meriadeg a écrit: |
Idem ici... Cyriaque n'est accueilli par pas grand monde... (mais par les principaux ![]() |
zoline a écrit: |
mr et mme quid et leur smala ![]() ![]() |
quib a écrit: |
on se faisait la réflexion avec mon mari que certains de nos proches avaient zappé la naissance de Martin; un 5ème c'est pour certains un "non évènement", comme si un premier comptait plus et plus on en a moins, ils sont importants...
on a même eu droit comme carte de voeux de la part d'un couple d'amis de + de 20 ans : M et Mme Quib et leur smala ![]() ![]() ![]() je ne pense pas que les expéditeurs voulaient nous choquer ou nous blesser les connaissant mais ça en dit long sur l'abime d'incompréhension qu'il peut y avoir.... et puis, il y a des gens que l'on connait peu et qui font des gestes qui vous touchent... comme la femme d'un collaborateur de mon mari, dépressive, mais qui est venue me voir avec un petit cadeau bien choisi pour Martin comme un petit mot de voisins dans la boite aux lettres que l'on se contente juste de saluer et qui m'avaient vue rentrer de la maternité... comme le cadeau qu'a ramené Sixtine ce soir venant de la famille d'une copine à elle, un cadeau pour faire plaisir, vraiment : un mobile en bois acheté en Normandie lors des vacances représentant des voiliers et un phare ![]() |
zoline a écrit: |
mr et mme quid et leur smala ![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||
c'est un terme que j'emploie, et jamais de façon péjorative, dans ma bouche ça veut dire "tribu" au sens de famille ![]() ![]() |
sixtine a écrit: |
pour Flavie, j'avais été choquée et meurtrie il faut le dire d'une réflexion à la "smala" .... C'est triste, je trouve ! Vraiment triste ! |
mimosa a écrit: | ||
sincèrement je crois que c'est plus le ton qui compte que le mot !!! je le dis facilement au sens de "famille" parce que chez mickey ça manque quand même de chaleur humaine et de speed par rapport à un groupe familial ![]() ![]() |
nutella a écrit: |
ici pour ma 2ème beaucoup ont zappé comme si c'était normal d'avoir un 2ème enfant... ![]() ![]() J'ai eu quand même beaucoup de "domage c'est encore une fille!" ![]() ![]() J'étais tellement heureuse d'avoir une 2ème princesse ![]() |