Maximômes

toutes les discussions - tarif déménageurs ?

ingrid (le retour...) - Mer Jan 06, 2010 5:32 pm
Sujet du message: tarif déménageurs ?
Je ne retrouve plus le post qui évoquait les tarifs des déménageurs. J'ai demandé des devis mais, histoire de ne pas tomber raide morte à leur réception, pourriez-vous me donner une petite fourchette ? J'ai 52 m3 à déplacer 60 km plus loin. Merci grand sourire
zoline - Mer Jan 06, 2010 5:37 pm
Sujet du message:
alors pour 350km et 55m3 il me semble ca tournait dans les 3700 euros clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mer Jan 06, 2010 5:39 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
alors pour 350km et 55m3 il me semble ca tournait dans les 3700 euros clin d'oeil

j'en crois pas mes yeux marre
zoline - Mer Jan 06, 2010 5:44 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
zoline a écrit:

j'en crois pas mes yeux marre

attend, pleure pas honte les km doivent sacremment saler la note je pense clin d'oeil
ah et j'ajoute que pour nous tout etait payé par l'armée (après moult renversement de situations pff n'importe quoi ) et les demenageurs ont tendance à gonfler le devis quand ils savent que la note est payée par l'armée et non par des particuliers..... c'est d'ailleurs pour cette raison qu'a un moment l'armée payait un forfait par foyer (adapté à la composition de la famille évidemment) clin d'oeil
zoline - Mer Jan 06, 2010 5:46 pm
Sujet du message:
tiens je t'ai trouvé ca:
http://demenagement.comprendrechoisir.com/comprendre/formules_demenagement
donc ca donnerai plutot 1800 à 2700 euros grand sourire
bibiche - Mer Jan 06, 2010 5:46 pm
Sujet du message:
tu as une aide de la caf grâce à judith, non ?
zoline - Mer Jan 06, 2010 5:47 pm
Sujet du message:
On avait pris la formule standard chez les demenageurs bretons
zoline - Mer Jan 06, 2010 5:49 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
tu as une aide de la caf grâce à judith, non ?

attention il faut avoir le droit à une aide au logement il me semble pour en beneficier clin d'oeil
bibiche - Mer Jan 06, 2010 5:50 pm
Sujet du message:
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/pdem

oui zoline je viens de lire ça !
zoline - Mer Jan 06, 2010 5:51 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

oui voila, mais si ingrid a des aides au logement, la prime de demenagement est intéressante!!
ju - Mer Jan 06, 2010 5:53 pm
Sujet du message:
alors nous pour 75 kms et 58 m2 4500 euros chez les bretons, ça date de juillet dernier, a savoir que j'avais demenagé deux ans auparavent pour faire le meme trjet et un peu moins de m2 et on en avait eu pour 1200 euros de moins, en conclusion

ils font ce qu'ils veulent !
ingrid (le retour...) - Mer Jan 06, 2010 5:53 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bibiche a écrit:

oui voila, mais si ingrid a des aides au logement, la prime de demenagement est intéressante!!

Pas d'aide au logement... pas de prime... dommage, Judith n'aura pas deux ans.
zoline - Mer Jan 06, 2010 5:56 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
alors nous pour 75 kms et 58 m2 4500 euros chez les bretons, ça date de juillet dernier, a savoir que j'avais demenagé deux ans auparavent pour faire le meme trjet et un peu moins de m2 et on en avait eu pour 1200 euros de moins, en conclusion

la dessus c'est clair.... ca manque totalement de transparence leur calcul je trouve.... deja entre 2 demenageurs le cubage n'est pas le même pff n'importe quoi
ingrid (le retour...) - Mer Jan 06, 2010 5:56 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

Au secours fait très chaud

Bon, c'est peut-être qu'au delà de 50 m3, il faut un plus gros camion... ou deux camions... Je sens que ça va benner sévère chez moi dans les 15 jours à venir !
ju - Mer Jan 06, 2010 5:57 pm
Sujet du message:
la encore le chiffrage du M3 pff n'importe quoi pff n'importe quoi comme dit zoline entre deux devis, j'ai eu 16 M3 d'ecart pff n'importe quoi
bibiche - Mer Jan 06, 2010 5:58 pm
Sujet du message:
c'est clair que si le tarif change pour 2 m3, tu as peut être intérêt à benner ... un vieux canapé mochouille par exemple ! sifflote innocemment
zoline - Mer Jan 06, 2010 5:59 pm
Sujet du message:
mais ingrid tu demenages quand? dans un premier temps fais faire des devis par plusieurs boites clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mer Jan 06, 2010 6:01 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
mais ingrid tu demenages quand? dans un premier temps fais faire des devis par plusieurs boites clin d'oeil

Le déménagement, c'est dans un mois grosso modo... je vais faire plusieurs devis mais je voulais avoir une petite idée, histoire de me calmer direct sur les soldes chez Bonpoint roule de rire

Bibiche, le canapé grimace j'ai précisé au déménageur qu'il restait !!!
rlullier - Mer Jan 06, 2010 6:05 pm
Sujet du message:
on avait fait un devis sur mondemenagement.com, ou un truc du genre...
C'était beaucoup beaucoup moins cher que les déénageurs bretons ou d'autres très connus comme ça!
On a eu aucun souci.
ingrid (le retour...) - Mer Jan 06, 2010 6:19 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
on avait fait un devis sur mondemenagement.com, ou un truc du genre...
C'était beaucoup beaucoup moins cher que les déénageurs bretons ou d'autres très connus comme ça!
On a eu aucun souci.

Je viens de faire une demande. Il y a peut-être moins de risque de tomber sur des branques en province parce qu'à Paris, les petits déménageurs, c'est souvent folklo +++
Diavoletta - Mer Jan 06, 2010 6:42 pm
Sujet du message:
Je suis en plein dedans et quand j'ai vu les devis très étonné(e) gros yeux fait très chaud
On a donc loué un camion super U ( 20m2 ) qui nous coutera 380 euros pour 800 km allé et retour.
@nge - Mer Jan 06, 2010 6:42 pm
Sujet du message:
Diavoletta a écrit:
Je suis en plein dedans et quand j'ai vu les devis très étonné(e) gros yeux fait très chaud
On a donc loué un camion super U ( 20m2 ) qui nous coutera 380 euros pour 800 km allé et retour.

c est ce que j allais proposé clin d'oeil
tulipe - Mer Jan 06, 2010 6:44 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
Diavoletta a écrit:

c est ce que j allais proposé clin d'oeil

Oui mais pour déménager seul il faut avoir des bras. Perso, je ne me vois pas me faire suer ou risquer un tour de reins pour économiser sur un déménagement.
Diavoletta - Mer Jan 06, 2010 6:48 pm
Sujet du message:
moi si je prefere suer et économiser plus de 2000 euros
Je trie je jette je donne je vends aux maximum parce que 20m3 c est pas énorme non plus.
booboon - Mer Jan 06, 2010 6:49 pm
Sujet du message:
grimace
les déménageurs, on croyait qu'ils savaient estimer un cubage
ils ont estimer 60m3 la dernière fois...

en réel y'en avait.....75 !!!

mais je n'ai aucune mémoire des prix honte
ju - Mer Jan 06, 2010 8:07 pm
Sujet du message:
et puis ingrid, je pense que ça sera moins cher si tu ne demenages pas en juillet ou en aout, c'est vraiment la pleine periode des mutations les grandes vacances et ils taxent a mort
ingrid (le retour...) - Mer Jan 06, 2010 8:15 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
et puis ingrid, je pense que ça sera moins cher si tu ne demenages pas en juillet ou en aout, c'est vraiment la pleine periode des mutations les grandes vacances et ils taxent a mort

Oui, enfin, j'espère. De toutes façons, au pire, ils ne font que les meubles et on se tape les cartons avec le Kangoo et le grand Scénic. Comme on prendra la location un peu en avance... Mais, c'est clair, je ne vais pas mettre 3000 euros dans un déménagement (quand tu penses que ça représente + de 2m2 de ma nouvelle maison...)
karine16 - Mer Jan 06, 2010 8:24 pm
Sujet du message:
en 99 on a déménagé de SM (Liza coucou ) à ici (Charente).500kms aller.
on a fait par nous même.Loïc conduisait un camion et moi l'autre. on avait embauché notre voisin de l'époque et ma petite soeur.
le tout sur 1 journée et demi. donc 1000 kms puisuq'il fallait ramener les camions à SM.puis retour en Charente avec les voitures et les enfants.

c'était assez crevant mais on avait pas le choix.pas possible de payer un déménageur et pas d'aide de la caf, Claire avait 2 ans et 1 mois pff n'importe quoi

cette fois on le fait aussi nous -même mais on a que...800 m à faire héhé
ingrid (le retour...) - Sam Jan 09, 2010 9:48 am
Sujet du message:
ju a écrit:

hourrah hourrah hourrah premier devis ce matin : 1400 euros TTC !
violette - Sam Jan 09, 2010 10:05 am
Sujet du message:
ju a écrit:

hourrah hourrah hourrah premier devis ce matin : 1400 euros TTC !

En plus tu sais, tu peux négocier...quand tu auras reçu les autres devis clin d'oeil J'ai toujours réussi à faire baisser les prix reverence

Tout est négociable grand sourire
ju - Sam Jan 09, 2010 2:30 pm
Sujet du message:
je suis incapable de negocier quoi que ce soit, c'est debile mais j'ai trop honte..

en attendant, c'est super ingrid !
tulipe - Sam Jan 09, 2010 2:31 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
je suis incapable de negocier quoi que ce soit, c'est debile mais j'ai trop honte..

Moi aussi. J'aurais l'impression de mendier, de discuter le bout de gras pour rien.Pour moi le tarif affiché est celui que je dois payer. Je me sentirais tellement mal de négocier. Il vaut mieux que j'évite certains pays du maghreb ou l'Egypte pour les vacances car je me ferais avoir, quelque chose de bien.
booboon - Sam Jan 09, 2010 2:34 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
ju a écrit:

Moi aussi. J'aurais l'impression de mendier, de discuter le bout de gras pour rien.Pour moi le tarif affiché est celui que je dois payer. Je me sentirais tellement mal de négocier. Il vaut mieux que j'évite certains pays du maghreb ou l'Egypte pour les vacances car je me ferais avoir, quelque chose de bien.

ben ça dépend si les autres devis sont moins chers c'est facile de demander une justification genre "je vous choisirais bien mais pourquoi vous êtes plus chers ? vous voulez pas vous aligner...."
tulipe - Sam Jan 09, 2010 2:37 pm
Sujet du message:
[quote="booboon"]
tulipe a écrit:
ju a écrit:

ben ça dépend si les autres devis sont moins chers c'est facile de demander une justification genre "je vous choisirais bien mais pourquoi vous êtes plus chers ? vous voulez pas vous aligner...."[/quote]
Je serai incapable de dire ça ! j'aurais l'impression de demander la lune.
Dali - Sam Jan 09, 2010 2:41 pm
Sujet du message:
[quote="tulipe"]
booboon a écrit:
tulipe a écrit:
ju a écrit:

ben ça dépend si les autres devis sont moins chers c'est facile de demander une justification genre "je vous choisirais bien mais pourquoi vous êtes plus chers ? vous voulez pas vous aligner...."[/quote]

Ce matin j'ai acheté un meuble, je dis au gars qu'il est trop cher pour mon budget. Il me dit "combien ?", "la moitié", "ok", je ne me gène pas. D'ailleurs on peut négocier quasi sur tout.
violette - Sam Jan 09, 2010 5:46 pm
Sujet du message:
[quote="tulipe"]
booboon a écrit:
tulipe a écrit:
ju a écrit:

coucou Céline on est bien d'accord! grand sourire
Ce n'est pas demandé la lune Tulipe clin d'oeil Les gens te font toujours une remise, et immédiatement, presque sans discuter je me fais les ongles encore faut-il demander... reverence Et je te parle en Fance!! Voiture, déménagement, meubles, prêts bancaires, lunettes même, etc etc... Ya vraiment pas de honte, quand on pense aux marges qu'ils se font gros yeux Franchement, ça marche toujours clin d'oeil Et c'est plus rentable que de gagner qqs euros en faisant ses courses grand sourire
ingrid (le retour...) - Mer Jan 13, 2010 6:21 pm
Sujet du message:
Je viens d'avoir la visite des déménageurs bretons, je m'attendais au pire... et :

60 m3........................ 1175 euros

ils font - 5 % pour les familles nombreuses !

hourrah hourrah hourrah
liza - Mer Jan 13, 2010 6:23 pm
Sujet du message:
Je viens d'avoir la visite des déménageurs bretons, je m'attendais au pire... et :

60 m3........................ 1175 euros

ils font - 5 % pour les familles nombreuses !

hourrah hourrah hourrah

grand sourire c'est bon à savoir ! hourrah
tulipe - Mer Jan 13, 2010 6:25 pm
Sujet du message:
ça n'est pas cher je trouve.
ingrid (le retour...) - Mer Jan 13, 2010 6:28 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
ça n'est pas cher je trouve.

Le commercial m'a expliqué que c'est période creuse et qu'ils préfèrent faire bosser les gars que de les payer à ne rien faire.
Laury - Mer Jan 13, 2010 6:31 pm
Sujet du message:
tu peux toujours négocier avec les déménageurs : la période creuse, le cubage, l'emballage ou non, et le retour(s'ils arrivent à combiner un truc pour le retour)
Par contre, un conseil, ne signe rien à l'arrivée tant que tu n'es pas sure (la mention cosneillée par eux même "sous réserve de déballage et de controle" et la fameuse vérfi dans les 3 jrs n'a AUCUNE valeur juridique...et je sais de quoi je parle)
Savane - Ven Avr 13, 2012 1:14 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Argh !!!

Je suis tombée sur ce post en cherchant une discussion sur les tarifs des déménageurs, et je reste sans voix.
On a reçu un premier devis des déménageurs Bretons ce midi, ben bonjour ! gros yeux
Pour déménager 40 m3 sur 600 kms, en 2010, j'en avais eu pour 2000 euros, avec les Bretons, justement. Là, on va déplacer 60 m3 sur 800 kms, et le devis dépasse les 5000 ! tu cogites trop
tulipe - Ven Avr 13, 2012 1:16 pm
Sujet du message:
mais il y en a d'autres que les dém. bretons qui sont sûrement moins chers. Même des pas connus.
Savane - Ven Avr 13, 2012 1:26 pm
Sujet du message:
On va en voir d'autres, oui, parce que là, ils y sont allés un peu fort, je trouve.
zoline - Ven Avr 13, 2012 2:50 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
zoline a écrit:

Argh !!!

Je suis tombée sur ce post en cherchant une discussion sur les tarifs des déménageurs, et je reste sans voix.
On a reçu un premier devis des déménageurs Bretons ce midi, ben bonjour ! gros yeux
Pour déménager 40 m3 sur 600 kms, en 2010, j'en avais eu pour 2000 euros, avec les Bretons, justement. Là, on va déplacer 60 m3 sur 800 kms, et le devis dépasse les 5000 ! tu cogites trop

mais barbara c'est pris en charge par l'armée non? Ils en sont ou de leur changement de prise en charge?
Savane - Ven Avr 13, 2012 2:57 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
barbara a écrit:
zoline a écrit:

Argh !!!

mais barbara c'est pris en charge par l'armée non? Ils en sont ou de leur changement de prise en charge?

Oui, mais je ne pensais pas qu'on aurait un devis comme ça.
Je ne sais pas où en sont les prises en charge... Va falloir que je vois ça avec monsieur.
figualix - Ven Avr 13, 2012 3:31 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
zoline a écrit:

Argh !!!

Regarde cette discussion de l'an dernier :
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=48415&highlight=d%E9m%E9nagent

L'an passé, pour environ 75 m3, 1300 km, toutes options, ça a couté dans les 8000 - 9000 € à la boite de mon mari.
Les Gentlemans du déménagement. Très satisfaite. J'avais déjà eu un déménagement avec eux 13 avant (800 km mais peu de m3).
ingrid (le retour...) - Ven Avr 13, 2012 7:49 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
mais il y en a d'autres que les dém. bretons qui sont sûrement moins chers. Même des pas connus.

Il y a un paquet de margoulins dans ce métier, nous en avons fait les frais une fois... quand tu commences à avoir un peu de volume, quelques meubles auxquels tu tiens, mieux vaut passer par une enseigne un peu connue (au moins, tu es certaine qu'ils sont assurés)
Savane - Sam Avr 14, 2012 11:15 am
Sujet du message:
C'est vrai qu'une autre fois, j'avais choisi d'autres déménageurs que les Bretons, juste pour faire 5 kms jusqu'à mon nouvel appartement, et j'ai été contente du résultat. pff n'importe quoi Quelle équipe de bras cassés !!
rlullier - Sam Avr 14, 2012 11:18 am
Sujet du message:
Ils gonflent souvent les prix quand ils savent que c'est pris en charge par l'employeur donc quand tu fais le devis, précise de suite si tu es en individuel ou si c'est payé par ta boite.

Ici, avec une toute petite boite, on avait eu un verre cassé (un dessus de meuble) , ils n'avaient pas voulu faire marcher leur assurance mais en accord avec eux, on leur avait envoyé la facture, et ils nous ont envoyé un chèque dans les deux jours...
booboon - Sam Avr 14, 2012 5:36 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
zoline a écrit:

Argh !!!

Ils t'ont demandé l'ancienneté, le grade de ton mari, la composition familiale etc ... ???
C'est sans doute ça qui a augmenté... car ils savent parfaitement ce que tu seras remboursée donc ils adaptent en fonction de tout ça.
Savane - Sam Avr 14, 2012 6:51 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
barbara a écrit:
zoline a écrit:

Argh !!!

Ils t'ont demandé l'ancienneté, le grade de ton mari, la composition familiale etc ... ???
C'est sans doute ça qui a augmenté... car ils savent parfaitement ce que tu seras remboursée donc ils adaptent en fonction de tout ça.

Non, le gars ne m'a rien demandé. On a fait le tour de la maison pour évaluer le volume à transporter, il a noté la date du déménagement, et puis c'est tout.
Quant à savoir combien on va être remboursés, oui, mon mari m'a confirmé qu'ils le savaient. Perso, je trouve que ce n'est pas une raison pour taper aussi cher, mais vu que ça fonctionne comme ça, ma foi...
booboon - Sam Avr 14, 2012 7:23 pm
Sujet du message:
Bien sûr que ce n'est pas une raison, mais tu ne trouveras pas de déménageur qui fonctionne autrement..... j'en sais rien
Tu déménages d'où à où si ce n'est pas indiscret ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure