Maximômes

toutes les discussions - Dégivrage de la voiture

fraueza - Mar Jan 05, 2010 9:12 am
Sujet du message: Dégivrage de la voiture
-8° ce matin très étonné(e) et une voiture avec une grande surface vitrée à dégivrer, autant vous dire que je me suis bien pelée pff n'importe quoi

quelles sont vos techniques ou trucs miracles pour dégivrer la voiture sans faire tourner le moteur dans le vide pendant 20 minutes et sans utiliser de produits plein de cochonneries ?

l'eau chaude, il parait que ça fragilise le pare brise, vérité ou légende ?

il existe un lave glace anti gel, on le verse sur la surface et le pare brise ne gèle plus, vous connaissez ?

je viens de voir ma voisine utiliser une bombe, elle a pulvérisé le produit sur sa voiture et ça a dissout le givre instantanément hein ?

ou vous gratter tout simplement, quitte à y laisser ses doigts qui tomberont de froid ? soupire
NB : le pare brise du Trafic étant assez important en terme de surface vitrée, je n'arrive pas à atteindre le milieu pff n'importe quoi
rlullier - Mar Jan 05, 2010 9:13 am
Sujet du message:
un garage? hourrah
ju - Mar Jan 05, 2010 9:16 am
Sujet du message:
je me pele les mains comme toi mais je prend rarement la voiture, ça aide, l'eau chaude, ça va regeler derriere, il faut un truc a alcool, mais comme toi, quand je dois m'en servir, mes doigts tombent, on a toujours eu un garage mais on a jamais pu y rentrer la voiture dedans
fraueza - Mar Jan 05, 2010 9:16 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
un garage? hourrah

j'avais oublié cette option idee

quoique mon beauf et ma soeur ont un garage pour leur voiture mais il empruntent une pente assez raide pour y descendre et avec le risque de neige, ils craignent de ne plus pouvoir sortir la voiture
en effet, mi décembre, le proprio a mis plusieurs jours à venir dégager la neige accumulée et à saler la descente

et les garages ici ne sont pas adaptés à la taille d'un minibus clin d'oeil
ju - Mar Jan 05, 2010 9:19 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
rlullier a écrit:
un garage? hourrah

quoique mon beauf et ma soeur ont un garage pour leur voiture mais il empruntent une pente assez raide pour y descendre et avec le risque de neige, ils craignent de ne plus pouvoir sortir la voiture
en effet, mi décembre, le proprio a mis plusieurs jours à venir dégager la neige accumulée et à saler la descente

tu aurais vu le cirque pour sortir de chez moi l'an dernier pff n'importe quoi pff n'importe quoi une maison avec un garage en pente (ou de toutes façons le 806 ne rentrait pas), alors deja pour sortir la bagnole, il fallait deneiger derriere car je sortais en marche arriere, puis degager le devant, puis saler en dessous pour pas patiner et se retrouver dans le mur, et enfin degeler la bagnole j'y comprends rien qu'est ce qu'on rigole pff n'importe quoi pff n'importe quoi
rlullier - Mar Jan 05, 2010 9:20 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
rlullier a écrit:
un garage? hourrah

On a aussi un garage en sous-sol, pas déneigé depuis deux jours pff n'importe quoi
Mais avec des pneus-neige, aucun souci pour mon mari!
Moi, comme je n'ai pas fait installer de pneus-neige sur mon vélo, j'ai préféré prendre le bus... grand sourire
ingrid (le retour...) - Mar Jan 05, 2010 9:21 am
Sujet du message:
dégrivrage bio ici : grattage ! Ca réchauffe
zoline - Mar Jan 05, 2010 9:23 am
Sujet du message:
nattes de plages sur les pares brises.... economique et efficace!! je me fais les ongles
violette - Mar Jan 05, 2010 9:25 am
Sujet du message:
Pas de dégivrage clin d'oeil tout à pied froggy
Et le WE c'est petit mari qui gratte héhé
sixtine - Mar Jan 05, 2010 9:25 am
Sujet du message:
grattage et bombe dégivrante !
patya - Mar Jan 05, 2010 9:27 am
Sujet du message:
ici aussi dégivrage manuel, Parfois je metsun grand linge sur le pare-brise avant, cela marche relativement bien....
diana - Mar Jan 05, 2010 9:29 am
Sujet du message:
autre solution,venir habiter dans l'sud ...pas de dégrivrage chat rigolo
Maëlouche - Mar Jan 05, 2010 9:35 am
Sujet du message:
Je gratte avec une spatule spéciale un peu large. Ca ne prend pas très longtemps (4/5 min max)...mais je mets des gants grimace ...et je fais tourner la voiture en même temps honte
fanysolo - Mar Jan 05, 2010 9:55 am
Sujet du message:
meme technique depuis 14 ans de permis , la bouteille d'eau tiede pas bouillante pour pas faire de choc thermique

jamais brisé aucun pare brise, et cela ne regele pas de suite

la difference entre region : en alsace l'eau regele direct sur le sol , en normandie non elle reste a l'etat liquide^^

donc au moment de partir , je prends ma bouteille d'eau chaude, je mets le contact ventile et radiateur au mox de chauffe et je verse l'eau sur les pares brise avant/arriere fenetres et retros et op de part en mettant un coup d'essuie glace . cela me prends 30 secondes de plus que si pas de glace
Madec - Mar Jan 05, 2010 9:57 am
Sujet du message:
Un grand carton sur le pare-brise clin d'oeil
Madec - Mar Jan 05, 2010 9:58 am
Sujet du message:
Un mari qui le fait clin d'oeil
fifi - Mar Jan 05, 2010 9:59 am
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
meme technique depuis 14 ans de permis , la bouteille d'eau tiede pas bouillante pour pas faire de choc thermique

jamais brisé aucun pare brise, et cela ne regele pas de suite

la difference entre region : en alsace l'eau regele direct sur le sol , en normandie non elle reste a l'etat liquide^^

donc au moment de partir , je prends ma bouteille d'eau chaude, je mets le contact ventile et radiateur au mox de chauffe et je verse l'eau sur les pares brise avant/arriere fenetres et retros et op de part en mettant un coup d'essuie glace . cela me prends 30 secondes de plus que si pas de glace

je fais pareil, par contre ce matin, la portière coulissante du trafic etait bloquée ( par le froid) ca vous est deja arrivé ? soupire bonjour la galère
liza - Mar Jan 05, 2010 10:01 am
Sujet du message:
j'avais prévu hier soir : un carton sur le pare-brise et dégivrage à fond.(on a bien mis un bon quart-d'heure ce matin ! très étonné(e) )
Bénédicte BZH - Mar Jan 05, 2010 10:11 am
Sujet du message:
Ingrid pour le grattage sur un minibus à moins de mesure 2m20.......... moi je n'arrive que le bas.......un tit peu plus haut en me mettant sur le marche pied portière ouverte et ça fait rire les enfants.......mais pas au milieu de toute manière....et ce matin en me collant à la voiture pour aller le plus haut possible mon manteau est resté collé sur la carrosserie, il y avait des petits poils de laine grise sur la peinture blanche, gloups!

Faire tourner le moteur à l'avance ça passe pour le VW mais le ford chauffe plus mal, je galère.......

Bombe j'ai essayé, oui ça marche bien........mais avec la surface à couvrir elle me fait 2 jours ça me ruine.....

Mettre à l'abris?????? pas d'endroit où les minibus rentrent ici......

Fred a mis une bache sur le VW je pense en acheter une seconde en espérant que ça aille, le ford est plus large et la largueur est prévue pour une voiture normale.

Eau chaude oui le pare brise gelé peut péter (une fois pour faire de la confiture on a mis des pots à stériliser ds le four un jour de grand froid, les pots venant du cellier certains ont pété à la chaleur, le pare brise peut donc faire pareil je préfère ne pas tester).

Eau froide en général ça marche s'il ne fait pas trop froid; ce matin elle regelait direct sur le pare brise.......

La seule solution magique Caro? Manue libère sa maison installe-toi là bas l'hiver prochain!
fraueza - Mar Jan 05, 2010 10:11 am
Sujet du message:
la porte bloquée non mais difficile à ouvrir à cause du givre oui ça m'est déjà arrivé et je n'ai pas de mari pour gratter grimace

par contre diana, mes parents habitent dans le sud et ils dégivrent aussi certaines matins, le climat est moins doux en Provence ?

je note donc : la grande spatule, l'eau tiède, le carton/natte/drap, partir vivre en Martinique... difficile d'écrire
bibiche - Mar Jan 05, 2010 10:32 am
Sujet du message:
je met la voiture en route bien avant de m'en servir, elle réchauffe et décongèle un peu.
et j'ai la bombe pour dégivrer mon congélo à portée de main, sauf que ça fait des trainées dégueu sur la carrosserie. (j'ai aspergé les joints pour ouvrir les portières)
Quit62 - Mar Jan 05, 2010 11:18 am
Sujet du message:
.... on range les deux voitures dans le garage !!! et ça rentre !! hourrah

... mais on a eu l'air fin, le jour à la pente du garage s'est révélée impraticable.

Nous avons donc une bonne réserve de sel et des gants de ski pour gratter. La bombe est très efficace, zhom l'utilisait il fut un temps.
Un vieux drap sur le pare-brise est la super méthode romanichel de nos meilleurs amis.
sistamanue - Mar Jan 05, 2010 11:21 am
Sujet du message:
Bouh marre , j'veux pas me geler les doigts en grattant mon pare-brise marre
Bénédicte BZH - Mar Jan 05, 2010 11:24 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
roule de rire roule de rire roule de rire
fraueza - Mar Jan 05, 2010 11:28 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

je me moque
tu peux encore annuler les billets d'avion ? grand sourire
sistamanue - Mar Jan 05, 2010 11:31 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
sistamanue a écrit:

boude mais dans mes souvenirs, il ne gèle que très très rarement en bord de mer grimace
piouceangel - Mar Jan 05, 2010 11:33 am
Sujet du message:
un grand carton sur le pare brise ou alors un mari pour degivrer a ta place grand sourire
Bénédicte BZH - Mar Jan 05, 2010 11:39 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
sistamanue a écrit:

boude mais dans mes souvenirs, il ne gèle que très très rarement en bord de mer grimace
Mais tes souvenirs datent d'avant le réchauffement climatique......logique depuis c'est pire, demande à Liza! grimace
sistamanue - Mar Jan 05, 2010 12:13 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
sistamanue a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
sistamanue a écrit:

Mais tes souvenirs datent d'avant le réchauffement climatique......logique depuis c'est pire, demande à Liza! grimace

Malheureusement tu as peut-être raison pleure bis
diana - Mar Jan 05, 2010 12:18 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
la porte bloquée non mais difficile à ouvrir à cause du givre oui ça m'est déjà arrivé et je n'ai pas de mari pour gratter grimace

par contre diana, mes parents habitent dans le sud et ils dégivrent aussi certaines matins, le climat est moins doux en Provence ?

je note donc : la grande spatule, l'eau tiède, le carton/natte/drap, partir vivre en Martinique... difficile d'écrire

hein ? pas de souvenir de dégivrage pour ma part !! amoureux transi
Coquelicot.fr - Mar Jan 05, 2010 1:05 pm
Sujet du message: Re: Dégivrage de la voiture
fraueza a écrit:
-8° ce matin très étonné(e) et une voiture avec une grande surface vitrée à dégivrer, autant vous dire que je me suis bien pelée pff n'importe quoi

quelles sont vos techniques ou trucs miracles pour dégivrer la voiture sans faire tourner le moteur dans le vide pendant 20 minutes et sans utiliser de produits plein de cochonneries ?

l'eau chaude, il parait que ça fragilise le pare brise, vérité ou légende ?

il existe un lave glace anti gel, on le verse sur la surface et le pare brise ne gèle plus, vous connaissez ?

je viens de voir ma voisine utiliser une bombe, elle a pulvérisé le produit sur sa voiture et ça a dissout le givre instantanément hein ?

ou vous gratter tout simplement, quitte à y laisser ses doigts qui tomberont de froid ? soupire
NB : le pare brise du Trafic étant assez important en terme de surface vitrée, je n'arrive pas à atteindre le milieu pff n'importe quoi

Bien ici c'est 3 mois minimum de dégivrage de pare-brise au quotidien et on prend la "gratte" et on enlève ainsi la glace. Quand on part en hiver, il faut prévoir un quart d'heure minimum pour arranger l'auto avant. Je ne fais pas chauffer le moteur longtemps d'avance sauf s'il fait -30... et j'en ai marre de ce climat marre
bougnette - Mar Jan 05, 2010 1:15 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
fraueza a écrit:

coucou dans mon sud à moi, on dégivre le matin, quand il fait très froid
fraueza - Mar Jan 05, 2010 1:16 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
diana a écrit:
fraueza a écrit:

coucou dans mon sud à moi, on dégivre le matin, quand il fait très froid

oui et ton Sud c'est le même que celui de mes parents grand sourire
Coquelicot.fr - Mar Jan 05, 2010 1:19 pm
Sujet du message:
Il y a un truc qui aide... maintenant on gare l'auto face au soleil, ainsi, moins de boulot pour dégivrer, car le soleil fait fondre déjà un peu dans la journée... Mais s'il faut partir tôt le matin, c'est fichu pff n'importe quoi
fraueza - Mar Jan 05, 2010 1:23 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Il y a un truc qui aide... maintenant on gare l'auto face au soleil, ainsi, moins de boulot pour dégivrer, car le soleil fait fondre déjà un peu dans la journée... Mais s'il faut partir tôt le matin, c'est fichu pff n'importe quoi

oui à 8h du mat, le soleil n'est pas encore là
mais mon mari se gare face au bâtiment plutôt que face à la pelouse, il a moins de givre clin d'oeil
Momo777 - Mar Jan 05, 2010 1:33 pm
Sujet du message:
Pour ne pas gratouiller le pare-brise tous les matins, je mets en protection un pare-soleil (je remonte les essui-glaces, je le coince derrière et je l'attache de l'autre côté au rétro latéral). Maintenant, je ne sais pas si des pare-soleils assez grands pour une Trafic existent, sinon, pourquoi ne pas essayer avec de simples cartons?!

Pour le reste, hélas, je fais comme tout le monde... produit (peut-être avec des "cochonneries") et je fais tourner le moteur 5 bonnes minutes (j'essaie pour ça de m'"éclipser pendant que les filles prennent leur petit déj pour ne pas devoir le faire à la dernière minute). Mon mari, lui, se plaint que le produit regèle aussitôt, il met de l'eau chaude... jusqu'à présent, aucun problème de pare-brise suite à ça, mais faudrait se renseigner, je ne savais pas que c'était sensé le fragiliser?! très étonné(e)

Le plus pénible c'est de dégivrer l'intérieur pff n'importe quoi

J'avais dans le temps une sorte de housse à mettre sur la voiture, mais penses-tu, beaucoup trop grande, j'ai renoncé...
Bénédicte BZH - Mar Jan 05, 2010 1:37 pm
Sujet du message:
à midi c'était un peu regelé.........
Momo777 - Mar Jan 05, 2010 1:39 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Yesss!!! Moi c'est la dernière solution que je préfère, d'autant plus qu'on a de la famille là-bas! hourrah hourrah hourrah [/b]
Momo777 - Mar Jan 05, 2010 1:40 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

Des gros gants de ski grimace héhé
carpediem27 - Mar Jan 05, 2010 1:49 pm
Sujet du message:
un grand carton sur le pare-brise et la bombe
j'ai pas de famille en Martinique triste
Orély - Mar Jan 05, 2010 2:00 pm
Sujet du message:
je met en route le moteur et pdt que je m'asphyxie (merci le dico... ça cultive MM grimace ), je gratte avec une spatule bien large.... mais tout comme toi j'ai du mal à faire le milieu clin d'oeil puis je désembue l'intérieur avec un chiffon.... et enfin je peux partir!!! fait très chaud
figualix - Mar Jan 05, 2010 2:01 pm
Sujet du message:
Tiens, j'ai mal lu ou bien personne ne l'a cité ?
Personne ne se souvient de la technique pour dégrivrer une serrure gelée dans les Bronzés font du ski ??? caché derrière la porte

OK, il faut être un homme... honte
tulipe - Mar Jan 05, 2010 5:09 pm
Sujet du message:
comme ta voisine, quand j'avais une voiture j'avais une bombe. Très rapide. Il fallait juste penser à mettre le chauffage rapidement dans la voiture pour que ça ne re-gèle pas.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure