Maximômes

toutes les discussions - quand le ^ère Noël n'en fait qu'à sa tête ...

MARIKA - Mer Déc 16, 2009 5:07 pm
Sujet du message: quand le ^ère Noël n'en fait qu'à sa tête ...
le père Noël apporte vraiment

1) tout ce qu'il y a sur la "lettre".
2) une partie de ce qu'il y a sur la lettre (vous sélectionnez)
3) rien du tout de ce qu'il y a sur la lettre, seulement des vraies surprises.
4) il n'y a pas de lettre.

purée, je regrette d'avoir voulu jouer la maligne avec la lettre au Père Noêl comme exercice d'écriture (après les achats des lutins et sans aiguiller vers des trucs qui ne sont pas complètement débiles). honte

nananne - Mer Déc 16, 2009 5:12 pm
Sujet du message:
2- une partie de ce qu'il y a sur la lettre. De toute maniere on en a une differnte tous les jours quasiement
ingrid (le retour...) - Mer Déc 16, 2009 5:13 pm
Sujet du message:
1) tout ce qu'il y a sur la "lettre". Non2) une partie de ce qu'il y a sur la lettre (vous sélectionnez) oui3) rien du tout de ce qu'il y a sur la lettre, seulement des vraies surprises. non
4) il n'y a pas de lettre. oui

Ils font des listes qu'ils oublient... on s'en inspire. Une fois quand même, Gabriel cherchait partout son hélico télécommandé, on était tombés à côté... ça nous a fait tellement mal au coeur que l'hélico est arrivé quelques jours plus tard avec les excuses du PN pour le retard honte
tulipe - Mer Déc 16, 2009 5:15 pm
Sujet du message:
le père Noël n'a toujours apporté qu'une partie de la liste grand sourire La mienne n'a jamais fait de lettre mais parfois des listes (pour que l'on puisse choisir) et parfois rien du tout.
sandranissa - Mer Déc 16, 2009 5:16 pm
Sujet du message:
Le père noël apporte ce qu'il y a sur la lettre , et des petites surprises.
sistamanue - Mer Déc 16, 2009 5:25 pm
Sujet du message:
Il n'y a pas de lettre, et le père Noël choisit les cadeaux lui-même noel .
fraueza - Mer Déc 16, 2009 5:30 pm
Sujet du message:
réponse 2 grand sourire
marinaq - Mer Déc 16, 2009 5:31 pm
Sujet du message:
Il apporte une partie de ce qu'il y a sur la lettre et d'autres choses aussi grand sourire

Cette année ma 9 ans avait mis tellement de choses pff n'importe quoi que je lui ai demandé de trier et de ne mettre que ce qu'elle voulait VRAIMENT, elle a fait un sacré "écrémage" grand sourire
MARIKA - Mer Déc 16, 2009 5:35 pm
Sujet du message:
il lui arrive de ne RIEN amener de la liste ????? honte honte
nananne - Mer Déc 16, 2009 5:36 pm
Sujet du message:
non mais j'oriente souvent la liste honte
nananne - Mer Déc 16, 2009 5:36 pm
Sujet du message:
tu ne peux pas proposer quelques rajouts innocents?
angelique - Mer Déc 16, 2009 5:37 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
2- une partie de ce qu'il y a sur la lettre. De toute maniere on en a une differnte tous les jours quasiement

+1
Zézette - Mer Déc 16, 2009 5:39 pm
Sujet du message:
il apporte ce qui lui paraît intéressant et raisonnable de la liste clin d'oeil
mawel - Mer Déc 16, 2009 6:03 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
il lui arrive de ne RIEN amener de la liste ????? honte honte

Bien sur ! Si l'enfant n'a pas été sage !!!! grimace
diana - Mer Déc 16, 2009 6:08 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
non mais j'oriente souvent la liste honte

c'est ma technique aussi grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
Marinette - Mer Déc 16, 2009 6:08 pm
Sujet du message:
Ici, le Père Noël tient compte des propositions mais c'est lui qui a la décision finale!

Par curiosité, est-ce que l'une d'entre vous a déjà supprimé le cadeau de Noël pour cause de "PAS SAGE"? très étonné(e)

M.
booboon - Mer Déc 16, 2009 6:15 pm
Sujet du message:
d'où l' intérêt de ne pas avoir de père noël grimace
laurence - Mer Déc 16, 2009 6:20 pm
Sujet du message:
Jamais eu ce problème: ils écrivent une ou deux idées sur leur lettre, généralement ils me disent "qu'est-ce que je pourrais mettre ?" ou alors ce qu'ils désirent ça fait tellement longtemps qu'ils en parlent qu'on le sait bien, pas d'erreur possible.

Ne pas le recevoir les décevrait, qu'il y ait une lettre ou pas.

En revanche un jour Arthur a demandé la maison dans la forêt Playmobil, et à la place on a pris la maison dans la forêt des Zamiloos, on pensait qu'il ne verrait pas la différence.
Mais il s'est avéré que c'était nul pour jouer, et il nous avait sorti "mouais, le Père Noël s'est trompé quand même"
ju - Mer Déc 16, 2009 6:25 pm
Sujet du message:
ici on fait une lettre pour dire qu'on a été gentil et sage et qu'on a bien travaillé a l'ecole, il faut qu'elle soit parfaitement ecrite sans rature ni faute et le pere noel amene ce qu'il veut !
nananne - Mer Déc 16, 2009 6:36 pm
Sujet du message:
Marinette a écrit:
est-ce que l'une d'entre vous a déjà supprimé le cadeau de Noël pour cause de "PAS SAGE"? très étonné(e)

non on ne dement pas l'existence du PN tant que les enfants ne nous invitent pas histoire qu'ils ne se distinguent pas a l'ecole et parce que la notion de geste desinteresse est assez sympatique. Je trouve ça super moche de le conditionner meme si je comprends que ça puisse demanger.
LAB - Mer Déc 16, 2009 7:03 pm
Sujet du message:
Ils faisaisent une liste que le père Noël orientait et ils étaient prévenus qu'il n'y aurait pas tout.
bougnette - Mer Déc 16, 2009 7:55 pm
Sujet du message:
ici, on fait plein de listes (dans la tête et à l'oral, pas besoin de les envoyer, le père noël voit et entend tout!)

mais je leur conseille de ne pas demander trop de choses, sinon le père noël fait un tri et leur apporte une partie seulement, et pas forcément les trucs préférés : on a ainsi beaucoup raccourci la liste de dvd entre autres clin d'oeil

le père noël amène donc des trucs de la liste, mais aussi des surprises bien sûr, et c'est ce qu'il préfère amener d'ailleurs sourit
karine16 - Mer Déc 16, 2009 7:59 pm
Sujet du message:
il apporte un truc choisi par les enfants (THE cadeau). le reste, je fais à mon idée (des bricoles clin d'oeil )
et d'ailleurs, ce n'est plus le père noel ici depuis cette année grimace
Marinette - Mer Déc 16, 2009 8:12 pm
Sujet du message:
Pas besoin d'envoyer une lettre:
http://perenoel.sympatico.ca/accueil/
(site canadien)

M.
Orzi - Mer Déc 16, 2009 8:12 pm
Sujet du message:
Une partie de ce qu'il y a sur la lettre clin d'oeil
bibounette80 - Mer Déc 16, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
ici c'est seulement la 2ème année que ma grande fait sa lettre
et la petite est encore trop petite pour en faire une

mon principe c'est qu'ils choisissent ce qu'ils désirent vraiment, et ce avec quoi ils pensent qu'ils vont vraiment jouer + pas en mettre une tonne car le Père Noel n'apporte pas forcément tout!

dans la réalité ma grande malgré son jeune âge est très raisonnable dans la longueur de la lettre (le prix aussi mais ça elle ne le fait pas exprès!)

l'an dernier comme c'était la 1ère fois qu'elle en faisait une, on ne s'y est pas trop fiés, à part pour 2 choses, et du coup elle a été très déçue de ne pas avoir son vélo de princesse par exemple!

du coup cette année on a décidé de + respecter sa lettre, et comme LA lettre sert aussi aux grands parents, parrain, tatie, arrière grand mère, ça fait en moyenne 5 ou 6 cadeaux donc du coup cette année elle aura tout ce qu'elle a demandé! d'autant que c'est un budget de 15/20 euros en moyenne par cadeau, donc raisonnable, si elle avait demandé 5 cadeaux à 100 euros elle ne les aurait pas eus, lol!

sinon elles ont tjs des petits cadeaux en plus de notre part + de la part d'autres personnes
Orély - Mer Déc 16, 2009 9:15 pm
Sujet du message:
ya pas de lettre, et ya pas de déception, mais ils sont encore petits...
nelcy - Mer Déc 16, 2009 9:20 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Il n'y a pas de lettre, et le père Noël choisit les cadeaux lui-même noel .

Pareil et même s'il y a des listes le père-noël n'apporte que ce qui lui parait approprié sur la liste.
rlullier - Mer Déc 16, 2009 9:31 pm
Sujet du message:
ça dépend, Noan a fait une lettre par exemple sur laquelle elle a mis:
un déguisement de princesse indienne
une montre
et une collection de BD (3 BD) : "La fille du savant fou" ...

Pour moi, ça ne me parait pas complètement irréaliste comme liste, sachant que mes parents ont acheté le déguisement, je ne vois pas pourquoi je n'achèterais pas la montre et les BDs demandées...
j'ai un peu galéré pour les trouver mais en fait, je trouve ça super qu'elle ait déjà les idées très claires concernant ses envies de lecture clin d'oeil

C'est du même ordre d'idées pour les 2 autres, aucune demande farfelue (enfin, qui me semble farfelue à moi, du genre des jouets qu'on voit à la télé grimace )
nutella - Jeu Déc 17, 2009 8:46 am
Sujet du message: Re: quand le ^ère Noël n'en fait qu'à sa tête ...
MARIKA a écrit:
le père Noël apporte vraiment

1) tout ce qu'il y a sur la "lettre".
2) une partie de ce qu'il y a sur la lettre (vous sélectionnez)
3) rien du tout de ce qu'il y a sur la lettre, seulement des vraies surprises.
4) il n'y a pas de lettre.

purée, je regrette d'avoir voulu jouer la maligne avec la lettre au Père Noêl comme exercice d'écriture (après les achats des lutins et sans aiguiller vers des trucs qui ne sont pas complètement débiles). honte

Le Père Noël (papa maman) emmène beaucoup de surprises par rapport à la liste. Cette année il n'y aura qu'un seul cadeau pour chacune des filles qui est sur la liste.
Comme la famille suit la liste il y a une grande partie qui sera reçue quand même.
carpediem27 - Jeu Déc 17, 2009 9:46 am
Sujet du message:
répoonse 2 et des surprises
virgulle - Jeu Déc 17, 2009 10:42 am
Sujet du message:
une année toute la liste ! en général on fait la lettre le 24 !!! donc c'est juste pour rêver !
mimosa - Jeu Déc 17, 2009 11:05 am
Sujet du message:
Y'a jamais eu de lettre même quand il était petit, il demandait UN truc avec tellement d'enthousiasme que le PN aurait pu l'entendre même depuis le pôle nord amoureux transi
cette année la mère noël s'est lâchée, pour la 1e fois, il y aura même encore plus que ce qui est sur la liste c'est trop mignon , exceptionnellement pour récompenser-encourager une bonne année scolaire, depuis tout le temps que le gosse va à l'école ça se fête grimace !!! j'ai signé hier soir la chemise des évaluations du trimestre hourrah le petit a rempli son contrat, un 12, un 14 , après ça va de 16 à 20 c'est trop mignon
j'avais besoin aussi de "passer par dessus" le surendettement et les soucis, même si j'achète d'occase je voulais que ce soit du très chouette clin d'oeil qui fasse rêver le gosse et je sais que j'ai réussi !
au boulot je vais avoir des chèques-cadeaux, je vais me gâter aussi, pour une fois grand sourire
j'ai l'intention de démarrer 2010 dans le bonheur heart
ju - Jeu Déc 17, 2009 11:15 am
Sujet du message:
mimosa ça sera une chouette année
mimosa - Jeu Déc 17, 2009 11:25 am
Sujet du message:
ju a écrit:

j'ai pensé à toi d'ailleurs parce que je sais que tu connais tout ça clin d'oeil tout en étant raisonnable le besoin de se faire plaisir sans penser au reste
oui, je pense que l'année à venir sera extra, ça se décante doucement...
ju - Jeu Déc 17, 2009 1:07 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
ju a écrit:

j'ai pensé à toi d'ailleurs parce que je sais que tu connais tout ça clin d'oeil tout en étant raisonnable le besoin de se faire plaisir sans penser au reste
oui, je pense que l'année à venir sera extra, ça se décante doucement...

tu m'etonnes et je me reconnais completement dans tes propos, le noel de l'an dernier etait le dernier avec le plan, j'ai bcp acheté d'occas aussi, en echangeant avec des copines, en bricolant des trucs pour qu'ils aient LE truc qu'ils voulaient et nous avons passé un merveilleux noel, "un petit reveillon liddl "comme dirait mon mari je me fais les ongles mais c'etait chouette quand meme, je crois que les enfants ne voient pas tout ça, par contre, ils lisent en nous comme un livre ouvert, c'est que nous on y pense tellement (pour ainsi dire tout le temps pff n'importe quoi ), on se sent si coupable et c'est si tabou le pognon dans notre société qu'on se fait d'idées fausses, on se demande toujours si on fait assez, je crois qu'en fait les enfants s'en fichent un peu d'avoir des nuggets a noel et pas de la dinde grimace (dailleurs cette années on recommence, plus de plan mais quand on leur demande ce qu'ils veulent manger : ben des nuggets grand sourire ) n'empeche que nul doute que cet episode nous a ramené a l'essentiel clin d'oeil je te souhaite la meilleure année du monde mimosa
plusbelavie - Jeu Déc 17, 2009 1:14 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
ici, on fait plein de listes (dans la tête et à l'oral, pas besoin de les envoyer, le père noël voit et entend tout!)

mais je leur conseille de ne pas demander trop de choses, sinon le père noël fait un tri et leur apporte une partie seulement, et pas forcément les trucs préférés : on a ainsi beaucoup raccourci la liste de dvd entre autres clin d'oeil

le père noël amène donc des trucs de la liste, mais aussi des surprises bien sûr, et c'est ce qu'il préfère amener d'ailleurs sourit

Tout pareil... mais une lettre quand même.
MARIKA - Jeu Déc 17, 2009 1:17 pm
Sujet du message:
revenir à l'essentiel, je suis d'accord.
mais réfléchis :est-ce que les nuggets c'est moins cher que la dinde hein ? ? (que les enfants aiment les nuggets peut-être encore plus que la dinde, je n'en doute pas grimace ).
ju - Jeu Déc 17, 2009 1:18 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
mais réfléchis :est-ce que les nuggets c'est moins cher que la dinde hein ? ? (que les enfants aiment les nuggets peut-être encore plus que la dinde, je n'en doute pas grimace ).

c'est pas que la dinde mais tout ce qui va avec, les nuggets, c'est hop au four et c'est fini hourrah hourrah et si y'a pas de legumes, ben c'est tant mieux hourrah hourrah
carpediem27 - Jeu Déc 17, 2009 1:22 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
d'où l' intérêt de ne pas avoir de père noël grimace

oui mais alors tu triches , ils ne devraient pas avoir de cadeaux grimace
4Y - Jeu Déc 17, 2009 1:43 pm
Sujet du message:
Marinette a écrit:
Ici, le Père Noël tient compte des propositions mais c'est lui qui a la décision finale!

Par curiosité, est-ce que l'une d'entre vous a déjà supprimé le cadeau de Noël pour cause de "PAS SAGE"? très étonné(e)

M.

+1 et il oriente la lettre aussi mais c'est car ici ils sont encore petits et c'est plus facile!

par contre chez nous le pere noel passe pour TOUS les enfants meme le plus vilain des plus vilain car c'est un enfant!!
il ne passe peu chez les enfants qui n'ont pas d'argent (pas assez chaud , pas assez de place...)donc avant noel on trie et on donne a la fontaine aux jouets (ou le pere noel trie et redistribue les cadeau); du coup lorsque l'on a de la chance d'avoir des cadeaux a noel on ne se plainds pas de ce que l'on a!on a deje de la chance de l'avoir!!!

ici le pere noel c'est le symbole de la generosité sans contrepartie donc si on doit etre sage a noel c'est pour le "remercier " de l'effort qu'il fournit
4Y - Jeu Déc 17, 2009 1:45 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

mais est ce que l'essentiel apres tout c'est que cela soit "fete" pour eux nuggets ou dinde....
virgulle - Jeu Déc 17, 2009 2:17 pm
Sujet du message:
ah nan non les nuggets ça ne sent pas Noël ! ici la fête c'est aussi la tradition clin d'oeil un jour où le menu dégueu est fait par les enfants c'est un anniversaire pas une fête tradi
nonipa - Jeu Déc 17, 2009 2:37 pm
Sujet du message:
Euh ben chez moi cette année il n'apportera rien de ce qu'il y avait sur les lettres, lol. J'avais déjà acheté depuis pas mal de temps les cadeaux et c'est pas ce que mes filles ont demandé, mais je suis sûr que ce que le papa nowel va amener va leur plaire....enfin j'espère, lol.
Biz
violette - Jeu Déc 17, 2009 2:39 pm
Sujet du message:
Le Père Noël il fait ce que je lui dis de faire chat rigolo
ju - Jeu Déc 17, 2009 3:18 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
ah nan non les nuggets ça ne sent pas Noël ! ici la fête c'est aussi la tradition clin d'oeil un jour où le menu dégueu est fait par les enfants c'est un anniversaire pas une fête tradi

il y a des annees ou la tradition est trop chere
TICYA - Jeu Déc 17, 2009 3:22 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:

Tout pareil que ma copine grand sourire
TICYA - Jeu Déc 17, 2009 3:25 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Y'a jamais eu de lettre même quand il était petit, il demandait UN truc avec tellement d'enthousiasme que le PN aurait pu l'entendre même depuis le pôle nord amoureux transi
cette année la mère noël s'est lâchée, pour la 1e fois, il y aura même encore plus que ce qui est sur la liste c'est trop mignon , exceptionnellement pour récompenser-encourager une bonne année scolaire, depuis tout le temps que le gosse va à l'école ça se fête grimace !!! j'ai signé hier soir la chemise des évaluations du trimestre hourrah le petit a rempli son contrat, un 12, un 14 , après ça va de 16 à 20 c'est trop mignon
j'avais besoin aussi de "passer par dessus" le surendettement et les soucis, même si j'achète d'occase je voulais que ce soit du très chouette clin d'oeil qui fasse rêver le gosse et je sais que j'ai réussi !
au boulot je vais avoir des chèques-cadeaux, je vais me gâter aussi, pour une fois grand sourire

amoureux transi heart amoureux transi
tanie - Jeu Déc 17, 2009 3:41 pm
Sujet du message:
c'est chouette mimosa de lire ca je te le souhaite pour 2010!!!
val. - Jeu Déc 17, 2009 3:43 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
il apporte ce qui lui paraît intéressant et raisonnable de la liste clin d'oeil

pareil que la dame.
MARIKA - Jeu Déc 17, 2009 6:17 pm
Sujet du message:
le père Noël est allé jeter un coup d'oeil au sabres laser.
des fois qu'il y a des loulous qui croirait que le Père Noël ne sait pas lire.
encore qu'il aurait des excuses le bonhomme, vu l'écriture du lascar !!!
en plus il ne croit pas vraiment au Père Noël, mais la bonne excuse de faire comme si (et surtout comme les copains).
ju - Jeu Déc 17, 2009 7:37 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
en plus il ne croit pas vraiment au Père Noël, mais la bonne excuse de faire comme si (et surtout comme les copains).

tu l'as acheté le sabre laser ?
parce que theo voulait ça, mais ce que j'ai pris n'a rien d'un laser c'est juste un truc en plastoc qui sort quand tu appuies sur un bouton ou alors y'a des piles a mettre la dedans ? hein ?
carpediem27 - Jeu Déc 17, 2009 9:45 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:

je te souhaite plein de bonnes choses (après quelques soucis si j'ai bien compris ?)
je ne voudrai pas être indiscrète surtout, simplement t'encourager
MARIKA - Ven Déc 18, 2009 9:49 am
Sujet du message:
ju a écrit:
MARIKA a écrit:

tu l'as acheté le sabre laser ?
parce que theo voulait ça, mais ce que j'ai pris n'a rien d'un laser c'est juste un truc en plastoc qui sort quand tu appuies sur un bouton ou alors y'a des piles a mettre la dedans ? hein ?

comme j'en ai pris 2 (sinon on ne peut pas "faire la bagarre"), j'ai aussi pris celui où il y a le plastoc qui sort. l'autre qui fait de la lumière coûte 3x plus et franchement pour ce que c'est c'est exageré !!!
mais les miens sont petits, cela peut passer.
alors que Théo il sait surement qu'il y a plusieurs sortes, le doubles sabre laser, le laser machin bidule.

sinon mon tout petit est très raisonnable.
je lui ai demandé s'il voulait des tchoupis, il m'a dit "non, j'en ai déjà" (il adore et il faut qu'on les lui lise en boucle).
un garage ? (il en a un pour bébés), pareil "j'ai déjà un garage !".
bon alors il n'a besoin de rien parce que franchement les jouets ne manquent pas à la maison (à force de garder les jouets des grands, chez moi c'est la grande recré !!!! clin d'oeil).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure