C'est en effet un des problèmes. La demoiselle que j'ai embauché pour cette semaine joue volontiers avec Alice, Héléna nettement moins...
Solveig - Lun Jan 04, 2010 4:23 pm
Sujet du message:
A mon avis, sans rémunération (monétaire ou sous forme de cadeau), Héléna risque de ne pas être enthousiaste. Le problème pour moi, ce n'est pas l'argent (j'ai de quoi rémunérer des baby-sitters), c'est plutôt l'organisation, il faut les trouver, tout organiser...
Les grands gardent les petits, cela semble naturel à beaucoup de gens. Un de mes collègues (sans enfant
) me disait ce matin "Ton ainée ne peut pas garder sa soeur ?". Personnellement, je pense que si c'est sur une journée entière, c'est quand même encore du boulot de garder Alice, et cela sort du cadre des services normaux que je peux demander à ma fille. Cela me semblerait normal de la rémunérer sous une forme ou une autre. Encore plus si je demandais ce service à ma nièce...
Merci de vos avis... Je réfléchirai...
patya - Mar Jan 05, 2010 9:47 am
Sujet du message:
Chez nous, parfois Héloïse garde ces deux petits frères dans la journée ou début de soirée. Elle le fait naturellement, sans rémuinération quelconque et ce n'est jamais bien long...
On commence gentimment maintemant les laisser seuls le soir quand on est invité chez des amis pas trop loin de la maison et que l'on sait que l'on rentrera à des heures correctes (max 23heures). Pour l'occasion, nous leur préparons un plateau TV et nous louons un film qui plaît à toute la famille. Lors de ces soirées très rares, c'est Héloïse qui est responsable du bon fonctionnement car du haut de ces 13 ans elle est beaucoup plus mature et responsable que son grand frère, et les petits l'écoutent. Là il va s'en dire qu'elle a une petite contribution... Mais s'il arrive qu'elle ne soit pas d'accord de le faire, nous fesons venir quelqu'un car il va sans dire que les grands devant garder les petits dans l'obligation ou parce que l'on est une grande famille , n'est pour moi pas une option...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure