Coquelicot.fr a écrit: |
Je ne dis pas que j'achète 8 manteaux non plus ![]() ![]() |
booboon a écrit: |
J'achète très rarement des vêtements à mes enfants : on me les donne (je dois avoir une tête à récup ![]() Mais c'est vrai que quand j'en sors un neuf, je regarde qu'ils soient tous à peu près neufs ![]() mais je n'y avais jamais réfléchi avant ton post |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
C'est exactement ça. Ici je reçois à 80 % les vêtements d'amis qui ont bon goût... mais ça s'use aussi... et j'essaie de donner un aspect égal à tous... |
Je ne dis pas que j'achète 8 manteaux non plus ![]() ![]() Par la force des choses et le budget, je réutilise aussi bcp, mais ... j'aime bien une certaine égalité entre eux... |
Je ne dis pas que j'achète 8 manteaux non plus ![]() ![]() Par la force des choses et le budget, je réutilise aussi bcp, mais ... j'aime bien une certaine égalité entre eux... |
Zézette a écrit: |
tant que le vêtement est en bon état et à la taille de l'enfant je ne change pas ![]() |
fraueza a écrit: | ||
idem mais j'achète peu de neuf ![]() |
Zézette a écrit: |
tant que le vêtement est en bon état et à la taille de l'enfant je ne change pas ![]() |
Parfois le vêtement est encore bon, mais tranche si la soeur a du neuf à côté... vous voyez ce que je veux dire? Alors je m'arrange pour changer le manteau... même si pas absolumment nécessaire ![]() |
Chau7 a écrit: | ||
Je fais un peu comme toi. Je trouve que lorsque l'on arrive en "meute" à l'école, les gens ont tendance à plus nous regarder. Et sincèrement, par moment, j'ai l'impression que l'on ne me passe rien. Donc je m'arrange généralement pour que mes enfants ne soient pas systématiquement habillés en "récupération". |
laurence a écrit: |
Non, je n' y prête aucune attention.
De toute façon mon 10 ans, même avec des vêtements flambant neufs a toujours l'air débraillé, donc ça serait perdu d'avance... |
phanou a écrit: |
.../...
Et j'aime bien les voir jouer dans les rochers ou courrir sous la pluie tous pareils. On dirait les 7 nains mes enfants aiment bien être pareils!. Cela les amuse. et j'ai réalisé que mes enfants sont bcp plus sensibles à l'harmonie qu'il y a entre eux qu'aux marceuqes et cela c'est cool ! |
Mais sinon c'est vrai que c'est joli quand ils sont petits qu'ils soient "assortis" |
Ce qui m'ennuierait avec ton système Phanou c'est que ta numéro trois, elle va porter la même robe (de plus en plus défraichie) pendant toute son enfance.
ça m'arrive d'acheter le même T-shirt pour mes 3 et 5 ans par exemple, mais c'est vraiment l'exception. Et de toute façon passé 10-12 ans ça va leur peser sans doute. Mais sinon c'est vrai que c'est joli quand ils sont petits qu'ils soient "assortis" |
violette a écrit: | ||
J'aimais bien le faire aussi ![]() ![]() ![]() |
violette a écrit: |
En fait je ne les habillais pas pareil mais avec un "rappel" de couleur ![]() Parfois quand même les 3 filles avaient les même petites robes ![]() |
TICYA a écrit: |
[ Purée, qu'est-ce qu'on se ressemble ! ![]() |
kty a écrit: |
![]() je m'applique au contraire à ce que chacun ait son style et sa personnalité vestimentaire, selon l'enfant, ça se fait tout seul. |
[
a que c'est chouette de renforcer leur sentiment d'appartenir à un clan soudé ![]() |
sixtine a écrit: |
Mais je fais l'effort d'acheter du bleu pour qui aime le bleu , du gris pour qui aime le gris etc... ça me parait assez logique, non ? |
kty a écrit: | ||
![]() je m'applique au contraire à ce que chacun ait son style et sa personnalité vestimentaire, selon l'enfant, ça se fait tout seul. |
Chau7 a écrit: | ||||
Le style de mes enfants jusqu'aucollège, c'est celui que je leur donne ! |
Mélissandre a écrit: |
Moi aussi et j'influence aussi les plus grandes dans leur choix. |
Moi mes grandes "s'influencent" maintenant toutes seules ![]() ![]() ![]() ![]() |
OUI! ![]() ![]() |
Moi mes grandes "s'influencent" maintenant toutes seules ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: |
[Mes grandes sont pas très grandes Violette ![]() |
Oui oui je sais bien Méli ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Voila, je force rien non plus. |
titounette a écrit: |
Phanou tu as monoprix et zara par exemple , j'y habille déja ma 7ans parcequ'elle taille du 12/13 ans selon les fringues et que même si elle aime bien les robes à smocks et les cols claudine elle est vraiment trop grande en taille ça fait neuneu.
ici très dur de conserver les habits entre les deux filles j'ai le modele grande asperge et mini rachtote pas du tout la même morphologie ce qui va à l'une fait sac sur l'autre . Bon pour Noel j'ai craqué pour les habiller pareil ![]() ![]() les garçons sont plus petits c'est plus facile . |
mais moi même j'avais horreur des séances photos avec mes freres et soeurs ou on nous prenait pour une école ou un orphelinat ![]() |
Phanou tu as monoprix et zara par exemple , j'y habille déja ma 7ans parcequ'elle taille du 12/13 ans selon les fringues et que même si elle aime bien les robes à smocks et les cols claudine elle est vraiment trop grande en taille ça fait neuneu.
ici très dur de conserver les habits entre les deux filles j'ai le modele grande asperge et mini rachtote pas du tout la même morphologie ce qui va à l'une fait sac sur l'autre . Bon pour Noel j'ai craqué pour les habiller pareil ![]() ![]() les garçons sont plus petits c'est plus facile . |
rlullier a écrit: |
je ne les habille pas pareil, je l'ai fait pour un mariage, pour le fun, tout le monde les a trouvé craquantes mais pour moi, ça reste du domaine de l'anecdotique, c'est tout ![]() Ca fait vraimen t trop catho-coincé pour moi, je ne peux pas ![]() |
meriadeg a écrit: | ||||
![]() |
zoline a écrit: |
ca ne me serait jamais venu à l'idée de les habiller pareil mais d'un autre coté habiller mes filles de 9 et 3 ans de manière identique serait franchement ridicule, quand à mon fils n'en parlons pas!!! ![]() |
Je suis catho ![]() ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: |
ca ne me serait jamais venu à l'idée de les habiller pareil mais d'un autre coté habiller mes filles de 9 et 3 ans de manière identique serait franchement ridicule, quand à mon fils n'en parlons pas!!! ![]() |
pouet ... plus de cathos coincés ! |
et une tite photo de tes héritiers à toi ? ![]() |
évite de citer stp , je vais effacer d'ici dix minutes ![]() |
Oh Titounette j'ai loupé ta photo ![]() ![]() |
sistamanue a écrit: |
Ils sont beaux tes enfants Titounette, et ça ne me gêne aucunement de voir des enfants habillés pareil, surtout quand les âges sont proches. ![]() perso, ça m'arrive souvent de les habiller presque pareil, enfin par paire : les grands et les petits. La preuve : http://img39.imageshack.us/img39/6953/p1010088copie2.jpg |
Bénédicte BZH a écrit: |
encore habillés pareil, garçon et fille, mm papa..........ils se distinguent par une ceinture
|
sistamanue a écrit: | ||
franchement, sur cette photo, je n'arrive pas à m'imaginer Fred père de 5 enfants ![]() ![]() |
Tes enfants sont adorables ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
quand je n'avais que les deux ainés et que je choisissais leur tenue du jour, je me suis rendue compte que sans le faire exprès ils étaient chaque jour dans les mm tons.... |
titfamille a écrit: | ||||
C'est clair,j'ai cru que c'était ton ainé ![]() |
bibiche a écrit: |
mais ton mari tu l'as choisi à la crêche béné ? ![]() |
sistamanue a écrit: |
Ils sont beaux tes enfants Titounette, et ça ne me gêne aucunement de voir des enfants habillés pareil, surtout quand les âges sont proches. ![]() perso, ça m'arrive souvent de les habiller presque pareil, enfin par paire : les grands et les petits. La preuve : http://img39.imageshack.us/img39/6953/p1010088copie2.jpg |
Oh Titounette j'ai loupé ta photo ![]() ![]() Une ptite dernière? ![]() |
MissLoulou a écrit: | ||
Ca n'est pas habillé ça Manue ![]() ![]() |
mais moi même j'avais horreur des séances photos avec mes freres et soeurs ou on nous prenait pour une école ou un orphelinat ![]() |
oui elle sont toutes sur fb |
tulipe a écrit: | ||
Ah ben voilà ! J'ai rien vu ! Bon, sinon, les cousins de Phanou ils sont mignons comme tout ![]() |