Maximômes

toutes les discussions - L'influence de Maximômes

booboon - Mer Déc 16, 2009 6:41 pm
Sujet du message: L'influence de Maximômes
depuis je ne sais plus quelle discussion de je ne sais plus qui (comment ça c'est pas clair très étonné(e) ) je me pose une question :

Si un jour vous avez hésité pour avoir un autre enfant, Maximômes vous a-t-il orienter, a-t-il fait pencher la balance dans un sens ou dans l'autre ?
nananne - Mer Déc 16, 2009 6:43 pm
Sujet du message:
y'a deja quelques reponses ici
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=4287
laurence - Mer Déc 16, 2009 6:45 pm
Sujet du message:
Non pas vraiment. En revanche au vu du résultat du sondage concernant le futur bébé, j'ai fait une fille je me fais les ongles
booboon - Mer Déc 16, 2009 6:46 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Non pas vraiment. En revanche au vu du résultat du sondage concernant le futur bébé, j'ai fait une fille je me fais les ongles

grand sourire
booboon - Mer Déc 16, 2009 6:46 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:

Armelle c'est @rmelle ? The Armelle ?
nananne - Mer Déc 16, 2009 6:47 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
nananne a écrit:

yes!
ingrid (le retour...) - Mer Déc 16, 2009 7:01 pm
Sujet du message:
Non, enfin, je ne crois pas.
quib - Mer Déc 16, 2009 7:25 pm
Sujet du message:
influencée, je ne sais pas mais m'aider à y voir plus clair par les réflexions et les questions des unes et des autres, oui, certainement...
ça m'a permis de répondre à mes interrogations...
et pour le 5ème, à comprendre que j'étais prête à franchir le pas de nouveau.
bougnette - Mer Déc 16, 2009 7:28 pm
Sujet du message:
pas vraiment, mais quand bb4 s'est annoncé, pas prévu du tout, et au pire moment à bien des niveaux, il est certain que le fait d'être sur MM depuis longtemps m'a permis d'avoir moins peur
ingrid (le retour...) - Mer Déc 16, 2009 7:29 pm
Sujet du message:
C'est marrant, aujourd'hui, je ne crois pas, avant, oui je ne sais pas
TICYA - Mer Déc 16, 2009 7:31 pm
Sujet du message:
Oui dans le sens où une famille de 4 me semble ridiculement normale grand sourire
Bénédicte BZH - Mer Déc 16, 2009 8:20 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
nananne a écrit:

oui et son avatar ce n'est pas du foie gras...c'est une de ses oeuvres d'art...
doule - Mer Déc 16, 2009 8:35 pm
Sujet du message:
Oui, je ne sais pas si j'aurais osé me lancer dans l'aventure du n°4 si je n'avais pas connu MM.
nelcy - Mer Déc 16, 2009 9:43 pm
Sujet du message:
Non, quand je me suis inscrite on était en train de fabriquer noter n°4.

Mais ça influence ma vision des choses, comme Tycia, 4 enfants ça me parait très standard comme taille de famille.
coeurdebreizh - Mer Déc 16, 2009 9:45 pm
Sujet du message:
oui MM m'a aidée :
- à penser que ce n'était pas malsain de vouloir "le petit dernier"
-m'a aidée à dédramatiser la perte de mon avant-dernier à presque 4 mois
sans les MM j'aurais peut-être cédé aux avis des "biens-pensants" et je n'aurais pas eu mon tit trésor ...
ju - Mer Déc 16, 2009 10:43 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Non, quand je me suis inscrite on était en train de fabriquer noter n°4.

Mais ça influence ma vision des choses, comme Tycia, 4 enfants ça me parait très standard comme taille de famille.

pareil fondamentalement ça a changé ma vision des choses
fraueza - Mer Déc 16, 2009 11:39 pm
Sujet du message:
ça m'a rassurée pas influencée grand sourire
violette - Jeu Déc 17, 2009 9:39 am
Sujet du message:
Aucune influence!! reverence C'était trop tard! je me fais les ongles La tribu était complète amoureux transi

Mais bien contente d'avoir trouvé ce forum pour partager ce choix d'avoir une famille nombreuse hourrah
carpediem27 - Jeu Déc 17, 2009 9:56 am
Sujet du message:
oui un peu pareil que vous toutes, çà ne m'aurait pas influencé mais j'aurais bien aimé vous connaître pendant cette dernière grossesse très stressante
je pense que çà m'aurait rassurée !
liza - Jeu Déc 17, 2009 10:09 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

voilà ! clin d'oeil
virgulle - Jeu Déc 17, 2009 10:10 am
Sujet du message:
ça m'influence parce que je sais qu'ici mon choix sera respecté alors qu'autour de moi : ils me prennent pour une dingue clin d'oeil donc oui l'accueil du bébé est mieux sur MM sourit pour le reste ben non ! Mon état de santé, celui du papa, les m², les revenus, chomage ou boulot : ça ne dépend pas de MM et c'est pourtant de ça que dépend un de plus chez nous clin d'oeil
liza - Jeu Déc 17, 2009 10:14 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
ça m'influence parce que je sais qu'ici mon choix sera respecté alors qu'autour de moi : ils me prennent pour une dingue clin d'oeil donc oui l'accueil du bébé est mieux sur MM sourit pour le reste ben non ! Mon état de santé, celui du papa, les m², les revenus, chomage ou boulot : ça ne dépend pas de MM et c'est pourtant de ça que dépend un de plus chez nous clin d'oeil

qu'a dit le scanner Virgulle?
liza - Jeu Déc 17, 2009 10:14 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

plusbelavie - Jeu Déc 17, 2009 10:27 am
Sujet du message:
ça m'influence dans un certain sens.... dans la vraie vie, je fais figure d'exception avec mes trois, et je passe pour la zarbi du coin, limite hippie si j'envisage à voix haute l'idée d'un quatrième. Ici, c'est limite si je ne suis pas exception avec seulement trois... ça aide à ne pas se sentir si différente. Nos choix en matière de nombre d'enfants est respecté, ici.

Ceci étant, je ne songerai pas pour autant à un cinquième....
ln60 - Jeu Déc 17, 2009 10:29 am
Sujet du message:
liza a écrit:
fraueza a écrit:

voilà ! clin d'oeil

voilà c'est vraiment ça pour moi, je me suis sentie moins seule grand sourire
diana - Jeu Déc 17, 2009 12:05 pm
Sujet du message:
euh disons que j'ai déjà constament envie d'un bébé et que mm ne m'aide pas pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi grand sourire
carpediem27 - Jeu Déc 17, 2009 10:28 pm
Sujet du message:
je crois que ton "problème" ne va pas s'arranger grimace
virgulle - Jeu Déc 17, 2009 11:41 pm
Sujet du message:
le scanner est ok sourit
Momo777 - Jeu Déc 17, 2009 11:47 pm
Sujet du message:
Est-ce que MM m'influence dans mon envie de bébé?

Un peu clin d'oeil

Comme je l'ai dit dans un autre post, le fait de vous lire, vos déboires, vos joies, vos soucis, votre quotidien, votre organisation, votre "vie de tribu" cela me donne une folle envie d'avoir moi aussi une (très) grande famille sourit

Mais bon, semblerait qu'avant le bac, je parlais d'avoir six enfants grand sourire donc cette envie ne doit pas dater de hier (je suis fille unique, c'en est peut-être une des raisons!)
bibounette80 - Ven Déc 18, 2009 10:04 am
Sujet du message:
depuis que je suis sur ce forum, 3 ne me semble pas bcp du tout, lol!
Muriel1826 - Ven Déc 18, 2009 12:02 pm
Sujet du message:
Oui un peu !!

J'avais envie d'un bébé de plus, je me posais plein de questions, avant tout d'un point de vue matériel, et le fait d'avoir plein de témoignages et de conseils me confortait et du coup, je me lançais !!!

Bises.
sistamanue - Ven Déc 18, 2009 1:22 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas du tout envie d'avoir de bb supplémentaire quand je lis MM. peur
J'adore voir les très grandes familles MM en photo, je trouve ça vraiment émouvant et beau c'est trop mignon .
Mais ça s'arrête là, je ne transpose pas chez moi les désirs des autres, ça ne me crée pas d'envie, ni de besoin grimace
Le fait de se sentir dans la normalité avec 4 enfants, c'est déjà énorme grand sourire
val. - Ven Déc 18, 2009 10:21 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
euh disons que j'ai déjà constament envie d'un bébé et que mm ne m'aide pas pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi grand sourire

+1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure