Maximômes

toutes les discussions - Pour vous, "vacances" rime avec...

lisa_and_cie - Lun Déc 21, 2009 10:06 am
Sujet du message: Pour vous, "vacances" rime avec...
Les vacances des enfants n'en sont pas forcément pour les parents, d'autant plus dans les familles nombreuses...

Alors, les vacances, est-ce que ça en est vraiment pour vous ?
4Y - Lun Déc 21, 2009 10:09 am
Sujet du message:
oui!!! j'aime les voir trainer en pyjama , en mettre de partout avec leur decoupage , leur peinture
et si la maison est en azalée et bien tant pis on est ensemble c'est le principal (et on invite moins quand la maison n'est pas nickel! clin d'oeil )

j'ai des vacances 2 fois par an : noel et la semiane de la rentrée pour tout gerer et je ne sacrifierait ces 2 semaines de "vacances" a courir partout pour rien au monde (je doit etre maso en vrai!!)
val. - Lun Déc 21, 2009 10:09 am
Sujet du message:
Je dis souvent que mes vacances sont quand zhom et les filles sont à l'école. clin d'oeil

Mais cela ne m'empêche pas d'aimer ces moments où nous sommes tous ensembles.
MARIKA - Lun Déc 21, 2009 10:11 am
Sujet du message:
un moment où il faut beaucoup d'énergie pour canaliser tout de monde avec des envies et attentes très différentes !!!!
mais aussi un moment où l'on peut enfin être tous ensemble sans tout le temps courir.
quand on bosse : un moment chiant où il faut s'occuper de caser les plus jeunes qui ne se gardent pas tout seuls.
titfamille - Lun Déc 21, 2009 10:12 am
Sujet du message:
J'adore les vacances,plus d'aller_retour à l'école,on prend son temps,on fait plein d'activité ....
Seul point noir,le chantier à la maison !
Laury - Lun Déc 21, 2009 10:12 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Je dis souvent que mes vacances sont quand zhom et les filles sont à l'école. clin d'oeil

Mais cela ne m'empêche pas d'aimer ces moments où nous sommes tous ensembles.

Tout pareil. POur les vacances de Noel, j'aime cette sensation de douceur, de chaleur à l'intérieur, nous glandouiller devant des films de Noel, faire un gros petit déj à 13h....
zoline - Lun Déc 21, 2009 10:13 am
Sujet du message:
les vacances c'est grasse mat, une vie à notre rythme, des sorties tous les 5, pas d'horaire (enfin le moins possible couché des enfants avant 22h max) , tranquilité, coolitude hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
et moi j'aime beaucoup quand mes enfants sont en vacances!! hourrah hourrah hourrah ce qui ne m'empeche pas d'apprecier egalement quand ils sont à l'école clin d'oeil
plusbelavie - Lun Déc 21, 2009 10:13 am
Sujet du message:
Oh oui !!!! Moi ce qui rime avec vacances c'est rythme plus cool. Je suis vraiment une stressée des horaires, je ne supporte pas d'arriver en retard, c'est une angoisse physique qui m'empêche de respirer. Résultat quand il y a école et activités, je passe mon temps sur les nerfs à stresser tout le monde pour arriver à l'heure, ne rien rater, n'oublier aucun rendez-vous....

Pendant les vacances, il n'y a pas forcément moins de travail, mais le rythme est franchement plus tranquille. Je ne stresse pas (ce qui ne m'empêche pas de m'énerver de temps en temps), je suis relativement tranquille.... c'est vraiment plus agréable pour tout le monde !!!!!
ingrid (le retour...) - Lun Déc 21, 2009 10:31 am
Sujet du message:
fatigue... honte J'ai deux gamins très casaniers, les faire sortir relève de l'exploit... donc, c'est parfois assez conflictuel. Et comme Judith est encore petite, il y a des sorties que nous ne pouvons pas faire, comme le cinéma. Plusbellelavie, je suis comme toi, je ne supporte pas d'être ne retard grand sourire
virgulle - Lun Déc 21, 2009 10:32 am
Sujet du message:
grasse mat et découvertes
ln60 - Lun Déc 21, 2009 10:37 am
Sujet du message:
j'aime beaucoup les vacances pour ne pas avoir à courir et prendre son temps, profiter des enfants et faire ce qu'on a envie
Mamienouche - Lun Déc 21, 2009 10:52 am
Sujet du message:
ces vacances-là, c'est détente, cuisine (je suis en plein petits fours/gâteaux de Noël et les enfants m'aident beaucoup, à lécher le chocolat), balades, mystères, yeux qui pétillent, petits qui frétillent amoureux transi Y a pas vraiment de règles, de trucs prévus mais une séance ciné n'est pas à proscrire grand sourire et surtout on autorise les couchers un peu tardifs et les gras-mats hourrah
adromaca - Lun Déc 21, 2009 10:54 am
Sujet du message:
pas d'horaires

même pas obligée de sortir, maintenant qu'ils sont grand je ne les emmène plus forcément dehors pour qu'ils se défoulent !!!

bref j'adore amoureux transi

d'ailleurs ce matin je me suis levée a 9h honte
rlullier - Lun Déc 21, 2009 10:58 am
Sujet du message:
elles sont en train de chanter ensemble l'intégralité de leur cahier de conservatoire, ça va, je suis tranquille pour un petit moment amoureux transi

Sinon, pas grand'chose, mercredi PM, il faut qu'on fasse des fruits déguisés pour emmener jeudi...
J'ai des idées sinon, cinéma, patinoire en plein air juste à côté (on y est déjà allé hier PM grand sourire ), voir les copains...
J'ai des envois de cartes à faire, donc j'aimerais qu'elles décorent des dessins... enfin, rien de bien défini!
Gwenaelle - Lun Déc 21, 2009 11:01 am
Sujet du message:
Quand leurs vacances coïncident avec les miennes (comme cette semaine),cela rime avec bcp de sommeil,promenades,préparation de gâteaux,sorties style ciné...j'aime bcp.
tulipe - Lun Déc 21, 2009 11:17 am
Sujet du message:
les vacances c'est : pas de contraintes horaires, on fait ce qu'on aime (lire, buller, se balader), on est ensemble. J'adore ça. C'est comme les week-end sans la perspective d'avoir à aller bosser le lundi.
mimosa - Lun Déc 21, 2009 11:20 am
Sujet du message:
en février je serai en vacances comme le gosse, il est très casanier, j'ai arrêté de batailler pour les activités pff n'importe quoi il n'aime à la rigueur que le cinéma clin d'oeil mais on visionne souvent des films à la maison, blottis sous la couette avec un repas "de fête" (cad ce qu'il a envie), on se lève tard, on papote, on traîne en pyj grimace , et surtout-surtout je n'ai plus l'oeil sur la pendule en train de le speeder et ça on apprécie tous les deux clin d'oeil
dimanche j'ai sorti un jeu de société, rien de folichon mais ça nous suffit de passer un moment comme ça grand sourire , le dimanche matin s'il vient me réveiller il se recouche un moment avec moi, on discute, on lit ensemble, c'est un moment où il aime "me poser des questions" et où je suis plus dispo pour répondre que quand je rentre du boulot honte
pour noel, zhom vient passer quatre jours, y'en aura bien trois qu'on passera collés à la maison amoureux transi
calisson21 - Lun Déc 21, 2009 12:07 pm
Sujet du message:
l'hiver , ça rime avec :

dodo
gâteaux et cuisine
jeux de société
ballade si le temps le permet
ju - Lun Déc 21, 2009 12:18 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
ces vacances-là, c'est détente, cuisine (je suis en plein petits fours/gâteaux de Noël et les enfants m'aident beaucoup, à lécher le chocolat), balades, mystères, yeux qui pétillent, petits qui frétillent amoureux transi Y a pas vraiment de règles, de trucs prévus mais une séance ciné n'est pas à proscrire grand sourire et surtout on autorise les couchers un peu tardifs et les gras-mats hourrah

tout pareil, ce sont mes vacances preferées, dans deux jours le papa sera en vacances aussi, un exploit qui n'est pas arrivé depuis 3 ou 4 ans et on adore !!!
sandrine - Lun Déc 21, 2009 12:19 pm
Sujet du message:
ln60 a écrit:
j'aime beaucoup les vacances pour ne pas avoir à courir et prendre son temps, profiter des enfants et faire ce qu'on a envie

pareil , vraiment j'adore amoureux transi
TICYA - Lun Déc 21, 2009 12:37 pm
Sujet du message:
Ca rime avec glandouille.

Là, le salon a été transformé en salle de jeu. Ils ont joué tous les trois avec les jouets qu'Achille a reçu hier pour son anniversaire pendant que le bébé dormait et qu'il pleuvait des trombes c'est trop mignon
MARIKA - Lun Déc 21, 2009 12:49 pm
Sujet du message:
gastro et sinusite au choix !!!!!
il est vraiment temps qu'on soit en 2010 !!!
booboon - Lun Déc 21, 2009 1:20 pm
Sujet du message:
le temps de faire... plein de trucs !! avec les enfants : bricolage, peinture, sorties.... j'adore et encore plus si Mr est aussi en vacances bien sûr grand sourire

et j'adore rester chez moi en vacances.... partir représente un tel stress, une telle attention différente aux enfants, c'est moins cool ! grimace
pleine lune - Lun Déc 21, 2009 1:39 pm
Sujet du message:
Moins courir partout, mais aussi beaucoup de bazar à la maison et personne pour ranger...
Pour moi l'école c'est plus vacances que les vacances scolaires!
virmaauco - Lun Déc 21, 2009 1:41 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
les vacances c'est grasse mat, une vie à notre rythme, des sorties tous les 5, pas d'horaire (enfin le moins possible couché des enfants avant 22h max) , tranquilité, coolitude hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
et moi j'aime beaucoup quand mes enfants sont en vacances!! hourrah hourrah hourrah ce qui ne m'empeche pas d'apprecier egalement quand ils sont à l'école clin d'oeil

tout pareil que la dame!!
TICYA - Lun Déc 21, 2009 1:43 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
le temps de faire... plein de trucs !! avec les enfants : bricolage, peinture, sorties.... j'adore et encore plus si Mr est aussi en vacances bien sûr grand sourire

et j'adore rester chez moi en vacances.... partir représente un tel stress, une telle attention différente aux enfants, c'est moins cool ! grimace

Moi j'adore partir ! Eté, hiver, printemps, n'importe quand !
sistamanue - Lun Déc 21, 2009 1:53 pm
Sujet du message:
Vacances rime avec + de cris que d'habitude méchante humeur
ju - Lun Déc 21, 2009 2:02 pm
Sujet du message:
grosso modo c'est quand meme : zero contrainte les vacances !
Anonymous - Lun Déc 21, 2009 2:17 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

ou à peu près. on se laisse vivre ici aussi, et ça fait du bien.le seul impondérable hormis jour de noêl ou exception : sieste ou temps de repos obligatoire pour tout le monde, grands et petits. Ca fait des journées plus calmes et on ressort des vacances vraiment en pleine forme.
fraueza - Lun Déc 21, 2009 2:42 pm
Sujet du message:
vacances rime avec farniente grand sourire
Be@ - Lun Déc 21, 2009 2:45 pm
Sujet du message:
J'aime bcp les vacances moi ! Oui il faut occuper ce petit monde, mais c'est chouette de ne plus avoir ou presque des contrainte d'horaires... Là on se regale avec des activités de Noel ( collage, pate a sel, cuisine de biscuits.... ), ou ne rien faire et profiter d'un film de Noel, qu'on a deja vu 50 fois mais qu'on adore faire decouvrir aux plus petits ...
ju - Lun Déc 21, 2009 2:49 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
ju a écrit:

ou à peu près. on se laisse vivre ici aussi, et ça fait du bien.le seul impondérable hormis jour de noêl ou exception : sieste ou temps de repos obligatoire pour tout le monde, grands et petits. Ca fait des journées plus calmes et on ressort des vacances vraiment en pleine forme.

tout a fait, les moyennes ralent parce que j'impose la sieste, au moins jusqu'a noel et il y en aura encore entre noel et nouvel an, mais elles dorment 2 heures tous les aprés midi, c'est bien qu'elles sont crevées, les temps de sommeil sont trés importants ici aussi les vacances ça sert aussi a recharger les batteries
ingrid (le retour...) - Lun Déc 21, 2009 3:24 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

Dans mes bras !
tippi - Lun Déc 21, 2009 3:25 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
sistamanue a écrit:

Dans mes bras !

pareil +pas d'horaires,un peu plus le temps de vivre et de profiter quand meme grand sourire
Bénédicte BZH - Lun Déc 21, 2009 3:31 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
heu chez moi ça doit rimer avec "poussières"......mon mari est allé acheter deux plaques de platres de plus ce matin! hourrah
@rmelle ;) - Lun Déc 21, 2009 3:33 pm
Sujet du message:
Ici ça rime assez avec "Vivement l'école" honte
mamanbeuns - Lun Déc 21, 2009 3:41 pm
Sujet du message:
ne pas avoir a me lever a 6h30 ,trainer sans prendre la voiture pour l'ecole
manger a 1h si on a envie hourrah
mais qd meme contente quand l'ecole reprend
liza - Lun Déc 21, 2009 3:59 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:
heu chez moi ça doit rimer avec "poussières"......mon mari est allé acheter deux plaques de platres de plus ce matin! hourrah

il fait quoi ?? gros yeux

sinon, ici c'est de ne plus avoir de contraintes au niveau horaires etc...
Bénédicte BZH - Lun Déc 21, 2009 4:03 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:

la maison....................................................
liza - Lun Déc 21, 2009 4:04 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
liza a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:

une maison en plâtre ??? hein ? grimace
Bénédicte BZH - Lun Déc 21, 2009 4:05 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
liza a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:

une maison en plâtre ??? hein ? grimace
bah à la base on a qd mm des pierres tout autour.......... grimace
Zézette - Lun Déc 21, 2009 4:57 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

hourrah hourrah voilà reverence
Orzi - Lun Déc 21, 2009 5:07 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Ca rime avec glandouille.

Pareil, on prend tous notre temps grand sourire Le matin, les enfants se lèvent et jouent pendant 1 heure tranquille avant de descendre prendre leur petit dèj', et j'adore ça, les voir cool grand sourire
Maxie - Lun Déc 21, 2009 6:44 pm
Sujet du message:
Ici aussi ça rime surtout avec "pas de contraintes, lever tard, pas de stress". Bon cette année, pour moi, ça rime aussi avec étude, mais ça ne change rien au fait que les enfants se lèvent quand ils veulent, font ce qu'ils veulent, cool, et donc tout le monde est plus cool, y compris moi dans mes bouquins.
SPQR - Mar Déc 22, 2009 7:21 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Exactement pareil que toi !

grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
quib - Mer Déc 23, 2009 6:53 pm
Sujet du message:
les vraies vacances riment aves les volets bleus...
les vacances scolaires riment avec pause....
kalliope - Jeu Déc 24, 2009 9:35 am
Sujet du message:
Je suis en congés depuis hier, et je considère que ce sont des vacances, même s'il y a 4 trolls excités à la maison sourit
On se lève plus tard, on peut trainer longtemps avant de prendre les douches et de s'habiller...
Il n'y a plus les contraintes horaires : ecole, orthophonie, orthoptie, orthodontie, activités extra scolaires...
et puis on se ballade, on reçoit, on va voir les amis que l'on a pas le temps de voir d'habitude.

Après de vraies vacances, juste avec zhom, sans aucun trolls ça a du bon aussi. Sur une semaine c 'est très rare (2 semaines en 2 ans), mais on a un dimanche sur 2 que nous 2 et c'est ça de pris grand sourire
diana - Lun Déc 28, 2009 1:08 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
zoline a écrit:

hourrah hourrah voilà reverence

c'est trop mignon idem
Momo777 - Lun Déc 28, 2009 1:39 am
Sujet du message:
Ben, ici, les vacances, c'est entre autre glander grimace (= faire la grasse mat', pas de déroulement de la journée précise, chacun fait un peu ce qu'il veut), faire des sorties (manège, aller "traîner", se faire un McDo, s'il fait beau aller se balader, faire du vélo...) faire des après-midis jeu...

Bref, se reposer de la vie de tous les jours qui est bien plus stressante quand les enfants vont à l'école grand sourire
flore - Lun Déc 28, 2009 8:15 am
Sujet du message:
des bons moments tous ensemble, des visites, de grandes discutions, des travaux et Alice en plein régime entourée des grands c'est trop mignon
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure