Maximômes

toutes les discussions - combien de temps avant de faire un bébé

tanie - Jeu Déc 17, 2009 1:37 pm
Sujet du message: combien de temps avant de faire un bébé
Suite à une discussion avec mon homme hier je me rend compte que pour moi la notion de temps avant de faire un bébé est quasi absente...

je m'explique honte pour moi faire un bébé avec un inconnu s'est impensable ca c'est sur mais j'estime que faire un bébé aprés un an de vie commune ce n'est pas de l'ordre de l'iréel....

mon homme lui pense qu'il faut 2-3 ans de vie commune (avec sa 1er femme ils ont eu la 1er vite et il a peur je pense de reperdre a nouveau un enfant ils sont pourtant rester 11 ans ensemble)

je connais des couples qui ont eu trés vite un bébé et tout va bien d'autre qui ont attendu 14 ans fais une procréatioon médicalement assisté et le papa est parti avant les 1 mois du bébé....

alors pour moi c'est plutot la force de ce que l'on ressent que la notion de temps je me demandais ce qu'il en était pour vous?
plusbelavie - Jeu Déc 17, 2009 1:45 pm
Sujet du message:
Pour moi qui suis SUPER raisonnable, faire un bébé requiert un minimum de connaissance de l'autre, une bonne entente à toute épreuve et une certaine solidité du couple. Mais ce n'est que mon ressenti.

Je connais effectivement un couple qui a attendu 14 ans de vie commune avant de faire un bébé et qui a divorcé peu de temps après. A côté de ça j'ai connu aussi des gens qui n'avaient pas attendu du tout et qui sont heureux 10 ans après. Y'a pas de règle je crois.... il y a peut-être un petit facteur chance, par contre.
4Y - Jeu Déc 17, 2009 1:48 pm
Sujet du message:
je pense que le grand chamboulement (pour moi en tout cas ) ce n'est aps d'avoir un enfant des que l'on se rencontre (et donc connait peu il faut l'avouer)
pour moi le grand changement c'est que l'on "idéalise " trop le fait d'avoir un enfants et a mon avis cela fait que els couples craquent : un bébé c'est énormément d'amour certe mais aussi beaucoup de travail , de fatigue et par conséquent de stress

remarque je dit cela mais on se connaissait depuis 6/7 ans lorsque l'on a eu le 1er (mais on est ensemble depuis que j'ai 15 ans...)
plusbelavie - Jeu Déc 17, 2009 1:50 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:
je pense que le grand chamboulement (pour moi en tout cas ) ce n'est aps d'avoir un enfant des que l'on se rencontre (et donc connait peu il faut l'avouer)
pour moi le grand changement c'est que l'on "idéalise " trop le fait d'avoir un enfants et a mon avis cela fait que els couples craquent : un bébé c'est énormément d'amour certe mais aussi beaucoup de travail , de fatigue et par conséquent de stress

remarque je dit cela mais on se connaissait depuis 6/7 ans lorsque l'on a eu le 1er (mais on est ensemble depuis que j'ai 15 ans...)

Je suis entièrement d'accord ! Je trouve que le fait d'avoir un bébé pour un couple qui n'est pas solide peut avoir des effets dévastateurs justement parce qu'on ne peut pas imaginer concrètement ce que cela implique. Du moins pour le premier...
virgulle - Jeu Déc 17, 2009 2:13 pm
Sujet du message:
c'est trop personnel ça dépend des histoires pas des années...
sandrine - Jeu Déc 17, 2009 2:37 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Complétement d'accord.
tanie - Jeu Déc 17, 2009 2:39 pm
Sujet du message:
je le pense aussi virgulle avec mon ex mari on a attendu 7 ans on a vecu 19 ans ensemble et ca c'est mal fini de toute facon malgré beaucoup d'amour... alors la je me sens prete de toute facon on eleve deja au quotidien 4 petites nanas plus deux autres pendant les vacances donc cote chamboulement on a deja survecu monsieur restera donc dessionnaire lol
booboon - Jeu Déc 17, 2009 2:40 pm
Sujet du message:
je ne pense pas qu'il y ait de loi....

Nous on s'est marié sans jamais avoir habité ensemble avant par exemple grimace
Notre fils aîné est arrivé 2 ans plus tard : très long pour moi, très rapide pour mon mari.... mais on n'avait pas vraiment de souhait précis sur ce sujet clin d'oeil
tanie - Jeu Déc 17, 2009 2:44 pm
Sujet du message:
tu resumes bien ma situation moi je ne me sent pas d'attendre plus loin que fevrier 2010 pour le mettre en route et monsieur trouve tres rapide pas moi....
mimosa - Jeu Déc 17, 2009 2:47 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

moi qui avais des idées arrêtées sur ce genre de choses j'ai déchanté pff n'importe quoi , j'ai attendu 3ans avant de vivre avec monsieur papa et encore autant avant de faire un bébé et deux ans après il n'était plus là pff n'importe quoi
et je disais aussi qu'avant de vivre avec quelqu'un bla-bla-bla, et zhom a emménagé avec nous seulement trois mois après notre rencontre clin d'oeil
c'est l'individu et l'histoire qui détermine les choses, ps les années grand sourire
bibounette80 - Jeu Déc 17, 2009 2:47 pm
Sujet du message:
ici on avait décidé de faire un bb quasi dès le début de notre vie commune, on a commencé les essais 4 mois après, perso je ne voyais pas trop l'intérêt d'attendre! amoureux transi

j'ai été enceinte au bout de 5 mois, donc après 9 mois de vie commune, et perso je ne regrette rien! hourrah

c'est vrai que c'est allé assez vite chez nous, malgré qu'on était assez jeunes, en fait on était ensemble depuis 2 ans quand on s'est installés ensemble, dont 1 an où on ne s'est pas vus car zhom était à l'étranger pour ses études! mais du coup cette année de séparation physique nous a vraiment convaincu qu'on était faits l'un pour l'autre, donc ensuite les choses se sont enchaînées assez vite!
@rmelle ;) - Jeu Déc 17, 2009 2:47 pm
Sujet du message:
J'ai surtout peur que tant que le seul but d'une femme est d'avoir un enfant avec un homme c'est pas gagné pour l'avenir du couple.
violette - Jeu Déc 17, 2009 2:52 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
J'ai surtout peur que tant que le seul but d'une femme est d'avoir un enfant avec un homme c'est pas gagné pour l'avenir du couple.

Entièrement d'acc clin d'oeil
carpediem27 - Jeu Déc 17, 2009 2:54 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
virgulle a écrit:

Complétement d'accord.

je pense çà aussi mais c'est très personnel
nous bébé 1 est arrivé 6 ans après notre rencontre mais bébé s'est fait désiré pendant 2ans !
je pense qu'il faut se connaître un minimum et l'envie vient naturellement !
tanie - Jeu Déc 17, 2009 3:08 pm
Sujet du message:
Citation:
@rmelle a écrit:

je ne pense pas avoir dit que c'était mon seul but...

on a beaucoup de projet ensemble, le 1er a été de vivre ensemble ca (c'est fait), le 2eme il a reussi a recuperer la garde de sa fille ainée qui voulait vivre avec lui( elle est chez nous depuis 6 mois) ensuite pour les futurs c'est concrétiser notre vie commune quand mon divorce sera effectif, continuer a renover la maison et dans quelques temps en construire une nouvella a nous deux... et oui un bébé fait aussi parti de mes projets pas comme seul but mais plutot une envie réelle de refonder une famille avec l'homme que j'aime un enfant a nous deux..
Pople - Jeu Déc 17, 2009 3:19 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Complètement d'accord : ce qui compte dans un couple, c'est d'abord ... le couple, ensuite viennent les enfants. Si le couple ne se suffit pas à lui seul, c'est un signe de grande fragilité à mon avis.

Et si l'un des deux n'est pas prêt pour avoir un enfant, eh bien je ne forcerais pas (enfin si il demande d'attendre 15 ans, je me poserais des questions aussi !).
Mamienouche - Jeu Déc 17, 2009 3:26 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

je dis pareil que la dame qui veut pas nous montrer Georges grand sourire
sixtine - Jeu Déc 17, 2009 3:30 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
Citation:
@rmelle a écrit:

je ne pense pas avoir dit que c'était mon seul but...

on a beaucoup de projet ensemble, le 1er a été de vivre ensemble ca (c'est fait), le 2eme il a reussi a recuperer la garde de sa fille ainée qui voulait vivre avec lui( elle est chez nous depuis 6 mois) ensuite pour les futurs c'est concrétiser notre vie commune quand mon divorce sera effectif, continuer a renover la maison et dans quelques temps en construire une nouvella a nous deux... et oui un bébé fait aussi parti de mes projets pas comme seul but mais plutot une envie réelle de refonder une famille avec l'homme que j'aime un enfant a nous deux..

ouh, c'est beau , Tanie amoureux transi amoureux transi

Je te souhaite de bien jolis aboutissements , tu le mérites
tanie - Jeu Déc 17, 2009 3:36 pm
Sujet du message:
merci on verra bien si tout se fera ou pas car je ne compte pas forcer la main, il semble partant sur le projet bébé( on a meme discuter prénom il y a peu...)mais veut patienter un peu plus alors on verra bien ce que nos discussions nous amenerons...
Meldz - Jeu Déc 17, 2009 3:58 pm
Sujet du message:
Comme beaucoup, je pense qu'il n'y a pas de règle établie... mais j'aime bien mon expérience. On a profité de notre jeunesse pour faire pleins de sorties et de voyages avant de nous lancer dans la famille et du coup ca nous a permis de mieux nous connaître aussi. Par contre, on a vécu ensemble très très vite après s'être rencontrés, mais ca a marché!
nelcy - Jeu Déc 17, 2009 7:25 pm
Sujet du message:
Je pense comme virgulle, et voilà je me fais les ongles

Ici j'ai rencontré mon mari en mars et en mars de l'année suivante, j'attendais un bébé, on s'est marié en juillet suivant et ledit bébé est arrivé en décembre reverence
nanon - Jeu Déc 17, 2009 7:43 pm
Sujet du message:
On a commencé à se voir fin décembre et j'étais enceinte en octobre suivant. S'en est suivi un premier mariage en juin (15 jours avant la naissance), 4 autres enfants et un second mariage il y a 1.5 an enceinte de mon dernier bibou.
On a appris ,à se connaitre au fur età mesure des événements que l'on a rencontrés.
Mais on "savait" c'est tout.
Jamais eu le moindre doute! Même si c'est pas pour ça que l'on est à l'abri d'une tuile......... clin d'oeil
calisson21 - Jeu Déc 17, 2009 8:31 pm
Sujet du message:
je ne pense pas qu'il y est de règles !
avec mon mari tout a été très vite et pour l'instant , tout va bien !

-rencontre en 93
-vie commune en 94
-naissance de ma fille en 95 , les bébés se sont suivit
-mariage en 2002
-baptême de mes 4 loulous en 2004.......tout à été fait dans le désordre
Orzi - Jeu Déc 17, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
virgulle a écrit:

Complétement d'accord.

Moi aussi. Avec zom on s'est mis en ménage en décembre 99 (bientôt 10 ans gros yeux ) et je suis tombée enceinte en février 2000. Pas prévu, mais on se connaissait depuis 5 ans, on était les meilleurs amis du monde, on se disait tout. On avait eu le coup de foudre, mais pas prêts à ce moment là... Alors qunad ce petit bout à décider de s'installer, ben c'était la suite logique. Même si c'était bien plus rapide que prévu, on savait que de toute façon on ferait notre vie ensemble, alors on s'est laissé porter grand sourire
diana - Jeu Déc 17, 2009 9:08 pm
Sujet du message:
j'pense non plus qu'il n'y a pas de règle ma foi ... ca dépend des vies de chacun !!!

nous on a été aussi plutot rapide ... rencontre février 98,on a habité ensemble de suite...mise en route bb décembre 98 puis mariage juillet 2000 puis les bébés se sont enchainés !!!
Momo777 - Jeu Déc 17, 2009 9:31 pm
Sujet du message:
Bonsoir Tanie,

Difficile d'être objective - l'homme que j'ai connu quand j'avais 20 ans, c'était ma première vraie "relation", au bout d'une semaine il venait chez moi tous les jours, au bout de quelques mois il s'est installé avec moi dans le studio et je crois que la décision de nous marier doit dater de ces environs-là aussi. Qui dit mariage dit enfant, donc grimace

Trêve de plaisanterie, à choisir une période "avant bébé", je dirais qu'il faut se connaître assez pour savoir si "ça roule", si on est fait pour rester l'un avec l'autre, si on arrive à bien gérer la vie commune. Si dans cette vie-là il y a pleins de problèmes, je dirais de les résoudre avant de mettre un bébé en route - j'ai effectivement remarqué que dès qu'il y a des enfants en jeu, il y a aussi des disputes, qu'il s'agisse du temps passé en tête à tête, de l'éducation des enfants etc.

Avec mon homme, je savais qu'on était faits l'un pour l'autre au bout de quelques mois, d'autres préfèrent prendre leur temps...

De plus, je vois que tu as déjà trois petites filles, je suppose que vous vivez tous ensemble ce qui devrait rendre la décision plus facile à Monsieur (puisqu'il ne vit pas avec toi qu'en tant que couple mais déjà dans un "clan familial")

(j'espère que ce sera pour bientôt!!!!)

- Momo -
tanie - Ven Déc 18, 2009 1:54 pm
Sujet du message:
merci , ben vi on vit deja en meute lol mes 3 filles sa fille ainée et nous deux alors la venue d'un petit bout ne me perturberait pas du tout...il me connait en tant que mère je sais ce qu'il est comme pere pas de surprise juste une réelle envie de concrétiser cette espoir... une envie de refonder une famille unifier, d'avoir un petit bout de l'homme que j'aime... l'avenir me dira si je l'aurai ou non et si j'avais raison ou non...
angelique - Ven Déc 18, 2009 3:22 pm
Sujet du message:
pour nous

rencontre en decembre 1998
vie commune en janvier 1999
naissance de la 1ere en 2003
mariage en 2008

je pense comme certaines, il n'y a pas de regles clin d'oeil
cassiop - Ven Déc 18, 2009 3:59 pm
Sujet du message:
héhé euh ben mariage à peine six mois après notre rencontre , Florent après notre rencontre atrès vite parlé de bébé , je souhaitais freiner et profiter de cette nouvelle vie enfin paisible avec lui amoureux transi D'abord donc le mariage en avril puis en juillet je decidais de lui dire allons-y ( son age 30 ans alors ,lefait d'etremariés et d'avoir devant moi un supermari m'ont fait abdiquer ) amoureux transi , Géraldine est arrivé en septembre l'année suivante amoureux transi
Aucune idée preconçue à ce sujet plus un feeling amoureux transi On avait dit un et on verra je me fais les ongles chat rigolo je crois qu'on voit heart c'est trop mignon
sixtine - Ven Déc 18, 2009 4:01 pm
Sujet du message:
nous , on s'est rencontrés en 90, mis ensemble en 92, mariés et parents en 93 !
MARIKA - Ven Déc 18, 2009 5:53 pm
Sujet du message:
il n'y a absolument pas de règle.
c'est comme le temps qu'il faut se connaitre avant de se décider de se marier. je pensais avoir un record en la matière, mais j'ai une copine qui me bat à plate couture (moins de 48h) et ils sont mariés depuis 19 ans !!!
pour les enfants c'est pareil : pour certains il faut du temps pour vivre en couple d'abord, pour d'autre le projet de fonder une famille est le moteur en lui-même.
nananne - Ven Déc 18, 2009 5:57 pm
Sujet du message:
On a vecu tout de suite ensemble. Cela n'aurait tenu qu'a moi on aurait tente d'avoir un bebe rapidement. J'ai su quasiement tout de suite que mon homme etait le bon, 13ans plus tard je le pense toujours.
Be@ - Ven Déc 18, 2009 6:02 pm
Sujet du message:
rencontre en fevrier 2000
debut de la Belle histoire d'Amour en mars 2000
vie commune en mai 2000
debut de grossesse juin 2000

sourit

On a su de suite qu'on etait fait l'un pour l'autre ... heart heart
lisa_and_cie - Sam Déc 19, 2009 10:34 pm
Sujet du message:
J'aurais eu du mal je pense à tout mener de front : la nouvelle vie de couple et celle de parent. Donc sans vraiment y penser mais en fait, ça nous correspondait, on a attendu 3 ans avant d'avoir des enfants.

On savait qu'on était faits l'un pour l'autre, qu'on était un couple solide et que ça fonctionnait mais déjà 3 ans, ça me semblait court pour avoir notre premier...
Bon, elle s'est un peu invitée...

Et puis, y a l'age et la situation qui jouent : quand on s'est rencontrés, j'étais étudiante, j'avais 19 ans, ça me semblait pas compatible avec le fait d'être maman. Ok on était faits l'un pour l'autre mais j'ai souhaité assurer mon avenir, au cas où...
tanie - Dim Déc 20, 2009 11:30 am
Sujet du message:
je n'ai vraiment aucune envie d'attendre beaucoup, j'aimerais commencer les essais vers mars avril 2010 je suis bien avec lui j'aime l'homme qu'il est le pere qu'il sait etre et je vois aussi mes puces grandirent ma grande a 12 ans ma derniere 6 ans j'ai envie qu'elles connaissent leur petite soeur ou frere..

j'ai aussi 35 ans, la ménopause dans ma famille vient trés tot et en bossant a temps plein je ne me sens pas d'avoir un enfant d'ici 2-3 ans ce qui conviendrait mieux a monsieur...

ca me pése beaucoup tout cela en ce moment car je ne veut pas le brusquer non plus mais mon envie est tellement forte aussi j'ai vraiment une réelle envie de partager cette experience avec lui...
tulipe - Dim Déc 20, 2009 1:07 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
ca me pése beaucoup tout cela en ce moment car je ne veut pas le brusquer non plus mais mon envie est tellement forte aussi j'ai vraiment une réelle envie de partager cette experience avec lui...

Je vous le souhaite de tout coeur .
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure