Maximômes

toutes les discussions - quand l'homme a peur pour vous...

ju - Ven Déc 25, 2009 11:03 pm
Sujet du message: quand l'homme a peur pour vous...
c'est LE truc qui fait vraiment trés peur a mon mari pdt la grossesse, il me dit qu'il vit 9 mois dans l'angoisse que plus j'accouche et plus il a peur que j'y reste... des confreres chez vos maris dans l'assemblée ?
Bulle d'o - Ven Déc 25, 2009 11:12 pm
Sujet du message:
Heu... Je ne sais pas si mon mari a peur pour moi - il dit me trouver juste un peu plus chiante qu'a l'accoutumée hein ? - il n'en parle pas en tous cas..

Par contre, moi j'ai peur d'y rester et "d'abandonner" mes enfants soupire
nanon - Sam Déc 26, 2009 12:04 am
Sujet du message:
Il a peur que je n'arrive pas à supporter une grossesse trop rapprochée de la dernière. Il sait que je suis assez fatiguée et que j'ai une circulation merdique, peur que je ne tienne pas bien le coup.

Peur des accouchements et soucis qu'il pourrait y avoir.........mais en m'accompagnant tout de même à fond pour notre dernier à la maison! clin d'oeil
Orzi - Sam Déc 26, 2009 12:22 am
Sujet du message:
J'ai perdu énormément de sang et j'aurais pu ne jamais ressortir de la mat' pour Morgane. Du coup, je sais que pour Erine, zom a flippé toute la grossesse. D'ailleurs j'avais ouvert un post, parce qu'il avait beaucoup de mal à s'attacher à bb 4... Et je sais que si je devais retomber enceinte, il ne serait plus jamais zen comme il l'a été pour bb1 et bb2.
virgulle - Sam Déc 26, 2009 1:46 am
Sujet du message:
oui beaucoup
Anonymous - Sam Déc 26, 2009 7:44 am
Sujet du message:
bof non, pas du tout "pour rien", je veux dire pas s'il n'y a pas une raison valable et réellement médicale de le faire, et je suis pareille.
nananne - Sam Déc 26, 2009 8:59 am
Sujet du message:
Cette fois-ci tout va bien. Par contre suite a mon accouchement calamiteux pour Arthur, il etait archi-flippe pour Margaux. Pour ma cesa il n'etait pas vraiment epanoui mais ça allait. La encore, si on pouvait eviter la case accouchement il prefererait.
SPQR - Sam Déc 26, 2009 2:03 pm
Sujet du message: Re: quand l'homme a peur pour vous...
ju a écrit:
c'est LE truc qui fait vraiment trés peur a mon mari pdt la grossesse, il me dit qu'il vit 9 mois dans l'angoisse que plus j'accouche et plus il a peur que j'y reste... des confreres chez vos maris dans l'assemblée ?

Le mien flippe pdt 9 mois aussi... mais plutôt pour le bébé ; il pense que je me surestime toujours et que je lève pas assez le pied. Au final, il est sur mon dos pdt toute la grossesse et ne souffle qu'après l'accouchement. Et du coup, moi aussi !

ps : Ju, tu penses le "lancer" tout de suite ton numéro 6 ?
TICYA - Sam Déc 26, 2009 2:17 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
bof non, pas du tout "pour rien", je veux dire pas s'il n'y a pas une raison valable et réellement médicale de le faire, et je suis pareille.

Pareil
quib - Sam Déc 26, 2009 3:31 pm
ju a écrit:

jusqu'à présent non mais après ce que j'ai vécu pendant la naissance de Martin et le fait que pour la première fois il m'ait vu souffrir autant et le fait que le toubib n'ait pas voulu mon retour en chambre durant la nuit qui a suivi et tous les risques qui lui ont décrit, oui il a eu la trouille...
à tel point c'est qu'il ma dit "il faudrait peut être s'arrêter : Hallyday a fait une tournée de trop, je ne tiens pas à ce que tu fasses l'enfant de trop : j'ai besoin de toi et je veux vieillir avec toi..." ça m'a laissé pantoise et songeuse...
pleine lune - Sam Déc 26, 2009 5:27 pm
Sujet du message:
Non, pas trop.
kiki - Sam Déc 26, 2009 5:53 pm
Sujet du message:
Pas trop sauf quand je me retrouve à 6/3 de tension et que je tombe dans les pommes pendant l'accouchement.
ju - Sam Déc 26, 2009 6:34 pm
quib a écrit:
ju a écrit:

jusqu'à présent non mais après ce que j'ai vécu pendant la naissance de Martin et le fait que pour la première fois il m'ait vu souffrir autant et le fait que le toubib n'ait pas voulu mon retour en chambre durant la nuit qui a suivi et tous les risques qui lui ont décrit, oui il a eu la trouille...
à tel point c'est qu'il ma dit "il faudrait peut être s'arrêter : Hallyday a fait une tournée de trop, je ne tiens pas à ce que tu fasses l'enfant de trop : j'ai besoin de toi et je veux vieillir avec toi..." ça m'a laissé pantoise et songeuse...

c'est curieux, mon mari a les memes arguments exprimés dans les memes termes, et je dois dire qu'effectivement ça me laisse songeuse egalement
val. - Dim Déc 27, 2009 5:37 pm
ju a écrit:
quib a écrit:
ju a écrit:

c'est curieux, mon mari a les memes arguments exprimés dans les memes termes, et je dois dire qu'effectivement ça me laisse songeuse egalement

Mon mari m'a tenu les mêmes propos quand nous avons parlé d'un éventuel 5ème. Bon il y a aussi les études des enfants qui l'arrêtent mais je dirai moins que cette peur de la mort du conjoint.

Et du coup, il arrive à me faire culpabiliser d'en vouloir un autre. soupire
Anonymous - Dim Déc 27, 2009 5:55 pm
val. a écrit:
ju a écrit:
quib a écrit:
ju a écrit:

Mon mari m'a tenu les mêmes propos quand nous avons parlé d'un éventuel 5ème. Bon il y a aussi les études des enfants qui l'arrêtent mais je dirai moins que cette peur de la mort du conjoint.

Et du coup, il arrive à me faire culpabiliser d'en vouloir un autre. soupire

ouais, moi je trouve que c'est justement l'argument un peu "facile" pour "justifier" le fait de ne pas vouloir en faire un autre honte à moins qu'il y ait de réels risques dûs à des faits réels arrivés lors de précédentes grossesses ou accouchements bien sûr, auquel cas c'est différent, mais si ça reste de l'hypothèse...
val. - Dim Déc 27, 2009 6:02 pm
Sujet du message:
Ca reste de l'hypothèse chez moi car 4 accouchements sans aucun problème. Et quand je dis aucun, c'est aucun. Des accouchements de rêve !
Chau7 - Dim Déc 27, 2009 6:14 pm
Sujet du message:
Le mien également a peur de l'accouchement et de l'enfant de trop. Il dit souvent que nous avons 7 enfants qui vont bien et qu'il faut peut-être éviter de tenter le diable. Je trouve que ses arguments ne tiennent pas la route !!!!!!
v@nille - Dim Déc 27, 2009 6:37 pm
Sujet du message:
aucun peur de la part de mon mari pour moi lors des grossesses et accouchements
plutot des trucs comme la route
bibiche - Dim Déc 27, 2009 6:38 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
Le mien également a peur de l'accouchement et de l'enfant de trop. Il dit souvent que nous avons 7 enfants qui vont bien et qu'il faut peut-être éviter de tenter le diable. Je trouve que ses arguments ne tiennent pas la route !!!!!!

cette peur de tenter le diable, je l'ai eu pour mes deux derniers, peur qu'il y ait un soucis au niveau de l'enfant. je n'ai jamais eu de mauvaise grossesse, ni connu de drame, de fausse couche ...

en revanche, je suis la seule à avoir eu peur pour moi, et ce avant chaque naissance. enfin, mon mari ne l'a du moins pas exprimé clin d'oeil
Selene - Dim Déc 27, 2009 7:12 pm
Sujet du message:
Alors la, c une bonne question...
Il ne m'en a jamais parle, il a peut etre des craintes et j'avoue que ca ne m'a pas effleure l'esprit honte
Jusqu'a present tout s'est passe nickel, je suis plutot zen par rapport a tout ca du coup..alors pourquoi il stresserait grimace
Je suis super egoiste sur ce coup la dis donc pff n'importe quoi gros yeux
Je sais pas si je devrais lui en parler du coup, ca se trouve il se mettrait peut etre a avoir peur hein ?
Meldz - Dim Déc 27, 2009 7:14 pm
Sujet du message:
Mon homme n'a pas eu peur pour moi durant mes grossesses puisque, je touche du bois, mes 3 grossesses et accouchements précédents et le début de celle-ci se passent très très bien!
Oelita - Dim Déc 27, 2009 7:20 pm
Sujet du message:
C'est seulement après le 3ème accouchement que mon (ex) mari m'a avoué qu'il n'y assistait pas par peur que ça ne tourne mal, et que chaque fois, ça l'avait stressé au plus haut point.
tanie - Dim Déc 27, 2009 8:12 pm
Sujet du message:
mon ex mari a eu peur pour lui plutot que pour moi quand j'ai eu un soucis d'anesthesie, il avait peur de ce qu'il allait devenir le pauvre ... pff n'importe quoi
Gwenaelle - Dim Déc 27, 2009 9:25 pm
Sujet du message:
Non,mais mon mari n'est pas d tout du style à angoisser "à l'avance"..et pourtant j'ai vécu des choses difficiles pour l'accouchement de ma N°1 (perte de conscience pour ma part avec souffrance foetale..),pour N°2 (délivrance artificielle d'urgence sans anesthésie aucune).
Pour mon mari,je suis un roc..
val. - Dim Déc 27, 2009 9:35 pm
Sujet du message:
Selene a écrit:
Alors la, c une bonne question...
Il ne m'en a jamais parle, il a peut etre des craintes et j'avoue que ca ne m'a pas effleure l'esprit honte
Jusqu'a present tout s'est passe nickel, je suis plutot zen par rapport a tout ca du coup..alors pourquoi il stresserait grimace
Je suis super egoiste sur ce coup la dis donc pff n'importe quoi gros yeux
Je sais pas si je devrais lui en parler du coup, ca se trouve il se mettrait peut etre a avoir peur hein ?

Ah non ! Faut surtout pas !
ju - Dim Déc 27, 2009 9:48 pm
Sujet du message:
on peut etre un roc, ça ne preserve pas de tout, c'est plus dans ce sens la qu'il s'angoisse je pense, il me dit souvent aussi que je suis bien plus forte que lui, mais ça n'empeche rien
Gwenaelle - Dim Déc 27, 2009 10:01 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
on peut etre un roc, ça ne preserve pas de tout, c'est plus dans ce sens la qu'il s'angoisse je pense, il me dit souvent aussi que je suis bien plus forte que lui, mais ça n'empeche rien

je suis bien d'accord,cela n'empêche rien clin d'oeil
LAB - Dim Déc 27, 2009 10:37 pm
Sujet du message:
il m'a dit qu'il avait eu de plus en plus peur (heureusement qu'on s'est arrêté à 3)
diana - Dim Déc 27, 2009 11:43 pm
Sujet du message:
moi j'pense pas qu'il ait peur pour moi au moment de l'accouchement ,mais bon comme j'ai eu 4 premières grossesses trés difficiles...quand j'suis tombée enceinte du 5 ème il s'est imaginé revivre les memes choses ! et là il a flippé ! mais autant poour moi que pour lui,il détestes les hosto ....
Evelune - Lun Déc 28, 2009 10:44 am
Sujet du message:
ici, mon mari a eu peur pendant le dernier accouchement. Si jamais j'étais de nouveau enceinte, je pense qu'il y penserait souvent...
piouceangel - Lun Déc 28, 2009 11:27 am
Sujet du message:
non il n a jamais eu peur pour moi en tout cas il ne m en a jamais parle
lisa_and_cie - Lun Déc 28, 2009 1:14 pm
Sujet du message:
Bon moi il gère mieux mais on partait de loin ! En fait, il bug tellement ça le stresse et les 9 mois, n'en parlons pas : je dis ouille ! Il comprend : faut se précipiter aux urgences alors je souffre des petits tracas de la grossesse EN SILENCE grand sourire
jerevedunetribu - Lun Déc 28, 2009 2:36 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
non il n a jamais eu peur pour moi en tout cas il ne m en a jamais parle

pareil
Orély - Lun Déc 28, 2009 3:37 pm
Sujet du message:
il est plus stressé que moi au moment du départ pour l'accouchement ça c'est certain roule de rire alors que moi je rentre dans une sorte de zénitude totale, lui ne gère plus rien.... roule de rire on en rigole régulièrement, d'ailleurs!!!!
synt@x error - Mer Déc 30, 2009 2:02 pm
Sujet du message:
vu l'accouchement catastrophique pour n°1 et ensuite mes pb de thyroide et de flébite mon mari n'est pas zen du tt a chaque grossesse.
La premiére fois que je l'ai vu pleurer c'était il y a quelques années en évquant mon 1er accouchemnt.
L0 ou j'a failli rster sur la table avec mon bébé.
Ensuite il ne voulais plus que l'on ai d'autre enfants.
D'ailleur ca fait partie des raison qu'il l'on pousser a faire une vasectomie.
Je trouve ca touchant cette peur de nous perdre.
nelcy - Mer Déc 30, 2009 2:31 pm
Sujet du message:
Il est assez inquiet de nature mais le formule assez peu ou seulement après coup.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure