Maximômes

toutes les discussions - collectionnez-vous un ou ....

MELIE 2 - Ven Déc 25, 2009 10:13 pm
Sujet du message: collectionnez-vous un ou ....
des objets de toutes sortes?moi ça m'est tombée dessus petit a petit...les POULES c'est trop mignon un peu rigolotes mais avec du style tout de meme.et vous?
MARIKA - Ven Déc 25, 2009 10:17 pm
Sujet du message:
je collectionne ... les enfants.
comme j'ai l'accumulite aigue, oui j'ai pas mal de collections (des bestioles Nici aux miniatures de parfum).
Bulle d'o - Ven Déc 25, 2009 10:26 pm
Sujet du message:
Non, pas de collection. Et j'ai plutôt envie de faire le vide pour mieux respirer hein ?
bougnette - Ven Déc 25, 2009 10:39 pm
Sujet du message:
comme marika, je suis atteinte d'accumulite depuis toute petite... honte
ju - Ven Déc 25, 2009 10:41 pm
Sujet du message:
c'est pas du tout mon truc

sauf pour les foulards hermes, mais je les porte et c'est ma grand mere qui m'a filé le virus
manou37 - Ven Déc 25, 2009 10:42 pm
Sujet du message:
les tortues ! nous en avons une jolie étagère remplie mais pas encore de vraie !
bougnette - Ven Déc 25, 2009 10:44 pm
Sujet du message:
je précise que je me soigne et que depuis quelques années je me débarrasse petit à petit de mes vieilles collec d'ados...

ceci dit, je me suis mise aux cartes pokémon avec les garçons, pour leur apprendre à échanger... et je me suis laissée prendre au jeu, bien entendu! on a donc chacun un classeur (les 3 grands et moi) clin d'oeil
ju - Ven Déc 25, 2009 10:44 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
je précise que je me soigne et que depuis quelques années je me débarrasse petit à petit de mes vieilles collec d'ados...

ceci dit, je me suis mise aux cartes pokémon avec les garçons, pour leur apprendre à échanger... et je me suis laissée prendre au jeu, bien entendu! on a donc chacun un classeur (les 3 grands et moi) clin d'oeil

y'a les bella sara pour les filles marie coucou coucou
MARIKA - Ven Déc 25, 2009 10:51 pm
Sujet du message:
les cartes pokémon ne seront jamais que des bouts de papier pour moi.
je ne garde que des trucs pour lesquelles j'ai une valeur affective.
même ma collection de miniatures de parfum, c'est le tracage olfactif (à chaque fragance un souvenir, je ne suis pas du tout fidèle en parfums).
adromaca - Ven Déc 25, 2009 11:16 pm
Sujet du message:
non

enfin si j'ai une collection de timbres.......... je n'y ai pas touchée depuis que nous sommes ici soit 2002 !!!
mais je l'a garde et un jour je l'a reprendrais elle compte pour moi, je l'ai commencée a 10 ans ..........

j'avais une collection de fiche ciné, j'ai tout jettée !!!

j'avais une collection des géo, de 1988 a 1998 je crois ........... j'ai cherchée a la donner puis la vendre, là elle est au garage, je n'arrive pas a la jetter ........... pour le moment !!!

mais c'est tout !!!!

et ça me suffit

zhom collectionne ces quelquesl écrits, ça ne prend pas trop de places pour le moment

ha si j'ai des photos en album depuis 1992 en gros !! et ça je ne pourrais pas m'en séparer, je reste fan des photos papiers et des albums honte
sistamanue - Sam Déc 26, 2009 12:44 am
Sujet du message:
Non pas de collections à proprement parlé.
Je garde juste mes tickets de concert et de festival en souvenirs grand sourire
Dali - Sam Déc 26, 2009 12:50 am
Sujet du message:
Je collectionne les pompes. froggy
nananne - Sam Déc 26, 2009 9:04 am
Sujet du message:
je collectionne les anciens little people, autrement dit les figuines fisher price vintage
http://nananne.over-blog.com/article-22797996.html
doule - Sam Déc 26, 2009 9:10 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
je collectionne les anciens little people, autrement dit les figuines fisher price vintage
http://nananne.over-blog.com/article-22797996.html

Oh, la petite école, j'avais la même !! sourit
J'appelais ça des "petits bonhommes" quand j'étais gamine ! Il en reste chez mes parents, les filles adorent y jouer !

Pas de collections pour moi, je ne suis pas conservatrice.
calisson21 - Sam Déc 26, 2009 9:19 am
Sujet du message:
des chats et des anges !
coeurdebreizh - Sam Déc 26, 2009 9:37 am
Sujet du message:
je collectionnais les vaches mais....ça prend trop de place et la poussière alors j'ai arrêté
Anonymous - Sam Déc 26, 2009 9:47 am
Sujet du message:
Je collectionne les livres sur le maternage/ les guides sur l'aromathérapie...Les trucs du genre quoi...Et les huiles essentielles.
Sinon je craque complètement pour les Pet shop...Mais j'attends que ma fille naisse pour me donner une excuse d'en acheter grand sourire
mamanbeuns - Sam Déc 26, 2009 9:56 am
Sujet du message:
les vaches ,mais la je commence a etre gavée honte j'en ai refillée qqunes mais j'en garde qd meme une bonne centaine
val. - Dim Déc 27, 2009 2:18 pm
Sujet du message:
Les fèves que l'on trouve dans les galettes des rois.
sandrine4 - Dim Déc 27, 2009 3:47 pm
Sujet du message:
moi c est les fée ......
Et beaucoup de livres j adore ca et des qu une histoire me plait je le garde au cas ou l envie me reprendrais de la relire donc j en ai des tonnes
sandranissa - Dim Déc 27, 2009 4:01 pm
Sujet du message:
Non , pas de collection .Quand j'étais gamine je collectionnais les étiquettes des fruits et légumes.
Selene - Dim Déc 27, 2009 4:02 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

+1 etant enfant.
La seule collection qui me reste c'est celle de bouteilles de whisky avec leur coffret, mais je pense m'en debarasser par manque de place grimace
valanthea - Dim Déc 27, 2009 4:23 pm
Sujet du message:
Plus jeune je collectionnais tous ce qui ce rapportait au loup, mais beaucoup ne trouvant pas je me suis retrouvé avec plein de figurines de chiens, j'ai tout revendu en brocante
tulipe - Dim Déc 27, 2009 7:24 pm
Sujet du message:
non parce que je ne suis pas conservatrice.
val. - Dim Déc 27, 2009 7:47 pm
Sujet du message:
Selene a écrit:
val. a écrit:

+1 etant enfant.

ça l'avantage de ne pas prendre trop de place. clin d'oeil
Selene - Dim Déc 27, 2009 8:50 pm
Sujet du message:
Ah oui je confirme grand sourire

Mais tu sais que c'est drolement recherche sur les foires au grenier, j'avais ete surprise gros yeux
val. - Dim Déc 27, 2009 9:34 pm
Sujet du message:
Selene a écrit:
Ah oui je confirme grand sourire

Mais tu sais que c'est drolement recherche sur les foires au grenier, j'avais ete surprise gros yeux

Dans les brocantes on en trouve souvent mais des "normaux" si je puis m'exprimer ainsi. Je me rappelle dans une foire, il y avait la tête de Robespierre à vendre. La fève était d'une superbe qualité.... mais le prix, dément ! gros yeux
diana - Dim Déc 27, 2009 11:47 pm
Sujet du message:
non rien ...j'avais 36000 collections étant ado ,mais alors maintenant non plus rien !!
mammig - Mar Déc 29, 2009 11:08 pm
Sujet du message:
Je collectionne... les collectionneurs pff n'importe quoi Entre nos vieilleries dignes d'une brocante (depuis la vaisselle jusqu'au linge en passant par les meubles et les collections de mon BP), les cristaux et fossiles de mon grand, les bouquins (imagiers Fleurus 7/11 ans) de mon deuxième, les dinosaures et les chevaliers de mon troisième et les mini-doudous de mon quatrième, il faut quelqu'un pour gérer les stocks... et l'espace !
piouceangel - Mar Déc 29, 2009 11:10 pm
Sujet du message:
Enfant et ado je collectionnais tout ce qui se rapportais a la danse classique j en ai fais pendant 12 ans et cela reste ma passion heart
Maintenant j ai quelques babioles sur le theme des vaches mais pas de vrai collection clin d'oeil
violette - Mer Déc 30, 2009 9:11 am
Sujet du message:
celine-debat a écrit:

Et moi les sacs chat rigolo
piouceangel - Mer Déc 30, 2009 9:22 am
Sujet du message:
violette a écrit:
celine-debat a écrit:

Et moi les sacs chat rigolo

Et moi les deux comme ca pas de jaloux roule de rire
nelcy - Mer Déc 30, 2009 11:23 am
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Non, pas de collection. Et j'ai plutôt envie de faire le vide pour mieux respirer hein ?

Pareil en ce moment, mais j'ai une tendance accumulatrice assez forte, pas de collection, mais des trucs qui peuvent servir, qui me rappellent des choses etc...mais j'ai besoin de faire du vide là (ne serait-ce que pour gagner de la place dans l'appart. clin d'oeil

Ha si, les bouquins! ça y a rien à y faire..et en plus je ne suis pas la seule dans la famille.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure