mimosa a écrit: |
le fait que les autres élèves approuvent ou pas ![]() |
booboon a écrit: |
Je trouve ce que tu décris très bizarre...
les autres enfants n'ont pas, à mon avis à donner leur avis sur la progrssion d'un autre ![]() Et puis essuyer le tableau, faire le ménage etc.... tout le monde doit participer à ça pour moi, ce n'est ni une récompense ni une punition ![]() je te comprends, mais ne t'inquiète pas trop : les enfants s'adaptent plus vite que nous, et il n'est pas encore encore question de redoublement si ? ![]() |
tulipe a écrit: |
déjà depuis le début je trouve cette méthode tellement débile que je ne sais pas quoi dire. ![]() Plus je vieillis, moins j'ai de patience avec des méthodes de travail à l'école que je trouve saugrenues (et encore je reste polie). |
phanou a écrit: |
je vais aller prendre ma valériane !!!!!
ce qui m'énerve c'est l'inculture patente : La maîtresse devrait méditer Platon " l'enseignement est l'activité la plus noble. Car elle enrichit celui qui le reçoit mais n'appauvrit pas celui qui le donne" Payer c'est dévoyer l'enseignement !!!!!!!!!!!!On ne paye pas un enfant qui apprend car il est enrichi du savoir qu'il acquiert !!!!!!!!!! allez 10 gouttes de valérianes, 5 de Lexomil !!!!!!!! et puis ce qui m'énerve c'est qu'un enfant n'a pas évaluer un autre enfant les enfants se sentent à l'aide si il y a un climat de bienveillance entre eux . c'est déjà assez diffic le pour un enseignant de détacher la note de la valeur de l'enfant ! il faut apprendre à nos enfants à agir bien non pas par conformisme sociale, par conformisme au groupe mais par ce que c'est bon pour eux, parce que c'est bien... il faut donner à nos enfants la liberté intérieure ! |
phanou a écrit: |
enfi, si vous voulez monter la maitresse les limites de sa pédagogie, vous filez au super marché, vous achetez des cochonneries
et vous expliquez aux enfants que si vos enfants sont jugés comme étant les plus autonomes, gentils, sociables, sérieux ect et si on leur colle aucun service pour la collectivité ils auront tous les jours, une barre chocolatée, un soda... et yooooooooooooooooooooooooooo! pour le bulletin de chipie et de fiston !!!!!! |
marinaq a écrit: | ||
Je ne veux rien lui montrer ![]() ![]() ![]() Je veux juste lui demander de m'expliquer ce que ça veut dire " je ne paie pas " dans la marge d'un cahier en face de 8 ou 10 multiplications.... Je ne donne pas de récompense financière aux bons résultats, ni d'amende si mauvaises notes ![]() Je voudrais comprendre le sens que cela a pour elle, et pour l'enfant ![]() Pour la remise en cause de ses méthodes j'attendrai le mois de Juillet ![]() |
booboon a écrit: | ||||
b]On ne gronde pas un enfant parce qu'il a eu une mauvaise note, c'est la double peine ça.[/b]...[/size] |