Maximômes

toutes les discussions - Question cours de ski

Quit62 - Jeu Déc 17, 2009 1:37 pm
Sujet du message: Question cours de ski
Je suis sur les préinscriptions au ski des 3 schtroumpfs.

Quand je vois les objectifs requis pour avoir l'ourson, ça ne me parait pas aller bien loin, en particulier pour les ainées. Faire un slalom à plat, sans batons pff n'importe quoi je peux leur apprendre moi même (si si si !)

Je les inscrirais bien directement en flocon ? (les catégories proposées étant débutant 4/12 ans (prep ourson) ou préparation flocon).

Ils auront 5 ans 3/4 - 7 ans et 8 ans 3/4 et sont assez résistants physiquement.
virmaauco - Jeu Déc 17, 2009 1:39 pm
Sujet du message:
Prends leur un prof pour cours particulier qui prendra toute ta troupe et saura évaluer leur niveau. Si tout se passe bien ils les gardera tous ensemble. C'est ce qu'on a fait en fevrier, c'était très bien.

Tous inscrit à l'école de ski international (un chouille moins cher).
ju - Jeu Déc 17, 2009 1:39 pm
Sujet du message:
mes enfants ont directement passés le flocon
plusbelavie - Jeu Déc 17, 2009 1:42 pm
Sujet du message:
L'an dernier ma petite devait passer son piou piou, ma grande son ourson, et en début de semaine les moniteurs n'en démordaient pas, elles ne passeraient pas au-dessus.... m'enfin à 8 ans, je voyais mal ma fille passer son ourson. Finalement, au bout de deux jours de ski, les moniteurs nous ont dit qu'ils inscriraient ma grande au flocon et ma petite à l'ourson..... au vue de ce qu'ils devaient faire, ma petite aurait largement eu son flocon et ma grande sa première étoile....mais bon..... on n'a pas cherché non plus, le but n'était pas de les mettre en échec.... ce n'est pas si important à nos yeux.
Quit62 - Jeu Déc 17, 2009 1:48 pm
Sujet du message:
Mon but n'est effectivement pas qu'ils aient tel ou tel test, mais qu'ils fassent autre chose que des pistes vertes et plates et qu'à partir du mardi on puisse descendre quelques pistes ensemble le mercredi.
Et je n'ai pas envie de payer des cours pour qu'elles se retrouvent avec des petits de 4 ans qui bouffent de la neige !
En plus c'est hyper dur de se bouger sur des pistes pas assez pentues !
virmaauco - Jeu Déc 17, 2009 1:51 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Mon but n'est effectivement pas qu'ils aient tel ou tel test, mais qu'ils fassent autre chose que des pistes vertes et plates et qu'à partir du mardi on puisse descendre quelques pistes ensemble le mercredi.
Et je n'ai pas envie de payer des cours pour qu'elles se retrouvent avec des petits de 4 ans qui bouffent de la neige !
En plus c'est hyper dur de se bouger sur des pistes pas assez pentues !

Blades, balades, balades pour les miens avec un but precis en fin de semaine.... Trouver l'ours blanc.... et ils l'ont vu!! clin d'oeil clin d'oeil
virgulle - Jeu Déc 17, 2009 1:58 pm
Sujet du message:
ourson .... moi qui passe mes journées sur la piste enfant : je vois le jardin des neiges et franchement je n'y inscrirai pas mes enfants ! autant les laisser tranquillement en garderie au chaud ! tant qu'ils restent dans le jardin des neiges : Ils ne font pas grand chose et c'est très pénible en plus attendre 25 min pour descendre 10 m ... l'encadrement est en général très sympa et très positif mais ils ne font rien triste 45 min pour monter la corde ( toujours un qui lache ) puis on attend que chaque enfant soit descendu l'un après l'autre pff n'importe quoi et que le mono aille ramasser à chaque fois l'enfant : en 5 jours il font moins de piste qu'une heure avec toi....
marinaq - Jeu Déc 17, 2009 2:18 pm
Sujet du message:
Tu peux poser la question de savoir s'ils loupent le flocon, est-ce qu'on leur donne l'ourson ?
Ici ça se passe comme ça clin d'oeil les débutants passent en fin de saison la 1 ère étoile, ceux qui la loupe ont le flocon grand sourire

Ma 9 ans est moins motivée par le ski cette année, on a négocié 1 mercredi sur 2 parce que je fais partie de l'encadrement
du ski club et je monte 1 semaine sur 2, quand je n'ai pas le caté grand sourire
Du coup je ne sais pas si elle pourra tenter la flèche de bronze ou l'étoile de bronze,
mais l'important c'est qu'elle se régale grand sourire , elle skie déjà très bien !
rlullier - Jeu Déc 17, 2009 2:27 pm
Sujet du message:
Ils vont les faire passer directement en flocon si au bout de la 1ère journée, ils y arrivent bien.
C'est ce qui s'est passé pour ma grande , l'an dernier... Elle n'en avait jamais fait du tout mais au bout de la 1ère 1/2 heure, ils l'ont passé directement en flocon, sans aucun souci! Elle allait avoir 7ans.

Alors qu'euriel, qui avait tout juste 5ans, a eu son ourson...
Ils m'ont proposé de passer aziliz en "ourson" alors qu'elle était inscrite en "piou-piou" mais j'ai refusé, je trouvais qu'une heure 15mn, c'était suffisant à 3ans 1/2...

En fin de saison, ma grande a eu sa 1ère étoile et Euriel, le flocon, ça va vite après...
virgulle - Jeu Déc 17, 2009 2:30 pm
Sujet du message:
ah oui ourson, flocon ... je les colle à partir de la première étoile mais pas avant... en plus dans ma station ils veulent des forfaits enfants pour le jardin pff n'importe quoi
booboon - Jeu Déc 17, 2009 2:31 pm
Sujet du message:
Question cours de quoi très étonné(e) honte ?
carpediem27 - Jeu Déc 17, 2009 2:36 pm
Sujet du message:
hors concours on ne vas pas au ski !
ils y sont allés tous les 3 en colo l'année 2006 je crois et ils ont du avoir le flocon et le dernier l'ourson je crois !
ils n'avaient jamais fait de ski et je trouve que c'est pas mal , ils étaient contents
laurence - Jeu Déc 17, 2009 2:56 pm
Sujet du message:
L'idéal serait que tu les prennes avec toi le samedi après-midi par exemple pour une première découverte, et de les inscrire directement en flocon.
Là où on va, c'est flocon direct pour les plus de six ans.
ju - Jeu Déc 17, 2009 3:26 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
L'idéal serait que tu les prennes avec toi le samedi après-midi par exemple pour une première découverte, et de les inscrire directement en flocon.

pareil, jamais de jardin des neiges, je trouve ça debile, j'ai passé des journées entieres a monter des petites pentes en escaliers mettre l'enfant a ski entre les miens et descendre, apprendre a chasser, tourner, tomber, quand ils savent faire tout ça, on apprend a prendre le tir fesse vu que je ne prend quasi jamais les telepheriques, et franchement, ça va plus vite que n'importe quel cours de ski (et moi au bout d'une semaine, je suis hs )
rlullier - Jeu Déc 17, 2009 4:19 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
laurence a écrit:

pareil, jamais de jardin des neiges, je trouve ça debile, j'ai passé des journées entieres a monter des petites pentes en escaliers mettre l'enfant a ski entre les miens et descendre, apprendre a chasser, tourner, tomber, quand ils savent faire tout ça, on apprend a prendre le tir fesse vu que je ne prend quasi jamais les telepheriques, et franchement, ça va plus vite que n'importe quel cours de ski (et moi au bout d'une semaine, je suis hs )

En même temps, c'est sympa de skier en couple non? Et de payer quelqu'un pour qu'il remette 50 fois en une heure une paire de gants clin d'oeil
On a réservé une semaine de ski, nos filles iront en cours tous les matins (on a même menti sur l'âge d'aziliz parce qu'ils ne prenaient qu'à partir de 5ans, honte à nous honte mais elle est grande en taille, ça va passer, croisons les doigts clin d'oeil )
Une semaine de vacances, cv'est aussi pour nous l'occasion de se voir sans les enfants en permanence, je trouve ça bien aussi!
je sais que ce n'est pas le genre de choses à dire sur ce forum mais même pas peur grimace
ju - Jeu Déc 17, 2009 4:58 pm
Sujet du message:
mon mari n'aime pas skier, lui il aime se balader avec un bébé dans la luge amoureux transi
adromaca - Jeu Déc 17, 2009 5:06 pm
Sujet du message:
je les mettrais aussi en ourson directement ...

une année de 6 ans marjolyne était en piou piou et a passé son ourson ...
les grands en sont a la deuxième étoile

mais ils ont râtés la dernière fois, faut dire qu'on n'y va pas assez souvent et ce ne sera pas pour cette année encore

en fait le premier cours les moniteurs voient aussi les niveaux des enfants et orientent si on s'est "trompés " et ensuite ils font des sous groupes !!!
virgulle - Jeu Déc 17, 2009 6:01 pm
Sujet du message:
rlullier : ben justement moi j'économise la loc des skis, le forfait et je ne paie QUE la garderie sourit et comme ça je n'impose pas à mes pioupiou 30 minutes debout dans la neige à attendre leur tour...
MARIKA - Jeu Déc 17, 2009 6:06 pm
Sujet du message:
pas de forfait et une location des skis toute mini, donc ourson pour les 3-4 ans qui ont envie de bouger.
par contre pour un de mes loulous j'ai continué la garderie une année de plus, car il n'aimait pas la neige et ne sautait pas de joie à l'idée de faire du ski.
et puis aussi, à 8€ de l'heure de nounou, ce n'est pas du tout une solution économique. clin d'oeil
TICYA - Jeu Déc 17, 2009 6:07 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
ju a écrit:
laurence a écrit:

de skier en coupEn même temps, c'est sympa le non? Et de payer quelqu'un pour qu'il remette 50 fois en une heure une paire de gants clin d'oeil
On a réservé une semaine de ski, nos filles iront en cours tous les matins (on a même menti sur l'âge d'aziliz parce qu'ils ne prenaient qu'à partir de 5ans, honte à nous honte mais elle est grande en taille, ça va passer, croisons les doigts clin d'oeil )
Une semaine de vacances, cv'est aussi pour nous l'occasion de se voir sans les enfants en permanence, je trouve ça bien aussi!
je sais que ce n'est pas le genre de choses à dire sur ce forum mais même pas peur grimace

Ici c'est un peu ça aussi : les trois inscrits le matin aux cours de ski, le papa va surfer, maman va rester au chaud avec le bébé (profiter de la sieste pour bouquiner tranquillement c'est trop mignon ). On se rejoint pour manger en restau d'altitude à midi et balades en famille l'après-midi ! J'ai trop trop hâte ! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
lisa_and_cie - Jeu Déc 17, 2009 6:16 pm
Sujet du message:
D'accord avec les filles, je me vois pas passer mes journées à gérer les nains.
Ici, on les inscrit au ski club et on s'occupe de rien : niveau de l'enfant, transport, équipement des enfants, tout est pris en charge ! On fournit juste le matos, on fait coucou quand le bus part et on les récupère le soir sur la place du village hourrah hourrah hourrah
Donc ça augure plusieurs après-midi tranquilles clin d'oeil

Donc pour évaluer un niveau, je dirais de laisser faire un pro. De toute façon s'ils sont dans le mauvais groupe, trop fort ou trop faible, le mono te le dira clin d'oeil
rlullier - Jeu Déc 17, 2009 6:24 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Ici, on les inscrit au ski club et on s'occupe de rien : niveau de l'enfant, transport, équipement des enfants, tout est pris en charge ! On fournit juste le matos, on fait coucou quand le bus part et on les récupère le soir sur la place du village hourrah hourrah hourrah

Donc pour évaluer un niveau, je dirais de laisser faire un pro. De toute façon s'ils sont dans le mauvais groupe, trop fort ou trop faible, le mono te le dira clin d'oeil

en plus, en ski, faut pas non plus les entrainer sur des pistes trop compliquées, surtout si ils n'en ont jamais fait, c'est vraiment le truc pour les dégouter et ça serait dommage parce qu'ici, on y va tous les WE donc trainer des gosses qui ont eu trop peur à cause de nous, ça m'embêterait légèrement clin d'oeil
Vaut mieux les laisser faire que des vertes durant une semaine, qu'ils acquièrent de bonnes bases, une bonne technique plutôt que de leur faire faire des pistes trop dures qu'ils vont faire n'importe comment...

Moi, je laisse vraiment faire les moniteurs, c'est une toute petite station ici, tout le monde se connait, pas de pompe à fric quoi...
Maxie - Jeu Déc 17, 2009 6:27 pm
Sujet du message:
Le Jardin des Neiges, c'est vrai que c'est l'horreur pour des tout petits pas très francs. Ils tombent, ne se relèvent pas, pleurent...c'est la foire. Il vaut mieux pour les parents ne pas être là pour voir ça. Par contre, pour des enfants un peu dégourdis, ça n'a aucune importance que ce soit trop plat. S'ils aiment glisser, ils sont contents de prendre la corde et de descendre cette pseudo pente en passant dans les cerceaux etc. Je pense que c'est l'idéal dans le cas (qui est le nôtre) où les parents ne se sentent pas capables ou n'ont pas envie d'apprendre aux-mêmes à leurs enfants. Les moniteurs sont quand même les plus aptes à apprendre, je trouve. Mais c'est clair que les enfants chouineurs, on ne les force pas, ils vont regarder la télé à la première pause ou restent assis dans la neige à ne rien faire, et du coup c'est cher payé. Pour notre dernière, nous avions commencé trop tôt et après 3 jours nous avons renoncé, elle est restée au chalet avec sa grand-mère.

Pour ce qui est du niveau, là où nous allons c'est très bien fait. Le groupe unique du premier jour se divise très vite en fonction du niveau. Dès qu'il y en a 4-5 qui sont prêts à aller sur les "vraies" pistes, un moniteur se détache du groupe et s'occupe du plus petit groupe d'enfants. Ce n'est qu'à la fin qu'on sait quelle médaille ils tentent, en fonction de l'avancement du petit groupe.
lisa_and_cie - Jeu Déc 17, 2009 6:54 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

en plus, en ski, faut pas non plus les entrainer sur des pistes trop compliquées, surtout si ils n'en ont jamais fait, c'est vraiment le truc pour les dégouter et ça serait dommage parce qu'ici, on y va tous les WE donc trainer des gosses qui ont eu trop peur à cause de nous, ça m'embêterait légèrement clin d'oeil
Vaut mieux les laisser faire que des vertes durant une semaine, qu'ils acquièrent de bonnes bases, une bonne technique plutôt que de leur faire faire des pistes trop dures qu'ils vont faire n'importe comment...

Moi, je laisse vraiment faire les moniteurs, c'est une toute petite station ici, tout le monde se connait, pas de pompe à fric quoi...

Pareil ici. C'est clair que si on était dans la méga big station hyper touristique, je ferais surement autrement. Mais là, meme au jardin de neige, pas plus d'une dizaine/douzaine d'enfants, des monos supers (franchement, relever des enfants pendant 2 heures et demi, leur apprendre des trucs basiques de chez basiques, quel courage ! Et ils le font avec un sourire et une gentillesse !) et après, le ski club qui pour une somme dérisoire gère tes gosses, les materne, avec des monos très compétents, franchement, c'est vraiment le luxe, je trouve.
ju - Jeu Déc 17, 2009 7:49 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
rlullier a écrit:
ju a écrit:
laurence a écrit:

de skier en coupEn même temps, c'est sympa le non? Et de payer quelqu'un pour qu'il remette 50 fois en une heure une paire de gants clin d'oeil

Ici c'est un peu ça aussi : les trois inscrits le matin aux cours de ski, le papa va surfer, maman va rester au chaud avec le bébé (profiter de la sieste pour bouquiner tranquillement c'est trop mignon ). On se rejoint pour manger en restau d'altitude à midi et balades en famille l'après-midi ! J'ai trop trop hâte ! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

vous allez ou ticya ?

achille va au cours de ski ? parce que ici laura y'a pas moyen, je crois qu'elle est comme son pere celle ci elle deteste la neige, franchement David est comme ça il le fait vraiment pour me faire plaisir c'est trop mignon
ju - Jeu Déc 17, 2009 7:54 pm
Sujet du message:
je trouve que c'est vraiment important de trouver une petite station, un cadre familial pas la boite a ski, nous on va dans le vercors, il y a bcp bcp bcp de familles, c'est super chouette, bcp de fond, de raquettes, et 3 pistes alpin 2 bleues une verte, forcemment si tu viens pour la compet tu t'ennuies, mais mes grands les font seuls maintenant, ils ont l'habitude, ils s'eclatent ils n'en demandent pas plus et au niveau prix c'est vraiment moins cher
violette - Jeu Déc 17, 2009 8:33 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
je trouve que c'est vraiment important de trouver une petite station, un cadre familial pas la boite a ski, nous on va dans le vercors, il y a bcp bcp bcp de familles, c'est super chouette, bcp de fond, de raquettes, et 3 pistes alpin 2 bleues une verte,

Ah le Vercors grand sourire Tu vas où Ju? clin d'oeil Autrans, Villard de Lans, Gresse? Toute mon enfance c'est trop mignon
ju - Jeu Déc 17, 2009 8:35 pm
Sujet du message:
oui Autrans, on adore c'est trop mignon
violette - Jeu Déc 17, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
oui Autrans, on adore c'est trop mignon

Ah super! clin d'oeil je connais bien grand sourire J'y allais avec l'école en primaire c'est trop mignon C'est là que j'ai appris à skier clin d'oeil
ju - Jeu Déc 17, 2009 8:42 pm
Sujet du message:
j'ai toujours skié dans les alpes gamine, surtout aux gets, avoriaz et morzine, les portes du soleil quoi, un peu a la plagne, mais avec une grande famille, le vercors c'est vraiment chouette, j'habite non loin des vosges mais je n'y vais jamais, c'est trés desagreable de skier la bas, jamais de soleil, je n'aime pas du tout
ju - Jeu Déc 17, 2009 8:43 pm
Sujet du message:
par contre pas de ski cet hiver, on part a la mer cet été, il faut choisir !
violette - Jeu Déc 17, 2009 8:45 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
j'ai toujours skié dans les alpes gamine, surtout aux gets, avoriaz et morzine, les portes du soleil quoi, un peu a la plagne, mais avec une grande famille, le vercors c'est vraiment chouette, j'habite non loin des vosges mais je n'y vais jamais, c'est trés desagreable de skier la bas, jamais de soleil, je n'aime pas du tout

Les Alpes hourrah J'aime bien aussi Chamrousse avec des enfants ou Prapoutel (juste en face de c/o mes BP )
Je suis grenobloise tu sais clin d'oeil et tous ces coins je les connais par coeur grand sourire
diana - Jeu Déc 17, 2009 9:53 pm
Sujet du message:
mes gosses ont vu une fois la neige euhhh y'a 3 ans pff n'importe quoi pff n'importe quoi on y va lundi !!! hourrah à chambéry chez ma bs ! mais j'ai bien envie de monter une journée pour leur faire découvrir !! c'est trop mignon
lisa_and_cie - Ven Déc 18, 2009 9:31 am
Sujet du message:
ju a écrit:
je trouve que c'est vraiment important de trouver une petite station, un cadre familial pas la boite a ski, nous on va dans le vercors, il y a bcp bcp bcp de familles, c'est super chouette, bcp de fond, de raquettes, et 3 pistes alpin 2 bleues une verte, forcemment si tu viens pour la compet tu t'ennuies, mais mes grands les font seuls maintenant, ils ont l'habitude, ils s'eclatent ils n'en demandent pas plus et au niveau prix c'est vraiment moins cher

très étonné(e) C'est tout pres de chez moi !!! Nous on est de l'autre coté de Grenoble mais c'est vrai que dans le coin t'as plein de petites stations familiales c'est trop mignon
TICYA - Ven Déc 18, 2009 9:34 am
Sujet du message:
ju a écrit:
TICYA a écrit:
rlullier a écrit:
ju a écrit:
laurence a écrit:

vous allez ou ticya ?

achille va au cours de ski ? parce que ici laura y'a pas moyen, je crois qu'elle est comme son pere celle ci elle deteste la neige, franchement David est comme ça il le fait vraiment pour me faire plaisir c'est trop mignon

On va à Megève clin d'oeil
ju - Ven Déc 18, 2009 9:36 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
TICYA a écrit:
rlullier a écrit:
ju a écrit:
laurence a écrit:

vous allez ou ticya ?

très étonné(e) mais c'est hors de prix la bas !!!!

mazetteeeeeeeeeee reverence vous louez par qui ?
MARIKA - Ven Déc 18, 2009 10:09 am
Sujet du message:
ju a écrit:

mon zom a emmené les enfants skié les années où l'on n'est pas partis et franchement c'est pas mal.
jamais de soleil : cela dépend des jours, comme partout !!! clin d'oeil
et pourtant on est très très difficile en ski puisque lorsqu'on part c'est toujours dans des méga-domaines, style Tignes-Val d'Isère ou Val Thorens.
TICYA - Ven Déc 18, 2009 10:50 am
Sujet du message:
ju a écrit:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
TICYA a écrit:
rlullier a écrit:
ju a écrit:
laurence a écrit:

vous allez ou ticya ?

très étonné(e) mais c'est hors de prix la bas !!!!

mazetteeeeeeeeeee reverence vous louez par qui ?

Maeva. Avant on avait des réducs par le CE de la boîte de Pat. Maintenant on n'aura plus rien étant donné qu'il a changé de boîte.
angelique - Ven Déc 18, 2009 10:58 am
Sujet du message:
on avait pris un prof pour youna ben elle deteste ca (enfin tous les sport en general|), elle prefere le transat pff n'importe quoi

mahee par contre y a 2 ans on l'a mis sur des patinettes elle a adorer donc cette annee on va la mettre en cours.
TICYA - Ven Déc 18, 2009 11:01 am
Sujet du message:
angelique a écrit:
on avait pris un prof pour youna ben elle deteste ca (enfin tous les sport en general|), elle prefere le transat pff n'importe quoi

mahee par contre y a 2 ans on l'a mis sur des patinettes elle a adorer donc cette annee on va la mettre en cours.

Je te rassure : Titouan et Cyprien se passeraient volontiers des cours de ski mais on les oblige à y aller tant qu'ils ne savant pas bien skier. Je suis sûre qu'ils seront contents plus tard quand ils partiront au ski avec les potes de bien se débrouiller.
ju - Ven Déc 18, 2009 11:17 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
angelique a écrit:

Je te rassure : Titouan et Cyprien se passeraient volontiers des cours de ski mais on les oblige à y aller tant qu'ils ne savant pas bien skier. Je suis sûre qu'ils seront contents plus tard quand ils partiront au ski avec les potes de bien se débrouiller.

laura parle tout le temps de la neige, qu'elle aime bien que c'est beau que le ski c'est genial gros yeux sauf qu'elle hurle des qu'on lui met les chaussures que je dois la trainer en me tapant a porter les skis en plus des miens, qu'elle hurle des qu'elle a tout sur elle, ses gants, son casque son bonnet ou alors le truc qui me rend dingue : envie de faire caca méchante humeur ne veut faire aucun mais alors aucun effort, a chaud, a froid, a soif attention je suis armé(e) parce que finalement ce qu'elle aime c'est s'assoir le cul dans la neige et la bouffer... donc payer des cours de ski pour elle c'est hors de question (on a essayé elle avait fichu des coups de chaussures au moniteur en lui disant "toi t'es moche" honte honte )
angelique - Ven Déc 18, 2009 11:20 am
Sujet du message:
ju a écrit:
TICYA a écrit:
angelique a écrit:

laura parle tout le temps de la neige, qu'elle aime bien que c'est beau que le ski c'est genial gros yeux sauf qu'elle hurle des qu'on lui met les chaussures que je dois la trainer en me tapant a porter les skis en plus des miens, qu'elle hurle des qu'elle a tout sur elle, ses gants, son casque son bonnet ou alors le truc qui me rend dingue : envie de faire caca méchante humeur ne veut faire aucun mais alors aucun effort, a chaud, a froid, a soif attention je suis armé(e) parce que finalement ce qu'elle aime c'est s'assoir le cul dans la neige et la bouffer... donc payer des cours de ski pour elle c'est hors de question (on a essayé elle avait fichu des coups de chaussures au moniteur en lui disant "toi t'es moche" honte honte )

voila c'est tout a fait ca sauf que la mienne elle mange pas la neige
violette - Ven Déc 18, 2009 11:27 am
Sujet du message:
[quote="TICYA
On va à Megève clin d'oeil[/quote]

Waouh la grande classe reverence

Sinon, Lisa tu es où exactement? clin d'oeil
rlullier - Ven Déc 18, 2009 12:37 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
angelique a écrit:

Elles aiment bien, mais comme on est vraiment à côté de chez nous, elles tombent avec des enfants qu'elles connaissent, ou qu'elles ont croisé au conservatoire, à la natation... donc, c'est plus facile dès le 1er jour.
Pour le "piou-piou" d"aziliz l'hiver dernier, elle était avec un copain de classe, purée, le fourbi qu'ils ont fichu (mais ils devaient être 5 en tout, dans le cours donc ça allait, le prof. n'a pas pété un câble très étonné(e) )

Nous allons ici : www.semnoz.fr , c'est minuscule, une salle hors-sac, une location , un resto , le truc de l'esf et c'est tout! Pas de garderie pour les bébés, les forfaits ne sont pas chers, les cours moins chers aussi ...
TICYA - Ven Déc 18, 2009 12:42 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
[quote="TICYA

Sinon, Lisa tu es où exactement? clin d'oeil[/quote]

je me fais les ongles

Je ne skie pas alors hors de question d'aller dans le trou du cul du monde ou je me flingue honte Là, il y a plein de choses à faire en dehors des sports d'hiver grand sourire Et les balades en traineau c'est trop mignon
TICYA - Ven Déc 18, 2009 12:44 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
TICYA a écrit:
angelique a écrit:

Oh la teigne ! très étonné(e) roule de rire
laurence - Ven Déc 18, 2009 12:46 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Je ne skie pas alors hors de question d'aller dans le trou du cul du monde ou je me flingue honte Là, il y a plein de choses à faire en dehors des sports d'hiver grand sourire Et les balades en traineau c'est trop mignon

On a fait une année (Saint-Gervais n'est pas loin), un vrai bonheur, les grosses couvertures, les clochettes, la nuit dans les petites rues et la campagne couverte de neige c'est trop mignon
TICYA - Ven Déc 18, 2009 12:51 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
TICYA a écrit:

On a fait une année (Saint-Gervais n'est pas loin), un vrai bonheur, les grosses couvertures, les clochettes, la nuit dans les petites rues et la campagne couverte de neige c'est trop mignon

Voilà ! grand sourire L'impression de vivre un conte de fées ou d'être dans un film clin d'oeil
virmaauco - Ven Déc 18, 2009 1:01 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
laurence a écrit:
TICYA a écrit:

Voilà ! grand sourire L'impression de vivre un conte de fées ou d'être dans un film clin d'oeil

et une fois la nuit tombée tu te balades en sentant les feux de cheminée. Qu'une envie dans ce cas c'est de m'enfiler une fondue savoyarde!! miam, faim
lisa_and_cie - Ven Déc 18, 2009 1:07 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
[quote="TICYA

Sinon, Lisa tu es où exactement? clin d'oeil[/quote]

Sud Isère et on va à l'Alpe du Grand Serre, je sais pas si tu connais.
On a les Deux Alpes et l'Alpe d'Huez à moins d'une heure aussi clin d'oeil
violette - Ven Déc 18, 2009 1:09 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:

Oui je connais clin d'oeil C'est beau les Alpes c'est trop mignon surtout quand on est hors vacs d'hiver...
lisa_and_cie - Ven Déc 18, 2009 1:45 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Oui je connais clin d'oeil C'est beau les Alpes c'est trop mignon surtout quand on est hors vacs d'hiver...

clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure