Maximômes

toutes les discussions - Harry Potter - à partir de quel âge?

Momo777 - Mer Déc 23, 2009 9:20 pm
Sujet du message: Harry Potter - à partir de quel âge?
Bonsoir les filles,

tout est dans le titre. A partir de quel âge pensez-vous que l'on puisse emmener ses enfants voir les films de Harry Potter (je parle notamment des derniers qui sont un peu moins "enfantins" que les premiers)?

Olivia (7 ans) les a vu sur DVD (moins impressionnants qu'au cinéma), elle a très envie de voir le dernier qui va sortir (bientôt j'espère titre la langue) J'ai cherché vainement la limite d'âge des films (j'ai vu un "tout public" quelque part, mais certaines scènes peuvent tout de même faire peur aux jeunes enfants?)

Et les livres, vous les conseillez à partir de quel âge? J'ai commencé à lui lire le début du Tome 7 ce soir, je crains qu'elle avait un peu de mal à comprendre.

Bises,

- Momo -
Evelune - Mer Déc 23, 2009 9:28 pm
Sujet du message:
les miens, je ne les emmènerai pas à 7 ans.
En fait, c'est simple : ils ne vont pas voir le film tant qu'ils n'ont pas lu les livres.
Mon 2nd a commencé HP pour ça.
Miette - Mer Déc 23, 2009 9:29 pm
Sujet du message:
Pareil, 7 ans me semble bien petit, surtout pour les derniers films.
Gwenaelle - Mer Déc 23, 2009 9:40 pm
Sujet du message:
Ma 9 ans n'a pas été voir le dernier sorti au ciné,seule ma 11 ans y est allée clin d'oeil
marinaq - Mer Déc 23, 2009 9:41 pm
Sujet du message:
Ma 9 ans ne les a pas vus, ni lus clin d'oeil , ça lui fait peur....
J'en ai vu 2, et pas envie de voir les autres triste
Laury - Mer Déc 23, 2009 9:58 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Pareil, 7 ans me semble bien petit, surtout pour les derniers films.

idem, surtout que le dernier, on l'a en blue ray, les images "frappent" encore plus. Ma 9 ans l'a vu, mais c'est une cinévore clin d'oeil
MARIKA - Mer Déc 23, 2009 10:03 pm
Sujet du message:
ce n'est pas plus une question de sensibilité (et d'intérêt) que d'âge ?
mon cinéphile a vu beaucoup de films "pas de son âge", alors que son grand frère a attendu longtemps pour voir des films qui font peur au cinéma.
TICYA - Mer Déc 23, 2009 10:04 pm
Sujet du message:
Si on écoutait Achille, il regarderait en boucle le DVD "la chambre des secrets"...
ju - Mer Déc 23, 2009 10:31 pm
Sujet du message:
Evelune a écrit:
En fait, c'est simple : ils ne vont pas voir le film tant qu'ils n'ont pas lu les livres.

pareil, pas de film avant d'avoir lu le livre, mon ainée a commencé a les lire en ce2 mais mon second n'est pas pret pour ça encore
fraueza - Mer Déc 23, 2009 10:34 pm
Sujet du message:
Camille a commencé vers 6 ans mais je dirai quand même que ça dépent de l'enfant clin d'oeil
nanon - Mer Déc 23, 2009 11:36 pm
Sujet du message:
Mon 2001 vient de voir le 3è en dvd. Il est très sensible et vite impressionné mais demandeur quand même.
Je lui ai dit qu'au delà de ceux-là, il devrait aussi les lire avant de les visionner.
Il a donc "lu" le premier en qq jours mais à la volée sans retenir. pff n'importe quoi
Le quatrième passe à la tv le 1er janvier, je ne sais pas s'il le verra.
ju - Mer Déc 23, 2009 11:48 pm
Sujet du message:
la coupe de feu est vraiment pour moi non seulement le meilleur mais aussi le plus flippant, j'ai trouvé le dernier totalement nul
Momo777 - Jeu Déc 24, 2009 8:59 am
Sujet du message:
Bon, perso j'ai beaucoup aimé tous les films HP sourit et j'ai dévoré les livres (au sens figuratif hein grand sourire) Je trouve Olivia bien jeune pour lire HP (le premier peut-être mais là je lui ai lu quelques pages du Tome 7 et je crois que c'est encore bien trop difficile pour elle).

Maintenant, elle insiste pour aller le voir au cinéma, mon mari voudra bien l'emmener, moi je ne suis pas trop d'accord (car en effet, sur grand écran c'est encore plus impressionnant et elle est très sensible). Quitte à ce que j'aille le voir avant pour me rendre compte?

Là, il m'a dit qu'un collègue à lui emmènerait son fils du même âge voir AVATAR gros yeux - je l'ai vu, film magnifique, mais avec beaucoup de violence tout de même!

Pour convaincre le papa (si ce film serait trop impressionnant) j'aurais aimé savoir à partir de quel âge ils le préconisent officiellement (tous publics)?
doule - Jeu Déc 24, 2009 9:14 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Pareil, on a voulu regarder le premier avec les grands, ils ont eu peur, on n'est même pas allé jusqu'à la fin du DVD...
Alaïs - Jeu Déc 24, 2009 9:15 am
Sujet du message:
Je ne montrerais pas les n°4, 5 et 6 à des jeunes enfants. Je trouve en particulier les n°5 et 6 vraiment sombres.
Momo777 - Jeu Déc 24, 2009 12:09 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Je ne montrerais pas les n°4, 5 et 6 à des jeunes enfants. Je trouve en particulier les n°5 et 6 vraiment sombres.

C'est ce que je me suis dit aussi triste
MARIKA - Jeu Déc 24, 2009 3:04 pm
Sujet du message:
en rentrant du dernier HP, le soir on a vu le N°1 à la TV.
quelle différence entre les 2 !!!
dans le premier ils étaient encore tout gamins et gentillets !!!!
dans le dernier ils jouent dans le registre ado.
tulipe - Jeu Déc 24, 2009 3:14 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
marinaq a écrit:

Pareil, on a voulu regarder le premier avec les grands, ils ont eu peur, on n'est même pas allé jusqu'à la fin du DVD...

j'en ai vus deux avec ma fille qui fichaient la trouille et elle devait avoir 7 ans.
ju - Jeu Déc 24, 2009 3:56 pm
Sujet du message:
je n'ai pas aimé les deux derniers, alors que j'avais adoré les livres, le meilleur pour moi et bel et bien la coupe de feu, mais il fiche les petoches qand meme, bien plus que dans le livre, je trouve que vraiment le mythe s'essoufle au fur et a mesure des films, je ne sais pas si j'irai voir le dernier opus, raiment j'ai trouvé le dernier vraiment gavant
pleine lune - Jeu Déc 24, 2009 4:02 pm
Sujet du message:
J'ai trop vite peur moi-même, alors je ne regarde rien!!! D'autant plus les enfants! Chez moi il y en a qui ont vu un ou deux des films chez quelqu'un, mais ils sont plus grands que les tiens.
Orzi - Ven Déc 25, 2009 9:59 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
mon cinéphile a vu beaucoup de films "pas de son âge", alors que son grand frère a attendu longtemps pour voir des films qui font peur au cinéma.

Je pense aussi. Mon 9 ans est archi fan, mon 7 ans aime bien, et ils sont allés le voir au cinéma (j'avais vu qu'il était tout public). Ils ont adoré!! grand sourire Ils n'ont eu peur que d'un passage. Par contre, il y a u truc que je n'ai pas compris. Au cinéma le film était tout public, mais en DVD il était interdit au moins de 12 ans hein ?
SPQR - Ven Déc 25, 2009 10:40 am
Sujet du message:
ju a écrit:
Evelune a écrit:

pareil, pas de film avant d'avoir lu le livre, mon ainée a commencé a les lire en ce2 mais mon second n'est pas pret pour ça encore

Et pareil
Momo777 - Ven Déc 25, 2009 7:25 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
MARIKA a écrit:

Je pense aussi. Mon 9 ans est archi fan, mon 7 ans aime bien, et ils sont allés le voir au cinéma (j'avais vu qu'il était tout public). Ils ont adoré!! grand sourire Ils n'ont eu peur que d'un passage. Par contre, il y a u truc que je n'ai pas compris. Au cinéma le film était tout public, mais en DVD il était interdit au moins de 12 ans hein ?

Idem, du mal à comprendre! Peut-être parce qu'un enfant serait susceptible de regarder le DVD tout seul alors qu'au cinéma, il doit être accompagné par un adulte??? hein ? (juste une idée, hein!) C'est au cinéma que c'est plus impressionnant que sur petit écran tout de même...
bénédicte72 - Ven Déc 25, 2009 9:07 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
ju a écrit:
Evelune a écrit:

Et pareil

+1
(sauf les premiers qu'on a en DVD et n°5 a vus avant de lire les livres ; en fait, les 4 grands ont lu l'intégrale)
nonipa - Sam Déc 26, 2009 10:49 am
Sujet du message:
Kikoo,
Ca me semble un peu tôt 7 ans, mais ce n'est que mon avis. Mon aînée qui à justement 7 ans, ne connais pas les HP elle sait que ça existe car j'ai lu tout les livres l'été dernier mais elle ne sait pas qui c'est, lol. Un jour viendra...pour l'instant elle ne connait que les dessins animés et elle est très barbie et princesse.
Biz
booboon - Sam Déc 26, 2009 8:35 pm
Sujet du message:
très étonné(e) 7 ans
je pensais même pas qu'on puisse se poser la question.... déjà que j'ose pas encore le faire lire à mon 8 ans honte

c'est quand même marqué sur le livre à partir de 11 ans et pour moi les images font plus peur que les mots....
Momo777 - Lun Déc 28, 2009 12:52 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
très étonné(e) 7 ans
je pensais même pas qu'on puisse se poser la question.... déjà que j'ose pas encore le faire lire à mon 8 ans honte

c'est quand même marqué sur le livre à partir de 11 ans et pour moi les images font plus peur que les mots....

Au fait, elle les a vus sur "petit écran" (en DVD) et elle n'en est pas traumatisée - au contraire, elle ne parle que de ça et au lieu de s'apesantir sur les scènes qui font peur, elle repasse celles ou untel et unetelle s'embrasse pff n'importe quoi et s'exclame que c'est "beurk"!!!! grand sourire

Mais de là à lui montrer le dernier (qui, à mon avis, sera le plus "corsé") sur grand écran (ce qui sera très impressionnant)... mon mari et pour, moi contre (enfin, on a le temps d'"en discuter heureusement, il n'est pas encore sorti...)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure