Maximômes

toutes les discussions - comment gérez-vous ....

calisson21 - Mer Déc 23, 2009 3:35 pm
Sujet du message: comment gérez-vous ....
....les disputes entre vos enfants !

j'en ai 2 (mon 96 et ma 01) qui ne se supporte pas !
c'est tout juste si ils s'acceptent dans la meme pièce hein ?
donc si vous etes dans le meme cas , vous faites quoi ? parce que là , j'avoue en avoir ras le bol de faire la police triste
kiki - Mer Déc 23, 2009 3:40 pm
Sujet du message:
je les claque, non j'rigole quoique j'en ai l'envie parfois, mes ainées se parlent mal et cela m'énerve alors je flique , l'autre jour je les ai laissé se mettre des baffes, quand elles en ont eu marre elles ont arrêtés.
calisson21 - Mer Déc 23, 2009 3:43 pm
Sujet du message:
moi aussi ils en viennent aux baffes ! mais 13 ans contre 8 ans pff n'importe quoi
bien que souvent elle le mérite , c'est une vraie peste !
piouceangel - Mer Déc 23, 2009 3:47 pm
Sujet du message:
Je les separe dans des pieces a l oppose clin d'oeil
4Y - Mer Déc 23, 2009 4:00 pm
Sujet du message:
ici aucun remede miracle surtout que ca commence souvent des le petit déjeuné
mais comme ils sont petit (5 et 4 ans) c'est souvent "t'es plus mon copain" (alors qu'ils sont freres et soeurs....) et après dispute ou il y en a forcement un des deux qui pleure j'attends de pied ferme

je les sépare mais on dirait un fait expres ces deux là s'attire comme des aimants!!

concrètement je crie honte apres ils se calment.... 5 minutes honte honte
fifi - Mer Déc 23, 2009 4:04 pm
Sujet du message:
je connais ce problème, moi s'est mon 97 et mon 05 qui ont du mal à se supporter, ils se narguent
mon 97 : moi quand j'avais son age j'avais pas le droit de faire ci de faire ca. et pourquoi tu me demandes de mettre la table et pas a luc .....
seul solution au bout d'un moment prêt(e) pour la bagarre
non je rigole tout le monde dans sa chambre triste

j'avoue aussi que ca m'epuise soupire
Gwenaelle - Mer Déc 23, 2009 4:41 pm
Sujet du message:
C'est souvent qd elles n'ont pas pu dépenser leur énergie,difficile de se "canaliser" toute une journée..alors mon remède est de les envoyer jouer dehors,là elles y sont depuis 3/4 d'heure,les petites font des pâtés de bouillasse et les grandes des cabanes dans les arbres..
coeurdebreizh - Mer Déc 23, 2009 5:23 pm
Sujet du message:
je ne gère plus ,au risque d'être plus méchante qu'eux je leur demande de s'isoler dans leurs chambres respectives !!je trouve qu'ils sont d'une humeur de chien en ce moment !!mon 96 dépasse les bornes avec tout le monde alors du coup je lui demande de s'isoler car je ne supporte plus !!je demande aux autres 98 -00-03 de faire une punition ou de se mettre au coin afin de réfléchir aux raisons qui les poussent à se comporter comme ça
nananne - Mer Déc 23, 2009 5:27 pm
Sujet du message:
Quand je manque d'energie c'ets chacun dans sa chambre, sinon j'essaie d'avoir l'avis de chacun et de les aider a trouver une solution qui leur conviennent.
marinaq - Mer Déc 23, 2009 5:27 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
moi aussi ils en viennent aux baffes ! mais 13 ans contre 8 ans pff n'importe quoi

J'ai quasiment les mêmes, 14 et 9 clin d'oeil , je crie, gronde, rien n'y fait pff n'importe quoi et quand j'en ai marre, je deviens sourde clin d'oeil
C'est fatigant soupire
kiki - Mer Déc 23, 2009 6:20 pm
Sujet du message:
Ici le problème c'est qu'on est en appartement donc je ne peux pas les envoyer dehors se défouler et en plus elles sont dans la même chambre alors je ne peux pas les isoler dans chacune la leur non plus, du coup soit elles se calment vite soit je crie et je puni.
Orzi - Mer Déc 23, 2009 6:59 pm
Sujet du message:
J'ai le problème avec mes 2 garçons pff n'importe quoi Depuis peu, après avoir tout essayé, je les mets dehors pour qu'ils se bagarrent... Parce que pas de bagarre chez moi clin d'oeil La plupart du temps, ils sont tellement dégoutés qu'il ne se battent pas, ils se disputent et se calment ensuite en 5 minutes grand sourire
calisson21 - Mer Déc 23, 2009 7:40 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
calisson21 a écrit:

J'ai quasiment les mêmes, 14 et 9 clin d'oeil , je crie, gronde, rien n'y fait pff n'importe quoi et quand j'en ai marre, je deviens sourde clin d'oeil
C'est fatigant soupire

c'est vrai que c'est épuisant !
mais ce qui me dérange beaucoup , c'est que ça fait vraiment mal au coeur de les voirs comme ça soupire ce n'est pas de cette façon qu'ils sont élevés !
val. - Mer Déc 23, 2009 8:14 pm
Sujet du message:
Chacune dans une pièce et je crie of course ! honte
Momo777 - Mer Déc 23, 2009 8:45 pm
Sujet du message:
Ici beaucoup de chamailleries aussi (entre la 7 et la 4 ans) et je finis par les envoyer dans leurs chambres respectives. Hier ou avant-hier, j'en avais assez, j'ai demandé à ma grande d'écrire 10 fois "je ne dois pas donner de coups de pied à ma petite soeur" pff n'importe quoi C'était assez efficace... jusqu'à la prochaine dispute où elle n'a pas donné de coup de pied mais tapé! :meuh:

Bon, elles sont encore assez petites, j'ai beau leur expliquer qu'elles ne doivent pas se provoquer sans cesse, se dire des méchancetés ou se faire mal. Faut dire que ce n'est pas comme elles ne se supportaient pas, au contraire, elles jouent très bien ensemble en général!

Je vois que chez vous, ce sont souvent les plus grands qui se disputent - peut-être pourrait-on faire un genre de réunion famille où tout le monde a le droit de noter sur une feuille ou de dire ce qui le gêne chez les autres? Quitte à ce qu'on fasse des compromis - genre, untel doit promettre qu'il ne dérangera plus sa soeur pendant les devoirs, la soeur de son côté doit promettre de laisser le petit frère tranquille quand il regarde ses dessins animés à la télé... Enfin, trouver un terrain d'entente, fixer les règles une fois pour toutes... quitte à mettre un punching-ball à libre service de chacun ou de distribuer des petites balles en mousse qu'ils ont le droit de balancer contre le mur quand ils sont en colère!
ingrid (le retour...) - Mer Déc 23, 2009 8:46 pm
Sujet du message:
je crie plus fort qu'eux et je me fais une raison, jamais vu de frères / soeurs qui ne se chamaillent pas.
Madamour - Mer Déc 23, 2009 8:51 pm
Sujet du message:
Chez moi, ce sont les 2 filles (10 et 61/2) qui se chamaillent sans arrêt ! Et pas moyen de les envoyer chacune dans sa chambre, vu qu'en plus elles partagent la même. triste

Parfois je laisse gérer, parfois j'intervuens, avec un niveau sonore de + en + élevé, et je leur explique que nous avons fait des enfants par amour, et qu'il est désolant de les voir comme ça ... ça les touche et les calme ... jusqu'à la prochaine fois !
sofie - Mer Déc 23, 2009 9:18 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
C'est souvent qd elles n'ont pas pu dépenser leur énergie,difficile de se "canaliser" toute une journée..alors mon remède est de les envoyer jouer dehors,là elles y sont depuis 3/4 d'heure,les petites font des pâtés de bouillasse et les grandes des cabanes dans les arbres..

même constat , sauf qu'ici le remède est difficilement applicable hein ? dc je sépare, je m'énerve, je bidouille ........ rien de très satisfaisant triste
adromaca - Mer Déc 23, 2009 9:42 pm
Sujet du message:
quand ça arrive j'en prend un pour jouer avec lui et faire autre chose
mais c'est très rare
et jamais les deux mêmes ....

et parfois c'est eux qui s'arrangent entre eux !!!

en fait j'interviens pas souvent, j'ai pas l'impression qu'ils se disputent au point que je dois intervenir .............

donc je n'ai pas de réponses , désolée

MARIKA - Mer Déc 23, 2009 10:05 pm
Sujet du message:
c'est le moment où l'on apprécie d'avoir assez de chambres pour mettre de la distance entre les belligérants.
fraueza - Mer Déc 23, 2009 10:36 pm
Sujet du message:
je les menace d'en prendre un pour taper sur l'autre envie de taper

sinon je les sépare et leur demande de jouer chacun dans un coin mais ça arrive peu souvent grand sourire
virgulle - Jeu Déc 24, 2009 12:09 am
Sujet du message:
Je les sors, dès qu'ils s'entre tue c'est qu'ils sont en circuit fermé depuis trop longtemps clin d'oeil
MARIKA - Jeu Déc 24, 2009 12:14 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Je les sors, dès qu'ils s'entre tue c'est qu'ils sont en circuit fermé depuis trop longtemps clin d'oeil

surtout dans un appartement parisien !!
déjà que je me sens parfois à l'étroit dans 3 fois plus grand que toi.
l'espace permet d'adoucir les tensions.
virgulle - Jeu Déc 24, 2009 12:17 am
Sujet du message:
Ne t'inquiète pas mes enfants sont statiques clin d'oeil tu leur files un bouquin ça va ... Quand ils vont chez Armelle c'est tout juste s'ils savent qu'il y a un jardin pff n'importe quoi par contre ils peuvent te dire ce qu'il y a dans sa bibli clin d'oeil
bounty10 - Jeu Déc 24, 2009 12:26 am
Sujet du message:
moi je separe mais je ne cherche pas qui a tort ou raison, la seule chose qui est absolument interdit c'est de frapper..peu importe la raison mais cet interdit est vraiment inviolable..
les insultes idem, n'importe quelle forme de violence en fait.

Quand j'ai le temps et la forme je les ecoute et les aide a trouver une solution a leur conflit, sinon je les separe ...mais bon c'est quand même assez rare sourit

j'edite pour preciser que c'est rare depuis quelques temps parceque avant mes 2 grands c'etait..pffff très dur..mais bon maintenant je me rend compte que ce n'etait qu'un symptome de leur mal être et leur façon de "digerer" la violence qu'il y avait a la maison..depuis ma separation tout le monde va beaucoup mieux clin d'oeil
MARIKA - Jeu Déc 24, 2009 12:28 am
Sujet du message:
ils lisent le ritalien tes loulous ? très étonné(e) grand sourire
en plus de l'anglais et des dialectes asiatiques du sud. clin d'oeil
(ou si cela se trouve même le frioulan honte)
virgulle - Jeu Déc 24, 2009 2:17 am
Sujet du message:
mais nannnnnnnnnnn les génies ce sont ceux d'Armelle qui lisent en français clin d'oeil
nananne - Jeu Déc 24, 2009 8:58 am
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
Quand j'ai le temps et la forme je les ecoute et les aide a trouver une solution a leur conflit, sinon je les separe ...mais bon c'est quand même assez rare sourit

heureuse de te lire, je suis etonnee qu'on soit si peu a ecrire qu'on leur apprend a regler leur conflit.
calisson21 - Jeu Déc 24, 2009 9:02 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
bounty10 a écrit:

heureuse de te lire, je suis etonnee qu'on soit si peu a ecrire qu'on leur apprend a regler leur conflit.

je les écoutes et les aides aussi ,enfin j'essaie , car à 13 ce que dit maman.... pff n'importe quoi
tribu50 - Jeu Déc 24, 2009 9:05 am
Sujet du message:
Moi je les oblige a passée une après midi ensemble et je leur précisent que si je les entend il devrons en passé une journée entier ma fois sa fonctionne. Ils sont pas toujours d'accord mais cela permet qu'il trouve eux même un terrain d'entente. clin d'oeil
kiki - Jeu Déc 24, 2009 9:41 am
Sujet du message:
Leur conflit en ce moment c'est" tu m'as poussée", "tu l'as fait exprès," alors que ce n'est pas le cas, encore ce matin, ma 2eme pousse sa chaise pour laisser passer sa soeur et elle la touche sans faire exprès, et bah ça y est le scandale était là pff n'importe quoi , franchement j'ai autre chose à faire que leur apprendre à régler ce genre de conflit...
Gwenaelle - Jeu Déc 24, 2009 10:30 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
bounty10 a écrit:

Je le fais aussi,mais en général après qu'elles aient été se défouler dans le jardin..un débriefing sur ce qu'on pourrait améliorer pour éviter d'en arriver là.
adromaca - Jeu Déc 24, 2009 10:34 am
Sujet du message:
ici en appart comme virgulle coucou

et c'est vrai que les asticotages et bien ils savent les régler seuls et ne le font pas ... si un le fait c'est qu'il a un soucis et autre de caché et donc là il vient m'en parler (sauf mon fils, là je vais a lui si je le sens a cran !! ) ...

mais bon je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de conflits ici !!!

depuis le début des vacances je n'ai pas eu a me fâcher ni rien, pourtant ils sont excités a l'approche de noel, ils sont impatients de partir en bretagne, mais ils font du bruit, jouent +++++ mais pas de disputes en fait

je dois savourer ma chance

bon en même temps ils ne sont que 4 ..............
v@nille - Jeu Déc 24, 2009 2:50 pm
Sujet du message:
les miens sont plus grands...mais se disputent comme tous les enfants

alors au printemps je leur donne un grand seau..et ils doivent le remplir de mauvaises herbes...
et l'hiver...c'est un truc bête du style recopier les verbes irréguliers en anglais clin d'oeil

des trucs qu'ils n'aiment pas faire pour espérer être tranquille le plus longtemps possible froggy
Selene - Jeu Déc 24, 2009 3:04 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Quand je manque d'energie c'ets chacun dans sa chambre, sinon j'essaie d'avoir l'avis de chacun et de les aider a trouver une solution qui leur conviennent.

c'est comme aussi que ce se passe, ou chacun a un coin de la maison mais c par passe, des qu'il y a trop de fatigue...
bounty10 - Jeu Déc 24, 2009 7:08 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
bounty10 a écrit:

Pour moi c'est vraiment essentiel, parceque mon fils (le seul gars) a vraiment tendance a frapper et très peu a parler, alors je prends le temps et je rabâche sans cesse "on ne se frappe pas on parle", maintenant qu'il grandit ça va un peu mieux mais il y a une periode où j'intervenais sans cesse....

Et puis j'essaie vraiment de leur apprendre a trouver des compromis ensembe, je ne suis pas juge, ni arbitre mais disons un "facilitateur" de paroles clin d'oeil

Bon ça c'est les bons jours hein parceque parfois je hurle un bon coup et tout le monde est séparé attention je suis armé(e)

mais je dois dire que c'est devenu très rare maintenant , j'suis trop forte je me fais les ongles grimace
diana - Lun Déc 28, 2009 12:17 am
Sujet du message:
ici aussi petits conflits tous les jours ... j'agis en fonction des situations,mais bien souvent je les sépare ...et je discute avec l'un et l'autre séparement !
flore - Lun Déc 28, 2009 8:30 am
Sujet du message:
ils se disputent de moins en moins, je sépare mais j'écoute aussi les récriminations et je trouve avec eux des solutions mais sur du long terme pas sur la brouille en particulier
val. - Lun Déc 28, 2009 1:22 pm
Sujet du message:
Madamour a écrit:
Chez moi, ce sont les 2 filles (10 et 61/2) qui se chamaillent sans arrêt ! Et pas moyen de les envoyer chacune dans sa chambre, vu qu'en plus elles partagent la même. triste

Chez moi aussi mais ce n'est pas gênant ! Tu en mets une dans la chambre parentale et l'autre dans sa chambre. Et tu varies, pas toujours la même dans la chambre des parents.

Ce qu'il faut, c'est les séparer, peu importe l'endroit.
Nono - Lun Déc 28, 2009 1:44 pm
Sujet du message:
J'ai le même problème avec mon 12 ans 1/2 et ma 10 ans... Je laisse et quand ça va trop moin chacun dans sa chambre...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure