lisa_and_cie a écrit: |
Je crois que c'est un mélange entre de l'inné qu'on cultive et développe avec une dose de "bonhommie", un certain détachement et pas se prendre trop au sérieux = il faut avoir une "aptitude" à rire. |
Sanssouci a écrit: |
cela s'apprend, c'est inné, cela se travaille ??? si oui, comment ??
Cette question me taraude depuis notre séjour "noëlesque" et j'aimerais bien connaître votre avis ![]() ![]() |
Selene a écrit: | ||
je suis tout a fait d'accord avec cette definition ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Le sens de l'humour n'est pas nécessaire à celui qui raconte des histoires droles ou fait des blagues mais est indispensable à la survie de ceux qui cotoient ce genre de personnages. |
@rmelle ![]() |
||
Le sens de l'humour n'est pas nécessaire à celui qui raconte des histoires droles ou fait des blagues mais est indispensable à la survie de ceux qui cotoient ce genre de personnages. |
Selene a écrit: | ||||
ah oui oui, c clair lol |
flore a écrit: |
je crois que ça se travaille, l'auto dérision, les jeux de mots sont une gymnastique que tout le monde ne pratique pas ![]() |
Sanssouci a écrit: | ||
oui.... merci Flore..... ![]() ![]() ![]() ![]() maintenant : ![]() ![]() ![]() Pour moi, le sens de l'humour est une capacité à voir les choses différemment (comme le mari de Coquelicot.fr revenue au canada...... donc "ex.fr"), à désamorcer les conflits (dans les situations familiales, ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||
J'sais pas comment on développe ça, ![]() |
Sanssouci a écrit: |
![]() |
tulipe a écrit: |
Je pense que c'est inné. ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Moi aussi. |
piouceangel a écrit: | ||||
Je plussoie aux sages paroles de mes ainees ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
tonton64 a écrit: |
Je ne sais pas ce que dit Virgulle, mais chez nous, L'HUMOUR EST ABSOLUMENT INTERDIT ! D'abord, ça ne conduit pas à la discipline. Ensuite, des fois, je ne comprends pas la blague et j'ai l'impression que le monde entier pouffe dans mon dos. De plus, le rire, ça risque de rider ma peau et ça fait mal aux lèvres gercées. |
flore a écrit: |
je crois que ça se travaille, l'auto dérision, les jeux de mots sont une gymnastique que tout le monde ne pratique pas ![]() |
tonton64 a écrit: |
J'aime bien les contrepèteries, parce que la grossièreté n'est que dans l'esprit de celui qui comprend.
Tiens, celle du comptable: "Encore un petit calcul et on s'en va." |
Béné et Tonton64, je n'ai pas trouvé une seule de vos contrepétries ![]() |
zoline a écrit: | ||
encore un petit calVA et on s'primevèr ![]() |
booboon a écrit: |
Mon père ![]() |
sistamanue a écrit: |
Moi, je ne suis pas une rigolotte. ![]() L'humour ne m'a jamais attiré vers quelqu'un, ça ne compte pas pour moi ![]() ![]() Je suis très très très sélective, j'ai des barrières énormes, là où d'autres se taperaient le bide de rire, au mieux j'ébauche un sourire ![]() |
Merci Zoline ![]() Ceci dit : vais-je pouvoir la recaser lors d' un repas de famille ? ![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
Il fait Beau et CHaud |
nananne a écrit: | ||
Celle-la je l'avais trouve, ça correspond exactement a mon niveau dans ce domaine. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
Il fait Beau et CHaud Il fait CHeau et Baud (c'est belge) ![]() |
virgulle a écrit: |
Ma préférée : Je suis folle de la messe |
virgulle a écrit: |
Ma préférée : Je suis folle de la messe |
celine-debat a écrit: | ||
![]() |
tulipe a écrit: | ||||
celle là je l'ai trouvée. ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
celle là je l'ai trouvée. ![]() |
laurence a écrit: |
Mais quel rapport avec un séjour noëlesque ? ![]() tu es tombée sur des gens qui riaient tout le temps et tu ne comprenais rien ? ici on est sensible à Desproges ou ce genre. Mon fils ainé sort des trucs comme au Caire quand on nous demandait au resto "chicken or beef ?" "et comment est votre blanquette ?" et ça me fait rire...(mais il faut avoir une certaine culture cinématographique) |