diana a écrit: |
ouais meme prob ... j'mets de cote pour que ma bm retouche lol fait suer quand c'est un manteau d'hiver tout neuf quoi !!! j'te comprends !! |
adromaca a écrit: |
faut éviter le sèche linge
mettre du savon dessus parfois ça aide tu peux aussi resserer le bas, si elle se défait quand tu la met ça peut aider j'ai même cousu du velcro ou des boutons sur des blousons (récupérés ) sans fermeture éclair qui marchent !! bon au bout d'un moment !!! c'est irrécupérable ou acheter des blousons avec fermetures et boutons je n'achète pas si la fermeture me semble trop fine ou fragile aussi ... ça m'est arrivé que 2 fois de devoir "jetter" a cause de ça !!! donc ça va je m'en sors plutôt bien ![]() ![]() |
Momo777 a écrit: |
Ma tante ma parlé de... flûte, j'ai oublié le non... "caban" je crois, c'est avec des gros boutons en bois et assez chaud... mais où les trouver?! |
Momo777 a écrit: | ||
bon, celui-là n'était pas neuf, celui du petit non plus (il date des 18 mois de ma fille qui a 7 ans aujourd'hui ![]() ![]() |
Et oui, c'est possible que ma tante voulait parler de "duffle coat", ça a l'air bien chaud en tout cas ![]() ![]() |
J'étais sur le point de jeter la belle doudoune blanche (et bien chaude) de Lucie (qu'on avait achetée il y a environ 3 ans pour sa soeur aînée); je n'ai pas pu! J'ai enlevé cette satanée fermeture et j'a remis la doudoune dans son placard.
Le hic: même s'il y a des boutons, ils sont plus difficiles à mettre pour les enfants et de plus, ça fait des "courants d'air" pas vraiment chouettes quand il fait moins 0 et qu'il neige! Bon, je vais peut-être la lui mettre quand elle ira jouer dans la neige en lui mettant un impair en dessous ![]() |
Kaloo94 a écrit: |
Alors, j'avais gardé pour les vacances chez Mamie (ma couturière attitrée), 2 robes dont les fermetures éclairs étaient en panne.
Elle est allée à la mercerie pour acheter des fermetures. Et là, la couturière-vendeuse ne lui a rien vendu ! Elle a sortie sa pince magique et a réparé les 2 fermetures en moins de 5 min pour ... 0 euros ! ![]() Tu peux toujours aller faire un tour dans une mercerie, avec les doudounes ... |