Maximômes

toutes les discussions - Dépôt-vente

Zézette - Mar Jan 05, 2010 3:07 pm
Sujet du message: Dépôt-vente
Pour rebondir sur le post vêtements, achetez-vous en dépôt vente ?

Je le fais de plus en plus, souvent des vêtements neufs ou quasi jamais portés, pour ma puce et pour moi.

çà ne me pose pas de souci de mettre un vêtement qui a déjà été porté s'il est en bon état et non tâché.
diana - Mar Jan 05, 2010 3:07 pm
Sujet du message:
moi j'ai du mal pff n'importe quoi
Bénédicte BZH - Mar Jan 05, 2010 3:10 pm
Sujet du message: Re: Dépôt-vente
Zézette a écrit:

çà ne me pose pas de souci de mettre un vêtement qui a déjà été porté s'il est en bon état et non tâché.
.......moi si.......ou alors j'achète à des gens que je connais...
Coquelicot.fr - Mar Jan 05, 2010 3:10 pm
Sujet du message:
Ça ne me pose aucun souci non plus mais je n'y vais pas souvent, car je reçois déjà bcp. Par contre, Marguerite avait besoin de bottes d'hiver, alors je suis allée dans un dépôt-vente, et j'ai acheté des bottes presque neuves (du 21 amoureux transi ) et de jolis bottillons fourrés pour elle, et le tout pour 5$. Alors dans ce temps-là, je trouve ça hourrah
bibiche - Mar Jan 05, 2010 3:10 pm
Sujet du message:
brocantes, même principe clin d'oeil ça ne me dérange pas, on voit les vêtements qui ont été soignés et ceux portés par des gens peu attentionnés.
j'ai eu pour des bouchées de pain pas mal de vêtements de marque quasi neufs, portés une saison seulement par un enfant apparement trés trés soigneux.
l'état après une saison sur le dos du mien m'a confortée dans mon idée : jamais de marques plein pot pour lui ! marre marre
ln60 - Mar Jan 05, 2010 3:11 pm
Sujet du message:
moi, je ne fais pas les dépots ventes car il y en a pas dans mon coin, mais l'été je fais beaucoup de brocante et cela ne me gene pas d'en acheter, pour les petits on trouve vraiment des vetements interessants, après c'est plus difficile, surtout pour mon garçon de 10 ans où les vetements sont plus abimés
mimosa - Mar Jan 05, 2010 3:34 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
l'état après une saison sur le dos du mien m'a confortée dans mon idée : jamais de marques plein pot pour lui ! marre marre

grand sourire je viens de recevoir ma cde d'eb.. : deux pantalons en excellent état, l'un nike, l'autre umbro et deux sweats, l'un adidas, l'autre puma, deux TS ML quicksilver en tbe, si tu ne sais ps que c'est de l'occase ça ne se voit ps, le tout pour moins de 40 euros clin d'oeil le petit va être ravi et au moins s'il se traîne avec au foot je n'aurais ps de regret parce que bon, on paie la marque au prix fort, ps la qualité...
bébé j'avais un dépôt vente où j'allais il fallait bcp trier mais parfois de supers affaires, là je ne sais ps où aller, vive le net clin d'oeil, thomas est entre le 10ans et le 12ans et je m'éclate à refaire la garde-robe je me fais les ongles
adromaca - Mar Jan 05, 2010 3:40 pm
Sujet du message:
j'ai tentée, mais je ne trouve pas ça moins cher ... évidemment ici c'est de la marque au prix de k i a b ... par exemple

et comme j'achète le neuf avec des chèques kdos dans certaines enseignes

et comme je récpère déjà plus de la moitié de leur fringues

je n'en vois pas l'intérêt .........

du coup si je dépense c'est pour acheter neuf
mais il parait que j'ai des goûts de luxes .............. et si je n'ai pas d'argent je ne dépense pas, cqfd !!!

hourrah hourrah hourrah hourrah
kiki - Mar Jan 05, 2010 3:40 pm
Sujet du message:
Jamais acheté en dépôt vente car je ne sais pas ou il y en a vers chez moi mais cela ne me dérange pas d'acheter des vêtements déjà porté, j'achète pas mal sur MM aussi grand sourire
rlullier - Mar Jan 05, 2010 3:42 pm
Sujet du message:
j'en fais sans aucun souci même si j'ai les moyens d'acheter neuf...
Pour moi, c'est assez évident, je n'achète que des choses de belle qualité, pas abimés ...
J'achète énormément à la fin des soldes éalement, à Monop', par exemple, ça vaut vraiment le coup à un prix dérisoire .
coeurdebreizh - Mar Jan 05, 2010 3:59 pm
Sujet du message:
en général j'achète dans les magasins mais comme je me suis aperçue que ça devenait super cher ,du coup sans honte et pour une plus grande qualité et un prix modique (3,80€ pour un haut et 4€ pour un bas-jupe ,pantalon etc..-pour adulte ) je me rhabille sans complexe trés souvent ,et pour arthur je craque facilement ,donc je vais chez émaüs qui est à 2 pas de chez moi ,de plus je rachète souvent des verres des assiettes car chez nous ça casse super vite
MARIKA - Mar Jan 05, 2010 4:19 pm
Sujet du message:
non.
déjà j'aime le neuf (odeur, toucher,...).
ensuite pas forcément moins cher (je suis hallucinée par les marges de certainsd dépôts vente)
ensuite il faut bien qu'il y en ait qui achètent du neuf pour alimenter le circuit (clin d'oeil).
et je ne revends pas, je donne (ou je garde pour les plus petits) si c'est encore metable (ce qui n'est déjà pas toujours évident avec plusieurs loulous mâles).
sandranissa - Mar Jan 05, 2010 4:41 pm
Sujet du message:
Comme Marika , j'aime le neuf , aussi bien pour mes enfants que pour moi . Pas que pour les fringues , pour tout en général.
tulipe - Mar Jan 05, 2010 5:00 pm
Sujet du message:
non car il n'y en a pas dans les parages.
emiliezolie - Mar Jan 05, 2010 5:30 pm
Sujet du message:
Oui, presque tout ce qui est porté par les enfants et qui est de marque est acheté dans un dépot/vente. Toujours le même depuis 12 ans grand sourire !!

Sinon pour le neuf c'est h&m et zara ou okaïdi mais en solde (quoique okaïdi avec la taille de mes enfants ça devient juste !).

Ce que j'aime dans ce système c'est le recyclage aussi, c'est très écolo je trouve grand sourire
@rmelle ;) - Mar Jan 05, 2010 5:32 pm
Sujet du message:
ça me gave de fouiller, je péfère aller directos là où je sais que je vais trouver ce que je veux. Je ne revends rien, je donne. Le fait de porter du déjà porté ne me pose aucun souci.
Anonymous - Mar Jan 05, 2010 5:34 pm
Sujet du message:
quasi uniquement froggy
première servie, tout à moitié prix de ce que je vends, je vous laisse imaginer les affaires que je fais. je me fais les ongles
pas trop de marques, parce que je m'en fiche complètement.
Mamienouche - Mar Jan 05, 2010 6:15 pm
Sujet du message:
s'il y avait un dépot-vente dans le coin, je n'hésiterais pas une seule seconde. Les vêtements, ça se lave alors peu importe s'ils ont été portés.
fraueza - Mar Jan 05, 2010 6:18 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
s'il y avait un dépot-vente dans le coin, je n'hésiterais pas une seule seconde. Les vêtements, ça se lave alors peu importe s'ils ont été portés.

idem clin d'oeil
sistamanue - Mar Jan 05, 2010 6:50 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mamienouche a écrit:

idem clin d'oeil

Pareil grand sourire
bibiche - Mar Jan 05, 2010 6:59 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
ça me gave de fouiller, je péfère aller directos là où je sais que je vais trouver ce que je veux. Je ne revends rien, je donne. Le fait de porter du déjà porté ne me pose aucun souci.

aller en brocante, c'est une balade, il fait beau, on mange une glace, et si en plus on fait des affaires c'est top ! grand sourire
par contre ça m'est arrivé d'y aller en cherchant une chose bien précise, pas trouvée évidemment, qu'est ce que ça a pu m'énerver ! pff n'importe quoi
4Y - Mar Jan 05, 2010 6:59 pm
Sujet du message:
tres peu ici on me donne beaucoup
et si je rachete c'est de la tres grande marque a une copine dont la fille en plus a la meme morphologie que la mienne!!!

mais cela m'arrive plus d'acheter en depot vente si j'ai le coup de coeur (la vendeuse et une copine donc en plus elle me fait des prix!!)

mais souvent j'achete en solde les manteaux pour l'année d'apres et je fait de meilleures affaire qu'en depot vente : style le manteau Kapor*l de mon fils pour 30 euros qui a fait 2 hiver dejà....
mamanbeuns - Mar Jan 05, 2010 7:15 pm
Sujet du message:
nous on a "penelope" c genial
tu donnes tes vetements que tu veux plus, c'est lavé, repassé et etiqueté et mis en boutiques:3 dans les differents coin de la ville et c'est revendu a un prix hourrah
style les bodys:1euros
les chaussettes:25 cts
les babygros:3 euros
Anonymous - Mar Jan 05, 2010 8:04 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

le mien est rangé par genre et taille, parce que moi-même ça me gave de chercher, et c'est vrai que les gens apprécient.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure