Maximômes

toutes les discussions - L'humour...

Sanssouci - Mar Déc 29, 2009 2:56 pm
Sujet du message: L'humour...
cela s'apprend, c'est inné, cela se travaille ??? si oui, comment ??
Cette question me taraude depuis notre séjour "noëlesque" et j'aimerais bien connaître votre avis grand sourire si vous en avez un grimace
Bénédicte BZH - Mar Déc 29, 2009 3:00 pm
Sujet du message:

Sanssouci - Mar Déc 29, 2009 3:06 pm
Sujet du message:
Merci Béné reverence
Image 1 : je retourne ta question pour la comprendre
Image 2 : je ne la comprends pas mais je trouve que tu te fais des noeuds au cerveau
Image 3 : mon clown à l'envers devrait te faire comprendre mon avis sur l'humour (ou le manque d'humour de certains/certaines)
Image 4 : Mon clown ne se retourne toujours pas parce qu'on réfléchit mieux la tête en bas

Après, je sèche..... grimace grimace
Bénédicte BZH - Mar Déc 29, 2009 3:24 pm
Sujet du message:
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) c'est pas un clouwn.................. c'est moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et je reste tête en bas, na...........c'est du aux bulles! grimace

pour répondre sérieusement il y a une part d'hérédité dans les jeux de mots ici.........transmis de mon bp à un de ses 4 fils (pas de bol c'est celui que j'ai choisi) qui lui mm semble l'avoir transmis à pas mal de ses mômes...........
............et le leit motiv de ma bm et moi mm "si on ne rit pas ça ne veut pas dire qu'on ne comprend pas/qu'on n'a pas le sens de l'humour..........sous entendu: peut être est-ce simplement parce que ce n'est pas drole........."

bon d'après moi grande part d'inné...............qq sans sens de l'humour n'a pas je pense de grandes chances de l'acquérir.........par contre qq de très drole, avec un sens de l'humour très développé peut le perdre, ou n'avoir plus l'envie/le gout de l'exploiter...........

sinon encore plus dur que l'humour= l'autodérision........

heu c'est quoi ton séjour "noëlesque"? on peut lire où le récit? j'ai loupé ça?
steph7 - Mar Déc 29, 2009 3:40 pm
Sujet du message:
je ne sais pas du tout si c'est inné...
d'abord c'est quoi? avoir le sens de l'humour? arriver à faire rire? ou arriver à rire de soi? c'est vraiment différent ...Thaïs se vexait facilement, prenait tout "au pied de la lettre", en grandissant ça s'estompe..
Oxane c'est tout ou rien, parfois elle est la première à rire, parfois elle prend la mouche...elle comprend rarement les blagues et le 2ème degré, mais elle est plus jeune.
mimosa - Mar Déc 29, 2009 4:01 pm
Sujet du message:
je m'aperçois avec le gosse que je n'ai ps d'humour soupire je prends vachement au 1er degré donc faut vraiment me montrer que c'est une blague pour ps se faire engueuler honte clin d'oeil
je suis sensible aux mots, donc l'humour écrit me parle mieux, l'ironie aussi, l'humour noir, ce genre de trucs...
je pense que c'est inné, et cultivé ou pas dans son éducation, moi j'ai ps eu le gêne grimace
Zézette - Mar Déc 29, 2009 4:30 pm
Sujet du message:
c'est quoi le sens de l'humour ?
certaines choses vont te faire rire et moi pas du tout et inversement.
C'est une sensibilité propre à chacun je pense. On l'a tous plus ou moins selon nos tempéraments.
lisa_and_cie - Mar Déc 29, 2009 4:33 pm
Sujet du message:
Moi aussi je suis plus sensible à l'humour en mots plutot qu'en situation...
Par contre, je pratique l'auto dérision surtout qd je fais ma blonde (genre l'an dernier mais bon, j'peux pas vous raconter parce que là, c'était du haut niveau de blondeur honte honte honte )

Mon fils ainé, lui par contre, a vraiment beaucoup d'humour pour faire des blagues ou comprendre des situations droles.
Ma seconde fille aussi est une comique née !
Zhom se lache et il est tres marrant aussi grand sourire

Sinon on a un oncle qui est le roi des blagues à 2 balles grand sourire

Je crois que c'est un mélange entre de l'inné qu'on cultive et développe avec une dose de "bonhommie", un certain détachement et pas se prendre trop au sérieux = il faut avoir une "aptitude" à rire.
Selene - Mar Déc 29, 2009 5:36 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:

Je crois que c'est un mélange entre de l'inné qu'on cultive et développe avec une dose de "bonhommie", un certain détachement et pas se prendre trop au sérieux = il faut avoir une "aptitude" à rire.

je suis tout a fait d'accord avec cette definition clin d'oeil
booboon - Mar Déc 29, 2009 5:38 pm
Sujet du message:
Mon père de mon temps... disait : "la plaisanterie c'est se moquer des autres, l'humour c'est se moquer de soi même"..... j'aime bien !

J'adore l'humour de ma famille grimace mon mari s'en vexe facilement...

mon mari trouve que son père a de l'humour parce qu'il fait des jeux de mots, très étonné(e) certes ils sont parfois pas mal, mais ça reste des "jeux de mots", pour moi ce n'est pas avoir le sens de l'humour...

Ma BM n'a aucun humour ou très peu, tout en susceptibilité...

Je crois que l'humour est (tout cumulé sans ordre hiérarchique) :
- une forme d'intelligence
- une forme de recul sur des situations de la vie)
- se cultive en famille enfants...
- n'est pas inné je ne crois pas, car ça voudrait que celui qui n'en a pas ne peut pas en avoir et ça je ne veux pas y croire...

"Qui n'a pas d'humour aujourd'hui peut en avoir demain" est un espoir nécessaire à ma vie d'aujourd'hui ! grand sourire
flore - Mar Déc 29, 2009 5:41 pm
Sujet du message:
je crois que ça se travaille, l'auto dérision, les jeux de mots sont une gymnastique que tout le monde ne pratique pas clin d'oeil
Selene - Mar Déc 29, 2009 5:44 pm
Sujet du message:
c'est marrant, mais les jeux de mots, c'est pas le truc qui me fait marrer...j'en ai peut etre pas entendu de bons non plus lol
@rmelle ;) - Mar Déc 29, 2009 5:47 pm
Sujet du message: Re: L'humour...
Sanssouci a écrit:
Cette question me taraude depuis notre séjour "noëlesque" et j'aimerais bien connaître votre avis grand sourire si vous en avez un grimace

Le sens de l'humour n'est pas nécessaire à celui qui raconte des histoires droles ou fait des blagues mais est indispensable à la survie de ceux qui cotoient ce genre de personnages.
zoline - Mar Déc 29, 2009 5:49 pm
Sujet du message:
Selene a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

je suis tout a fait d'accord avec cette definition clin d'oeil

tout a fait d'accord et ici nous avons beaucoup d'humour
les personnes qui ne captent pas le second degrès , qui prennent tout au pied de la lettre m'agacent pas mal
booboon - Mar Déc 29, 2009 5:50 pm
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Sanssouci a écrit:

Le sens de l'humour n'est pas nécessaire à celui qui raconte des histoires droles ou fait des blagues mais est indispensable à la survie de ceux qui cotoient ce genre de personnages.

pas mal, pas mal...
sistamanue - Mar Déc 29, 2009 6:03 pm
Sujet du message:
Moi, je ne suis pas une rigolotte. grimace
L'humour ne m'a jamais attiré vers quelqu'un, ça ne compte pas pour moi boude héhé
Je suis très très très sélective, j'ai des barrières énormes, là où d'autres se taperaient le bide de rire, au mieux j'ébauche un sourire pff n'importe quoi

Bon, j'rigole pas mal devant l'humour d'@rmelle quand même froggy
Coquelicot.fr - Mar Déc 29, 2009 7:18 pm
Sujet du message:
Je crois que cela s'apprend, mais comme dans tout, certains ont plus de facilité...

Moi, je suis bon public, j'aime rire, mais je ne suis pas moi-même drôle...

Par contre, j'ai épousé quelqu'un qui a beaucoup d'esprit, et j'aime beaucoup cela, car avec lui, je ne m'ennuie jamais!!! Il a un regard sur les événements qui dédramatise tout grand sourire

Je n'aime pas trop les pîtrerie ou les blagues. J'arrive rarement à rire des blagues... surtout quand les personnes qui me les racontent me disent dès le départ, "attends, tu vas rire, j'ai une blague très drôle..." alors là, c'est assuré, je n'arrive pas à rire pff n'importe quoi

L'humour doit me surprendre dans le quotidien...
Selene - Mar Déc 29, 2009 7:24 pm
Sanssouci a écrit:

ah oui oui, c clair lol
Coquelicot.fr - Mar Déc 29, 2009 7:35 pm
Selene a écrit:
Sanssouci a écrit:

ah oui oui, c clair lol

super !

Bon à petites doses, je peux rire à certaines, mais pas une soirée durant!!!
Sanssouci - Mar Déc 29, 2009 7:41 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
je crois que ça se travaille, l'auto dérision, les jeux de mots sont une gymnastique que tout le monde ne pratique pas clin d'oeil

oui.... merci Flore..... hourrah hourrah hourrah hourrah
maintenant : honte honte honte comment cela se travaille-t-il ??

Pour moi, le sens de l'humour est une capacité à voir les choses différemment (comme le mari de Coquelicot.fr revenue au canada...... donc "ex.fr"), à désamorcer les conflits (dans les situations familiales, clin d'oeil béné mais aussi dans les conflits d'ados). Cela permet de dédramatiser, de poser un autre regard.... j'aime cela (je l'apprécie de plus en plus) et je me demandais s'il était trop tard !!!!
Coquelicot.fr - Mar Déc 29, 2009 8:03 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
flore a écrit:

Pour moi, le sens de l'humour est une capacité à voir les choses différemment (comme le mari de Coquelicot.fr revenue au canada...... donc "ex.fr"), à désamorcer les conflits (dans les situations familiales, clin d'oeil béné mais aussi dans les conflits d'ados). Cela permet de dédramatiser, de poser un autre regard.... j'aime cela (je l'apprécie de plus en plus) et je me demandais s'il était trop tard !!!!

J'sais pas comment on développe ça, j'en sais rien à moins de côtoyer quelqu'un qui a l'humour que tu aimerais avoir...ça sert de modèle...
tulipe - Mar Déc 29, 2009 8:04 pm
Sujet du message:
Je pense que c'est inné. grand sourire
Sanssouci - Mar Déc 29, 2009 8:06 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Sanssouci a écrit:
flore a écrit:

J'sais pas comment on développe ça, j'en sais rien à moins de côtoyer quelqu'un qui a l'humour que tu aimerais avoir...ça sert de modèle...

L'humour allemand m'échappe encore totalement grand sourire
karine16 - Mar Déc 29, 2009 8:14 pm
Sujet du message:
je vis avec un humoriste froggy

et j'ai moi-même beaucoup d'humour depuis que je le connais grand sourire
Sanssouci - Mar Déc 29, 2009 8:53 pm
Sujet du message:
idee l'humour est donc CONTAGIEUX !!!!
Bénédicte BZH - Mar Déc 29, 2009 8:57 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
idee l'humour est donc CONTAGIEUX !!!!
Une MST???
Sanssouci - Mar Déc 29, 2009 9:14 pm
Sujet du message:
idee j'ai plus qu'à aller expliquer cela à Gad Elmaleh et à ma moitié....
virgulle - Mar Déc 29, 2009 11:06 pm
Sujet du message:
Je suis bon public pour les blagues et les jeux de mot par contre les films droles ne me font pas rire triste
Je trouve l'humour très utile avec les enfants : je dis souvent à mon 5 ans ; ah oui mais il neige là tu ne peux pas porter de short car tu n'as pas mis ton maillot de bain pour aller à la plage... nos enfants ont l'habitude que l'on tienne des propos absurdes ou que l'on fasse des jeux de mot.
mammig - Mar Déc 29, 2009 11:26 pm
Sujet du message:
Je pense qu'il n'y a pas de transmission. Mon tendre et cher a pas mal d'humour, pas sa mère, mon frère aussi, pas sa femme. Tout est au premier degré.
Par exemple, tout à l'heure, ma BM me dit qu'elle a demandé à un de ses petits-fils d'accompagner mes enfants à la patinoire, sur la glace. Je lui dit "Pourquoi vous n'y allez pas vous ?" ce qui est aussi incongru que de me demander d'entamer un tricot ou une broderie, surtout quand on la connaît et qu'on sait à quel point sa mobilité a été réduite il y a 2 ans. Elle me répond "non non, tu n'y penses pas, j'ai quand même 71 ans, je pense que je ne serais pas à l'aise". gros yeux (maintenant que j'y réfléchis, pourquoi pas gros yeux gros yeux )
TICYA - Mar Déc 29, 2009 11:31 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Moi aussi.
piouceangel - Mar Déc 29, 2009 11:32 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
tulipe a écrit:

Moi aussi.

Je plussoie aux sages paroles de mes ainees de mon temps... grimace
TICYA - Mar Déc 29, 2009 11:40 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
TICYA a écrit:
tulipe a écrit:

Moi aussi.

très étonné(e) grimace
piouceangel - Mer Déc 30, 2009 9:35 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
piouceangel a écrit:
TICYA a écrit:
tulipe a écrit:

Moi aussi.

très étonné(e) grimace

Ben quoi tu n es pas tres loin de l age de ma maman chat rigolo

tonton64 - Mer Déc 30, 2009 9:58 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas ce que dit Virgulle, mais chez nous, L'HUMOUR EST ABSOLUMENT INTERDIT ! D'abord, ça ne conduit pas à la discipline. Ensuite, des fois, je ne comprends pas la blague et j'ai l'impression que le monde entier pouffe dans mon dos. De plus, le rire, ça risque de rider ma peau et ça fait mal aux lèvres gercées.
Zézette - Mer Déc 30, 2009 10:22 pm
Sujet du message:
tonton64 a écrit:
Je ne sais pas ce que dit Virgulle, mais chez nous, L'HUMOUR EST ABSOLUMENT INTERDIT ! D'abord, ça ne conduit pas à la discipline. Ensuite, des fois, je ne comprends pas la blague et j'ai l'impression que le monde entier pouffe dans mon dos. De plus, le rire, ça risque de rider ma peau et ça fait mal aux lèvres gercées.

çà ride après mais pendant çà tend grimace
nelcy - Mer Déc 30, 2009 10:53 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Je pense aussi et chez nous on y travaille assidument. grand sourire
tonton64 - Jeu Déc 31, 2009 12:07 am
Sujet du message:
J'aime bien les contrepèteries, parce que la grossièreté n'est que dans l'esprit de celui qui comprend.
Tiens, celle du comptable: "Encore un petit calcul et on s'en va."
Bénédicte BZH - Jeu Déc 31, 2009 2:47 pm
Sujet du message:
tonton64 a écrit:
J'aime bien les contrepèteries, parce que la grossièreté n'est que dans l'esprit de celui qui comprend.
Tiens, celle du comptable: "Encore un petit calcul et on s'en va."
Oui ta contrepétrie normande est grivoise mais toutes ne le sont pas.........cf une très célèbre contrepétrie belge "il fait beau et chaud"... honte
(purée zzou, Maxie, Blouke et les autres vont me maudire............) caché derrière la porte
zoline - Jeu Déc 31, 2009 3:01 pm
Sujet du message:
j'ai qques contrepetries en tete mais elles ne sont pas très très fines...... froggy
tulipe - Jeu Déc 31, 2009 4:00 pm
Sujet du message:
Béné et Tonton64, je n'ai pas trouvé une seule de vos contrepétries coucou
zoline - Jeu Déc 31, 2009 4:02 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

encore un petit calVA et on s'primevèr buvons en coeur
Bénédicte BZH - Jeu Déc 31, 2009 4:06 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
tulipe a écrit:

encore un petit calVA et on s'primevèr buvons en coeur

Il fait Beau et CHaud
tulipe - Jeu Déc 31, 2009 4:06 pm
Sujet du message:
Merci Zoline roule de rire
Ceci dit : vais-je pouvoir la recaser lors d' un repas de famille ? réfléchis A voir. grand sourire
Bénédicte BZH - Jeu Déc 31, 2009 4:07 pm
Sujet du message:
Tulipe
le pire dans la contrepétrie c'est qd on doit l'expliquer.......... honte
tulipe - Jeu Déc 31, 2009 4:08 pm
Sujet du message:
béné, je sèche complètement. je suis gourde ou quoi ? gros yeux
val. - Jeu Déc 31, 2009 4:11 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Mon père de mon temps... disait : "la plaisanterie c'est se moquer des autres, l'humour c'est se moquer de soi même"..... j'aime bien !

J'aime bien ce que dit ton père. clin d'oeil

sistamanue a écrit:
Moi, je ne suis pas une rigolotte. grimace
L'humour ne m'a jamais attiré vers quelqu'un, ça ne compte pas pour moi boude héhé
Je suis très très très sélective, j'ai des barrières énormes, là où d'autres se taperaient le bide de rire, au mieux j'ébauche un sourire pff n'importe quoi

Pareil.
Mon mari est parfois mort de rire devant un film ou un comique. Moi ça ne me fait pas rire. grimace Je lui pose souvent la question : "faut rire là ?" très étonné(e)
zoline - Jeu Déc 31, 2009 4:36 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Merci Zoline roule de rire
Ceci dit : vais-je pouvoir la recaser lors d' un repas de famille ? réfléchis A voir. grand sourire

perso je ne le ferais pas mais bon tu as peut être une famille qui est plus large d'esprit que la mienne chat rigolo
nananne - Jeu Déc 31, 2009 4:49 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Il fait Beau et CHaud

Celle-la je l'avais trouve, ça correspond exactement a mon niveau dans ce domaine.
Ma famille paternelle a un humour tres special, je suis convaincue qu'il se transmet. Voir mon pere si heureux devant ses bons mots ça donne envie de participer et petit a petit ça devient de plus en plus naturel.
Bénédicte BZH - Jeu Déc 31, 2009 6:28 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Il fait Beau et CHaud

Celle-la je l'avais trouve, ça correspond exactement a mon niveau dans ce domaine.
chutttttttttttttttt tu vas complexer Tulipe.........

Il fait Beau et CHaud

Il fait CHeau et Baud

(c'est belge) pitié pas les tomates
tonton64 - Jeu Déc 31, 2009 7:14 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
nananne a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Il fait Beau et CHaud

chutttttttttttttttt tu vas complexer Tulipe.........
Il fait Beau et CHaud
Il fait CHeau et Baud
(c'est belge) pitié pas les tomates

Je croyais que c'était
Il fait Beau et CHaud
Bref, on n'est jamais très fort pour ce calcul. Ca qui me rapelle celle de l'archéologue qui mettait le produit de ses fouilles dans des caisses.
Bon, c'est promis j'arrête de pourrir ce poste qui était pourtant si bien parti.
virgulle - Jeu Déc 31, 2009 9:26 pm
Sujet du message:
Ma préférée : Je suis folle de la messe
Dali - Jeu Déc 31, 2009 9:28 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

roule de rire Celle-là il faut que je la ressorte !
sistamanue - Jeu Déc 31, 2009 10:20 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

moi aussi légèrement héhé
tulipe - Ven Jan 01, 2010 4:02 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
virgulle a écrit:

celle là je l'ai trouvée. grand sourire
Dali - Ven Jan 01, 2010 6:38 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
celine-debat a écrit:
virgulle a écrit:

chouette chouette
nananne - Ven Jan 01, 2010 6:44 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
celine-debat a écrit:
virgulle a écrit:

Moi aussi hourrah Je fais de gros progres avec ce post!
laurence - Dim Jan 03, 2010 2:47 pm
Sujet du message:
Mais quel rapport avec un séjour noëlesque ? réfléchis
tu es tombée sur des gens qui riaient tout le temps et tu ne comprenais rien ?

ici on est sensible à Desproges ou ce genre.

Mon fils ainé sort des trucs comme au Caire quand on nous demandait au resto "chicken or beef ?" "et comment est votre blanquette ?" et ça me fait rire...(mais il faut avoir une certaine culture cinématographique)
Dali - Dim Jan 03, 2010 9:31 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mais quel rapport avec un séjour noëlesque ? réfléchis
tu es tombée sur des gens qui riaient tout le temps et tu ne comprenais rien ?

ici on est sensible à Desproges ou ce genre.

Mon fils ainé sort des trucs comme au Caire quand on nous demandait au resto "chicken or beef ?" "et comment est votre blanquette ?" et ça me fait rire...(mais il faut avoir une certaine culture cinématographique)

Avoir vu OSS en gros... roule de rire
diana - Dim Jan 03, 2010 9:53 pm
Sujet du message:
moi j'suis trés bon public !!! grand sourire grand sourire grand sourire il m'en faut peu on va dire ! lol
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure