Mais oui, ils seront bien vite ensemble. Et puis cette histoire de pouvoir voir tes enfants dans le couloir mais pas dans la chambre, c'est encore plus ridicule. S'ils sont malades, tu seras contaminée et tu transmettras tout autant que s'ils étaient entrés dans la chambre. Non, je persiste, cette interdiction est ridicule à mon sens.
Orzi - Mer Déc 16, 2009 11:28 pm
Sujet du message:
Quand j'ai accouché d'Erine, j'avais déjà quasi décidé de sortir le plus tôt possible, je voulais j2. Pourtant les enfants avaient le droit de venir, juste une envie de ne pas rester, j'ai jamais aimé la maternité. Et quand j'ai vu Morgane, 3 ans à l'époque, qu'il a fallu m'arracher des bras, ma décision. Je suis de suite remonté, et demandé ma sortie anticipée. La pédiatre a très bien compris qu'avec 3 enfants à la maison, je n'avais aucune envie de rester, et ça n'a posé aucun souci
fraueza - Mer Déc 16, 2009 11:29 pm
Sujet du message:
pas de problème ici quand Constantin est né mais j'avais prévu de ruer dans les brancards s'ils essayaient d'interdire la visite des frères et soeurs
sinon je serai allée dans le hall d'entrée de la mater avec mon bébé
je trouve cette histoire ridicule, les adultes peuvent tout autant amené la grippe et d'autres maladies toutes aussi néfastes au bébé, sans compter le personnel qui ne se lave pas les bébés et passe d'une chambre à l'autre
je me souviens de m'être pris le bec avec une aide soignante quand César est né (d'ailleurs je m'étais déjà accrochée avec elle pour Angelina), je promenais mon fils dans les couloirs pour le calmer, une nuit où il pleurait et j'ai franchi la porte qui sépare la mater du reste de l'hôpital
"ah mais vous vous rendez pas compte madame, là bas y a plein de microbes pour votre bébé"
c'est bien connu, une porte coupe-feu empêche la propagation des microbes
virgulle - Mer Déc 16, 2009 11:29 pm
Sujet du message:
pas dans les étages , donc je descendrai quand je pourrai pour les voir dans le hall... en même temps là où j'accouche c'est seulement interdit aux enfants de moins de 15 ans ... donc la semaine dernière dans la chambre il y avait en plus de moi 3 visteurs chez ma voisine qui sont restés toute l'aprem ... franchemen,t à 5 pendant 4 heures dans une toute petite pièce : j'étouffais
et bien sur impossible d'aérer puisqu'elle avait son bébé ... quand tu rentrais dans la pièce une odeur de fauve
je regrettais vraiment qu'ils n'aient pas interdit à tout le monde sauf au père
Meldz - Jeu Déc 17, 2009 12:17 am
Sujet du message:
Je vois dans ta signature que ta dpa est fin janvier, ca aura peut-être changé d'ici là... Et puis, sinon explique bien la situation à ta fille. Les enfants comprennent beaucoup de choses et puis fait en sorte qu'elle se sente impliquée d'une autre manière par l'arrivée de sa petite soeur. Par exemple, dis-lui que c'est elle qui devra venir chercher sa petite soeur à la maternité quitte à ce qu'elle vienne la chercher juste le jour du départ et qu'elle attende dans le lobby ou dans la voiture avec le papa... Si elle est impliquée dans quelque chose elle en sera d'autant plus heureuse... Finalment, cette petite soeur sera sa grande copine... Ce matin quand ma petite dernière c'est fait rejetter par ses grandes soeurs parce qu'elles ne voulaient pas qu'elle entre dans la chambre pour jouer à un jeux pour les grandes elle a beaucoup pleuré et pour la consoler je lui ai reparlé du bébé dans mon ventre qui sera sa grande copine... Elle semble comprendre à sa manière puisque souvent elle veut lever mon tshirt pour faire des bisous sur mon ventre! Elle n'a que 17 mois...
bibounette80 - Jeu Déc 17, 2009 9:43 am
Sujet du message:
virgulle c'est clair qu'à choisir je préfère 100 fois que toutes les visites soient interdites plutôt que seulement aux enfants! car se taper les visites de la voisine sans pouvoir voir ses propres enfants je crois que je pèterais un plomb et là pour le coup ils n'auraient pas intérêt à m'interdire qu'elles viennent!
liza - Jeu Déc 17, 2009 10:13 am
Sujet du message:
ici, les visites sont interdites depuis le 1er nov. (je suis sortie de la mater ce jour-là). Les papas sont les seuls autorisés.
SPQR - Jeu Déc 17, 2009 12:51 pm
Sujet du message: Re: enfants interdits à la maternité
Mes enfants ne viennent pas me voir à la mater. depuis numéro 3. Trop compliqué pour le papa à gérer (métro avec plusieurs petits etc...) et difficile je trouve pour une rencontre dans de bonnes conditions. Je préfère l'intimité de la maison ; le papa lui-même n'est là que pour l'accouchement et éventuellement, venir me chercher (la dernière fois, je suis même rentrée toute seule comme une grande en métro avec bb en écharpe) ; par contre, quand je rentre, il me fait une maison nikel et est aux petits soins. Les enfants sont ravis de ces période de cocooning juste avec papa et au final, ça ne me pose aucun pb parce que plus j'accouche, moins je reste à la mater.
Tu ne peux pas envisager de rentrer le lendemain ou 48 heures après l'accouchement pour retrouver au plus vite ta petite famille ?
nutella - Jeu Déc 17, 2009 1:59 pm
Sujet du message:
une copine a accouché samedi et pareil seul le papa autorisé à venir en visite et malgreé le fait que le petit frêre soit vacciné
bibounette80 - Jeu Déc 17, 2009 4:35 pm
Sujet du message:
merci les filles pour vos réponses,
je vais voir en effet pour rester le moins longtemps possible à la mater, enfin disons 2/3 jours me parait bien!
et je me dis au vu du vécu de certaines que finalement ce ne sera peut-être pas si grave que ça si mes filles ne viennent pas à la mater!
et puis d'ici fin janvier, les visites seront peut-être à nouveau autorisées!
titfamille - Jeu Déc 17, 2009 5:31 pm
Sujet du message:
Tu fais comme moi ,tu sors 10h aprés avoir accouché
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure