MARIKA a écrit: |
non à 38, mais oui à 41.
mais c'est plus aussi une question de circonstances que d'âge. toujours la balance entre 2 risques (et comment on se sent prêt à assumer ses 2 risques). |
ju a écrit: |
moi y'a une petite voie qui me dit qu'on ca se suivre une nouvelle fois en 2010 bulle ![]() ![]() ![]() j'ai un passé qui a fichu en l'air toutes les statistiques a ce niveau, donc vraiment, pour moi ce n'est pas du tout une question d'age |
Bulle d'o a écrit: | ||
Oui Ju ![]() Et mon mari encore plus depuis hier soir ! Vous voulez vraiment un BB 2010 alors ![]() Moi ce serait plutôt 2011 voire 2012... parce que là il est encore tout petit mon Basilou... peut être que j'aurai le déclic quand il marchera ![]() |
ju : quand tu connais quelqu'un qui a perdu son bébé suite à une amnio ratée, tu vois les choses différemment.
surtout si tu as mis des plombes à avoir ce bébé. mais dans la pratique, ce n'est pas impressionant une amnio. ce n'est pas pour autant que c'est un gestion anodin. |
ju : quand tu connais quelqu'un qui a perdu son bébé suite à une amnio ratée, tu vois les choses différemment.
surtout si tu as mis des plombes à avoir ce bébé. mais dans la pratique, ce n'est pas impressionant une amnio. ce n'est pas pour autant que c'est un gestion anodin. |
ju a écrit: | ||
je n'ai jamais dit que c'etait anodin, j'ai juste dit que je n'avais jamais eu peur, mais c'est un geste invasif avec les risques que ça comporte, personnelement, pour avoir eté confronté de pleine face a ce choix, je sais que jamais je ne pourrai assumer un enfant trisomique, je fais les choix qui vont avec, mais tu vois bulle, j'ai fait des amnios pour les trois premiers, et pas pour justine, laura et margot, alors que j'etais plus agée |
si je veux eviter un bébé d'hiver, ça m'arrangerai, parce que toutes les filles sotn de nov/dec/janvier et meme deux du 5 janvier, donc honnetement, avant ou aprés ça serait l'ideal ![]() mais un bébé d'eté comme mon fils, ça serait bien, mais bon, mon homme vient de me sortir un truc.. dailleurs, je vais ouvrir un post la desus pour avoir vote avis sur le sujet |
Bulle d'o a écrit: | ||||
Une de mes cousines a eu son BB4 à 42 ans et elle a refusé de faire l'amnio parce que catho très croyante et décidée à garder son bébé quoiqu'il arrive. Je n'ai pas sa force morale ni ses convictions... mais perdre un bébé suite à une amnio doit être insupportable aussi. |
je comprend tout a fait son choix, mais ça ne sera jamais le mien il faut choisit qqun qui en fait bcp, celle pour mon fils avait été faite a l'hopital, j'ai cru qu'ils n'allaient pas y arriver, par contre, pour les deux premeires, j'etais sur Paris, le gyneco me les faisait dans son cabinet, c'etait nickel a peine 3 mns, vraiment ce mec etait un dieu |
SPQR a écrit: |
Non.
![]() ![]() ![]() |
nananne a écrit: |
Comme Ju, j'ai deja eu une amnio et le geste ne me fait pas peur. Je pense que si j'avais un bebe apres 38ans, j'en ferais une. Apres je ne sais absolument pas si je garderais le bebe ou pas mais en cas de maladie, je prefere m'y preparer. |
marinaq a écrit: | ||
J'ai fait une amnio à 39 ans pour pouvoir me préparer et préparer les frères s'il y avait un problème, je n'ai jamais envisagé une IMG et à cause de ça j'ai du insister auprès de ma gynéco pour faire l'amnio, elle ne comprenait pas l'intéret, pour elle c'était dans le but de faire une IMG et c'est tout ![]() |
nananne a écrit: | ||||
Quand le tri-test pour Arthur n'a pas ete bon, le gyneco ne comprenait absolument pas que je puisse hesiter a faire une amnio et qu'une IMG en cas de trisomie ne s'impose pas a moi. Il m'a engueule comme pas permis! |
figualix a écrit: |
Pour mon cas, comme je "garde" le bébé dans tous les cas, je n'ai jamais fait le triple-test, pour aucun de mes enfants ; donc, pas d'amnio.
Chaque cas est différent, toi seule peut décider ! Evidemment, cela ne t'avance guère, mais sur ces questions, c'est trop lié à l'intimité de chacune pour en faire une généralité... |
meriadeg a écrit: | ||
![]() |
solveig, tu as eu des tests genetiques aprés la naissance de ton ainée ?
a peu prés le meme scenario que solveig ici avec une trisomie 21 pour un premier bb, j'ai fait une IMG pour ma part, aussi dur que ce soit, choisir entre la peste et le cholera est un vrai calvaire, j'ai trés mal vecu cette periode, mais rester dans le doute jusqu'a la naissance aurait été bien pire pour moi |
Solveig a écrit: | ||
Nous avons eu droit à une consultation avec une généticienne, et à une analyse de nos chromosomes à moi et à mon mari. Ariane souffrant d'une trisomie particulière (deux de ses trois chromosomes 13 étaient attachés ensemble), il fallait vérifier que l'un de nous n'avait pas deux chromosomes 13 attachés, ce qui nous auraient condamnés à n'avoir que des bébés trisomiques 13. Ce n'était pas le cas (ouf !), mais il y a quand même un risque accru d'avoir un enfant trisomique quand on en a déjà eu un, c'est pourquoi on m'a systématiquement proposé l'amnio par la suite.... |