soir après l'école s'occupait de faire manger les "petits vieux" et de les coucher etc ...
çà lui est arrivé d'arriver le matin et de me raconter qu'elle en avait trouvé un endormi pour de bon, çà doit faire bizarre quand même !
moi aussi j'aimerai bien faire autre chose que de l'assurance mais pour l'instant j'ai aucune idée !
Zézette - Lun Déc 14, 2009 4:36 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

nous l'avons fait en mai, refait il y a peu avec la convocation de l'Anpe et clairement pour moi, AUJOURD'HUI (car souvent femme varie chat rigolo ) c'est les enfants, la maison, zom et ma pomme mes priorités. Quand financièrement çà sera difficilement vivable ou que les enfants seront plus grands j'aviserais clin d'oeil
sixtine - Lun Déc 14, 2009 4:53 pm
Sujet du message:
bon ben ....... ça n'a pas été long !

J'suis allée voir à l'association d'aide aux personnes âgées du coin, enfin, la moins loin de chez moi et j'ai dit " dites ??? vous z'avez du boulot ?"

pff n'importe quoi pff n'importe quoi mais en fait hourrah
" oui , on en a, faut postuler , ça part à ...machin, puis ça revient et hop, la dame qui est ma collègue s'occupe des embauches ! Z'êtes libre pendant les fêtes ... ? on est en plein recrutement pour les remplacements !"

Bon, alors , là , je dois vous laisser , j'ai un cv + lettre de motivation à faire !
La dame m'a dit qu'avec l'expérience en maison de retraite + le diplôme, c'était déjà dans la poche !

on va voir, hein, on va voir ! A priori, je travaillerais sur mon secteur , au moins en CDD et plus si affinités .
carpediem27 - Lun Déc 14, 2009 4:57 pm
Sujet du message:
c'est extra , tu vas pouvoir te payer des baskets neuves ! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
contente pour toi, fonces
sixtine - Lun Déc 14, 2009 5:01 pm
Sujet du message:
oouais, hein, c'est chouette !

Vous croyez que j'ai besoin de retrouver mon diplôme et mon mémoire .. ?
carpediem27 - Lun Déc 14, 2009 5:06 pm
Sujet du message:
je ne sais pas mais ce sera l'occasion de faire du rangement !
ju - Lun Déc 14, 2009 5:10 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:

non non moi je n'avais plus rien de tout ça (je ne sais meme pas ou j'ai pu ranger tout ça pff n'importe quoi ), ils m'ont embauché de suite aussi
mimosa - Lun Déc 14, 2009 5:21 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:

leur fiche ps la frousse non plus hein ! grimace
le diplôme si on te le demande, sinon dans l'urgence je crois qu'on va plutôt te juger sur le terrain, et que c'est bien parti c't affaire... bon prends le temps de négocier les sous hein clin d'oeil et bientôt un tit coup de champagne pour fêter ça, après les remplacements grimace
sixtine - Lun Déc 14, 2009 5:36 pm
Sujet du message:
nan, la secrétaire m'a dit que juste l'expérience en maison de retraite est assez inestimable !
On embauche même avec une expérience en ménage, alors !! M'a t elle dit !

Donc, voilà , cv fait , la lettre de motivation sera faite demain, là, je file au lycée, ça me change !

Merci à toutes pour les conseils , les bonnes ondes et tutti quanti !
Orzi - Lun Déc 14, 2009 5:39 pm
Sujet du message:
Super hourrah hourrah
synt@x error - Lun Déc 14, 2009 5:55 pm
Sujet du message:
coucou suis dans la mm interogation...ma première étape a été franchie inscription au pole emplois) renseignement pris pour formation de ma future reconversion.
pepite - Lun Déc 14, 2009 6:31 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
ben, je ne sais pas si je suis plus bileuse que ça, en fait ! Le fait est que j'ai très peu travaillé, je n'ai en poche que ma formation .. bien sûr, les gestes techniques, les manoeuvres etc.. je les connais, j'ai travaillé, j'ai étudié pour cela même si ça va pas chercher loin ...

Mais en la matière, l'expérience prime d'abord, les familles préfèrent confier leurs proches vieillissants à des personnes de confiance .

et les personnes agées ou en difficultée social prefere avoir a faire a des femmes qui on le sens de l'organisation , le respect de leur personnalité et de leur environnement , capable de prendre des initiations sans qu'on soit derriere eux et de faire au mieux pour leur bien etre au quotidient.......................et qu'est ce que fait au quotidient une maman de famille nombreuses ?moi j'appelle ça de l'experience crois moi je sais de quoi je parle............... je me fais les ongles
en prime tu as les base au niveau formation ............
pepite - Lun Déc 14, 2009 6:35 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:

ton diplome oui si tu veux etre payer en consequence le memoire non le mien a part le jury et mes profs personne ne l'a lu.............. clin d'oeil
karine16 - Lun Déc 14, 2009 7:08 pm
Sujet du message:
pepite a écrit:
sixtine a écrit:

ton diplome oui si tu veux etre payer en consequence le memoire non le mien a part le jury et mes profs personne ne l'a lu.............. clin d'oeil

ça dépend quel diplôme clin d'oeil si ce n'est pas le diplôme d'avs elle sera payé le smic, comme moi clin d'oeil
SPQR - Lun Déc 14, 2009 8:41 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
MARIKA - Mar Déc 15, 2009 5:17 am
Sujet du message:
tu en as envie.
fais un CV et envoie le à des personnes susceptible d'embaucher.
tu peux même décrocher un emploi !!! surtout que tu es dans un domaine qui ne connait pas la crise !!!
ne te focalise pas sur le fait que tu n'as pas "travaillé" : tu n'es pas restée les bras croisés à ne rien faire pendant 17 ans. tu as accumulé plein de compétences.

apparemment tu sais ce que tu as envie de faire.
est-ce que le bilan de compétences s'impose ? peut-être que tout de même pour te donner confiance en toi par rapport aux savoir-faire non professionnels que tu as accumulé pendant ces 17 ans "à la maison".

pour avoir droit au bilan de compétences, il faut que tu sois inscrite comme demandeuse d'emploi puisque tu n'as pas d'employeur qui cotise à un organisme collecteur du 1% formation.
le Pôle Emploi finance un mini-bilan de compétences sur 8 heures. enfin quand il a des fonds.

tu peux contacter des associations style "retravailler" qui s'adressent en priorité à des femmes comme toi qui ont arrêté plus ou moins longtemps de travailler et qui veulent être épaulées dans leur démarche pour le retour à l'emploi : CV, méthodologie de recherche, bilans, formations,...

après il faut juste que tu t'interroges sur ton organisation perso avec les enfants.
je ne connais pas les horaires dans ton type de travail.
est-ce que tu commences tôt le matin ? qui les amènera à l'école ?
si tu termines après la sortie de l'école, qui les gardera le soir ? la garderie après l'école suffit ? ou est-ce qu'il faut quelqu'un pour les chercher et les garder après l'école ? combien cela va coûter ?
et pour les vacances scolaires ? tu as un centre de loisirs ? est-ce qu'ils vont vouloir y aller pendant toutes les vacances scolaires ? est-ce que ton mari est prêt à prendre une partie de ses vacances pour allèger le pogramme des enfants pendant les vacances (c'est aussi cool de ne pas avoir à se lever tôt pendant les vacances) ?
et si tes enfants sont malades ? tu as une solution pour les faire garder ?

il y a pas mal d'habitudes qui vont être revues. on se rend compte qu'on prend plein d'habitudes quand on est à la maison et que lorsqu'on reprend le travail, c'est un peu difficile d'y renoncer.
faire les courses le samedi matin au lieu d'en semaine, c'est déjà la galère. mais tu peux découvrir les joies des courses en ligne (c'est plus cher, mais quand tu bosses (surtout à plein temps), tu découvres que le temps c'est aussi de l'argent).

ta principale motivation c'est de gagner plus de sous pour que le budget soit moins serré. mais en fonction du boulot, des frais que cela implique (est-ce que le boulot est loin ? combien cela coûte de mettre les enfants à la cantine, à la garderie après l'école, au centre de loisirs,...) la rentabilité peut être très différente.
un boulot flexible même moins payé peut être plus rémunérateur au final qu'un boulot à plein temps où tu as plein de frais.
à toi te faire ton calcul à court terme mais aussi à moyen et long terme si le boulot te plait (un premier boulot peut être un "investissement" pour la suite).

et pour le reste, par exemple avoir une feuille de paie en fin de mois, c'est un truc auquel on se fait très très bien !!!! clin d'oeil

bonne chance !!!
pepite - Mar Déc 15, 2009 8:16 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
pepite a écrit:
sixtine a écrit:

ça dépend quel diplôme clin d'oeil si ce n'est pas le diplôme d'avs elle sera payé le smic, comme moi clin d'oeil

certains ont des equivalences........et celui dont elle parle n'est ni plus ni moins que le deavs
sixtine - Mar Déc 15, 2009 8:54 am
Sujet du message:
ce dont tu parles, Marika, en fait, j'y ai pensé bien avant de me lancer !

Aujourd'hui, ce n'est pas bloquant : entre les gp qui se plaignent de ne pas assez avoir leurs petits enfants pendant les vacances, papa qui prend systématiquement des jours pendant les vacances etc... et la proximité des missions ( dans mon village ou dans les villages alentours ) et vu le niveau d'autonomie d'au moins les quatre grands, ma foi ... je pense que tout cela réunit , on peut y arriver tout en gardant un niveau de sous assez chouette !

Et puis, je suis motivée pour sortir de chez moi et faire quelque chose !

Le bilan de compétences, si c'est le pôle emploi va me coûter un bras, 120 kilomètres aller retour .... merci , on va s'en passer !

Le diplôme obtenu il y a douze ans est a priori "transformable" en diplôme d'état aujourd'hui , comme le disait Pepite . Le mien n'est pas reconnu puisqu'à l'époque il ne s'agissait que de formations privées ( et ça allait passer au diplome d'état ) , donc, je ferais cela, pas de souci !

Le niveau , je l'ai ( a priori , j'ai même plutôt un niveau d'études équivalent à aide soignante ) , je n'ai pas de souci pour le niveau théorique. Je pense que je vais me dépatouiller avec tout cela, j'aime réussir ce que j'entreprends, en fait !

Voilà !

Mine de rien, mon mari hier soir était un peu hein ? mais je pense que ça va aller , surtout si j'arrive à minimiser au maximum les frais de déplacements ( vive le vélo ) et les frais de garde et cantine pour les mômes !

il se pourrait même que ça m'éclate !

hourrah
MARIKA - Mar Déc 15, 2009 9:03 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
eeuh, si, je me pose quand même deux trois questions, carpediem, vois tu ! Car je ne suis pas seule , quand même et travailler pour payer la cantine en étant mal à l'aise dans ce que je fais, ça , je ne m'y vois pas !

de toutes façons il vaut mieux se poser 2 ou 3 questions AVANT.
les conseilleurs de "fonce et tu verras après" ne sont pas les payeurs de post cassés. clin d'oeil
sixtine - Mar Déc 15, 2009 9:07 am
Sujet du message:
ben oui, ça faisait un moment que j'y pensais , sans trop me faire d'illusions sur le marché du travail ici, réputé désastreux .

Mais apparemment, dans ce secteur, cela reste facile de trouver du boulot en trois jours de temps !

Si , si, je me suis posée des questions et je m'en pose toujours, évidemment .

Après, les petits ajustements se feront en temps et en heure mais a priori, il y a quand même pas mal de bonnes volontés pour remplacer, pour échanger des heures etc..
Le seul hic, en effet, ce sera le fait que monsieur , lui, n'est pas disponible . Je pense néanmoins que je pourrais me démerder sans son aide .
Zézette - Mar Déc 15, 2009 9:13 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
ce dont tu parles, Marika, en fait, j'y ai pensé bien avant de me lancer !

Aujourd'hui, ce n'est pas bloquant : entre les gp qui se plaignent de ne pas assez avoir leurs petits enfants pendant les vacances, papa qui prend systématiquement des jours pendant les vacances etc... et la proximité des missions ( dans mon village ou dans les villages alentours ) et vu le niveau d'autonomie d'au moins les quatre grands, ma foi ... je pense que tout cela réunit , on peut y arriver tout en gardant un niveau de sous assez chouette !

Et puis, je suis motivée pour sortir de chez moi et faire quelque chose !

Le bilan de compétences, si c'est le pôle emploi va me coûter un bras, 120 kilomètres aller retour .... merci , on va s'en passer !

Le diplôme obtenu il y a douze ans est a priori "transformable" en diplôme d'état aujourd'hui , comme le disait Pepite . Le mien n'est pas reconnu puisqu'à l'époque il ne s'agissait que de formations privées ( et ça allait passer au diplome d'état ) , donc, je ferais cela, pas de souci !

Le niveau , je l'ai ( a priori , j'ai même plutôt un niveau d'études équivalent à aide soignante ) , je n'ai pas de souci pour le niveau théorique. Je pense que je vais me dépatouiller avec tout cela, j'aime réussir ce que j'entreprends, en fait !

Voilà !

Mine de rien, mon mari hier soir était un peu hein ? mais je pense que ça va aller , surtout si j'arrive à minimiser au maximum les frais de déplacements ( vive le vélo ) et les frais de garde et cantine pour les mômes !

hourrah

je te le souhaite clin d'oeil
c'est certainement difficile mais indéniablement enrichissant humainement.
Tu partirais sur un temps partiel ou directement sur un temps plein ?
sixtine - Mar Déc 15, 2009 9:22 am
Sujet du message:
euh, plutôt sur un temps plein d'emblée !
pepite - Mar Déc 15, 2009 9:24 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
sixtine a écrit:

hourrah

je te le souhaite clin d'oeil
c'est certainement difficile mais indéniablement enrichissant humainement.
Tu partirais sur un temps partiel ou directement sur un temps plein ?

je confirme le deavs (diplome d'etat d'auxiliaire de vie social)est de meme niveau que le deas (diplome d'etat d'aide soignante )nous avons 4 modules en commun sur 6

pour un temps plein ou un temps partiel par experience je te conseil plutot un temps partiel dans se metier quand tu as fait 6 heures chez des personnes en difficultés crois moi ça suffit bien....bien sur si financierement ça te suffit ....mais bon avec un 110 h par exemple ça te fais un smic (diplome d'etat prit en compte)
MARIKA - Mar Déc 15, 2009 9:25 am
Sujet du message:
ici le pb aussi est la non-dispo de Mr.
mais la contrepartie de cette non-dispo est que le salaire de Mme est optionnel.
cool !!!

sauf que ....
je suis écartelée entre 3 choix :
- rester à la maison (à court terme cela me va bien, mais je commence DEJA à douter sérieusement du moyen et long terme)
- me re-tricoter un temps partiel (mais je suis fatiguée de jongler pour tout concilier pour des clopinettes).
- retravailler à temps plein pour un truc qui en vaille vraiment la peine financièrement et intellectuellement, quitte à déléguer un max (je ne serais pas plus riche)
sixtine - Mar Déc 15, 2009 9:26 am
Sujet du message:
eeuh, tu crois , pepite, que je suis obligée de "passer" le deavs?
si ça pouvait être qu'une validation de ce que j'ai déjà, ça m'arrangerait fortement !

De toute façon, je poserai ces questions assez rapidement !
sixtine - Mar Déc 15, 2009 9:30 am
Sujet du message:
Marika, ton dernier est bien plus petit que le mien, alors, forcément c'est pas pareil pareil !
MARIKA - Mar Déc 15, 2009 9:34 am
Sujet du message:
justement.
je le trouve encore bien rikiki.
et en même temps il est DEMANDEUR pour la cantine.
son ticket de cantine c'est son trésor.
(remarque au prix où ils sont !!! grimace )
sixtine - Mar Déc 15, 2009 9:35 am
Sujet du message:
oui, il est petit et même s'il est demandeur, le jour où tu es coincé, tu ne peux pas compter sur le fait qu'il rentre seul à la maison ou se fasse réchauffer un truc au microonde, en fait !!
booboon - Mar Déc 15, 2009 9:39 am
Sujet du message:
je suis en Congé Parental depuis 2001 et je ferais tout pour y rester (ou autre statut hein grimace ) jusqu'à la retraite de mr : on ne peut plus se passer de qqun à plein temps à la maison !!! grimace
diana - Mar Déc 15, 2009 9:45 am
Sujet du message:
hourrah génial sixtine !!! t'auras pas galéré longtemps !!
sixtine - Mar Déc 15, 2009 9:47 am
Sujet du message:
eeuh, Diana, arrête de sauter, j'ai pas encore de boulot, hein !
LAB - Mar Déc 15, 2009 10:21 am
Sujet du message:
Je croise pour toi Sixtine, tu as l'air motivée!
TICYA - Mar Déc 15, 2009 10:24 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:

Alors chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance !
diana - Mar Déc 15, 2009 10:40 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:

ca sent bon en tout cas amoureux transi pis j'aime bien sauter grand sourire
sixtine - Mar Déc 15, 2009 10:50 am
Sujet du message:
aah merci !!!

Dis ; Diana, tu devais pas t'y mettre , toi aussi, au fait ?

Bon, je m'attelle à ma lettre de motivation , j'peux dire " jsuis archi à donf' dedans, donnez moi du boulot !!" ?

Nan, hein ! Faut que je fasse autrement, je le sens !
virmaauco - Mar Déc 15, 2009 11:48 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
aah merci !!!

Dis ; Diana, tu devais pas t'y mettre , toi aussi, au fait ?

Bon, je m'attelle à ma lettre de motivation , j'peux dire " jsuis archi à donf' dedans, donnez moi du boulot !!" ?

Nan, hein ! Faut que je fasse autrement, je le sens !

si c'est bien ca et n'oublies pas de signer:

ch'te bise chef!!
diana - Mar Déc 15, 2009 11:48 am
Sujet du message:
moi pff n'importe quoi pff n'importe quoi j'suis en pause chat rigolo non sèrieusement , j'ai cogité à une voie possible pour moi qui correspondrait à une vie correcte avec les loulous , j'en suis venu à une seule solution ... l'éducation nationale ! espérer commencer les études pour etre instit à 31 ans euhhh pff n'importe quoi j'ai comme un doute ! alors j'm'étais dit ben atsem !!! mais voilà ,pas de concour prévu en 2010, pas 2011 ... titre la langue ca commence à faire long !! j'en ai pas encore parlé à mon homme,il va flipper encore plus que moi honte alors ben .... j'en suis nulle part !!!
sixtine - Mar Déc 15, 2009 12:06 pm
Sujet du message:
j'ai une copine qui a commencé l'iufm à 31 ans et son mari de 43 ans en sort, il prend son premier poste cette année !
C'est possible, faut bosser un peu mais c'est possible !
diana - Mar Déc 15, 2009 12:09 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
j'ai une copine qui a commencé l'iufm à 31 ans et son mari de 43 ans en sort, il prend son premier poste cette année !
C'est possible, faut bosser un peu mais c'est possible !

le problème étant (pour faire bref) que faudrait un soutien familial pour celà pff n'importe quoi j'aurai pas le droit à l'erreur pff n'importe quoi j'suis déjà pas en mode méga confiance en moi ,alors ... mon cher et tendre n'aide pas pff n'importe quoi
mais celà dit premier poste à 43 ans !! chapeau !!! fallait le faire !!
sixtine - Mar Déc 15, 2009 12:10 pm
Sujet du message:
oui mais d'un autre côté, c'est un bonhomme : il s'est octroyé des droits auxquels madame n'avait pas accés, elle !
Rentré à 20h parce que ceci ou cela, pour lui, c'est acceptable, pour elle, elle abuse !!!
diana - Mar Déc 15, 2009 12:12 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
oui mais d'un autre côté, c'est un bonhomme : il s'est octroyé des droits auxquels madame n'avait pas accés, elle !
Rentré à 20h parce que ceci ou cela, pour lui, c'est acceptable, pour elle, elle abuse !!!
ca pourrait etre le style de mon homme ... ce qui fait que j'y vais à reculons ... ce qui fait que ca le saoule ...
virmaauco - Mar Déc 15, 2009 12:17 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
sixtine a écrit:
ca pourrait etre le style de mon homme ... ce qui fait que j'y vais à reculons ... ce qui fait que ca le saoule ...

Ce qui fait que tu n'as qu'une vie à vivre et que chacun fait, fait, fait c'qui lui plait, plait, plait!! grand sourire grand sourire
diana - Mar Déc 15, 2009 12:20 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
diana a écrit:
sixtine a écrit:

Ce qui fait que tu n'as qu'une vie à vivre et que chacun fait, fait, fait c'qui lui plait, plait, plait!! grand sourire grand sourire

j'écoute ma zik j'm'étais inscrite en prépa cette année en sept , j'y suis retournée en pleurant pour récup mes chèques honte planning trop chargé ... j'vous tiendrai pas les propos de mon homme pff n'importe quoi je l'aime mais là dessus je le comprendrais jamais !!celà dit j'y pense encore pff n'importe quoi de toute manière va bien falloir que je fasse quelquechose !!
virmaauco - Mar Déc 15, 2009 12:25 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
virmaauco a écrit:
diana a écrit:
sixtine a écrit:

j'écoute ma zik j'm'étais inscrite en prépa cette année en sept , j'y suis retournée en pleurant pour récup mes chèques honte planning trop chargé ... j'vous tiendrai pas les propos de mon homme pff n'importe quoi je l'aime mais là dessus je le comprendrais jamais !!celà dit j'y pense encore pff n'importe quoi de toute manière va bien falloir que je fasse quelquechose !!

tu ne peux pas vivre avec de tels regrets, fonces bon sang!!
Il s'adaptera.
sixtine - Mar Déc 15, 2009 12:27 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
virmaauco a écrit:
diana a écrit:
sixtine a écrit:

Comment ça ?

Mais ton homme, je comprends pas trop : il veut absolument que tu bosses ou il veut absolumnet que tu restes à la maison ou c'est plus compliqué que cela ???
mimosa - Mar Déc 15, 2009 12:39 pm
Sujet du message:
je dis comme Virginie et Sixtine : fonce! c'est toi qui es responsable de ta vie, je crois qu'on en a plusieurs mais c'est ps du tout une raison pour lambiner dans l'actuelle grimace
c'est l'horreur de vivre dans des regrets, au pire je préfère un échec, mais quand la motivation est réelle, ça marche ! vois l'intendance, ce que tu veux vraiment, pour moi le danger est que tu attends l'accord et la confiance en toi de l'extérieur, c'est en toi que tu dois les puiser, et ton homme suivra, même en bougonnant si c'est avantageux pour votre famille grand sourire
g des projets de chamboulement, je suis plus âgée, et je ne ferai ps en fonction de zhom qui est prévenu, on a décidé d'un commun accord qu'on se limitait... à la france, mais ni forcément lyon ou paris etc.. et aucun ne doit "sacrifier" à l'autre, on trouvera moyen de faire aller grand sourire
je veux bien suivre, mais ps systématiquement, et faire des concessions mais jamais "obéir" en fonction de lui juste parce que c'est comme ça
diana - Mar Déc 15, 2009 12:46 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
diana a écrit:
virmaauco a écrit:
diana a écrit:
sixtine a écrit:

Comment ça ?

Mais ton homme, je comprends pas trop : il veut absolument que tu bosses ou il veut absolumnet que tu restes à la maison ou c'est plus compliqué que cela ???

il est trés compliqué oui ! il veut absolument que je bosse, mais que ca change pas son quotidien pff n'importe quoi euh oui dans ces moments là c'est un méga égoiste ! quand je lui disais par ex en parlant de ma prépa que je risquais certainement d'avoir du boulot encore aprés 20 h ben il m'a dit hors de question !! que j'allais pas faire que ca !! ouais bon il est hyper contradictoire !! et aussi que fallait que j'assume mon choix de vie et donc me débrouille pour faire garder les loulous les jours ou j'avais cours pff n'importe quoi j'arrète là vous allez avoir peur ...
diana - Mar Déc 15, 2009 12:47 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je dis comme Virginie et Sixtine : fonce! c'est toi qui es responsable de ta vie, je crois qu'on en a plusieurs mais c'est ps du tout une raison pour lambiner dans l'actuelle grimace
c'est l'horreur de vivre dans des regrets, au pire je préfère un échec, mais quand la motivation est réelle, ça marche ! vois l'intendance, ce que tu veux vraiment, pour moi le danger est que tu attends l'accord et la confiance en toi de l'extérieur, c'est en toi que tu dois les puiser, et ton homme suivra, même en bougonnant si c'est avantageux pour votre famille grand sourire
g des projets de chamboulement, je suis plus âgée, et je ne ferai ps en fonction de zhom qui est prévenu, on a décidé d'un commun accord qu'on se limitait... à la france, mais ni forcément lyon ou paris etc.. et aucun ne doit "sacrifier" à l'autre, on trouvera moyen de faire aller grand sourire
je veux bien suivre, mais ps systématiquement, et faire des concessions mais jamais "obéir" en fonction de lui juste parce que c'est comme ça

j'comprends trés bien ... j'ai juste pas la force de m'opposer et de m'imposer soupire un de mes traits de caractère pff n'importe quoi
MARIKA - Mar Déc 15, 2009 1:17 pm
Sujet du message:
il faut déjà soi-même s'enlever les barrières psychologiques qu'on a dans la tête.
karine16 - Mar Déc 15, 2009 1:21 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
si ça pouvait être qu'une validation de ce que j'ai déjà, ça m'arrangerait fortement !

mais non tu n'es pas obligée de passer quoique ce soit clin d'oeil
je n'ai ni le diplôme d'AS ni celui d'AVS clin d'oeil
diana - Mar Déc 15, 2009 1:23 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
il faut déjà soi-même s'enlever les barrières psychologiques qu'on a dans la tête.

pas facile pff n'importe quoi
pepite - Mar Déc 15, 2009 1:44 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
sixtine a écrit:

pour etre aide a domicile tu n'as aucun diplome a passer obligatoire, pour etre avs et reconnu comme tel et excercer comme tel ..............ben il faut le deavs , je m'explique;
une auxiliaire de vie sociale (avs)a des dossiers d'avs et des dossier s d'aide a domicile quand il n'y a pas autre chose mais la priorité est quand meme au dossier avs .....par ce que c'est une demande bien souvent de l'APA (pour faire court) quand ils evaluent un dossier ils determinent quel genre d'aide il y a besoin par ex.....accompagnement social (papiers , courses , sorties stimulation cognitive , une aide a la toilette medicalisé ect.....)et ça c'est une attribution de l'avs ...alors attention je ne dis pas que quelqu'un de non diplomé n'est pas capable de faire de l'accompagnement social mais le conseil generale lui finance aussi les formations deavs , donc en contre partie impose (de plus en plus )dans le compte rendu de son evaluation et en rapport avec le degres de perte d'autonomie (la grille gir)quel professionnel doit intervenir donc voila je pense et la logique dit que si tu souhaite exercer ton ancien metier qui est l'equivalent du deavs , et si celui si n'est pas reconnu en tant que tel il te faudra probablement le faire reevaluer ...mais ça devrait pas etre bien compliqué

Anonymous - Mar Déc 15, 2009 1:49 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
moi pff n'importe quoi pff n'importe quoi j'suis en pause chat rigolo non sèrieusement , j'ai cogité à une voie possible pour moi qui correspondrait à une vie correcte avec les loulous , j'en suis venu à une seule solution ... l'éducation nationale ! espérer commencer les études pour etre instit à 31 ans euhhh pff n'importe quoi j'ai comme un doute ! alors j'm'étais dit ben atsem !!! mais voilà ,pas de concour prévu en 2010, pas 2011 ... titre la langue ca commence à faire long !! j'en ai pas encore parlé à mon homme,il va flipper encore plus que moi honte alors ben .... j'en suis nulle part !!!

il n'y pas que l'EN, on peut monter sa boîte aussi, et faire en sorte que ce soit compatible. faut juste trouver LA bonne idée.
MARIKA - Mar Déc 15, 2009 1:50 pm
Sujet du message:
hier en faisant les courses, j'ai rencontré des stagiaires qui préparent un diplôme d'auxiliaire de vie pour personnes âgées.
elles devaient s'entrainer à trouver les produits les moins cher.
purée, le genre de formation !!!!! très étonné(e)
sixtine - Mar Déc 15, 2009 2:02 pm
Sujet du message:
je suis assez dans cette optique là, Pepite . ça change beaucoup au niveau salaire ? Ou plus interet du boulot ?

Je suis évidemment plus tournée vers des missions où y'a un peu de challenge : diététique, mobilisation des membres, toilette médicalisée, participation aux soins kiné etc... que du ménage pur et dur !

Marika, j'aimerais comprendre comment tu fais tes courses : tu t'arrêtes et tu demandes aux gens s'ils font des courses petit a: pour eux mêmes?
petit b : pour un tiers à qui ils rendent service ?
petit c : pour une personne en perte d'autonomie ?
petit c' : si oui, perte d'autonomie provisoire dûe par exemple à un accident ?

etc...

Je suis d'accord avec kty, y'a pas que l'EN , une bonne idée est une bonne idée, faut trouver le truc qui va rapporter un peu de sous et te permettre de limiter les frais liés aux enfants ( garde, cantine .. )

Sinon, ben, moi, je ne trouve pas choquant que tu sois , toi , obligée de trouver un mode de garde pour tes enfants si tu te mets à te former . C'est pas monsieur qui tout d'un coup n'est plus au foyer, c'est toi!
Tu trouverais normal qu'il trouve pour vos enfants un mode de garde ... ?
karine16 - Mar Déc 15, 2009 2:06 pm
Sujet du message:
pepite a écrit:
karine16 a écrit:
sixtine a écrit:

pour etre aide a domicile tu n'as aucun diplome a passer obligatoire, pour etre avs et reconnu comme tel et excercer comme tel ..............ben il faut le deavs , je m'explique;
une auxiliaire de vie sociale (avs)a des dossiers d'avs et des dossier s d'aide a domicile quand il n'y a pas autre chose mais la priorité est quand meme au dossier avs .....par ce que c'est une demande bien souvent de l'APA (pour faire court) quand ils evaluent un dossier ils determinent quel genre d'aide il y a besoin par ex.....accompagnement social (papiers , courses , sorties stimulation cognitive , une aide a la toilette medicalisé ect.....)et ça c'est une attribution de l'avs ...alors attention je ne dis pas que quelqu'un de non diplomé n'est pas capable de faire de l'accompagnement social mais le conseil generale lui finance aussi les formations deavs , donc en contre partie impose (de plus en plus )dans le compte rendu de son evaluation et en rapport avec le degres de perte d'autonomie (la grille gir)quel professionnel doit intervenir donc voila je pense et la logique dit que si tu souhaite exercer ton ancien metier qui est l'equivalent du deavs , et si celui si n'est pas reconnu en tant que tel il te faudra probablement le faire reevaluer ...mais ça devrait pas etre bien compliqué

bien sûr! ce que je voulais dire c'est que par exemple j'ai des interventions d'AS tout comme de l'apa ou autres clin d'oeil

et je fais aussi des interventions très lourdes sur des personnes en fin de vie et/ou invalides clin d'oeil
mimosa - Mar Déc 15, 2009 2:11 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

c'est de cela dont je parle ps d'aller à la baston avec ton mari grimace une fois que tu as décidé ton projet et que tu fais péter ces barrières-là, tu prends de l'assurance, à la fois pour avancer et pour convaincre ton mari du bienfondé de ta décision clin d'oeil
quand j'ai dit à zhom que je stoppais toute recherche sur lyon parce que je réfléchis à quel boulot JE veux me consacrer pendant un paquet d'années pour gagner plus et y être bien, et que ça pouvait être à paris ou chaispasoù en province, il a compris grand sourire et m'a dit que ce serait peutêtre lui qui me suivrait après sa formation
nelcy - Mar Déc 15, 2009 2:14 pm
Sujet du message:
Sixtine, tu as fait le plus gros, j'espère que ça va marcher! grand sourire grand sourire
sixtine - Mar Déc 15, 2009 2:16 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
il est trés compliqué oui ! il veut absolument que je bosse, mais que ca change pas son quotidien pff n'importe quoi euh oui dans ces moments là c'est un méga égoiste ! quand je lui disais par ex en parlant de ma prépa que je risquais certainement d'avoir du boulot encore aprés 20 h ben il m'a dit hors de question !! que j'allais pas faire que ca !! ouais bon il est hyper contradictoire !! et aussi que fallait que j'assume mon choix de vie et donc me débrouille pour faire garder les loulous les jours ou j'avais cours pff n'importe quoi j'arrète là vous allez avoir peur ...

En même temps, les hommes , on y revient , aiment pas trop que leur confort change !
C'est sûr que si tu "l'agresses" par les côtés négatifs, ma foi , ça va pas trop aller dans le sens où il va se sentir rassuré !

Le fait de lui dire " je bosserai le soir" , il l'entend comme " et voilà ! sous prétexte que madame veut changer de boulot , il va falloir que je me tape les soirées tout seul alors que l'on ne se voit pas beaucoup ! En plus, elle va être fatiguée, d'une humeur de dogue ! Super !"

Lui dire en plus, ne sert pas à grand chose , il finira par s'en apercevoir !

Après, bien entendu qu'il faut que tu fasses garder les enfants , c'est à toi de t'occuper de cela .
pepite - Mar Déc 15, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
bien sûr! ce que je voulais dire c'est que par exemple j'ai des interventions d'AS tout comme de l'apa ou autres clin d'oeil

et je fais aussi des interventions très lourdes sur des personnes en fin de vie et/ou invalides clin d'oeil[/quote]

oui effectivement c'est ce qui se passe dans le quotidient , mais ce que je voulais dire surtout c'est que plus ça va et plus l'apa specifie dans une evaluation de type gir 2 ou1 a se que ce soit une avs qui intervienne voir as et dans ce cas les asso n'ont pas le choix ils doivent mettre en place un personnel diplomé(ce que ,personnellement ,je qualifie de sectaire et pas forcement adapter )mais en resumé ce que je voulais dire c'est que l'avenir dans cette branche la ,va dans se sens la pff n'importe quoi la profession se sectorise, donc avoir un diplome comme celui qu'a sixtine je pense que son interet et de le faire revaloriser si son avenir est dans cette profession clin d'oeil
karine16 - Mar Déc 15, 2009 2:27 pm
Sujet du message:
pepite a écrit:

et je fais aussi des interventions très lourdes sur des personnes en fin de vie et/ou invalides clin d'oeil

oui effectivement c'est ce qui se passe dans le quotidient , mais ce que je voulais dire surtout c'est que plus ça va et plus l'apa specifie dans une evaluation de type gir 2 ou1 a se que ce soit une avs qui intervienne voir as et dans ce cas les asso n'ont pas le choix ils doivent mettre en place un personnel diplomé(ce que ,personnellement ,je qualifie de sectaire et pas forcement adapter )mais en resumé ce que je voulais dire c'est que l'avenir dans cette branche la ,va dans se sens la pff n'importe quoi la profession se sectorise, donc avoir un diplome comme celui qu'a sixtine je pense que son interet et de le faire revaloriser si son avenir est dans cette profession clin d'oeil[/quote]

je t'avais bien comprise Pépite clin d'oeil

cela dit, perosnne ne m'a demandé de me former clin d'oeil ça tombe bien je n'en ai pas envie honte
sixtine - Mar Déc 15, 2009 2:33 pm
Sujet du message:
bon, vous engueulez pas, hein !! grimace

disons que le diplôme, je l'ai, la formation avec les modules des pathologies liées au décubitus prolongé, la diététique, la vieillesse etc... j'ai tout cela, ce serait trop bougainvillier de ne pas s'en servir !

s'il faut que je coure 120 bornes à droite à gauche pour me re former, ce serait contraignant, évidemment ... Mais sinon , ma foi !
karine16 - Mar Déc 15, 2009 2:36 pm
Sujet du message:
on s'enguele pas du tout, je ne sais même pas pourquoi c'est écrit en gros caractères hein ?

si tu es dans une assoc style admr, tu auras de toute façon des formations obligatoires, 2/3 jorus voire plus et tu peux aussi demander à faire partie de telle ou telle formation clin d'oeil (sur ton temps de travail)
sixtine - Mar Déc 15, 2009 2:37 pm
Sujet du message:
bon, je peux avoir plusieurs avis sur ma lettre de motivation ... ? S'il vous plait .... ?
Je ne sais tellement plus à quoi ça peut ressembler une lettre de motivation

J'ai fait ça , ça vous plait ?

Actuellement mère au foyer, je recherche un emploi en adéquation avec ma formation initiale d’auxiliaire de vie, spécialisée en gériatrie.
Je souhaite mettre à profit mes années au foyer à élever mes enfants et à tenir une maison au sein d’une équipe d’aides à domicile, auprès de personnes âgées.

En effet, j’ai développé des qualités domestiques alliant efficacité, économie et soin à apporter à autrui qui font écho à la formation que j’ai faite en 1997 et 1998.
Cette formation m’a apporté des bases théoriques mais mon expérience de mère de six enfants m’a appris à développer l’organisation, le bon sens, le respect de la personnalité de la personne dont je prends soin et un sens naturel de l’hygiène du sujet comme de son environnement.
Mes bases en diététique seraient moins intéressantes sans mon savoir-faire avec un bœuf bourguignon, un flan ou un plat de légumes mijotés.
Ma réactivité et mon sang froid dans les situations d’accidents ou de maladie constituent un atout .
Gérer six enfants, avec leurs petits bobos, leurs petits accidents m’a appris à donner des priorités et à affiner mon organisation.
Ma motivation aujourd’hui se situe sur un point social, avec une forte volonté d’apporter un peu de réconfort et de soulagement dans les tâches quotidiennes devenues difficiles pour des personnes en perte d’autonomie.

Passionnée de littérature, lisant beaucoup et écrivant aussi ( je suis l’auteur de deux romans qui m’ont demandé travail, patience et exigence), j’envisage aussi ce métier comme une compagnie à proposer et un échange humain, avec l’espoir de pouvoir apporter une présence intéressante à de vieilles gens parfois coupées de toute activité sociale.
Intégrer votre association serait pour moi l’occasion de renouer aujourd’hui avec ce métier qui me convient bien tant il réunit à la fois technique et empathie.

En attente de vous en convaincre, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées. Je reste à votre disposition pour toute entrevue.

sixtine - Mar Déc 15, 2009 2:37 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
on s'enguele pas du tout, je ne sais même pas pourquoi c'est écrit en gros caractères hein ?

si tu es dans une assoc style admr, tu auras de toute façon des formations obligatoires, 2/3 jorus voire plus et tu peux aussi demander à faire partie de telle ou telle formation clin d'oeil (sur ton temps de travail)

Oui, c'est ce style là, adapah, précisemment !
Je savais pas du tout , c'est sympa, ça ! hourrah
pepite - Mar Déc 15, 2009 2:38 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
hier en faisant les courses, j'ai rencontré des stagiaires qui préparent un diplôme d'auxiliaire de vie pour personnes âgées.

et ouiiiiiiiiiiiiii faut faire au plus juste pour les beneficiaires c'est pas ton argent et bien souvent ce sont des gens qui ne roule pas sur l'or ...................................
et pssssssssss ..........la formation ce n'est pas que ça hein..........faut etre capable de faire une toilette medicalisé par exemple, meme si on ne la fera jamais seul mais avec une ide (infirmiere)...de mobiliser une personne d'un lit a son fauteuil roulant seule.......quelque soit son poid
faut connaitre loi social.............et toutes bien sur afin de pouvoir les renseigner sur leur droit et aides auquel elles peuvent pretendre en fonction de leur situation .............
evaluer seul les capacités de la personne....on est la pour aider a faire et faire a la place de....

c'est un metier d'analyse avant tout

tiens un petit lien qui explique tres bien ce qu'est une avs et donc ce que contient la formation

http://haute-normandie.sante.gouv.fr/fr/pdf/vae/avs_refp.pdf

karine16 - Mar Déc 15, 2009 2:39 pm
Sujet du message:
pepite a écrit:
MARIKA a écrit:

et ouiiiiiiiiiiiiii faut faire au plus juste pour les beneficiaires c'est pas ton argent et bien souvent ce sont des gens qui ne roule pas sur l'or ...................................
et pssssssssss ..........la formation ce n'est pas que ça hein..........faut etre capable de faire une toilette medicalisé par exemple, meme si on ne la fera jamais seul mais avec une ide (infirmiere)...de mobiliser une personne d'un lit a son fauteuil roulant seule.......quelque soit son poid
faut connaitre loi social.............et toutes bien sur afin de pouvoir les renseigner sur leur droit et aides auquel elles peuvent pretendre en fonction de leur situation .............
evaluer seul les capacités de la personne....on est la pour aider a faire et faire a la place de....

tiens un petit lien qui explique tres bien ce qu'est une avs et donc ce que contient la formation

tu rigoles Pépite, les toilettes médicalisées on les fait toute seule clin d'oeil
karine16 - Mar Déc 15, 2009 2:40 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
karine16 a écrit:

Oui, c'est ce style là, adapah, précisemment !
Je savais pas du tout , c'est sympa, ça ! hourrah

oui le concurent direct de l'admr clin d'oeil
sixtine - Mar Déc 15, 2009 2:40 pm
Sujet du message:
et un travail diététique passionnant, hein , pepite ! ??
sixtine - Mar Déc 15, 2009 2:41 pm
Sujet du message:
non , pas toujours seule, les toilettes médicalisées .

Tu travailles jamais avec tout un faisceau de pro autour des personnes âgées ? infirmière, kiné etc... ?
pepite - Mar Déc 15, 2009 2:41 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
bon, vous engueulez pas, hein !! grimace

!

mdr............ça va pas ........pas d'enguelade .....au contraire je trouve cette discution avec karine interressante et on c'est tres bien comprise
y a aucun soucis

sixtine - Mar Déc 15, 2009 2:42 pm
Sujet du message:
oui, j'ai bien compris que vous ne vous engueuliez pas , mais tout d'un coup, la police toute grosse, ça donnait !!
karine16 - Mar Déc 15, 2009 2:42 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
non , pas toujours seule, les toilettes médicalisées .

Tu travailles jamais avec tout un faisceau de pro autour des personnes âgées ? infirmière, kiné etc... ?

évidement mais quand tu arrives le matin, tu es seule pour faire la toilette le lever etc.... clin d'oeil
sixtine - Mar Déc 15, 2009 2:44 pm
Sujet du message:
ah ok ... La mémé dotn je me suis occupée , l'infirmière était payée à faire la toilette et le change , résultat des courses, je faisais le change complet et l'aide soignante faisait une partie de la toilette ...... et je finissais, hein !

Mais c'est l'infirmière qui facturais le change !
karine16 - Mar Déc 15, 2009 2:44 pm
Sujet du message:
sur ce, je m'en vais voir mes vieux! bon aprèm grand sourire
sixtine - Mar Déc 15, 2009 2:44 pm
Sujet du message:
bon, vos avis sur ma lettre de motivation, mesdames , s'il vous plait !
pepite - Mar Déc 15, 2009 2:44 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
pepite a écrit:
MARIKA a écrit:

tu rigoles Pépite, les toilettes médicalisées on les fait toute seule clin d'oeil

ahhhhhhhhhh ben ça c'est pas cool soupire .............(et meme illegale si ils vous arrivent un pepin vous etes pas couverte clin d'oeil
moi si la toilette est medicalisé et que je suis seule je ne la fait pas et j'appel une ide
pepite - Mar Déc 15, 2009 2:46 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii extremement passionant..comme quoi tout sert dans la vie........ hourrah hourrah
sixtine - Mar Déc 15, 2009 2:47 pm
Sujet du message:
pepite a écrit:
sixtine a écrit:

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii extremement passionant..comme quoi tout sert dans la vie........ hourrah hourrah

Bon, arrête de sauter et dis moi ce que tu penses de ma lettre, non de j'di !
pepite - Mar Déc 15, 2009 2:48 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
bon, vos avis sur ma lettre de motivation, mesdames , s'il vous plait !

ou elle est ta lettre ...............?j'ai loupé un truc ..... reverence
sixtine - Mar Déc 15, 2009 2:52 pm
Sujet du message:
au dessus en italique !
zzou - Mar Déc 15, 2009 2:53 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
bon, je peux avoir plusieurs avis sur ma lettre de motivation ... ? S'il vous plait .... ?

Actuellement mère au foyer, je recherche un emploi en adéquation avec ma formation initiale d’auxiliaire de vie, spécialisée en gériatrie.
Je souhaite mettre à profit mes années au foyer à élever mes enfants et à tenir une maison au sein d’une équipe d’aides à domicile, auprès de personnes âgées.

En effet, j’ai développé des qualités domestiques alliant efficacité, économie et soin à apporter à autrui qui font écho à la formation que j’ai faite en 1997 et 1998.
Cette formation m’a apporté des bases théoriques mais mon expérience de mère de six enfants m’a appris à développer l’organisation, le bon sens, le respect de la personnalité de la personne dont je prends soin et un sens naturel de l’hygiène du sujet comme de son environnement.
Mes bases en diététique seraient moins intéressantes sans mon savoir-faire avec un bœuf bourguignon, un flan ou un plat de légumes mijotés.
Ma réactivité et mon sang froid dans les situations d’accidents ou de maladie constituent un atout .
Gérer six enfants, avec leurs petits bobos, leurs petits accidents m’a appris à donner des priorités et à affiner mon organisation.
Ma motivation aujourd’hui se situe sur un point social, avec une forte volonté d’apporter un peu de réconfort et de soulagement dans les tâches quotidiennes devenues difficiles pour des personnes en perte d’autonomie.

Passionnée de littérature, lisant beaucoup et écrivant aussi ( je suis l’auteur de deux romans qui m’ont demandé travail, patience et exigence), j’envisage aussi ce métier comme une compagnie à proposer et un échange humain, avec l’espoir de pouvoir apporter une présence intéressante à de vieilles gens parfois coupées de toute activité sociale.
Intégrer votre association serait pour moi l’occasion de renouer aujourd’hui avec ce métier qui me convient bien tant il réunit à la fois technique et empathie.

En attente de vous en convaincre, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées. Je reste à votre disposition pour toute entrevue.

J'aime bien la référence au boeuf bourguignon et au flan. grand sourire
A part ça, je ne connais pas le secteur associatif et encore moins la mentalité des gens qui devront lire ta lettre, mais a priori j'aurais 2 questions:
- tu montres bien (très bien!) comment ta vie de mère de famille nombreuse t'a apporté des compétences utiles dans ce job, mais je me demande si tu ne devrais pas, sans omettre ce message, le rééquilibrer en mettant en balance une éventuelle expérience antérieure plus 'professionnelle'. As-tu déjà travaillé dans ce secteur? Si oui, ce serait peut-être rassurant pour le lecteur que tu parles aussi de cette expérience-là, non?
- c'est peut-être différent dans le secteur associatif, mais il me semble que ce qui intéresse le lecteur, c'est de savoir comment tu vas l'aider à résoudre son problème à LUI (manque de personnel), pas TES aspirations personnelles. Que le métier te convienne bien, tant mieux pour toi, mais ce qu'il veut, lui, c'est que toi tu conviennes au poste pour lequel il cherche quelqu'un. Juste une question de reformulation, pour le reste elle est super ta lettre. grand sourire
Bonne chance.
diana - Mar Déc 15, 2009 2:56 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
diana a écrit:

il n'y pas que l'EN, on peut monter sa boîte aussi, et faire en sorte que ce soit compatible. faut juste trouver LA bonne idée.

c'est vrai aussi ! j'ai cherché aussi de ce coté là déjà pff n'importe quoi
sixtine - Mar Déc 15, 2009 2:56 pm
Sujet du message:
je me suis posée la question du côté plus pro de la chose mais ayant développé ce point dans le cv je m'étais dit que la lettre de motivation était plus "cool" , qu'elle devait davantage parler de moi .
Je vais rééquilibrer néanmoins .
Côté de ce qui l'arrange , lui , ben, l'énumération de mes immenses qualités domestiques pourraient lui suffire, non ?

Je vais revoir cela aussi
pepite - Mar Déc 15, 2009 2:58 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:

je suis fannnnnnnnnnnne hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

je t'embauche sur le champ
franchement rien a dire ....l'essentiel des points est dit.........
zzou - Mar Déc 15, 2009 2:58 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
Côté de ce qui l'arrange , lui , ben, l'énumération de mes immenses qualités domestiques pourraient lui suffire, non ?

Tout dépend s'il aime le boeuf bourguignon, évidemment... clin d'oeil
nelcy - Mar Déc 15, 2009 3:00 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
je me suis posée la question du côté plus pro de la chose mais ayant développé ce point dans le cv je m'étais dit que la lettre de motivation était plus "cool" , qu'elle devait davantage parler de moi .

J'aime bien ta lettre aussi. grand sourire par contre je mettrais plus en avant que tu t'es renseignée sur le boulot et comment tu vas être parfaite pour le poste! je me fais les ongles
sixtine - Mar Déc 15, 2009 3:00 pm
Sujet du message:
aaah , écoute, Zzou, tu as remarqué , quand même : viande, légumes , dessert lacté ( riche en protéines dont ont grandement besoin nos petits vieux !) ....!!!!

sérieusement, je vais la retravailler, rapidement mais quan dmême !

Plus pro, plus axé terrain .
diana - Mar Déc 15, 2009 3:00 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
je suis assez dans cette optique là, Pepite . ça change beaucoup au niveau salaire ? Ou plus interet du boulot ?

Je suis évidemment plus tournée vers des missions où y'a un peu de challenge : diététique, mobilisation des membres, toilette médicalisée, participation aux soins kiné etc... que du ménage pur et dur !

Marika, j'aimerais comprendre comment tu fais tes courses : tu t'arrêtes et tu demandes aux gens s'ils font des courses petit a: pour eux mêmes?
petit b : pour un tiers à qui ils rendent service ?
petit c : pour une personne en perte d'autonomie ?
petit c' : si oui, perte d'autonomie provisoire dûe par exemple à un accident ?

etc...

Je suis d'accord avec kty, y'a pas que l'EN , une bonne idée est une bonne idée, faut trouver le truc qui va rapporter un peu de sous et te permettre de limiter les frais liés aux enfants ( garde, cantine .. )

Sinon, ben, moi, je ne trouve pas choquant que tu sois , toi , obligée de trouver un mode de garde pour tes enfants si tu te mets à te former . C'est pas monsieur qui tout d'un coup n'est plus au foyer, c'est toi!
Tu trouverais normal qu'il trouve pour vos enfants un mode de garde ... ?

bah moi si ca me gène ... j'pensais qu'on chercherait une solution ensemble ! c'est comme le truc du style ,je m'organise une soirée avec des cops ben je lui demande si il pourra garder les loulous ... lui s'organise un truc avec ses copains ben il me dit je sors !!
voilà le genre de truc que j'aimerai arréter et que je supporte de moins en moins !! certes en faisant des études je vais pas ramener d'argent mais autant que lui avec son taf je n'aurai plus le temps ... donc pour moi c'est une mise à égalité de notre couple ,à partir de là ... ON fait les choses ensemble ....
sixtine - Mar Déc 15, 2009 3:01 pm
Sujet du message:
mouais !

Alors, j'suis ultra adaptée à mon gros macho man, moi !
pepite - Mar Déc 15, 2009 3:01 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:

peut etre parler de ta disponibilité ......tes enfants sont maintenant capable de se passer de toi une partie de la journée enfin une bonne majorité d'enfants.......... je me fais les ongles
sixtine - Mar Déc 15, 2009 3:02 pm
Sujet du message:
ah ben, oui !
diana - Mar Déc 15, 2009 3:04 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
diana a écrit:

En même temps, les hommes , on y revient , aiment pas trop que leur confort change !
C'est sûr que si tu "l'agresses" par les côtés négatifs, ma foi , ça va pas trop aller dans le sens où il va se sentir rassuré !

Le fait de lui dire " je bosserai le soir" , il l'entend comme " et voilà ! sous prétexte que madame veut changer de boulot , il va falloir que je me tape les soirées tout seul alors que l'on ne se voit pas beaucoup ! En plus, elle va être fatiguée, d'une humeur de dogue ! Super !"

Lui dire en plus, ne sert pas à grand chose , il finira par s'en apercevoir !

Après, bien entendu qu'il faut que tu fasses garder les enfants , c'est à toi de t'occuper de cela .

ouais t'as tout à fait raison sur la notion de son confort ,le problème est bien là !! il a pas envie de se mettre à devoir vider le LV si jamais j'ai pas pu le faire pff n'importe quoi et d'un coté méga pression parceque je peux pas passer j'sais pas combien d'année à avoir un diplome (vu que je rapporte rien mais qu'on en dépensera plus ! ) mais faut pas trop que je bosse non plus en dehors des cours pour pas manger sur son confort .... ouais ben moi j'ai du mal tres mechant
diana - Mar Déc 15, 2009 3:09 pm
Sujet du message:
pepite a écrit:
sixtine a écrit:

je suis fannnnnnnnnnnne hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

je t'embauche sur le champ
franchement rien a dire ....l'essentiel des points est dit.........

c'est trop mignon j'aime beaucoup aussi !! reverence
diana - Mar Déc 15, 2009 3:10 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
mouais !

Alors, j'suis ultra adaptée à mon gros macho man, moi !

j'crois oui titre la langue
pepite - Mar Déc 15, 2009 3:11 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:

?

au niveau salaire oui....eenfin beaucoup tout est relatif je me fais les ongles mais quand meme a temps plein tu es a 1300 net en debut de carriere

quand a l'interet du boulo aussi mais tout depend de comment c'est gerer dans ton asso , en theorie oui en pratique ............
sixtine - Mar Déc 15, 2009 3:14 pm
Sujet du message:

Gérer six enfants, avec leurs petits bobos, leurs petits accidents m’a appris à donner des priorités et à affiner mon organisation, ce qui a permis de développer ma réactivité et mon sang-froid pour gérer les imprévus.
Ma motivation aujourd’hui se situe également sur un point social, avec une forte volonté d’apporter un peu de réconfort et de soulagement dans les tâches quotidiennes devenues difficiles pour des personnes en perte d’autonomie.
L’expérience en maison de retraite m’a permis d’acquérir un rythme compatible avec les exigences d’un travail auprès de personnes âgées, ainsi que des gestes techniques et la confrontation avec des pathologies différentes, des cas divers, des personnes d’âges variés.
Passionnée de littérature, lisant beaucoup et écrivant aussi ( je suis l’auteur de deux romans qui m’ont demandé travail, patience et rigueur), j’envisage aussi ce métier comme une compagnie à proposer et un échange humain, avec l’espoir de pouvoir apporter une présence intéressante à de vieilles gens parfois coupées de toute activité sociale.

Intégrer votre association serait pour moi l’occasion de renouer aujourd’hui avec ce métier qui réunit à la fois technique et empathie.

sixtine - Mar Déc 15, 2009 3:15 pm
Sujet du message:
et j'ai toujours pas dit que j'étais disponible, nom d'un petit bonhomme en bois !
diana - Mar Déc 15, 2009 3:22 pm
Sujet du message:
moi j'aimais déjà le premier alors grand sourire
sixtine - Mar Déc 15, 2009 3:23 pm
Sujet du message:
bon, j'envoie cela avec mon cv ou je les dépose direct au bureau ??
diana - Mar Déc 15, 2009 3:24 pm
Sujet du message:
en direct clin d'oeil
sixtine - Mar Déc 15, 2009 3:25 pm
Sujet du message:
mouais, peut être !
quelques kilomètres en bagnole mais bon ...
Zézette - Mar Déc 15, 2009 5:56 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
mouais, peut être !
quelques kilomètres en bagnole mais bon ...

çà fait plus motivée clin d'oeil
MARIKA - Mar Déc 15, 2009 6:00 pm
Sujet du message:
un peu long, non ?
qu'est-ce que tu vas leur raconter à l'entretien.
c'est une lettre de motivation, pas un roman.
mais ils vont peut-être voir plus la romancière que la future assistante de vie, non ?
Gwenaelle - Mar Déc 15, 2009 6:09 pm
Sujet du message:
Bcp trop long,et certains termes me "choquent" ..des "qualités domestiques" par exemple,ça fait un peu mémère à mon goût.
Tu t'étends trop sur le" privé",par exemple sur tes talents d'écrivain.

Tu en dis trop et pas l'essentiel..
ingrid (le retour...) - Mar Déc 15, 2009 6:13 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Bcp trop long,et certains termes me "choquent" ..des "qualités domestiques" par exemple,ça fait un peu mémère à mon goût.

Oui, arrête de t'accrocher à tes qualités ménagères grimace
karine16 - Mar Déc 15, 2009 6:14 pm
Sujet du message:
pepite a écrit:
sixtine a écrit:

peut etre parler de ta disponibilité ......tes enfants sont maintenant capable de se passer de toi une partie de la journée enfin une bonne majorité d'enfants.......... je me fais les ongles

pense que tu peux bosser jusque 20h le soir clin d'oeil je t'assaure, c'est pas rien à la longue pff n'importe quoi
karine16 - Mar Déc 15, 2009 6:18 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Gwenaelle a écrit:

je pense pareil! pas besoin d'une lettre de motivation comme ça pour faire ce boulot, je t'assure clin d'oeil
et puis la cuisine, tu n'en feras pas des masses, crois-moi! au mieux, tu réchaufferas les plats du portage à domicile titre la langue
@rmelle ;) - Mar Déc 15, 2009 8:58 pm
Sujet du message:
C'est un peu comme dire qu'on a un doctorat de chimie pour faire la femme de ménage. Pourquoi pas.
rlullier - Mar Déc 15, 2009 9:16 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas recruteur pour de l'aide à domicile mais si je l'étais et que je recevais ce genre de lettres, ça serait poubelle direct pff n'importe quoi
Trop long, trop de blablatage, trop de vie privée, il faut des faits, de simples faits, énoncés tout bêtement les uns à la suite des autres.

Quand je recrute une nounou à domicile, je pose des questions, je veux des réponses simples, évidentes, je n'ai pas envie que la personne me raconte sa vie de A à Z, la diarrhée du petit dernier ou ce qu'elle a cuisiné hier soir pour son p'tit mari!
Là , ça fait trop dilettante, je n'ai pas l'impression que tu aies réellement envie de bosser, ou que tu saches vraiment ce à quoi tu t'attends avec ce genre de postes... ce n'est que mon ressenti, d'autres sont vraiment enthousiastes, je te souhaite que ça fonctionne en tout cas et que tu aies le poste! grand sourire
sofie - Mar Déc 15, 2009 11:09 pm
Sujet du message:
condescendant hein ? c'est le mot qui me vient ........
virgulle - Mer Déc 16, 2009 12:05 am
Sujet du message:
Le roman c'est vraiment de trop à mon avis .... il ne faut pas hésiter à se donner l'air plus bougainvillier que l'on est pour décrocher certains postes... trop de bagage ce n'est pas un avantage : disponibilité, avoir vraiment besoin de travailler, savoir obéir ( les mères ont du mal parait il ... ), fiabilité, ponctualité : sont des qualités à mettre en avant... talents de cuisinière, d'écrivain ou ta satisfaction a avoir été au foyer : ça gonfle l'employeur potentiel qui a envie de te dire de rester dans ta cuisine...
Une lettre de motivation c'est je vous nous : toi tu restes dans le je clin d'oeil
Gwenaelle - Mer Déc 16, 2009 6:52 am
Sujet du message:
[quote="virgulle"]Le roman c'est vraiment de trop à mon avis .... il ne faut pas hésiter à se donner l'air plus bougainvillier que l'on est pour décrocher certains postes... trop de bagage ce n'est pas un avantage : disponibilité, avoir vraiment besoin de travailler, savoir obéir ( les mères ont du mal parait il ... ), fiabilité, ponctualité : sont des qualités à mettre en avant... talents de cuisinière, d'écrivain ou ta satisfaction a avoir été au foyer : ça gonfle l'employeur potentiel qui a envie de te dire de rester dans ta cuisine...
Une lettre de motivation c'est je vous nous : toi tu restes dans le je clin d'oeil[/quote]

pareil.Je reçois en entretien des candidates pour des postes d'AMP,d'aide-soigantes au niveau de l'EHPAD où je travaille et je pense sincèrement que je n'aurai pas retenu ta candidature,parce que énumérer toutes tes qualités ménagères en tant que mère de foyer cela aurait pu vite me gonfler en tant que femme travaillant à l'extérieur et non moins confrontée à TOUT ce que tu as énuméré..bah oui,on cuisine aussi,on prend soin aussi,etc..même si on a un job à l'extérieur clin d'oeil
Orzi - Mer Déc 16, 2009 7:55 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
parce que énumérer toutes tes qualités ménagères en tant que mère de foyer cela aurait pu vite me gonfler en tant que femme travaillant à l'extérieur

Ben je crois que le vrai problème, c'est que quand tu as été au foyer pendant longtemps, tu ne sais pas quoi mettre comme expérience à part ce que tu as fait toutes ces années... D'où aussi je pense la référence aux livres qu'elle a écrit. Histoire de montrer qu'elle ne s'est pas non plus tourné les pouces, même si elle ne bossait pas à l'extérieur. C'est clair (ou clairement grimace ) c'est pas évident pff n'importe quoi
Par contre, je suis d'accord avec les filles, c'est peut être trop. Tu postules pour un boulot d'aide à domicile, alors je pense que tu n'as pas besoin de parler de tes livres, ni d'insister tant sur tes qualités ménagères (le dire une fois suffit).
sixtine - Mer Déc 16, 2009 9:03 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Le fait est que j'ai repris les termes évoqués par la secrétaire, me disant qu'il leur fallait une lettre de motivation .

Evidemment que ça fait mémère, bien entendu , puisque je vais vers des mémères ....

En même temps, Gwenaelle, je ne vais pas vraimetn travailler à l'extérieur , puisque je vais re rentrer dans des foyers .

Pareil, j'ai énuméré ces "qualités" parce que c'est bien ce que je sais faire, ce qu'on m'a "appris" aussi , plus que des gestes "médicaux" comme ceux des aides soignantes ...

Au pire, si c'est vraimetn désastreux, ils ne m'appelleront pas et je me tournerai vers une autre solution .

L'air plus bougainvillier que je ne le suis , ma foi , je n'y avais pas pensé .

Ce que je vais raconter pendant l'entretien ? ?? ben , après ce que les pro du recrutement viennent de me dire , je ne me fais plus du tout d'illusions ni de noeuds au cerveau concernant un éventuel entretien .
karine16 - Mer Déc 16, 2009 9:20 am
Sujet du message:
l'entretien, ça ne vole pas bien haut : utilisez-vous de l'eau de javel pour faire le ménage, savez-vous faire une soupe (en réalité, je n'ai jamais eu à en faire pff n'importe quoi ), qu'utilisez-vosu pour les préventions d'escarres, pouvez-vous travailler le week-end (là, t'as plutôt intérêt à dire oui grimace ).

de toute façon, ils t'embaucheront, ils ne trouvent plus personne, ils en sont à embaucher n'importe qui.véridique pff n'importe quoi
sixtine - Mer Déc 16, 2009 9:32 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
l'entretien, ça ne vole pas bien haut : utilisez-vous de l'eau de javel pour faire le ménage, savez-vous faire une soupe (en réalité, je n'ai jamais eu à en faire pff n'importe quoi ), qu'utilisez-vosu pour les préventions d'escarres, pouvez-vous travailler le week-end (là, t'as plutôt intérêt à dire oui grimace ).

de toute façon, ils t'embaucheront, ils ne trouvent plus personne, ils en sont à embaucher n'importe qui.véridique pff n'importe quoi

Non mais sérieusement, tu avais fait quoi comme lettre de motivation, toi ?

A priori, oui, c'est ce que m'a laissé entendre la secrétaire mais qu'ils préféraient donner les cdi aux gens de confiance .... ( ben dis donc, s'ils en sont à le signaler !!!! )
karine16 - Mer Déc 16, 2009 12:40 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
karine16 a écrit:

Non mais sérieusement, tu avais fait quoi comme lettre de motivation, toi ?

A priori, oui, c'est ce que m'a laissé entendre la secrétaire mais qu'ils préféraient donner les cdi aux gens de confiance .... ( ben dis donc, s'ils en sont à le signaler !!!! )

une lettre de motivation simple.je peux te l'envoyer si tu veux si tu me donne ton adresse-mail clin d'oeil
sixtine - Mer Déc 16, 2009 5:06 pm
Sujet du message:
effectivement, ils embauchent n'importe qui ! RV vendredi pour entretien d'embauche !

Je sauterai en fin d'après midi , hein ! honte
karine16 - Mer Déc 16, 2009 5:08 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
effectivement, ils embauchent n'importe qui ! RV vendredi pour entretien d'embauche !

mais t'as pas de souçi à te faire!
mais par contre, tu devras sans doute faire 1week-end sur toi et travailler le soir clin d'oeil mais ça, tu le sais déja je suppose clin d'oeil
sixtine - Mer Déc 16, 2009 5:09 pm
Sujet du message:
oui, je le sais !
Pendant mon stage en maison de retraite, j'ai été intégrée au groupe de soignants avec leurs horaires et non ce qui aurait convenu à un stagiaire ...

8h 20h, deux jours de boulot, trois jours de repos puis le contraire ..... we compris , évidemment !

Ben, j'ai adoré ce rythme ! Plus que 9-17h , sans we !
karine16 - Mer Déc 16, 2009 5:16 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
oui, je le sais !
Pendant mon stage en maison de retraite, j'ai été intégrée au groupe de soignants avec leurs horaires et non ce qui aurait convenu à un stagiaire ...

8h 20h, deux jours de boulot, trois jours de repos puis le contraire ..... we compris , évidemment !

Ben, j'ai adoré ce rythme ! Plus que 9-17h , sans we !

oui mais ça n'a rien à voir avec les horaires des maisons de retraite clin d'oeil
enfin je dis ça, je dis rien grimace
sixtine - Mer Déc 16, 2009 5:25 pm
Sujet du message:
ça, je m'en doute aussi .

A domicile, j'avais travaillé jusqu'à 17h mais c'était pas terrible , en fait ...
karine16 - Mer Déc 16, 2009 5:47 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:

A domicile, j'avais travaillé jusqu'à 17h mais c'était pas terrible , en fait ...

une de mes journées type : départ 7h, retour 12h-12h30, puis 13h30-16h puis 17h30-19h30. mais ça peut être aussi 20h, comme mes week-ends ou je rentre il est 20h15 pff n'importe quoi
je peux aussi faire du non-stop l'après-midi soit 13h30-20h hourrah

en vrai, ça me gave complètement
Zézette - Mer Déc 16, 2009 7:39 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
sixtine a écrit:

une de mes journées type : départ 7h, retour 12h-12h30, puis 13h30-16h puis 17h30-19h30. mais ça peut être aussi 20h, comme mes week-ends ou je rentre il est 20h15 pff n'importe quoi

oui je me doute. Ces horaires c'est sur combien de jours ?
karine16 - Mer Déc 16, 2009 7:44 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
karine16 a écrit:
sixtine a écrit:

lundi mardi, jeudi et vendredi et une semaine sur 3 tu rajoutes le week-end 7h30-12h30 18h30-20h clin d'oeil
Zézette - Mer Déc 16, 2009 8:14 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Zézette a écrit:
karine16 a écrit:
sixtine a écrit:

lundi mardi, jeudi et vendredi et une semaine sur 3 tu rajoutes le week-end 7h30-12h30 18h30-20h clin d'oeil

duraille soupire tu gère comment les derniers qui ne sont pas bien grands ?
j'espère que çà t'apporte une richesse en contacts humains au moins clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mer Déc 16, 2009 8:44 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:

Va pas user tes nouvelles baskets grimace

Dans l'absolu, j'admire, je ne pourrais pas m'occuper de personnes âgées honte et le ménage chez les autres, j'ose pas imaginer grand sourire
MARIKA - Mer Déc 16, 2009 9:06 pm
Sujet du message:
il y a aussi dame de compagnie.
si si, cela existe encore.
et là tes talents d'écrivain seront peut-être mieux appréciés. clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mer Déc 16, 2009 9:07 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
il y a aussi dame de compagnie.
si si, cela existe encore.
et là tes talents d'écrivain seront peut-être mieux appréciés. clin d'oeil

pas mal comme idée !
karine16 - Jeu Déc 17, 2009 12:23 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
karine16 a écrit:
Zézette a écrit:
karine16 a écrit:
sixtine a écrit:

duraille soupire tu gère comment les derniers qui ne sont pas bien grands ?
j'espère que çà t'apporte une richesse en contacts humains au moins clin d'oeil

ça ne m'apporte pas grand-chose en vrai honte
même si je m'entends super bien avec la plupart de mes petits vieux.j'ai beaucoup d'humour, je les fais rire héhé

mais ce boulot me pèse de plus en plus soupire
sixtine - Jeu Déc 17, 2009 12:24 pm
Sujet du message:
ça, c'était pour m'encourager !!! clin d'oeil
Anonymous - Jeu Déc 17, 2009 12:54 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:

mais je crois que karine essaie diplomatiquement depuis le début de te dire que tu as l'air de surestimer ce boulot de beaucoup. clin d'oeil
sixtine - Jeu Déc 17, 2009 1:13 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
sixtine a écrit:

mais je crois que karine essaie diplomatiquement depuis le début de te dire que tu as l'air de surestimer ce boulot de beaucoup. clin d'oeil

Je ne surestime pas ce boulot, tu sais .

Globalement, ce sera fatigue, pipi , magnolia, misère humaine, horaires à la bougainvillier ... Mais quand même un peu de fric de plus .

Et puis, finalement, c'est le seul que je sache faire, en fait !

J'avais bien pensé monter un truc ici où il n'y a pas de librairie mais vu que les gens mettent les pieds dans les rares point presse pour acheter des tickets à gratter ( hors de prix ) et pas pour s'interesser ni aux bouquins ni aux magazines, je vais attendre d'avoir du fric à foutre en l'air avant de me lancer là dedans !

Pour le moment, j'ai fait logique : pas de fric, une formation, du boulot dans cette branche, donc, le calcul est vite fait, pour moi !
En tirer une quelconque satisfaction , ça m'étonnerait aussi !

J'ai pas d'illusions, contrairement à ce que beaucoup pensent .
Simplement, je n'ai plus beaucoup de choix non plus .
karine16 - Jeu Déc 17, 2009 1:26 pm
Sujet du message:
un PEU de fric, oui, c'est le terme.....

heureusement que je peux gonfler mes kms honte
sofie - Jeu Déc 17, 2009 1:29 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

très étonné(e) imagine si rosie te lit froggy
sandrine - Jeu Déc 17, 2009 1:53 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
karine16 a écrit:

roule de rire
pepite - Jeu Déc 17, 2009 3:10 pm
Sujet du message:
c'est dommage ,karine ,qu'on puisse pas en discuter de vive voix par ce que du metier que tu decris et de celui que j'excerce qui sont pourtant les memes (sauf que les conditions ne sont pas les memes visiblement, pourtant meme asso comme quoi cela depend bien de la gestion locale)
je n'ai vraiment pas du tout la meme approche du metier j'ai meme l'impression de parler de deux choses completement differente
vraimment dommage qu'on puisse pas en parler ensemble , voila les limites d'internet soupire

piouceangel - Jeu Déc 17, 2009 3:14 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
sofie a écrit:
karine16 a écrit:

roule de rire

mort(e) de rire
carpediem27 - Jeu Déc 17, 2009 3:24 pm
Sujet du message:
c'est vraiment pas un métier à prendre à la légère !
j'en parlais beaucoup avec ma petite nounou et moi j'aurai dù mal mais c'est juste mon ressenti
ingrid (le retour...) - Jeu Déc 17, 2009 5:44 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
j'en parlais beaucoup avec ma petite nounou et moi j'aurai dù mal mais c'est juste mon ressenti

Ben, d'un autre côté, quand tu es "obligée" parce qu'il n'y a que ça, ben si, justement, t'as intérêt à prendre des distances et garder ton humour !
MARIKA - Jeu Déc 17, 2009 5:56 pm
Sujet du message:
quand on est obligée on peut se faire à beaucoup de choses.
mais sans cela ?
j'ai repensé à Momo qui voulait devenir ATSEM en voyant une armée d'ATSEM s'occuper des conséquences d'une épidémie de gastro cet AM.
moi qui est déjà du mal à m'occuper des vomis de mes propres enfants, ceux des autres..... honte
@rmelle ;) - Jeu Déc 17, 2009 5:58 pm
Sujet du message:
Je crois que tous les métiers du genre nourrice, aide aux vieux, assistance aux handicapés, maitresses d'école etc...peuvent etre pratiqués par n'importe qui doté d'un minimum de bon sens mais justement de par leur simplicité dans les gestes à accomplir mais leur énorme complexité de la gestion du coté humain qui n'a absolument aucune regle peuvent arriver à rendre une personne complètement épanouie ou complètement dingue et aigrie....et à donner de merveilleux résultats comme de fabuleux désastres au final.
Et partir super enthousiaste et plein de bonne volonté n'est ni un gage de réussite ni une garantie de foirage...mais les certitudes et grands idéaux ça fait pencher plus vers le foirage roule de rire
pepite - Jeu Déc 17, 2009 6:09 pm
Sujet du message:
ah mais non je ne suis obligée en rien du tout ....j'ai choisi ce metier de plein gres et avec toute ma tete..........garanti , je suis meme reparti 9 mois en court pour ça donc la on ne peut pas etre plus....j'avais une experience de 10 ans en milieu hospitalier en tant qu' aide dietetitienne en cancerologie et franchement entre les deux mon choix est vite fait............au moins la je suis reconnu pour ce que je fais a juste titre et je me sens on ne peut plus utile...............

apres il est certain qu'il y a des personnes faite pour ce genre de boulo et d'autre pas du tout,moi par exemple etre nounou je sais que ça je ne pourrais pas ...........il y a dix ans on m'aurait dit d'aller bosser avec des personnes agées je serais parti en courant........dix ans apres et apres mon parcourt je suis epanouie dans mon boulo je rentre le soir epuisé mais avec la sensation d'avoir etait utile
quand je passe 2h chez une personne qui n'a vu personne de la semaine a jouer au carte ou a parler de sa jeunesse et qu'elle m'embrasse en partant en me disant merçi pour ce bon moment ben ma foi je me dis que j'ai fais mon job mais bien plus a mes yeux......meme pour un coup de balais , quand tu sais que chez certain si toi tu passe pas le balais personne ne le fera pour x raisons ,ce n'est pas a moi de juger, ce que je vois c'est qu'au moins ça c'est fait........
MARIKA - Jeu Déc 17, 2009 6:12 pm
Sujet du message:
maitresse d'école, il faut avoir BAC+5 maintenant.
je me demande donc si on privilégie vraiment les capacités humaines à enseigner et à s'occuper (souvent) d'une horde de surexcités.

c'est d'ailleurs le cas dans de plus en plus de métiers médico-sociaux : sélection sur le QI plutôt que que le QE (quotient émotionnel). un peu dommage, non ?
pepite - Jeu Déc 17, 2009 6:17 pm
Sujet du message:
ça c'est certain oui...........
MARIKA - Jeu Déc 17, 2009 6:23 pm
Sujet du message:
chacun est différent. heureusement. ce serait pas terrible si chacun aimait les mêmes choses et avaient les mêmes aspirations (professionnelles et autres).
je pense aussi que dans le même métier, on ne vit pas forcément les mêmes choses.

si ce n'est pas indiscret : qu'est-ce qui ne te plaisait pas dans ton boulot de diététicienne hospitalière ???
ingrid (le retour...) - Jeu Déc 17, 2009 6:26 pm
Sujet du message:
pepite a écrit:
ah mais non je ne suis obligée en rien du tout.......

je ne parlais pas de toi sourit
karine16 - Jeu Déc 17, 2009 9:17 pm
Sujet du message:
pepite a écrit:
c'est dommage ,karine ,qu'on puisse pas en discuter de vive voix par ce que du metier que tu decris et de celui que j'excerce qui sont pourtant les memes (sauf que les conditions ne sont pas les memes visiblement, pourtant meme asso comme quoi cela depend bien de la gestion locale)
je n'ai vraiment pas du tout la meme approche du metier j'ai meme l'impression de parler de deux choses completement differente
vraimment dommage qu'on puisse pas en parler ensemble , voila les limites d'internet soupire

je crois simplement que je ne suis pas faite pour ce métier clin d'oeil

et puis, il y a de bons moments quand me^me mais vu la fiche de paie à la fin du mois, franchement je suis un peu beaucoup dégoutée de me démener autant soupire

et puis quand je vois les difficultés de Louis au cp, j'aimerais pouvoir aller le chercher à 16h30 tous les soirs et pouvoir le faire travailler un peu.
mais impossible!
karine16 - Jeu Déc 17, 2009 9:21 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
karine16 a écrit:

Rosie, si tu nous lis coucou
marinaq - Jeu Déc 17, 2009 9:25 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
sofie a écrit:
karine16 a écrit:

Rosie, si tu nous lis coucou

roule de rire
carpediem27 - Jeu Déc 17, 2009 9:36 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:

Ben, d'un autre côté, quand tu es "obligée" parce qu'il n'y a que ça, ben si, justement, t'as intérêt à prendre des distances et garder ton humour !

je pense que je ne serai pas capable de faire ce boulot mais si j'y étais obligée comme tu dis !.......
après il faut tenir sur la longueur,
kiki44 - Ven Déc 18, 2009 7:50 am
Sujet du message:
Cela fait une éternité que je n'ai pas posté sur le forum, même si je vous lis régulièrement mais ce post m'interpelle. Cela fait presque que 4 ans que je fais ce boulot au sein du ccass de ma commune. Comme karine je me suis aperçue que je ce métier n'était pas pour moi,trop dur de gérer toute seule des situations dramatiques sans aide de ma hiérarchie, trop dur aussi de gérer des personnes agées souffrants de pathologies lourdes mais seules au foyer. J'ai vu des situations dramatiques, un couple de personnes (80 et 85 ans) souffrants tous les 2 de la maladie d'alzheimer , maintenus à domicile car les enfants ne peuvent pas payer le placement en maison , on atteind là les limites du maintien à domicile.J'ai envoyé ma lettre de démission et j'ai terminé le 1er décembre.Je n'ai plus mal au dos ( comme quoi en avoir plein le dos) et mes migraines ont disparues. Ce n'est pas un métier facile et il faut apprendre à se blinder si on ne veut pas y laisser des plumes.Karine, essaye de prendre du recul. Voilà, j'ai terminé mon petit laïus.
pepite - Ven Déc 18, 2009 7:53 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
pepite a écrit:

je crois simplement que je ne suis pas faite pour ce métier clin d'oeil

et puis, il y a de bons moments quand me^me mais vu la fiche de paie à la fin du mois, franchement je suis un peu beaucoup dégoutée de me démener autant soupire

et puis quand je vois les difficultés de Louis au cp, j'aimerais pouvoir aller le chercher à 16h30 tous les soirs et pouvoir le faire travailler un peu.
mais impossible!

d'ou l'interet de passer le diplome d'etat , comme toi je n'aurais jamais pu faire se metier dans de bonnes conditions si je n'etais pas reconnu a part entiere
et je comprends tres bien ton ressentie.........
courage karine
sixtine - Ven Déc 18, 2009 7:55 am
Sujet du message:
je n'ai pas l'impression d'être pleine d'idéaux et de grands sentiments, des illusions j'ne ai plus !
pepite - Ven Déc 18, 2009 8:00 am
Sujet du message:
kiki44 a écrit:
Cela fait une éternité que je n'ai pas posté sur le forum, même si je vous lis régulièrement mais ce post m'interpelle. Cela fait presque que 4 ans que je fais ce boulot au sein du ccass de ma commune. Comme karine je me suis aperçue que je ce métier n'était pas pour moi,trop dur de gérer toute seule des situations dramatiques sans aide de ma hiérarchie, trop dur aussi de gérer des personnes agées souffrants de pathologies lourdes mais seules au foyer. J'ai vu des situations dramatiques, un couple de personnes (80 et 85 ans) souffrants tous les 2 de la maladie d'alzheimer , maintenus à domicile car les enfants ne peuvent pas payer le placement en maison , on atteind là les limites du maintien à domicile.J'ai envoyé ma lettre de démission et j'ai terminé le 1er décembre.Je n'ai plus mal au dos ( comme quoi en avoir plein le dos) et mes migraines ont disparues. Ce n'est pas un métier facile et il faut apprendre à se blinder si on ne veut pas y laisser des plumes.Karine, essaye de prendre du recul. Voilà, j'ai terminé mon petit laïus.

oui il faut etre blindé comme tu dis mais la difficulté est de trouver la limite entre le recule pour se proteger et garder un minimum d'empathie, il n'y a pas de secret effectivement et le debat de la limite du maintient a domicile est un peu tabou et pourtant reel , les asso ne sont pas toujours gerer par des gens suffisament competents, cela reste des benevoles en tout cas pour les admrs et je pense sincerement que c'est un peu dommage ,les formations avec terrain devrait etre obligatoire pour eux aussi ...bref tout un debat............ hourrah
sixtine - Ven Déc 18, 2009 9:03 am
Sujet du message:
bien sûr qu'il faut être blindé .. !!

Mais est ce pire que d'être caissière chez Auchan , dans le froid , à te faire insulter pour trois fois rien etc.. ?
Est ce pire que le mec qui doit prendre son service à deux heures du matin pour saler ?
Est ce pire que d'être boulanger ou poissonnière ?

Après, c'est certain, j'aurais peut être dû faire des études sup' ... être prof, puisque c'est à quoi on me destinait . ...

Mais là, ma foi , c'est la formation que j'ai et c'est comme cela .
y'a pas de sot métier , dit on !

Je n'ai pas l'impression de l'envisager avec surestime, ou de me prendre pour wonderwoman pff n'importe quoi qui va sauver les pauvres vieillards de la solitude et de la détresse .
Je n'ai pas la sensation de partir pleine d'illusions ou de ne pas savoir à quoi je peux m'attendre .
Je n'attends pas des max de thunes non plus .
J'attends pas non plus des horaires agréables .

J'ai juste voulu être logique, non ?
pepite - Ven Déc 18, 2009 9:57 am
Sujet du message:
hourrah
virmaauco - Ven Déc 18, 2009 10:03 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
bien sûr qu'il faut être blindé .. !!

Mais est ce pire que d'être caissière chez Auchan , dans le froid , à te faire insulter pour trois fois rien etc.. ?
Est ce pire que le mec qui doit prendre son service à deux heures du matin pour saler ?
Est ce pire que d'être boulanger ou poissonnière ?

Après, c'est certain, j'aurais peut être dû faire des études sup' ... être prof, puisque c'est à quoi on me destinait . ...

Mais là, ma foi , c'est la formation que j'ai et c'est comme cela .
y'a pas de sot métier , dit on !

Je n'ai pas l'impression de l'envisager avec surestime, ou de me prendre pour wonderwoman pff n'importe quoi qui va sauver les pauvres vieillards de la solitude et de la détresse .
Je n'ai pas la sensation de partir pleine d'illusions ou de ne pas savoir à quoi je peux m'attendre .
Je n'attends pas des max de thunes non plus .
J'attends pas non plus des horaires agréables .

J'ai juste voulu être logique, non ?

et puis il y en a qui font ca par vocation, qui vraiment aime s'occuper des p'tits vieux sans faire ca par ce que "rien d'autre".
MARIKA - Ven Déc 18, 2009 10:03 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:

par rapport au fait que tu veuilles chercher ton loulou après l'école, est-ce que tu ne peux pas faire du forcing pour avoir plus souvent le planning qui te permet d'être là après l'école ?
comme c'est un métier où il y a plus de demandes que de candidates, cela peut marcher (c'est pas comme dans les métiers où on te dit que si cela ne te plait pas il y a 20 candidats qui tueraient pour avoir ta place).
kiki44 - Ven Déc 18, 2009 10:11 am
Sujet du message:
Sixtine, c'est aussi un métier très gratifiant, j'ai fait des belles rencontres, j'ai appris beaucoup et j'ai surtout pris énormément d'assurance. Ma plus grande difficulté etait le manque d'implication de ma hiérarchie,pour le coup c'était trop dur pour moi d'assumer de a à z des situations dramatiques.Mais c'est mon cas personnel et j'ai des collègues qui s'éclatent et qui adorent leur job. C'est tout sauf un sot métier, au contraire il faut être pleines de ressources .Bonne chance pour la suite.
MARIKA - Ven Déc 18, 2009 10:25 am
Sujet du message:
pour faire ce métier, en clair il faut être blindée, pleine d'humour, démerde et ... ne pas avoir d'enfant qui rame pour les devoirs. clin d'oeil
sixtine - Ven Déc 18, 2009 10:27 am
Sujet du message:
mais sérieusement, juste une minute ....... y'a beaucoup de boulots bien payés, pas fatigants, où on n'a pas besoin de formation ni de diplôme, avec des horaires très arrangeants et où on sera pile poil à seize heures trente à la sortie de l'école, fraîche et dispos ?
MARIKA - Ven Déc 18, 2009 10:33 am
Sujet du message:
si cela existe, je veux bien qu'on me le dise aussi !!!!! grimace
sixtine - Ven Déc 18, 2009 10:35 am
Sujet du message:
ben voilà !

Après, j'ai quand même uen formation qui ne me permet pas un faisceau de choix . Donc, celui ci est fait par la formation !

Maintenant que ce métier ait mille et un défauts et qu'il faille bien évidemment en avoir conscience , je m'en doute , comme presque tous, m'est avis .
karine16 - Ven Déc 18, 2009 10:36 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
karine16 a écrit:

par rapport au fait que tu veuilles chercher ton loulou après l'école, est-ce que tu ne peux pas faire du forcing pour avoir plus souvent le planning qui te permet d'être là après l'école ?
comme c'est un métier où il y a plus de demandes que de candidates, cela peut marcher (c'est pas comme dans les métiers où on te dit que si cela ne te plait pas il y a 20 candidats qui tueraient pour avoir ta place).

je suis en position de force, effectivement puis que, en plus, paradoxalement on est très content de moi honte je suis très appréciée de mes usagers.j'ai déja demandé tous mes mercredis, toutes mes vacances posées sont systématiquement acceptées, même la première année j'ai pû avoir des vacances clin d'oeil

mais les petits vieux c'est beaucoup le soir qu'ils ont besoin de quelqu'un clin d'oeil
cela dit, poiur l'instant je n'ai plus grand monde le soir (déçès, hôpital ou autres).

et puis Marika, j'ai le planning pour un mois, mais il y a des changements tout le temps (remplacement, nouvel usager etc...).
je ne veux pas non plus exagérer, si ça ne me plait pas je démissionne clin d'oeil
carpediem27 - Ven Déc 18, 2009 10:38 am
Sujet du message:
de toute manière , tu es partie pour essayer, tu verras bien
au moins tu n'auras pas de regret de ne pas avoir tenter
tu n'as de compte à rendre à personne ! clin d'oeil
MARIKA - Ven Déc 18, 2009 10:38 am
Sujet du message:
file vite à ton rendez-vous !!!
pour l'humour et la démerde, je suis sûre que cela t'ira comme un gant ce boulot !!! super !
karine16 - Ven Déc 18, 2009 10:39 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
pour faire ce métier, en clair il faut être blindée, pleine d'humour, démerde et ... ne pas avoir d'enfant qui rame pour les devoirs. clin d'oeil

je suis blindée pleine d'humour et démerde, je t'assure clin d'oeil (bon, j'ai un loulou qui rame un chouïa, je te l'accorde clin d'oeil )
tippi - Ven Déc 18, 2009 10:39 am
Sujet du message:
allez on croise!!!
sixtine - Ven Déc 18, 2009 10:40 am
Sujet du message:
oui, ça devrait m'aller même si pour ce premier pas dans ce métier dans cette région il a neigé puis gelé !!! ouaarfff !!!

Si papa noel pouvait m'apporter que des missions dans mon village , ce serait parfait !
karine16 - Ven Déc 18, 2009 10:44 am
Sujet du message:
j'ai un couple de 97 et 93 ans.ils sont super !
lui (97 ans) on l'a retrouvé l'autre jour tout en haut du cognassier gros yeux

j'aime bien aller chez eux, il n'y a rien à faire froggy
sixtine - Ven Déc 18, 2009 10:46 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
j'ai un couple de 97 et 93 ans.ils sont super !
lui (97 ans) on l'a retrouvé l'autre jour tout en haut du cognassier gros yeux

j'aime bien aller chez eux, il n'y a rien à faire froggy

roule de rire roule de rire

J'ai une copine qui est arrivée au bon moment, une fois entre papi et mami, ça chauffait au lit !! c'est trop mignon c'est trop mignon

Papi avait voulu réchauffer mami en se servant d'une bouillotte à noyaux de cerises MAIS il n'avait pas suivi les indications d'emploi et les noyaux de cerise, chauffés, ont mis le feu à la literie de madame !

Bon, je vous rassure, aucun blessé grave, si ce n'est les draps !
carpediem27 - Ven Déc 18, 2009 11:02 am
Sujet du message:
c'est trop drole , même si çà aurait pu mal finir roule de rire
Zézette - Ven Déc 18, 2009 11:08 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

et puis il y en a qui font ca par vocation, qui vraiment aime s'occuper des p'tits vieux sans faire ca par ce que "rien d'autre".

oui c'est certain. Perso j'aime beaucoup les personnes âgées. J'envisage de faire "Dame de Compagnie" dans ma campagne dans quelques temps mais en chèque emploi-service. pouvoir choisir les personnes chez qui je vais et n'être coincée que par eux et non par les absences des collègues etc...
Possible évidemment qu'en petit revenu mais çà fait son chemin dans ma tête grimace
pepite - Ven Déc 18, 2009 2:39 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
MARIKA a écrit:
karine16 a écrit:

je suis en position de force, effectivement puis que, en plus, paradoxalement on est très content de moi honte je suis très appréciée de mes usagers.j'ai déja demandé tous mes mercredis, toutes mes vacances posées sont systématiquement acceptées, même la première année j'ai pû avoir des vacances clin d'oeil

mais les petits vieux c'est beaucoup le soir qu'ils ont besoin de quelqu'un clin d'oeil
cela dit, poiur l'instant je n'ai plus grand monde le soir (déçès, hôpital ou autres).

et puis Marika, j'ai le planning pour un mois, mais il y a des changements tout le temps (remplacement, nouvel usager etc...).
je ne veux pas non plus exagérer, si ça ne me plait pas je démissionne clin d'oeil

pour les plannings c'est vrai que ce n'est pas tres stable ça fait partit du lot..........moi par exemple avant de signer mon cdi j'ai demandé mes mercredi et indisponible a partir de 16h30 le mardi et le jeudi justement pour palier aux devoirs , sinon je ne signais pas vu que jeune diplomé j'avais 4 propositions sans rien avoir demandé (lieu de stages)
par contre j'ai no limite pour les matins , les midi et le soir le lundi et le vendredi et finalement ça roule pas trop mal comme ça pour tout le monde
sixtine - Ven Déc 18, 2009 3:57 pm
Sujet du message:
alors, me voici de retour ....

Donc, pour faire court, pas de boulot dans l'immédiat MAIS comme j'ai un cv interessant, je serai contactée ( on m'a pas dit on vous téléphone ! au revoir ! ) par la directrice régionale qui s'occupe du recrutement !
Là, ils ont tenté à tout hasard car pour Noel ( je suis pas disponible, moi ) ils ont des absentes !
MAIS et c'est ce qu'on a déterminé ensemble, je n'ai pas travaillé depuis douze longues années et les transferts, je ne suis pas sûre de pouvoir les assurer ! Donc, elle m'a dit " j'aurais été très tentée de vous donner une mission, direct lundi mais si vous n'êtes pas sûre d'assurer les transferts de personnes qui ne participent pas , je ne vais pas prendre le risque et vous non plus . Par contre, madame R. ( directrice régionale chargée du recrutement ) vous recontactera et vous serez convoquée à nouveau , mais au siège . Là, on a besoin de gens comme vous. Mais dans l'urgence, je ne peux pas vous prendre pour assurer seule si vous n'êtes pas sûre de vous avec les transferts ! Donc, ce qu'on fait, c'est que je revoie votre candidature à tête reposée et dès que le chamboulement des fêtes est passée, je vous appelle et on vous met avec quelqu'un une journée complète, histoire que vous vous remettiez dans le bain !"

Donc voilà , on peut dormir tranquille, je crois , j'aurai du boulot , c'est sûr , il manque de personnel .

Voilà !C'est pas un oui franc mais pas surtout pas non !
TICYA - Ven Déc 18, 2009 4:22 pm
Sujet du message:
super !
sixtine - Ven Déc 18, 2009 5:27 pm
Sujet du message:
merci Tycia ( y'en a une qui suit ! ) hourrah hourrah
nananne - Ven Déc 18, 2009 5:30 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah
MARIKA - Ven Déc 18, 2009 6:03 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah
karine16 - Ven Déc 18, 2009 6:21 pm
Sujet du message:
Sixtine, je n'avais pas bossé pendant 18 ans dans ce secteur clin d'oeil (avant, j'étais gouacheur-info graphiste clin d'oeil )

ils m'ont pourtant donné un cdI dans la 1/2 heure clin d'oeil
sixtine - Ven Déc 18, 2009 7:13 pm
Sujet du message:
alors c'est que je suis moins démerd' que toi, Karine !!
Zézette - Ven Déc 18, 2009 7:37 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:

perso je préfère des cdd à un cdi direct parce que si tu veux partir en cdd tu as la prime de précarité et le droit aux assedic qu'en cdi tu es coincée un tantinet s'ils ne veulent pas t'arranger le coup.
LAB - Ven Déc 18, 2009 8:54 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
sixtine a écrit:

perso je préfère des cdd à un cdi direct parce que si tu veux partir en cdd tu as la prime de précarité et le droit aux assedic qu'en cdi tu es coincée un tantinet s'ils ne veulent pas t'arranger le coup.

je suis d'accord et un cdi il y a une période d'essai et chez nous le préavis de licenciement et de 15 jours la première année.
ju - Ven Déc 18, 2009 9:36 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Zézette a écrit:
sixtine a écrit:

je suis d'accord et un cdi il y a une période d'essai et chez nous le préavis de licenciement et de 15 jours la première année.

tout a fait, je prefere un cdd aussi
carpediem27 - Ven Déc 18, 2009 10:36 pm
Sujet du message:
çà m'a l'air de bon augure tout çà
une bonne nouvelle pour les fêtes super !
karine16 - Ven Déc 18, 2009 10:38 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
sixtine a écrit:

oui mais moi je n'ai pas réfléchi honte
maintenant je suis bloquée, ils veulent pas me licencier soupire
tulipe - Sam Déc 19, 2009 10:48 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Zézette a écrit:
sixtine a écrit:

oui mais moi je n'ai pas réfléchi honte
maintenant je suis bloquée, ils veulent pas me licencier soupire

C'est le problème des gens compétents. On nous séquestre !
MARIKA - Sam Déc 19, 2009 1:29 pm
Sujet du message:
c'est drôle que vous préfériez un CDD à un CDI.
un CDD on va jusqu'au bout quoiqu'il arrive, car sinon on paie des pénalités.
en plus le préavis est plus court : en 15 jours est-ce qu'on peut vraiment se rendre compte si le boulot nous convient ou pas ?
un CDI, on peut partir quand on veut en respectant un préavis.
partir pour rebondir sur un autre boulot ailleurs.
partir pour "rien" si vraiment c'est grave (si le motif est suffisamment grave cela peut être une démission légitime et de toutes façons au bout de 4 mois si on recherche vraiment activement on est repêché par les ASSEDIC).
pepite - Dim Déc 20, 2009 9:34 am
Sujet du message:
bon ben c'est bien parti cette histoire .......tu nous tiens au courant sixtine.........

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure