Maximômes

toutes les discussions - roue de sainte-catherine

sistamanue - Mar Déc 15, 2009 1:10 pm
Sujet du message: roue de sainte-catherine
Anatole en a une près du coude. triste
Comme c'est un champignon, je lui mets du nitrate d'éconazole dessus.
Est-ce que quelqu'un connait un meilleur remède ?
Une pommade homéopathique peut-être ?
Bénédicte BZH - Mar Déc 15, 2009 1:11 pm
Sujet du message:
si c'est un chamignon tu peux mettre de l'extrait de pépins de pamplemousse.
carpediem27 - Mar Déc 15, 2009 1:15 pm
Sujet du message:
je viens d'apprendre quelque chose , je ne connaissais pas !
çà se propage vite ?
piouceangel - Mar Déc 15, 2009 1:18 pm
Sujet du message:
Je ne connaissais pas non plus honte
sistamanue - Mar Déc 15, 2009 1:18 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
si c'est un chamignon tu peux mettre de l'extrait de pépins de pamplemousse.

Je n'en ai plus soupire et ça ne se trouve pas facilement ici. La dernière fois, j'en avais fait venir de France pff n'importe quoi
sistamanue - Mar Déc 15, 2009 1:24 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
je viens d'apprendre quelque chose , je ne connaissais pas !
çà se propage vite ?

Moi non plus, je ne connaissais pas avant dimanche clin d'oeil .
Au début, j'ai cru que c'était une tâche d'eczéma qui apparaissait, mais comme on allait prendre le café chez un copain médecin, je lui ai montré et il m'a dit que c'était un champi... très étonné(e)
Il m'a juste dit que si l'on ne soignait pas, ça allait en s'agrandissant, il ne m'a pas parlée de contagiosité...
Comme il n'est pas branché homéo ou phyto, c'est lui qui m'a conseillé l'éconazole, mais je suis sûre qu'il y a d'autres alternatives...
diana - Mar Déc 15, 2009 1:26 pm
Sujet du message:
ca ressemble à quoi ?? parceque ma 4 ans a une tache sur la hanche qui est apparu y'a quelques jours et je sais pas ce que c'est pff n'importe quoi
ju - Mar Déc 15, 2009 1:26 pm
Sujet du message:
je pensais le soigner comme un herpes, c'est purulent ou pas ?

peut etre quand meme aller chez le doc pour un antibio non ?
sistamanue - Mar Déc 15, 2009 1:34 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

Non, ça ne suinte pas du tout, c'est comme une petite couronne rose boursouflée, et tout l'intérieur est sain.
ju - Mar Déc 15, 2009 1:35 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
ju a écrit:

Non, ça ne suinte pas du tout, c'est comme une petite couronne rose boursouflée, et tout l'intérieur est sain.

alors je laisserai secher, en badigeonnant avec de l'exomedine pour que ça seche plus vite et a l'air libre
MARIKA - Mar Déc 15, 2009 1:36 pm
Sujet du message:
de l'argile verte ????
fraueza - Mar Déc 15, 2009 1:36 pm
Sujet du message:
je ne connaissais même pas hein ?

par contre si tu as besoin d'EPP Manue, n'hésite pas à demander clin d'oeil
sixtine - Mar Déc 15, 2009 1:37 pm
Sujet du message:
une consultation médicale avec le traitement adéquat, ça me parait pas mal pour un champignon
bougnette - Mar Déc 15, 2009 1:38 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
ju a écrit:

je ne connaissais pas non plus, mais au dernier bain, j'ai vu que matthieu avait un truc comme ça sur la hanche... ça ne s'en va pas tout seul?
ju - Mar Déc 15, 2009 1:39 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
sistamanue a écrit:
ju a écrit:

je ne connaissais pas non plus, mais au dernier bain, j'ai vu que matthieu avait un truc comme ça sur la hanche... ça ne s'en va pas tout seul?

theo en a eu une sur la joue, ça a duré presque 6 mois pour se debarraser de cette merdouille, resistance aux antibios et il n'arretait pas de se la gratter, donc purulent, il a maintenant toujours une cicatrice sur la joue pres de l'oreille a cause de ça
sistamanue - Mar Déc 15, 2009 1:42 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
une consultation médicale avec le traitement adéquat, ça me parait pas mal pour un champignon

J'ai vu un médecin déjà qui fait de la médecine ultra-traditionnelle.
Je ne dis pas que le traitement qu'il me propose n'est pas bon, c'est juste que l'éconazole, je teste pour mes mycoses, et pour moi, c'est du pipi de chat, ça traite en surface, pas en profondeur... Pour mes enfants je préfère faire les choses bien du 1er coup reverence
liza - Mar Déc 15, 2009 1:45 pm
Sujet du message:
je ne connaissais pas ! gros yeux clin d'oeil
On en apprend encore....
zoline - Mar Déc 15, 2009 1:46 pm
Sujet du message:
j'avais eu ca , traité au mycoster ca avait mis un temps fou à partir!!
l'EPP me parait une bonne idée comme alternative clin d'oeil
sixtine - Mar Déc 15, 2009 1:49 pm
Sujet du message:
oui, mais l'éconazole, c'est fort bien mais en poudre, ça n'est pas forcément suffisant au niveau quantité .
Du coup, l'éconazole, nous l'avions utilisé pour renforcer l'effet antifongique, juste balancer dans les chaussettes !
C'était pas le même champignon, mais je pense que la formule poudre n'est peut être pas faite pour traiter de façon assez précise !

Après, les champignons, de toute façon, c'est toujours un peu galère à traiter !

Mais Ben n'avait rien dit et il avait en plus fait une réaction allergique à sa mycose .... si, si, ça existe !
tulipe - Mar Déc 15, 2009 5:06 pm
Sujet du message:
je ne sais même pas ce que c'est.
sistamanue - Mar Déc 15, 2009 5:57 pm
Sujet du message:
Je viens de penser à ma plante magique que j'ai dans le jardin : l'aloe vera hourrah hourrah
Je ne sais même pas pourquoi, j'y ai pas pensé tout de suite pff n'importe quoi .

Je fais un test pendant une semaine, avec plusieurs applications par jour, et je verrai si c'est suffisant sourit

Sinon, je garde sous le coude l'éconazole (sous forme de lait et pas en poudre clin d'oeil ) au cas où...

Si quelqu'un connait quelque chose qui a très bien marché (allopathique, homéopathique ou autres) je reste preneuse coucou
LAB - Mar Déc 15, 2009 6:28 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:

+1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure