Maximômes

toutes les discussions - congelateur armoire ou bahut

carpediem27 - Jeu Déc 17, 2009 1:28 pm
Sujet du message: congelateur armoire ou bahut
et oui après le séchoir , le congélateur !
je n'en ai pas à part 3 tiroirs avec le frigo au sous-sol et c'est un peu juste
quand même !
au départ je pensais prendre un "bahut"(moins cher) mais comme je ne suis pas très grande, je trouve pas que ce soit pratique
c'est le risque de me retrouver la tête dedans et de ne plus pouvoir en sortir roule de rire
donc si je ne le remplis pas çà sert à rien , peut-être en prendre un à tiroirs ? au moins j'aurai pas à me pencher dedans ?
pour celles qui en ont vous préférez quoi ?
MELIE 2 - Jeu Déc 17, 2009 1:33 pm
Sujet du message:
alors sans hesiter le bahut car nous il nous en fallait un 2eme et on a pris armoire et bien super deçue triste a part si tu mets des plats preparé c'est a dire en carton bien carré ou rectangulaire mais si tu veux mettre autre chose et bien s'est tres vite plein!!!!!
carpediem27 - Jeu Déc 17, 2009 1:47 pm
Sujet du message:
un point pour le bahut !
4Y - Jeu Déc 17, 2009 1:50 pm
Sujet du message:
ici bahut car on avait une partie congel en dessous du frigo et je trouve que les tiroir font "perdre" de la place et donc qu'on en mets moins
virmaauco - Jeu Déc 17, 2009 1:52 pm
Sujet du message:
un petit à 3 tiroirs, ca nous suffit en plus de celui au dessus du frigo, finalement je ne suis pas très congèl'!!
pleine lune - Jeu Déc 17, 2009 1:52 pm
Sujet du message:
Comme les autres, on a bien vu que les tiroirs n'optimisent pas la place. C'est vrai qu'on a froid quand on se penche dedans et qu'on doit chercher LE paquet de viande qu'on cherche, mais nous avons 2 bahuts et on en rachètera un 3eme la semaine prochaine.
ingrid (le retour...) - Jeu Déc 17, 2009 1:53 pm
Sujet du message:
le bahut est plus économique en électricité.
carpediem27 - Jeu Déc 17, 2009 2:05 pm
Sujet du message:
bon pour l'instant c'est le bahut qui l'emporte !
je me disais juste que çà va vite me fatiguer de chercher dans le fond du bahut et donc je ne vais pas le remplir ! alors autant prendre un armoire que je remplirai et je trouverai plus facilement ce que je cherches !
mais visiblement ce ne serait pas le cas !
zoline - Jeu Déc 17, 2009 2:07 pm
Sujet du message:
sans hesiter armoire et le notre est classe A+ donc niveau conso pas de soucis!!!
les bahuts j'ai horreur de ca, trop profond, pas assez classé, trop vite le foutoir, et trop encombrant au sol!!!
fraueza - Jeu Déc 17, 2009 2:07 pm
Sujet du message:
armoire, quelle galère de chercher quelque chose dans un bahut !!
piouceangel - Jeu Déc 17, 2009 2:10 pm
Sujet du message:
J en avais un armoire et quand il a rendu l ame j ai pris un petit bahut et bien je prefere sans hesiter le congelateur armoire marre
marinaq - Jeu Déc 17, 2009 2:11 pm
Sujet du message:
Ici 2 armoires grand sourire , je voulais acheter un bahut pour anticiper la fin de vie de l'armoire qui est là depuis 16 ans....

Mais manque de place finalement on a pris une 2 ème armoire et descendu la 1 ère à la cave : dans celle proche de la cuisine je mets les produits utilisés régulièrement, à la cave la viande "en gros", les glaces, les trucs qu'on achète en promo, les choses un peu encombrantes ( j'ai 1 lièvre, 2 paquets de sanglier, du foie gras)

Finalement je ne regrette pas, c'est + facile à ranger et donc à trouver clin d'oeil
val. - Jeu Déc 17, 2009 2:12 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
sans hesiter armoire et le notre est classe A+ donc niveau conso pas de soucis!!!
les bahuts j'ai horreur de ca, trop profond, pas assez classé, trop vite le foutoir, et trop encombrant au sol!!!

Je n'en ai pas et pas la place. Mais dans l'éventualité d'un achat de ce type, sans hésiter, armoire pour les mêmes raisons que Zoline.

J'ai 3 tiroirs sous mon frigo et je peux vous dire que j'arrive à mettre pas mal de choses dedans ! Il faut savoir ranger, c'est tout ! je me fais les ongles
mamanbeuns - Jeu Déc 17, 2009 2:15 pm
Sujet du message:
alors javais 1armoire et 1 bahut,mon armoire a rendu l'ame et j'ai acheté un 2eme bahut car je trouve qu'on y range plus de chose
ok faut chercher ,mais pour moi la place l'emporte
virmaauco - Jeu Déc 17, 2009 2:17 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

et surtout tu es trop petite!! grimace grimace
zoline - Jeu Déc 17, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:

gros yeux gros yeux nan mais je rêve gros yeux gros yeux
vilaine grimace
fraueza - Jeu Déc 17, 2009 2:21 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:

vilaine grimace

surtout qu'il me semble que c'est le roquefort qui dit au camembert qu'il pue non ?
virmaauco - Jeu Déc 17, 2009 2:21 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:

vilaine grimace

reverence
carpediem27 - Jeu Déc 17, 2009 2:23 pm
Sujet du message:
alors j'ai pas fait le compte mais l'armore remonte !
et attention pas de moqueries sur les petites j'en fais partie manifestant
virmaauco - Jeu Déc 17, 2009 2:33 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:

vilaine grimace

surtout qu'il me semble que c'est le roquefort qui dit au camembert qu'il pue non ?

NAN!! NAN!! NAN!! 3/4/5 cm de + ca compte ma bonne dame!! je me fais les ongles

me trompe-je? Blandine tu fais plus d'1m60?
violette - Jeu Déc 17, 2009 2:34 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Exactement grand sourire

Au fait, j"édite, t'as tes roulettes?!? titre la langue
booboon - Jeu Déc 17, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
je pense que l'armoire est plus pratique : en bahut, on ne retrouve jamais ce qu'on cherche... paraît-il parce que moi j'ai deux condélo, mais deux armoires.... je voulais un bahut mais on nous en a donné un armoire alors..... clin d'oeil
Orély - Jeu Déc 17, 2009 2:38 pm
Sujet du message:
ici on a armoire et on oublie déjà rapidement ce qu'on a dedans... mais au moins c facile de s'y retrouver....
je ne m'imagine pas du tout avec un bahut.... je saurais jamais ce que j'ai bien pu y mettre au fond honte ...
caillou - Jeu Déc 17, 2009 2:39 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Exactement comme toi, si je devais en acheter un, ce serait un "armoire" sans hésiter, pour les raisons que tu donnes.
tanie - Jeu Déc 17, 2009 2:41 pm
Sujet du message:
armoire pas le courage d'aller fouiller au fond d'un truc gelé
TICYA - Jeu Déc 17, 2009 2:55 pm
Sujet du message:
Ici riquiqui congélo intégré à mon riquiqui frigo pff n'importe quoi
carpediem27 - Jeu Déc 17, 2009 3:05 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
fraueza a écrit:

Exactement grand sourire

Au fait, j"édite, t'as tes roulettes?!? titre la langue

tu parles de mon séchoir ?
si oui je vais décider mon homme à aller à IKEA la semaine prochaine !
finalement les avis sont partagés quand même , les deux ont des avantages et des inconvénients !
4Y - Jeu Déc 17, 2009 4:18 pm
Sujet du message:
ben c'est bien que tu soit partagée finalement non?
au moins quand tu ira au magasin en fonction de la consommation electrique (tres important car c'est branché non-stop) et de ton coup de coeur tu pourras choisir
en gros les 2 ont avantages et inconveniant
mais si tu n'est pas grande n'hesite pas a "essayer " le bahut avant de te decider ca te donnera deja une idée
tulipe - Jeu Déc 17, 2009 4:36 pm
Sujet du message:
congélateur armoire car quand il faut farfouiller dans un congélo bahut et risquer de tomber dedans, non merci.
Laury - Jeu Déc 17, 2009 4:51 pm
Sujet du message:
Ma grand mère voulait donner son congél armoire à mes parents qui ont un congel bahut...mais tout compte fait, ils ont préféré leur bahut et j'ai récupéré l'armoire...j'ai l'impression qu'on y met moins de choses, mais quand on part de 0, c'est déjà super et question rangement, ça parait mieux.
Plouf - Jeu Déc 17, 2009 5:01 pm
Sujet du message:
Armoire pour les boites et les trucs bien carrés + bahut pour les sacs.
val. - Jeu Déc 17, 2009 5:16 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Commandes en un autre au Père Noël ! grimace
mamanbeuns - Jeu Déc 17, 2009 5:28 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
TICYA a écrit:

mon reve: frigo americain amoureux transi c'est trop mignon
carpediem27 - Jeu Déc 17, 2009 5:34 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:
ben c'est bien que tu soit partagée finalement non?
au moins quand tu ira au magasin en fonction de la consommation electrique (tres important car c'est branché non-stop) et de ton coup de coeur tu pourras choisir
en gros les 2 ont avantages et inconveniant
mais si tu n'est pas grande n'hesite pas a "essayer " le bahut avant de te decider ca te donnera deja une idée

oui c'est peut-être çà qui va départager et un peu le prix après !
carpediem27 - Jeu Déc 17, 2009 5:35 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
val. a écrit:
TICYA a écrit:

ah oui mais je crois qu'ils consomment beaucoup ceux-là !
zoline - Jeu Déc 17, 2009 5:48 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
val. a écrit:
TICYA a écrit:

moi ca ne me tente pas du tout, c'est pas assez logeable à mon gout
MARIKA - Jeu Déc 17, 2009 5:51 pm
Sujet du message:
armoire ... qui fait pendant au frigo.
c'est comme un frigo américain, mais en mieux.
parce qu'à part la machine qui fait des glaçons, le frigo américain ce n'est pas pratique (on ne range pas de grands trucs dans la partie congelo).

le bahut : il faut avoir une cave, parce qu'en appart, c'est vraiment pas pratique (prend trop de place au sol, on ne peut rien mettre dessus si on veut que tout reste accessible).

pour moi armoire à 100% !!!
violette - Jeu Déc 17, 2009 5:53 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
mamanbeuns a écrit:
val. a écrit:
TICYA a écrit:

Moi non plus clin d'oeil Et en fait c'est surtout que je me demande à quoi ça sert... hein ? Cest pas un peu un effet de mode non? clin d'oeil
TICYA - Jeu Déc 17, 2009 5:56 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
zoline a écrit:
mamanbeuns a écrit:
val. a écrit:
TICYA a écrit:

Moi non plus clin d'oeil Et en fait c'est surtout que je me demande à quoi ça sert... hein ? Cest pas un peu un effet de mode non? clin d'oeil

Moi aussi c'est mon rêve honte J'attends que ce put... de frigo veuille bien rendre l'âme pff n'importe quoi
violette - Jeu Déc 17, 2009 5:58 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
[

Moi aussi c'est mon rêve honte

Pourquoi? clin d'oeil
TICYA - Jeu Déc 17, 2009 6:00 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
TICYA a écrit:
[

Moi aussi c'est mon rêve honte

Pourquoi? clin d'oeil

J'aime bien l'esthétique et puis mon mari veut pouvoir faire mumuse avec le truc qui fait la glace pilée grand sourire
violette - Jeu Déc 17, 2009 6:01 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
[
J'aime bien l'esthétique et puis mon mari veut pouvoir faire mumuse avec le truc qui fait la glace pilée grand sourire

Je trouve ça bien cher pour faire de la glace pilée roule de rire
zoline - Jeu Déc 17, 2009 6:02 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:

vilaine grimace

rho j'avais pas vu roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire trop fort l'expression froggy faut absolument que j'arrive à la caser celle là roule de rire
TICYA - Jeu Déc 17, 2009 6:02 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
TICYA a écrit:
[

sifflote innocemment
zoline - Jeu Déc 17, 2009 6:02 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:

vilaine grimace

NAN!! NAN!! NAN!! 3/4/5 cm de + ca compte ma bonne dame!! je me fais les ongles

me trompe-je? Blandine tu fais plus d'1m60?

non m'dame gnagnagna grimace
violette - Jeu Déc 17, 2009 6:04 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

rho j'avais pas vu roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire trop fort l'expression froggy faut absolument que j'arrive à la caser celle là roule de rire

Pas mal, je ne connaissais pas non plus titre la langue Moi je dis "c'est l'hôpital qui se f... de la charité!" je me fais les ongles
zoline - Jeu Déc 17, 2009 6:06 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

Pas mal, je ne connaissais pas non plus titre la langue Moi je dis "c'est l'hôpital qui se f... de la charité!" je me fais les ongles

ben moi aussi, c'est une version qui change celle là... titre la langue
ingrid (le retour...) - Jeu Déc 17, 2009 6:24 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
TICYA a écrit:
[

c'est surtout très energivore.
fraueza - Jeu Déc 17, 2009 6:28 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
violette a écrit:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

je me fais les ongles l'autre est d'une banalité affligeante reverence

bon alors combien de centimètres a-t-elle de plus que toi la mère virma ? niark niark
carpediem27 - Jeu Déc 17, 2009 10:04 pm
Sujet du message:
bon c'est un avis sur les congélateurs ou un concours de taille ? roule de rire
ju - Jeu Déc 17, 2009 10:06 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

pareil et je ne pourrai pas m'en passer
ju - Jeu Déc 17, 2009 10:08 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
zoline a écrit:
mamanbeuns a écrit:
val. a écrit:
TICYA a écrit:

alors la tout pareil, je ne vois pas du tout a quoi ça sert hein ? et vu le prix que ça coute, c'est un peu dommage de se poser la question
Momo777 - Jeu Déc 17, 2009 10:09 pm
Sujet du message:
Je ne vais pas beaucoup t'aider car on a les deux sourit

Dans la cuisine frigo et congélo/armoire, très pratique car étant bordélique je sais tout de même à peu près où tout se trouve (glaces tiroir du haut, viande celui du milieu etc).

Maintenant, comme souvent j'accumule et qu'en cas "d'invasion familiale" on manque de place (d'autant plus que le beau-frère habite dans la "communauté" maintenant), nous avons racheté un bahut qui est dans la dépendance. Côté rangement, je trouve ça un peu moins pratique, mais faut dire que nous n'avons pas pris de panier qui vont avec. Maintenant, si on ne le rempli pas à ras bord, qu'on entasse bien les aliments de la même catégorie les uns sur les autres (une "tour" de viande, une "tour" de légumes sourit ) ça va!

Je n'ai pas regardé la contenance, mais je pense que c'est ce qui serait décisif pour moi (et la place dont je dispose bien sûr)
sistamanue - Jeu Déc 17, 2009 10:10 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
violette a écrit:
zoline a écrit:
mamanbeuns a écrit:
val. a écrit:
TICYA a écrit:

alors la tout pareil, je ne vois pas du tout a quoi ça sert hein ? et vu le prix que ça coute, c'est un peu dommage de se poser la question

et ça consomme à mort !
Momo777 - Jeu Déc 17, 2009 10:12 pm
Sujet du message:
PS Je trouve surtout que le bahut est pratique pour le "stockage" - j'explique: puisque maintenant j'ai plus de place, je compte mettre moins de choses dans mon armoire de la cuisine (tout en gardant une liste de côté de ce qui se trouve dans ce fameux bahut). Ainsi, je peux aisément stocker tout ce qui prend de la place (notamment les 12 ou 13 barquettes de compote maison!) dans le bahut, les ressortir au fur et à mesure sans pour autant devoir chercher une viande ou un légume précis dedans tous les jours! Alors si vous êtes une famille nombreuse, que nous avez un éleveur à côté qui vous vend en promo la moitié d'un boeuf roule de rire c'est pratique tout de même!!
ingrid (le retour...) - Jeu Déc 17, 2009 10:12 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
ju a écrit:
violette a écrit:
zoline a écrit:
mamanbeuns a écrit:
val. a écrit:
TICYA a écrit:

et ça consomme à mort !

c'est ce que je disais... je me fais les ongles Sans blague, la consommation énergétique devrait être le souci majeur de nos jours.
ju - Jeu Déc 17, 2009 10:15 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
sistamanue a écrit:
ju a écrit:
violette a écrit:
zoline a écrit:
mamanbeuns a écrit:
val. a écrit:
TICYA a écrit:

et ça consomme à mort !

c'est ce que je disais... je me fais les ongles Sans blague, la consommation énergétique devrait être le souci majeur de nos jours.

tout a fait, ça me tue dailleurs qu'on ne se rende pas compte que ça devrait etre la premiere des preoccupations, reduire la pollution energetique
sistamanue - Jeu Déc 17, 2009 10:18 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:

chouette
carpediem27 - Jeu Déc 17, 2009 10:45 pm
Sujet du message:
quand j'achète un appareil ménager je fais toujours attention de prendre en compte la consommation et on devrait tous le faire, enfin il me semble
zoline - Ven Déc 18, 2009 10:27 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
violette a écrit:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

je me fais les ongles l'autre est d'une banalité affligeante reverence

bon alors combien de centimètres a-t-elle de plus que toi la mère virma ? niark niark

je fais 1M57 clin d'oeil
carpediem27 - Ven Déc 18, 2009 10:31 am
Sujet du message:
je vous dirai pas , je suis plus petite triste
MARIKA - Ven Déc 18, 2009 10:32 am
Sujet du message:
énergivore, énergivore.
oui je fais attention à cela depuis que j'achète des machines.
sauf que l'on se focalise sur des gouttes d'eau.
si déjà on arrêtait d'aller faire faire 3 fois le tour de la planète à des jeans pour faire les finitions dans 3 ou 4 pays différents (où la main d'oeuvre est moins chère).
je suis sûre que cela économiserait beaucoup plus d'énergie (et d'emplois).
Maëlouche - Ven Déc 18, 2009 1:18 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

pareil, un grand congel armoire , c'est plus pratique pour le rangement et moins d'encombrement au sol
SPQR - Ven Déc 18, 2009 1:32 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Pareil.
SPQR - Ven Déc 18, 2009 1:33 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
énergivore, énergivore.
si déjà on arrêtait d'aller faire faire 3 fois le tour de la planète à des jeans pour faire les finitions dans 3 ou 4 pays différents (où la main d'oeuvre est moins chère).

Bien d'accord ! pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
sistamanue - Ven Déc 18, 2009 1:43 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
MARIKA a écrit:
énergivore, énergivore.

Heu, moi c'est surtout à mon porte-monnaie auquel je pense quand je fais des achats classe A .
C'est comme se projeter dans une maison autonome, le but ultime ce n'est pas de sauver la planète, c'est de sauver mon porte-feuille pour les années à venir clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Ven Déc 18, 2009 7:16 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
MARIKA a écrit:
énergivore, énergivore.

Ben, oui, sauf que le jean produit localement, tu peux chercher longtemps avant de le trouver alors que de privilégier des appareils ménagers économiques, ben, c'est facile. A noter qu'un frigo américain consomme 1640 kw par an, un congélateur 620 et un réfrigérateur-congélateur 650 kw (source : La maison des négawatts - T. Salomon et S. Bedel)
angelique - Ven Déc 18, 2009 7:43 pm
Sujet du message:
j'ai un bahut mais c'est toujours le bazar faut tout sortir pour arriver aux trucs au fond ca me gonfle pff n'importe quoi

le prochain c'est une armoire
carpediem27 - Ven Déc 18, 2009 8:03 pm
Sujet du message:
je pencherai plus pour une armoire en faisant attention à la consommation mais c'est pas définitif
je n'ai jamais de grosses pièces de viande ou autres et pour moi qui suis petite cà va pas être vraiment pratique pour aller au fond !
d'un autre côté c'est pour mettre dans la cave !
enfin si je prends une armoire j'ai la place de le mettre dans la cuisine cà serait bien vu que j'ai un grand frigo mais sans partie congelateur alors descendre à chaque fois !
bon on va encore réfléchir ! soupire
LAB - Ven Déc 18, 2009 8:49 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
zoline a écrit:

Pareil.

pareil et en plus je suis petite et je n'atteinds jamais le fond!
bénédicte72 - Sam Déc 19, 2009 12:17 am
Sujet du message:
Ya pas à hésiter : achète les 2 grand sourire pour avoir les avantages de chacun :
*conso et grosses pièces ou sacs de forme pas ergonomique pour le bahut
*armoire pour l'aspect pratique !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure