juju a écrit: |
je ne fais qu avec les promos,quitte a doublé ,ce qui sur plusieurs semaine fait d ela variété
je met un budget journalier a ne pas depasser la je m y mets car trop de depense ![]() ![]() |
kty a écrit: |
depuis que je fais soupe tous les soirs j'ai sacrément allégé mon budget courses, et on ne s'en porte pas plus mal, au contraire.
sinon limiter les déplacements aussi. |
sixtine a écrit: |
le hard discount, je ne trouve pas cela forcement interessant, ici ( ou alors, j'ai pas encore trouvé le magasin discount qui me va ) j'ai toujours l'impression de devoir compléter ailleurs . |
piouceangel a écrit: | ||
Si je fais de la soupe toute les soirs je vais avoir le droit a la soupe a la grimace de mon homme ![]() |
oui, on ne jette pas de restes, non plus , gros plats, ça je fais aussi pas mal ..
Côté discount, ce qui m'agace pas mal, c'est que les fruits les légumes sont pas forcément moins chers et pas forcément en bon état . J'ai déjà pas mal cessé d'essayer de faire plaisir aux mômes avec des fruits variés , c'est pommes et bananes et rien n'a interet à rester ( sinon, je fais une tarte avec ou un gâteau ) Je recycle le pain dur , aussi , en cake salé ( les enfants en raffolent ! ) ou en pain perdu . je vais me remettre au discount , en tout cas . |
leader price, ok ... à voir ! Je ne sais pas trop où il y en a un , ici .. je vois bien le netto ( qui n'est pas terrible ) et le lidl ...
J'avais bien pensé à faire le marché , ils ont souvent des cagettes entières de légumes à vendre, des prix interessants mais c'est loin de chez moi , le centre est bouclé et me traîner les cagettes à bras, je ne sais pas comment faire pour sortir mon porte monnaie de la poche ! ![]() |
juju a écrit: | ||
je vais a un marché qui est assez loin d echez moi,quand j y vais je prends en cageot et le monsieur nous prete un chariot de livraison pour tout emmner a la voiture et ,j y fais de bonne affaire ![]() |
Momo777 a écrit: | ||||
Un jour j'ai vu dans une émission que le mieux c'était d'aller au marché à l'approche de la fermeture, qu'on pouvait justement y faire encore de bonnes affaires (puisque les marchands veulent se débarrasser de ce qui leur reste) - vrai ou faux? ![]() |
depuis que je fais soupe tous les soirs j'ai sacrément allégé mon budget courses, et on ne s'en porte pas plus mal, au contraire.
sinon limiter les déplacements aussi. |
adromaca a écrit: |
si c'est ponctuel ... je réduis le budget alimentation ![]() on est déjà dans on achète que en besoin et que le minimum donc je n'ai rien a revendre et tout ... j'achète le strict minimum, de toute façon je n'ai pas la place de tout ranger ![]() si c'est du long terme, je supprime des abonnements et autres (ce qu'on a fait déjà !! ) ensuite ......... réduire encore et encore au bout d'un moment ça devient "impossible" ... et je surveille les comptes tous les jours en non stop je peux aussi comme en ce moment supprimer les dépenses santé ou les reporter ..... ![]() ![]() mais faire des économies pour rembourser une dette ou partir en vacs ou parce qu'on a un projet c'est coool faire des écos parce que le budget diminue ça c'est moins évident ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||
ouais encore faut-il que les enfants et le mari aiment ça ! Parce qu'ici c'est plutôt soupe à la grimace. ![]() |
kty a écrit: | ||||
ben comme je l'ai dit plus haut, s'ils ne sont pas contents c'est pareil, il s'agit de se nourrir, on est pas au resto. après on se fait plaisir le we ou le midi en faisant des repas plus élaborés, et tout le monde y trouve son compte. -surtout mes comptes d'ailleurs- |
virgulle a écrit: |
Pas de télé pas de portable pas de voiture pas d'alcool pas d'essence pas d'abonnement cable, pas de redevance juste une box et c'est tout ...
Pas de ciné pas d'achat de livre, dvd, musique : on ne fait que bibli et sortie culturelle gratuite ( il y en a beaucoup dans ma ville ). Je n'achète pas de presse, de dessert, de laitage, de lait, de biscuit, de pain : mine de rien c'est un sacré budget ! mon ainée ne va pas à la cantine... ( 1200€ l'année ) On ne part pas pendant les petites vacances ( toussaint et Noël) , ni jamais en week-end... |
fanaldo a écrit: |
perso les soupes le soir j'ai testé et resultat a la fin du repas (soupe /fromage/dessert) tout le monde a faim ou alors le plateau de fromage arrivé plein sur la table repart videé donc pas sur que 2/3 fromages soit une economie ^^
mais franchement un budget que j'aimerai reduire est bien l'alimenatire car 200euros voir plus c'est enorme a mon gout par semaine, je sais que si je fesait achat au mois je m'en sortirai mieux mais j'ai pas la place pour stoker...... on etudie pas mal le truc car en investissant par la suite dans un conge le cooup des colis viande on l'air rentable et a ce moment la je pourrais refaire des courses genre tout les 15 jours. budget vestimentaire idem le necessire pas de superflu bises et bon courage ( je suis le post pour avoir des tite idées^^ |
mawel a écrit: | ||
Je suis pas sur que l'achat d'un congélateur pour stocker la viande soit rentable a court terme, ni même a moyen terme. Est-ce que le gain au kilo est vraiment si important ? Est-ce qu'il ne serait pas plus rentable pour le coup de réduire tout bêtement sa consommation de viande ? Fromage aussi c'est cher, et ça n'est pas indispensable (on peut parfaitement prendre un yaourt fait maison a la place). |
zoline a écrit: | ||||
oui mais alors pour le coup je trouve qu'un repas soupe yaourt c'est vraiment un repas de tristus ![]() |
ju a écrit: |
j'achete souvent des fin de limite de conso pour la viande, elle est souent bradé a moitié prix, je la ramene et je congel aussitot, je ne pourrai pas me passer de congel |
rlullier a écrit: | ||
ah oui, je fais ça aussi , énormément ![]() |
moi aussi, je fais ca très souvent, et sans congelo mes courses me reviendraient clairement plus chère |
mawel a écrit: |
Un des principes important : ne plus acheter quelque chose juste parce qu'il est moins cher.
Il vaut toujours mieux commencer par examiner le besoin réel que l'on a d'un truc, plutôt que de feuilleter un catalogue en se disant que "la c'est une super occasion". Dans le genre par exemple, les soldes peuvent couter cher si c'est le prix et non pas le besoin qui décide l'acte d'achat. Bien sur, hors bouffe, se limiter au strict réellement nécessaire et payable sans crédit. Et évidement, tailler dans les frais les plus réguliers (abonnements en tout genres, qui ne coutent pas beaucoup individuellement, mais finissent pas chiffrer, typiquement le tel portable...). |
j'achete souvent des fin de limite de conso pour la viande, elle est souent bradé a moitié prix, je la ramene et je congel aussitot, je ne pourrai pas me passer de congel |
ju a écrit: | ||||||
je suis d'accord avec kty et ici personne ne fait aucune remarque sinon ils votn manger ailleurs |
val. a écrit: |
- Réduire la consommation de viande.
- Faire le plus de choses à pied. - Faire ses plats soi-même. - Utiliser du savon au lieu du gel douche. - Couches lavables pour bébé, chères à l'achat mais on y gagne vraiment. - Utiliser les restes. - Utiliser ses appareils électroménager pendant les heures creuses (LV et LL). - Aller à la bibliothèque. - Faire des sorties gratuites (style parc, promenade dans les bois...). - Manger de la conserve ou du surgelé... parfois mieux que le frais et moins chers. - Réutiliser les vêtements de l'aîné pour les suivants du moment que c'est pas hyper démodés et pas abîmés. - Réutiliser les restes de fil en broderie et adapter les couleurs, pas besoin d'avoir systématiquement les "vrais" référence. - Utiliser le vinaigre blanc pour le ménage. - Bien réfléchir avant d'acheter. et j'en oubli sûrement ! ![]() ![]() J'édite et je rajoute : - Couper ses pastilles de LV en deux. - 1/2 bouchon de lessive dans la machine. -Manger un p'tit déj un soir/semaine. |
oui mais alors pour le coup je trouve qu'un repas soupe yaourt c'est vraiment un repas de tristus ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
oui pour le coup c'est juste pour se nourrir, on n'y prend aucun plaisir ![]() moi la soupe je n'en mange pas non et je n'accepterai pas que mon conjoint me dise que c'est ça ou rien, il prendrai le risque de prendre l'assiette sur la tête !! ![]() en faisant un peu plus de cuisine il y a d'autres plats aussi économiques que la soupe tout de même il y a un post plein d'idées pour accomoder des pâtes dans la rubrique cuisine ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||
Mes enfants aiment bien mes soupes ![]() |
ju a écrit: | ||||||||||
pareil |
fraueza a écrit: | ||||||||||||
et vous leur en servez TOUS les soirs ? ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||||||||
et vous leur en servez TOUS les soirs ? ![]() |
ju a écrit: | ||||||||||||||
3 fois dans la semaine quand meme |
TICYA a écrit: | ||
Non ! En hiver, environ deux fois par semaine. Jamais l'été. |
virgulle a écrit: |
nono fifi je n'ai pas de vache : juste on ne consomme plus de laitage ![]() |
ah oui mais ED, c'est la région parisienne , j'vais me tourner vers leader price et le marché , ça sera plus efficace !
DOUDOUNETTE, la ferme du Spahi me manque énormément !!!! ouiiiiiiiinnnn ! |
mamanbeuns a écrit: |
et la on a fait rentrer 1/2 cochon ![]() ![]() j'ai tout:terrines,cotes ,rouelles,jarets,paté de tete,boudin,andouillettes,filet mignon........ |
lisa_and_cie a écrit: |
J'ai pas tout lu (je le ferai plus tard car le sujet m'intéresse) mais pour répondre à la question, on ne réduit que très peu sur la bouffe.
Pour gagner qq sous, on réduit sur les déplacements en voiture (on remonte moins voir la famille, on va a l'école à pied...) et sur les loisirs, les gadgets, le superflu (on arretera un abonnement portable, télé, on se passera de la Wii ou de la DS et on évite les sorties shopping où tu claques un fric monstre en moins de temps qu'il faut pour le dire, par ex) |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
moi aussi j'ai fait il y a peu, je ne saurai pas dire quel poids exactement mais le prix ici chez mon boucher 1/2 cochon lors d'une promo 120€ |
MARIKA a écrit: |
sinon pour les trucs quand on est déjà au minimum, j'avais vu un reportage sur des gens qui glanent dans les champs (pommes de terre, noix, petit bois,...). j'ai l'impression qu'on parle du Moyen-Age là. non on est au XXIe siècle dans un pays où il y a tout de même beaucoup de formules de solidarité. |
ouais, faut qu'on revoie toute l'isolation ...
Monsieur a déjà fait le tour complet des fenêtre pour remettre des joints partout , on a déjà moins froid . On se claquemure déjà pas mal, mais effectivement, revoir à tout fermer partout , ce serait peut être pas mal . On isole petit à petit dès qu'on peut , évidemment mais bon, c'est pas super pour le moment ! |
sistamanue a écrit: |
Si je devais faire des économies cela serait uniquement sur les loisirs, car pour tout le reste je consomme toujours au + logico-économique. ![]() |
12° dans la cuisine virgulle. ![]() on se croirait dans Balzac ou Victor Hugo ! quote] Ben, il doit faire 8 ce matin dans la mienne... et à peu 15 dans notre chambre, c'est pas dramatique non plus. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Ben, il doit faire 8 ce matin dans la mienne... et à peu 15 dans notre chambre, c'est pas dramatique non plus. |
l'école a fermé l'an dernier pour moins que cela : panne de chauffage, ils n'avaient pas le droit d'accueillir les enfants car il n'y avait que 14°C.
Une entreprise a été attaquée aux Prudhommes car par mesure de rétortion, le bureau d'un employé n'était pas chauffé à plus de 17°. Et vous trouvez parfaitement normal de prendre son petit déjeuner le matin à 8° ou 11° ? |
rlullier a écrit: |
on ne mange pas dans la cuisine, ça règle le problème!Mais mes filles dorment avec un pull car on coupe le chauffage la nuit, dans tout l'appart' sinon, on dort mal |
mais du coup on consomme plus quand on redémarre le chauffage ? c'est pas mieux de diminuer simplement le chauffage la nuit pour éviter les grandes variations de température.
et puis avoir bien froid le matin, cela ne donne pas envie en plus d'aérer pour renouveler l'air et cela c'est pas non plus top pour la santé. |
rlullier a écrit: |
On a un programmateur, on a tout programmé,en 2 zones, le salon salle à manger et les chambres, je crois qu'on rallume vers 5h30, il me semble, et on éteint dans la matinée les jours de semaine... on rallume vers 11h les midis où l'on rentre déjeuner... Le soir, ça s'étient vers 21h; il me semble... C'est un immeuble neuf, c'est bien fait quand même. |
je vois ce que cela donne dans un même appartement encore ceux qui chauffent peu et n'aèrent jamais et ceux qui chauffent normalement et aèrent au moins 2 fois par jour. et ce que je vois fait penser que c'est meilleur pour la santé de ne pas trop radiner sur le chauffage. après chacun fait ce qu'il veut.
(une mauvaise isolation est parfois salutaire car cela fait de l'aération automatique). |
je vois ce que cela donne dans un même appartement encore ceux qui chauffent peu et n'aèrent jamais et ceux qui chauffent normalement et aèrent au moins 2 fois par jour. et ce que je vois fait penser que c'est meilleur pour la santé de ne pas trop radiner sur le chauffage. après chacun fait ce qu'il veut.
(une mauvaise isolation est parfois salutaire car cela fait de l'aération automatique). |
mouais, alors par contre, lésiner sur le chauffage pour nous, c'est déjà non !
Hors de question qu'on tombe en dessous de 17 et qu'on pousse la chaudière le matin pour avoir 15 ! Pourquoi couper la nuit ? |
après, ça dépend en effet des choix que tu fais à la base !
Nous, on a choisi de vivre à la campagne, ce qui signifie de se passer peu de la voiture ( d'autant plus qu'on a perdu le scooter cet été !!! ) mais par contre, en lisant le post soldes, je m'aperçois qu'ici , il y a peu de tentations, de magasins ... pour acheter une paire de pompes faut faire pas mal de kilomètres, du coup, ça réduit tout seul la surconsommation ! Pas de vêtements pour le plaisir, pas de chaussures pour faire joli etc.... Quand on se déplace, c'est pour quelque chose de précis et pas pour voir un peu si ... ou regarder ! |
après, ça dépend en effet des choix que tu fais à la base !
Nous, on a choisi de vivre à la campagne, ce qui signifie de se passer peu de la voiture ( d'autant plus qu'on a perdu le scooter cet été !!! ) mais par contre, en lisant le post soldes, je m'aperçois qu'ici , il y a peu de tentations, de magasins ... pour acheter une paire de pompes faut faire pas mal de kilomètres, du coup, ça réduit tout seul la surconsommation ! Pas de vêtements pour le plaisir, pas de chaussures pour faire joli etc.... Quand on se déplace, c'est pour quelque chose de précis et pas pour voir un peu si ... ou regarder ! |
Hors de question qu'on tombe en dessous de 17 et qu'on pousse la chaudière le matin pour avoir 15 ! |
adromaca a écrit: |
faut pas croire qu'en habitant en ville on soit toujours a acheter , consommer et voir ![]() |
mimosa a écrit: | ||
je dépensais bien plus à Agen ou à Bayonne en fringues que depuis que je vis à Paris ![]() |
ju a écrit: | ||
ça j'y crois pas j'etais en pleine cambrousse l'an dernier ou il n'y avait pas grand chose, et bien je peux te dire que quand j'allais en ville, je me lachais serieux, je ne crois pas qu'on fasse des economies en vivant a la campagne, on depense differemment, nous on avait une depense energetique completement delirante entre la maison et l'essence, fichez son pognon en l'air pour de l'essence, c'est clairement un non sens pour moi, j'avais deux pleins par mois dans mon 806 l'an dernier, ici je tourne avec 30 euros pour le mois, alors oui,avec ce qui reste, je peux me faire plus plaisir en sorties ou en vetements, c'est un choix qui est propre a chacun, mais dire qu'en vivant a la campagne, on depense moins, ça non, il y a les achats internets aussi, je commandais tous mes bouquins sur amazon, ici, je vais a la bibliotheque de l'autre coté de ma rue, si j'avais voulu aller ala biblio l'an dernier, j'aurai du faire 15 brones, me garer, payer le parking, bref, franchement, c'est d'un compliqué je trouve ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
on a quand même moins la tentation d'aller "faire les magasins", quand j'étais sur reims, j'étais tout le temps fourrée dans les boutiques ![]() |
oui, peut être que ça dépend un peu de chacun ... déjà à l'époque où je vivais en rp et où des grands centres commerciaux étaient à deux pas , j'allais pas forcément acheter beaucoup mais trainer oui ...
Ici, on dépense clairement moins d'argent pour l'essence, puisqu'on l'achète en belgique et que c'est vraiment moins cher . |
moi j'aime bien aller dans des magasins, souvent juste pour "voir" comme vous dites.
comme cela quand j'achète, c'est réfléchi et ... comparé. j'aime pas prendre le premier truc ... juste parce que j'en ai besoin là maintenant tout de suite. |
bibiche a écrit: |
on dira que la campagne convient mieux à certains tempéraments alors ![]() |
on dira que la campagne convient mieux à certains tempéraments alors ![]() |
Citation: |
à toujours vouloir dépenser moins, on entre dans la spirale infernale de la compression des coûts qui fait que nos salaires sont aussi passés au rouleau compresseur, que l'on délocalisation à outrance pour gagner quelques euros. dans le phénomène certes on peut se demander qui de l'oeuf ou la poule est venu en premier. mais ce qui est sûr c'est que le phénomène s'auto-alimente. |
Hors de question qu'on tombe en dessous de 17 et qu'on pousse la chaudière le matin pour avoir 15 ! Pourquoi couper la nuit ? |
s'il faisait moins que ce qu'il fait actuellement la nuit dans notre chambre, j'aurais un mal de chien à m'endormir !
Après, c'est aussi sûrement une question d'habitude ! |
Alaïs a écrit: | ||
Pareil, c'est le dernier truc sur lequel je ferais des économies (je préférerais même tirer sur le budget nourriture), mais sinon, je serais malade en permanence, même en dormant avec trois pulls. |
plusbelavie a écrit: | ||||
Nous on met 17 la nuit et 19 la journée.... je suis une grosse frileuse mais je me suis habituée. Et les économies sont très très très importantes ! |
voilà ! c'est une question d'habitude !
Encore que ......mon mari grelotte dans notre chambre, alors que chez lui , c'était pas chauffé la nuit ( et il pelait grave ! ) et notre chambre tombe seulement à 17 ° ... ! |
s'il faisait moins que ce qu'il fait actuellement la nuit dans notre chambre, j'aurais un mal de chien à m'endormir !
Après, c'est aussi sûrement une question d'habitude ! |
ben, c'est moi alors .... 17°, moi, je mets une plombe à m'endormir et je peux pas dormir habillée ! |
ben, c'est moi alors .... 17°, moi, je mets une plombe à m'endormir et je peux pas dormir habillée ! |
Nous on met 17 la nuit et 19 la journée.... je suis une grosse frileuse mais je me suis habituée. Et les économies sont très très très importantes ! |
Alaïs a écrit: | ||
Pareil. La dernière fois que j'ai dormi dans une pièce où il faisait moins chaud, j'en suis rentrée avec la crève pour dix jours, et pourtant je m'habillais bien avant d'aller au lit. |
mais du coup on consomme plus quand on redémarre le chauffage ? c'est pas mieux de diminuer simplement le chauffage la nuit pour éviter les grandes variations de température.
et puis avoir bien froid le matin, cela ne donne pas envie en plus d'aérer pour renouveler l'air et cela c'est pas non plus top pour la santé. |
steph7 a écrit: |
là tout de suite par exemple...je suis assise à mon bureau dans LA pièce qui sert de salon/chambre/bureau...qui n'est pas isolée (murs en pierre de 40cm, cave dessous juste sous le plancher. ) au niveau de mes mains il fait 20°. au niveau de mes pieds il fait 12°.
on a un petit poêle à bois qui a tourné toute la journée. il fait seulement -1° dehors maintenant. quand on se réveillera demain il fera 14/15° je pense. l'isolation ça change tout, on n'en avait pas du tout conscience avant d'habiter dans une maison. dès qu'on isolera cette pièce on brûlera moitié moins de bois. |
oui l'isolation extérieure est ce qu'il y a de mieux...on y pense pour ce mur nord...Ce qui permettrait de garder les pierres apparentes aussi. c'est un gouffre une maison. on a mal géré tout ça et eu des dépenses imprévues. on est un peu dans le c*** quoi... ![]() |
oui l'isolation extérieure est ce qu'il y a de mieux...on y pense pour ce mur nord...Ce qui permettrait de garder les pierres apparentes aussi. c'est un gouffre une maison. on a mal géré tout ça et eu des dépenses imprévues. on est un peu dans le c*** quoi... ![]() |
Momo777 a écrit: |
Une vraie ruine cette maison!!!!! Je l'adore, mais il y a des moments où j'ai la nostalgie de notre petit pavillon neuf avec certes un sous-sol inondé mais au moins les choses essentielles étaient ok (gaz de ville, EDF, tout à l'égoût) |
il y a un ED à reims.
val, ici le savon en pain ça fait un bain ![]() ![]() du coup le liquide en flacon pompe est bien mieux utilisé, donc plus durable ! ![]() |
je dépensais bien plus à Agen ou à Bayonne en fringues que depuis que je vis à Paris ![]() |
v@nille a écrit: |
moi je dors trés mal dans une pièce trop chaude ! je préfère avoir une couverture de plus
17 me convient parfaitement ... par contre avoir une température correcte (20 pas plus) dans la maison fait parti des priorités avec l'alimentation ce que l'on a envi d'offrir à nos enfants...avant de se cailler tout l'hiver je supprimerais surement des tas de trucs dont les abonnements divers comme les portables, le net ...loisirs trop onéreux si on en avait ... |
val. a écrit: |
Je chauffe la pièce à vivre à 20° sinon j'ai froid.
Les chambres sont à 18-19°. en dessous je ne peux pas j'ai froid ! -------- Ah oui ! Pas de sèche linge et je ne repasse pas ! Economie de temps et d'énergie. ![]() |
Oui les maisons sont des gouffres...toujours des dépenses, ne serait ce ensuite que pour "entretenir" ![]() ![]() ![]() En fait on passe du découragement à l'euphorie très vite quand on a une maison ![]() |
violette a écrit: | ||
Oui les maisons sont des gouffres...toujours des dépenses, ne serait ce ensuite que pour "entretenir" ![]() ![]() ![]() En fait on passe du découragement à l'euphorie très vite quand on a une maison ![]() |
mimosa a écrit: |
steph7 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ici j'ai acheté nouveau chauffage, obligé de le faire tourner presque à fond jour et nuit je préfère même ps penser à la facture EDF, ps le choix, je ne suis ps frileuse, j'ai grandi ds une grande maison chauffée par un poele et une cheminée, mais 12° dans la pièce à vivre c duraille ![]() ![]() ![]() |
carpediem27 a écrit: |
c'est chouette les vieilles maisons mais çà a aussi des inconvénients , mal isolées donc des frais |
J'hésite beaucoup à franchir le pas, tu me fais réfléchir.... ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||
Tout dépend aussi si c'est du vieux ou du neuf ![]() ![]() |
c'est la maison que tu vends ?
Fais en un argument de vente !!!! Tu dois avoir un super diagnostic de performance énergétique ! c'est dans le dossier de vente (obligatoire), mais peut-être pas assez mis en avant !! |
Purée, Momo, la tartine... t'es en forme aujourd'hui ![]() |
Purée, Momo, la tartine... t'es en forme aujourd'hui ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
Désolée, mais je n'ai jamais le courage de lire quand c'est si long!! ![]() |
Désolée, mais je n'ai jamais le courage de lire quand c'est si long!! ![]() |
Désolée pour la tartine, c'était juste un truc que je n'avais pas trop compris!!! ![]() PS: Je vous avoue que dans le temps je rêvais de devenir écrivain ![]() ![]() |
booboon a écrit: |
Mince cette discussion m'intéressait mais j'ai la flemme de tout lire.... ![]() |
zoline a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
en gros, momo dit " pourquoi me dire à moi que l'argument de mon mari est financier pour ne pas agrandir la famille alors qu'apparemment, vous êtes très nombreuses à vous serrer la ceinture ?"
Moi, perso, j'ai répondu " ben, on a chacun nos priorités ! Je préfère bouffer des crèpes qui ne me coûtent rien avec mes six mômes que du saumon d'écosse avec seulement deux enfants ! " |
Désolée pour la tartine, c'était juste un truc que je n'avais pas trop compris!!! ![]() PS: Je vous avoue que dans le temps je rêvais de devenir écrivain ![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Tout est une question de priorité, en fait, et chez nous, rien à voir avec le nombre d'enfants... |
Maintenant, tant pis, mes mômes n'auront pas de baskets de marque .... ne gâcheront pas , ne jetteront pas . ça aurait été pareil si nous n'avions eu qu'un seul enfant . D'anciens amis refusaient de mettre en route un troisième enfant car madame estimait que les tee shirts de l'aînée ne pouvait pas être donnés au second et que lesdits teeshirts à 15 euros pièce ne pouvaient pas être remplacés par des tee shirts achetés par lot sur le marché ! Ok .... En effet, tout est question de priorités, je pense ! |
Tu as du talent! ![]() En fait Momo bien évidemment quil faut faire gaffe aux finances quand on choisit d'avoir une famille nombreuse ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mais à chacune ses limites, financières, physiques ou psychologiques... ![]() Pour ma part je n'ai jamais dit que le côté finances était une fausse excuse je crois que chacune voit midi à sa porte ![]() ![]() Chacun sa route ![]() |
MissLoulou a écrit: | ||
Voilà c'est tout à fait ça. Et ce n'est même pas qu'une question d'argent, c'est aussi question de ne pas acheter pour acheter, apprendre la valeur des choses, devenir consommateur réfléchi et responsable. Je n'achète pas 10 barbies, tu n'as que 2 mains. Je n'achète pas des baskets à 100 euros alors que celles à 15 euros vont aussi bien. Je n'achète pas la galette à 40 euros alors que je la fais en 5 min à la maison pour ... 4 euros ? Les enfants comprennent très bien quand on leur explique, il y a beaucoup de bonnes raisons de dire non et ce n'est pas toujours le manque de sous. |
Je n'ai pas dit que les enfants d'une famille qui doit faire des économies soient moins heureux ![]() ![]() |
Je n'ai pas dit que les enfants d'une famille qui doit faire des économies soient moins heureux ![]() ![]() |
car il doit en effet être dur d'organiser des repas pour jusqu'à 10 ou 12 personnes si la bourse est pratiquement vide.
|
Je pense que quand on a huit enfants , on ne réfléchit pas à faire le plus simple mais le meilleur et le plus malin ... on ne va pas acheter du faux filet pour dix mais un sauté de porc sympa , moins cher , qui mijotera gentiment avec tomates et aromates et ça sera aussi un repas extra bon .
C'est pas non plus d'une grande imagination , simplement, on s'adapte. |
oui mais la tu parles de choses moins primordiales (barbies et cie) que ce qui était evoqué en matière d'economie dans les pages precedentes.... c'est à ca que reagissais momo je pense, pas au fait de savoir si sa fille pourra toujours avoir 15 barbies...... |
Merci pour vos réponses ![]() Sixtine, je te rejoins en disant que j'aime gâter mes enfants. Certes, faut mettre le holà, je voudrais qu'ils apprennent la valeur de l'argent, mais si on peut, je ne vois pas pourquoi ne pas leur payer deux tours de manège, un MacDo, une jolie robe... sans pour autant tomber dans l'excès (le MacDo, ce sont les tickets resto de mon mari, idem quand nous allons au restaurant ![]() ![]() |
C'est tout à fait ça ![]() En fait on est pleine de ressources! ![]() |
zoline a écrit: |
sincèrement momo je ne te sens pas trop prete pour un 4ème mais bon c'est juste une impression virtuelle ![]() |
oui mais parce que tu as une capacité à la base pour etre comme ca ![]() ![]() |
SIXTINE d'ailleurs je veux bien ta recette de tourte ![]() |
de toutes façons, "famille nombreuse" c'est un état d'esprit je crois, et on l'a ou on l'a pas, -sans que ce soit mieux ou moins bien de l'avoir ou pas ![]() bon, c'est mon avis. ![]() |
sixtine a écrit: | ||
Ben, tu vois, aujourd'hui, j'ai récupéré les radios des pieds de Cassiopée qui se plaint tant de la voûte plantaire depuis des mois . Ben, si elle doit , elle, personnellement, avoir des baskets à cent balles pour pas souffrir, on bouffera omelettes et pâtes pendant deux semaines pour qu'elle les ait ! ![]() |
de toutes façons, "famille nombreuse" c'est un état d'esprit je crois, et on l'a ou on l'a pas, -sans que ce soit mieux ou moins bien de l'avoir ou pas ![]() bon, c'est mon avis. ![]() |
Je suis très douée pour ça ![]() ![]() ça aussi c'est une question d'habitude ![]() |
piouceangel a écrit: |
Et bien chez nous on s en sort mieux avec 4 enfants que lorsque nous n en avions qu une et que nous bossions tous les 2 car nous avons appris avec le temps a mieux repartir notre budget sans pour autant ne pas se faire de petit plaisir de temps en temps ![]() Bon on ne roule pas sur l or loin de la mais nos enfants ont tout ce qu il faut et meme plus ![]() ![]() Je pense qu en fait on adapte nos besoins a la taille de la famille ![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||||
tu me veux comme stagiaire? ![]() ![]() ![]() autant je suis championne pour équilibrer mon budget dans d'autres domaines autant là je sèche ![]() du coup je dépense en alimentaire ce que j'avais mis de côté ailleurs ![]() ![]() |
Momo777 a écrit: | ||
Je te crois - sauf qu'il faut aussi un papa qui ait le même esprit et le mien ne l'a pas ![]() |
Pâte à tarte ou feuilletée, selon ce que tu aimes ( ce sera brisée, chez nous ) , fond épinards cuits deux cuillers à soupe de fromage blancs, le tout mélangé avec deux jaunes d'oeufs , sel poivre , lamelles de saumon cru dessus puis poser le mélange deux autres cuiller fromage blanc avec les jaunes des deux autres oeufs + blancs d'oeufs battus en neige, 40 minutes à four 180 à surveiller, quand même ! |
Je te crois - sauf qu'il faut aussi un papa qui ait le même esprit et le mien ne l'a pas ![]() |
booboon a écrit: | ||||
Mais moi qui voulais une famille nombreuse j'ai choisi le papa en fonction.... ![]() ![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
Nous aussi ! Quand on était à deux, qu'on gagnait pas trop mal notre vie, qu'on ne payait pas de loyer, ni de charges, ni d'électricité, on était souvent à découvert !!! Mais on profitait un max, on vivait limite dans le luxe. Aujourd'hui, avec moins et trois enfants, avec tout à payer, on a plus été à découvert depuis des années.... comme quoi.... |
piouceangel a écrit: | ||||
Nous c est pareil on vivait sur les decouverts alors que maintenant on boucle le mois bon on ne peut pas faire d economies mais ce serait faisaible c est juste qu on prefere en profiter avec les loulous On devrait mettre une mere de famille nombreuse ministre du budget ![]() ![]() |
ouais ben ça aussi... ![]() ![]() |
Citation: |
On devrait mettre une mere de famille nombreuse ministre du budget |
mimosa a écrit: |
tu me veux comme stagiaire? ![]() ![]() ![]() autant je suis championne pour équilibrer mon budget dans d'autres domaines autant là je sèche ![]() du coup je dépense en alimentaire ce que j'avais mis de côté ailleurs ![]() ![]() |
sixtine a écrit: | ||||||
J'ai une copine qui faisait ceci " chéri, je ressens très fort un désir intense d'un nouveau bb" monsieur disait " ah non , ceci , cela, les finances etc.." Madame ne disait plus rien . Un mois après, elle venait le voir et lui disait " ecoute, c'est très viscéral chez moi et j'arrête la pilule! Si tu ne veux pas de bb, il faudra que tu prennes des capotes et que tu penses à les utiliser, toi , si tu ne veux pas de bb " |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() J'aime pas dépenser trop de fric en alimentation ![]() ![]() Je préfère qu'on mette notre argent ailleurs, culture, loisirs (simples ![]() ![]() |
Encore faut être inventive, moi, je ne le suis pas! Quand je veux faire du pas cher, c'est une soupe aux lettres ou des pâtes - des pâtes avec des saucisses, avec de la sauce tomates, des pâtes en gratin... tiens, il reste la moitié d'un gratin de pâtes, quand j'ai voulu le servir hier, M. m'a dit qu'il en avait marre des pâtes (alors que j'essaie de varier, féculent différent chaque jour - pâtes, pommes de terre, riz, semoule - avec légumes et viande - et voilà qu'il râle qu'on mange toujours la même chose! ![]() |
adromaca a écrit: | ||||
parce que oui c'est une fausse excuse !!! ![]() les familles de un ou deux enfants .... ont aussi l'argent en préoccupation ... c'est la préoccupation du monde non l'argent il me semble ? tout tourne autour de l'argent, peut être trop d'ailleurs et sinon, je rejoins la plupart d'entre vous, faire des économies , se serrer la ceinture oui mais surtout parfois c'est aussi un choix budgétaire, mes enfants ne sont pas lésés ou ne le sentent pas comme ça ... ils n'ont pas trop, pas tout, mais l'auraient ils si on avait plus d'argent ?? je n'en suis pas certaine ............. ils sont priviligiés car ils ont un toit et a manger et on mange plutôt bien car c'est notre choix budgétaire, a noel ils ont été gâtés, et leur anniversaire aussi et on fait de jolies fêtes .... ils ne réclament pas grand chose en fait donc ok ça m'arrange pour certains trucs, je ne vais pas au delà de leur besoins !!! je m'adapte aussi a leur caractère, roxanne aime les fringues donc je vais lui faire plaisir en achetant un peu plus de neuf pour elle, comme calypso aussi, marjolyne préfère les sorties et les ballades je vais le faire, adrien lui c'est les bd et d'autres choses .... je ne fais pas égal mais équitable, ils ont chacun ce qui leur convient ![]() maintenant faire de la salade le soir, faire moins de viande mais de bonne qualité c'est un choix budgétaire certes mais aussi de confort pour nous !!! de qualité alimentaire selon nous car pour certains se sera différent j'ai dépensée dernièrement une fortune pour partir un week end a montpellier voir la dernière née de ma belle soeur et 5 jours en bretagne chez ma soeur ... alors je sais que je vais devoir faire gaffe pendant quelques temps ... mais c'est moi, ma façon de vivre et mon choix ?? j'aurais pu ne pas partir aussi ![]() et de toute façon en aucun cas je met en avant que je n'ai pas d'argent parce qu'ils sont 4 .... mais plutôt ce qu'on a fait dernièrement et que là on va attendre un peu ou pas faire celà dit si un enfant a besoin d'une paire de basket a 100 euros alors je le ferais ........... c'est certain ![]() mon enveloppe est la même, c'est ce que j'en fais tous les mois qui change , ma chance ici un loyer du tiers des ressources et pas de "surprises" de grosses factures imprévues donc ça me permet de bien maitriser et d'anticiper ![]() ![]() |
. tiens, il reste la moitié d'un gratin de pâtes, quand j'ai voulu le servir hier, M. m'a dit qu'il en avait marre des pâtes (alors que j'essaie de varier, féculent différent chaque jour - pâtes, pommes de terre, riz, semoule - avec légumes et viande - et voilà qu'il râle qu'on mange toujours la même chose! ![]() |
Au fait, je dois dire que je post qui m'a le plus impressionné - et surtout ne m'en veux pas pour ça ![]() ![]() |
Momo777 a écrit: | ||||||
J'aime bien comment tu vois les choses ![]() Au fait, je dois dire que je post qui m'a le plus impressionné - et surtout ne m'en veux pas pour ça ![]() ![]() |
J'aime bien comment tu vois les choses ![]() Au fait, je dois dire que je post qui m'a le plus impressionné - et surtout ne m'en veux pas pour ça ![]() ![]() |
oups, je raconte des bêtises, c'est peut-être celle qui s'occupe des affaires familiales qui a une famille nombreuse?! ![]() |
violette a écrit: |
Il faut pas le lui resservir au prochain repas Momo ![]() ![]() ![]() ![]() Chez nous jamais de gachis ![]() |
hier, sauté de porc aux légumes ( chou chinois, carottes et oignons, tomates ) demain hachis parmentier avec les restes ( une poignée de lardons et une chipolata pour rallonger car il reste deux mini bouts de viande )
Violette a raison, tu accomodes les restes, tu les rallonges, tu les gratines, tu rajoutes des légumes ou tu fais un petit plat "asiatisant" avec poivrons, curry etc.. |
Super tes idées, merci ![]() |
![]() Mais à côté de ça on envisage d'avoir un quatrième enfant ![]() |
Ce serait pour lui une raison de divorce ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
euh oui, parce que Angela Merkel, elle n'a pas d'enfants, même si visiblement elle les adore. |
c'est quand même incroyable de devoir se faire assister à ce point-là. tu n'en rajoutes pas un peu momo, juste pour parler ? quand on te parle on a l'impression de parler à un môme de 4 ans, devoir dire lentement, et plusieurs fois. |
![]() Mais à côté de ça on envisage d'avoir un quatrième enfant ![]() |
Ne m'en veux pas, j'ai peut-être effectivement mal compris! Ou c'était peut-être le style dont tu l'avais écrit, genre "pas de télé, pas de dvd, pas de ciné..." Quant au chauffage, tu n'y es pour rien, j'ai été traumatisée à me les greloter tout l'hiver dernier donc aujourd'hui je n'ai plus qu'un but: ne plus avoir froid dans ma propre maison! ![]() |
Et voilà encore une discussion qui tourne au vinaigre... peu importe ce que je dis! ![]() |
Je ne risque pas de t'en vouloir ! Notre manière de vivre est conforme à ce que nous souhaitons, en rapport avec nos finances, l'environnement, nos projets de vie et de famille. Nous sommes sereins par rapport à nos choix. Ce que tu peux en penser (ou n'importe qui d'autre) m'est complètement égal, il ne faut pas t'excuser de penser comme tu le fais ! Comme il a été dit plus haut, c'est une question de priorité... et de personnalité, aussi, je crois.... |
![]() |
ju a écrit: | ||||
completement d'accord avec vous, quand on a pas de fric, on a indeniablement des idées ![]() ![]() |
Et voilà encore une discussion qui tourne au vinaigre... peu importe ce que je dis! ![]() |
completement d'accord avec vous, quand on a pas de fric, on a indeniablement des idées ![]() ![]() |
ça parait peut être un peu étrange à Kty de demander comment accomoder les haricots verts . Mais c'est peut être pas ballot de se faire un post avec les restes : que fait on des petits restes ? comment accomoder un demi bol de haricots verts qui traîne dans le frigo ? Que faire avec un bout de gruyère tout seul ? Je ne sais pas , pour tes haricots verts, ça dépend si ta famille les aime ou pas, si ça passe bien auprès de tout le monde . Si tout le monde aime , un peu d'oignon, un peu d'ail, un peu de beure et basta ! Si on aime moyen, ben, coupés en petits bouts dans une salade de riz , ou en poëllée avec tomates, aubergines, etc... Ou en jardinière : p de t , carottes, haricots verts ... |
serais-je l'exception qui confirme la règle??? parce que j'ai peu de l'un et tout aussi peu des autres, du moins en cuisine ![]() quand est ce qu'une MM se décidera à publier un bouquin de recettes éco, j'achète ![]() |
ça parait peut être un peu étrange à Kty de demander comment accomoder les haricots verts . Mais c'est peut être pas ballot de se faire un post avec les restes : que fait on des petits restes ? comment accomoder un demi bol de haricots verts qui traîne dans le frigo ? Que faire avec un bout de gruyère tout seul ? Je ne sais pas , pour tes haricots verts, ça dépend si ta famille les aime ou pas, si ça passe bien auprès de tout le monde . Si tout le monde aime , un peu d'oignon, un peu d'ail, un peu de beure et basta ! Si on aime moyen, ben, coupés en petits bouts dans une salade de riz , ou en poëllée avec tomates, aubergines, etc... Ou en jardinière : p de t , carottes, haricots verts ... |
Marika ![]() ![]() ![]() Et puis en appart on est un "minimum" chauffé par les voisins ![]() ![]() |
ça parait peut être un peu étrange à Kty de demander comment accomoder les haricots verts . |
Lila a écrit: | ||||
un reste de haricots verts (ou de n'importe quel autre légume) part dans la soupe. un bout de gruyère ? quel bout de gruyère ? Il y a toujours quelqu'un (à commencer par moi pendant que je prépare le dîner) pour finir ces petites choses. |
avec les restes de haricots verts, je fais une petite salade pour le soir avec de la vinaigrette, des petits oignons, quelques dés de fromage et un bout de jambon coupé en lanière.
j'ai été éduquée dans l'idée qu'on ne jette rien de ce qui se mange. non parce qu'on manquait de sous, mais parce que mes parents ont connu la guerre et ses privations. |
monsieur jp Coffe a fait cela, Mimosa ! |
serais-je l'exception qui confirme la règle??? parce que j'ai peu de l'un et tout aussi peu des autres, du moins en cuisine ![]() quand est ce qu'une MM se décidera à publier un bouquin de recettes éco, j'achète ![]() |
Kaloo94 a écrit: | ||
quelqu'un a ce livre chez lui ? Est-ce qu'il est bien ? |
ju a écrit: | ||||
sans rire, mon mari dit de moi que je peux cuisiner tout et n'importe quoi a partir du moment ou j'ai des oeufs, du lait et du beurre, et si le suirendettement m'a appris une chose, c'est clairement ça, pouvoir se debrouiller avec tout et rien, et meme une fois sortie de tout cela, je suis formatée a jamais ça c'est clair ! |
flore a écrit: |
j'ai l'impression être dans ma cuisine ![]() |
rien à voir avec le fait de surfer momo, c'est le niveau qui m'interpelle. devoir te répêter plein de fois les choses, les dissequer alors que tout le monde a compris du premier coup sauf toi, répondre à des question de ta part qui paraissent venir d'un môme tellement elles sont évidentes, avoir cette impression de devoir mâcher ces mots pour que tu aies bien compris ce qu'on dit, je trouve cela fatigant, et donc, je vais m'abstenir, en suivant les conseils judicieux d'autres mm sur d'autres sujets. ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Kty, t'es un peu sévère avec Momo... Honnêtement, Momo, tu me fais penser à moi il y a quelques années et j'ai beaucoup de tendresse pour moi ![]() |
Ingrid j'ai également beaucoup de tendresse pour toi. ![]() ![]() |
rien à voir avec le fait de surfer momo, c'est le niveau qui m'interpelle. devoir te répêter plein de fois les choses, les dissequer alors que tout le monde a compris du premier coup sauf toi, répondre à des question de ta part qui paraissent venir d'un môme tellement elles sont évidentes, avoir cette impression de devoir mâcher ces mots pour que tu aies bien compris ce qu'on dit, je trouve cela fatigant, et donc, je vais m'abstenir, en suivant les conseils judicieux d'autres mm sur d'autres sujets. ![]() |
Désolée si je te semble avoir le niveau intellectuel d'un enfant - mais bon, je pense aussi que je n'ai jamais tenu de propos insultants ici, que je n'ai jamais vexé personne (si tel était le cas, ce n'était pas intentionnel) et que jamais je me suis permise de dire à unetelle que je trouvais ses questions inapropriées ou bien que je la trouvais trop assistée. Quand un post parle de tout et de n'importe quoi tout le monde y met son grain de sel - intelligent ou pas - peu importe, c'est aussi pour papoter, pour s'amuser. Alors que quand moi je dis un simple truc c'est tout de suite interprêté du genre "encore elle avec ses questions". Franchement, on m'aurait fait ces remarques au début, je ne serais même pas restée sur le forum ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Tu apprendras Momo que Kty aime bien casser les nouvelles et tu remarqueras également qu'elle ne le fait jamais avec les anciennes ! |
Tu me rassures, quoi que cela fait au moins 2 ans que je viens ici ![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
ju a écrit: | ||||||||
![]() |
3Y a écrit: |
en meme temps c'est vrai que ca ne fait pas longtemps que je viens ici mais j'ai quand meme un peu l'impression que c'est momo qui "trinque " a chaque fois....
alors comme je ne viens pas souvent , ok , peut etre que je n'ai aps remarqué certaines choses ; mais bon!! enfin ,tout le monde a des avis divergeant et c'est tant mieux c'est ce qui fait la richesse du forum non? ![]() |
Je ne cherche pas les embrouilles - ce que j'ai juste du mal à comprendre c'est que moi, dès que je demande une recette haricots verts, si on peut servir du coca aux 7 ans ou bien un conseil pour le tri du linge, on m'envoie sur les roses alors que l'on répond allègrement à des posts genre "Pinocchio, Garfield et le Père Noël ont-ils un zizi" ou autre sans que personne n'y fasse une reflexion....
Que chacun écrive ce qui lui plaît, mais franchement, à avoir des remarques à tout bout de champ je ne sais même plus si je suis la bienvenue ici! |
mais si momo , bien évidemment ![]() |
Je ne cherche pas les embrouilles - ce que j'ai juste du mal à comprendre c'est que moi, dès que je demande une recette haricots verts, si on peut servir du coca aux 7 ans ou bien un conseil pour le tri du linge, on m'envoie sur les roses alors que l'on répond allègrement à des posts genre "Pinocchio, Garfield et le Père Noël ont-ils un zizi" ou autre sans que personne n'y fasse une reflexion....
Que chacun écrive ce qui lui plaît, mais franchement, à avoir des remarques à tout bout de champ je ne sais même plus si je suis la bienvenue ici! |
Pas sûr ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Ah mais ça j'en suis sûre. Mais tu te poses des questions inutiles, tu te tritures le cerveau pour rien. Pour l'histoire du coca à un 7 ans, de toutes façons tu ne vas pas lui en faire boire 6 litres par jour donc si ta question est de savoir s'il peut en boire un verre par jour, oui, ça ne va pas le tuer. Après s'il en boit 1 litre et demi, inévitablement on va te dire que ça va le faire grossir, que ça va l'énerver... mais ça, pas besoin de te le dire, ça tombe sous le sens. Et puis le linge et bien on tri le clair, les foncés et les draps/serviettes qui se lavent à 60° ou plus. Quand bien même tu laverais des serviettes de toilette à 40° avec des chaussettes, il n'y aura pas de contamination mortelle |
Pas sûr ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
mais arrete on est toutes differentes, on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est la vie ![]() |
Certes - mais maintenant je te demande: suis-je la seule à poser des questions de ce genre? Aujourd'hui un message à été posté à propos de l'organisation de la lessive, il y a eu 4 pages mais pas une seule reflexion du genre "mais c'est quoi comme question inutile?!" Tu vois ce que je veux dire? Si encore j'étais vraiment la seule à poser des questions comme ça au milieu de questions existentielles, mais je ne le suis pas, pourtant les remarques, j'ai l'impression qu'elles tombent toujours sur moi! ![]() |
Certes - mais maintenant je te demande: suis-je la seule à poser des questions de ce genre? Aujourd'hui un message à été posté à propos de l'organisation de la lessive, il y a eu 4 pages mais pas une seule reflexion du genre "mais c'est quoi comme question inutile?!" Tu vois ce que je veux dire? Si encore j'étais vraiment la seule à poser des questions comme ça au milieu de questions existentielles, mais je ne le suis pas, pourtant les remarques, j'ai l'impression qu'elles tombent toujours sur moi! ![]() |
alors ca je suis carrement d'accord, je me suis faites la reflexion en lisant ce post |
ben, moi, je comprends ce que tout le monde dit !
Mais c'est pas non plus débile de demander aux autres " tiens, vous s'il vous reste un demi bol de riz ou une poignée de haricots verts, vous en faites quoi ?" Parfois, les autres ont des trucs qu'on n'a pas ! Franchement, mettre des haricots verts dans une soupe, moi, je n'y aurais pas pensé ! Pas parce que c'est pas un légume à soupe mais plutôt parce que c'est plus pour moi un légume à cuisiner , enfin, pas à mouliner ! Maintenant , est ce que ça tombe plus sur momo que sur machine ou sur moi ...? Quand la question tourne autour de l'organisation, je dirais qu'on a en effet plus tendance à la brocarder .... Quand même ! |
on a tous eu notre lot de questions à la bougainvillier non? (enfin moi oui ![]() |
bibiche a écrit: | ||||||
mais c'est même pas tant le sujet momo, c'est un tout. j'ai été voir, la mm en question demande si d'autres ont une bonne lessive pour un enfant avec une peau sensible. toi, tu nous aurait dit, par exemple, que la tata avait déconseillé telle marque et que comme elle fait les courses elle veut pas l'acheter, pis le linge sale c'est un problème parce que ton homme ne veut pas réparer le panier à linge, il est gentil mais sur le pc et tu as deux mains gauches, pis alicia fait de telles taches je suis obligée de mettre du détachant, c'est pareil, j'en ai pas trouvé qui soit efficace et pas nocif pour la fosse parce que tata a dit l'autre jour que ça abimait les joints patati patata ..... c'est pas méchant momo, je caricature, mais c'est pas loin de la vérité ![]() mais je reviens à ce que je dis, c'est toi, on n'y peut rien. comme si on demandait à béné d'arrêter d'écrire en tout petit parce qu'elle n'a pas de pitié pour les yeux fatigués des copines ![]() ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||||||
mais c'est même pas tant le sujet momo, c'est un tout. j'ai été voir, la mm en question demande si d'autres ont une bonne lessive pour un enfant avec une peau sensible. toi, tu nous aurait dit, par exemple, que la tata avait déconseillé telle marque et que comme elle fait les courses elle veut pas l'acheter, pis le linge sale c'est un problème parce que ton homme ne veut pas réparer le panier à linge, il est gentil mais sur le pc et tu as deux mains gauches, pis alicia fait de telles taches je suis obligée de mettre du détachant, c'est pareil, j'en ai pas trouvé qui soit efficace et pas nocif pour la fosse parce que tata a dit l'autre jour que ça abimait les joints patati patata ..... c'est pas méchant momo, je caricature, mais c'est pas loin de la vérité ![]() mais je reviens à ce que je dis, c'est toi, on n'y peut rien. comme si on demandait à béné d'arrêter d'écrire en tout petit parce qu'elle n'a pas de pitié pour les yeux fatigués des copines ![]() ![]() ![]() |
c'est lequel ? je n'ai vu que celui là ! |
j'ai pas repondu justement parce que je ne voyais pas plus l'interet du post que'un sujet sur les haricots verts ou sur le cul de pinocchio, maintenant, un post n'a pas forcement besoin d'etre interressant pour susciter l'interet ![]() maintenant momo, je me dis souvent en te lisant que tu dois etre bien fatiguée le soir a tergiverser autant , et surtout bien mal aux fesses d'etre autant sur l'ordi, mais a part ça, ça me gene pas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
peut être un peu moins "je me noie dans un verre d'eau" ![]() c'est toujours intéressant de savoir comment les autres s'organisent en fait, mais dans la pratique, on a toutes notre façon, notre rythme, ce n'est pas "mieux" ailleurs, c'est adapté, à toi de trouver tes solutions ![]() |
Justement, en s'échangeant comment font les autres, ça donne des idées pour améliorer sa propre organisation... |
Peut être juste que Momo a besoin d'un peu plus de conseils rassurants que certaines autres ! |
peut être un peu moins "je me noie dans un verre d'eau" ![]() c'est toujours intéressant de savoir comment les autres s'organisent en fait, mais dans la pratique, on a toutes notre façon, notre rythme, ce n'est pas "mieux" ailleurs, c'est adapté, à toi de trouver tes solutions ![]() |
je crois que kty après avoir fini son livre "la petite chaise dans le couloir" va ecrire entamer un second tome "l'esprit pratique au quotidien" avec une dedicace special momo777 ![]() |
sixtine a écrit: | ||||
La question qui nous brûle toutes les lèvres, tout de même est ........................................................... cela s'améliore t il ? ![]() |
J'ai connu una maman d'un enfant unique de 8 ans à l'époque (c'était la maman d'un copain de Titouan) qui ne travaillait pas, avait de sacrés moyens et qui ne s'en sortait pas ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Ah mais ça j'en suis sûre. Mais tu te poses des questions inutiles, tu te tritures le cerveau pour rien. Pour l'histoire du coca à un 7 ans, de toutes façons tu ne vas pas lui en faire boire 6 litres par jour donc si ta question est de savoir s'il peut en boire un verre par jour, oui, ça ne va pas le tuer. Après s'il en boit 1 litre et demi, inévitablement on va te dire que ça va le faire grossir, que ça va l'énerver... mais ça, pas besoin de te le dire, ça tombe sous le sens. Et puis le linge et bien on tri le clair, les foncés et les draps/serviettes qui se lavent à 60° ou plus. Quand bien même tu laverais des serviettes de toilette à 40° avec des chaussettes, il n'y aura pas de contamination mortelle |
je crois que kty après avoir fini son livre "la petite chaise dans le couloir" va ecrire entamer un second tome "l'esprit pratique au quotidien" avec une dedicace special momo777 ![]() |
J'ai connu una maman d'un enfant unique de 8 ans à l'époque (c'était la maman d'un copain de Titouan) qui ne travaillait pas, avait de sacrés moyens et qui ne s'en sortait pas ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||
ah mais non, chacun son rôle, l'écrivaillon, c'est sixtine. ![]() |
bah voilà, au bout d'un moment c'est énervant, c'est tout. et la caricature de bibiche ![]() ![]() vous êtes plus diplomates que moi les filles (ju, espèce de planquée ![]() rien à voir avec "casser de la nouvelle" tycia ![]() ![]() |
je veut juste dire, momo, que tu te dénigres beaucoup, |
Je trouve aussi Momo ![]() ![]() Après chacune sa personnalité ![]() |
bah voilà, au bout d'un moment c'est énervant, c'est tout.
et la caricature de bibiche ![]() ![]() vous êtes plus diplomates que moi les filles (ju, espèce de planquée ![]() rien à voir avec "casser de la nouvelle" tycia ![]() ![]() |
rhââ, j'vais m'pendre !!
J'suis pas un écrivaillon, j'suis une artiste incomprise ( et je casse pas de la nouvelle, moi , plutôt du roman .........où je saigne, écharpe, massacre, étrangle ... enfin, la vie quoi ! ) ![]() |
par contre je veux bien être critique. ![]() Bibiche, ma petite poulette, ne profites pas de notre amitié pour me balancer des vacheries mine de rien. ![]() ![]() |
bah voilà, au bout d'un moment c'est énervant, c'est tout. et la caricature de bibiche ![]() ![]() vous êtes plus diplomates que moi les filles (ju, espèce de planquée ![]() rien à voir avec "casser de la nouvelle" tycia ![]() ![]() |
par contre je veux bien être critique. ![]() |
Je trouve aussi Momo ![]() ![]() Après chacune sa personnalité ![]() |
on a tous eu notre lot de questions à la bougainvillier non? (enfin moi oui ![]() |
J'achète! |
Je suis une maman heureuse, mes enfants le sont aussi - malgré les questions incessantes de leur maman ![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Ingrid je vais essayer de retrouver le post de ta matinée avec 3 enfants sans m. pour t'aider mais ça ne va pas être facile étant donné que c'était la première Ingrid.............Bibiche j'ai tout lu ![]() Purée qu'est- ce que j'ai tchatt les gonzesses tout ça pour 3 haricots, deux lessives et le zizi du père Noël....... ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
Purée qu'est- ce que ça tchatte les gonzesses tout ça pour 3 haricots, deux lessives et le zizi du père Noël....... |
Béné tu as oublié ....le cul de Pinocchio ![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
et moi mon caca de bébé allaité!! c'etait super interessant et j'ai eu l'impression qu'on était que 2 a avoir ce souci ![]() |
Il y avait Tarzan, Jésus et le Grand Schtroumf aussi ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||
Je vois que tu ne passes pas à coté des discussions sérieuses...ça me rassure ![]() |
au moins on ne t'a pas dit que c'était une question inutile ![]() |
Laury a écrit: |
ne vous plaignez pas les filles, au moins, vous avez des réponses et de la lecture ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||||
attend elles z'ont pas interet sinon je sort mon fouet et la cravache ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||||
Oui mais c est moi qui ait les bottes ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||||||||
pieds nus comme zora...la rousse ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||||||||
Ben non ca casse le personnage ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||||||||||||
alors avec mon maillot bleu et mon diadem a la woderwoman |
piouceangel a écrit: | ||||||||||||||
![]() |
piouce...
![]() ![]() |
Franchement, mettre des haricots verts dans une soupe, moi, je n'y aurais pas pensé ! Pas parce que c'est pas un légume à soupe mais plutôt parce que c'est plus pour moi un légume à cuisiner , enfin, pas à mouliner ! |
piouceangel a écrit: |
Waouh mais je suis pas aussi bien foutue moi ![]() |
ben oui tu peux continuer avec le nut' ![]() ![]() ![]() |
punaise on a vite fait de s'eloigner d'un sujet! ![]() |
piouceangel a écrit: | ||
C est exactement ce que je me disais comment en est on arrive a Wonderwoman et partant des economies? Facile tous les MM sont des wonderwoman a leur facon ![]() ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||||
haa voila c ca,le lien!! |
titounette a écrit: |
Il n' est pas question de question "à la bougainvillier" ou autres , mais de tenir compte de ce qu'on peut répondre aussi , comme bibiche l'a dit une solution valable pour l'une ne l'est pas pour l'autre mais encore faut il la tenter ,(attention on est plusieurs à passer beaucoup de temps derrière l'ordi ![]() Par exemple la tata , tu en parles souvent , plusieurs ici t'ont conseillé de la tenir "éloignée" , tu ne veux pas pour des raison pratiques soit on peut tout à fait le comprendre (même si à mon avis tu as tort) , mais à ce moment la pourquoi la remettre systematiquement sur le tapis dans les problèmes que tu exposes sur le forum ? Je ne sais pas si tu te rends compte que ça fait un peu "cause toujours tu m'interesses" pas très agréable pour celles qui ce sont données la peine de te répondre et ne sont pas allées dans ton sens . Bref je ne sais pas si tu comprendras ce que je veux dire mais pas de raison de prendre la mouche non plus . |
diana a écrit: |
ouah ! juste quand j'suis pas là vous tchatchez grave ! moi qui ai dit bonne nuit dans le poste vide !! ![]() momo si on peut te donner des conseils et que ca peut t'aider à avoir confiance en toi ... perso pas d'prob ! ![]() ![]() mais c'est vrai qu'il m'est arrivé plusieurs fois de commencer à créer un nouveau post mais de pas valider ![]() ![]() ![]() |
j'voulais pas dire ca momo ! tu peux ouvrir les postes que tu veux si t'en as le besoin ma foi !! aprés tout tout le monde n'est pas obligé d'y répondre !! ![]() |
le soucis momo, c'est que souvent, même si tu as plein de réponses pour t'aider, on reçoit en retour un "oui, mais ..." et rien ne va jamais ! du fait, on a un peu le sentiment de parler dans le vide ![]() ![]() peut être est ce parce que tu ne donnes pas "retour" des conseils qui te sont proposés, du coup, on se demande si notre aide est utile ou pas. |
le soucis momo, c'est que souvent, même si tu as plein de réponses pour t'aider, on reçoit en retour un "oui, mais ..." et rien ne va jamais ! du fait, on a un peu le sentiment de parler dans le vide ![]() ![]() peut être est ce parce que tu ne donnes pas "retour" des conseils qui te sont proposés, du coup, on se demande si notre aide est utile ou pas. |
oui je comprend, beaucoup de questions et finalement on a l'impression de ne jamais trouver de solution qui te va momo, il y a quand même de ca ![]() |
liza a écrit: | ||||
je pense que tu te compliques un peu l'existence Momo. ![]() |
mamamia a écrit: |
ici on n'en a fini avec les grandes surfaces, et les hard discounter on tellement fait flambés les prix, qu'on a plus court d'allé au magasin du coin.
Donc pour faire des économies je fais une liste de repas et je m'y tiens. je fais mes achats au jour le jour, donc moins de gaspillage. je vais chercher mes fruits et légumes sur le marché pour la semaine, mais en suivant ma liste (même si j'ai parfois des coups de coeur). je cuisine plus aussi. et le point où on économise le plus, c'est sur les transports. Nous n'avons qu'un véhicule qui sert à mon mari pour le travail, tous les autres trajets se font en transport en commun, (gratuits avant 4 ans ). Du coup, on a pu se payer le cinéma, mais le dimanche matin ou les places sont demi-tarif lol |
A l'épicerie du coin c'est moins cher?! je ne pensais pas. |
![]() ![]() ![]() |
vous ne faites jamais de pâtes aux légumes ? |
@rmelle ![]() |
||
Au saumon, aux légumes, à la creme, aux fruits de mer....tout passe dans les pates ![]() |
ben ouais, hier je vidais les fonds de placards, j'ai fait pâtes/légumes/thon le midi, et comme j'avais un tantinet abusé sur les quantités ![]() |
audoise a écrit: |
Les haricots verts sont des frites écolos, c'est pour ça que c'est vert. Mon 5 ans y croit dur comme fer. |
audoise a écrit: |
Les haricots verts sont des frites écolos, c'est pour ça que c'est vert. Mon 5 ans y croit dur comme fer. |
Et une autre maman a dit un jour à ma fille "c'est rigolo, les haricots, tu verras, tu feras un caca tout vert" ![]() ![]() ![]() |
Les pâtes aux légumes, en général c'est pour moi, jamais réussi à leur faire avaler p.ex pâtes avec des courgettes et du formage, pourtant c'est tellement bon ![]() La dernière fois, j'avais fait revenir mes fameux haricots verts (sujet d'embrouille alors qu'ils n'ont jamais fait de mal à personne ![]() ![]() |
Doudounette a écrit: | ||
Ici les enfants adorent les haricots verts. Par contre la dernière fois on a fait des endives à la béchamel (pourtant elles n'étaient pas amères) c'est jamais passé, Axel les a même vomies. ![]() |