Maximômes

toutes les discussions - un dîner presque gratuit ....

MARIKA - Mar Déc 22, 2009 6:58 pm
Sujet du message: un dîner presque gratuit ....
c'était le thème du dîner presque parfait de la semaine dernière que je suis en train de regarder sur M6replay (mon ordi est multitaches !!!!).
je suis un peu choquée d'entendre que 50 € pour 5 personnes, c'est un "dîner presque gratuit" surtout qu'ils comparent cette somme au prix d'un ticket de cantine (10 €, même les cantines les plus chères ne sont pas à ce prix là et sur la cantine s'il y a plus de 1,5 € de produit c'est le bout du monde).
pourtant c'est une émission que j'aime bien, mais là, très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
(le vrai défi aurait été de faire à manger pour 5 pour 10 €, ce qui est facile au quotidien, mais pour un dîner gastronique c'est plus coton).
Laury - Mar Déc 22, 2009 7:01 pm
Sujet du message:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Marika...surtout que depuis la fin de mon cp, idéalement, 50€ serait mon budget hebdo pour les enfants...
A 50€ pour un repas pour 5, y a de quoi faire quelque chose de sympa mais c'est pas "gratuit" clin d'oeil
booboon - Mar Déc 22, 2009 7:01 pm
Sujet du message:
ben oui très étonné(e)
MARIKA - Mar Déc 22, 2009 7:06 pm
Sujet du message:
surtout que les "super prix" qu'ils obtiennent dans la partie "je fais les courses" me font hurler de rire.
un concombre à 0,65 € ce n'est pas du "hard discount".
Zézette - Mar Déc 22, 2009 7:51 pm
Sujet du message:
jamais regardé l'émission, pour 50 € il y avait quoi au menu ?
MARIKA - Mar Déc 22, 2009 7:52 pm
Sujet du message:
rien de spécial !!! triste
OK c'est vin compris, mais du coup le 1er candidat a fait l'impasse sur le vin blanc. cela a été rouge pour tout le repas.
ju - Mar Déc 22, 2009 7:52 pm
Sujet du message:
je me fais les ongles mon reveillon de noel me coute 40 euros pour 6 Margot ne picorant que dans nos assiettes
SPQR - Mar Déc 22, 2009 7:53 pm
Sujet du message:
Purée oui ! A ce prix là, tu banquètes carrément...
val. - Mar Déc 22, 2009 7:54 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas regardé l'émission.
Zézette - Mar Déc 22, 2009 8:01 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
OK c'est vin compris, mais du coup le 1er candidat a fait l'impasse sur le vin blanc. cela a été rouge pour tout le repas.

le vin était peut être de très bonne qualité. çà ne paraît pas excessif pour un dîner qui sort de l'ordinaire mais si les plats n'étaient pas exceptionnels çà fait chéro quand même
Bénédicte BZH - Mar Déc 22, 2009 8:13 pm
Sujet du message:
dis donc à ce prix là c'est foie gras........
cet ap midi je suis allée acheter de la viande (chez un boucher pas en supermarché et hélas cette fois ci ce que je voulais n'était pas en promo)......
........j'en a eu pour 90€....à 7 ça nous fera 12 repas avec une belle dose de viande (si que adulte ça ferait 12 repas pour 5 adultes)........soit en viande donc qualité boucher en moyenne 7,5€ par repas......pour ariver à 50 je peux me lacher sur le reste!
SPQR - Mar Déc 22, 2009 8:44 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
MARIKA a écrit:

le vin était peut être de très bonne qualité. çà ne paraît pas excessif pour un dîner qui sort de l'ordinaire mais si les plats n'étaient pas exceptionnels çà fait chéro quand même

Oui, ça peut aller super vite (surtout avec les vins...), mais parler d'un dîner "presque gratuit" pour un repas à 10 euros/personne, c'est vraiment zarb...
val. - Mar Déc 22, 2009 8:47 pm
Sujet du message:
J'aime l'expression "presque gratuit". froggy

Parce que chez moi, c'est gratuit ou pas ! clin d'oeil

Ils auraient pu dire "à petit budget". grimace
virgulle - Mer Déc 23, 2009 12:31 am
Sujet du message:
ben pour certaines personnes 10€ c'est rien .... bon ici j'essaie de faire le repas pour 5 avec 10€ et c'est de plus en plus difficile...
Anonymous - Mer Déc 23, 2009 4:36 am
Sujet du message:
Les filles va falloir me donner vos tuyaux parceque moi, 50€, je trouve que c'est tout rikiki pour un apero/entrée/plat/dessert/vin/5personnes!
coeurdebreizh - Mer Déc 23, 2009 8:19 am
Sujet du message:
j'ai survolé l'émission et j'ai pas spécialement noté que ça devait être à petit budget presque gratuit très étonné(e) en effet 10€ par personne rhhoooo moi je fais un repas gastro à ce prix là !!
val. - Mer Déc 23, 2009 9:49 am
Sujet du message:
Je ne sais pas combien j'ai mis par personne pour Noël. De toute façon, les invités apportent quelques trucs pour partager. clin d'oeil
mimosa - Mer Déc 23, 2009 9:57 am
Sujet du message:
ben ça doit dépendre de l'endroit où on vit aussi ! même en faisant des courses à ED, j'en ai eu pour 35 euros et sans vin pour préparer un frichti sympa très étonné(e) , pour une fois que je veux me mettre aux fourneaux clin d'oeil et le concombre à 0.65 j'achète, en bas de chez moi il est carrément à 1 euro pff n'importe quoi , c'est scandaleux comme la bouffe coûte cher !
un repas de fête à 50 euros pour 5 je ne dirais ps gratuit mais je dirais petit budget parce que je n''arrive ps à faire mieux soupire
rlullier - Mer Déc 23, 2009 10:22 am
Sujet du message:
ça dépend si tu achètes du vin ou pas, si tu fais fruit de mer/chapon/ très bons fromages/dessert...
Si j'achète du bon vin + plusieurs bons fromages, j'ai déjà 30 euros de parti, à peu près...
J'ai acheté un bon vacherin des Bauges,pour le réveillon chez mes parents, 12.5 euros le fromage...

Maintenant, si je fais un repas de tous les jours, oui, c'est complètement dingue comme dépense.
mamanbeuns - Mer Déc 23, 2009 10:35 am
Sujet du message:
ben pour 6 notre réveillon j'en ai pas pour 50 euros!
amuses gueulles
paniers de saint jacques
cailles/champignons
fromage
buche glacée
champomie barbe a papa / petit champagne
je calcul vite fait....

44euros en gros j'arrondie aux centimes supp
Gwenaelle - Mer Déc 23, 2009 10:40 am
Sujet du message:
Je ne trouve pas ça cher 10€/pers si c'est vraiment un repas "gastronomique",rien que dans le vin et le Fromage j'en ai pour au moins 8€..
MARIKA - Mer Déc 23, 2009 11:17 am
Sujet du message:
val. a écrit:
J'aime l'expression "presque gratuit". froggy

Parce que chez moi, c'est gratuit ou pas ! clin d'oeil

Ils auraient pu dire "à petit budget". grimace

un dîner presque gratuit, c'est pour rebondir sur un dîner presque parfait.
sinon cela n'aurait pas fait une déclinaison de l'émission.

c'est vrai que le vin chiffre, mais il n'y a pas de fromage.
c'est apéro, entrée, plat, dessert.

PS : virgulle : les repas à 10 € pour 5 j'ai aussi de plus en plus de mal, sachant qu'il y a déjà 5-6 € de viande ou de poisson en moyenne.
Madec - Mer Déc 23, 2009 11:32 am
Sujet du message:
Ce soir je recois et hônnetement pour 5 je dépasse largement le budget...... sans les vins !

Duo de saumon
Lotte aux 2 poivres avec riz dans son bol de parmesan
Mignardises
Anonymous - Mer Déc 23, 2009 11:55 am
Sujet du message:
Madec a écrit:
Ce soir je recois et hônnetement pour 5 je dépasse largement le budget...... sans les vins !

Duo de saumon
Lotte aux 2 poivres avec riz dans son bol de parmesan
Mignardises

Tu me donnes faim!!
MARIKA - Mer Déc 23, 2009 12:28 pm
Sujet du message:
cela dépend de beaucoup si on fait soi-même ou si on achète tout fait.

entrées de fêtes pas cher et pourtant ++++

timbale de saumon cru mariné et sa chantilly de raifort
ou foie gras poëlé aux poires.

filet mignon de porc aux girolles ou aux morilles (le seul truc qui coute un peu cher dans le lot), timaballe de gratin dauphinois et fagots de haricots verts au jambon de parme.
ou saumon grillé sur une duxelle de petits légumes caramélisés, riz basamti façon risotto, purée de céléri.

sorbets maison, biscuits roulés (pour la buche), mini verrines de tiramisu ou de crumble.

si j'en ai pour 6 € c'est le bout du monde.
je rajoute une bouteille de tokay pinot gris pour l'entrée (mais cela peut faire à la limite tout le repas).
et le fromage (mais ce n'est pas dans le pack d'un dîner presque parfait).
tulipe - Mer Déc 23, 2009 1:08 pm
Sujet du message:
une fois que j'aurais fait toutes mes courses je vous donnerai le budget.
Plouf - Mer Déc 23, 2009 1:20 pm
Sujet du message: Re: un dîner presque gratuit ....
MARIKA a écrit:
(le vrai défi aurait été de faire à manger pour 5 pour 10 €, ce qui est facile au quotidien, mais pour un dîner gastronique c'est plus coton).

J'avais vu une émission avec Coffe où justement il montrait comment faire un repas gastronomique pour moins de 20E pour 5 personnes.

Quand je vois le contenu des caddies aux caisses des hypers, c'est vrai que 50 euros pour un repas qui change de l'ordinaire, ce n'est pas " si" cher que ça.
Ejal - Mer Déc 23, 2009 1:53 pm
Sujet du message:
Et ben dites donc, à 2 jours de noel, je vous trouve bien toutes négatives, sincerement. 50E pour un repas qui sort de l'ordinaire, moi je trouve ça pas cher (mais c'est vrai que je n'habite pas en France) surtout si la qualité des mets est la, parce que de la viande, poisson, foie gras à pas cher ça existe, mais le gout....
En tout cas bonne fetes à toutes!
Gwenaelle - Mer Déc 23, 2009 1:59 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

filet mignon de porc aux girolles ou aux morilles (le seul truc qui coute un peu cher dans le lot), timaballe de gratin dauphinois et fagots de haricots verts au jambon de parme.
ou saumon grillé sur une duxelle de petits légumes caramélisés, riz basamti façon risotto, purée de céléri.

sorbets maison, biscuits roulés (pour la buche), mini verrines de tiramisu ou de crumble.

je rajoute une bouteille de tokay pinot gris pour l'entrée (mais cela peut faire à la limite tout le repas).

et de la qualité des produits clin d'oeil
Ce jour-là,je ne calcule pas trop,d'ailleurs c'est ma môman qui prépare le repas et chacun de ses enfants apportent qq chose,pour moi cette année,un des desserts et une bouteille de champagne et là,j'en ai déjà presque pour 50€ et même pas honte
rlullier - Mer Déc 23, 2009 2:12 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
MARIKA a écrit:

et de la qualité des produits clin d'oeil
Ce jour-là,je ne calcule pas trop,d'ailleurs c'est ma môman qui prépare le repas et chacun de ses enfants apportent qq chose,pour moi cette année,un des desserts et une bouteille de champagne et là,j'en ai déjà presque pour 50€ et même pas honte

ici, on fait le repas chez mes parents, ma maman m'a demandé des petites choses sucrées, j'ai prévu plein de petits desserts, que l'on va faire nous-même ou pas, par exemple, on va faire des fruits déguisés avec les filles après le gouter, mais j'ai aussi acheté des nougats, des loukoums, des fruits rouges séchés ... enfin, j'ai acheté plein de bonnes petites choses ce matin, et j'en ai déjà pour plus de 30 euros alors tout le repas de Noël à moins de 50 euros pour 5, j'en suis loin gros yeux
Anonymous - Mer Déc 23, 2009 2:12 pm
Sujet du message:
C'est clair que tu peux faire ton repas pas cher, mais après faut voir ce que tu en attends. Quand je mange du foie gras, je veux du vrai foie gras, pas un truc reconstitué.
virgulle - Mer Déc 23, 2009 6:12 pm
Sujet du message:
110 euros pour deux repas : 1k de foie gras 500g oeufs de saumon 500g de tarama brut 500g de tarama oursin, 24 blinis, 1k200 boudin blanc 10 kg de clem 6 kilos de tomates 500g de magrets fumé tranchés ...
MARIKA - Mer Déc 23, 2009 7:47 pm
Sujet du message:
dans mon menu, c'est du vrai foie gras, puisque c'est le lobe entier frais qui est utilisé.

je suis d'accord avec la qualité des produits.

mais on peut avoir de très bonnes choses sans forcément mettre des fortunes.

ce qui me faisait hurler de rire dans le reportage, c'est que le gars il voulait prendre une tablette de chocolat de marque chez un discounter pour faire des économies et à la fin il n'avait même pas de cacao pour son biscuit. il aurait mieux fait de prendre un chocolat à 70% tout simple qu'il aurait pu utiliser pour les 2.

et puis un truc, moi qui il y a 2 ans n'aurait pas mis un pied chez un discounter, j'y vais maintenant pour acheter certains trucs pour la QUALITE.
du jus de pomme non filtré par exemple (au même prix que le jus de pomme reconstitué, mais ce n'est PAS le même produit, c'est nettement meilleur le vrai).
ou du filet de porc en tranches sans gras et sous atmosphère protectrice (cela se conserve plus longtemps et si on le congèle pas de cristaux qui se forment autour de la viande).
ou du basilic bio.
tulipe - Jeu Déc 24, 2009 10:12 am
Sujet du message:
sachant que 8 coquilles st Jacques m'ont coûté 14 euros, j'ai largement explosé le budget de 10 euros par personne.
MARIKA - Jeu Déc 24, 2009 10:44 am
Sujet du message:
le principe d'un dîner presque parfait, ce n'est pas de faire un réveillon de Noël, mais un repas gastronomique en 3 plats FAIT MAISON.
Anonymous - Jeu Déc 24, 2009 1:18 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
110 euros pour deux repas : 1k de foie gras 500g oeufs de saumon 500g de tarama brut 500g de tarama oursin, 24 blinis, 1k200 boudin blanc 10 kg de clem 6 kilos de tomates 500g de magrets fumé tranchés ...

c'est pour combien de personnes ? hein ?
tu mets 1,5kg de trucs à étaler sur 24 blinis ? hein ? ça va pas faire un peu lourd ? réfléchis
le boudin tu le manges avec quoi ?
magrets/tomates sans salade ?

ça fait brouillon tout ça virgulle, tss, tss. non t'es banni(e) !
virgulle - Sam Déc 26, 2009 7:56 am
Sujet du message:
Les blinis c'est pour les oeufs de saumon ( crème fraiche citron c'est le fonds de mon frigo ...)
Le foie gras c'est pain rustique donc boulangerie le jour même et baguette pour les tarama.
Le boudin je le tranche en rondelle, je mets sur des demie brochettes au four sans rien juste soufllé...
Le magret va sur la roquette qui est au frigo mais les tomates ont été achetées sur cette facture ; j'ai eu la flemme de déduire clin d'oeil j'ai rajouté des noix à la salade aux magret (du placard aussi) et mes invités ont apporté la buche...
mais le diner presque gratuit c'est un diner de réveillon ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure