Maximômes

toutes les discussions - Vêtement: une famille, un style?

Coquelicot.fr - Mar Jan 05, 2010 1:34 pm
Sujet du message: Vêtement: une famille, un style?
Pour ne pas polluer le post de Ju...

Habillez-vous de manière "uniforme" vos enfants, c'est-à-dire:

Si un a un manteau neuf et les autres non, avez-vous tendance à uniformiser? Vous procurer des fringues moins vieilles pour les autres?

Moi, j'ai cette tendance. Non pas de les habiller tous pareil, mais m'assurer qu'un ne fasse pas "plouk" au milieu des autres...

Parfois le vêtement est encore bon, mais tranche si la soeur a du neuf à côté... vous voyez ce que je veux dire? Alors je m'arrange pour changer le manteau... même si pas absolumment nécessaire honte
Madamour - Mar Jan 05, 2010 1:36 pm
Sujet du message:
euh ... jamais ! grand sourire
Zézette - Mar Jan 05, 2010 1:41 pm
Sujet du message:
tant que le vêtement est en bon état et à la taille de l'enfant je ne change pas clin d'oeil
adromaca - Mar Jan 05, 2010 1:41 pm
Sujet du message:
heu non, jamais ....

d'abord les plus jeunes récupèrent des ainés, mais calypso peut avoir pas mal de neuf ... aussi

là j'ai rachetée un manteau a calypso et roxanne car elles avaient besoin, rien pour adrien qui date , et rien pour marjolyne le sien est de l'an passé

c'est pareil pour tout en fait .... honte

je fais en fonction de leurs besoins et ils ont chacun leur style et leur goût en plus donc .... aucun n'est pareil

mais tout est lavé, propre et repassé je me fais les ongles reverence

la seule qui fait plouc dans l'histoire c'est moi mais je suis en train de changer tout ça !!!

hourrah hourrah hourrah hourrah
Charlotte - Mar Jan 05, 2010 1:41 pm
Sujet du message:
Ici seulement trois enfants et en général les vêtements sont de suffisamment bonne qualité pour habiller les trois sans faire trop "récup" mais sinon je pense que je ferais comme toi....
Coquelicot.fr - Mar Jan 05, 2010 1:41 pm
Sujet du message:
Je ne dis pas que j'achète 8 manteaux non plus grand sourire mais je n'aime pas que certains aient des trucs assez usés tandis qu'un serait tout chic ... honte
Par la force des choses et le budget, je réutilise aussi bcp, mais ... j'aime bien une certaine égalité entre eux...
nutella - Mar Jan 05, 2010 1:43 pm
Sujet du message:
je dirai non mais généralement le renouvellement arrive presque en même temps clin d'oeil
adromaca - Mar Jan 05, 2010 1:44 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Je ne dis pas que j'achète 8 manteaux non plus grand sourire mais je n'aime pas que certains aient des trucs assez usés tandis qu'un serait tout chic ... honte

ici ça n'arrive jamais !!! si roxanne avait besoin d'un manteau elle a des jeans de récup
marjolyne a eu un jean neuf ...
adrien a eu des petits pulls neufs aussi mais pas de jean ni de manteau donc globalement il ont des trucs neufs , des trucs de récups, des trucs usés .... pas trop !!!!

et s'ils gardent leur trucs usés c'est que c'est mettable sinon on passe au neuf !!!

puis maintenant avec deux au collège ils ne sont plus tous ensembles forcément alors !!

eux s'en fichent et moi aussi, sauf roxanne qui est fan de fringues ...
booboon - Mar Jan 05, 2010 1:45 pm
Sujet du message:
J'achète très rarement des vêtements à mes enfants : on me les donne (je dois avoir une tête à récup clin d'oeil) .... du coup je vois bien ce que tu veux dire mais j'ai de la chance : ils sont beaux et de bonne qualité en général !

Mais c'est vrai que quand j'en sors un neuf, je regarde qu'ils soient tous à peu près neufs amoureux transi

mais je n'y avais jamais réfléchi avant ton post
Momo777 - Mar Jan 05, 2010 1:46 pm
Sujet du message:
Ici, souvent quand la grande reçoit des habits neufs (normal, c'est la première, pas de soeur aînée dont elle pourrait hériter, la petiote en reçoit aussi - j'essaie tout de même que ça reste moindre, car si on en rajoute des vêtements neufs aux vêtements légués par la grande soeur (qui sont assez mignons je dois dire, peu de choses qui font "plouk" héhé ).

Ceci dit, quand on trouve par exemple une belle doudoune en promo, on en fait profiter les deux, idem pour les jeans ou des types de vêtements dont elles ont souvent besoin.

Le style est à peu près pareil pour les deux - beaucoup de jeans, gilets et gros pulls pour l'hiver, en été elles adorent les petites robes, jupes, t-shirts qui font bien "fille"!

Elles n"ont pas encore trouvé leur propre style, un peu trop jeunes pour ça clin d'oeil Quant au petit, je compte bien lui trouver une ou deux chemises - quand les filles se mettent en robe pour aller voir la famille par exemple, c'est vrai que le petit n'a pas d'équivalent et reste en jean et sweatshirt....

PS, par contre j'ai vu l'autre jour un reportage sur une famille qui avait... 10 enfants je crois, dont 6 encore assez jeunes, des garçons pour la plupart. Comme il est pratiquement impossible de garder l'oeil sur tout le monde en même temps quand on va quelque part (là, c'était un magasin), la maman leur achetait systématiquement les mêmes vêtements et tous les garçons avaient la même coupe de cheveux - ainsi, elle avait plus qu'à chercher dans la foule des petits garçons à la coupe au bol et en t-shirt jaune héhé - pratique pour la maman, mais peut-être difficile pour les enfants qui risquent d'avoir du mal à retrouver leur individualité?!
Coquelicot.fr - Mar Jan 05, 2010 1:48 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
J'achète très rarement des vêtements à mes enfants : on me les donne (je dois avoir une tête à récup clin d'oeil) .... du coup je vois bien ce que tu veux dire mais j'ai de la chance : ils sont beaux et de bonne qualité en général !

Mais c'est vrai que quand j'en sors un neuf, je regarde qu'ils soient tous à peu près neufs amoureux transi

C'est exactement ça. Ici je reçois à 80 % les vêtements d'amis qui ont bon goût... mais ça s'use aussi... et j'essaie de donner un aspect égal à tous...
diana - Mar Jan 05, 2010 1:59 pm
Sujet du message:
je récup ... un peu ... pff n'importe quoi j'ai du mal honte je repasse des plus grands aux plus petits assez peu aussi pff n'importe quoi en fait ca va etre surtout des pyjamas , des culottes ,chaussettes, etc sinon j'fais de bons achats aux soldes grand sourire grand sourire grand sourire là dessus j'suis pas vraiment raisonnable !! c'est hyper important pour moi qu'ils soient tous nickel !!
sixtine - Mar Jan 05, 2010 2:04 pm
Sujet du message:
Alors, pour moi, c'est hyper important qu'ils aient chaud et aient un truc à leur taille !!

Après, s'ils le mettent, c'est que c'est encore mettable, pas encore poubelle ! Je recycle beaucoup .
Etienne récupère peu de son frère parce que jusque là ( mais c'est en train de changer ) Benoît grandissait très peu ( trois centimètres par an )
Du coup, il râpait ses pantalons avant qu'ils ne soient trop petits ! Etienne a récupéré quleques pantalons rapiécés .
J'essaie d'acheter le moins possible. Mais parfois, ça s'abîme .. Quand l'un a un truc flambant neuf eh bien .... les autres non, pas forcément !
carpediem27 - Mar Jan 05, 2010 2:15 pm
Sujet du message:
ici on me donne quelquefois des vêtements, je garde , je trie en fonction de l'état !
j'achète en fonction des besoins de chacun et j'essaye de contenter en fonction de ce qu'ils aiment
c'est vrai que j'achète beaucoup pour l'aîné et la deuxième , j'ai 2garçons et 2filles .
le troisième est beaucoup habillé par les vêtements de son frère et la petite dernière par sa soeur !
après çà dépend de l'état des vêtements et un peu si vraiment c'est trop démodé !
il m'arrive d'acheter pour le troisième des choses neuves même si il est content de récupérer les affaires de son frère et pour la dernière car les saisons ne correspondent pas toujours(une de juin et l'autre de janvier)
SPQR - Mar Jan 05, 2010 2:38 pm
Sujet du message:
Non, je n'y avais même jamais pensé. grand sourire grand sourire
Coquelicot.fr - Mar Jan 05, 2010 3:00 pm
Sujet du message:
Bien moi, je n'y pensais pas avant hier pff n'importe quoi Je crois que j'égalisais naturellement sans trop y penser.
Pour les vêtements intérieurs ça va, ça s'égalise tout seul
. Mais hier Noëmie a reçu de son parrain un superbe manteau long, très chic, très mode. Ça tranche vraiment avec tout le monde roule de rire
Il y a l'option on la met devant et on marche tous derrière. mort(e) de rire
bibiche - Mar Jan 05, 2010 3:05 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
booboon a écrit:

C'est exactement ça. Ici je reçois à 80 % les vêtements d'amis qui ont bon goût... mais ça s'use aussi... et j'essaie de donner un aspect égal à tous...

voilà oui, mais dans ma fratrie, j'ai les soigneux et les autres pff n'importe quoi du coup, je renouvelle mon grand en pantalons trés régulièrement, son petit frère pas du tout : il a la garde robe quasi complète de son ainé en excellent état ! alors quand même, je lui offre un truc qui lui plait, un petit polo cars, des chaussettes pokémon ... qu'il ne se sente pas "défavorisé" en trucs neufs. et encore c'est de moi, lui ne demande rien clin d'oeil

là ma seconde a ses chaussures qui ont explosé la semelle, j'attend la paie et je lui en reprend une paire, mais sa soeur (quasi même âge) n'en aura pas. elle va râler, mais les siennes sont encore impeccables !

ce n'est pas évident de faire de même pour tous, et je n'aurais certainement pas les moyens d'acheter "pour acheter équitable" à tous ! (j'en connais qui le font systématiquement, mais mon budget exploserai si je m'y risquait !)
violette - Mar Jan 05, 2010 4:45 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Par la force des choses et le budget, je réutilise aussi bcp, mais ... j'aime bien une certaine égalité entre eux...

Je comprends Tb ce que tu veux dire clin d'oeil pour la bonne raison que je suis comme toi grand sourire Les éternelles vieilleries toujours aux mêmes... pff n'importe quoi

Dans un autre registre, il m'est arrivé aussi de racheter (sans vraie nécessité, et même pas honte ) car le manteau de l'ainé (comme neuf très étonné(e) ) au petit numéro 7 qui est arrivé 16 ans après lui, c'est vraiment moyen Bizarre

Par contre quand les choses sont en bon état et pas trop démodées clin d'oeil elles "redescendent" donc d'un enfant à l'autre mais, comme Bibiche, j'essaie de compenser par des petits trucs neufs quand même grand sourire
sandranissa - Mar Jan 05, 2010 4:47 pm
Sujet du message:
J'achète chaque saison des fringues neuves , c'est vrai que j'aime que mes enfants soient bien habillés .
@rmelle ;) - Mar Jan 05, 2010 4:57 pm
Sujet du message:
Si je passe d'un à l'autre c'est que ce n'est pas visiblement usé.

Les sous-vetements vont à la poubelle.
emiliezolie - Mar Jan 05, 2010 5:49 pm
Sujet du message:
Pour mon fils tout est "neuf" (que pour lui quoi) de temps en temps on me file des fringues pour lui mais comme ne général j'aime pas trop ce qu'on me refile ...
Pour les filles c'estpas toujours évident car elles n'ont ni les même goûts ni le même corps mais je vois que Alix 10 ans met les fringues de Anne 13 ans sans soucis donc ce qu'elle aime dans la garde-robe de sa soeur et qui est trop petit elle le prend et le porte (pas en général).

Là j'ai acheté une paire de chaussure à Antoine, pas aux filles... et en septembre Anne n'a pas eu de nouvelles chaussures non plus car ses converses cuir étaient encore et à sa pointure et en très bon état (et achetées en seconde main pour 17€ titre la langue !!).

En gros souvent j'achète sur coup de coeur, de moi ou des enfants (les filles surtout, Antoine s'en fiche comme de sa première couche) parce que quand le besoin est là il n'y a jamais rien qui nous plaise.
Anne a eu un caban rouge pour son anniversaire (elle avait encore un très bon manteau mais elle a choisi ça comme cadeau d'annif) et Alix en a eu un aussi (pas rouge) parce que je savais qu'elle n'aimait plus sa veste qui devenait trop petite et que de toute façon il lui allait bien....
Mais ça c'est juste pour les manteaux et les shoes, le reste c'est quand il faut, en solde ou pas, neuf ou pas.
Gwenaelle - Mar Jan 05, 2010 9:16 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:

exatement pareil que toi clin d'oeil
laurence - Mar Jan 05, 2010 10:20 pm
Sujet du message:
Non, je n' y prête aucune attention.
De toute façon mon 10 ans, même avec des vêtements flambant neufs a toujours l'air débraillé, donc ça serait perdu d'avance...
virgulle - Mar Jan 05, 2010 10:23 pm
Sujet du message:
Alors pas du tout, déjà ma fille est la seule fille elle n'a que du neuf mais elle porte souvent 2 ou 3 ans : du coup suivant les années c'est neuf trop grand moyen bien usé petit : nan je rigole clin d'oeil Les garçons ont des trucs neufs moins chic, ils usent plus, perdent, abiment grandissent plus vite : du coup en septembre ils ont un truc neuf.... je ne me vois pas acheter un manteau chic à ma fille chaque année pour aller avec l'état de "neuvitude" de ceux des garçons....
fraueza - Mar Jan 05, 2010 11:04 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
tant que le vêtement est en bon état et à la taille de l'enfant je ne change pas clin d'oeil

idem mais j'achète peu de neuf clin d'oeil
v@nille - Mar Jan 05, 2010 11:12 pm
Sujet du message:
on achète à celui qui a besoin (cassé , trop petit) au maximum en solde
mais pas forcément un manteau neuf à tous ....ils usent à vitesse différente
meriadeg - Mar Jan 05, 2010 11:30 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Zézette a écrit:

coucou pareil!
Mamienouche - Mer Jan 06, 2010 8:20 am
Sujet du message:
je suis un peu comme toi coquelicot concernant les deux tits derniers qui sont très proches. Pour les autres, non...
Généralement, j'achète les vêtements des deux minus en même temps et dans les mêmes catégories, ce qui fait que l'usure est sensiblement la même et que le renouvellement tombe sensiblement au même moment (ça simplifie drôlement les choses parce qu'ils sont capables de me faire remarquer que machin à un truc bô et pas moiiiiiiiiiiiiiiiiiiii clin d'oeil ).
sofie - Mer Jan 06, 2010 9:37 pm
Sujet du message:
je recycle beaucoup clin d'oeil les jeans et le s chaussures sont inrecyclables très étonné(e) en revanche les pulls/sweats/tee-shirts / manteaux passent allègrement de l'un à l'autre .....
Chau7 - Jeu Jan 07, 2010 6:40 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:

Je fais un peu comme toi. Je trouve que lorsque l'on arrive en "meute" à l'école, les gens ont tendance à plus nous regarder. Et sincèrement, par moment, j'ai l'impression que l'on ne me passe rien. Donc je m'arrange généralement pour que mes enfants ne soient pas systématiquement habillés en "récupération".
val. - Jeu Jan 07, 2010 6:48 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

Comme la dame. De toute façon, j'achète le même style de vêtements à toutes mes filles donc cela ne jure pas. Et si on me donne des vêtements, je trie en fonction de ce qu'aiment mes filles et ce que j'aime. Si ce n'est pas du tout mon style, c'est déà arriveé, je redistribue à une autre maman.

Pour l'usure, je ne garde que les vêtements qui ont de la tenue. Si trop usé, hop ! poubelle ou bien je garde pour que mes filles aillent chez belle-maman faire de la tambouille avec les animaux !
val. - Jeu Jan 07, 2010 6:51 pm
Sujet du message:
Ah oui ! Pour les chaussures c'est toujours du neuf sauf pour les bottes en plastique !
Quit62 - Jeu Jan 07, 2010 7:02 pm
Sujet du message: Re: Vêtement: une famille, un style?
Coquelicot.fr a écrit:
Parfois le vêtement est encore bon, mais tranche si la soeur a du neuf à côté... vous voyez ce que je veux dire? Alors je m'arrange pour changer le manteau... même si pas absolumment nécessaire honte

Je fais comme toi.
N°2 n'a que de la récup donc, je la modernise en rajoutant des accessoires (des tuniques en plus par ex). Mais je lui refais des manteaux, car j'aime pas les vieux ring". De plus elle ne s'habille pas tout à fait dans le style de sa soeur elle est très fille alors que l'autre est plus garçon. Donc robes neuves (la mod.e a bcp évolué et j'avais surtout de la récup ou pas grand chose)
Et je ne mets pas de vieilleries refilées à mon fils.
Pas question qu'un des 3 fasse tâche.
Pour économiser, peu de vêtements et je couds. Du coup ils sont nickel pour pas trop cher.

Mais je reconnais, je suis "riche".
diana - Ven Jan 08, 2010 12:49 am
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

Je fais un peu comme toi. Je trouve que lorsque l'on arrive en "meute" à l'école, les gens ont tendance à plus nous regarder. Et sincèrement, par moment, j'ai l'impression que l'on ne me passe rien. Donc je m'arrange généralement pour que mes enfants ne soient pas systématiquement habillés en "récupération".

c'est un peu mon sentiment aussi honte
soleil - Mer Jan 13, 2010 5:27 pm
Sujet du message:
J'essaie de passer les vêtements des grands aux petits, pour les garçons ça marche bien (mais il faut racheter souvent des pantalons ) et pour les filles, la seconde qui a 7 ans est plus fine que l'aînée au même âge et a de plus longues jambes, ce qui fait que les robes sont très courtes (pas joli du tout !) et les pantalons qui n'ont pas la fameuse ceinture élastique à boutons (ça c'est super) sont trop larges... Donc pour la seconde fille, j'achète et finalement aussi pour les 3 autres car je trouve agréable qu'ils portent de temps en temps de belles tenues. Je récupère aussi des vêtements d'amies et de mes soeurs et j'achète aussi d'occasion.
Pour cette année, je vais acheter très peu car je m'aperçois aussi que mes enfants ne portent pas tout ce qu'ils ont (pareil pour moi !)
booboon - Jeu Jan 14, 2010 2:49 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Non, je n' y prête aucune attention.
De toute façon mon 10 ans, même avec des vêtements flambant neufs a toujours l'air débraillé, donc ça serait perdu d'avance...

Alors que mon 8 ans même avec des vêtements nases est "smart" m'a dit la directrice de l'école où ils étaient avant gros yeux
phanou - Jeu Jan 14, 2010 3:31 pm
Sujet du message:
alors, chez nous, nous achetons en soldes, par taille et par sexe un an à l'avance au moins.
J'ai déjà le 14 ans pour ma fille ainée.
et en fonction de la taille, de la morphologie, je pioche dans le stock

une année, mon mari a acheté en soldes
une robe chasuble chez Acanthe en 4, 8 10 ans et un pantalon en 2 et ans bleu marine en velours
ma mère m'a offert la même en 6 et 10 ans et le pantalon en 6 ans
au début, je tirais la gueule...en pensant que ce serait inutile
en fait, c'est super commode
au début , j'utilisais 4, 6 , 8 ans pour les robes, puis 2 et 4 pour les pantalons...
puis 6, 8 10ect;;;

Et en fait, j'ai réalisé que j'aime bien quand ils sont un peu uniforme. Mais c'est pas tant le modèle que la couleur...
et autrement chez Décathlon j'ai trouvé un pull rouge super pratique, je l'ai acheté dans toutes les tailles. j'ai le même modèle en bleu marine Le tas est dans l'entrée. Quand, on a besoin d'un pull. Ho hop hop tout le monde est prêt. j'attribue à chacun la bonne taille et le tour est joué.
pareil pour les shorts de sport décathlon tout simple bleu marine en coton. Je l'ai en toutes les tailles. Alors, l'été pour partir au square. Distribution de t shirt et de shorts...pareil pour les k way. bleu marien
Du coup ma tribu, prend un tour un peu BCBG mais c'est plus parce que c'est pratique et simple que par snobisme. Et j'aime bien les voir jouer dans les rochers ou courrir sous la pluie tous pareils. On dirait les 7 nains

mes enfants aiment bien être pareils!. Cela les amuse.
et j'ai réalisé que mes enfants sont bcp plus sensibles à l'harmonie qu'il y a entre eux qu'aux marceuqes et cela c'est cool !
val. - Jeu Jan 14, 2010 3:44 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
.../...

Et j'aime bien les voir jouer dans les rochers ou courrir sous la pluie tous pareils. On dirait les 7 nains

mes enfants aiment bien être pareils!. Cela les amuse.
et j'ai réalisé que mes enfants sont bcp plus sensibles à l'harmonie qu'il y a entre eux qu'aux marceuqes et cela c'est cool !

Cela me rappelle une famille nombreuse qui est passé à la télé. La maman aimait les habiller pareil (orange ou jaune), les garçons avaient la même coupe de cheveu. Pour cette maman, c'était pratique : elle repérait ses enfants de loin ! clin d'oeil
phanou - Jeu Jan 14, 2010 3:50 pm
Sujet du message:
et bien oui, avant je les comptais, recomptais ...maintenant visuellement, je sais où sont mes taches de couleur.......C'est peut être parce que je suis myope !!!

l'autre jour, j'avais acheté une paire de ballerine rouge vernies pour l'ainée parce qu'elle avit besoi de jolies chaussures. Les autres, les voulaient tellement que j' y suis retourné, puis retourné pour que chacune aient sa taille...

et puis un jour dans une boutique des ballerines rouges vernies. Les filles super excitées Maman achètes les! je les ai donc acheté.
Je suis allée à une réunion à l'école de parents sauf que la petite a déboulé dans la classe de la grande , sauté sur l'estrade et criée " regardes, j'ai les même que toi!" du coup tout les enfants et les parents regardaient nos chaussures ! moment de pff n'importe quoi

et après les petites disaient à leur mère et bien M A et E, elles ont les mêmes chaussures que leur maman et moi ? reverence
laurence - Jeu Jan 14, 2010 6:19 pm
Sujet du message:
Ce qui m'ennuierait avec ton système Phanou c'est que ta numéro trois, elle va porter la même robe (de plus en plus défraichie) pendant toute son enfance.
ça m'arrive d'acheter le même T-shirt pour mes 3 et 5 ans par exemple, mais c'est vraiment l'exception.

Et de toute façon passé 10-12 ans ça va leur peser sans doute.

Mais sinon c'est vrai que c'est joli quand ils sont petits qu'ils soient "assortis"
violette - Jeu Jan 14, 2010 6:21 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Mais sinon c'est vrai que c'est joli quand ils sont petits qu'ils soient "assortis"

J'aimais bien le faire aussi c'est trop mignon mais ce serait maintenant impensable avec numéros 7 et 8 hein ? on évolue on évolue clin d'oeil
laurence - Jeu Jan 14, 2010 6:23 pm
Sujet du message:
De toute façon, trouver des vêtements dans différentes tailles, ça reste possible jusqu'en gros le dix ans. Après on change d'univers...
Anonymous - Jeu Jan 14, 2010 6:25 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ce qui m'ennuierait avec ton système Phanou c'est que ta numéro trois, elle va porter la même robe (de plus en plus défraichie) pendant toute son enfance.
ça m'arrive d'acheter le même T-shirt pour mes 3 et 5 ans par exemple, mais c'est vraiment l'exception.

^

bizarre

je m'applique au contraire à ce que chacun ait son style et sa personnalité vestimentaire, selon l'enfant, ça se fait tout seul.
TICYA - Jeu Jan 14, 2010 6:27 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
laurence a écrit:

J'aimais bien le faire aussi c'est trop mignon mais ce serait maintenant impensable avec numéros 7 et 8 hein ? on évolue on évolue clin d'oeil

Les miens sont tellement différents que je ne me verrais pas les habiller à l'identique mais bon comme c'est moi qui choisit, ils ont tous à peu près le même style mais pas les mêmes fringues en même temps.
violette - Jeu Jan 14, 2010 6:31 pm
Sujet du message:
En fait je ne les habillais pas pareil mais avec un "rappel" de couleur grand sourire
Parfois quand même les 3 filles avaient les même petites robes c'est trop mignon
TICYA - Jeu Jan 14, 2010 6:34 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
En fait je ne les habillais pas pareil mais avec un "rappel" de couleur grand sourire
Parfois quand même les 3 filles avaient les même petites robes c'est trop mignon

Ah, ça oui, par contre ! Purée, qu'est-ce qu'on se ressemble ! gros yeux
violette - Jeu Jan 14, 2010 6:36 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
[ Purée, qu'est-ce qu'on se ressemble ! gros yeux

clin d'oeil grand sourire clin d'oeil
laurence - Jeu Jan 14, 2010 6:46 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

bizarre

je m'applique au contraire à ce que chacun ait son style et sa personnalité vestimentaire, selon l'enfant, ça se fait tout seul.

Oui, c'est un peu comme l'uniforme, après on peut aussi dire que c'est chouette de renforcer leur sentiment d'appartenir à un clan soudé clin d'oeil

Les miens sont dépareillés mais franchement je ne pourrais pas soutenir que c'est pour favoriser leur personnalité vestimentaire
C'est toujours moi qui choisis, sauf pour les ados bien sûr, et c'est plutôt en fonction de mes coups de coeur et des promos clin d'oeil
violette - Jeu Jan 14, 2010 6:51 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
[
a que c'est chouette de renforcer leur sentiment d'appartenir à un clan soudé clin d'oeil

Oui c'est un peu ça et aussi parce que c'est mimi amoureux transi Et puis pas de risque pour les miens de se fondre dans la masse de la tribu car tous des tempéraments complétement différents... gros yeux et ...affirmés très tôt.. clin d'oeil
Mélissandre - Jeu Jan 14, 2010 6:56 pm
Sujet du message:
Je pense que lorsque l'on croise mes enfants on voit qu'ils sont frères et soeurs, au dela de la ressemblance il y a une cohérence vestimentaire , ce qui me semble logique vu que je choisis leurs habits ou que j'oriente les choix des plus grandes.
diana - Ven Jan 15, 2010 12:17 am
Sujet du message:
cohérence vestimentaire aussi bien que chacun aie son propre style dés le plus jeune age ! j'sais pas ca se fait aussi en fonction des caractère de chacun ! quand je fais les mags ,j'vois une fringue (qui me plait ,forcément faut que ca me plaise d'abord lol) et je sais à qui elle correspond et si y'a pas la bonne taille ...j'vais pas chercher une autre taille pour la mettre à une autre fille ou un autre garcon ! j'laisse tomber lol
phanou - Ven Jan 15, 2010 6:57 am
Sujet du message:
je reconnais que le post m'a fait réfléchir.

Je reconnais que chez moi c'est surtout par esprit pratique.
Si je trouve un joli modèle, bonne qualité bon prix. Je le prends en 3 exemplaires parce que je ne vais pas courir les magasins pour 5 enfants. !
Au risque même de choquer, pour les gants, les chaussettes, j'en avais tellement marre de lorgner sur qui est à qui et chercher la 2 ème et qu'on me dise " mais celui c'est pas le mien........." que l'autre jour, j'ai acheté trois paires de gants rose en laine. Même taille, même modèle. La petite est très grande..;donc ça va !
En revanche, la petite n'a pas du tout de vêtements défraichis, déjà parce que j'ai un bons stock car je refuse d'acheter à la dernière minute plein pot...et ma grande est grande et fine la seconde petite et dodue et la 3 eme grande et ni fine, ni dodue, elles ne vont donc pas privilégier les mêmes vêtements
et les miens se suivent tellement qu'ils portent les vêtements une saison.
Je pense sans doute d'ailleurs que lorsqu'ils auront leur taille définitive, ils auront plus leurs vêtements à eux...

en revanche, c'est vrai que pour le petit 5eme si cela continuait cela ferait défraichie
j'ai donc deux tas, celui des filles et celui des garçons....
et la petite, c'est à elle que les GM offrent des vêtements en disant " la pauvre, elle récupère tout de ses sœurs ! mais comme les GM avient déjà offert une robe, à l'une ou à l'autre, la petite a une garde robe de princesse....

en revanche, les 2 grandes ont des lunettes, elles ont choisi leurs paires ( qui nous coutent la peau des fesses) parce qu'elles les portent tous les jours....

Pour l'instant cela roule

en fait, ils personnalisent plus ou moins inconsciemment
ma grande est frileuse,
la seconde aime ce qui est confortable
la 3eme est coquette..
et les 2 garçons, ils veulent juste être habillé comme des garçons...
mais elles sont toutes les 3 avec coupe au carré, et toutes les 3 différentes !

en fait , le seul point plus perso, c'est la coiffure ou je vais acheter un stock de serre têtes et elles choisissent....

mais c'est vrai que je suis paresseuse, je ne me vois pas du tout faire les magasins avec les enfants.
L'autre jour, une vendeuse m'a dit " mais vous croyez qu'elle aimera cela à 14 ans
" ben écoutez, elle mettra ce qu'il y a dans le placard !"

j'ai senti qu'elle se disait " P------------, ça rigole pas !"

et c'est vrai qu'avec mon mari , on s'est tjrs dit " on achète des vetements de qualité, sobres, ..." et quand ils voudront des trucs, des marques; ils n'auront qu'à bosser pour se les payer !
sixtine - Ven Jan 15, 2010 9:17 am
Sujet du message:
ben, phanou, ton système est très bien quand ils sotn petits !

Moi, si je dis à mon quinze ans " tiens, j'ai acheté un lot de polaire, y'avait plus que du vert pomme , y'en a un à ta taille ..." pas sûr sûr qu'il apprécie alors que j'aurais pu faire l'effort de chercher un truc qui lui corresponde un peu mieux , en cherchant un peu ... !

Oui, ils mettent ce qu'il y a et je passe pas des cent et des milles dans leurs fringues .

Mais je fais l'effort d'acheter du bleu pour qui aime le bleu , du gris pour qui aime le gris etc...

ça me parait assez logique, non ?
violette - Ven Jan 15, 2010 9:18 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:

Mais je fais l'effort d'acheter du bleu pour qui aime le bleu , du gris pour qui aime le gris etc...

OUI! clin d'oeil Pareil ici grand sourire
Chau7 - Ven Jan 15, 2010 9:31 am
Sujet du message:
kty a écrit:
laurence a écrit:

^

bizarre

Le style de mes enfants jusqu'aucollège, c'est celui que je leur donne !
Mélissandre - Ven Jan 15, 2010 9:37 am
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
kty a écrit:
laurence a écrit:

^

bizarre

Le style de mes enfants jusqu'aucollège, c'est celui que je leur donne !

Moi aussi et j'influence aussi les plus grandes dans leur choix.
violette - Ven Jan 15, 2010 9:40 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Moi mes grandes "s'influencent" maintenant toutes seules clin d'oeil J'aime bien comme elles s'habillent c'est trop mignon Simple et chic grand sourire comme leur mèrèère reverence
Mélissandre - Ven Jan 15, 2010 9:43 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Mélissandre a écrit:

Moi mes grandes "s'influencent" maintenant toutes seules clin d'oeil J'aime bien comme elles s'habillent c'est trop mignon Simple et chic grand sourire comme leur mèrèère reverence

Mes grandes sont pas très grandes Violette clin d'oeil
phanou - Ven Jan 15, 2010 9:44 am
Sujet du message:
violette a écrit:
sixtine a écrit:

OUI! clin d'oeil Pareil ici grand sourire

Si je peux, je le fais mais ce sera un truc ou un détail pas la panoplie.
Je suis comme Chau.
Le style qu'ils ont c'est celui que je leur fais.

Moi, l'effort que je fais, c'est surtout
de la bonne qualité et joli.
CYrrilus, Jacadi, Acanthe, Monoprix
ils n'ont jamais de trucs moches au motif du prix
J'essaie de faire dans le classique et le sobre mais toujours avec un détail mode ou pimpant.
en général je m'approvisionne là
http://www.papapiqueetmamancoud.com/page-accessoires-de-mode-accessoires-cheveux-144.html.
Là, elles m'accompagnent et chosissent

Par exemple la robe , le manteau et les chaussures classiques mais le serre tête, le chemiser, le gilet, l'écharpe, mignon, pimpant.
Pour les garçons, c'est la chemise qui est mignonne

Pour l'instant, personne ne rouspère et elles sont contentes de ce que je rapporte. Pourvu que cela dure

Après, c'est vrai que c'est pas unique, unique?
Que je ne fais pas d'après midi shopping avec les filles car je trouve cela inutile.
En revanche on ira, dans un salon de thé après avoir vu le salon du mariage dont elles raffolent mais c'est une fois dans l'année :

En fait, pour moi, ce n'est pas important.
J'attache en revanvhe une attention unqiue à chaque enfant pour le travail du soir
liza - Ven Jan 15, 2010 9:44 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Mélissandre a écrit:

à partir d'un certain âge, tu ne peux rien faire...ça se fait tout seul. clin d'oeil
violette - Ven Jan 15, 2010 9:45 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
[Mes grandes sont pas très grandes Violette clin d'oeil

Oui oui je sais bien Méli clin d'oeil je faisais aussi comme toi quand elles étaient ados clin d'oeil et j'avais même pas besoin de "forcer" on était sur la même longueur d'ondes... grand sourire grand sourire Et ça continue c'est trop mignon
Mélissandre - Ven Jan 15, 2010 9:46 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Mélissandre a écrit:

Oui oui je sais bien Méli clin d'oeil je faisais aussi comme toi quand elles étaient ados clin d'oeil et j'avais même pas besoin de "forcer" on était sur la même longueur d'ondes... grand sourire grand sourire Et ça continue c'est trop mignon

Voila, je force rien non plus.
phanou - Ven Jan 15, 2010 9:48 am
Sujet du message:
je veux bien mes adresses des vetements chics et sobres que vos minettes choississent car moi après la taille 14 ans, je ne sais plus où aller me fournir.
violette - Ven Jan 15, 2010 9:49 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
violette a écrit:
Mélissandre a écrit:

Voila, je force rien non plus.

Par contre maintenant quand on fait du shopping ensemble c'est elles (25/23 et 21 ans coquette ) qui me disent "tiens ça c'est sympa pour toi, ça te change, et ça te va bien! " et je me laisse tenter reverence et après je suis toute contente car je n'aurais pas acheté toute seule c'est trop mignon
titounette - Ven Jan 15, 2010 11:14 am
Sujet du message:
Phanou tu as monoprix et zara par exemple , j'y habille déja ma 7ans parcequ'elle taille du 12/13 ans selon les fringues et que même si elle aime bien les robes à smocks et les cols claudine elle est vraiment trop grande en taille ça fait neuneu.
ici très dur de conserver les habits entre les deux filles j'ai le modele grande asperge et mini rachtote pas du tout la même morphologie ce qui va à l'une fait sac sur l'autre . Bon pour Noel j'ai craqué pour les habiller pareil amoureux transi mais moi même j'avais horreur des séances photos avec mes freres et soeurs ou on nous prenait pour une école ou un orphelinat pff n'importe quoi

les garçons sont plus petits c'est plus facile .
phanou - Ven Jan 15, 2010 11:24 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
Phanou tu as monoprix et zara par exemple , j'y habille déja ma 7ans parcequ'elle taille du 12/13 ans selon les fringues et que même si elle aime bien les robes à smocks et les cols claudine elle est vraiment trop grande en taille ça fait neuneu.
ici très dur de conserver les habits entre les deux filles j'ai le modele grande asperge et mini rachtote pas du tout la même morphologie ce qui va à l'une fait sac sur l'autre . Bon pour Noel j'ai craqué pour les habiller pareil amoureux transi mais moi même j'avais horreur des séances photos avec mes freres et soeurs ou on nous prenait pour une école ou un orphelinat pff n'importe quoi

Merci pour les adresses.
Effectivement j'ai le même problème avec ma fille de 8 ans qui taille du 12 ans.
La robe à smoks , on peu pas nunuche et en même temps trop jeune pour être habiller en jeune fille.
Il faut faire des compris
j'ai adoré le coup de l'orphelinat
temps en temps, je me marree et je me dis qu'il faut faire attention à ne pas trop me militariser !
l'autre jour, j'étais avec les petits et on apprenait la droite et la gauce, et ils marchaient en martelant les pas et en faisant " droite, gauche, droite , gauce"
efficace pour l'apprentissage , en revanche;, j'étais MDR car cela faisait un drôle d'effet !
violette - Ven Jan 15, 2010 11:33 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
mais moi même j'avais horreur des séances photos avec mes freres et soeurs ou on nous prenait pour une école ou un orphelinat pff n'importe quoi

Haha grand sourire ça me rappelle ici quand les enfants étaient petits et les prises de tête pour les photos des cartes de voeux!! roule de rire Mais c'était tellement c'est trop mignon
rlullier - Ven Jan 15, 2010 12:15 pm
Sujet du message:
je ne les habille pas pareil, je l'ai fait pour un mariage, pour le fun, tout le monde les a trouvé craquantes mais pour moi, ça reste du domaine de l'anecdotique, c'est tout clin d'oeil
Ca fait vraimen t trop catho-coincé pour moi, je ne peux pas clin d'oeil

Sinon, elles ont les mêmes sortes de fringue, que je repasse de l'une à l'autre si elles ne sont pas usées mais c'est tout...
Si je trouve un vêtement usé, que l'enfant ne l'aime pas, que ça ne lui va pas, je ne me pose pas 50000 questions, je le donne à une assoc si il est encore potable, sinon, ça part des les chiffons.
Si on veut me donner des fringues et que je n'aime pas, je refuse directement.
Mais je ne rachète pas à tout le monde en même temps, je ne vois aucun intérêt mais je ne leur mets jamais de choses trop abimées, trop vieillotes...
rlullier - Ven Jan 15, 2010 12:18 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

monoprix aussi, et cyrillus...
Mais j'ai trouvé un jodhpur pour ma grande à 6,57 euros à monop' mercredi, en 10ans ; à -70 %, je n'hésite pas grand sourire
phanou - Ven Jan 15, 2010 12:41 pm
Sujet du message:
j'irai y refaire un tour :
violette - Ven Jan 15, 2010 12:43 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
je ne les habille pas pareil, je l'ai fait pour un mariage, pour le fun, tout le monde les a trouvé craquantes mais pour moi, ça reste du domaine de l'anecdotique, c'est tout clin d'oeil

Je suis catho clin d'oeil mais loin d'être coincée je me fais les ongles Et puis quel rapport avec des fringues grimace Cliché cliché... reverence
phanou - Ven Jan 15, 2010 12:53 pm
Sujet du message:
Je suis surtout paresseuse plus que coincée.
C'est vrai que cela fait famille Cyrrillus

mais pour moi le pire à éviter c'est le coté orphelinat misérable
zoline - Ven Jan 15, 2010 12:57 pm
Sujet du message:
ca ne me serait jamais venu à l'idée de les habiller pareil mais d'un autre coté habiller mes filles de 9 et 3 ans de manière identique serait franchement ridicule, quand à mon fils n'en parlons pas!!! très étonné(e)
booboon - Ven Jan 15, 2010 12:57 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
fraueza a écrit:
Zézette a écrit:

coucou pareil!

juste pour dire : meriadeg ton avatar amoureux transi amoureux transi amoureux transi
sixtine - Ven Jan 15, 2010 12:59 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ca ne me serait jamais venu à l'idée de les habiller pareil mais d'un autre coté habiller mes filles de 9 et 3 ans de manière identique serait franchement ridicule, quand à mon fils n'en parlons pas!!! très étonné(e)

roule de rire roule de rire roule de rire J'avais pensé la même chose pour ma seize ans tassés et ma presque huit ans !
rlullier - Ven Jan 15, 2010 1:14 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
rlullier a écrit:

Je suis catho clin d'oeil mais loin d'être coincée je me fais les ongles Et puis quel rapport avec des fringues grimace Cliché cliché... reverence

ah, viens par chez moi, tu vas voir de jolis garçons de 8-10ans avec des pompons sur les chaussettes , comme dans les reportages de TF1 sur les familles nombreuses très étonné(e)
titounette - Ven Jan 15, 2010 1:21 pm
Sujet du message:
pouet ... plus de cathos coincés !
phanou - Ven Jan 15, 2010 1:21 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

c'est vrai qu'avec une telle différence d'âge ce serait incongrue
phanou - Ven Jan 15, 2010 1:27 pm
Sujet du message:
titounette
ils sont super mignons et pas du tout cucul.
j'ai celle çi avec des enfants qui ne sont pas les miens mais ceux d'une amie de fac. Les bleu ciel sont à elle
http://revedestoiles.canalblog.com/albums/un_viree_chez_les_cousins/index.html
je les trouve super mignons.
titounette - Ven Jan 15, 2010 1:29 pm
Sujet du message:
évite de citer stp , je vais effacer d'ici dix minutes clin d'oeil
piouceangel - Ven Jan 15, 2010 1:29 pm
Sujet du message:
Titounette ils sont magnifiques tes loulous c'est trop mignon
titounette - Ven Jan 15, 2010 1:33 pm
Sujet du message:
merci grand sourire
sistamanue - Ven Jan 15, 2010 1:36 pm
Sujet du message:
Ils sont beaux tes enfants Titounette, et ça ne me gêne aucunement de voir des enfants habillés pareil, surtout quand les âges sont proches. grand sourire
perso, ça m'arrive souvent de les habiller presque pareil, enfin par paire : les grands et les petits. La preuve : http://img39.imageshack.us/img39/6953/p1010088copie2.jpg
violette - Ven Jan 15, 2010 1:39 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

Oh Titounette j'ai loupé ta photo triste le temps de revenir de l'école.. soupire

Une ptite dernière? grand sourire
titounette - Ven Jan 15, 2010 1:41 pm
Sujet du message:
et une tite photo de tes héritiers à toi ? grimace
violette - Ven Jan 15, 2010 1:42 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
et une tite photo de tes héritiers à toi ? grimace

Sont trop grands et plus habillés pareil titre la langue
Bénédicte BZH - Ven Jan 15, 2010 1:46 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
évite de citer stp , je vais effacer d'ici dix minutes clin d'oeil
bouh j'ai pas vu..........mais c'est peut être une photo que j'ai déjà vue?
titounette - Ven Jan 15, 2010 1:47 pm
Sujet du message:
oui elle sont toutes sur fb
Bénédicte BZH - Ven Jan 15, 2010 1:48 pm
Sujet du message:
violette a écrit:

Oh Titounette j'ai loupé ta photo triste le temps de revenir de l'école.. soupire

voilà c'est ce que j'ai pensé aussi en voyant l'heure "pas cool de mettre une photo 10min à l'heure du retour à l'école + coucher du tit dernier!"
Bénédicte BZH - Ven Jan 15, 2010 1:49 pm
Sujet du message:
heu pour les tits Manue je ne dirait pas qu'ils sont habillés pareils mais déshabillés pareil!
piouceangel - Ven Jan 15, 2010 1:49 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Ils sont beaux tes enfants Titounette, et ça ne me gêne aucunement de voir des enfants habillés pareil, surtout quand les âges sont proches. grand sourire
perso, ça m'arrive souvent de les habiller presque pareil, enfin par paire : les grands et les petits. La preuve : http://img39.imageshack.us/img39/6953/p1010088copie2.jpg

roule de rire c'est trop mignon
violette - Ven Jan 15, 2010 1:51 pm
Sujet du message:
Sista coucou Tes loulous amoureux transi amoureux transi
Bénédicte BZH - Ven Jan 15, 2010 1:54 pm
Sujet du message:

piouceangel - Ven Jan 15, 2010 1:55 pm
Sujet du message:
Bene c'est trop mignon

Il m arrive aussi d habiller n° 2 et 3 pareil grand sourire
Bénédicte BZH - Ven Jan 15, 2010 1:57 pm
Sujet du message:

violette - Ven Jan 15, 2010 2:02 pm
Sujet du message:
T'es catho et coincée Béné alors?!? gros yeux

Tes enfants sont adorables c'est trop mignon
sistamanue - Ven Jan 15, 2010 2:05 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
encore habillés pareil, garçon et fille, mm papa..........ils se distinguent par une ceinture

franchement, sur cette photo, je n'arrive pas à m'imaginer Fred père de 5 enfants roule de rire roule de rire
titfamille - Ven Jan 15, 2010 2:06 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
encore habillés pareil, garçon et fille, mm papa..........ils se distinguent par une ceinture

franchement, sur cette photo, je n'arrive pas à m'imaginer Fred père de 5 enfants roule de rire roule de rire

C'est clair,j'ai cru que c'était ton ainé honte
Bénédicte BZH - Ven Jan 15, 2010 2:07 pm
Sujet du message:
violette a écrit:

elles ont bien changé en 2 ans....... mais j'aime assez si ce n'est les habiller pareil avoir une cohésion.......bon ma grande choisit seule le matin ce qu'elle met mais parfois j'habille les petites "raccord" avec son choix......et du moins j'habille quasiment tjrs les petites dans le mm style, le mm jour, par ex (dans la mesure du possible) si c'est jean les deux sont en jean, tenue moderne, les deux sont en moderne, mercredi les deux avaient une robe grise avec un chemisier blanc (oui oui coincée j'adore elles sont belles comme ça)....
quand je n'avais que les deux ainés et que je choisissais leur tenue du jour, je me suis rendue compte que sans le faire exprès ils étaient chaque jour dans les mm tons....
bibiche - Ven Jan 15, 2010 2:10 pm
Sujet du message:
mais ton mari tu l'as choisi à la crêche béné ? grimace
titfamille - Ven Jan 15, 2010 2:11 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
violette a écrit:

elles ont bien changé en 2 ans....... mais j'aime assez si ce n'est les habiller pareil avoir une cohésion.......bon ma grande choisit seule le matin ce qu'elle met mais parfois j'habille les petites "raccord" avec son choix......et du moins j'habille quasiment tjrs les petites dans le mm style, le mm jour, par ex (dans la mesure du possible) si c'est jean les deux sont en jean, tenue moderne, les deux sont en moderne, mercredi les deux avaient une robe grise avec un chemisier blanc (oui oui coincée j'adore elles sont belles comme ça)....
quand je n'avais que les deux ainés et que je choisissais leur tenue du jour, je me suis rendue compte que sans le faire exprès ils étaient chaque jour dans les mm tons....

Tout pareil ici grand sourire
bibiche - Ven Jan 15, 2010 2:13 pm
Sujet du message:
aucun raccord entre mes enfants roule de rire ils prennent ce qu'il y a dans l'armoire eux même depuis peu alors grimace
piouceangel - Ven Jan 15, 2010 2:14 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
sistamanue a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

C'est clair,j'ai cru que c'était ton ainé honte

Je me suis fait la meme reflexion honte
Bénédicte BZH - Ven Jan 15, 2010 2:17 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mais ton mari tu l'as choisi à la crêche béné ? grimace
40 ans cette année........... la photo est de 2007........ le chouchen ça conserve!
MissLoulou - Ven Jan 15, 2010 2:23 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

Ca n'est pas habillé ça Manue roule de rire

Bon sinon les miens ne sont pas du tout habillés pareil. D'abord ils choisissent eux-mêmes leurs vêtements le matin, et puis je refuse de leur acheter les mêmes habits, même si parfois la 2ème voudrait copier sa soeur. Dans ce cas je cherche le même genre mais avec jamais identique.
Ils ne sont pas coiffés pareil non plus d'ailleurs
liza - Ven Jan 15, 2010 4:01 pm
Sujet du message:
j'ai pas vu Titounette ! marre
nelcy - Ven Jan 15, 2010 4:10 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
titounette a écrit:

Une ptite dernière? grand sourire

Ho oui, moi aussi j'ai loupé. soupire

J'ai raté ceux de Béné aussi soupire

Manue, j'ai les mêmes maillots pour mes garçons! On doit se fournir au même endroit grand sourire
sistamanue - Ven Jan 15, 2010 4:25 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
sistamanue a écrit:

Ca n'est pas habillé ça Manue roule de rire

Ah bon très étonné(e)
roule de rire
Nelcy, pour les maillots à fleurs, je crois que ça vient du super U je me fais les ongles
tulipe - Ven Jan 15, 2010 6:47 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
mais moi même j'avais horreur des séances photos avec mes freres et soeurs ou on nous prenait pour une école ou un orphelinat pff n'importe quoi

titounette tu m'as fait tellement rire que ma fille croyais que je pleurais. roule de rire
Bon, j'ai été habillée comme ma soeur jusqu'à l'âge de 11 ans (15 mois d'écart avec ma soeur) et au collège, ma copine était habillée comme sa soeur et pour elles, ça a duré jusqu'à la 3ème.
tulipe - Ven Jan 15, 2010 6:50 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

Ah ben voilà ! J'ai rien vu !
Bon, sinon, les cousins de Phanou ils sont mignons comme tout grand sourire
Quit62 - Ven Jan 15, 2010 6:54 pm
Sujet du message:
Je les ai un peu habillées pareilles petites, mais assez peu, je trouve ça cucu. Jusqu'à 6 ans, j'ai acheté deux robes identiques ou même thême aux filles ; puis j'ai arrêté. J'en avais marre de voire l'une 3/4 ans dans la même robe. Mon ainée est bcp trop garçon.
Mais on retrouve un style familial (en ce moment, c'est pantalons slim - col roulés - tuniques - elsie), c'est évident.
nelcy - Ven Jan 15, 2010 6:54 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
titounette a écrit:

Ah ben voilà ! J'ai rien vu !
Bon, sinon, les cousins de Phanou ils sont mignons comme tout grand sourire

oui amoureux transi c'est trop mignon
phanou - Sam Jan 16, 2010 7:40 am
Sujet du message:
Moi aussi, je les trouve tout mignons !

autrement, les miens petits avec mon mari,nous avions essayé de les individulaisé. Alors, les jours de fête, j'uniformisais par la couleur.
Mais, j'ai craqué à cause des filles, qui piaillaient " oui, mais pourquoi, elle a la robe qui tourne et moi, je suis en jupe ? Ouin mais c'est tjrs elle qui a les vêtements neufs! "
et du coup, si toutes les filles sont pareilles et bien il n' ya pas de discussion. Donc, ce n'est pas pareil, pareil mais presque pareil !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure