Maximômes

toutes les discussions - Pour me rendre service...

booboon - Lun Jan 04, 2010 9:20 am
Sujet du message: Pour me rendre service...
Avec mon bras dans le plâtre, ma BM revient presque 15 jours pour m'aider.... bon pourquoi pas,
mais comme fin janvier mon mari ne sera pas là le soir pour raison professionnelle elle a demandé à une de ses sœurs de venir hein ? on en avait vaguememt parlé, j'aime bien cette tante, mais le fait que ma BM lui demande avant moi gros yeux ....
et pour finir, le pompon, comme cette sœur a dit qu'elle voulait bien venir, une autre sœur (80 ans quand même) veut absolument venir aussi une autre semaine.... pff n'importe quoi sauf que là, je serais bcp moins à l'aise, si elle fait la sieste par ex, j'oserais pas la chercher pour qu'elle lève ma fille honte bref je pense que ce sera plus un fardeau qu'un service... en plus elle aime bien qu'on lui fasse la conversation et moi pff n'importe quoi

Bref tout ce petit monde est bien gentil, mais ça me saoûle qu'on organise à ma place.... et ma BM a insisté "il ne faut pas refuser son aide" (je me suis presque fait eng***"...
et mon mari qui d'habitude n'a pas sa langue dans sa poche là ne dit trop rien..... "puisqu'on a vraiment besoin d'aide" pff n'importe quoi

Je suis vraiment compliquée là ?
pardon pour la tartine honte
sixtine - Lun Jan 04, 2010 9:25 am
Sujet du message:
non, tu n'es pas compliquée mais on n'a pas forcément besoin qu'on organise à notre place , sans nous demander notre avis !

Je l'aurais moyennement bien pris, moi aussi !
ju - Lun Jan 04, 2010 10:07 am
Sujet du message:
c'est pour cette raison que je ne veux absoluement pas que mes beaux parents viennent a ce genre de moment, ils ont 80 et 79 ans, se perdent en ville, ne peuvent pas monter les escaliers, bref, pour moi c'est plus une charge qu'autre chose
carpediem27 - Lun Jan 04, 2010 10:18 am
Sujet du message:
oh mince j'avais pas suivie que tu avais le bras dans le plâtre !
moi non plus j'aime pas les choses organisés à ma place !
dans le même style ma BM est venue garder les enfants pendant que j'étais à la maternité mais est repartie le WE qui a suivi !..........
booboon - Lun Jan 04, 2010 10:47 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
dans le même style ma BM est venue garder les enfants pendant que j'étais à la maternité mais est repartie le WE qui a suivi !..........

je me suis cassé le poignet en glissant sur le verglas pff n'importe quoi
c'est pas grave mais c'est lononong..... et handicapant quand même hein ?
quib - Lun Jan 04, 2010 10:50 am
Sujet du message:
je n'aimerais pas non plus...surtout que c'est souvent plus une charge et un facteur d'énervement qu'autre chose...
dans un cas comme ça, je demanderais davantage l'aide de mes ainées pour l'organisation quotidienne, mais tout dépend de l'age de tes enfants...et de ton degré d'incapacité; en tout cas
quib - Lun Jan 04, 2010 10:52 am
Sujet du message:
j'avais pas vu l'age de tes enfants : c'est vrai qu'ils sont quand même jeunes pour être autonomes comme rentrer seuls par exemple ou récupérer un plus petit... triste
et tu n'aurais pas une amie ou une voisine qui pourrait éventuellement te soulager un peu?
mimosa - Lun Jan 04, 2010 10:56 am
Sujet du message:
pour ta BM je trouve ça sympa, par contre le côté "l'une vient, l'autre aussi" je trouve gros yeux et te forcer à accepter l'aide d'une dame aussi bien intentionnée soit-elle, de 80ans, ce n'est ps raisonnable!!!
et trois personnes sous ton toit sans que ce soit toi qui le décide, non, ça ne me plairait ps du tout soupire
sixtine - Lun Jan 04, 2010 10:59 am
Sujet du message:
j'ai été coincée quelques temps il ya quelques années ( c'est précis, hein ! ) parce qu'opérée des pieds ( oui, les deux en même temps !) et ma mère est venue une semaine à ma sortie de l'hopital. Et ça était largement suffisant, j'aurais pas supporté plus ! Je me suis traînée un peu par la suite mais j'ai préféré
booboon - Lun Jan 04, 2010 11:04 am
Sujet du message:
quib a écrit:
j'avais pas vu l'age de tes enfants : c'est vrai qu'ils sont quand même jeunes pour être autonomes comme rentrer seuls par exemple ou récupérer un plus petit... triste
et tu n'aurais pas une amie ou une voisine qui pourrait éventuellement te soulager un peu?

Non seulement il y a du monde autour de moi, mais en plus j'ai qqun qui vient 2*1h par jour de l'admr....
mais ces dames veulent aider.... chacune leur tour par contre hein, heureusement ! pff n'importe quoi
carpediem27 - Lun Jan 04, 2010 11:20 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
carpediem27 a écrit:

je me suis cassé le poignet en glissant sur le verglas pff n'importe quoi
c'est pas grave mais c'est lononong..... et handicapant quand même hein ?

c'est bête alors bon courage à toi et prends ton mal en patience
virgulle - Lun Jan 04, 2010 11:44 am
Sujet du message:
Dis toi que tu fais une bonne action clin d'oeil
Mamienouche - Lun Jan 04, 2010 12:00 pm
Sujet du message:
j'ai eu un genou fracassé alors que Colin (le 6ème) était tout petit... je me suis débrouillée avec une attelle pour conduire mes enfants à l'école (j'ai un peu morflé mais tant pis). Hors de question de demander à ma mère et impossible de déranger la maman de mon mari qui a suffisamment de charges comme ça.
Je n'ai pas trouvé ça pénible, je me suis adaptée, plus lentement et puis c'est tout... Colin et Amaël (qui n'était pas encore scolarisé) restaient dans la voiture le temps que je dépose les enfants à l'école (bien des mamans m'ont proposé de jeter un oeil le temps que...).
Pour l'intendance, là aussi, j'y suis allée plus doucement... mais j'ai tout assumée seule.
Momo, j'ai l'impression que tu dépends beaucoup des autres... tu n'as pas envie d'un peu plus d'autonomie ?
Anonymous - Lun Jan 04, 2010 12:50 pm
Sujet du message:
Tu peux peut être faire une demande d'aide à domicile par le biais le caf? Au moins tu auras une excuse pour refuser l'aide des tantes grand sourire
val. - Lun Jan 04, 2010 12:51 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
non, tu n'es pas compliquée mais on n'a pas forcément besoin qu'on organise à notre place , sans nous demander notre avis !

+1
diana - Lun Jan 04, 2010 12:58 pm
Sujet du message:
mouais mouais ...pas évident de refuser en meme temps ,à moins de trouver un super prétexte hein ?
Anonymous - Lun Jan 04, 2010 1:01 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
sixtine a écrit:

+1

t'es banni(e) ! mais enfin personne ne lit les posts en entier ! très étonné(e)

sixtine et val, on relit sa copie : elle a déjà dit qu'elle avait quelqu'un de l'admr 2*1h par jour. grimace

maminouche, tss, tss... non c'est pas momo qui a écrit le post. roule de rire
ingrid (le retour...) - Lun Jan 04, 2010 1:03 pm
Sujet du message:
[quote="Mamienouche"]j'ai eu un genou fracassé alors que Colin (le 6ème) était tout petit... je me suis débrouillée avec une attelle pour conduire mes enfants à l'école (j'ai un peu morflé mais tant pis). Hors de question de demander à ma mère et impossible de déranger la maman de mon mari qui a suffisamment de charges comme ça.
Je n'ai pas trouvé ça pénible, je me suis adaptée, plus lentement et puis c'est tout... Colin et Amaël (qui n'était pas encore scolarisé) restaient dans la voiture le temps que je dépose les enfants à l'école (bien des mamans m'ont proposé de jeter un oeil le temps que...).
Pour l'intendance, là aussi, j'y suis allée plus doucement... mais j'ai tout assumée seule.
Momo, j'ai l'impression que tu dépends beaucoup des autres... tu n'as pas envie d'un peu plus d'autonomie ?[/quote]

j'aime les frites ça va Mamienouche ? T'es bien réveillée ? grimace
Mamienouche - Lun Jan 04, 2010 1:10 pm
Sujet du message:
[quote="ingrid (le retour...)"]
Mamienouche a écrit:
j'ai eu un genou fracassé alors que Colin (le 6ème) était tout petit... je me suis débrouillée avec une attelle pour conduire mes enfants à l'école (j'ai un peu morflé mais tant pis). Hors de question de demander à ma mère et impossible de déranger la maman de mon mari qui a suffisamment de charges comme ça.
Momo, j'ai l'impression que tu dépends beaucoup des autres... tu n'as pas envie d'un peu plus d'autonomie ?[/quote]

j'aime les frites ça va Mamienouche ? T'es bien réveillée ? grimace

oups merdum honte sorry... momo booboon... j'ai confondu... mes plus plates excuses honte
sixtine - Lun Jan 04, 2010 1:15 pm
Sujet du message:
ben justement, l'admr , c'est bien elle qui l'a demandé, là, les tantines, c'est elles qui se pointent, bm dit que sa soeur va passer et comme la troisième soeur ne veut pas rester en reste, on a aimablemetn informé boobon qu'elle passerait aussi .

ça a été organisé sans qu'elle sollicite les gens à ce que j'en ai compris . Du coup , oui, l'admr , ce qu'elle a bien dû demander ( ou accepter après proposition )
Ce qui m'agacerait dans ce cas là, c'est qu'on dise " ben, cette semaine là, je viesn chez toi t'aider puis la semaine qui suit , c'est ma soeur et ensuite, ce sera l'autre soeur parce que je l'ai avertie, hein !"
Anonymous - Lun Jan 04, 2010 1:18 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
ben justement, l'admr , c'est bien elle qui l'a demandé, là, les tantines, c'est elles qui se pointent, bm dit que sa soeur va passer et comme la troisième soeur ne veut pas rester en reste, on a aimablemetn informé boobon qu'elle passerait aussi .

ça a été organisé sans qu'elle sollicite les gens à ce que j'en ai compris . Du coup , oui, l'admr , ce qu'elle a bien dû demander ( ou accepter après proposition )
Ce qui m'agacerait dans ce cas là, c'est qu'on dise " ben, cette semaine là, je viesn chez toi t'aider puis la semaine qui suit , c'est ma soeur et ensuite, ce sera l'autre soeur parce que je l'ai avertie, hein !"

oui, oui, j'avais compris, je rigolais hein, t'énèrves pas. faisons la paix

moi je me serais démerdée toute seule et envoyé bouler tout le monde si besoin, mais je ne suis pas un exemple. froggy
sixtine - Lun Jan 04, 2010 1:19 pm
Sujet du message:
je m'énerve pas mais si tu voulais prendre quelqu'un en exemple, ça aurait été bien de prendre quelqu'un qui n'avait pas lu en effet !

Euuuuh par contre, c'est clair que moi aussi, j'aurais envoyé tout le monde à ses affaires !!!
Sonatine - Lun Jan 04, 2010 1:23 pm
Sujet du message:
Bon courage, Booboon, c'est cornélien, ce genre de situation......

Est-ce que ton mari (vu qu'il s'agit de sa famille, ça passera mieux) ne pourrait pas expliquer à ta BM que c'est bien gentil, mais que c'est plus une charge pour toi (en enrobant, en passant un peu de pommade, ça devrait "le faire" clin d'oeil )
booboon - Lun Jan 04, 2010 1:56 pm
Sujet du message:
Sonatine a écrit:
Bon courage, Booboon, c'est cornélien, ce genre de situation......

Est-ce que ton mari (vu qu'il s'agit de sa famille, ça passera mieux) ne pourrait pas expliquer à ta BM que c'est bien gentil, mais que c'est plus une charge pour toi (en enrobant, en passant un peu de pommade, ça devrait "le faire" clin d'oeil )

Alors j'ai essayé d'expliquer ça à ma BM.... qui m'a répondu d'un ton très sec : "ah mais il ne faut pas refuser, sinon elle va se sentir inutile". Je n'ai rien osé répondre vu le ton honte ....
mon mari lui a redit ensuite la même chose.... oui mais il faut comprendre qu'elle doit se sentir utile...

Que ma BM vienne c'est plutôt gentil, mes parents ne pouvant pas cette fois-ci et puis c'est la GM des enfants c'est pas pareil..... pour celle qui vient pendant que mon mari n'est pas là on en avait vaguement parlé et je suis contente qu'elle vienne..... je n'ai juste pas apprécié que ma bm l'appelle avant nous ! Mais c'est de famille m'a dit mon mari pff n'importe quoi de vouloir faire le bien des autres contre leur gré hein ?

Quant à l'autre qui se rajoute entre les 2 séjours ça me gonfle et je compte bien le faire savoir.... j'ai prévenu mon mari que je ne serai pas spécialement aimable.... le pb, c'est que je suis bien élevée et je suis encore foutue de faire que ça se passe bien....

je crois que je vais faire comme dit virgulle : le prendre comme une bonne action mais c'est pas vraiment le moment....
booboon - Lun Jan 04, 2010 1:59 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Momo, j'ai l'impression que tu dépends beaucoup des autres... tu n'as pas envie d'un peu plus d'autonomie ?

mort(e) de rire hi hi... mamienouche....

Alors moi c'est booboon...

et justement cecque je revendique c'est mon autonomie !!! grand sourire
D'ailleurs ce matin j'ai réussi à tout faire y compris habiller bb et changer la couche je me demande ce que vont faire les dames grimace
sixtine - Lun Jan 04, 2010 2:01 pm
Sujet du message:
bon, c'est clair quand même que ça part plutôt d'un bon sentiment, hein ?

Méthode coué !
booboon - Lun Jan 04, 2010 2:01 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:

Bravo dame sixtine 20/20 !!!
t'as tout compris.....
fifi - Lun Jan 04, 2010 2:18 pm
Sujet du message:
ah booboon, que j'aimerais pas avoir ce genre de plan, en plus avoir quelqu'un chez soi pendant plusieurs semaine pfffff meme si ca part d'un bon sentiment
moi je suis tranquille, c'est pas le truc qui risque de m'arriver, je peux demander quelque chose à qq'un si j'ai besoin de rien grimace
ba j'exagère un peu, heureusement il y a les copines sourit
Momo777 - Lun Jan 04, 2010 2:22 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

Euh, non pour l'instant ça va... gros yeux (je crois que tu t'es trompée de nom, ce n'est pas moi qui ai écrit ce message héhé )
Momo777 - Lun Jan 04, 2010 2:25 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
maminouche, tss, tss... non c'est pas momo qui a écrit le post. roule de rire

Enfin, je comprends pourquoi elle a pensé ça, en général j'écris des romans et j'ai moi aussi mes problèmes avec les taties grimace héhé
laurence - Lun Jan 04, 2010 2:31 pm
Sujet du message:
Je décommanderais tout quelle horreur devoir supporter ces intrusions pendant un mois !
Après, ça doit être pour ça qu'on se dispute avec tout le monde honte
Momo777 - Lun Jan 04, 2010 2:33 pm
Sujet du message:
Salut Booboon,

Pas vraiment drôle ce qui t'arrive! triste

Maintenant ça dépend du caractère - si le tien est trempé et que ça ne te dérange pas qu'on te fasse un peu la tête, tu es sincère et tu expliques qu'une dame de 80 ans (qu'apparemment tu ne connais pas très bien si j'ai bien compris?) est plus une charge qu'autre chose.

Après, si tu es bien élevée comme tu dis grimace et que tu es "trop" gentille (comme moi) tu prends sur toi et tu essaies que ça se passe bien...

Je te comprends tout à fait - tu veux être indépendante (et pour répondre à la question de Maminouche, oui, moi aussi j'aime mon indépendance clin d'oeil mais il est vrai qu'avec une seule main, ça risque d'être un peu difficile... )si vraiment cette dame âgée te tape sur les nerfs, n'y aurait-il pas plutôt la possibilité de "l'embaucher" pour jouer avec les enfants? Les petits chevaux, coloriages, raconter des histoires? Je ne connais pas le caractère de cette dame, mais par moments, avoir une personne âgée autour d'eux, ça ne leur fait pas de mal?

En tout cas, je te souhaite bon courage - que la future cohabitation de quelques semaines se passe bien et surtout que ton bras guérisse bien vite!

Anonymous - Lun Jan 04, 2010 2:50 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je décommanderais tout quelle horreur devoir supporter ces intrusions pendant un mois !

froggy froggy
Mamienouche - Lun Jan 04, 2010 2:54 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
laurence a écrit:

froggy froggy

hi hi...
fifi - Lun Jan 04, 2010 3:29 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je décommanderais tout quelle horreur devoir supporter ces intrusions pendant un mois !Après, ça doit être pour ça qu'on se dispute avec tout le monde honte

je supporterai pas non plus oh non 1 mois beaucoup trop long, je ne me sentirai plus chez moi hein ?
violette - Lun Jan 04, 2010 3:31 pm
Sujet du message:
fifi a écrit:
laurence a écrit:
Je décommanderais tout quelle horreur devoir supporter ces intrusions pendant un mois !Après, ça doit être pour ça qu'on se dispute avec tout le monde honte

je supporterai pas non plus oh non 1 mois beaucoup trop long, je ne me sentirai plus chez moi hein ?

J'aime pas les gens chez moi.... reverence
tulipe - Lun Jan 04, 2010 6:32 pm
Sujet du message:
s'il faut que ça devienne pesant pour toi, j'espère que tu vas te rétablir trèèèèèèèèèèès vite.
virgulle - Lun Jan 04, 2010 7:55 pm
Sujet du message:
Il y a quand même des avantages a habiter un petit appart clin d'oeil
mimosa - Lun Jan 04, 2010 8:38 pm
Sujet du message:
j'essaierais avec un maximum de diplomatie et de douceur de faire comprendre qu'en voulant me rendre service, je me retrouve avec des insomnies et de l'hypertension rien qu'à l'idée de tout ce chamboulement grimace, que je suis touchée de cette générosité MAIS...
en vrai je suis comme laurence grand sourire
synt@x error - Lun Jan 04, 2010 8:39 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi rhaa étre rester 3 mois plein dans le paltre cet été je compatie...
ET quand au tantine bien intentionner qui viennent te tenir la mains.
Je dirais bien franchement :"ben vous voyez j'ai un bras dans le paltre mais ej suis encore valide en tt cas plus que vous du haut de vos 80 ans.... "honte
N'en déplaise a la belle mére.

zoline - Lun Jan 04, 2010 8:44 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
fifi a écrit:
laurence a écrit:

moi non plus honte
plusbelavie - Lun Jan 04, 2010 9:13 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
violette a écrit:
fifi a écrit:
laurence a écrit:

moi non plus honte

Moi non plus... la cohabitation me semble toujours difficile... et même pas honte je suis une sauvage et je l'assume assez bien...
rlullier - Mar Jan 05, 2010 9:00 am
Sujet du message:
ça serait niet pour que quelqu'un vienne chez moi plusierus jours , avec une aide de la mutuelle et celle de mon mari le soir et le WE, je pense que je m'en passerais ! (mais notre appart' est petit, ça aide, personne ne viendrait aussi longtemps pour dormir sur un clic-clac grimace )
Et j'ai un bon réseau de copines qui peuvent me dépanner, elles avaient fait les déplacements école lors de mon entorse au genou en février 2008
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure