nelcy a écrit: |
Tu n'as pas de projets dans un coin de ta tête qu'ils soient professionnels, associatifs, personnels (écrire un livre, faire du sport, entraîner un groupe sportif, animer une groupe de discussion, monter ta boîte, apprendre le chinois, faire de la musique, du dessin etc...)??
Peut-être qu'en prenant du temps pour toi, réfléchir à ce que tu veux, ce que tu aimes, ce que tu veux faire (seule, avec tes enfants, ta famille) tu retrouveras le goût de faire des projets et l'envie de les réaliser ![]() |
MARIKA a écrit: |
le pb n'est-il pas le manque de petit projet à toi ?
le bébé en plus ne serait pas une "excuse" de ne pas avoir d'AUTRE projet ? parce que si tu as un 4e, est-ce que tu ne vas ressentir ce même vide quand il aura grandit ? les enfants ce n'est pas fait pour combler le vide intérieur des parents. parcequ'un jour, même si tu en as 10, ils vont s'envoler de leur nid (heureusement, tu aimerais avoir des Tanguy). je n'ai pas envie d'un autre bébé, mais je ressens aussi actuellement ce grand vide. c'est le contre-coup d'une année difficile et de beaucoup d'interrogations sur la manière d'aborder le futur (mes projets à moi). |
rlullier a écrit: |
moi, j'ai plein de projets, je travaille à temps complet, je cours tout le temps , trésorière d'une assoc. et pourtant, le fait que je n'aurai jamais de 4ème me rend toujours aussi malade ![]() Je ne pense pas que l'envie d'un enfant "supplémentaire" soit juste là pour "combler" quelque chose, c'est juste une envie pour moi et le fait qu'elle ne se réalisera pas m'attriste tous les jours. |
Citation: |
Côté "petit projet à moi", je fais bien un peu de couture, j'aimerais me remettre en forme, je m'implique auprès de mon frère et ma soeur qui ont eu des bébés récemment, mais bon... Ça m'ennuie quand-même. Il me manque le fil conducteur, l'étincelle du long terme. J'ai pensé à déménager... ça occupe l'esprit ça non? Mon amoureux n'est pas plus d'accord que pour un 4e bébé. |