Maximômes

toutes les discussions - Votre avis

Zézette - Lun Déc 14, 2009 8:14 pm
Sujet du message: Votre avis
Après une discussion sur le port du voile qui n'a pas dérivé et c'est tant mieux que pensez-vous du niqab ?

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-07-09/rencontre-ma-vie-en-niqab/920/0/359930

Personnellement, je suis gros yeux gros yeux gros yeux
j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'une femme puisse, du moins sur le long terme, vouloir le porter volontairement. Sur une petite période par provocation pourquoi pas mais toute une vie triste
Orély - Lun Déc 14, 2009 8:22 pm
Sujet du message:
j'ai l'impression que les nouveaux convertis vont très loin dans la pratique de leur foi, comme si il fallait "prouver" aux autres cette nouvelle appartenance.... et montrer que celle ci est assumée jusqu'à l'extrême....
tippi - Lun Déc 14, 2009 8:27 pm
Sujet du message:
comme orely
LAB - Lun Déc 14, 2009 8:44 pm
Sujet du message:
Je crois que c'est le cas dans beaucoup de religions, les nouveaux sont plus sensibles à l'application de "la loi". Je suis ocmme zézette je me demande comment on peut vivre comme ça toute une vie.
karine16 - Lun Déc 14, 2009 8:50 pm
Sujet du message:
il y a une femme comem ça dans notre commune triste

mais non non non ce ne sont pas des femmes soumises pff n'importe quoi
Zézette - Lun Déc 14, 2009 9:04 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

les converties non, enfin je ne pense pas. Après, il y a phénomène de mode évident.
Ce qui me fait peur c'est quand je vois des vidéos ou ces femmes disent qu'elles s'habillent comme çà pour que les hommes arrêtent de leur manquer de respect, au lieu d'éduquer les petits garçons à respecter les femmes on les cache dans des "sacs" pff n'importe quoi
@nge - Lun Déc 14, 2009 9:08 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
karine16 a écrit:

les converties non, enfin je ne pense pas. Après, il y a phénomène de mode évident.
Ce qui me fait peur c'est quand je vois des vidéos ou ces femmes disent qu'elles s'habillent comme çà pour que les hommes arrêtent de leur manquer de respect, au lieu d'éduquer les petits garçons à respecter les femmes on les cache dans des "sacs" pff n'importe quoi

ça devrait être primordiale,quand je vois ma fille en stage en maternelle s etre fais taper par un gamin de 4ans,qui lui a dis"moi jsuis un mec , comme mon père j ai des boules gros yeux " ça m a très étonné(e)
@rmelle ;) - Lun Déc 14, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
ça ne met pas en valeur les formes hein ?
lisa_and_cie - Lun Déc 14, 2009 9:10 pm
Sujet du message:
Quand j'étais enceinte de ma N°1, lors des séances de prep, il y avait une femme entierement voilée (elle avait meme les mains gantées hein ? )
Son mari refusait qu'elle soit seule et qu'il y ait d'autres hommes à la séance gros yeux
La sage femme lui a expliqué qu'on ne pouvait fonctionner comme ça et que pour certains exercices, sa tenue risquait de poser problème.
Elle ne parlait pas français.

En fait, c'est un tout je pense, plus qu'un simple vetement, c'est une culture, un mode de vie difficilement compréhensible pour moi... hein ?
ju - Lun Déc 14, 2009 9:11 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
karine16 a écrit:

je suis vraiment d'accord avec la fin de ta reflexion, et je me pose aussi la question
booboon - Lun Déc 14, 2009 9:14 pm
Sujet du message:
gros yeux aussi

j'ai quand même su mal à croire qu'on veuille aller vivre en Arabie saoudite .... quand on est une femme ! gros yeux
carpediem27 - Lun Déc 14, 2009 9:39 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
j'ai l'impression que les nouveaux convertis vont très loin dans la pratique de leur foi, comme si il fallait "prouver" aux autres cette nouvelle appartenance.... et montrer que celle ci est assumée jusqu'à l'extrême....

oui tout comme toi
virgulle - Mar Déc 15, 2009 8:28 am
Sujet du message:
Elle a intérêt à mettre des lunettes de soleil parce que ses yeux bleus si elle va bosser en Arabi saoudite comme elle le souhaite vont faire plus de ravage que son visage entier en France clin d'oeil .

J'aime mieux les femmes qui porte le voile par pudeur que par obéissance , je trouve cela plus charmant....... Elle cherche du boulot mais quel travail pourrait lui permettre de pratiquer autant ? ça me parait une vaste hypocrisie : genre je ne bosse pas mais j'aimerais bien si les gens étaient plus tolérant j'irais déguisée au boulot pff n'importe quoi je m'absenterais pour faire mes prières, ne pourrait pas rester dans une pièce avec des hommes ... ben bienvenue dans le monde du travail : tu t'habilles comme ton patron veut, et le sourire ça fait partie du BTS ! SI tu choisis de rester chez toi à regarder des sitcom : c'est ton choix mais ce n'est pas du à l'intolérance des autres !!!
mawel - Mar Déc 15, 2009 9:09 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
gros yeux aussi

j'ai quand même su mal à croire qu'on veuille aller vivre en Arabie saoudite .... quand on est une femme ! gros yeux

Elle veut peut-être juste qu'on lui fiche la paix.
D'après ce que je comprend, cette personne veut uniquement pratiquer sa foi, et rien d'autre. Ca peut choquer, mais c'est pas tellement différent de la vie dans un couvent catholique, a part le fait qu'elle n'est pas dans un couvent, et qu'elle est mariée.
Zézette - Mar Déc 15, 2009 11:14 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
gros yeux aussi

pourtant çà a l'air vachement bien pff n'importe quoi
http://www.fraternet.com/femmes/art63.htm
mimosa - Mar Déc 15, 2009 12:04 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

J'aime mieux les femmes qui porte le voile par pudeur que par obéissance , je trouve cela plus charmant.......

voilà !
sandranissa - Mar Déc 15, 2009 12:28 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:

j'ai moi aussi cette impression.
Meldz - Mar Déc 15, 2009 12:52 pm
Sujet du message:
J'ai surtout l'impression que le voile, le niqab et tous les tralalas religieux qui vous briment votre liberté et malheureusement ce sont presque toujours les femmes qui payent, sont des inventions de l'homme qui se perpétuent de génération en génération depuis des siècles!
SPQR - Mar Déc 15, 2009 1:08 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Zézette a écrit:
karine16 a écrit:

je suis vraiment d'accord avec la fin de ta reflexion, et je me pose aussi la question

pareil que vous
Dilette - Mar Déc 15, 2009 1:14 pm
Sujet du message:
Autant le voile ne me dérange pas mais le niquab,j'ai du mal à comprendre.
Pourquoi vouloir se condamner à ne pas vivre avec les autres?J'ai du mal à croire qu'un Dieu puisse demander cela aux femmes.
Zézette - Mar Déc 15, 2009 1:19 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
Pourquoi vouloir se condamner à ne pas vivre avec les autres?J'ai du mal à croire qu'un Dieu puisse demander cela aux femmes.

tiens d'ailleurs, je ne savais pas quoi t'offrir à Noël niark niark
Dilette - Mar Déc 15, 2009 1:20 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Dilette a écrit:

Chouette,je n'aurais plus besoin de me coiffer et de m'habiller chat rigolo
Zézette - Mar Déc 15, 2009 1:27 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
Zézette a écrit:
Dilette a écrit:

Chouette,je n'aurais plus besoin de me coiffer et de m'habiller chat rigolo

oui on peut y voir des "avantages" clin d'oeil

perso ce que je trouve inquiétant c'est le phénomène de mode qui crée l'augmentation et la banalisation.
Même en Italie, un maire de village à fait placarder des pancartes

http://www.fdesouche.com/articles/83002

et

http://www.bivouac-id.com/2009/04/25/italie-un-maire-fait-interdire-la-burqa-dans-sa-commune/
virmaauco - Mar Déc 15, 2009 1:28 pm
Sujet du message:
Bon sang, qu'elles doivent avoir chaud la dessous!!
tulipe - Mar Déc 15, 2009 5:34 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Bon sang, qu'elles doivent avoir chaud la dessous!!

remarque, aujourd'hui ça aurait été bien utile.
Bénédicte BZH - Dim Déc 20, 2009 11:21 am
Sujet du message:

liza - Dim Déc 20, 2009 11:22 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
roule de rire
sistamanue - Dim Déc 20, 2009 12:48 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
roule de rire
super ! roule de rire
plusbelavie - Dim Déc 20, 2009 2:43 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
Zézette a écrit:
karine16 a écrit:

ça devrait être primordiale,quand je vois ma fille en stage en maternelle s etre fais taper par un gamin de 4ans,qui lui a dis"moi jsuis un mec , comme mon père j ai des boules gros yeux " ça m a très étonné(e)

Rien à voir avec le débat, mais je rebondis là-dessus: il y a quelques années j'étais aux urgences en train d'attendre mon tour et il y avait un couple avec leur fils d'environ 4 ans qui portait un jogging. La mère tire sur le jogging en riant et en regardant et dit à son fils "montre ta b...e à maman ! montre moi comme elle est grosse ! Tu vas avoir une grosse b..e comme papa plus tard !" et les parents étaient hilares. Moi j'étais gros yeux et choquée. D'ailleurs ça doit faire 3 ou 4 ans et je ne m'en suis pas encore remise.
Zézette - Dim Déc 20, 2009 3:26 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
juju a écrit:
Zézette a écrit:
karine16 a écrit:

Rien à voir avec le débat, mais je rebondis là-dessus: il y a quelques années j'étais aux urgences en train d'attendre mon tour et il y avait un couple avec leur fils d'environ 4 ans qui portait un jogging. La mère tire sur le jogging en riant et en regardant et dit à son fils "montre ta b...e à maman ! montre moi comme elle est grosse ! Tu vas avoir une grosse b..e comme papa plus tard !" et les parents étaient hilares. Moi j'étais gros yeux et choquée. D'ailleurs ça doit faire 3 ou 4 ans et je ne m'en suis pas encore remise.

je pense que j'aurais été gros yeux aussi
zoline - Dim Déc 20, 2009 4:04 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
plusbelavie a écrit:
juju a écrit:
Zézette a écrit:
karine16 a écrit:

je pense que j'aurais été gros yeux aussi

quelle horreur gros yeux pauvre gosse triste
tulipe - Dim Déc 20, 2009 4:44 pm
Sujet du message:
J'imagine déjà un peu le devenir de ce garçon gros yeux
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure