Maximômes

toutes les discussions - cadeaux de naissance

quib - Lun Jan 04, 2010 6:14 pm
Sujet du message: cadeaux de naissance
on se faisait la réflexion avec mon mari que certains de nos proches avaient zappé la naissance de Martin; un 5ème c'est pour certains un "non évènement", comme si un premier comptait plus et plus on en a moins, ils sont importants...
on a même eu droit comme carte de voeux de la part d'un couple d'amis de + de 20 ans : M et Mme Quib et leur smala gros yeux gros yeux gros yeux
je ne pense pas que les expéditeurs voulaient nous choquer ou nous blesser les connaissant mais ça en dit long sur l'abime d'incompréhension qu'il peut y avoir....

et puis, il y a des gens que l'on connait peu et qui font des gestes qui vous touchent...
comme la femme d'un collaborateur de mon mari, dépressive, mais qui est venue me voir avec un petit cadeau bien choisi pour Martin
comme un petit mot de voisins dans la boite aux lettres que l'on se contente juste de saluer et qui m'avaient vue rentrer de la maternité...
comme le cadeau qu'a ramené Sixtine ce soir venant de la famille d'une copine à elle, un cadeau pour faire plaisir, vraiment : un mobile en bois acheté en Normandie lors des vacances représentant des voiliers et un phare c'est trop mignon "pour habituer ce petit Alsacien à ses attaches bretonnes" a écrit la maman sur la carte de félicitations.
tulipe - Lun Jan 04, 2010 6:24 pm
Sujet du message:
En fait, ceux qui vous connaissent très bien voient ça comme un non-événement et pour eux, un de plus ou de moins dans votre famille ne va pas changer ou ne va pas vous bouleverser.
piouceangel - Lun Jan 04, 2010 6:26 pm
Sujet du message:
Ce sont souvent les gens auxquels on pense le moins qui nous font les plus beaux cadeaux clin d'oeil
meriadeg - Lun Jan 04, 2010 6:35 pm
Sujet du message:
Idem ici... Cyriaque n'est accueilli par pas grand monde... (mais par les principaux amoureux transi )
ju - Lun Jan 04, 2010 6:38 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Idem ici... Cyriaque n'est accueilli par pas grand monde... (mais par les principaux amoureux transi )

je craque sur ton bonhomme, qu'est ce qu'il est beau ce bouchon
amoureux transi
pour la naissance de margot, j'ai du avoir une 15 aine de cadeaux, pour laura, j'en avais eu 5 ou 6...j'etais super triste
meriadeg - Lun Jan 04, 2010 6:55 pm
Sujet du message:
Merci Ju grand sourire
zoline - Lun Jan 04, 2010 6:57 pm
Sujet du message:
mr et mme quid et leur smala pff n'importe quoi je trouve ca d'une finesse..... c'est nul triste
quib - Lun Jan 04, 2010 6:58 pm
Sujet du message:
ah si dans les cadeaux de naissance de proches qui m'ont touchés parce que je ne m'y attendais vraiment pas : ma meilleure amie qui non seulement a acheté un cadeau pour Martin, lui a fait par anticipation un cadeau de Noel et m' a remis le 31 décembre un collier sur lequel elle a fait graver le prénom de mes enfants heart heart
faut dire qu'elle a aussi 5 enfants...
quib - Lun Jan 04, 2010 6:59 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
mr et mme quid et leur smala pff n'importe quoi je trouve ca d'une finesse..... c'est nul triste

d'accord avec toi et supprenant en mal cette fois venant de ce couple au demeurant plutôt réservé...
carpediem27 - Lun Jan 04, 2010 7:07 pm
Sujet du message: Re: cadeaux de naissance
quib a écrit:
on se faisait la réflexion avec mon mari que certains de nos proches avaient zappé la naissance de Martin; un 5ème c'est pour certains un "non évènement", comme si un premier comptait plus et plus on en a moins, ils sont importants...
on a même eu droit comme carte de voeux de la part d'un couple d'amis de + de 20 ans : M et Mme Quib et leur smala gros yeux gros yeux gros yeux
je ne pense pas que les expéditeurs voulaient nous choquer ou nous blesser les connaissant mais ça en dit long sur l'abime d'incompréhension qu'il peut y avoir....

et puis, il y a des gens que l'on connait peu et qui font des gestes qui vous touchent...
comme la femme d'un collaborateur de mon mari, dépressive, mais qui est venue me voir avec un petit cadeau bien choisi pour Martin
comme un petit mot de voisins dans la boite aux lettres que l'on se contente juste de saluer et qui m'avaient vue rentrer de la maternité...
comme le cadeau qu'a ramené Sixtine ce soir venant de la famille d'une copine à elle, un cadeau pour faire plaisir, vraiment : un mobile en bois acheté en Normandie lors des vacances représentant des voiliers et un phare c'est trop mignon "pour habituer ce petit Alsacien à ses attaches bretonnes" a écrit la maman sur la carte de félicitations.

çà nous a fait pareil pour la dernière, en plus rendez-vous compte 6ans après le dernier !
beaucoup on pensé à un "accident"
en fait j'ai eu aussi des cadeaux de gens auxquels je ne m"attendait pas et inversement !
la smala tu peux avoir l'esprit "smala" moi je dis souvent "ma tribu" en parlant de nous mais venant de quelqu'un d'extérieur, tu ne sais pas comment c'est interprété !
virgulle - Lun Jan 04, 2010 7:16 pm
Sujet du message:
J'ai eu plus de personnes sur maximome que de la famille roule de rire pour mon 4ème
colombia - Lun Jan 04, 2010 7:25 pm
Sujet du message:
Souvent les gens auxquels on pense le moins nous touchent le plus et ceux desquels on pense recevoir une attention (même si on ne devrait rien attendre)nous déçoivent le plus.
C'est ce que j'ai ressenti pour Louison, notre troisième.
Ton p'tit est magnifique
diana - Lun Jan 04, 2010 7:36 pm
Sujet du message:
ouais j'ai ressenti ca moi aussi au fil des loulous ... parcequ'on en a 5 ben ca devient trop pour un petit geste affectif pour féter la bienvenue d'un loulou ! et bien souvent on est surpris et on recoit plus d'attention de personnes qu'on connait à peine que de nos proches ...
on fait avec ...
Libellule - Lun Jan 04, 2010 8:32 pm
Sujet du message:
Je dois avouer que pour nous, ce fut l'inverse. Plus on a eu des bb plus on a eu de cadeaux (compteur bloqué à 3 pour l'instant clin d'oeil ); même pour le 2ème qui était un garcon, ns avons été gaté.
Et pour la pépétte, je ne vous dis même pas: SUBMERGE!
mimosa - Lun Jan 04, 2010 8:35 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

c'est un terme que j'emploie, et jamais de façon péjorative, dans ma bouche ça veut dire "tribu" au sens de famille c'est trop mignon amoureux transi
par contre ps de cadeau pour un 5e je ne comprends ps triste soupire , ps forcément un truc compliqué si on pense que "vous avez tout"? un geste, un joli quelquechose pour souhaiter la bienvenue au bibou, comme le mobile justement c'est trop mignon c mignon comme réflexion pour le futur locataire des "volets bleus" grand sourire
yris33 - Lun Jan 04, 2010 8:39 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
zoline a écrit:

c'est un terme que j'emploie, et jamais de façon péjorative, dans ma bouche ça veut dire "tribu" au sens de famille c'est trop mignon amoureux transi
je n'emploie pas mais vraiment ca ne m'aurait pas choquée , voire meme sa m'aurait fait plaisir comme une entité entière
Bénédicte BZH - Lun Jan 04, 2010 8:56 pm
Sujet du message:
ceci dit il vient juste de naitre........ je suis du genre à trainer pour fabriquer/choisir et envoyer un cadeau.......

.........une tante de mon mari avait pour spécialité de nous envoyé le cadeau de naissance de n°(X) alors que n°(X+1) était déjà bien en route.......à sa décharge premièrement elle faisait une super broderie sur un drap de bain, personnalisée selon le sexe, le prénom, la date de naissance (détails qu'elle ne pouvait connaitre à l'avance) et deuxièmement les enfants se sont qd mm relativement suivi de façon rapprochée...
flore - Mar Jan 05, 2010 8:17 am
Sujet du message:
les cadeaux viennent aussi de personnes différentes, la roue tourne
Kaloo94 - Mar Jan 05, 2010 8:53 am
Sujet du message:
Chez nous,
le premier a été accueilli avec étonnement et réticence de la part de notre entourage, nous étions encore étudiants. Mais il a reçu beaucoup de visites, de petits mots et de cadeaux.
Le deuxième, dans l'indifférence la plus totale de la famille et des amis : une seule visite à la maternité, et très peu de mots d'accueil ou de cadeaux ! C'était un deuxième garçon.
La troisième, une fille, a fait la joie de beaucoup d'amis et surtout de la belle famille (famille de gars). On nous a ensevelis sous les robes, les habits roses et les jouets de fille !
La quatrième arrive d'ici 2 mois, nous verrons bien !

En tout cas, je sais que lorsque l'un de nos loulous ne reçoit pas autant d'attention que ses frères et soeurs, ça nous chagrine. En tout cas bienvenue à ce petit cinquième et courage aux parents. Et peut-être que les gestes d'attention vont arriver, avec un peu de retard.
liza - Mar Jan 05, 2010 10:02 am
Sujet du message:
Marine a été la plus gatée des six ! honte très étonné(e)
Zézette - Mar Jan 05, 2010 11:07 am
Sujet du message:
A l'inverse, même si je suis très contente d'avoir eu des cadeaux je n'ai pas considéré comme un "non évènement" de ne pas en avoir eu. Ce n'est pas une obligation de la part des gens. Tant mieux s'ils le font.
Personnellement, j'en fais de moins en moins, encore dernièrement j'en ai fais un pour la naissance de la fille d'un ancien collège aucun remerciement je ne sais même pas si c'est arrivé. Je me dis que j'ai pas fais assez ou assez bien... et c'est de plus en plus souvent. Et puis mon budget ne suit pas toujours non plus. Tout çà pour dire qu'une naissance reste un évènement mais surtout au sein de la famille stricte à savoir toi, le papa et vos enfants clin d'oeil
sixtine - Mar Jan 05, 2010 11:12 am
Sujet du message:
pour Flavie, j'avais été choquée et meurtrie il faut le dire d'une réflexion à la "smala" .... C'est triste, je trouve ! Vraiment triste !
mimosa - Mar Jan 05, 2010 11:50 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
pour Flavie, j'avais été choquée et meurtrie il faut le dire d'une réflexion à la "smala" .... C'est triste, je trouve ! Vraiment triste !

sincèrement je crois que c'est plus le ton qui compte que le mot !!! je le dis facilement au sens de "famille" parce que chez mickey ça manque quand même de chaleur humaine et de speed par rapport à un groupe familial heart je le disais à une copine de 4 enfants et c'est parce que chez elle c'était sans cesse en mouvement, un enfant et plus présents, bcp de vie quand c'est dit façon "troupeau" c'est insultant soupire
Anonymous - Mar Jan 05, 2010 12:40 pm
Sujet du message:
Nous avons eu de la chance pour les trois garçons, ils ont été assez gâtés.
Le truc qui m'a beaucoup émue, c'était la naissance du deuxième...J'étais encore au lycée, des parents de mes camarades (qui ne me connaissaient pas!) nous ont fait des cadeaux ainsi que mes professeurs! et tous nous ont signé une carte avec un petit mot. Vraiment chou!
MARIKA - Mar Jan 05, 2010 1:48 pm
Sujet du message:
ce n'est pas forcément une question de rang de naissance.
le 4e et le 5e ont été plus gâtés que les autres.
mais pas forcément par les mêmes que ceux qui avaient offert des cadeaux aux premiers.
sixtine - Mar Jan 05, 2010 1:53 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
sixtine a écrit:

sincèrement je crois que c'est plus le ton qui compte que le mot !!! je le dis facilement au sens de "famille" parce que chez mickey ça manque quand même de chaleur humaine et de speed par rapport à un groupe familial heart je le disais à une copine de 4 enfants et c'est parce que chez elle c'était sans cesse en mouvement, un enfant et plus présents, bcp de vie quand c'est dit façon "troupeau" c'est insultant soupire

Là, c'était simplement avec les premières lettres des prénoms des enfants .. A.. Lice, B.. Enoît ...et jusqu'à Z .. où on espère bien vous entendre dire " Z'en veux plus, Z'en ai trop, Z'en peux plus ! " de la part de fille d'une cousine éloignée à mon père qui n'a jamais vu mon mari ( ça fait que vingt ans , hein, qu'on est ensemble !! ) et encore moins nos enfants .... donc le côté " qu'est ce que vos enfants nous soulent ...!!!" j'avais pas trop apprécié ! pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Après , quand nos bons copains envoient une carte marquée Claire Erik et toute leur smala .. je ne le prends pas mal !
quib - Mer Jan 06, 2010 5:04 pm
Sujet du message:
je ne parle pas seulement de cadeaux de naissance, mais simplement d'un petit geste, un coup de téléphone, une carte etc...et le mutisme de certains nous a simplement étonné; en fait les gestes sont venus de personnes à qui nous n'avions même pas pensé envoyer de faire part et qui l'ont appris de manière détournée; je crois que cette fois,on a du poster seulement une dizaine de faire parts et uniquement aux personnes les plus proches ou supposées être les plus proches.
nutella - Mer Jan 06, 2010 5:21 pm
Sujet du message:
ici pour ma 2ème beaucoup ont zappé comme si c'était normal d'avoir un 2ème enfant... soupire pas de cadeau ni de carte pff n'importe quoi
J'ai eu quand même beaucoup de "domage c'est encore une fille!" triste comme si j'avais raté mon 2ème enfant pas content du tout
J'étais tellement heureuse d'avoir une 2ème princesse amoureux transi
Anonymous - Mer Jan 06, 2010 5:23 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
ici pour ma 2ème beaucoup ont zappé comme si c'était normal d'avoir un 2ème enfant... soupire pas de cadeau ni de carte pff n'importe quoi
J'ai eu quand même beaucoup de "domage c'est encore une fille!" triste comme si j'avais raté mon 2ème enfant pas content du tout
J'étais tellement heureuse d'avoir une 2ème princesse amoureux transi

Les gens me plaignaient d'être enceinte d'un troisième garçon. pff n'importe quoi
Et là tout le monde "Oh mon dieuuuuuu que tu dois être aux annnnnges d'attendre une fille!!"

Bah non, pas plus que si c'était un garçon en fait. gros yeux
nutella - Mer Jan 06, 2010 5:28 pm
Sujet du message:
les gens sont stupides pff n'importe quoi ...on voulait un 2ème enfant en pleine santé peu importe le sexe...et d'entendre ces crétineries j'aurai bien mis quelques baffes envie de taper
Ma Bm me demande encore quand je met le garçon en route touché
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure