zzou a écrit: |
Ça dépend: tu as déjà une idée d'autre boulot? |
nananne a écrit: | ||
non aucune mais j'ai vraiment peur de ne plus pouvoir faire le mien correctement. |
lisa_and_cie a écrit: |
Est-ce que ça voudrait dire que tu quitterais la fonction publique ? |
carpediem27 a écrit: |
c'est pas évident mais quand on a la chance d'avoir un boulot compatible avec la vie de famille , je trouve que çà n'a pas de prix !
effectivement çà demande réflexion ! |
kty a écrit: |
je ne comprends pas pourquoi tu as peur de ne plus être à la hauteur nananne ? |
laurence a écrit: |
Et Anne, finalement il est muté ton mari ou pas ? |
nutella a écrit: |
si tu aimes ton travail actuel. ![]() |
C'est marrant parce que je me fais sensiblement les mêmes réflexions.
A un niveau différent disons, car le niveau de mes élèves est si faible que je maitrise totalement le sujet. En revanche, je ne parviens pas du tout à leur faire aimer la physique, et à très grand peine à leur faire comprendre quoique ce soit, donc c'est un véritable constat d'échec pour moi. Et ils sont très forts pour insinuer ça dans ton esprit. Même si dans les faits, je vois bien que mes collègues expérimentés sont parfois aussi déconcertés que moi, que c'est mission impossible aussi quand tu vois un élève de BTS 1° année répondre à la question "2830 MHz - 2800MHz, ça nous fait combien ? "..."4...heu 4 Hz...non 4GHz ?" Que quand tu viens de passer 3h à faire un TP sur les condensateurs, en privilégiant avant tout la manipulation, l'aspect concret, et que l'heure d'après tu distribues un exercice, et un élève te dit "mais enfin madame, on n'a jamais vu les condensateurs..." Enfin bref, je n'arrive pas à les faire travailler à leur corps défendant, et ce n'est pas faute d'y avoir apporté énergie et travail. Et pourtant l'ambiance avec les collègues est bonne, c'est un métier bien payé, et très compatible avec la vie de famille, bref de l'extérieur, c'est vraiment cracher dans la soupe, mais ce travail de sape de la dévalorisation me mine. En revanche si je reprends un CPE à la prochaine naissance c'est clairement dans le but de démissionner au bout. Si c'est pour devoir refaire tout le travail de la reprise après non ! |
En revanche si je reprends un CPE à la prochaine naissance c'est clairement dans le but de démissionner au bout. Si c'est pour devoir refaire tout le travail de la reprise après non ! |
Charlotte a écrit: |
Je suis convaincue qu'on ne peut pas travailler uniquement pour l'argent même si c'est bien payé....alors oui peut-être ça s'appelle cracher dans la soupe.... |
Je suis convaincue qu'on ne peut pas travailler uniquement pour l'argent même si c'est bien payé.... |
Je suis convaincue qu'on ne peut pas travailler uniquement pour l'argent même si c'est bien payé....alors oui peut-être ça s'appelle cracher dans la soupe.... |
laurence a écrit: | ||
Disons que j'ai comme toi le choix, je culpabilise un peu là-dessus, vis à vis de ceux qui ne l'ont pas, et vis à vis de mon mari. |
Y'a pas mal de personnes qui le font mais ce qui m'interroge c'est a quel prix sur leur sante, leur entourage etc... |
justement c'ets une question sur laquelle j'ai drolement de mal a me situer. J'aime la liberte d'organisation qu'il permet, l'argent qu'il rapporte et la compatibilite avec la vie de famille. Ca fait deja pas mal. Par moment, mon travail est vraiment reconnu par les etudiants et mes collegues et je savoure. Mais je passe aussi beaucoup de temps a douter, stresser etc... J'encaisse pas toujours bien les critiques/ revendications des etudiants. Il arrive que je sois minée plusieurs longs mois, je me demande si j'ai les epaules ou la sante psychologique suffisante pour ce boulot. |
nutella a écrit: |
On sait ce qu'on perd on ne sait pas ce qu'on retrouve ![]() |
MARIKA a écrit: |
tu te vois dans quoi ? |
tu as peut-être besoin de ne pas être toute seule, sans collègues pour t'épauler en cas de coup de mou.
je suis dans les mêmes interrogations que toi. retravailler de la maison serait cool pour l'organisation, mais j'en ai aussi marre de bosser en solo. |
non aucune mais j'ai vraiment peur de ne plus pouvoir faire le mien correctement. |
Zézette a écrit: |
tu perds confiance en toi là. |
Il y a toujours des remises à niveau possibles non ? |
Tu penses prendre le congé parental ou non ? |
Franchement, à te lire çà me fait penser à plein d'amies à moi qui ont profité d'une pause (chômage, maternité...) pour changer de métier, c'est peut-être pas encore clair pour toi mais c'est peut être ce qui se profile à l'horizon ![]() |
zzou a écrit: | ||
Tu as de la chance... ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||
Je l'ai quand même fait pendant plus de 10 ans... ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
si on le peut si on a absolument besoin des sous pour payer le loyer et le reste. il y en a beaucoup qui n'ont pas le choix. par contre quand c'est pour payer ce dont on peut se passer, c'est différent. on veut un minimum d'autre chose tout de même que le montant de la feuille de paie. |
mammig a écrit: |
Franchement, je trouve le statut de fonctionnaire très intéressant. J'ai eu une vie avant, et je vois qu'on a un cadre social (droit à la santé, prise de congé maternité, CPE, dispo possibles, journées enfant malade...) et économique stable (salaire peu important mais qui augmente tout le temps, SFT, bon accueil des banques notamment pour se loger...) sanscomptersur la sécurité de l'emploi, très enviable...
Côté boulot, je ne me vois pas faire ça toute ma vie, mais l'ambiance au boulot est bonne, alors je profite de ces années là pour avoir un peu de sérénité... Je ne sais donc pas si je ferai ça toute ma vie, ni ce que je pourrais éventuellement faire d'autre mais je ne lacherai en aucun cas mon statut d'agent de l'état... ![]() |
ju a écrit: |
ton bébé n'est meme pas encore né nananne, si tu as 8 ans pour changer de voix, ça va, ça presse pas... |
TICYA a écrit: | ||
Je suis fonctionnaire Education nationale côté administratif : j'espère ne jamais reprendre mais je ne démissionnerai pas. De congé parental à mise en dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans puis mise en dispo pour raisons personnelles, je vais arriver à l'âge de la retraite ! |
nananne a écrit: |
Mon mari a passe un examen qui lui permet d'avoir un meilleur poste. Je pense que s'il garde celui qu'il a actuellement il sera malheureux. Son examen n'a de valeur que les 2-3 premieres annees ensuite il ne trouvera plus de postes avec. |
J'avoue que mettre en location me fait peur, j'y vois beaucoup d'ennuies. En fait je pense que je resterais sur place jusqu'a ce que la maison soit vendue et qu'on rejoindra mon mari ensuite.
A part Limoges, on n'a pas trouve de ville moins chere. Donc cela voudra dire automatiquement moins grand et/ou plus loin de la ville. Mais avec le nouveau poste de mon mari il y a une progression de salaire interessante. |
zoline a écrit: |
tu sais loin d'une ville, tes enfants grandissants je ne sais pas si c'est le mieux ![]() |
je ne le pense pas non plus donc a priori on tentera d'abord plus petit et si ça ne suffit pas, plus loin aussi. |
Entre un mi-temps et un CPE y'a beaucoup de sous, ajoutez a cela le cout d'un demenagement, voila pourquoi je cogite beaucoup en ce moment. |
Je ne suis pas encore prete a vivre en appartement. J'ai beaucoup souffert du passage d'une grande maison dans un coin paume à un appartement parisien etant enfant. Pour l'instant je prefere une petite maison un peu loin a un appart plus pres. Mais bon petit a petit j'evolue |
carpediem27 a écrit: |
toi si j'ai bien compris tu as 8ans avant de te poser des questions de changements de boulot, alors cool |
Sinon, je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais déjà si tu satures avec des bacs +5, à distance, avec des lycéens de ZEP ça ne va pas être la joie... |
ju a écrit: | ||||
c'est quoi ton job deja ? |
Dispo pour convenances personnelles ça existe ça ? je connais celle pour élever un enfant, celle pour suivre son conjoint, mais juste personnelle ?
ça m'intéresse bien sûr de garder le statut, en cas de gros pépin de la vie, sachant que de toute façon, après le CPE, en disponibilité je perds le poste dans le lycée où je suis, donc après, un retour, c'est n'importe où en Bretagne, avec probabilité élevée d'être remplaçante . |
Mais pour résumer, tu perds de toute façon ton poste actuel à partir du moment où ton mari demande sa mutation, et pour l'équilibre de ton mari il faut qu'il la demande ? |
Tu peux peut-être retrouver l'équivalent de ton poste si vous vous retrouvez dans une ville universitaire, ou au moins en IUT ? |
Sinon, je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais déjà si tu satures avec des bacs +5, à distance, avec des lycéens de ZEP ça ne va pas être la joie... |
viens en Rhône Alpes, beaucoup de grandes villes (Lyon, Grenoble, Chambéry, Annecy etc) et la possibilité d'habiter à la campagne à prix abordable ![]() |
est-ce que le vrai truc c'est que tu n'as pas juste besoin d'un break pour te requinquer ? |
est-ce que lorsque tu es fatiguée par ta grossesse, c'est le meilleur moment pour penser reconversion.
attend que le bébé soit là, ait grandi un peu, que l'organisation de la famille se soit stabilisée. |
vu que le bebe va arriver au moment des demandes de postes de mon mari, je pense qu'il vaut mieux que je commence a essayer d'y voir un peu plus clair avant. Meme si on ne peut pas presumer de l'avenir, il risque de rester sur ce nouveau boulot pendant de nombreuses annees, surement 1 ou 2 decennies. |
et hors travail et question budgétaire quelle région te plairait ?
ou pense-tu que tu serais heureuse ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Pour les administratifs oui, pour les enseignants ![]() ![]() |
J'ai regardé, c'est possible jusqu'à dix ans, mais elle n'est pas "de droit", donc accordée uniquement si compatible avec le service.
Savoir après si ça veut dire jamais accordée, ou oui facilement ![]() Et on peut travailler éventuellement ailleurs pendant ce temps là. |