calisson21 a écrit: |
ah mince , c'est dur pour les enfant ![]() alors je n'ose pas trop dire de choses à mes parents ! ont s'est brouillé tellement de fois ![]() ils ne sont pas venu à mon mariage , ni au baptème de mes enfants.... |
Bénédicte BZH a écrit: |
Non pas de différences..........pour les anniv ils envoient un chèque (de mon côté) du mm montant qq soit l'age, ou un cadeau à peu près équivalent (les parents de mon mari)......
Pour Noël chèque commun c'est très bien......... Je sais par contre que certaines personnes de mon côté ont un petit faible pour ma grande= le mari de ma mère a un fils unique et ma grande c'est LA petite fille dont il a tjrs rêvé.........son fils a eu deux gars 5 ans avant ma grande puis j'ai eu un gars aussi et son fils à nouveau un gars avant que je n'ai mes 2 autres filles.......pareil pour ma soeur ma grande = sa première nièce apparement ça l'a marquée........... mais ni l'un ni l'autre ne font pour autant de différences pour autant! |
Momo777 a écrit: |
Bon, je viens de lire que tu veux éviter toute brouille avec tes parents... ma foi, je ne saurais pas que faire! ![]() Ben dis donc, je me rends compte de la chance qu'on a ![]() ![]() |
calisson21 a écrit: | ||
ma pauvre si tu savais le raisonnement qu'ils ont , tu te rendrais compte que discuter avec eu c'est presque impossible ! |
diana a écrit: |
![]() ![]() |
je m'explique :
mes parents font toujours des difféérences entre mes enfants. ma grande est leur chouchoute , l'a toujours été et elle le sera toujours ![]() avant , ça ne génait pas trop , mais maintenant qu'ils ont grandit ça se complique. à noel , elle a eu 75 € et son frère qui n'a que un an de moins a eu 40 € !!! elle avait déja eu 75 € l'an passé ! à chaque fois qu'ils viennent , ils lui donne des sous et rien pour les autres ![]() si quelqu'un a le droit de passer quelques jours chez eux........devinez qui c'est !! est-ce que vous avez de pareils cas et comment réagissez-vous ? |
calisson21 a écrit: | ||
mes rapports avec mes parents sont assez "spéciaux" ils ne sont pas venu à mon mariage car: - je ne me marie pas à la bonne heure ! le matin c'est n'importe quoi ! -c'est trop loin ( 15 min en voiture à pas 50 ans....) -ont n'apprécie pas trop les invités.... -et en plus faut revenir le dimanche ! tu te rend compte qu'ont a etre crevé pour le boulot lundi !!! ![]() |
Orzi a écrit: |
Ma belle mère a toujours souhaiter les anniv' à mon grand jamais aux autres, etc... Jusqu'au jour où les autres ont été en âge de comprendre et de voir. Nathan m'a demandé pourquoi le jour de son anniv' mamie ne téléphonait pas ![]() ![]() |
juju a écrit: |
ma 2eme mais 1ere fille et ma 5 etait preferer de mes parents,a la longue tout les enfants s en sont rendu compte maintenant que ce soit les "chouchous " ou les autres on peu d estime pour mes parents,car a force d entendre des reflexions sur notre famille ,ils ont fait leur choix
a ce jour voila plusieurs années que noël ne rime plus avec grands parents les dernieres années un petit chèque minime ,nous somme trop ,alors que mes frères ontjrs eu des cadeaux pour leurs enfants nous n en sommes pas jaloux ,nous sommes la pour gater nos enfants ![]() |
merci pour vos réponses
je crois que ça me blesse plus que les enfants ! |
virgulle a écrit: |
C'est arrivé ici aussi et j'ai menti ![]() Mon fils un jeu éducatif en bois, le cousin le ferme fisher price avec tous les bruits d'animaux : mon gamin était vert... Je lui ai dit : ta grand-mère pense que tu es très intelligent et qu'il ta faut donc un jeu pour apprendre....hop il était très content ![]() |
synt@x error a écrit: |
![]() les miens n'on mm pas un coup de téléphone... Quand a ma belle famille ![]() L'année derniére mon grand qui avait 16 ans a eu une montre SODEBO qu'elle a recu dans un lot de pizza ![]() les enfants de mon beau frére (frére de mon mari) on eu soit des sous soit un jeu vidéeo pour leur wii!!! Les enfants ne sont pas idiot. C'est les grands parents qui vont se retrouvé seul car mes enfants n'on plus du tt envie d'y aller. De tt facon on habite trop moin maintenant ![]() |
sixtine a écrit: |
oui mais ma bs, elle, elle a besoin de sa mère ! Elle a tant d'enfants et la pauvre, tout ce ménage !!! ( 5 enfants, dont quatre partis + une femme de ménage !!! ) |
ben voilà ! aaah, elle a bien du courage ! |
sixtine a écrit: | ||
Oui, mes bp sont en train de subir un retour du bâton de ce genre ... Je ne voulais pas m'en mêler , les enfants ne sont pas stupides et comme dit plus haut, l'injustice fait partie aussi de la vie ... Même si moi, ça me fout en rogne que j'entende " ah oui, on s'est tous réunis pour l'anniversaire de M. , elle a été très gâtée ! " alors qu'on n'a pas été invités et que ma bm n'est pas foutue d'appeller nos enfants pour leur anniversaire ! Tant pis pour les gp , s'ils veulent faire comme cela ! Ils ne peuvent pas venir chez nous car trop loin ( 250 kilomètres ) mais viennent toutes les huit semaines chez ma bs ( 200 km ) ... c'est pas pareil .... ! |
mimosa a écrit: |
syntax ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() les enfants ne sont ps fous ils analysent très bien, si ça se trouve plus tard les GP se lamenteront d'être seuls ![]() |
Jusqu'au jour pas si lointain où j'ai dit " ben, quand vous prenez la peine de monter jusque chez votre fille, roulez encore cinquante bornes pour les voir , ils seront ravis !! " |
Mamienouche a écrit: |
ça je le conçois mais faire ouvertement des différences matérielles ça me renvoie à ma grand-mère maternelle (shéma familial hein ? ) qui faisait ça en se cachant mais pas vraiment ![]() ![]() |
![]() ![]() Sont gratinés quand même, tes parents, syntax !!! |
Coquelicot.fr a écrit: |
Eh bien dites donc ![]() ![]() Moi, c'était la première fois que ma b-m et ma b-s n'appelaient pas pour un anniv' hier, pour ma 6e puce ( ![]() |
oui ...
est ce qu'on est de mauvais enfants ou a t on de mauvais parents ?? |
mimosa a écrit: | ||
je pense qu'on est de bons enfants et que les parents n'étaient ps forcément mauvais mais inaptes à remplir leur rôle et que le nôtre est (était) de les faire se remettre (même contre leur gré) en question ![]() je suis sûre que vous êtes des mamans extras parce que c'est un vécu qui laisse des traces...ps envie de reproduire, on casse le karma familial et on transmet autre chose |
oui ...
est ce qu'on est de mauvais enfants ou a t on de mauvais parents ?? |