mimosa a écrit: |
je n'ai ps encore l'expérience, hier je discutais avec une maman qui a un très grand (25ans) et un ado (16ans) elle me disait que pour le 1er ça avait été très facile, comme tu le décris, pour le 2e il fallait bcp "batailler", discuter, argumenter, avec fermeté mais ps trop et qu'il y avait un très fort "phénomène de groupe", genre t'es en en désaccord avec ton fils, tu te retrouves à discuter avec les copains aussi ![]() ![]() je comprends ce que tu veux dire, son look ce n'est ps fondamental, sa chambre c'est chez lui etc, ça n'enlève rien aux valeurs que tu lui donnes qui seront éternelles alors que le reste dans dix ans... ![]() ps : ça sent la primipare qui s'inquiète à l'approche de l'entrée au collège, j'assume ![]() |
liza a écrit: |
j'ai une grande de 16 ans adorable, serviable, gracieuse...bref, du bonheur.
J'ai un garçon, de 14 ans et demi, pénible, ronchon, gnan-gnan...il m'agace. J'ai mon 12 ans tout frais qui commence à changer...Bon, c'est un cap, il faut que ça passe. ![]() |
fraueza a écrit: |
dis tu nous mettrais une photo de ton grand avec son piercing ? ![]() je n'ai pas de craintes enfin si un peu mais je n'en fais pas une montagne nons plus, juste que je me rappelle avoir été une ado vraiment ingérable et espère ne pas vivre ça avec les miens ![]() par contre mes soeurs étaient cools avec mes parents, comme quoi ce n'est pas un généralité ![]() |
Mamienouche a écrit: |
il faut que je regarde, je dois bien en avoir une qui traine ![]() |
mimosa a écrit: | ||
on aime bien les beaux gosses ![]() ![]() |
Je suis la seule à ne pas stresser avec ça ? ![]() |
mimosa a écrit: | ||
avec l'entraînement que tu auras, quand thomas en sera à ce stade, tu veux bien me le prendre en vacances? moi je me propose pour garder ta mini, c'est équitable, non ? ![]() ![]() ton avatar ![]() j'essaie de me consoler avec ma soeur : ses nanas sont adultes, l'aînée a eu une période relativement courte mais très intense de pénibilité ![]() ![]() quant à la seconde, elle a tjrs été très très proche de sa mère, tous ses soucis de santé ont créé un lien particulier, elle n'a jamais été emmerdante, plutôt garçon manqué et facile à vivre, et elle est ![]() mais je me demande si j'aurais les mêmes trésors d'amour maternel et de patience que ma frangine ![]() |
violette a écrit: | ||
Non non ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Au contraire j'adoore voir leur personnalité apparaitre ![]() ![]() |
diana a écrit: |
j'adore lire vos expèrience !! ca me semble plutot positif dans l'ensemble !!
je ressens de loin les prémices ...mon ainée ayant à peine 10 ans ![]() ![]() ![]() ![]() |
sixtine a écrit: |
Ce qui m'agace , c'est que pour Alice, tout est sur le mode " j'suis écrasée par la pression familiale !" pour Ben , tout est sur le mode " j'suis l'seul à faire quelque chose dans cette maison " et pour Cassi , tout est sur le mode " Alice est trop chiante, c'est à cause d'elle tout ça !" |
sixtine a écrit: | ||
Je ne trouve pas que ce soit une question de réussite ou pas ..... J'ai l'impression que si chacun de mes enfants devient individuellement quelqu'un de bien, d'équilibré, d'heureux comme il est et de respectable ( j'entends en respectable quelqu'un qui a des valeurs humaines fortes, de respect etc.. ) alors , que mes enfants se voient ou non n'a pas d'importance pour moi . Je pense qu'on fait ce que l'on peut , certains sont attachés aux autres, d'autres un peu moins, certains ont besoin des autres, d'autres beaucoup moins .... MAIS plus tard, leur histoire d'adultes frères et soeurs ne regardera plus la famille ... S'ils ne s'entendent pas lorsqu'ils seront grands, adultes , s'ils s'éloignent les uns des autres, c'est aussi qu'ils auront pris des chemins différents , qu'ils se seront fâchés brouillés ou éloignés mais ce ne sera ni un échec ni une faute de notre part à nous parents ! Je mets un point d'honneur à ne pas les monter les uns contre les autres ou ne pas en délaisser un ou je ne sais quel malaise mais ce qu'il se passera pendant leur âge adulte, entre eux, je n'en serais pas responsable. Un jour , ils seront des adultes à leur tour et choisiront de garder des liens forts ou pas . |
manou37 a écrit: |
Sixtine : encore un point commun : je pense la même chose à propos de leurs rapports une fois adultes, peut-être aussi parce que je vis la même chose que toi avec ma soeur ... |
Je suis la seule à ne pas stresser avec ça ? ![]() |
Lila a écrit: | ||
Je ne stressais pas mais elles m'en ont fait bien baver ![]() |
@rmelle ![]() |
J'ai mis au monde des ados. A Noel j'ai eu droit à "Tu n'y connais rien en adolescents!" de la part d'Ami (10 ans1/2) ![]() J'ai juste répondu: "T'es pas un ado, t'as meme pas un bouton, mange ta soupe!" ![]() |