fraueza a écrit: |
ma 6 ans en a également une de trop mais on ne fait rien tant qu'elle n'est pas tombée toute seule, si ça tarde on avisera ![]() le risque en l'arrachant prématurément c'est que les dents prennent la place laissée vacante et bonjour l'orthodontie après ![]() |
Petitefée a écrit: | ||
Oui, mais le risque en ne l'arrachant pas est que les dents définitives continuent de pousser et finissent par sortir n'importe où et n'importe comment dans le palet... ou que ça bloque tout. Pas facile à prendre comme décision, c'est le genre de sujet sur lequel on entend tant de choses contradictoires. En ce qui concerne ma fille, qui a eu une vraie dent en surmunéraire (je ne sais pas si c'est le cas pour l'auteur de ce post), tout était bloqué, (les 2 rangées de dents sur le panoramique, c'était ![]() ![]() |
Momo777 a écrit: |
Pour de jeunes enfants, je ne sais pas, mais ma belle-soeur avait deux môlaires en trop (apparemment, elles n'étaient jamais tombées et "cohabitaient" donc côte à côte avec les môlaires définitifs) ![]() ![]() |
diana a écrit: |
merci pour vos réponses ! c'est pour mon 7 ans en fait !
en fait c'est un définitive qui pousse en dessous de la langue quoi ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
Amaya aussi a une vraie dent surnuméraire, une incisive latérale, on a pensé un temps que c'était le germe qui s'était divisé mais non elle a bien deux germes au même endroit elle n'a pas encore commencé à perdre ses dents de lait vu qu'elle a à peine 6 ans (depuis quelques jours) elle est surveillée par un dentiste, d'ailleurs elle doit y retourner le mois prochain mais les dents définitives ne bougent pas pour l'instant, on avisera si la situation évolue défavorablement ![]() |