MARIKA a écrit: |
rien de spécial !!! ![]() OK c'est vin compris, mais du coup le 1er candidat a fait l'impasse sur le vin blanc. cela a été rouge pour tout le repas. |
Zézette a écrit: | ||
le vin était peut être de très bonne qualité. çà ne paraît pas excessif pour un dîner qui sort de l'ordinaire mais si les plats n'étaient pas exceptionnels çà fait chéro quand même |
val. a écrit: |
J'aime l'expression "presque gratuit". ![]() Parce que chez moi, c'est gratuit ou pas ! ![]() Ils auraient pu dire "à petit budget". ![]() |
Madec a écrit: |
Ce soir je recois et hônnetement pour 5 je dépasse largement le budget...... sans les vins !
Duo de saumon Lotte aux 2 poivres avec riz dans son bol de parmesan Mignardises |
(le vrai défi aurait été de faire à manger pour 5 pour 10 €, ce qui est facile au quotidien, mais pour un dîner gastronique c'est plus coton). |
cela dépend de beaucoup si on fait soi-même ou si on achète tout fait.
entrées de fêtes pas cher et pourtant ++++ timbale de saumon cru mariné et sa chantilly de raifort ou foie gras poëlé aux poires. filet mignon de porc aux girolles ou aux morilles (le seul truc qui coute un peu cher dans le lot), timaballe de gratin dauphinois et fagots de haricots verts au jambon de parme. ou saumon grillé sur une duxelle de petits légumes caramélisés, riz basamti façon risotto, purée de céléri. sorbets maison, biscuits roulés (pour la buche), mini verrines de tiramisu ou de crumble. si j'en ai pour 6 € c'est le bout du monde. je rajoute une bouteille de tokay pinot gris pour l'entrée (mais cela peut faire à la limite tout le repas). et le fromage (mais ce n'est pas dans le pack d'un dîner presque parfait). |
Gwenaelle a écrit: | ||
et de la qualité des produits ![]() Ce jour-là,je ne calcule pas trop,d'ailleurs c'est ma môman qui prépare le repas et chacun de ses enfants apportent qq chose,pour moi cette année,un des desserts et une bouteille de champagne et là,j'en ai déjà presque pour 50€ et même pas ![]() |
virgulle a écrit: |
110 euros pour deux repas : 1k de foie gras 500g oeufs de saumon 500g de tarama brut 500g de tarama oursin, 24 blinis, 1k200 boudin blanc 10 kg de clem 6 kilos de tomates 500g de magrets fumé tranchés ... |