Maximômes

toutes les discussions - Des cadeaux de vos enfants?

steph7 - Sam Déc 19, 2009 9:26 pm
Sujet du message: Des cadeaux de vos enfants?
Coucou tout le monde!
Est-ce que vos enfants vous font, ou veulent vous faire, des cadeaux pour Noël?
A partir de quel âge?
Comment s'organisent-ils?
ingrid (le retour...) - Sam Déc 19, 2009 9:30 pm
Sujet du message:
Ben non, ils croient toujours au Père Noël soupire
angelique - Sam Déc 19, 2009 9:32 pm
Sujet du message:
moi j'ai droit a des dessins amoureux transi

ravie de te voir, ca va avec ce froid, vous avez pu isoler un peu

lémotu - Sam Déc 19, 2009 9:33 pm
Sujet du message:
J'ai déjà rien pour mon a nniversaire, alors pour noël faut pas rêver froggy
carpediem27 - Sam Déc 19, 2009 9:39 pm
Sujet du message:
non pas encore , les 3 grands m'ont fait un cadeau pour mon anniversaire aidés de leur papa, sinon j'ai des dessins
marinaq - Sam Déc 19, 2009 9:42 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

Pareil pff n'importe quoi

Coucou Steph coucou contente de te relire grand sourire
calisson21 - Sam Déc 19, 2009 9:47 pm
Sujet du message:
rien pour moi non plus !
fifi - Sam Déc 19, 2009 9:50 pm
Sujet du message:
rien pour l'instand, peut etre un jour sourit
mais bon 2 croient encore au père noel
plusbelavie - Sam Déc 19, 2009 9:53 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Ben non, ils croient toujours au Père Noël soupire

Pareil.

Moi aussi je suis contente de te revoir et de voir la bouille de ta petite... coucou
ju - Sam Déc 19, 2009 9:54 pm
Sujet du message:
oui toujours parce qu'ils savent que le pere noel ne passe pas pour les parents, j'ai trouvé dans l'armoire de marion uen boite de ferrerro, laura dessine et theo constuit un truc avec des fils de fer, justine a demandé a son pere si elle pouvait aller avec lui chez monoprix demain mais vu qu'elle n'a que deux euros dans sa tirelire...
lisa_and_cie - Sam Déc 19, 2009 10:12 pm
Sujet du message:
Dessins ici aussi...

Ce serait plutot du coté de zhom qu'il faudrait s'interroger... pff n'importe quoi
sistamanue - Sam Déc 19, 2009 10:19 pm
Sujet du message:
Non, je ne pense pas que cela leur vienne encore à l'esprit. noel
réfléchis Peut-être que s'ils avaient l'habitude de me voir recevoir des cadeaux, ça leur ferait tilt, mais mon homme ne m'offre jamais de cadeaux ... froggy
Elo - Sam Déc 19, 2009 10:23 pm
Sujet du message:
Souvent des dessins amoureux transi

Ma grande reçoit de l'argent de poche depuis la rentrée cette année au CM2, et elle a voulu nous faire un cadeau pour ce Noël qui lui a coûté une semaine d'argent de poche amoureux transi
@rmelle ;) - Sam Déc 19, 2009 10:24 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
J'ai déjà rien pour mon anniversaire, alors pour Noël faut pas rêver froggy

Et meme qu'ils sont souvent envieux des cadeaux que je reçois niark niark
Coquelicot.fr - Sam Déc 19, 2009 11:48 pm
Sujet du message:
Oui, mais pas tous. Mon aîné et mes filles toujours grand sourire

Confections diverses.

hourrah Steph cpntente de te "revoir"
Zézette - Dim Déc 20, 2009 12:16 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:

là c'est le papa qu'il faut éduquer, je trouve normal qu'on apprenne aux enfants les anniversaires des parents et fêtes des pères/mères sans rentrer dans la fête commerciale mais un petit dessin ou un collier de nouilles pour marquer le coup clin d'oeil
Maxie - Dim Déc 20, 2009 7:56 am
Sujet du message:
L'an dernier j'avais reçu des boucles d'oreille de ma fille aînée, qui a l'occasion de faire les magasins seule et de l'argent de poche. Les 3 autres m'avaient fait des dessins ou un poème. Idem à mon anniversaire.
tippi - Dim Déc 20, 2009 9:20 am
Sujet du message:
j'ai de beaux pots decorés avec des lentilles de l'école hourrah et c'est tout et ca me va amoureux transi apres l'ainé n'a pas encore 8 ans...

contente de te revoir coucou
sandrine - Dim Déc 20, 2009 9:25 am
Sujet du message:
De la part de mes 2 ainés oui toujours .

Je suis trés contente de te lire à nouveau Steph grand sourire
JeanneC - Dim Déc 20, 2009 10:30 am
Sujet du message:
Steph, je suis contente de te revoir ici clin d'oeil
J'espère que tu vas bien.
tulipe - Dim Déc 20, 2009 10:32 am
Sujet du message:
Je suis allée chercher 20 euros sur le livret de ma fille car elle voulait m'offrir des cadeaux. Elle y est allée hier matin, toute seule comme une grande et les a emballés à son retour.
L'an dernier je pense que j'ai dû avoir des dessins ou des choses qu'elle avait bricolées elle-même.
Et il y a trois ans (je pense), elle avait demandé à mes parents de m'acheter une Tassimo et j'avais pris l'argent de son livret pour rembourser mes parents. C'était la première année où j'avais eu un cadeau.

En fait ça semble important pour elle et c'est très bien. Jusqu'à mes 15 ans je n'avais pas d'argent de poche et pas d'argent du tout et je trouvais ça nul car à Noël j'aurais bien aimé offrir quelque chose à ma maman. Et comme mon père ne lui a jamais fait de cadeaux, il n'y pensait pas et ne nous a même jamais rien proposé. C'est pour ça que si Inès souhaite m'offrir quelque chose et si elle a de l'argent sur son livret je vais lui chercher un peu d'argent.
MARIKA - Dim Déc 20, 2009 10:46 am
Sujet du message:
edit : j'étais hors sujet !!!

sinon

j'ai un loulou qui s'est fait filmer pour passer au journal de 20h il y a 2 ans ... en train d'acheter des cadeaux pour nous et pour ses grands-parents. pour la discrétion, c'était rapé !!!!! surtout qu'on a gardé la séquence en souvenir !!!!

l'an dernier il n'a pas recommencé !!!! clin d'oeil
mimosa - Dim Déc 20, 2009 1:33 pm
Sujet du message:
Inès c'est trop mignon
non, disons qu'il en envie et il traîne, même le moindre dessin lui prend ? quand zhom est là ils vont m'acheter des fleurs sinon il a la flemme je suppose, mais il est sympa et tendre clin d'oeil c aussi un cadeau !
adromaca - Dim Déc 20, 2009 1:39 pm
Sujet du message:
oui amoureux transi des riens, des petits mots, des bijoux qu'elles fabriquent et autres
c'est surtout les filles
surtout a mon anniversaire
hourrah hourrah hourrah
sistamanue - Dim Déc 20, 2009 1:40 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
lémotu a écrit:

là c'est le papa qu'il faut éduquer, je trouve normal qu'on apprenne aux enfants les anniversaires des parents et fêtes des pères/mères sans rentrer dans la fête commerciale mais un petit dessin ou un collier de nouilles pour marquer le coup clin d'oeil

Moi, je trouve que c'est déjà les conditionner, et je trouve ça bof bof.
Ce n'est pas parce-qu'on ne reçoit pas de cadeaux qu'on n'est pas heureuse ou que l'on ne soit pas aimé, enfin c'est ce que je considère et c'est l'exemple que nos enfants ont. clin d'oeil
En fait, et ce pour plein de choses, je ne veux pas qu'ils aient ce genre "d'obligations" ni envers moi, ni envers quiconque.
Un cadeau une année, et pas pendant 3 ans, je ne veux pas qu'ils trouvent ça ridicule grimace , c'est comme ça la vie, des fois on peut, mais on veut pas, des fois on veut, mais on peut pas j'y comprends rien ....
Il y a mille et une façon de faire plaisir aux autres en toute occasion grimace

Je m'excuse par avance auprès de mes futures belles-filles qui n'auront pas eu ce modèle pitié pas les tomates
steph7 - Dim Déc 20, 2009 1:47 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Zézette a écrit:
lémotu a écrit:

Ce n'est pas parce-qu'on ne reçoit pas de cadeaux qu'on n'est pas heureuse ou que l'on ne soit pas aimé, enfin c'est ce que je considère et c'est l'exemple que nos enfants ont. clin d'oeil
En fait, et ce pour plein de choses, je ne veux pas qu'ils aient ce genre "d'obligations" ni envers moi, ni envers quiconque.
Un cadeau une année, et pas pendant 3 ans, je ne veux pas qu'ils trouvent ça ridicule grimace , c'est comme ça la vie, des fois on peut, mais on veut pas, des fois on veut, mais on peut pas j'y comprends rien ....

Je m'excuse par avance auprès de mes futures belles-filles qui n'auront pas eu ce modèle pitié pas les tomates

ma belle-mère qui choisit sont cadeau, se l'achète, se l'emballe, se l'offre, et dit ensuite à ses fils combien ils lui doivent.... froggy

Thaïs a envie d'offrir qq chose à son père, elle me dit "je ne vais pas lui fabriquer encore un marque-page ou un pot à crayon il ne s'en sert jamais... froggy
val. - Dim Déc 20, 2009 2:05 pm
Sujet du message:
Pour Noël, non mes filles ne me font pas de dessins ou autres bricoles. Mais comme elles m'en offrent régulièrement (des dessins clin d'oeil ), je ne vois pas trop l'utilité.
zoline - Dim Déc 20, 2009 2:07 pm
Sujet du message:
je recois des dessins et des ptites merdouilles faites avec leurs mimines froggy
sofie - Dim Déc 20, 2009 2:27 pm
Sujet du message:
steph grand sourire grand sourire grand sourire

bon chez nous tout le monde reçoit des cadeaux du père noël, mais il y a aussi des cadeaux en plus sous le sapin que l'on peut choisir de se faire aux uns et aux autres clin d'oeil
ça m'éclate parce que mes garçons se transforment en conspirateurs amoureux transi donc là, ils font des peintures sur des morceaux de cagette que je leur ai scié clin d'oeil , le résultat est super clin d'oeil
Laury - Dim Déc 20, 2009 3:26 pm
Sujet du message:
Il semble que ma 9 ans ait prévu quelque chose, à l'école, mais que ce sera sous le sapin amoureux transi
Les 5 et 3 ans offrent des décos de Noel et vont m'aider à faire des petits cadeaux aux grands (pots de confiture potiron orange à décorer, et peut être des orangettes..)
Zézette - Dim Déc 20, 2009 3:30 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Zézette a écrit:
lémotu a écrit:

oui et non. D'accord sur le fait qu'il ne faut pas que ce soit une obligation mais je suis choquée de voir que des copains de mes enfants de plus de 13 ans ne sachent même pas la date de naissance de leur maman.
Souhaiter un anniversaire peut aussi devenir une obligation mais qui coûte peu à tout niveau à mon sens clin d'oeil
ln60 - Dim Déc 20, 2009 7:12 pm
Sujet du message:
contente de te relire steph hourrah

içi ma grande est ravie d'avoir eu sa première paye pour pouvoir nous offrir quelque chose, sinon beaucoup de dessin des petites
Petitefée - Dim Déc 20, 2009 8:06 pm
Sujet du message:
coucou Steph, contente de te revoir moi aussi grand sourire

Ici c'est toujours le Père Noël. Ma fille aînée a bien des doutes, mais elle a encore envie d'y croire, je pense clin d'oeil
Madec - Dim Déc 20, 2009 8:11 pm
Sujet du message:
Salut Steph c'est avec plaisir que je te retrouve clin d'oeil

Le premier cadeau de ma grande date de son premier argent de poche, j'avais obligation de la laisser 20 minutes avec une de ses copines au magasin de déco de notre village. C'était mignon, elle avait dépensé l'argent de poche économisé depuis 6 mois pour faire des cadeaux a papa, maman et aux invités que l'on recevait à Noel. (bougies, tasse expresso, et petites lampes bougies)

Depuis elle zappe les anniversaires, les Noels ou fêtes des mères, mais de superbes déclarations d'Amour sur papier, mais fait des cadeaux en dehors des fêtes juste pour son plaisir et le nôtre. En plus, elle passe par médecin sans frontière pour ses cadeaux (utiles et beaux)
Gwenaelle - Dim Déc 20, 2009 8:14 pm
Sujet du message:
mes filles me font des cadeaux faits mains à longueur d'année..et là,ça conspire,ça conspire amoureux transi
Elo - Dim Déc 20, 2009 8:22 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

Moi j'aimerais bien t'avoir pour belle-mère parce que j'ai la même conception des choses que toi, mais pas elle clin d'oeil
booboon - Dim Déc 20, 2009 8:37 pm
Sujet du message:
coucou steph !
steph7 - Dim Déc 20, 2009 9:40 pm
Sujet du message:
à toutes ! je suis contente de vous retrouver aussi, j'avais besoin d'une pause sourit
Dadou - Dim Déc 20, 2009 10:22 pm
Sujet du message:
coucou Steph
Quel plaisir de te retrouver

Mes filles avaient de plus en plus envie de faire des cadeaux à leurs soeurs et à nous, leurs parents. Tant que c'étaient des dessins ou des bricolages , c'était mignon. Mais avec l'arrivée de l'argent de poche, puis de leurs 1ers petits jobs d'été, ça devenait soupire

Pour éviter "l'accumulation de merdouilles", nous faisons depuis qques années un tirage au sort de telle façon que chacun n'offre et ne reçoit qu'un seul cadeau, en plus des cadeaux offerts par les parents aux enfants. C'est parfait pour nous, et tout le monde est très content.

En fait, ce système, je rêvais de le mettre en place avec mes soeurs, mais elles n'aiment pas trop l'idée.
TICYA - Dim Déc 20, 2009 10:31 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Pour Noël, non mes filles ne me font pas de dessins ou autres bricoles. Mais comme elles m'en offrent régulièrement (des dessins clin d'oeil ), je ne vois pas trop l'utilité.

Pareil que Madame Val.

Steph coucou
Oelita - Lun Déc 21, 2009 12:08 am
Sujet du message:
Non, mais ils me font un cadeau pour mon anniv, et c'est quasiment à Noël, donc ça fait d'une pierre deux coups.
MARIKA - Lun Déc 21, 2009 1:08 am
Sujet du message:
c'est pas demain, enfin je veux dire aujourd'hui, 22 ????
JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!!!!! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
nutella - Lun Déc 21, 2009 7:35 am
Sujet du message:
ici les filles font des cadeaux maison, des bricolages avec leur nounou pour papa maman et les papis mamies. Donc c'est des sets de table, des cadres des photophores...etc!
J'adore voir leurs regards quand on ouvre ces paquets amoureux transi
C'est valable pour Noël mais aussi pour les anniversaires. Elles ont 7 et 9 ans . grand sourire
val. - Lun Déc 21, 2009 9:14 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
val. a écrit:

Pareil que Madame Val.

grand sourire
rlullier - Lun Déc 21, 2009 9:20 am
Sujet du message:
mes filles ont fait de nombreux cadeaux au Père-Noël... hier matin, mon mari a du accompagner la plus grande au centre commercial, juste à côté de chez nous, pour qu'elle donne des petits "tucs" en pâte à sel qu'elle avait fait.
On y est déjà allé plein de fois , pour lui donner des dessins, des petits bricolages...
Quand elles ne croiront plus au Père-Noël, le destinataire du cadeau changera peut-être...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure