Quit62 a écrit: |
Mon but n'est effectivement pas qu'ils aient tel ou tel test, mais qu'ils fassent autre chose que des pistes vertes et plates et qu'à partir du mardi on puisse descendre quelques pistes ensemble le mercredi.
Et je n'ai pas envie de payer des cours pour qu'elles se retrouvent avec des petits de 4 ans qui bouffent de la neige ! En plus c'est hyper dur de se bouger sur des pistes pas assez pentues ! |
laurence a écrit: |
L'idéal serait que tu les prennes avec toi le samedi après-midi par exemple pour une première découverte, et de les inscrire directement en flocon.
Là où on va, c'est flocon direct pour les plus de six ans. |
ju a écrit: | ||
pareil, jamais de jardin des neiges, je trouve ça debile, j'ai passé des journées entieres a monter des petites pentes en escaliers mettre l'enfant a ski entre les miens et descendre, apprendre a chasser, tourner, tomber, quand ils savent faire tout ça, on apprend a prendre le tir fesse vu que je ne prend quasi jamais les telepheriques, et franchement, ça va plus vite que n'importe quel cours de ski (et moi au bout d'une semaine, je suis hs ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
de skier en coupEn même temps, c'est sympa le non? Et de payer quelqu'un pour qu'il remette 50 fois en une heure une paire de gants ![]() On a réservé une semaine de ski, nos filles iront en cours tous les matins (on a même menti sur l'âge d'aziliz parce qu'ils ne prenaient qu'à partir de 5ans, honte à nous ![]() ![]() Une semaine de vacances, cv'est aussi pour nous l'occasion de se voir sans les enfants en permanence, je trouve ça bien aussi! je sais que ce n'est pas le genre de choses à dire sur ce forum mais même pas peur ![]() |
lisa_and_cie a écrit: |
D'accord avec les filles, je me vois pas passer mes journées à gérer les nains.
Ici, on les inscrit au ski club et on s'occupe de rien : niveau de l'enfant, transport, équipement des enfants, tout est pris en charge ! On fournit juste le matos, on fait coucou quand le bus part et on les récupère le soir sur la place du village ![]() ![]() ![]() Donc ça augure plusieurs après-midi tranquilles ![]() Donc pour évaluer un niveau, je dirais de laisser faire un pro. De toute façon s'ils sont dans le mauvais groupe, trop fort ou trop faible, le mono te le dira ![]() |
rlullier a écrit: | ||
en plus, en ski, faut pas non plus les entrainer sur des pistes trop compliquées, surtout si ils n'en ont jamais fait, c'est vraiment le truc pour les dégouter et ça serait dommage parce qu'ici, on y va tous les WE donc trainer des gosses qui ont eu trop peur à cause de nous, ça m'embêterait légèrement ![]() Vaut mieux les laisser faire que des vertes durant une semaine, qu'ils acquièrent de bonnes bases, une bonne technique plutôt que de leur faire faire des pistes trop dures qu'ils vont faire n'importe comment... Moi, je laisse vraiment faire les moniteurs, c'est une toute petite station ici, tout le monde se connait, pas de pompe à fric quoi... |
TICYA a écrit: | ||||||
Ici c'est un peu ça aussi : les trois inscrits le matin aux cours de ski, le papa va surfer, maman va rester au chaud avec le bébé (profiter de la sieste pour bouquiner tranquillement ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ju a écrit: |
je trouve que c'est vraiment important de trouver une petite station, un cadre familial pas la boite a ski, nous on va dans le vercors, il y a bcp bcp bcp de familles, c'est super chouette, bcp de fond, de raquettes, et 3 pistes alpin 2 bleues une verte, |
oui Autrans, on adore ![]() |
j'ai toujours skié dans les alpes gamine, surtout aux gets, avoriaz et morzine, les portes du soleil quoi, un peu a la plagne, mais avec une grande famille, le vercors c'est vraiment chouette, j'habite non loin des vosges mais je n'y vais jamais, c'est trés desagreable de skier la bas, jamais de soleil, je n'aime pas du tout |
je trouve que c'est vraiment important de trouver une petite station, un cadre familial pas la boite a ski, nous on va dans le vercors, il y a bcp bcp bcp de familles, c'est super chouette, bcp de fond, de raquettes, et 3 pistes alpin 2 bleues une verte, forcemment si tu viens pour la compet tu t'ennuies, mais mes grands les font seuls maintenant, ils ont l'habitude, ils s'eclatent ils n'en demandent pas plus et au niveau prix c'est vraiment moins cher |
ju a écrit: | ||||||||
vous allez ou ticya ? achille va au cours de ski ? parce que ici laura y'a pas moyen, je crois qu'elle est comme son pere celle ci elle deteste la neige, franchement David est comme ça il le fait vraiment pour me faire plaisir ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||
On va à Megève ![]() |
j'ai toujours skié dans les alpes gamine, surtout aux gets, avoriaz et morzine, les portes du soleil quoi, un peu a la plagne, mais avec une grande famille, le vercors c'est vraiment chouette, j'habite non loin des vosges mais je n'y vais jamais, c'est trés desagreable de skier la bas, jamais de soleil, je n'aime pas du tout |
ju a écrit: | ||||||||||||
![]() mazetteeeeeeeeeee ![]() |
angelique a écrit: |
on avait pris un prof pour youna ben elle deteste ca (enfin tous les sport en general|), elle prefere le transat ![]() mahee par contre y a 2 ans on l'a mis sur des patinettes elle a adorer donc cette annee on va la mettre en cours. |
TICYA a écrit: | ||
Je te rassure : Titouan et Cyprien se passeraient volontiers des cours de ski mais on les oblige à y aller tant qu'ils ne savant pas bien skier. Je suis sûre qu'ils seront contents plus tard quand ils partiront au ski avec les potes de bien se débrouiller. |
ju a écrit: | ||||
laura parle tout le temps de la neige, qu'elle aime bien que c'est beau que le ski c'est genial ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Je te rassure : Titouan et Cyprien se passeraient volontiers des cours de ski mais on les oblige à y aller tant qu'ils ne savant pas bien skier. Je suis sûre qu'ils seront contents plus tard quand ils partiront au ski avec les potes de bien se débrouiller. |
violette a écrit: |
[quote="TICYA
On va à Megève ![]() |
ju a écrit: | ||||
laura parle tout le temps de la neige, qu'elle aime bien que c'est beau que le ski c'est genial ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
Je ne skie pas alors hors de question d'aller dans le trou du cul du monde ou je me flingue ![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: | ||
On a fait une année (Saint-Gervais n'est pas loin), un vrai bonheur, les grosses couvertures, les clochettes, la nuit dans les petites rues et la campagne couverte de neige ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Voilà ! ![]() ![]() |
violette a écrit: |
[quote="TICYA
On va à Megève ![]() |
lisa_and_cie a écrit: |
Sud Isère et on va à l'Alpe du Grand Serre, je sais pas si tu connais. On a les Deux Alpes et l'Alpe d'Huez à moins d'une heure aussi ![]() |
violette a écrit: | ||
Oui je connais ![]() ![]() |