Maximômes

toutes les discussions - symptomes grippe

flore - Mer Déc 16, 2009 10:28 am
Sujet du message: symptomes grippe
En faisant renouveller mon ordonnance ce matin , j'ai fait examiner Alice qui a passé une mauvaise nuit. Le médecin pense à une gastro ou à la grippe . J' y retourne dans 48 h si elle tousse. Celles qui ont eu la grippe comment est elle apparue et a t elle évoluée ?
doule - Mer Déc 16, 2009 10:29 am
Sujet du message:
Tout d'abord des courbatures, puis apparition de la fièvre dans les heures qui ont suivi, et ensuite une toux séche.
fifi - Mer Déc 16, 2009 10:32 am
Sujet du message:
lorsque mon 6 ans l'a eu, il a commencé par de la fievre 39.5 avec un Rhume puis la toux est arrivé au bout de 24 /48 h . par contre il a dormi pendant 3 jours.
flore - Mer Déc 16, 2009 10:32 am
Sujet du message:
pas de diahrée ?
liza - Mer Déc 16, 2009 10:36 am
Sujet du message:
courbatures et fièvre fûrent les premiers symptômes.
Laury - Mer Déc 16, 2009 10:37 am
Sujet du message:
flore a écrit:
pas de diahrée ?
**si, ça peut aussi être un symptome de la grippe
MARIKA - Mer Déc 16, 2009 10:40 am
Sujet du message:
on avait tous les symptômes (fièvre, toux, difficultés respiratoires,...) mais pas les courbatures, ni la sensation de peser 2 tonnes.
en ce moment dès qu'un enfant a plus de 39° de fièvre on dit "grippe" mais bon.... pff n'importe quoi
comme EN PLUS on ne teste plus.

par contre j'ai entendu parler d'enfants qui ont fait une grosse réaction au vaccin, car vaccinés alors qu'ils étaient déjà un peu fièvreux ou encombrés des bronches.
karine16 - Mer Déc 16, 2009 10:46 am
Sujet du message: Re: symptomes grippe
flore a écrit:
En faisant renouveller mon ordonnance ce matin , j'ai fait examiner Alice qui a passé une mauvaise nuit. Le médecin pense à une gastro ou à la grippe . J' y retourne dans 48 h si elle tousse. Celles qui ont eu la grippe comment est elle apparue et a t elle évoluée ?

forte fièvre,migraine et courbatures au départ (pour Claire).puis est venue la toux clin d'oeil ça a duré une bonne semaine!
MARIKA - Mer Déc 16, 2009 10:53 am
Sujet du message:
Laury a écrit:
flore a écrit:
pas de diahrée ?
**si, ça peut aussi être un symptome de la grippe

SOS medecin avait demandé si mon loulou vomissait.
flore - Mer Déc 16, 2009 10:57 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
on avait tous les symptômes (fièvre, toux, difficultés respiratoires,...) mais pas les courbatures, ni la sensation de peser 2 tonnes.
en ce moment dès qu'un enfant a plus de 39° de fièvre on dit "grippe" mais bon.... pff n'importe quoi
comme EN PLUS on ne teste plus.

par contre j'ai entendu parler d'enfants qui ont fait une grosse réaction au vaccin, car vaccinés alors qu'ils étaient déjà un peu fièvreux ou encombrés des bronches.

je suis bien de ton avis, je suis un peu surprise par ces 2 possibilités
Miette - Mer Déc 16, 2009 11:04 am
Sujet du message:
Bonne fête à ton Alice malgré tout. clin d'oeil .
mimosa - Mer Déc 16, 2009 11:12 am
Sujet du message:
à melle alice !
flore - Mer Déc 16, 2009 11:18 am
Sujet du message:
Merci grand sourire

bonne fête aux Alice, Miette clin d'oeil
adromaca - Mer Déc 16, 2009 11:21 am
Sujet du message:
ici ça a été toux, puis fièvre et courbatures ....

et toux non stop non stop !!!!
ju - Mer Déc 16, 2009 11:47 am
Sujet du message:
ici c'est laura qui avait commencé et elle s'est plainte du ventre le soir avant de se coucher, la nuit elle a vomi et a eu la diarrhée, j'ai tout d'abord pensé a une gastro, le lendemain, elle avait de la fievre et mal a la tete, mal aux jambes, la toux n'est apparue que le surlendemain
Quit62 - Mer Déc 16, 2009 12:49 pm
Sujet du message:
Le fils d'une de mes amies a eu très fort maux de tête (ils ont même fait un scanner), maux de ventre, courbatures au coudes. Il a été arr^té 3 semaines.
Cette grippe présente beaucoup de symptômes différents (et plein de trucs dégueu).
flore - Mer Déc 16, 2009 12:56 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
ici c'est laura qui avait commencé et elle s'est plainte du ventre le soir avant de se coucher, la nuit elle a vomi et a eu la diarrhée, j'ai tout d'abord pensé a une gastro, le lendemain, elle avait de la fievre et mal a la tete, mal aux jambes, la toux n'est apparue que le surlendemain

c'est tout à fait ce que le médecin m'a décrit, pour le moment, maux de ventre, diahrée et très forte de fièvre cette nuit, elle "délirait" cette nuit soupire moins aujourd'hui
diana - Mer Déc 16, 2009 12:58 pm
Sujet du message:
soignes la bien
nelcy - Mer Déc 16, 2009 2:52 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

Maintenant que tu décris ça, je pense que Noé a eu la grippe alors, j'ai mis ça sur le compte d'un grosse fatigue et d'une gastro. honte
nelcy - Mer Déc 16, 2009 2:52 pm
Sujet du message:
à Alice et une bonne fête aux Alice grand sourire
nelcy - Mer Déc 16, 2009 2:53 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
ju a écrit:

c'est tout à fait ce que le médecin m'a décrit, pour le moment, maux de ventre, diahrée et très forte de fièvre cette nuit, elle "délirait" cette nuit soupire moins aujourd'hui

Soigne la bien. Quand on voit la photo, on a du mal à l'imaginer malade. clin d'oeil
booboon - Mer Déc 16, 2009 2:55 pm
Sujet du message:
Mon 7 ans samedi a eu la grippe : c'est apparu d'un seul coup, rien d'autre que grelottant, grosse fièvre, grosse fatigue. je me suis même fait "engueuler" par le médecin parce que j'ai hésité quand il m'a demandé si il tousait... je en trouvais pas trop mais cette réponse ne lui a pas convenue, il m'a dit d'un ton sec "bon c'est oui ou c'est non très étonné(e) "...
je précise que ce n'était pas mon médecin traitant hein.... pff n'importe quoi
tulipe - Mer Déc 16, 2009 4:56 pm
Sujet du message:
Alors la grippe "normale" : des courbatures aux cuisses qui sont arrivées brutalement (en cinq minutes), puis des courbatures dans le dos qui me faisaient marcher pliée en deux. Une fièvre à un peu plus de 40°. Dès que j'étais rentrée chez moi j'ai dû me coucher car je ne tenais plus. Je transpirais. Je dormais, me réveillais, dormais, me re-réveillais. ça a duré quelques jours où j'ai été incapable d'appeler un médecin, de sortir, de manger. Et j'avais un peu perdu la notion du temps.
En revanche je n'ai jamais toussé. L'arrivée de la grippe avait été très brutale sans aucun signe annonciateur. A 16h30 j'étais tranquille dans le RER et ça m'est littéralement tombé dessus gros yeux
flore - Jeu Déc 17, 2009 8:25 am
Sujet du message:
la fièvre est tombée hourrah
fifi - Jeu Déc 17, 2009 8:57 am
Sujet du message:
ah super hourrah , on n' aime pas les voir malade nos petits lous
tippi - Jeu Déc 17, 2009 1:42 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah
carpediem27 - Jeu Déc 17, 2009 1:54 pm
Sujet du message:
super que çà aille mieux
nelcy - Jeu Déc 17, 2009 7:26 pm
Sujet du message:
grand sourire tant mieux pour ta puce.
tippi - Mer Fév 02, 2011 7:28 pm
Sujet du message:
je fais remonter
Apis a eu de le fievre dimanche toute la journée et a vomi le soir,depuis fievre qui alterne ,ne depassant pas 38,5 quelques vomis et quelque caca mous,mais rien d'alarmant de ce coté la,par contre une immense fatigue,elle dort beaucoup et cela m'inquiete,j'ai rv demain .Elle a un peu mangé,un peu bu,mais dort souvent.
Alors j'hesite entre grippe et gastro,sachant qu'un de mes garcons a eu 4 jour de fievre,sans autre symptome et l'autre du vomito sans fievre pff n'importe quoi

vous en pensez quoi vous ?
plusbelavie - Mer Fév 02, 2011 8:29 pm
Sujet du message:
Pour mes enfants: fièvre très persistante, maux de tête, frissons, puis plus tard courbatures dans les jambes.

J'édite, je me suis encore faite avoir par un post qui date, moi....

Chez nous, pour la fièvre, plus de 39 pendant plusieurs jours.
tippi - Mer Fév 02, 2011 8:52 pm
Sujet du message:
grand sourire non,il date,mais je l'ai fait remonter
sandrine - Jeu Fév 03, 2011 8:34 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Pour mes enfants: fièvre très persistante, maux de tête, frissons, puis plus tard courbatures dans les jambes.

Pareil pour Lola fievre à 40° pendant 5 jours , frissons , courbatures , maux de tête et de ventre.
phanou - Jeu Fév 03, 2011 8:41 am
Sujet du message:
Pariel que les autres
Fièvre, rhume toux, et maux de ventre un peu. Rien à faire sauf quand cela tombe sur les bronches....en ce moment, j' y suis tous les 2 jours, chez le médecin. triste triste triste triste triste triste triste
tequelle - Jeu Fév 03, 2011 8:42 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:

Pareil pour Lola fievre à 40° pendant 5 jours , frissons , courbatures , maux de tête et de ventre.

tout pareil pour ma petite clin d'oeil
MARIKA - Jeu Fév 03, 2011 8:58 am
Sujet du message:
la grippe de cette année et celle de l'an dernier ne se ressemble en rien.
l'avoir eu l'an dernier ne "vaccine" pas pour celle de cette année.

globalement d'après notre propre expérience et les toubibs, ellre dure plus longtemps (2 jours en moyenne) que d'habitude.

il y a 2 épidémies : celle de la grippe (sans aucune mesure en nombre avec celle réputée siiiiiiiiiiiiiiiiiii contagieuse de l'an dernier : beaucoup plus de malades cette année avec quelques pneumopathies graves, mais pas du tout systématiques (si on écoute les urgentistes c'est la cata, car pas assez de lits, mais si on écoute les medecins de ville, c'est à peine 1% des cas).
et celle de la gastro.
à priori rien à voir entre les 2.
mais il n'y a pas d'obstacles A PRIORI d'attrapper les 2.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure