Maximômes

toutes les discussions - quand les grands-parents font des différences

calisson21 - Dim Jan 03, 2010 4:57 pm
Sujet du message: quand les grands-parents font des différences
je m'explique :

mes parents font toujours des difféérences entre mes enfants.
ma grande est leur chouchoute , l'a toujours été et elle le sera toujours hein ?
avant , ça ne génait pas trop , mais maintenant qu'ils ont grandit ça se complique.
à noel , elle a eu 75 € et son frère qui n'a que un an de moins a eu 40 € !!!
elle avait déja eu 75 € l'an passé !
à chaque fois qu'ils viennent , ils lui donne des sous et rien pour les autres gros yeux
si quelqu'un a le droit de passer quelques jours chez eux........devinez qui c'est !!
est-ce que vous avez de pareils cas et comment réagissez-vous ?
Orzi - Dim Jan 03, 2010 5:03 pm
Sujet du message:
Ma belle mère a toujours souhaiter les anniv' à mon grand jamais aux autres, etc... Jusqu'au jour où les autres ont été en âge de comprendre et de voir. Nathan m'a demandé pourquoi le jour de son anniv' mamie ne téléphonait pas pff n'importe quoi Le lendemain, sur messenger, j'ai dit à a belle mère que c'était coup de téléphone à tout le monde, ou à personne. J'ai eu la gueule (mais ça je m'en fous), et du coup elle a décidé que ça serait personne soupire
adromaca - Dim Jan 03, 2010 5:06 pm
Sujet du message:
c'était pareil ici aussi, mon fils alors le chouchou de mon bp, devenait rouge et disait et mes soeurs et souvent il partageait avec elles devant lui

etc etc ..... bon maintenant il est dcd ...

ma belle mère fait des différences entre les enfants de ses filles (mes belles soeurs ) et de son fils (nos enfants ) mais là ça se voit moins et ils s'en fichent

mon père en fait entre moi et ma soeur, pareil j'y pense plus !! mes enfants n'ont rien, les autres si mais en fait on n'est pas toujours au courant, l'avantage d'habiter loin ...

pas facile a vivre alors courage a toi ......... et ne pas croire que c'est plus facile a vivre pour le chouchou que pour les délaissés ..... (franchement au final, je préfère ma situation a celle de ma soeur très étonné(e) )

calisson21 - Dim Jan 03, 2010 5:08 pm
Sujet du message:
ah mince , c'est dur pour les enfant soupire
alors je n'ose pas trop dire de choses à mes parents ! ont s'est brouillé tellement de fois triste la dernière....pas de nouvelles pendants 2 ans et demi !
ils ne sont pas venu à mon mariage , ni au baptème de mes enfants....
adromaca - Dim Jan 03, 2010 5:14 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
ah mince , c'est dur pour les enfant soupire
alors je n'ose pas trop dire de choses à mes parents ! ont s'est brouillé tellement de fois triste la dernière....pas de nouvelles pendants 2 ans et demi !
ils ne sont pas venu à mon mariage , ni au baptème de mes enfants....

tu verras comment le vivent tes enfants au fur et a mesure

adrien invité plusieurs fois a accepté et un jour a dit ok si ma soeur vient aussi c'était non, il a dit non ... ils ont été privés ... depuis il n'a plus été réinvité peu lui importait ...

mon père n'est pas venu au baptême de calypso, il avait autre chose a faire !! lol
et a mon mariage il n'a pas été invité comme tous les autres alors impec !!

j'ai été brouillée avec lui pendant 3 ans, je le vois peu au final, mais ça me convient très bien !!!

et puis nos enfants sont parfois pleins de ressources

calisson21 - Dim Jan 03, 2010 5:21 pm
Sujet du message:
merci , je crois que c'est à moi que ça fait le plus de mal !
elliott m'a quand meme dit plusieurs fois que ses grand-parents étaient injustes .....
bon on évite d'y aller , comme ça , ça limite les problèmes.
une petite anecdote : pendant ma dernière grossesse , ils ont acheté UNE paire de chaussettes pour malo , et là ma mère me dit " oh ! il va etre beau avec ça" gros yeux
Momo777 - Dim Jan 03, 2010 5:24 pm
Sujet du message:
Non, aucune différence ici!!!!!!

Les parents de mon mari ont 6 petits-enfants (les miens puis ceux de mon beau-frère qui habite en Thaïlande) + 2 nièces. Il y en a toujours pareil pour tout le monde!!!

S'ils donnent 50€ à chacun de nos enfants pour Noël, ils vont en donner tout autant aux enfants de mon beau-frère et à leurs nièces. Le jour où cela dépassera leur budget, ils réduiront mais ce sera toujours pareil pour tout le monde.

Et là je dois préciser que la mère de mon mari est séparée de mon beau-père depuis les 5 ans de mon mari - ce qui fait que le "papy" que connaissent mes enfants, ce n'est pas le père biologique de mon mari. Peu importe, ils l'appellent papy, pour lui ce sont tout autant ses petits-enfants que les enfants de son fils (celui qui vit en Thaïlande) vous me suivez?! clin d'oeil

S'ils faisaient une différence, je pense que j'en parlerais! Surtout si la différence est faite de manière si évidente! Je pense que je prendrais les grand-parents en question à part et leur expliquerais gentiment que s'ils éprouvent plus de sentiments pour un de mes enfants que pour les autres, ce serait gentil de ne pas trop le montrer - cela pourrait rendre les autres malheureux! Et votre fille aussi car pour elle ce n'est peut-être pas toujours évident de s'entendre dire "ben, de toute façon, c'est toi la chouchou!" triste

Situation difficile, j'en conviens. J'espère que vous allez trouver un moyen de la régler!

Bénédicte BZH - Dim Jan 03, 2010 5:24 pm
Sujet du message:
Non pas de différences..........pour les anniv ils envoient un chèque (de mon côté) du mm montant qq soit l'age, ou un cadeau à peu près équivalent (les parents de mon mari)......

Pour Noël chèque commun c'est très bien.........

Je sais par contre que certaines personnes de mon côté ont un petit faible pour ma grande= le mari de ma mère a un fils unique et ma grande c'est LA petite fille dont il a tjrs rêvé.........son fils a eu deux gars 5 ans avant ma grande puis j'ai eu un gars aussi et son fils à nouveau un gars avant que je n'ai mes 2 autres filles.......pareil pour ma soeur ma grande = sa première nièce apparement ça l'a marquée........... mais ni l'un ni l'autre ne font pour autant de différences pour autant!
diana - Dim Jan 03, 2010 5:25 pm
Sujet du message:
gros yeux moi ca me fait halluciner pfff j'connais pas vos rapports mais bon déjà rater ton mariage ou les baptèmes ... pff n'importe quoi
calisson21 - Dim Jan 03, 2010 5:28 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Non pas de différences..........pour les anniv ils envoient un chèque (de mon côté) du mm montant qq soit l'age, ou un cadeau à peu près équivalent (les parents de mon mari)......

Pour Noël chèque commun c'est très bien.........

Je sais par contre que certaines personnes de mon côté ont un petit faible pour ma grande= le mari de ma mère a un fils unique et ma grande c'est LA petite fille dont il a tjrs rêvé.........son fils a eu deux gars 5 ans avant ma grande puis j'ai eu un gars aussi et son fils à nouveau un gars avant que je n'ai mes 2 autres filles.......pareil pour ma soeur ma grande = sa première nièce apparement ça l'a marquée........... mais ni l'un ni l'autre ne font pour autant de différences pour autant!

mes beaux parents ne font pas de différences , c'est pour tout le monde pareil ! et c'est bien comme ça !
Momo777 - Dim Jan 03, 2010 5:29 pm
Sujet du message:
Bon, je viens de lire que tu veux éviter toute brouille avec tes parents... ma foi, je ne saurais pas que faire! triste Ecrire une lettre en y mettant ce que tu as sur le coeur, c'est-à-dire que cela te rend triste de voir tes enfants malheureux parce que mamy ne s'occupe que d'unetelle et pas d'untel?

Ben dis donc, je me rends compte de la chance qu'on a soupire

calisson21 - Dim Jan 03, 2010 5:31 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Bon, je viens de lire que tu veux éviter toute brouille avec tes parents... ma foi, je ne saurais pas que faire! triste Ecrire une lettre en y mettant ce que tu as sur le coeur, c'est-à-dire que cela te rend triste de voir tes enfants malheureux parce que mamy ne s'occupe que d'unetelle et pas d'untel?

ma pauvre si tu savais le raisonnement qu'ils ont , tu te rendrais compte que discuter avec eu c'est presque impossible !
Momo777 - Dim Jan 03, 2010 5:33 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
Momo777 a écrit:

ma pauvre si tu savais le raisonnement qu'ils ont , tu te rendrais compte que discuter avec eu c'est presque impossible !

Ben reste plus qu'à en informer gentiment tes enfants - qu'il existe des gens au raisonnement bizarre que l'on ne peut expliquer et que malheureusement, les grand-parents, aussi gentils qu'ils soient, en font parti!!!!
calisson21 - Dim Jan 03, 2010 5:36 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
gros yeux moi ca me fait halluciner pfff j'connais pas vos rapports mais bon déjà rater ton mariage ou les baptèmes ... pff n'importe quoi

mes rapports avec mes parents sont assez "spéciaux"
ils ne sont pas venu à mon mariage car:
- je ne me marie pas à la bonne heure ! le matin c'est n'importe quoi !
-c'est trop loin ( 15 min en voiture à pas 50 ans....)
-ont n'apprécie pas trop les invités....
-et en plus faut revenir le dimanche ! tu te rend compte qu'ont a etre crevé pour le boulot lundi !!! gros yeux
Momo777 - Dim Jan 03, 2010 5:40 pm
Sujet du message:

Sincèrement, je n'ai jamais eu de rappports aussi houleux avec mes parents bien qu'ils vivent à plus de 1000 km d'ici! Après, faut faire un choix et si vraiment il n'y a rien à faire se dire que l'on préfère s'appuyer plutôt sur des oncles, tantes, amis qui eux sont là pour nous quand on est dans le besoin!

Non, je ne dis pas de couper les ponts avec tes parents, surtout pas! Mais si tu n'as rien à attendre d'eux, essaies de ne pas te rendre malheureuse avec ça et dis-toi qu'il existe d'autres personnes autour de toi qui t'aiment toi et tes enfants et qui eux ne font pas de différences!
LAB - Dim Jan 03, 2010 5:50 pm
Sujet du message:
Puisque ça en est à ce point tu peux bien leur écrire/dire ce que tes enfants en pensent, ça ne changerapas grand chose à vos relations mais ça te fera du bien!

Chez nous ils ne font pas de différence pour les cadeaux, ll y a des caractères avec qui ils s'entendent miuex mais c'est tout.
lisa_and_cie - Dim Jan 03, 2010 5:56 pm
Sujet du message: Re: quand les grands-parents font des différences
calisson21 a écrit:
je m'explique :

mes parents font toujours des difféérences entre mes enfants.
ma grande est leur chouchoute , l'a toujours été et elle le sera toujours hein ?
avant , ça ne génait pas trop , mais maintenant qu'ils ont grandit ça se complique.
à noel , elle a eu 75 € et son frère qui n'a que un an de moins a eu 40 € !!!
elle avait déja eu 75 € l'an passé !
à chaque fois qu'ils viennent , ils lui donne des sous et rien pour les autres gros yeux
si quelqu'un a le droit de passer quelques jours chez eux........devinez qui c'est !!
est-ce que vous avez de pareils cas et comment réagissez-vous ?

Ici c'est exactement pareil que ce que tu décris...
Alors j'ai été claire : c'est pour tout le monde pareil ou rien.
Et j'ai déjà rendu des sous en disant que c'était pas normal de donner à un et pas ou moins aux autres.
Je peux comprendre que des affinités se créent avec un ou l'autre de leurs petits enfants mais quand c'est exagéré, j'ai du mal alors je le dis.
tulipe - Dim Jan 03, 2010 6:07 pm
Sujet du message:
Pour les cadeaux s'ils faisaient une différence entre ma fille et mes neveux ça ne me gênerait pas.
D'ailleurs je ne sais pas ce qu'on eu mes neveux, si ça coûte plus cher ou moins cher et je m'en fiche.
La seule fois où j'ai été contrariée c'est quand j'ai demandé à ma mère de venir passer quelques jours ici car j'avais besoin qu'elle garde ma fille un soir et elle a refusé alors qu'elle court chez ma soeur dès que celle-ci va à carrefour faire ses courses ou sort avec son mari.
diana - Dim Jan 03, 2010 6:08 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
diana a écrit:

mes rapports avec mes parents sont assez "spéciaux"
ils ne sont pas venu à mon mariage car:
- je ne me marie pas à la bonne heure ! le matin c'est n'importe quoi !
-c'est trop loin ( 15 min en voiture à pas 50 ans....)
-ont n'apprécie pas trop les invités....
-et en plus faut revenir le dimanche ! tu te rend compte qu'ont a etre crevé pour le boulot lundi !!! gros yeux

gros yeux mouais ... pfff pas grand chose à perdre pff n'importe quoi pff n'importe quoi c'est triste à dire mais bon !! j'opterai aussi pour le "tout le monde pareil" ou rien !! j'déteste les injustices ... alors tes momes j'imagine meme pas !!
val. - Dim Jan 03, 2010 6:45 pm
Sujet du message:
Mes parents ne font pas de différence.

Ma belle-mère offre des cadeaux à la moitié de ses petites filles. pff n'importe quoi

Mon beau-père ne fait pas de différence.

Mes beaux parents sont divorcés et franchement, plus les années passent et plus je comprends pourquoi mon beau-père l'a quitté !!
booboon - Dim Jan 03, 2010 6:46 pm
Sujet du message:
Même si c'est difficile à vivre, j'explique à mes enfants que l'égalité n'est pas de ce monde....
nous n'avons pas de pb avec les grands-parents mais prenez les parrains/marraines par exemple.... les enfants ne sont pas "gâtés" de la même façon..... ben oui, mais c'est la vie et il faut apprendre à vivre avec clin d'oeil

bon courage mais rassure toi quand même : je pense que nous parents sommes plus "blessés" que les enfants eux mêmes....
Laury - Dim Jan 03, 2010 7:21 pm
Sujet du message:
Avec mes parents, la préférence pour l'ainée était flagrante. Il faut dire que la petite n'en avait que pour moi, mais les conditions de sa naissance l'expliquait largement. Mais bon, ils n'ont pas fait l'effort de l'apprivoiser.

Bref, trèèèès nette préférence...jusqu'à ce que la 2e passe à 2 doigts de la mort. ça a quelque peu remis les pendules à l'heure, surtout avec ma mère, qui, du coup, fait plus équitablement.

C'est pas facile à vivre, mais surtout en tant que parents, nos enfants sont moins touchés par ça. Et puis, je me dis que tout change dans la vie, certains n'aiment pas la période bb et s'éclatent avec des ados, d'autres l'inverse...
Ne t'en fais pas trop, si tes enfants, eux, n'en sont pas génés
plusbelavie - Dim Jan 03, 2010 7:24 pm
Sujet du message:
Chez moi les différences sont heureusement compensées par les grands-parents paternels et maternels.... du coup chacun a sa part... Mais j'avoue qu'il m'arrive de compenser moi-même quand je trouve l'injustice trop grande...
@nge - Dim Jan 03, 2010 8:33 pm
Sujet du message:
ma 2eme mais 1ere fille et ma 5 etait preferer de mes parents,a la longue tout les enfants s en sont rendu compte maintenant que ce soit les "chouchous " ou les autres on peu d estime pour mes parents,car a force d entendre des reflexions sur notre famille ,ils ont fait leur choix
a ce jour voila plusieurs années que noël ne rime plus avec grands parents
les dernieres années un petit chèque minime ,nous somme trop ,alors que mes frères ontjrs eu des cadeaux pour leurs enfants
nous n en sommes pas jaloux ,nous sommes la pour gater nos enfants grimace
calisson21 - Dim Jan 03, 2010 8:51 pm
Sujet du message:
merci pour vos réponses
je crois que ça me blesse plus que les enfants !
diana - Dim Jan 03, 2010 9:13 pm
Sujet du message:
certainement et c'est normal clin d'oeil
mel - Dim Jan 03, 2010 9:48 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Ma belle mère a toujours souhaiter les anniv' à mon grand jamais aux autres, etc... Jusqu'au jour où les autres ont été en âge de comprendre et de voir. Nathan m'a demandé pourquoi le jour de son anniv' mamie ne téléphonait pas pff n'importe quoi Le lendemain, sur messenger, j'ai dit à a belle mère que c'était coup de téléphone à tout le monde, ou à personne. J'ai eu la gueule (mais ça je m'en fous), et du coup elle a décidé que ça serait personne soupire

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
Momo777 - Dim Jan 03, 2010 11:27 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
ma 2eme mais 1ere fille et ma 5 etait preferer de mes parents,a la longue tout les enfants s en sont rendu compte maintenant que ce soit les "chouchous " ou les autres on peu d estime pour mes parents,car a force d entendre des reflexions sur notre famille ,ils ont fait leur choix
a ce jour voila plusieurs années que noël ne rime plus avec grands parents
les dernieres années un petit chèque minime ,nous somme trop ,alors que mes frères ontjrs eu des cadeaux pour leurs enfants
nous n en sommes pas jaloux ,nous sommes la pour gater nos enfants grimace

Tu dis que vous êtes trop, certes, si on a beaucoup de petits enfants on n'est pas forcément dans une situation financière où on peut faire des folies! Les deux petites filles de notre tante viennent de fêter Noël chez leurs grand-parents, lesdits grand-parents ont élevé 8 enfants et doivent donc avoir au minimum 10 à 14 petits-enfants! Sûr que là, impossible de gâter chacun! N'empêche que si ça ne suffit pas pour un cadeau pour chacun, il y a toujours la possibilité de mettre un petit paquet de chocolat pour chaque enfant, c'est le geste qui compte clin d'oeil

Dommage que certains ne le comprennent pas... soupire
piouceangel - Lun Jan 04, 2010 1:07 am
Sujet du message:
Je crois que je mettrais les pieds dans le plat honte Je prefere encore que mes enfants n aient rien plutot qu il y ait de telles differences triste
Coquelicot.fr - Lun Jan 04, 2010 2:51 am
Sujet du message:
Ici, du côté de ma famille une nette différence... Les 4 aînés reçoivent beaucoup plus que mes 4 petites. Ma mère et ma tante sont plus attachées aux grands. Sont moins attachées aux plus petites et ça se voit dans les cadeaux... Mais en même temps, je me dis qu'elles ont le droit de faire ce qu'elles veulent de leur argent et donner les cadeaux comme elles veulent. Au moins elles donnent quelque chose, selon leur logique à elles (sûrement qu'elles se disent que les grands ont plus besoin...)

Par contre ma b-m est plus juste. Elle donne à tous également chez mes enfants... Cette années 1 sac de papillottes pour tous... hourrah

Mais pour ses 4 autres petits enfants, gros jeux vidéo...
Momo777 - Lun Jan 04, 2010 7:05 am
Sujet du message:
Il est vrai que par moments, je vois dans mes achats habits par exemple, que j'achète plus pour la grande... car en effet, quand les enfants sont petits, on est souvent submergés d'affaires alors que quand ils grandissent, les affaires sont plus chères et peu de personnes en offrent.

Quand il s'agit de moi personnellement, j'achète ce qui manque, je n'achète pas à la grande un pull dont elle a besoin puis quelque chose aux petits qui n'en ont pas besoin juste pour acheter quelque chose à tout le monde!

Là, c'est plutôt la tata qui s'en charge, quand il y en a pour un, il y en a pour tous clin d'oeil c'est même à moi d'y mettre le holà par moments en disant que Yanis est encore trop petit pour s'apercevoir que ses soeurs ont eu quelque chose - pas besoin de trop le gâter avant l'heure, ça commencera bien assez tôt clin d'oeil
violette - Lun Jan 04, 2010 7:48 am
Sujet du message:
Ici asssi pas mal de différences... triste avec les autres petits enfants ...
Et puis le sentiment, vérifié clin d'oeil que mes petits derniers sont arrivés "de trop"... pff n'importe quoi tribu trop nombreuse quoi gros yeux donc moins gâtés...

Mais bon, maintenant qu'on le sait... je me fais les ongles

Coquelicot, le coup des papillottes inmangeables roule de rire ça vaut les KG de petits beurres... clin d'oeil
sixtine - Lun Jan 04, 2010 9:00 am
Sujet du message:
bof !

Moi, je m'en mêlerais pas! Je ne dirais rien , les enfants s'en chargeront bien assez tôt et bien assez vite !
virgulle - Lun Jan 04, 2010 9:03 am
Sujet du message:
C'est arrivé ici aussi et j'ai menti honte
Mon fils un jeu éducatif en bois, le cousin le ferme fisher price avec tous les bruits d'animaux : mon gamin était vert...
Je lui ai dit : ta grand-mère pense que tu es très intelligent et qu'il ta faut donc un jeu pour apprendre....hop il était très content reverence
carpediem27 - Lun Jan 04, 2010 2:19 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
merci pour vos réponses
je crois que ça me blesse plus que les enfants !

moi je suis aussi un peu comme toi , la différence je l'ai senti mais au niveau affectif.
avant j'habitais pas loin de mes parents et frères et soeurs donc on se voyait souvent et on a déménagé à 80km quand le grand avait 9mois.
au fur et à mesure que les enfants sont arrivés ainsi que les neveus et nièces j'ai vu la différence
quand j'allais chez mes parents et qu'il y avait les autres petits-enfants c'était plus de calins , de bisous aux autres et moins pour les miens !
il faut dire que ma mère a gardé à chaque fois les autres petits enfants au quotidien donc elle les voyait tous les jours
en plus mes parents ne viennent plus depuis des années (trop loin , ma mère n'aime pas la route, elle a peur en voiture )
je précise qu'elle se débrouille tous les ans pour aller chez sa soeur passer une semaine (200km !)
les enfants grandissent et ne comprenent pas pourquoi mamie ne vient pas à la maison et je ne sais pas quoi leur dire
synt@x error - Lun Jan 04, 2010 10:00 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi les enfants de ma soeur on toujours eu des kdo a noel et a leur anniv!
les miens n'on mm pas un coup de téléphone...
Quand a ma belle famille pff n'importe quoi
L'année derniére mon grand qui avait 16 ans a eu une montre SODEBO qu'elle a recu dans un lot de pizza pff n'importe quoi
les enfants de mon beau frére (frére de mon mari) on eu soit des sous soit un jeu vidéeo pour leur wii!!!
Les enfants ne sont pas idiot.
C'est les grands parents qui vont se retrouvé seul car mes enfants n'on plus du tt envie d'y aller.
De tt facon on habite trop moin maintenant
pff n'importe quoi
ju - Lun Jan 04, 2010 10:45 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
C'est arrivé ici aussi et j'ai menti honte
Mon fils un jeu éducatif en bois, le cousin le ferme fisher price avec tous les bruits d'animaux : mon gamin était vert...
Je lui ai dit : ta grand-mère pense que tu es très intelligent et qu'il ta faut donc un jeu pour apprendre....hop il était très content reverence

j'ai deja fait ça moi aussi
sandrine4 - Mar Jan 05, 2010 7:54 am
Sujet du message:
moi aussi beaucoup de difference entre mes enfants et ceux de la soeur de mon mari
et ceci a chaque fois que je les vois ils font tout mieux on des excuses pour tout mais mon b p a un gros probleme a ce niveau la il vivait a cote de chez ma b s du coup il avait le petit dernier constamment avec lui descolariser de la maternelle car il aimait pas l ecole ect ect meme les aine de ma b s en souffrait suivis du fait ( que les filles ne servent a rien) en voyant ca j ai eu tres peur quand j ai su que j attendais des juju dont un garcon je ne voulais pas que l erreur recommence car mon beau pere a completement lache son petit chouchou quand il est entré au cp ce qu il avait fait avec l aine de ma b s
du coup cette ete quand on est passe les voirs et qu il a offer un cadeau a mon fils et que sa soeur attendait a cote je n ai rien dit mais au moment de repartir j ai laisse le camion la ma belle mere me dit regarde ce que tu oublie j ai dit non et j ai expliquer mes raisons depuis je suis encore moin bien vu qu avant mais tant pis
et la regle et tous pour un et un pour tous a la maison
Kaloo94 - Mar Jan 05, 2010 9:02 am
Sujet du message:
Coucou
Chez nous, il y a des différences, mais elles sont nettement moins marquées auprès des enfants qui ont tous le même montant de cadeaux, une carte pour les anniversaires ...
Mais ma mère et ma belle-mère préfèrent n°1, mon père n°2 et mon beau-père n°3. Ca se voit sur la complicité, les activités faites avec les uns ou les autres, les câlins. Mais comme chacun est le chouchou d'un des grands-parents, finalement, ça va.
Suspens : que va-t-il se passer pour n°4 ?
sixtine - Mar Jan 05, 2010 9:36 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
pff n'importe quoi les enfants de ma soeur on toujours eu des kdo a noel et a leur anniv!
L'année derniére mon grand qui avait 16 ans a eu une montre SODEBO qu'elle a recu dans un lot de pizza pff n'importe quoi
les enfants de mon beau frére (frére de mon mari) on eu soit des sous soit un jeu vidéeo pour leur wii!!!
C'est les grands parents qui vont se retrouvé seul car mes enfants n'on plus du tt envie d'y aller.
pff n'importe quoi

Oui, mes bp sont en train de subir un retour du bâton de ce genre ...

Je ne voulais pas m'en mêler , les enfants ne sont pas stupides et comme dit plus haut, l'injustice fait partie aussi de la vie ...

Même si moi, ça me fout en rogne que j'entende " ah oui, on s'est tous réunis pour l'anniversaire de M. , elle a été très gâtée ! " alors qu'on n'a pas été invités et que ma bm n'est pas foutue d'appeller nos enfants pour leur anniversaire ! Tant pis pour les gp , s'ils veulent faire comme cela !

Ils ne peuvent pas venir chez nous car trop loin ( 250 kilomètres ) mais viennent toutes les huit semaines chez ma bs ( 200 km ) ... c'est pas pareil .... !
diana - Mar Jan 05, 2010 9:37 am
Sujet du message:
ah ben oui c'est beauuuucoup moins loin !! hein ?
sixtine - Mar Jan 05, 2010 9:39 am
Sujet du message:
oui mais ma bs, elle, elle a besoin de sa mère ! Elle a tant d'enfants et la pauvre, tout ce ménage !!! ( 5 enfants, dont quatre partis + une femme de ménage !!! )
violette - Mar Jan 05, 2010 9:42 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
oui mais ma bs, elle, elle a besoin de sa mère ! Elle a tant d'enfants et la pauvre, tout ce ménage !!! ( 5 enfants, dont quatre partis + une femme de ménage !!! )

clin d'oeil Ah toi aussi c'est toujours "la pauuuuvre ....." pff n'importe quoi
sixtine - Mar Jan 05, 2010 9:43 am
Sujet du message:
ben voilà ! aaah, elle a bien du courage ! Hein et puis à faire le taxi tout le temps ( ben oui, les mômes refusent de prendre le bus , aussi ! )
violette - Mar Jan 05, 2010 9:45 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
ben voilà ! aaah, elle a bien du courage !

Ah oui j'oubliais titre la langue
synt@x error - Mar Jan 05, 2010 9:58 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
synt@x error a écrit:
pff n'importe quoi

Oui, mes bp sont en train de subir un retour du bâton de ce genre ...

Je ne voulais pas m'en mêler , les enfants ne sont pas stupides et comme dit plus haut, l'injustice fait partie aussi de la vie ...

Même si moi, ça me fout en rogne que j'entende " ah oui, on s'est tous réunis pour l'anniversaire de M. , elle a été très gâtée ! " alors qu'on n'a pas été invités et que ma bm n'est pas foutue d'appeller nos enfants pour leur anniversaire ! Tant pis pour les gp , s'ils veulent faire comme cela !

Ils ne peuvent pas venir chez nous car trop loin ( 250 kilomètres ) mais viennent toutes les huit semaines chez ma bs ( 200 km ) ... c'est pas pareil .... !

mon n°3 qui a 8 ans dans quelque jours m'a demander pourquoi on ne voyait plus mamy et papy .Qu'ils ne téléphonait pas ect...je lui ai expliqué que elle et moi on c'est disputé et quelle ne voulait plus entendre parler de moi.
Mon fils a voulu lui téléphoner quand mm pour la nouvelle année.
Je lui au fait le n° et donné le téléphone.

triste je m'en mord les doigts ma mére a tt simplement racroché au nez de mon fils. pff n'importe quoi
Lorsque les parents en arrive a avoir des attitudent aussi infantile!

Mes enfants n'on pas de famille autre que mon mari ;moi et leur fréres.
les autres sont des etrangers.
C'est triste mais c'est comme ca.
A oui mes parents sont parti s'installer a 30m de chez mon frére pour voir grandir leur jolie poupée pff n'importe quoi
Ma mére n'arrive mm pas a se rapeller le nom de mon N°3!!!
sixtine - Mar Jan 05, 2010 10:15 am
Sujet du message:
gros yeux gros yeux

Sont gratinés quand même, tes parents, syntax !!!
Mamienouche - Mar Jan 05, 2010 10:21 am
Sujet du message:
ma mère joue à ce petit jeu pervers et malsain... résultat : mes mômes ne sont pas fous ; ils ne vont plus la voir reverence , ce qui l'arrange bien remarquez pff n'importe quoi
Je ne supporte pas ça... on peut avoir des affinités avec certains de ses petits enfants... ça je le conçois mais faire ouvertement des différences matérielles ça me renvoie à ma grand-mère maternelle (shéma familial hein ? ) qui faisait ça en se cachant mais pas vraiment pff n'importe quoi genre je te file un billet en douce mais tu le dis pas aux autres (qui sont présents dans la pièce et qui ne ratent bien évidemment rien, sinon, le jeu est moins drôle malade qui gerbe ).
Aloïs a été dérangé par le fait que ma mère lui a ouvertement dit qu'elle le préférait aux autres et qu'il ne fallait pas qu'il le dise. Mon fils est intelligent et en a bien évidemment parlé... elle s'était approprié sa maladie et semblait prendre du plaisir à raconter son histoire à tout va à coup de "pauvre Aloïs". Ca a vite gonflé mon loulou, qui a vite compris qu'il n'avait aucun intérêt à entretenir des relations suivies avec elle !
lukimana - Mar Jan 05, 2010 10:30 am
Sujet du message:
ne t'inquiète pas trop pour tes enfants, il savent faire la part des choses.
mes grands parents maternels faisaient pareil:
mon frère avai tou, moi pas grand chose; ma cousine étai adorable et "tellement mimi!!" et moi toujours raleuse... ils ne se sont jamais demandé pourquoi!!!
ma mère m'en a toujours parlé, elle me disai qu'elle n'y pouvai rien, que s'étai comme ça et avez toujours un mot gentil pour moi devant eux.
ce qui compte c'est que les parent ne laissent pas les enfants tout seuls face à ça, moi, ça m'énervai, mais j'en profitai pour être chieuse chez mes grand parents avec la bénédiction de mes parents .
par contre, je les remercient de ne jamais avoir créé de conflits avec mes grand-parents à cause de ça car je crois que je m'en serai voulu, ce serai trop lourd à gérer pour un enfant, alors qu'être complice de ses parents dans le dos de mes grand- parents c'etait génial!!
bon courage
mimosa - Mar Jan 05, 2010 10:50 am
Sujet du message:
syntax gros yeux soupire qu'on te raccroche au nez à toi, c vos histoires d'adultes, mais au gosse hein ? elle aurait pu jouer le jeu 5mn, le temps de lui souhaiter bonne année, même sans vouloir te parler soupire
les enfants ne sont ps fous ils analysent très bien, si ça se trouve plus tard les GP se lamenteront d'être seuls pff n'importe quoi
sixtine - Mar Jan 05, 2010 11:14 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
syntax gros yeux soupire qu'on te raccroche au nez à toi, c vos histoires d'adultes, mais au gosse hein ? elle aurait pu jouer le jeu 5mn, le temps de lui souhaiter bonne année, même sans vouloir te parler soupire
les enfants ne sont ps fous ils analysent très bien, si ça se trouve plus tard les GP se lamenteront d'être seuls pff n'importe quoi

Ma bm a commencé il y a bien longtemps ! Nous, on peut se déplacer mais pas eux , du coup , pendant de longues années , elle nous accueillait avec un " ah ben, on les voit pas souvent, hein ! "

Jusqu'au jour pas si lointain où j'ai dit " ben, quand vous prenez la peine de monter jusque chez votre fille, roulez encore cinquante bornes pour les voir , ils seront ravis !! "
mimosa - Mar Jan 05, 2010 11:44 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
Jusqu'au jour pas si lointain où j'ai dit " ben, quand vous prenez la peine de monter jusque chez votre fille, roulez encore cinquante bornes pour les voir , ils seront ravis !! "

c vrai que c'est agaçant !!! pour ma famille en général j'ai bcp ralenti mes visites, ps de fâcherire mais j'en ai eu marre qu'on trouve pratique que l'avion descende de paris vers pau mais bizarrement aucun ne faisait le trajet inverse hein ?
parce que "c'est petit chez toi", ça c'est sûr, comparé à la maison familiale pff n'importe quoi , mais quand j'ai envie d'être avec quelqu'un je me fiche ps mal de dormir sur un clic-clac, surtout pour qques nuits triste
piouceangel - Mar Jan 05, 2010 12:07 pm
Sujet du message:
mes grands parents paternels etaient comme ca tous pour les autres petits enfants (y compris ma soeur) et rien pour moi resultat des courses cela fait 15 ans que je ne les ai pas vu et ils ne connaissent pas mes enfants meme quand mon grand pere a ete gravement malade j ai refuse d aller le voir et qu il voit mes enfants et je n ai pas non plus ete a son enterrement je ne veux plus avoir de contact quelqu il soit avec eux je ne les considere plus depuis bien longtemps comme de la famille
sistamanue - Mar Jan 05, 2010 12:09 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
ça je le conçois mais faire ouvertement des différences matérielles ça me renvoie à ma grand-mère maternelle (shéma familial hein ? ) qui faisait ça en se cachant mais pas vraiment pff n'importe quoi genre je te file un billet en douce mais tu le dis pas aux autres (qui sont présents dans la pièce et qui ne ratent bien évidemment rien, sinon, le jeu est moins drôle malade qui gerbe ).

On a eu la même grand-mère clin d'oeil
Tout ce qu'elle a gagné c'est de faire naitre en moi un désir de vol honte . Vu qu'il n'y en avait que pour mon frère, j'ai fini par aller me servir dans son porte-monnaie, de me faire choper par ma mère et de me faire engueuler pour le larçin (5 francs) soupire .

Heureusement, je ne crois pas que ma mère reproduise ce genre de comportement.
Par contre, ma BM ne sait toujours pas qu'elle a 2 nouveaux petits-fils nés en 2007 et 2008 pff n'importe quoi
synt@x error - Mar Jan 05, 2010 12:17 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
gros yeux gros yeux

Sont gratinés quand même, tes parents, syntax !!!

J'en ai souffer.Je suis grande maintenant,je n'en souffre plus.
Je protége mes enfants.Les personnes toxique et dangereuse pour ma famille et mon couple dehors.(mon pére et deux de mes frére son alcolique)
aujourdhui je suis orpheline de pére de mére ,de frére et soeur.
Je préfére etre seule que malheureuse avec une famille qui me bouffe.
Coquelicot.fr - Mar Jan 05, 2010 12:39 pm
Sujet du message:
Eh bien dites donc gros yeux ça ressemble à ce que je vis. C'est quand même triste que ce soit aussi répandu... triste

Moi, c'était la première fois que ma b-m et ma b-s n'appelaient pas pour un anniv' hier, pour ma 6e puce ( amoureux transi ). Elles sont fâchées contre nous ( sans nous dire pourquoi ...) . Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi punir les enfants? Un grand-parent qui aime ses petits-enfants ne les puni pas eux... Bah, ils se coupent ainsi d'une source d'affection, c'est idiot...
diana - Mar Jan 05, 2010 12:49 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Eh bien dites donc gros yeux ça ressemble à ce que je vis. C'est quand même triste que ce soit aussi répandu... triste

Moi, c'était la première fois que ma b-m et ma b-s n'appelaient pas pour un anniv' hier, pour ma 6e puce ( amoureux transi ). Elles sont fâchées contre nous ( sans nous dire pourquoi ...) . Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi punir les enfants? Un grand-parent qui aime ses petits-enfants ne les puni pas eux... Bah, ils se coupent ainsi d'une source d'affection, c'est idiot...

ouais c'est ca l'truc .... gros yeux ca me fait bizarre aussi
sixtine - Mar Jan 05, 2010 2:00 pm
Sujet du message:
oui ...

est ce qu'on est de mauvais enfants ou a t on de mauvais parents ??
mimosa - Mar Jan 05, 2010 2:04 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
oui ...

je pense qu'on est de bons enfants et que les parents n'étaient ps forcément mauvais mais inaptes à remplir leur rôle et que le nôtre est (était) de les faire se remettre (même contre leur gré) en question clin d'oeil
je suis sûre que vous êtes des mamans extras parce que c'est un vécu qui laisse des traces...ps envie de reproduire, on casse le karma familial et on transmet autre chose
sixtine - Mar Jan 05, 2010 2:11 pm
Sujet du message:
Ma mère a longtemps décidé de faire le bien de l'univers y compris si ça pompait outrageusement du temps sur le temps qu'elle aurait pu donner à ses enfants ou petits enfants !

C'était très douloureux.

Petit S. vivait chez eux. Petit S. avait une chambre à lui ( il n'était que le fils de la voisine, hein ... fils plus ou moins délaissé mais pas non plus en danger ! ) .. petit S. avait tout ce qu'il voulait .. Ma mère avait décoré la maison avec mille guirlandes électriques " car petit S. lui, n'a jamais eu un noel magique ! Pas comme les tiens !"

Bon, après , j'ai pris un jour mon téléphone et j'ai parlé à mon père ! Lui disant qu'attendre que monsieur petit S. ait fini l'école ( on était à trois jours près aux grandes vacances ! ) pour que ma mère vienne donner un coup de main avec mes enfants à la maison quand j'ai été opérée des pieds , bof, quoi ..... ça ne me convenait pas !

Mon père n'a pas été d'accord . Mon père a dit que j'avais tort. ....
Mon frère n'a jamais rien dit .

Aujourd'hui , mes parents et lui ne se parlent plus .

Nous, on s'est franchement engueulés ! j'ai dit ce que j'avais sur le coeur , qu'il n'y en avait que pour les autres et pas pour nous . J'ai dit ce que je pensais ....
Pas mon frangin !

Résultat des courses, mes parents ne sont pas des gp parfaits mais aujourd'hui , ils jouent avec leurs petits enfants ( mes miens !! ) ma mère coud pour ses petites filles et fait des balades avec ses petits fils ... Mon père emmène Benoît au salon de la bagnole , par exemple ..

Mais voilà, ce que tu dis est vrai , Mimosa : il faut au moins une fois essayer .
Au moins une fois dire les choses .

on n'y perd en fait pas grand chose !
diana - Mar Jan 05, 2010 2:12 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
sixtine a écrit:
oui ...

je pense qu'on est de bons enfants et que les parents n'étaient ps forcément mauvais mais inaptes à remplir leur rôle et que le nôtre est (était) de les faire se remettre (même contre leur gré) en question clin d'oeil
je suis sûre que vous êtes des mamans extras parce que c'est un vécu qui laisse des traces...ps envie de reproduire, on casse le karma familial et on transmet autre chose

c'est un peu ca surement ...
bibiche - Mar Jan 05, 2010 3:15 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
oui ...

ni l'un ni l'autre. enfin je ne crois pas, juste des chemins qui se séparent, une incompréhension qui croît, des adultes qui sont sûrs d'eux et de leur jugement.
après bien sûr, on peut supporter, faire semblant, pour garder une unité familiale. on peut aussi s'éloigner, couper les ponts.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure