Maximômes

toutes les discussions - 1er nouvel an avec leurs potes

synt@x error - Mer Déc 30, 2009 2:05 pm
Sujet du message: 1er nouvel an avec leurs potes
pour les maman de grand a partir de quel age avez vous laisser vos enfnats aller faire la fétes de nouvel ans seul?Et dans quelle condition?
Je me sent vielle mon fiston sort de plus en plus et cette année c'est la premiére fois qu'on le lache.....
gros coup de blues ..../
nelcy - Mer Déc 30, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
Il a quel âge déjà?
Dadou - Mer Déc 30, 2009 3:27 pm
Sujet du message:
Pour la 1ère fois, nos 4 filles commenceront l'année sans nous.

Les 2 grandes partent en Espagne 3 jours avec des amis et 2 cousines.
La petite va passer la soirée et la nuit chez une copine du collège, dont nous connaissions déjà les parents.
Andréa invite des amis à la maison. Je lui fais confiance pour la soirée et aussi le rangement. Je serai à 500m.
MARIKA - Mer Déc 30, 2009 3:42 pm
Sujet du message:
à partir du lycée ils peuvent fêter leur nouvel an avec les potes ... s'ils en ont envie.

bon de toutes façons, il faut se faire à l'idée qu'ils vivent leur vie à partir d'un certain âge. tu n'aimerais pas une bande de Tanguy non plus, non ?
Bulle d'o - Mer Déc 30, 2009 4:11 pm
Sujet du message:
Ben alors Syntax

Perso je pense qu'on les laissera passer le 1er de l'An avec des copains/copines vers 15/16 ans.

J'espère secrètement qu'ils feront la fête ensemble - mes 2 grands - puisqu'ils n'ont qu'1 an de différence !
Mais franchement, y'a des jours où je me dis que vu leur entente cordiale, c'est pas gagné hein ?
flore - Mer Déc 30, 2009 4:27 pm
Sujet du message:
pour l'instant pas de demande, mais si Marie avait eu des projets nous aurions dit oui
@nge - Mer Déc 30, 2009 5:51 pm
Sujet du message:
mon 17ans et demi le feras cette année avec des potes aussi
le 1janv ne me gene pas,noel me generais plus
booboon - Mer Déc 30, 2009 6:05 pm
Sujet du message:
juju a écrit:

Tu crois que certains ados voudraient passer Noël avec des copains ? très étonné(e)
et que des familles de copains les inviteraient à Noël gros yeux ça ne me viendrait pas à l'idée....
sandrine - Mer Déc 30, 2009 6:06 pm
Sujet du message:
A partir du lycée.
@nge - Mer Déc 30, 2009 6:28 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
juju a écrit:

Tu crois que certains ados voudraient passer Noël avec des copains ? très étonné(e)
et que des familles de copains les inviteraient à Noël gros yeux ça ne me viendrait pas à l'idée....

les miens non ils sont trop famille honte , mais vu ce que l on voit de nos jours soupire
MARIKA - Mer Déc 30, 2009 7:08 pm
Sujet du message:
Noël ce n'est pas négociable !!
j'espère qu'on trouvera toujours une solution pour être tous ensemble, même quand ils seront aux 4 coins de la France (ou du monde), mariés avec plein d'enfants (ou pas).
mais Nouvel An, je trouve vraiment que ce n'est pas du tout une fête de famille, mais une occasion de retrouver les copains.
moi aussi je vais plus volontiers chez mes copines que dans la famille ce soir là !!!!
titounette - Mer Déc 30, 2009 7:10 pm
Sujet du message:
mais marika quand ils auront trouvé leur moitié il faudra bien que tu te contentes d'un Noêl sur 2.

Ici pfremier de l'an entre amis à partir du lycée , mais bon soirées super encadrées.
violette - Mer Déc 30, 2009 7:11 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

j'espère qu'on trouvera toujours une solution pour être tous ensemble, même quand ils seront aux 4 coins de la France (ou du monde), mariés avec plein d'enfants (ou pas).

Pour le moment ça fonctionne bien ici grand sourire et personne n'envisage de ne pas passer Noël en famille c'est trop mignon bon après ça se compliquera peut-être avec les belles-familles.... je me fais les ongles
MARIKA - Mer Déc 30, 2009 7:14 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
mais marika quand ils auront trouvé leur moitié il faudra bien que tu te contentes d'un Noêl sur 2.

Ici pfremier de l'an entre amis à partir du lycée , mais bon soirées super encadrées.

on a une organisation d'enfer, mais c'est vrai qu'on est tous dans le même département. il ne faut absolument pas qu'il y ait le moindre grain de sable dans la mécanique, mais chacun fête Noël chaque année dans sa famille CHAQUE année.
c'est pour cela que c'est bien qu'il y ait PLUSIEURS JOURS pour fêter Noël (24 au soir, 25 à midi, 26 décembre férié en Alsace).

PS : c'est surtout est-ce que mes moyens de retraitée me permettront de m'offrir un aller-retour vers l'Australie, la Guyane, les USA ou je ne sais trop où, chaque année. surtout si les 5 décident de s'expatrier. clin d'oeil
titounette - Mer Déc 30, 2009 7:16 pm
Sujet du message:
ah oui ok , bon pour moi Noel c'est le 25 pas avant ni après clin d'oeil et puis eparpillement de tous , mais on s'écarte du sujet .
Alaïs - Mer Déc 30, 2009 7:22 pm
Sujet du message:
Chez nous, c'était à partir du lycée. Dérogation cette année pour la petite dernière (en troisième), mais c'est pour une soirée à trois chez une amie que mes parents connaissent, et c'est très encadré également.
violette - Mer Déc 30, 2009 7:30 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

Nos jeunes mariés ont passé Noêl avec nous c'est trop mignon en effet ils considèrent tous les deux que la belle famille qui habite tout près d'eux (et nous à 900 kms) "profite" souvent de son fils... ce qui n'est pas notre cas clin d'oeil et pour le moment privilégie donc la tribu pour cette fête grand sourire
titounette - Mer Déc 30, 2009 7:33 pm
Sujet du message:
tu l'as dit ce sont des jeunes mariés , ici on habite plus près de mes beaux parents mais ce n'est pas pour autant que je privilégie mes parents , il n'y a aucun souci de part et d'autre mais je préfère éviter d'en provoquer clin d'oeil et puis la belle mère elle est aussi maman ... je trouve ça bizarre mais tant mieux si ça roule pour eux et vous sourit
violette - Mer Déc 30, 2009 7:35 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

et puis la belle mère elle est aussi maman ... je trouve ça bizarre mais tant mieux si ça roule pour eux et vous sourit

Oui mais la belle mère elle voit son fils deux fois par mois et moi ma fille deux fois par an clin d'oeil
titounette - Mer Déc 30, 2009 7:38 pm
Sujet du message:
beh dis donc si ça commence déja à compter , ils sont bien partis les tourtereaux roule de rire ange

bon j'arrete de te taquiner
Alaïs - Mer Déc 30, 2009 7:40 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
titounette a écrit:

et puis la belle mère elle est aussi maman ... je trouve ça bizarre mais tant mieux si ça roule pour eux et vous sourit

Oui mais la belle mère elle voit son fils deux fois par mois et moi ma fille deux fois par an clin d'oeil

Dans ces occasions-là, on est content d'habiter près des uns et des autres, t de pouvoir satisfaire tout le monde je me fais les ongles
violette - Mer Déc 30, 2009 7:42 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
beh dis donc si ça commence déja à compter , ils sont bien partis les tourtereaux roule de rire ange

C'est une simple constatation clin d'oeil Et ma fille ressent forcément le besoin de voir ses parents et ses frères et soeurs et Noël, moment de congés pour tous, en est l'occasion idéale c'est trop mignon

Et pour l'instant la belle mère est d'acc grimace

clin d'oeil
violette - Mer Déc 30, 2009 7:45 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

Est-ce que ton genre a des frères et soeurs?

Niet! roule de rire Et d'ailleurs lui même est ravi de retrouver des jeunes de son âge qu'il apprécie grand sourire Ya de l'ambiance quoi! clin d'oeil
violette - Mer Déc 30, 2009 7:46 pm
Sujet du message:
Ben alors, ton message Marie? gros yeux
Alaïs - Mer Déc 30, 2009 7:52 pm
Sujet du message:
violette a écrit:

Je l'avais supprimé, le trouvant trop indiscret sourit

Ton gendre est comme mon mari, du coup, le 24 au soir, c'est forcément dans ma famille. Tant qu'on fait ça avec mes soeurs (qui tiennent à ce qu'on soit là, pour des raisons que mes beaux-parents peuvent comprendre) le 24 au soir, les beaux-parents ont le créneau du 25 à midi, et ça va à tout le monde comme ça (et accessoirement ça m'arrange parce que le 25 à midi, c'est avec une partie de la famille avec laquelle je m'entends moins bien).
booboon - Mer Déc 30, 2009 8:47 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
violette a écrit:

Ton gendre est comme mon mari, du coup, le 24 au soir, c'est forcément dans ma famille. Tant qu'on fait ça avec mes soeurs (qui tiennent à ce qu'on soit là, pour des raisons que mes beaux-parents peuvent comprendre) le 24 au soir, les beaux-parents ont le créneau du 25 à midi, et ça va à tout le monde comme ça (et accessoirement ça m'arrange parce que le 25 à midi, c'est avec une partie de la famille avec laquelle je m'entends moins bien).

C'est marrant tout ça parce qsue moi je ne m'imagine pas me "séparer" à un Noël : 24 à droite, 25 à gauche... très peu pour moi ! Mais c'est peut-être lié aux kms.... passer au minimum la matinée du 25 en voiture bof pff n'importe quoi du coup c'est à un endroit ou un autre mais on y reste ! grand sourire

Chez moi c'est un an sur deux tous ensemble dans ma BF c'est moins organisé.... mais c'était cette année tous chez nous et très bien comme ça grand sourire
Alaïs - Mer Déc 30, 2009 8:54 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Alaïs a écrit:
violette a écrit:

C'est marrant tout ça parce qsue moi je ne m'imagine pas me "séparer" à un Noël : 24 à droite, 25 à gauche... très peu pour moi ! Mais c'est peut-être lié aux kms.... passer au minimum la matinée du 25 en voiture bof pff n'importe quoi du coup c'est à un endroit ou un autre mais on y reste ! grand sourire

Chez moi c'est un an sur deux tous ensemble dans ma BF c'est moins organisé.... mais c'était cette année tous chez nous et très bien comme ça grand sourire

Ah oui, mais nous sommes à dix minutes à pied de chez ma mère, quinze en voiture de chez mon père, et vingt-cinq en voiture de chez mes beaux-parents, c'est plus facile pour l'organisation.
zoline - Mer Déc 30, 2009 9:06 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
booboon a écrit:
Alaïs a écrit:
violette a écrit:

Ah oui, mais nous sommes à dix minutes à pied de chez ma mère, quinze en voiture de chez mon père, et vingt-cinq en voiture de chez mes beaux-parents, c'est plus facile pour l'organisation.

tes parents sont separés? vous vous rassemblez quand même tous (enfin ta famille ) pour noel?
synt@x error - Ven Jan 01, 2010 12:10 pm
Sujet du message:
voilaaaa voilaaaaa mon grand de 17 ans a fait son premier nouvel an seul avec ses potes..... honte IL est parti vers 23H et rentrée se matin...

tout c'est passé nickel et moi je n'aipas dormi de la nuit!!!!
reveil toutes les heures;je suis maché et pas en forme.

cette aprés midi je fait la sieste.

pour ce qui est de nouvel an pour moi c'est ok qu'il le fetes avec ses amis.POur noel non négosiable avec la famille.
@nge - Ven Jan 01, 2010 12:24 pm
Sujet du message:
le mien vient de rentrer aussi,parti hier a 15h ,mais ça ma pas empecher de dormir clin d'oeil ,bon je savait ou et avec qui il etait
par contre il apprecie que moyen la nuit blanche grand sourire
Mamienouche - Ven Jan 01, 2010 2:37 pm
Sujet du message:
Mon grand a aussi 17 ans et c'est la 2ème année qu'il fête le nouvel an avec ses potes... ça ne me dérange pas. Je sais où il est, avec qui... et il dort toujours sur place grand sourire
@nge - Ven Jan 01, 2010 2:55 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Mon grand a aussi 17 ans et c'est la 2ème année qu'il fête le nouvel an avec ses potes... ça ne me dérange pas. Je sais où il est, avec qui... et il dort toujours sur place grand sourire

ici aussi, sauf que les jeunes n y on pas penser roule de rire ,donc quand zom a été le chercher il s endormait dans la voiture clin d'oeil
pleine lune - Ven Jan 01, 2010 5:52 pm
Sujet du message:
Ma 16 ans était avec des amis, mais on les connaît bien, et il n'y avait aucun risque. Sinon j'aimerai aussi bien ne pas être appelé pour conduire mon fils aux urgences parce qu'il a fait du feu d'artifice trop près et a perdu un oeil ou une main...Lui aime bien ça et nous on a peur.
melvirni - Ven Jan 01, 2010 6:39 pm
Sujet du message:
A partir du lycée je les laisse faire le réveillon du jour de l'an avec des copains copines, hier ma 15 ans l'a fait chez son amie, je connais sa maman nous sommes voisines, ils étaient neuf, n'ont pas dormi de la nuit mais ils ont passé un agréable moment
liza - Ven Jan 01, 2010 8:27 pm
Sujet du message:
Depuis le lycée. Johanna passe son réveillon chez une amie et dort sur place. On s'organise avec d'autres parents pour emmener les enfants et les ramener à dmicile.
booboon - Ven Jan 01, 2010 9:31 pm
Sujet du message:
Et là je me renseigne pour plus tard clin d'oeil

quand vous les laissez parir comme ça et qu'ils rentrent dormir chez vous, vous exigez une heure fixe de retour ?
J'avoue que vu de maintenant je m'imagine mal laisser un ado dehors toute la nuit....
@nge - Ven Jan 01, 2010 9:37 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Et là je me renseigne pour plus tard clin d'oeil

quand vous les laissez parir comme ça et qu'ils rentrent dormir chez vous, vous exigez une heure fixe de retour ?
J'avoue que vu de maintenant je m'imagine mal laisser un ado dehors toute la nuit....

vivant dans un village de montagne et a 30 mn (en temps normal) de la ville,je prefere qu ils passent la nuit chez la famille ou ils sont inviter,plutot de me lever en pleine nuit pour recuperer,et ici pas d autre amis pour covoiturer
quand il y a des sorties scolaire ou ils rentrent tard on fait pareil car je me lève tot
au debut cela me genait et me faisait bizarre(avant on s arrangeait differemmment ,vu que nous etions en ville),mais je m y suis adapter,cela me permet d accepter des sorties que dans d autres conditions je n aurait accepter
booboon - Ven Jan 01, 2010 9:45 pm
Sujet du message:
oui juju, mais ma question était justement destinée à ceux qui rentrent dormir chez eux..... à quelle heure ? très étonné(e)
s'il est prévu qu'ils dorment chez qqun il n'y a pas lieu de s'inquiéter en général....
marinaq - Ven Jan 01, 2010 10:10 pm
Sujet du message:
Comme juju, quand ils sortent ils dorment sur place, ils ont interdiction de rentrer en voiture avec un copain....
N°2 a désobéi une fois il a compris qu'il ne valait mieux pas recommencer... clin d'oeil

Mon mari a du annoncer à une de ses cousines que sa fille s'était tuée contre un platane en rentrant de boite, il y a 15 ans, ça nous a traumatisés triste
@nge - Ven Jan 01, 2010 10:13 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
oui juju, mais ma question était justement destinée à ceux qui rentrent dormir chez eux..... à quelle heure ? très étonné(e)
s'il est prévu qu'ils dorment chez qqun il n'y a pas lieu de s'inquiéter en général....

quand les grands rentrait si se n etait pas evident de donne rune heure il téléphonais et hop on se levait et y allais,chose qu aujourd hui avec les années en plus je ne pourrais ni mon mari faire honte

sinon on donnait 23h/minuit pour éviter de se lever,on regardait la télé en attendant

j ai eu bcp de chance car pas d ados "trainard" donc cela a tjrs été exceptionnel et n on jamais fais d histoire si je disait "non" en expliquant mon point de vue

ne t inquiete pas trop a l avance ,les ados ne sortent quand même pas tant que cela clin d'oeil
@nge - Ven Jan 01, 2010 10:14 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Comme juju, quand ils sortent ils dorment sur place, ils ont interdiction de rentrer en voiture avec un copain....
N°2 a désobéi une fois il a compris qu'il ne valait mieux pas recommencer... clin d'oeil

Mon mari a du annoncer à une de ses cousines que sa fille s'était tuée contre un platane en rentrant de boite, il y a 15 ans, ça nous a traumatisés triste

pareil et même si c est prevu(genre baby sitting ) tous on l ordre de m appeler si la personne devant les ramener ne parraisse pas sobre honte
calisson21 - Ven Jan 01, 2010 10:26 pm
Sujet du message:
ouh lala j'ai tout lu et je viens de prendre une claque !
manon va avoir 15 ans en mars.
je viens de m'apercevoir qu'elle avait vraiment grandi et qu'elle allait bientot demander de sortir......et de passer les fetes sans nous triste je vous jure , ça me donne envie de pleuré !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure