Maximômes

toutes les discussions - Idées cadeaux pour un ado ???

marinaq - Mer Déc 16, 2009 6:08 pm
Sujet du message: Idées cadeaux pour un ado ???
Qu'est-ce qu'on peut offrir à un ado de 16 ans 1/2 pas sympa, vraiment ado quoi clin d'oeil , raleur pas serviable, qui ne fout rien au lycée, qui ne vit que par l'ordi, la télé et ses répets de musique pff n'importe quoi

Le seul "truc" qu'il voulait, il m'a dit "je le mérite pas" ça c'est sur pff n'importe quoi c'était un ordi portable soupire déjà qu'il est accro, il ne risque pas d'en avoir un, en plus il a un ordi quasi pour lui en semaine hein ?

Je n'ai aucune idée, à part des fringues et encore soupire
même pas envie de lui faire plaisir honte
diana - Mer Déc 16, 2009 6:08 pm
Sujet du message:
j'allais dire fringues pff n'importe quoi
marinaq - Mer Déc 16, 2009 6:10 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
j'allais dire fringues pff n'importe quoi

Il a besoin de pulls, je crois que je vais lui prendre 2 pulls, hisoire de ne pas faire "rien" soupire
diana - Mer Déc 16, 2009 6:12 pm
Sujet du message:
puis tu restes dans l'utile !
laurence - Mer Déc 16, 2009 6:13 pm
Sujet du message:
Si c'en était au point de ne pas avoir envie de lui faire plaisir, rien je crois.
L'idée initiale des cadeaux est dévoyée à un point stupéfiant quand on y pense.
marinaq - Mer Déc 16, 2009 6:21 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Si c'en était au point de ne pas avoir envie de lui faire plaisir, rien je crois.

Là tout de suite je n'ai pas très envie de lui faire plaisir mais le soir de Noel je ne me vois pas regarder les autres ouvrir leur paquet et lui rien clin d'oeil

Déjà que pour N°3 on ne sait pas quoi faire soupire son cadeau de rêve coute trèèèèès cher et se trouve dificilement et uniquement sur le net triste ,
lui je crois qu'il aura un jeu de wii et de l'argent pour s'acheter son cadeau + tard....
laurence - Mer Déc 16, 2009 6:28 pm
Sujet du message:
Donc tu n'as quand même pas envie qu'il soit triste clin d'oeil
Une BD un casse-tête (mon 16 ans adore), une grosse boite de chocolats.
Notre grand va avoir une montre.
Qu'est-ce qu'il veut donc ton n°3 ??
marinaq - Mer Déc 16, 2009 6:32 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Donc tu n'as quand même pas envie qu'il soit triste clin d'oeil
Une BD un casse-tête (mon 16 ans adore), une grosse boite de chocolats.
Notre grand va avoir une montre.
Qu'est-ce qu'il veut donc ton n°3 ??

Un vélo couché à 3 roues grand sourire
C'est pas exactement celui là mais c'est ce style :
http://www.cycleszen.com/contenu%20tricycle.htm
laurence - Mer Déc 16, 2009 6:47 pm
Sujet du message:
On en a vu cet été, avec un bébé derrière !
J'aurais peur d'avoir mal aux cervicales dans un truc pareil moi !
@nge - Mer Déc 16, 2009 8:39 pm
Sujet du message:
ici même pas trop sympa,je ne zappe pas les cadeaux honte ,et de quasi même valeur

le miens se contente si peu de budget d un jeu ,la il aura son instrument de musique
mammig - Mer Déc 16, 2009 9:14 pm
Sujet du message:
Un billet pour une sortie dans un parc de loisirs, à faire avec ses potes (cela dépend de l'endroit où tu habites). Un bon pour organiser son anniversaire en gite ? Des CD ? Un abonnement cinéma ? L'intégrale de Stendhal chez la Pléïade caché derrière la porte
marinaq - Mer Déc 16, 2009 9:26 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Un billet pour une sortie dans un parc de loisirs, à faire avec ses potes (cela dépend de l'endroit où tu habites). Un bon pour organiser son anniversaire en gite ? Des CD ? Un abonnement cinéma ? L'intégrale de Stendhal chez la Pléïade caché derrière la porte

grand sourire il va adorer roule de rire là il maudit sa mère à jamais !!!!!

Le parc de loisir non le + près est à 2 h de route au moins, l'anniv avec les potes, il ne le fête jamais, ne voit aucun copain en dehors du lycée pff n'importe quoi , l'abonnement ciné non ici ça va pas le faire : 1 unique salle de ciné triste
Reste les CD réfléchis je vais lui proposer....au moins pour avoir des idées clin d'oeil

Merci quand même
nelcy - Mer Déc 16, 2009 9:32 pm
Sujet du message:
Un billet pour un concert ou un spectacle, un bon d'achat à Cultura ou Decathlon, un bouquin, un abonnement...
Maëlouche - Mer Déc 16, 2009 9:56 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Un billet pour un concert ou un spectacle, un bon d'achat à Cultura ou Decathlon, un bouquin, un abonnement...

J'allais dire ça aussi
marinaq - Mer Déc 16, 2009 10:18 pm
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
nelcy a écrit:

J'allais dire ça aussi

ça je pense qu'ils en auront tous parce que Mr en a par le boulot clin d'oeil , je voulais qq chose de concret....un cadeau quoi soupire
violette - Jeu Déc 17, 2009 9:41 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:

je voulais qq chose de concret....un cadeau quoi soupire

Pour mon n° 6 de 17 ans: livre, tapis de souris rigolo, écharpe clin d'oeil
angelique - Jeu Déc 17, 2009 9:48 am
Sujet du message:
une BD
carpediem27 - Jeu Déc 17, 2009 9:52 am
Sujet du message:
un cadeau quand même et peut-être que je lui ferai une petite lettre pour lui dire que j'aimerai bien qu'il soit plus sympa etc..., que je comprends ses problèmes d'ados et que je l'aime !
virgulle - Jeu Déc 17, 2009 10:15 am
Sujet du message:
une souris pour super gamer, une carte avec écrit tu m'énerves mais je t'aime tu sais sourit n'importe quoi en fait : comme rien ne leur plait pff n'importe quoi de toutes les façons : investissement minimum grimace des chaussettes ou des calçons : les ados sont toujours en rupture de sous vêtement ( enfin quand ils les changent ... ) . Donc une boite avec 10 paires : c'est toujours bien venu sourit Une clef USB de forme rigolote, un disque dur externe...
benmaric - Jeu Déc 17, 2009 10:21 am
Sujet du message:
Des mangas, une maquette à monter, un abonnement à une revue informatique/jeuxPC.
plusbelavie - Jeu Déc 17, 2009 10:31 am
Sujet du message:
Une carte cadeau Virgin, Fnac, Cultura... pas très perso mais au moins il peut se faire plaisir comme il veut, quand il veut.
SPQR - Jeu Déc 17, 2009 10:59 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Comme Laurence, comme ça à chaud, mais bon, j'ai bien conscience que ce n'est pas si simple... triste triste triste triste

Sinon, des chouettes BD ou des livres pas trop difficiles d'accès. Du matos pour dessiner et peindre ou une méthode d'apprentissage de guitare (et la guitare d'occas' qui va avec !) ; bref, des trucs qui lui redonnent le goût de s'occuper activement.

liza - Jeu Déc 17, 2009 11:11 am
Sujet du message:
Ma 16 ans me réclame un bonnet péruvien...c'est la mode ici. clin d'oeil
mimosa - Jeu Déc 17, 2009 11:23 am
Sujet du message:
je ferais un cadeau en rapport avec sa passion pour la musique, un gadget et j'y joindrais une carte où j'exprimerais mon ras-le-bol et le fait que je l'aime fort mais que j'attends un autre comportement clin d'oeil
vacky3 - Jeu Déc 17, 2009 12:38 pm
Sujet du message:
Une minuterie (avec le gros dring, pour quand on cuisine!) : pour limiter ses accès à ses excès héhé
@rmelle ;) - Jeu Déc 17, 2009 12:41 pm
Sujet du message:
Un bon pour un séjour chez Lemotu?
marinaq - Jeu Déc 17, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Un bon pour un séjour chez Lemotu?

C'est pas un cadeau pour Lemotu ça roule de rire

Alors la guitare, non, il a eu, l'a cassée pour arrêter les cours qu'il avait choisi de prendre ( c'était il y a 8 ans clin d'oeil ) depuis il a une trompette, un bugle ( offert l'an dernier), et un soubassophone, ça va suffire d'autant qu'il ne travaille pas non plus sa musique pff n'importe quoi

Le bonnet péruvien il a grand sourire mais pour aller au lycée ici, ça le fait pas pff n'importe quoi

Le minuteur c'est pas mal tres mechant , je pensais aussi à un gros cadenas héhé et à un bac à linge sale froggy
virgulle - Jeu Déc 17, 2009 6:10 pm
Sujet du message:
Tu n'as pas envie : demande à quelqu'un d'autre de faire un cadeau : le papa , le frère ... quelqu'un d'autre donc comme cela tu restes dans ton sentiment et lui a quand même un cadeau clin d'oeil
marinaq - Jeu Déc 17, 2009 7:43 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Tu n'as pas envie : demande à quelqu'un d'autre de faire un cadeau : le papa , le frère ... quelqu'un d'autre donc comme cela tu restes dans ton sentiment et lui a quand même un cadeau clin d'oeil

Alors là il est sur de ne rien avoir roule de rire

Je reviens de sa réunion parents/profs j'hésite entre soupire pff n'importe quoi envie de taper attention je suis armé(e) méchante humeur
J'ai plutot opté pour les 3 derniers....donc ordi/télé supprimés tant qu'il n'a pas 12 en math et en physique ( merci pour l'idée sixtine coucou grand sourire )
C'est bizarre il a du boulot ce soir réfléchis

Donc au programme des vacances : révision du programme de math et physique du 1 er trimestre froggy
Il va pouvoir se consoler avec son copain qui a la même sanction niark niark

Donc pour Noel réfléchis un DVD peut-être niark niark
nelcy - Jeu Déc 17, 2009 7:47 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Ma 16 ans me réclame un bonnet péruvien...c'est la mode ici. clin d'oeil

C'est la mode aussi ici...mais pas très utile quoique en ce moment il caille un peu.
Coquelicot.fr - Jeu Déc 17, 2009 8:51 pm
Sujet du message:
Les ados sont des êtres parfois incompréhensibles... Mais je crois qu'ils ont un grand besoin, à travers leur comportement repoussant, de sentir qu'on les aime...et un cadeau c'est concret, c'est un je t'aime concret...

Il y a d'autres temps de l'année pour montrer qu'on désaprouve son comportement...

Moi, j'aurais du mal à ne pas donner la même valeur pour mes grands...
L'aîné veut des fringues, le 2e, lui, veut des DVD.
Pas obligé d'investir de grandes sommes...
Tous auront un livre en plus.
plusbelavie - Sam Déc 19, 2009 4:08 pm
Sujet du message:
Je suis moi-même allée faire des courses pour des ados et j'ai trouvé mon bonheur chez nature et découvertes. Ils ont tout un tas de petits gadgets super rigolos et plutôt sympas.
adromaca - Sam Déc 19, 2009 7:20 pm
Sujet du message:
j'ai rejoutée un casse tête chinois (2 euros) pour mon ainé ....

quand au comportement pour moi , je ne fais "pas payer a noël" on discute avant, adrien a eu il y a peu une grande discussion entre 6 yeux, avec son père et moi, j'étais ravie que son père soit là pour une fois pour le recadrer avec moi

et comme vous dites, j'ai surtout senti qu'il avait besoin de notre amour, de savoir que oui notre amour était inconditionnel, que non on n'acceptait pas son comportement et que même si on ne punissait pas ce n'était pas , par "on s'en fiche" mais qu'on estime que ça l'infantiliserait ... encore plus alors qu'on lui demande de mûrir ... pour le scolaire pareil on a discuté +++

a noel il aura aussi des bd et un jeux et un truc a construire ....

pleins de courage a toi, le mien n'a que 14 ans et parfois je trouve qu'ils nous destabilisent un max !!!!

mais une chose est certaine, on les aime, et il ne faut pas hésiter a leur dire et leur montrer
heart
val. - Sam Déc 19, 2009 8:54 pm
Sujet du message: Re: Idées cadeaux pour un ado ???
marinaq a écrit:
Qu'est-ce qu'on peut offrir à un ado de 16 ans 1/2 pas sympa, vraiment ado quoi clin d'oeil , raleur pas serviable, qui ne fout rien au lycée, qui ne vit que par l'ordi, la télé et ses répets de musique pff n'importe quoi

un coup de pied au cul ! caché derrière la porte
marinaq - Sam Déc 19, 2009 9:53 pm
Sujet du message: Re: Idées cadeaux pour un ado ???
val. a écrit:
marinaq a écrit:

un coup de pied au cul ! caché derrière la porte

hourrah super idée grand sourire sauf que vu sa taille et la mienne, je vais avoir du mal froggy
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure