Maximômes

toutes les discussions - Les cadeaux, c'est quand, chez vous ?

Miette - Mer Déc 23, 2009 3:42 pm
Sujet du message: Les cadeaux, c'est quand, chez vous ?
Dans ma famille, c'est toujours la soirée du 24, j'adore, la nuit qui tombe, le repas qu'on prépare, puis l'effervescence qui commence amoureux transi ...

Dans la famille de mon mari, c'est le 25 au matin, j'aime moins, déjà personne ne se lève à la même heure ; je suis bien souvent levée avec les enfants que je dois faire patienter...

Et chez vous ?
piouceangel - Mer Déc 23, 2009 3:45 pm
Sujet du message:
Le 25 au matin en 2 fois un premier passage au reveil et un 2eme vers 11h quand ma petite soeur arrive hourrah
Mamienouche - Mer Déc 23, 2009 3:46 pm
Sujet du message:
le soir du 24, je suis comme toi... je trouve ça plus magique amoureux transi pour toutes les raisons que tu donnes...
bougnette - Mer Déc 23, 2009 3:47 pm
Sujet du message:
le 25, les enfants auront en se levant les cadeaux de notre papa noël

puis ma famille maternelle arrivera pour le repas de midi, en amenant les cadeaux déposés par le père noël chez eux

le 26, nous allons chez mes BP où le père noël aura aussi déposé des cadeaux pour nous

le 27 rebelotte chez les BP, avec l'autre côté de la famille de zhom

le 30, mon père et mes soeurs viennent à la maison, en amenant les cadeaux déposés au pied de leur sapin

comme nos familles sont nombreuses, ça échelonne les ouvertures de cadeaux, c'est chouette! sourit
calisson21 - Mer Déc 23, 2009 3:50 pm
Sujet du message:
le 24 au soir chez mes parents
le 25 au matin chez nous
le 25 à midi chez mes beaux parents
fifi - Mer Déc 23, 2009 3:55 pm
Sujet du message:
le 25 au matin
le père noel passe chez nous quand les enfants dorment et lorsqu"ils se lévent les cadeaux sont là, c'est chouette c'est trop mignon
le 25 à midi mes parents viennent avec les cadeaux
le lendemain chez ma belle famille
et dans la semaine chez ma soeur et ma belle soeur
ingrid (le retour...) - Mer Déc 23, 2009 3:55 pm
Sujet du message:
le 25 matin.
angelique - Mer Déc 23, 2009 4:00 pm
Sujet du message:
le 25 au matin
4Y - Mer Déc 23, 2009 4:02 pm
Sujet du message:
le 25 matin
et si jamais y'en a qui ne sont pas réveillé celui ou celle qui l'est en premier se charge de faire lever tout le monde!!
mimosa - Mer Déc 23, 2009 4:10 pm
Sujet du message:
le 24 au soir cette année, le petit est tellement impatient grand sourire
sandrine - Mer Déc 23, 2009 4:11 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
le 25 matin.

idem.
mirena - Mer Déc 23, 2009 4:19 pm
Sujet du message:
le 24 au soir
mimosa - Mer Déc 23, 2009 4:26 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
le 24 au soir

TICYA - Mer Déc 23, 2009 4:28 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
le 25 au matin

Pareil.
doule - Mer Déc 23, 2009 4:37 pm
Sujet du message:
Le 24 au soir chez mes beaux parents
Le 25 au matin chez nous
Le 25 à midi chez mes parents

C'est vrai que le plus magique, c'est le 24 au soir. J'adore ! c'est trop mignon
ju - Mer Déc 23, 2009 5:03 pm
Sujet du message:
le 25 au matin mais pour toutes les raisons que tu invoques miette j'aimerainpasser au 24 au soir, comment vous organisez vous quand les enfants croient encore au pere noel ?
marinaq - Mer Déc 23, 2009 5:25 pm
Sujet du message:
En principe le 24 au soir c'est trop mignon , mais on verra en fonction du petit cousin de 2 ans si sa maman veut le faire veiller....
karine16 - Mer Déc 23, 2009 5:25 pm
Sujet du message:
c'est la première année où je n'ai plus d'enfant qui croit au père Noël alors je me demande si on ne va pas les ouvrir le 24 au soir réfléchis
Orzi - Mer Déc 23, 2009 5:32 pm
Sujet du message:
Quand on est que nous, le 25 au matin, mais quand on fait le réveillon avec ma soeur, le 24 au soir clin d'oeil
bougnette - Mer Déc 23, 2009 5:33 pm
Sujet du message:
pour celles qui font le 24 au soir, vous faites veiller les enfants jusqu'à minuit? quelqu'un se déguise en père noël?
virgulle - Mer Déc 23, 2009 5:42 pm
Sujet du message:
25 au matin et après on joue en pyjama jusqu'à midi c'est trop mignon ouvrir les cadeau et aller se coucher je trouve ça moins sympa clin d'oeil
sistamanue - Mer Déc 23, 2009 5:47 pm
Sujet du message:
25 au matin chez nous aussi.
Lila - Mer Déc 23, 2009 5:47 pm
Sujet du message:
L'an dernier, c'était le 25 le matin, parce que mes grands avaient passé la soirée du 24 + la nuit chez leur père. Donc petite soirée tranquille, les garçons au lit comme d'hab', et j'avais eu le temps de déposer artistiquement les cadeaux au pied du sapin, de faire des photos de mon oeuvre, etc.

Cette année, Noël c'est chez moi -- huit enfants de 3 mois à 20 ans froggy
J'ai prévu de faire trainer un peu le repas, si ça ne traine pas assez, je viens d'acheter le DVD de "la vie est belle" (car Laurence l'a largement vanté) et donc on pourra le regarder en attendant le passage du PN.
Ceci dit, avec les petits, le PN risque de passer vers 22h00 au lieu de minuit.
Je vais répéter le scénario avec mes grands ce soir: j'annonce bien fort que je vais aux toilettes, une des filles regarde à ce moment là par la fenêtre :"oh je viens de voir passer le PN" -- hop les enfants mettent chaussures et manteaux pour voir dehors, j'ai quelques minutes pour lancer les cadeaux au pied du sapin.
Quelle idée d'aller aux toilettes juste au moment où le PN passe -- mais oh surprise, regardez, pendant que vous étiez dehors, il a déposé les cadeaux !
Et personne n'a besoin de se déguiser.
ln60 - Mer Déc 23, 2009 5:49 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
le soir du 24, je suis comme toi... je trouve ça plus magique amoureux transi pour toutes les raisons que tu donnes...

exactement la mm chose que vous, j'adore ce moment, car au réveil ce n'est pas pareil, car les petits se lèvent bien avant les grandes et donc là on est tous réunis, mm si 18 ans ma belle mère ne comprend toujours pas ce choix pff n'importe quoi mais pour nous c'est le moment idéal
quib - Mer Déc 23, 2009 6:34 pm
Sujet du message:
le 24 au soir : la nuit de Noel est une nuit magique et je trouve ça dur de faire attendre les enfants jusqu'au matin alors que c'était comme ça quand j'étais enfant...un vrai supplice...
alors que là, c'es tla joie, chacun trouve son compte dans la soirée, on est tous ensemble, on en profite et le lendemain, chacun se lève à son rythme et peut retrouver les présents de la veille en attendant que tout le monde ait eu son compte de sommeil.
tulipe - Mer Déc 23, 2009 6:38 pm
Sujet du message:
le 25 au matin et je préfère.
Anonymous - Mer Déc 23, 2009 6:45 pm
Sujet du message:
le 25 au matin, et on adore, bizarrement tout le monde se lève trèèèèès tôt, et les entendre découvrir c'est génial, ils appellent 'il est passé ! hourrah " -oui, le doute subsiste jusqu'au bout héhé - , on boit le café en les aidant à ouvrir, le bib du dernier au milieu des papiers, on reste aussi en pyj' très tard et on a toute la journée pour jouer, vraiment, pour moi c'est magique.
ju - Mer Déc 23, 2009 6:49 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
le 25 au matin, et on adore, bizarrement tout le monde se lève trèèèèès tôt, et les entendre découvrir c'est génial, ils appellent 'il est passé ! hourrah " -oui, le doute subsiste jusqu'au bout héhé - , on boit le café en les aidant à ouvrir, le bib du dernier au milieu des papiers, on reste aussi en pyj' très tard et on a toute la journée pour jouer, vraiment, pour moi c'est magique.

c'est tout a fait comme ça chez nous, le bebe, le biberon dans les mains qui joue avec le bolduc et qui s'en fiche des jouets, et rester en pyjama, le papa qui commence a monter les jouets, c'est vrai que c'est un moment extraordinaire, c'est pour toutes ses raiosn qu'on ne veut plus partir ailleurs, quand on le fait chez mes parents, mon pere attend deja dans le salon avec les sacs poubelles, et une heure aprés vite vite vite il faut aller dejeuner, puis vite tout recharger pour aller chez mes beaux parents, vraiment je deteste noel dans ces conditions

cette année, ça sera encore c'est trop mignon c'est trop mignon
mirena - Mer Déc 23, 2009 6:52 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
le 25 au matin mais pour toutes les raisons que tu invoques miette j'aimerainpasser au 24 au soir, comment vous organisez vous quand les enfants croient encore au pere noel ?

Alors ici encore une qui croit au père Noël, en fait on mange tranquilos notre petit repas amélioré quand c'est fini et pas forçèment minuit car le père Noël ne peut pas être partout a la même heure, il est même des fois passé le 23 quand je travaillais clin d'oeil

Grands et petits se réunissent dans une chambre pour un jeu commun, pendant ce temps les parents garnissent le pied du sapin et ce grand coquin sonne a la porte grimace soit il dit juste aurevoir car il est préssé de finir sa tournée soi mince il est déjà parti chez les voisins et personne n'a eu le temps de le voir sourit

Et puis on se couche a pas d'heure pour profiter des cadeaux et le lendemain on se lève a pas d'heure non plus puisque qu'on ne fait rien le 25 clin d'oeil
Orzi - Mer Déc 23, 2009 7:01 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

Moi aussi, pour tout ça je préfère le 25 amoureux transi Pareil, ils se lèvent tous très tôt, viennent nous chercher, et on a toute la journée pour savourer tranquille après amoureux transi
Miette - Mer Déc 23, 2009 7:40 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
kty a écrit:

Moi aussi, pour tout ça je préfère le 25 amoureux transi Pareil, ils se lèvent tous très tôt, viennent nous chercher, et on a toute la journée pour savourer tranquille après amoureux transi

C'est vrai que c'est sympa aussi d'avoir la journée et de ne pas interrompre les jeux pour aller dormir. clin d'oeil
Quand les neveux et nièces de mon mari étaient petits, il nous est arrivé de le faire le 24 au soir, avec une intervention inoubliable du père Noël (le voisin, qui se cassait la gueule dans la neige roule de rire ).
titounette - Mer Déc 23, 2009 7:42 pm
Sujet du message:
en rentrant de la messe de minuit donc vers 1h30 / 2h00 du matin , ça fait parti de nos traditions familiales .
booboon - Mer Déc 23, 2009 7:49 pm
Sujet du message:
Dans ma famille le 25 matin j'adore que tout le monde selève pressé excité et jouer en pyj très tard c'est trop mignon
Dans ma belle famille ça dépend... cette année ce sera 24 au soir j'aime moins aussi hein ?
Anonymous - Mer Déc 23, 2009 7:50 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Orzi a écrit:
kty a écrit:

C'est vrai que c'est sympa aussi d'avoir la journée et de ne pas interrompre les jeux pour aller dormir. clin d'oeil
Quand les neveux et nièces de mon mari étaient petits, il nous est arrivé de le faire le 24 au soir, avec une intervention inoubliable du père Noël (le voisin, qui se cassait la gueule dans la neige roule de rire ).

quand on le faisait chez ma soeur, c'était mon père qui faisait le père noël, et qui s'est lamentablement fait griller par les plus grands de mes neveux parce qu'il lui manque un doigt à une main et que du coup... je vais couler
calisson21 - Mer Déc 23, 2009 7:53 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Orzi a écrit:
kty a écrit:

en parlant intervention du père-noel , mon père l'a fait il y a quelques années.
tout le monde l'attendait , le temps commençait à etre long.....
il était juste coincé devant le garage des voisins avec un berger allemand toutes dents dehors !!! gros yeux
kiki - Mer Déc 23, 2009 7:57 pm
Sujet du message:
On le fait le 25, avant c'était le 24 mais fallait réveiller les enfants pour leur dire que le père noel était passé, c'était galère, les filles étaient fatiguées et elles ne profitaient pas des jouets, depuis qu'on le fait le 25 au matin c'est génial, les filles ouvrent leurs cadeaux, on monte les jouets, elles jouent grand sourire
val. - Mer Déc 23, 2009 8:09 pm
Sujet du message:
A minuit dans la nuit du 24 au 25 chez mes parents.
Le 25 matin chez nous.
Le 25 à midi chez beau-papa.
Le 28 à midi chez belle-maman.
Bénédicte BZH - Mer Déc 23, 2009 8:11 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
25 au matin et après on joue en pyjama jusqu'à midi c'est trop mignon ouvrir les cadeau et aller se coucher je trouve ça moins sympa clin d'oeil
pareil........seul jour de l'année où les enfants trainent en pyjama......et on rallume la cheminée avec les emballages!
supermôman - Mer Déc 23, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
on aimerait faire ça le 24 au soir, mais dans la pratique on le fait quand on arrive à avoir tous les enfants réunis en même temps clin d'oeil
donc cette année ça sera demain matin !
Madamour - Mer Déc 23, 2009 8:47 pm
Sujet du message:
Toujours le 25 au réveil, en tout cas tant qu'il y a des petits qui croient au Père Noël. Plus tard ce sera peut-être le 24 comme ce fut le cas pour moi, ... on verra.

et les jours suivants : découverte de ce que le PN a déposé chez les papys et mamies ... parfois ça peut durer jusqu'à mi-janvier, le temps d'aller voir tout le monde !
nathalaouen - Mer Déc 23, 2009 8:54 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

gros yeux ben comment kil fait le pere noel pour etre à minuit partout hein? ben c'est simple vieux comme il est il échelonne les maisons.....et ici ben on est dans les premiers donc 24 au soir.....
tanie - Mer Déc 23, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
j'adore le faire le 24 au soir mais cette année les puces sont chez papa ca sera mon 1er reveillon sans elles c'est dur soupire mais je me console on fera la fete le 25 et du coup on ouvrira les cadeaux a midi quand elles reviennent je me languie deja amoureux transi

et vivement l'année prochaine que je les ai le reveillon j'adore ce moment
sofie - Mer Déc 23, 2009 9:13 pm
Sujet du message:
le 24 au soir , pour les mêmes raisons que toi miette grand sourire mais chez nous, il passe tôt le père noël , on a de la chance , on fait partie des premiers sur son passage heart bien souvent on l'entend alors qu'on prend l'apéro , comme on est pas sûr , l'un de nous va voir si c'est lui et là paf gros yeux on aperçoit un bout de son traineau , vite on appelle les enfants pour qu'ils le voient ..... sauf que le temps qu'ils arrivent triste le père noël a déjà disparu dans la nuit soupire bon entre temps, il a déposé un sacré butin gros yeux , et chaque année on se dit que l'année prochaine on s'organisera différemment afin de le voir enfin grand sourire bon moi, je le guette depuis 40 ans ...... et bien je ne l'ai jamais vu hein ?
mamanbeuns - Mer Déc 23, 2009 9:22 pm
Sujet du message:
le 25 au matin et c moi la 1ere levée hourrah une vraie mome grand sourire
TICYA - Mer Déc 23, 2009 10:11 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
le 24 au soir , pour les mêmes raisons que toi miette grand sourire mais chez nous, il passe tôt le père noël , on a de la chance , on fait partie des premiers sur son passage heart bien souvent on l'entend alors qu'on prend l'apéro , comme on est pas sûr , l'un de nous va voir si c'est lui et là paf gros yeux on aperçoit un bout de son traineau , vite on appelle les enfants pour qu'ils le voient ..... sauf que le temps qu'ils arrivent triste le père noël a déjà disparu dans la nuit soupire bon entre temps, il a déposé un sacré butin gros yeux , et chaque année on se dit que l'année prochaine on s'organisera différemment afin de le voir enfin grand sourire bon moi, je le guette depuis 40 ans ...... et bien je ne l'ai jamais vu hein ?

J'adore ton récit ! c'est trop mignon
fraueza - Mer Déc 23, 2009 10:28 pm
Sujet du message:
la sempiternelle question de l'ouverture des cadeaux grimace

ici c'est le 25 au matin mais on attend personne, les enfants viennent nous réveiller et on déballe en en foutant de partout hourrah hourrah
mammig - Mer Déc 23, 2009 10:31 pm
Sujet du message:
Pas de bonhomme en rouge ici, mais la cérémonie des cadeaux se fait le 24 au soir avec ma mère, le 25 à midi avec ma belle-famille et le 31 avec ma cousine soeur (c'est là qu'on rit le plus).
Crepusculea - Mer Déc 23, 2009 10:40 pm
Sujet du message:
le 24 au soir à la maison par ma famille
le 25 au matin toujours à la maison mais de notre part
le 25 midi (ou après-midi) chez mes beaux-parents
MARIKA - Mer Déc 23, 2009 11:17 pm
Sujet du message:
pour moi cela toujours été le 24 au soir les cadeaux quand j'étais petite.
c'est de tradition en Alsace.
Il n'y a jamais eu de Père Noël qui est passé, sauf une année et cela n'a pas été une franche réussite (crise de terreur !! il parait que la peur du Père Noël a un nom savant en plus), donc exit.

dans la pratique maintenant que l'on va à droite à gauche, on a souvent fait le 23 au soir, pour être "tranquilles entre nous". je trouve cela comme ju, très important d'avoir un moment vraiment tranquille.
non, ce soir on a rien ouvert. déjà on était pas tous réunis et puis franchement quand on est un peu sur les nerfs par la journée qu'on a eu, non on est pas dans l'ambiance.

pour moi le plus important c'est de trouver un moment "zen" pour que cela soit un moment de partage.
alors 23, 24, 25 ou 26, peu importe, pourvu qu'on ait ce moment un peu magique de partage et de zénitude.

(pas facile quand les parents ont certains métiers qui accumule beaucoup de stress jusqu'au 24, comme les commerçants. j'ai rencontré cet AM 2 commerçants qui ont carrément pété un plomb avec les clients tellement il y a de fatigue accumulée, j'imagine l'ambiance à la maison triste).
Mamienouche - Mer Déc 23, 2009 11:20 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

c'est exactement pareil chez nous !!!! Au mot près gros yeux c'est le même Père-Noël très étonné(e) grand sourire
Orzi - Mer Déc 23, 2009 11:20 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Miette a écrit:
Orzi a écrit:
kty a écrit:

quand on le faisait chez ma soeur, c'était mon père qui faisait le père noël, et qui s'est lamentablement fait griller par les plus grands de mes neveux parce qu'il lui manque un doigt à une main et que du coup... je vais couler

Trop fort les pères noël roule de rire roule de rire
Laury - Mer Déc 23, 2009 11:22 pm
Sujet du message:
Nous, on aime bien quand il passe le 24. Une année, alors que les enfants étaient couchés et qu'on s'en "grillait une" dehors, on a aperçu le traineau du père Noel, mais le temps d'aller chercher les enfants, il était déjà parti continuer ses livraisons.

Mais, avec ma maman qui ne tiendra pas bien le choc le soir, je pense qu'il passera le 25 au matin
fraueza - Mer Déc 23, 2009 11:35 pm
Sujet du message:
après discussion avec mon mari, je pense qu'on va le faire demain soir cette année, tant pis s'ils se couchent à 1h du mat hourrah
le lendemain midi, on doit être chez mon beau père, ça nous permettra de ne pas partir trop tard
MARIKA - Mer Déc 23, 2009 11:42 pm
Sujet du message:
certaines années, les enfants n'étaient pas encore endormis le 24 au soir (ou plutôt le 25 très très tôt le matin), alors que les parents dormaient à poings fermés.
tellement excités par les cadeaux.
Mamienouche - Jeu Déc 24, 2009 7:56 am
Sujet du message:
Marcel Ruffo (pour ne pas le citer pff n'importe quoi ), déclare : "les parents qui donnent les cadeaux le 24 au soir auront besoin d'une psychanalyse... je suis intransigeant là-dessus..." roule de rire roule de rire roule de rire (sofie miette et les autres, et moi-même sommes bonnes pour l'asile froggy froggy froggy ).
ju - Jeu Déc 24, 2009 8:27 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Marcel Ruffo (pour ne pas le citer pff n'importe quoi ), déclare : "les parents qui donnent les cadeaux le 24 au soir auront besoin d'une psychanalyse... je suis intransigeant là-dessus..." roule de rire roule de rire roule de rire (sofie miette et les autres, et moi-même sommes bonnes pour l'asile froggy froggy froggy ).

grimace ce mec est dingue
karine16 - Jeu Déc 24, 2009 8:33 am
Sujet du message:
ju a écrit:
Mamienouche a écrit:

ça me rassure, moi je n'aurais jamais besoin d'une psychanalyse fait très chaud
sandranissa - Jeu Déc 24, 2009 8:33 am
Sujet du message:
Ici on ouvre les cadeaux le 25 au réveil , ce matin là , tout le monde se lève sans trainer grand sourire .J'adore ces moments là , les yeux des touts petits à peine réveillés et émerveillés c'est trop mignon
Dilette - Jeu Déc 24, 2009 8:57 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
pour moi cela toujours été le 24 au soir les cadeaux quand j'étais petite.
c'est de tradition en Alsace.
Il n'y a jamais eu de Père Noël qui est passé, sauf une année et cela n'a pas été une franche réussite (crise de terreur !! il parait que la peur du Père Noël a un nom savant en plus), donc exit.

dans la pratique maintenant que l'on va à droite à gauche, on a souvent fait le 23 au soir, pour être "tranquilles entre nous". je trouve cela comme ju, très important d'avoir un moment vraiment tranquille.
non, ce soir on a rien ouvert. déjà on était pas tous réunis et puis franchement quand on est un peu sur les nerfs par la journée qu'on a eu, non on est pas dans l'ambiance.

pour moi le plus important c'est de trouver un moment "zen" pour que cela soit un moment de partage.
alors 23, 24, 25 ou 26, peu importe, pourvu qu'on ait ce moment un peu magique de partage et de zénitude.

(pas facile quand les parents ont certains métiers qui accumule beaucoup de stress jusqu'au 24, comme les commerçants. j'ai rencontré cet AM 2 commerçants qui ont carrément pété un plomb avec les clients tellement il y a de fatigue accumulée, j'imagine l'ambiance à la maison triste).

Tout à fait d'accord avec toi Marika,Noël doit être un moment de zénitude et peu importe le reste.
Mon mari bosse comme un fou depuis un mois,7 jours sur 7,et là il n'a pas dormi depuis 48h Bizarre
Et ce soir nous devons prendre la route pour l'Ardèche pour rejoindre une famille qui ne comprend rien et qui s'offusque d'avance de notre retard.
Avec tout cela,l'esprit de Noël a du boulot devant lui clin d'oeil
kalliope - Jeu Déc 24, 2009 9:25 am
Sujet du message:
Ici les cadeaux c'est le 25 au matin, mais pas avant 9h lol
Les enfants doivent avoir les yeux rivés sur le réveil chaque année, car à 9h pétante ils grouillent dans le couloir.
Comme je suis un brin sadique grimace ils ne doivent pas aller dans le salon avant moi! hourrah

zhom bosse 7j/sur 7 aussi en ce moment ; il part à 8h et rentre à plus de 20h... donc ce soir ce sera très simple, juste avec mon papa et vite au lit.
doule - Jeu Déc 24, 2009 9:38 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
sofie a écrit:

c'est exactement pareil chez nous !!!! Au mot près gros yeux c'est le même Père-Noël très étonné(e) grand sourire

Chez nous aussi ! très étonné(e)
tulipe - Jeu Déc 24, 2009 10:19 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
ju a écrit:
Mamienouche a écrit:

ça me rassure, moi je n'aurais jamais besoin d'une psychanalyse fait très chaud

Ouf moi aussi. C'est toujours ça d'économisé grand sourire
MARIKA - Jeu Déc 24, 2009 10:41 am
Sujet du message:
rufo est vraiment grave. et certainement pas alsacien !!!
parce qu'en Alsace la tradition est le 24 au soir !!! grimace
tulipe - Jeu Déc 24, 2009 10:43 am
Sujet du message:
Je n'ose même pas imaginer ce qu'ils pensent des parents qui ne font pas croire leurs enfants au Père -Noël. bizarre Si le bûcher existait, il les aurait fait brûler Bizarre Bizarre
sandrac - Jeu Déc 24, 2009 11:12 am
Sujet du message:
ici c'est le 24 soir aprés la messe de noel, le père noel passe durant la messe, et au retour, pendant qu'on boit l'apéro les loulous déballent.
fanysolo - Jeu Déc 24, 2009 11:22 am
Sujet du message:
ici on a pratiqué le 24 au soir durant les 13 derniers noels, MAIs je ne sais pourquoi ma n3 a en tete que le papa noel passe quand elle dort et que les kdos sont la a son reveil..... donc vu que n1 et n2 ne croient plus au papa noel et bien on va suivre l'idée de croyance de n3 ^^
Dali - Jeu Déc 24, 2009 12:13 pm
Sujet du message:
Ce soir, et vu le tas de paquet sous le sapin, ça promet d'être long. reverence
Momo777 - Jeu Déc 24, 2009 12:19 pm
Sujet du message:
Ici, Papa Noël vient quand il fait nuit - l'heure de passage varie (ça dépend quand est-ce que les enfants sortent pour voir si mamy et papy arrivent, euh, qu'ils soient pas à la maison quoi titre la langue)

Mais ouverture cadeau toujours le 24 au soir! Cette année, quelle chance, mamy et papy viendront le lendemain avec des cadeaux que PN aura déposé chez eux - puis samedi il y aura encore un petit qch pour eux chez grand-oncle et grande-tante sourit
sistamanue - Jeu Déc 24, 2009 12:55 pm
Sujet du message:
J'ai craqué honte (ou plutôt mon mari, mais je n'ai pas été longue à convaincre).
On a offert tous les chocolats de Noël hier aux enfants honte
fraueza - Jeu Déc 24, 2009 1:07 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
J'ai craqué honte (ou plutôt mon mari, mais je n'ai pas été longue à convaincre).

Manue très étonné(e) il est temps que tu rentres pour aller voir Rufo fait très chaud
Anonymous - Jeu Déc 24, 2009 1:10 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
sistamanue a écrit:

Manue très étonné(e) il est temps que tu rentres pour aller voir Rufo fait très chaud

à ce stade-là il pourra la prendre en vidéo-conférence, je crains qu'il ne faille aller vite. soupire
sistamanue - Jeu Déc 24, 2009 1:15 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
sistamanue a écrit:

Tu crois que je suis la seule à avoir fait ça ??? honte honte
Et puis, les gamins sont sympas et très partageurs amoureux transi
Titouan est tellement fier avec sa bouteille "célébrations" (toutes les barres chocolatées en miniatures : mars, bounty et Cie) titre la langue
Mamienouche - Jeu Déc 24, 2009 1:22 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
fraueza a écrit:
sistamanue a écrit:

Titouan est tellement fier avec sa bouteille "célébrations" (toutes les barres chocolatées en miniatures : mars, bounty et Cie) titre la langue

tu es perdue... misère... Rufo va avoir un de ces tafs après les fêtes soupire Pauv zenfants... dans quel monde vivons-nous !!! grimace
liza - Jeu Déc 24, 2009 1:33 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
sistamanue a écrit:
fraueza a écrit:
sistamanue a écrit:

tu es perdue... misère... Rufo va avoir un de ces tafs après les fêtes soupire Pauv zenfants... dans quel monde vivons-nous !!! grimace

roule de rire
v@nille - Jeu Déc 24, 2009 2:44 pm
Sujet du message:
le 24 au soir clin d'oeil

exception cette année....les enfants ont des morceaux encombrants et on passe la soirée chez mes parents...ces gros morceaux qu'il faut en plus brancher, installer (ainsi qu'un tableau pour Maëlle) ...vont attendre sagement à la maison

bon du coup on a acheté d'autres petits cadeaux pour ce soir honte
Lila - Jeu Déc 24, 2009 4:49 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

Mais pourquoi ?

Et ceux qui les donnent à minuit pile et pas une minute avant, soit le 25 à 0h00, ils sont bons pour la psychanalyse ou pas ? réfléchis
MARIKA - Ven Déc 25, 2009 3:04 am
Sujet du message:
mes grands m'ont dit "c'est qui Rufo ?"
moi "un pédo-psy".
eux "mais de quel côté du psy il est : c'est LUI qui a besoin d'un psy ?"
roule de rire

alors je ne sais pas si c'est parce que j'ai donné les cadeaux un 24, mais j'ai besoin d'un toubib. là maintenant tout de suite. malade comme un chien (une toux grasse qui provoque des spames et des vomissements, j'ai dormi 1h30 pour l'instant). mais pas d'un psy. encore que c'est peut-être psy tout cela grimace grimace clin d'oeil
manou37 - Ven Déc 25, 2009 10:45 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:
le 25 matin
et si jamais y'en a qui ne sont pas réveillé celui ou celle qui l'est en premier se charge de faire lever tout le monde!!

pareil !
et même le grand de 15 ans qui prolonge volontier sa nuit tard le matin habituellement, s'est levé ce matin avec ses frères et soeurs (il était quand même plus de 9 h !)
booboon - Sam Déc 26, 2009 5:59 pm
Sujet du message:
Rufo n'est sûrements pas alsacien en effet vu l'accent

a sûrement besoin d'un psy pour avoirc eu des parents psychorigides qui ne lui donnaient des cadeaux que le 25 sans jamais déroger à la règle grimace

et chez moi, ouf ! Noël est fini, tout le mo,de est parti hourrah

euh honte et les cadeaux le 24 ça s'est pas trop mal passé même si on a une notion de surprise et de cadeaux un peu différentesc les uns et les autres pff n'importe quoi

(mon neveu qui est allé acheter ses cadeaux avec sa mère et les a installé lui même gros yeux ) pff n'importe quoi
diana - Lun Déc 28, 2009 12:39 am
Sujet du message:
24 au soir !! c'est trop mignon vers 21h on couche les loulous ...on met les chaussons au pied du sapin , les ptits gateaux et le verre de lait pour le papa nowel ...et dodo ! puis pendant qu'ils s'endorment on prend l'apéro amoureux transi et une fois qu'ils dorment on les réveille roule de rire j'adore voir leurs yeux tout fatigués voir le sapin inondé !!! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon pis ils jouent un peu (euhhh cette année jusque 3h grand sourire grand sourire grand sourire ) du coup le lendemain TOUT le monde grasse mat !! hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure