rlullier a écrit: |
un garage? ![]() |
fraueza a écrit: | ||
j'avais oublié cette option ![]() quoique mon beauf et ma soeur ont un garage pour leur voiture mais il empruntent une pente assez raide pour y descendre et avec le risque de neige, ils craignent de ne plus pouvoir sortir la voiture en effet, mi décembre, le proprio a mis plusieurs jours à venir dégager la neige accumulée et à saler la descente et les garages ici ne sont pas adaptés à la taille d'un minibus ![]() |
fraueza a écrit: | ||
j'avais oublié cette option ![]() quoique mon beauf et ma soeur ont un garage pour leur voiture mais il empruntent une pente assez raide pour y descendre et avec le risque de neige, ils craignent de ne plus pouvoir sortir la voiture en effet, mi décembre, le proprio a mis plusieurs jours à venir dégager la neige accumulée et à saler la descente et les garages ici ne sont pas adaptés à la taille d'un minibus ![]() |
fanaldo a écrit: |
meme technique depuis 14 ans de permis , la bouteille d'eau tiede pas bouillante pour pas faire de choc thermique
jamais brisé aucun pare brise, et cela ne regele pas de suite la difference entre region : en alsace l'eau regele direct sur le sol , en normandie non elle reste a l'etat liquide^^ donc au moment de partir , je prends ma bouteille d'eau chaude, je mets le contact ventile et radiateur au mox de chauffe et je verse l'eau sur les pares brise avant/arriere fenetres et retros et op de part en mettant un coup d'essuie glace . cela me prends 30 secondes de plus que si pas de glace |
sistamanue a écrit: |
Bouh ![]() ![]() |
Bouh ![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
sistamanue a écrit: | ||||
![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||||
![]() |
fraueza a écrit: |
la porte bloquée non mais difficile à ouvrir à cause du givre oui ça m'est déjà arrivé et je n'ai pas de mari pour gratter ![]() par contre diana, mes parents habitent dans le sud et ils dégivrent aussi certaines matins, le climat est moins doux en Provence ? je note donc : la grande spatule, l'eau tiède, le carton/natte/drap, partir vivre en Martinique... ![]() |
-8° ce matin ![]() ![]() quelles sont vos techniques ou trucs miracles pour dégivrer la voiture sans faire tourner le moteur dans le vide pendant 20 minutes et sans utiliser de produits plein de cochonneries ? l'eau chaude, il parait que ça fragilise le pare brise, vérité ou légende ? il existe un lave glace anti gel, on le verse sur la surface et le pare brise ne gèle plus, vous connaissez ? je viens de voir ma voisine utiliser une bombe, elle a pulvérisé le produit sur sa voiture et ça a dissout le givre instantanément ![]() ou vous gratter tout simplement, quitte à y laisser ses doigts qui tomberont de froid ? ![]() NB : le pare brise du Trafic étant assez important en terme de surface vitrée, je n'arrive pas à atteindre le milieu ![]() |
diana a écrit: | ||
![]() ![]() |
bougnette a écrit: | ||||
![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Il y a un truc qui aide... maintenant on gare l'auto face au soleil, ainsi, moins de boulot pour dégivrer, car le soleil fait fondre déjà un peu dans la journée... Mais s'il faut partir tôt le matin, c'est fichu ![]() |
je note donc : la grande spatule, l'eau tiède, le carton/natte/drap, partir vivre en Martinique... ![]() |
Bouh ![]() ![]() |