Maximômes

cuisine - gâteaux carambars/chamallows

Anonymous - Lun Déc 21, 2009 3:33 pm
Sujet du message: gâteaux carambars/chamallows
pour celles qui ne connaissent pas encore :

- un paquet de carambars au caramel
- un paquet de chamallows
- une demi plaque de beurre
- 250g de rice-krispies

faire chauffer le beurre et fondre les carambars dedans en remuant tout le temps, quand c'est bien fondu ajouter les chamallows sans cesser de tourner jusqu'à ce que tout soit fondu, couper le feu, ajouter les rices krispies et mélanger, étaler rapidement sur une feuille de papier sulfurisé, attendre que ça durcisse en refroidissant, couper en petits morceaux, et déguster. c'est trop mignon

on est en train d'en faire. grand sourire clin d'oeil
zoline - Lun Déc 21, 2009 3:37 pm
Sujet du message:
oh purée ca a l'air bon? miam, faim ca colle beaucoup ou pas? parce qu'avec mon dentier je me mefie froggy
virmaauco - Lun Déc 21, 2009 3:39 pm
Sujet du message:
un peu, c'est canadien et c'est bboooooonnnn!::!!!
Anonymous - Lun Déc 21, 2009 3:56 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

froggy à peine.

tu as déjà mangé un "lion" ? ça fait le même effet sans le chocolat c'est trop mignon
tippi - Lun Déc 21, 2009 6:15 pm
Sujet du message:
oh la la ,je sens qu'on va essayer ca bientot!!!
virmaauco - Lun Déc 21, 2009 6:16 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
virmaauco a écrit:

froggy à peine.

tu as déjà mangé un "lion" ? ça fait le même effet sans le chocolat c'est trop mignon

Je n'avais pas trouvé ca aussi moelleux que les lions moi!! collants mais assez durs.
synt@x error - Lun Déc 21, 2009 7:01 pm
Sujet du message:
il n'y a pas qu'au dent que ca doit coller sur les fesses et le bidon caché derrière la porte grand sourire
ju - Lun Déc 21, 2009 7:01 pm
Sujet du message:
c'est malin je reviens de courses et j'avais pas vu la recette avant, j'ai trop envie d'essayer...
Miette - Lun Déc 21, 2009 9:17 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
kty a écrit:
virmaauco a écrit:

froggy à peine.

Je n'avais pas trouvé ca aussi moelleux que les lions moi!! collants mais assez durs.

Il faut vraiment faire attention à la cuisson du beurre, qui doit être plutôt lente. Si ça chauffe trop fort/trop vite, les biscuits sont très très durs.

Je verse la préparation dans de tout petits moules en silicone, pour faire comme des bonbons. Ou dans des caissettes en papiers si j'en ai. clin d'oeil
Anonymous - Lun Déc 21, 2009 9:31 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
virmaauco a écrit:
kty a écrit:
virmaauco a écrit:

froggy à peine.

Il faut vraiment faire attention à la cuisson du beurre, qui doit être plutôt lente. Si ça chauffe trop fort/trop vite, les biscuits sont très très durs.

Je verse la préparation dans de tout petits moules en silicone, pour faire comme des bonbons. Ou dans des caissettes en papiers si j'en ai. clin d'oeil

ben moi ça j'y arrive pas tellement ça colle et ça fait des fils, je trouve plus facile de faire une plaque et de couper en petits morceaux après, bon, c'est certainement moins joli.
Les miens aussi sont assez moëlleux, et c'est vrai que je fais tout cuire à feu doux, ça doit être pour ça que je n'ai pas eu de problème.
Miette - Mar Déc 22, 2009 2:33 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Miette a écrit:
virmaauco a écrit:
kty a écrit:
virmaauco a écrit:

froggy à peine.

ben moi ça j'y arrive pas tellement ça colle et ça fait des fils, je trouve plus facile de faire une plaque et de couper en petits morceaux après, bon, c'est certainement moins joli.
Les miens aussi sont assez moëlleux, et c'est vrai que je fais tout cuire à feu doux, ça doit être pour ça que je n'ai pas eu de problème.

Chez moi aussi, ça colle, mais je m'aide de 2 cuillères trempées dans de l'eau très chaude pour transvaser la préparation dans les moules. clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure