Maximômes

toutes les discussions - Organisation des lessives

Kaléya - Jeu Jan 07, 2010 10:41 am
Sujet du message: Organisation des lessives
J'ai fais une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse, donc, je me permets de vous ennuyer avec mes questions sourit

Bref résumé de la situation: J'ai une machine 6kg non programmable, les heures tarif réduits sont de 22h à 6h du matin et je m'écroule bien souvent de sommeil le soir sans faire tourner la machine.

Nous sommes 5,
Mon homme travaille dans la vente de machine de jardinerie donc, doit être impec pour le côté vente, mais il trifouille des tondeuses archi crade, il se change donc de la tête au pieds tous les jours.
Mon 6 ans a encore régulièrement des accidents nocturnes, donc, lit à changer 3 à 4 fois par semaine
Ma 8 ans est limite maniaque donc, pas de souci de ce côté là, un pantalon fait 3 jours!
Mon 16 mois est un ptit cochon qui même avec un bavoir se tartine de la tête aux pieds à tous les repas...

Bref, j'ai l'impression de me noyer sous une montagne de linge!

honte

A 5, combien de machines faites vous par semaine? J'en ai une dizaine à faire et ça me semble éééénorme...
Vous triez le linge? Vous faites la lessive chaque jour ou vous avez des jours réservés à ça?

Avec l'arrivée du 4ème, j'aimerai trouver une organisation lessive qui roule parce que là, quand je rentre dans la buanderie, j'ai qu'une envie... M'enfuir! grand sourire
val. - Jeu Jan 07, 2010 10:43 am
Sujet du message:
A 6 quand ma dernière était aux couches lavables et plus petite : 2 lessives par jour (une de blanc et une de couleur).

Aujourd'hui : 2 lessives un jour sur deux (une de blanc et une de couleur).

Ca c'est pour le linge classique. A cela tu rajoutes les draps et serviettes de toilette.
zzou - Jeu Jan 07, 2010 10:44 am
Sujet du message:
La machine tourne uniquement le samedi et/ou le dimanche. La semaine je travaille et pas le courage de me coltiner ça en plus le soir.
Avantage: ça permet de bien trier, parce que j'ai une quantité suffisante de linge sale! grand sourire
booboon - Jeu Jan 07, 2010 10:45 am
Sujet du message:
pff n'importe quoi les lessives..... j'aime pas soupire

grimace ben une ou deux par jour j'en fais sauf le dimanche je me fais les ongles et je fais ça en journée quand tout le monde est à l'école.... ou pendant la sieste
et je trie peu

quant au repassage... je délègue hourrah

ah vraiment l'arrivée du 4° ça facilite la vie clin d'oeil hourrah
val. - Jeu Jan 07, 2010 10:47 am
Sujet du message:
Je rajoute : une petite machine de 6 kg.
Je ne repasse pas mon linge. Et je n'ai pas de sèche linge !
Anonymous - Jeu Jan 07, 2010 10:47 am
Sujet du message:
ben... je mets le linge dans la machine, j'appuie sur le bouton, ça tourne, j'étends, ça sèche, je plie, je range. Dès qu'il y a du linge, donc tout le temps.
füt un temps révolu et regretté où mon mari avait pris complètement en charge le post linge, avec jeux de piste hebdomadaires pour retrouver son linge dans une armoire au hasard, mais là, étant en arrêt maternité, je recommence à m'en occuper, fait au fur et à mesure ce n'est plus une prise de tête, ça rentre dans le quotidien.
violette - Jeu Jan 07, 2010 10:47 am
Sujet du message:
Maintenant que nous ne sommes plus que 5 à la maison clin d'oeil je ne fais des machines que le lundi, environ 3, une de "clair" une de "foncé" et une de chemises grand sourire et ça suffit hourrah J'ai une 8KG reverence
Avant c'était... gros yeux
Laury - Jeu Jan 07, 2010 10:50 am
Sujet du message:
On est 5, j'ai une machine 9kg, mais je me "fais avoir" aussi par le linge, en me disant, je ne vais pas la faire tourner maintenant, y a pas assez de linge et je suis vite débordée (surtout en cas de gastro soupire )

Je dirais que je fais une machine tous les 2 jours maxi, voire une par jour si je veux vraiment être à jour.

J'ai un sèche linge qui me sert bcp en hiver...sinon, je ne m'en sortirais pas, je crois

Et le repassage pff n'importe quoi
MARIKA - Jeu Jan 07, 2010 10:53 am
Sujet du message:
une tous les matins à 6.
je n'ai pas les heures creuses.
je ne trie pas le blanc de la couleur (lavage à 40° : rien ne déteint).
je trie juste la laine et la soie du reste. clin d'oeil
Solveig - Jeu Jan 07, 2010 10:53 am
Sujet du message:
Je fais 3/4 machines chaque semaine. Au minimum 1 à 60° avec sous-vêtements et linge de maison, une à 40° et une à 30°. Et une de plus si nécessaire. Le mercredi et le week-end, parce que les autres jours, je bosse. La journée (tant pis pour les tarifs heures creuses, j'avoue ne même pas savoir si on a ça en Suisse), de toute façon, vu que je fais rarement tourner mon sèche-linge, j'économise à ce niveau là.

Mais bon, Alice est propre jour et nuit, et je n'ai pas de bébé... A propos, pour ton 6 ans, moi, je préférerais mettre des couches de nuit jusqu'à ce qu'il se contrôle un peu mieux, plutôt que de multiplier les lessives... clin d'oeil

Bon courage !
Kaléya - Jeu Jan 07, 2010 10:54 am
Sujet du message:
donc, si je comprend bien...

- je tape un gros coup dessus jour et nuit pendant 2 jours et hop, au fur et à mesure après... Bon, je prépare le café et c'est parti! grand sourire

- je m'offre une machine 8 kg... Vais faire une liste de naissance dans un magasin d'électro! grimace

- je trie plus! et mon homme va au boulot avec un jeans rose parce que la chaussette rouge aura déteint hourrah

- j'apprend à monsieur à se servir de la machine, il va dormir plus tard que moi, donc, on pourra profiter du tarif réduit!

Problème de la buanderie résolu! hourrah
mesloupiots - Jeu Jan 07, 2010 10:55 am
Sujet du message:
Nous 5 ici également, je fais une machine par jour, parfois deux si je change les draps ou les serviettes. Je fais pas spécialement tourner ma machine aux heures creuses, je fais ma machine quand j'ai besoin de la faire tourner et bien souvent l'hiver j'enquille mon linge ensuite dans le sèche linge, si vent je mets dehors. Je veux pas me faire déborder par le linge, donc en général je traine pas pour faire mes lessives, je deteste voir du linge sale qui déborde de ma panière clin d'oeil
Kaléya - Jeu Jan 07, 2010 10:58 am
Sujet du message:
Solveig a écrit:
J A propos, pour ton 6 ans, moi, je préférerais mettre des couches de nuit jusqu'à ce qu'il se contrôle un peu mieux, plutôt que de multiplier les lessives... clin d'oeil

Bon courage !

Je lui mets des couches la nuit, le souci, c'est que quand il est mouillé, il l'enlève de lui même au milieu de la nuit... Et il remouille en fin de nuit... Il fait deux fois par nuit en fait mais il ne supporte pas d'être mouillé soupire

Trop petite vessie et sommeil très profond... Mais je ne me prend pas la tête avec ça, ma 8 ans était pareil et on y est arrivé
MARIKA - Jeu Jan 07, 2010 10:59 am
Sujet du message:
non tu vires tout ce qui déteint.
il n'y a pas tellement de trucs que cela (à 30 ou 40° maxi).
et c'est généralement les chaussettes de couleur.
et en plus si cela déteint c'est que la couleur est merdique et que cela va aussi déposer sur la peau si tu transpires.

à 40° même le T-shirt rouge vif de mon granzado ne laisse la plus petite ombre rose sur les chemises de mon zom. clin d'oeil
Anonymous - Jeu Jan 07, 2010 10:59 am
Sujet du message:
Kaléya a écrit:
Solveig a écrit:
J A propos, pour ton 6 ans, moi, je préférerais mettre des couches de nuit jusqu'à ce qu'il se contrôle un peu mieux, plutôt que de multiplier les lessives... clin d'oeil

Bon courage !

Je lui mets des couches la nuit, le souci, c'est que quand il est mouillé, il l'enlève de lui même au milieu de la nuit... Et il remouille en fin de nuit... Il fait deux fois par nuit en fait mais il ne supporte pas d'être mouillé soupire

Trop petite vessie et sommeil très profond... Mais je ne me prend pas la tête avec ça, ma 8 ans était pareil et on y est arrivé

ben pourquoi tu lui laisses pas une couche supplémentaire à côté de son lit ?
bougnette - Jeu Jan 07, 2010 11:01 am
Sujet du message:
à 6, le rythme idéal, c'est une lessive par jour, pour ne pas être débordée

mais bien souvent, je zappe, donc je me trouve à enchaîner les lessives le mercredi et le week end

je fais 3 grosses catégories :

le linge de maison que je lave plus chaud

les vêtements (là, je fais des machines par couleur pour éviter les surprises, et je tri le linge à la sortie du sèche linge : panière à ranger direct, panière à confier à ma repasseuse)

les pyjamas et sous vêtements
Kaléya - Jeu Jan 07, 2010 11:05 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Kaléya a écrit:
Solveig a écrit:

Bon courage !

ben pourquoi tu lui laisses pas une couche supplémentaire à côté de son lit ?

Il dort encore au 3/4 quand il l'enlève et ne remets pas l'autre... J'ai déjà essayer... Mais bon, c'est pas systématique, il ne fait pas deux fois toutes les nuits.
Kaléya - Jeu Jan 07, 2010 11:09 am
Sujet du message:
Pour ce qui est de l'organisation "après-lessive", je gère... J'ai un trofast 6 box (chacun le sien) dans la buanderie où je replie directement à la sortie du seche-linge ou quand j'enlève des fils à linge et je donne un coup de fer directement sur ce qui doit être repassé.

Le soucis, c'est que je trie trop à mon avis, j'attend d'avoir une machine complète de couleurs, une machine complète de blanc, de jeans,...
Laury - Jeu Jan 07, 2010 11:14 am
Sujet du message:
Moi, c'est juste clair et foncé, à 30/40 maxi + draps, torchons à 60/90
Lila - Jeu Jan 07, 2010 11:16 am
Sujet du message:
Il me semble que l'on peut trouver des programmateurs à brancher sur les prises, pour que la machine se mette en route aux heures creuses, même si la machine elle-même n'est pas programmable.

Ici, une lessive par jour en principe, parfois deux, parfois aucune.
LL 9 kg (largement trop grand au quotidien, mais très bien pour laver les couettes sur lesquelles les chats ont pissé)
Je trie beaucoup: 30°, 40°, 60°, lessive du bébé, lessive laine, lessive laine du bébé, lessive très sale (prélavage des couches, lavage des chifonnettes pour laver les sols, lavage des chaussons, des sacs, etc.), et mes grandes lavent leur linge elles mêmes donc là encore, c'est à part. Et aussi les pantalons à part.
marinaq - Jeu Jan 07, 2010 11:20 am
Sujet du message:
Tu peux acheter un programateur que tu branches sur la prise électrique, comme ça tu profiteras du tarif heures creuses sans veiller clin d'oeil

Sinon ici pas de tri des couleurs, en cas de doute je met une lingette anti décolor stop et ça va grand sourire

Avec une machine 5 kg et 4 enfants je faisais 2 machines par jour....maintenant j'ai une 8 kg et 2 enfants en permanence alors 2 ou 3 mahines en semaine et 2 le week end quand les autres sont là...
pandipanda - Jeu Jan 07, 2010 11:21 am
Sujet du message:
J'ai une machine de contenance classique.
A 5, je fais 6/7 machines par semaine : deux de foncé, deux de clair, une de draps (1x/15 jours), une de serviettes, une de lainages en hiver.
quib - Jeu Jan 07, 2010 11:21 am
Sujet du message:
depuis la naissance de N5...je ne compte plus...
je t'aide là grimace clin d'oeil
piouceangel - Jeu Jan 07, 2010 11:29 am
Sujet du message:
Je lave quand les bacs a linge debordent je ne suis jamais a jour de mon linge et meme pas honte d abord hourrah
fraueza - Jeu Jan 07, 2010 11:37 am
Sujet du message:
je trie le foncé et le clair, quand il y en a suffisamment, je remplis la machine et la fait tourner, ça peut être deux par jour comme zéro pendant trois jours clin d'oeil
zzou - Jeu Jan 07, 2010 11:42 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Et le velours côtelé de Mondial Textiles! méchante humeur
Kaléya - Jeu Jan 07, 2010 11:49 am
Sujet du message:
J'ai acheté un programmateur, mais ma vilaine machine ne démarre pas à l'heure voulue, elle se met en mode "pause"...

Mais limite, tant que je suis à jour, je vais m'en foutre un peu du tarif heure creuse... Allez, je me motive, j'ai déjà fais 4 machines ce matin mais, j'ai triché, j'ai mis le lavage extra rapide au risque de devoir relaver si les tâches ne partent pas...

Par contre, je suis une grosse trouillarde, j'ai pas osé mélanger grimace

Piouceangel, j'ai la même "organisation" que toi, mais là, ma miss avait natation aujourd'hui et maillot pas lavé... C'est là que je me dis que ça le fait pas trop en fait à 7h du mat' de trouver un autre maillot (heureusement, j'en avais un autre) ou de laver le dit maillot à la main! grand sourire
diana - Jeu Jan 07, 2010 11:50 am
Sujet du message:
moi aussi ca déborde tout l'temps ,rarement j'arrive au fond alors quand je picohe j'prends pas forcément ce qu'il y dessus lol
sinon j'ai une 9 kg ... j'essaie d'en faire une par jour ,mais j'trie pas vraiment chat rigolo enfin clair et foncé basta
violette - Jeu Jan 07, 2010 11:53 am
Sujet du message:
Kaléya a écrit:

J'ai horreur de mélanger clin d'oeil et je ne suis pas trouillarde je me fais les ongles tiens ça me fait trop penser à ma BM qui "mélange" quasi exprès en se targuant de rajouter ses lingettes machin truc hein ? et qui finit toujours par nous esquinter un truc gros yeux cher de préférence... pff n'importe quoi

Quel est le PB de trier? même les loulous savent le faire grimace
Kaléya - Jeu Jan 07, 2010 12:01 pm
Sujet du message:
[quote="violette"]
Kaléya a écrit:

Mon problème, c'est que j'attends pour avoir une machine complète et à force d'attendre, j'entasse...

J'ai 5 boxs de sales ( enfin, on voit plus les box pour le moment, ils sont ensevelis), un pour les foncés, un pour les couleurs, un pour le blancs, un pour les clairs et un lainage...
Alors c'est vrai après tout, je me suis tuée à expliquer aux enfants à mettre leur linge dans le bon box, je vais pas me contredire maintenant grand sourire
Quit62 - Jeu Jan 07, 2010 12:01 pm
Sujet du message:
Je fais des machines couleur sombres - claires - blanc.
Je mets des couches au pisseux.
Je les fait par paquet et c'est le repassage qui me déprime.
Et ça roule !
3-5 par semaine (7 kg) en comptant le linge de maison.
synt@x error - Jeu Jan 07, 2010 12:05 pm
Sujet du message:
je tri le linge: chausette,culotte,pyjama.
chemise,tee shirt manche longue et sweat.
pantalon,jeans.
linge de maison.
pull laine et vétement fragile.
ca me fait presque une machine /jours.
Je ne repasse que les tee shirt ,jeans; chemise;le reste plié et rangé.
j'ai une buanderie et une grande étagére avec un panier pour chaque personne de la famille.ca fonctionne plutot bien comme ca.
Les draps c'est tt les semaines.
Sauf catastrophe pas de panique pour le repassage ou les lessivs.
J'ai une machine de 8kg.Ce qui me coince en ce moment c'est qu'il fait froid et que j'ai un delesteur électrique.
ce qui fait que si je consomme trop d'électricité avec la machine et le seche linge;le chauffage se bloque dans certaine pièces. pff n'importe quoi
Donc je lance un maximum de lessive et séchage le soir lorsque tt le monde est au lits.
voila.Je déteste le repassage mais je déteste encore plus avoir du linge qui traine
pff n'importe quoi
adromaca - Jeu Jan 07, 2010 12:06 pm
Sujet du message:
une par jour, un coup clair un coup foncé

et un jour sur deux je fais la deuxième pour du linge ou les draps

sourit en gros c'est comme ça !! et ça marche bien , par contre je ne fais pas en heures creuses car en appart ça fait trop de bruit pour les voisins ....
carpediem27 - Jeu Jan 07, 2010 1:03 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Kaléya a écrit:

J'ai horreur de mélanger clin d'oeil et je ne suis pas trouillarde je me fais les ongles tiens ça me fait trop penser à ma BM qui "mélange" quasi exprès en se targuant de rajouter ses lingettes machin truc hein ? et qui finit toujours par nous esquinter un truc gros yeux cher de préférence... pff n'importe quoi

je te rejoins la dessus !
je vois pas le problème de trier, d'ailleurs la pub pour les lingettes à mettre dans la machine m'horripile !
avant à 5 j'avais une 5kg et maintenant une 8kg depuis l'arrivée de la dernière et ça me change
j'en fais une par jour en principe mais 2 çà peut arriver
je trie le blanc(torchons, serviettes) le 60°'draps, serviettes de toilettes)
le 40° et le 30° (sous vetement, chaussettes)
et en + je trie le clair et le foncé et par dessus le marché je repasse quasimment tout sauf par ex aujourd'hui lessives de maillots de corps des garçons et débardeurs fille
je mets dans le SL et je plie direct à la sortie
plusbelavie - Jeu Jan 07, 2010 1:08 pm
Sujet du message:
Si le problème est de tomber dans les heures creuses, tu peux acheter une prise qui te permets de programmer (c'est ce qu'on a sur le chauffe-eau).

Chez nous, il faudrait en théorie que je fasse une à deux lessives par jour. Comme ma motivation n'est pas toujours équivalente, il m'arrive d'attendre d'en avoir une montagne avant de laver, mais en contrepartie nous avons beaucoup de rechange (et il vaut mieux parce que le repassage n'est pas fait régulièrement non plus....pour tout dire, il y a parfois des vêtements que je redécouvre tellement ils ont mis de temps à faire le cycle panier à linge sale - lavage - étendage ou séchage - pliage - repassage...

Par contre toutes nos machines sont programmables, c'était une condition sine qua non d'achat... et j'ai une 7 kg (si j'avais su j'en aurais pris une 10.... c'est ce que je ferai la prochaine fois).
Laury - Jeu Jan 07, 2010 1:09 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Si le problème est de tomber dans les heures creuses, tu peux acheter une prise qui te permets de programmer (c'est ce qu'on a sur le chauffe-eau).

Chez nous, il faudrait en théorie que je fasse une à deux lessives par jour. Comme ma motivation n'est pas toujours équivalente, il m'arrive d'attendre d'en avoir une montagne avant de laver, mais en contrepartie nous avons beaucoup de rechange (et il vaut mieux parce que le repassage n'est pas fait régulièrement non plus....pour tout dire, il y a parfois des vêtements que je redécouvre tellement ils ont mis de temps à faire le cycle panier à linge sale - lavage - étendage ou séchage - pliage - repassage...
Par contre toutes nos machines sont programmables, c'était une condition sine qua non d'achat... et j'ai une 7 kg (si j'avais su j'en aurais pris une 10.... c'est ce que je ferai la prochaine fois).

Dans mes bras, copine clin d'oeil
plusbelavie - Jeu Jan 07, 2010 1:11 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
plusbelavie a écrit:

roule de rire
Kaléya - Jeu Jan 07, 2010 1:14 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Laury a écrit:
plusbelavie a écrit:

roule de rire

Chez moi pareil... Mais quand on arrive à retrouver un pyj 6 mois alors que bébé a 16 mois pff n'importe quoi ça veut dire presque 10 mois de retard de lessive je me fais les ongles
synt@x error - Jeu Jan 07, 2010 1:25 pm
Sujet du message:
roule de rire[/quote]

Chez moi pareil... Mais quand on arrive à retrouver un pyj 6 mois alors que bébé a 16 mois pff n'importe quoi ça veut dire presque 10 mois de retard de lessive je me fais les ongles[/quote]

gros yeux a la oui carrément!
adromaca - Jeu Jan 07, 2010 1:28 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
roule de rire

Chez moi pareil... Mais quand on arrive à retrouver un pyj 6 mois alors que bébé a 16 mois pff n'importe quoi ça veut dire presque 10 mois de retard de lessive je me fais les ongles[/quote]

gros yeux a la oui carrément![/quote]

lol !! ici se serait impossible, j'ai que 2 jean et 5 haut, ma fille 3 jean et mon fils 4 etc etc alors c'est a jour de lessives et repassage sinon en 1 semaine on n'a plus rien a se mettre
pareil pour le linge de maison et quasi tout en fait !!! lol

avantage, peu de places dans les placards ça tombe bien j'en ai pas beaucoup !!! lol

inconvénient ça s'abîme plus vite car on lave plus souvent .... lol sourit

mais ici dès que je loupe UN truc au fond du linge sale je le sens, vois ressent au bout d'une semaine a peine (d'ailleurs je vois le fond du linge sale régulièrement !! lol ) .............

sourit
calisson21 - Jeu Jan 07, 2010 1:31 pm
Sujet du message:
pfff la lessive pff n'importe quoi .....
je n'ai pas de jour précis , je fais tourner quand il y a besoin.
j'ai horreur d'etre en retard dans le linge.
sinon , je trie un peu et je fais des machines cycle rapide avec le linge de couleurs pas sale et pas taché .
Kaléya - Jeu Jan 07, 2010 1:36 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
synt@x error a écrit:
roule de rire

Chez moi pareil... Mais quand on arrive à retrouver un pyj 6 mois alors que bébé a 16 mois pff n'importe quoi ça veut dire presque 10 mois de retard de lessive je me fais les ongles

gros yeux a la oui carrément![/quote]

lol !! ici se serait impossible, j'ai que 2 jean et 5 haut, ma fille 3 jean et mon fils 4 etc etc alors c'est a jour de lessives et repassage sinon en 1 semaine on n'a plus rien a se mettre

avantage, peu de places dans les placards ça tombe bien j'en ai pas beaucoup !!! lol

mais ici dès que je loupe UN truc au fond du linge sale je le sens, vois ressent au bout d'une semaine a peine (d'ailleurs je vois le fond du linge sale régulièrement !! lol ) .............

sourit[/quote]

J'arrive rarement au fond avant d'en remettre par au-dessus donc, forcément, les trucs dans le fond, ça attend... Ca ne veut pas dire que ça fait 10 mois que je fais pas la lessive... Juste que ça fait 10 mois que je ne suis pas arrivée au bout de mes lessives héhé

Et malheureusement, on a de quoi tenir longtemps, donc ça n'arrange rien! Je vais trier et me débarasser de plein de trucs, je le sens!
MissLoulou - Jeu Jan 07, 2010 1:37 pm
Sujet du message:
On est 7 et je fais quasi 2 lessives par jour, un peu moins l'été. Lave linge 6 kg. Je ne trie pas grand chose, les lainages à part, les serviettes de toilette, une parure de lit = une machine. Et je n'ai jamais de problème de décoloration hein ? Peut-ëtre parce que je n'achète que du coton ?

Quand je travaillerai je garderai le même système, au fur et à mesure. Je déteste le linge sale qui traîne et ça permet d'acheter moins de vêtements.
Orély - Jeu Jan 07, 2010 1:48 pm
Sujet du message:
on a pas assez de vêtements por laisser trainer chez nous clin d'oeil

par contre je ne trie rien,
quand un panier est plein hop au lave linge puis au sèche linge puis une belle pile pour attendre le repassage..... et moi c'est ici que je pêche pff n'importe quoi
parfois le temps que la motivation m'atteigne j'ai déjà pioché la moitié des vêtements de la pile pour les remettre roule de rire

je fais une à deux machine par jour en moyenne à 6 et j'ai une 7kg (la prochaine je prends une 10kg) des fois moins des fois plus....
au final ce qui me désepère moi c'est que lorsque j'ai fini de repasser et de ranger mon linge c'est pour créer une nouvelle pile d'attente.... soupire mais pas repasser c'est presque impossible pour moi.... sauf flémingite aigüe... honte
val. - Jeu Jan 07, 2010 1:51 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Il me semble que l'on peut trouver des programmateurs à brancher sur les prises, pour que la machine se mette en route aux heures creuses, même si la machine elle-même n'est pas programmable.

J'ai une machine programmable. MAIS la machine est dans ma cuisine et contre le mur de la chambre de Mélanie et d'Amandine. Donc je ne peux faire de lessives pendant les heures creuses. Tant pis...
Momo777 - Jeu Jan 07, 2010 1:54 pm
Sujet du message:
coucou

Nous aussi nous sommes 5 mais je t'avoue que j'ai du mal à faire une moyenne de mes lessives honte J'ai un panier pour le blanc/clair, un pour le foncé et puis un pour la lessive 60. Quand il y en a un qui est plein, je mets tout à la machine. Puis il y a des jours où deux à trois des paniers sont pleins et où je fais tourner la machine au moins 4 fois d'affilé! (Sachant qu'ici aussi des accidents nocturnes).

J'avoue ne pas encore m'avoir renseignée sur les heures creuses honte, de plus, la mini-buanderie se trouve juste à côté du chambre de l'aînée - donc la faire tourner suivie du sèche-linge (qui fait un bruit d'enfer depuis qu'il s'est retrouvé à l'eau lors d'une inondation de sous-sol) ce n'est pas top soupire Une fois que j'ai tout lavé et séché, en général ça traîne dans des casiers honte et c'est souvent le soir devant la télé que je trie et que je repasse ce qui doit l'être.

Si tu te couches de bonne heure, je ne vois pas d'autre solution que de trier le linge la journée, le mettre dans la machine, la faire tourner puis de faire sécher le lendemain. Si tu es comme moi une couche-tard et que tu peux laver avec un programme rapide (30 min chez moi + 17 min d'essorage) tu pourrais en faire deux avant de te coucher. Pour le linge sale de ton mari, j'opterais peut-être pour un trempage en journée (selon leur degré de saleté) pour ensuite pouvoir opter pour un programme moins rapide.
val. - Jeu Jan 07, 2010 1:55 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:

Quand je travaillerai je garderai le même système, au fur et à mesure. Je déteste le linge sale qui traîne et ça permet d'acheter moins de vêtements.

Je déteste aussi le linge qui traîne ! Et comme toi avec un bon roulement, pas besoin d'avoir une tonne de linge dans le placard.
plusbelavie - Jeu Jan 07, 2010 2:14 pm
Sujet du message:
Kaléya a écrit:
adromaca a écrit:
synt@x error a écrit:
roule de rire

gros yeux a la oui carrément!

sourit[/quote]

J'arrive rarement au fond avant d'en remettre par au-dessus donc, forcément, les trucs dans le fond, ça attend... Ca ne veut pas dire que ça fait 10 mois que je fais pas la lessive... Juste que ça fait 10 mois que je ne suis pas arrivée au bout de mes lessives héhé

Et malheureusement, on a de quoi tenir longtemps, donc ça n'arrange rien! Je vais trier et me débarasser de plein de trucs, je le sens![/quote]

Euh....moi je n'ai jamais vu le fond de mon bac à linge sale. D'ailleurs, il n'y en a peut-être pas réfléchis
Laury - Jeu Jan 07, 2010 2:16 pm
Sujet du message:
Non, moi, j'arrive bien au fond du bac, mais entre le tri, le repassage, reprisage et rangement, c'est là que ça se perd (et je suis la reine de chaussettes uniques) grimace
Kaléya - Jeu Jan 07, 2010 2:17 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

Euh....moi je n'ai jamais vu le fond de mon bac à linge sale. D'ailleurs, il n'y en a peut-être pas réfléchis

idee c'est ça en fait! Y a pas de fond au bac à linge sale! Et ça se rempli aussi bien par le dessus que par le dessous!

Dans la vie faut pas s'en faire... sifflote innocemment
plusbelavie - Jeu Jan 07, 2010 2:17 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
coucou

Nous aussi nous sommes 5 mais je t'avoue que j'ai du mal à faire une moyenne de mes lessives honte J'ai un panier pour le blanc/clair, un pour le foncé et puis un pour la lessive 60. Quand il y en a un qui est plein, je mets tout à la machine. Puis il y a des jours où deux à trois des paniers sont pleins et où je fais tourner la machine au moins 4 fois d'affilé! (Sachant qu'ici aussi des accidents nocturnes).

J'avoue ne pas encore m'avoir renseignée sur les heures creuses honte, de plus, la mini-buanderie se trouve juste à côté du chambre de l'aînée - donc la faire tourner suivie du sèche-linge (qui fait un bruit d'enfer depuis qu'il s'est retrouvé à l'eau lors d'une inondation de sous-sol) ce n'est pas top soupire Une fois que j'ai tout lavé et séché, en général ça traîne dans des casiers honte et c'est souvent le soir devant la télé que je trie et que je repasse ce qui doit l'être.

Si tu te couches de bonne heure, je ne vois pas d'autre solution que de trier le linge la journée, le mettre dans la machine, la faire tourner puis de faire sécher le lendemain. Si tu es comme moi une couche-tard et que tu peux laver avec un programme rapide (30 min chez moi + 17 min d'essorage) tu pourrais en faire deux avant de te coucher. Pour le linge sale de ton mari, j'opterais peut-être pour un trempage en journée (selon leur degré de saleté) pour ensuite pouvoir opter pour un programme moins rapide.

Dis donc, Momo, est-ce qu'en fac tu as dû faire des résumés ou des synthèses ? clin d'oeil
Kaléya - Jeu Jan 07, 2010 2:18 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
Non, moi, j'arrive bien au fond du bac, mais entre le tri, le repassage, reprisage et rangement, c'est là que ça se perd (et je suis la reine de chaussettes uniques) grimace

Ahhhh les chaussettes célibataires! Un bonheur aussi tiens ça!

Et je les garde en me disant que quand j'arriverai au bout du panier à linge sans fond, je retrouverai leurs âmes soeurs! Et ben que nenni! Forcément puisque j'arrive jamais au bout du panier à linge!
plusbelavie - Jeu Jan 07, 2010 2:25 pm
Sujet du message:
Kaléya a écrit:
Laury a écrit:

Et je les garde en me disant que quand j'arriverai au bout du panier à linge sans fond, je retrouverai leurs âmes soeurs! Et ben que nenni! Forcément puisque j'arrive jamais au bout du panier à linge!

Dans un film (assez ancien) il y avait Jack Nickolson qui parlait d'une planète où échouaient les chaussettes uniques... il expliquait que vu le nombre de chaussettes uniques qu'il avait, il imaginait que ses autres chaussettes devaient être quelque part.....

Ben chez moi c'est pareil.... je soupçonne ma m-a-l de s'alimenter de chaussettes.
violette - Jeu Jan 07, 2010 2:45 pm
Sujet du message:
Kaléya a écrit:
Laury a écrit:

Une année on avait fait un post ici pour ça chat rigolo Trop drôle grand sourire
Lila - Jeu Jan 07, 2010 2:49 pm
Sujet du message:
violette a écrit:

Une année on avait fait un post ici pour ça chat rigolo Trop drôle grand sourire

celui- là ?
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=28691
Momo777 - Jeu Jan 07, 2010 2:52 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
et en plus si cela déteint c'est que la couleur est merdique et que cela va aussi déposer sur la peau si tu transpires.

à 40° même le T-shirt rouge vif de mon granzado ne laisse la plus petite ombre rose sur les chemises de mon zom. clin d'oeil

Et les tremper dans l'eau vinaigrée avant le lavage, ça fixe la couleur?
Momo777 - Jeu Jan 07, 2010 2:55 pm
Sujet du message:
Kaléya a écrit:
Pour ce qui est de l'organisation "après-lessive", je gère... J'ai un trofast 6 box (chacun le sien) dans la buanderie où je replie directement à la sortie du seche-linge ou quand j'enlève des fils à linge et je donne un coup de fer directement sur ce qui doit être repassé.

Le soucis, c'est que je trie trop à mon avis, j'attend d'avoir une machine complète de couleurs, une machine complète de blanc, de jeans,...

Oups, tu te compliques la vie, non? hein ? Ici c'est clair ou foncé - les jeans selon couleur vont dans l'un ou l'autre bac. Idem, que ce soit des pyjamas ou des chemises, tout va dans la même machine. Il y a juste les torchons, draps, serviettes de toilette etc qui vont à part (lavés à 60°). Et encore, ça dépend, si la petiote a fait pipi au lit mais que je venais de changer son lit, je vais juste le repasser à 30 avec le reste!

Dans ton cas, il y a juste la lessive de Monsieur que je mettrais à part s'il est vraiment sale sale...
laurence - Jeu Jan 07, 2010 2:58 pm
Sujet du message:
Deux ans après c'est toujours le même n°3 qui est le champion des chaussettes perdues roule de rire

Sinon en général une, parfois aucune, parfois deux machines par jours.
Très rarement trois (retour de vacances, épidémie de gastro) plus de toute façon ça ne tiendrait pas sur le fil pour sécher.
Je ne trie que la laine et les chemises blanches de mon mari ne sont pas roses pour autant.

Les bébés cochons sont en tablier, ça peut aider clin d'oeil
Momo777 - Jeu Jan 07, 2010 3:00 pm
Sujet du message:
Kaléya a écrit:
J'ai acheté un programmateur, mais ma vilaine machine ne démarre pas à l'heure voulue, elle se met en mode "pause"...

Mais limite, tant que je suis à jour, je vais m'en foutre un peu du tarif heure creuse... Allez, je me motive, j'ai déjà fais 4 machines ce matin mais, j'ai triché, j'ai mis le lavage extra rapide au risque de devoir relaver si les tâches ne partent pas...

Piouceangel, j'ai la même "organisation" que toi, mais là, ma miss avait natation aujourd'hui et maillot pas lavé... C'est là que je me dis que ça le fait pas trop en fait à 7h du mat' de trouver un autre maillot (heureusement, j'en avais un autre) ou de laver le dit maillot à la main! grand sourire

Il m'arrive d'aller à des réunions pour produits d'entretien H2O (un peu cher mais efficace!), j'y ai acheté une "boule de lavage" qui me permet de réduire à moitié ma lessive liquide et aussi une poudre qu'il faut faire dissoudre dans l'eau bouillante. Une fois les vêtements tâchetés trempés dedans pendant une heure (après avoir ajouté de l'eau froide pour^tissus délicats bien sûr clin d'oeil) la plupart des tâches ont miraculeusement disparues!!!! hourrah Lors de cette réunion, plusieurs dames m'ont dit que de toute façon, le mieux c'était de détacher avant lavage -(surtout si on lave à 30). Depuis, avant de mettre dans la machine, je sors ce qui porte les plus vilaines tâches et je passe de l'oxygel dessus, en général ça marche! sourit
violette - Jeu Jan 07, 2010 3:02 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
violette a écrit:

celui- là ?
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=28691

Non Lila un plus ancien je pense... clin d'oeil et plus drôle grand sourire ou alors c'était à l'intérieur d'une discu hein ? Tu ne te souviens plus?
On rigolait bêtement comme des baleines hourrah
Momo777 - Jeu Jan 07, 2010 3:05 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Momo777 a écrit:
coucou

Dis donc, Momo, est-ce qu'en fac tu as dû faire des résumés ou des synthèses ? clin d'oeil

Les deux - en allemand, anglais et français héhé héhé
Momo777 - Jeu Jan 07, 2010 3:06 pm
Sujet du message:
Kaléya a écrit:
Laury a écrit:

Ici chacun sa petite boîte de "cho7 orphelines" grimace - quand je range le linge dans les placards, les cho7 esseulées y arrivent et avec un peu de chance y retrouvent leur âme soeur c'est trop mignon (sauf les chaussettes tennis de mon homme, je sens que je vais en enterrer pas mal...)
Lila - Jeu Jan 07, 2010 3:07 pm
Sujet du message:
non violette, ça ne me dit rien, dommage ; et puis il a pu être effacé, ou bien s'il était à l'intérieur d'une discussion, ça va être difficile de le retrouver.
laurence - Jeu Jan 07, 2010 3:14 pm
Sujet du message:
Ce n'était pas ça ?
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=14715&postdays=0&postorder=asc&start=0
violette - Jeu Jan 07, 2010 3:50 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ce n'était pas ça ?
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=14715&postdays=0&postorder=asc&start=0

Je ne crois pas clin d'oeil mais en tous cas il est génial aussi grand sourire

Tu t'ennuies Laurence? titre la langue
laurence - Jeu Jan 07, 2010 3:55 pm
Sujet du message:
J'ai 28 copies à corriger...tout me parait plus jouissif que ça honte
violette - Jeu Jan 07, 2010 3:56 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

clin d'oeil
Kaléya - Ven Jan 08, 2010 11:13 am
Sujet du message:
Donc voilà!

Je suis presque au bout, plus que 2 et tout est en ordre! hourrah

J'ai appris à faire une machine à 14 ans avec ma maman et j'étais restée "bloquée" sur sa façon de faire qui je pense ne me convient pas!

Tout est passé à 40° sauf les blancs à 60°... Avec le programme économique... En triant beaucoup moins...Et tout est resorti nickel! hourrah

Gain de temps, gain d'argent et mon homme épaté en rentrant hier!

Merci à toutes pour les conseils!

J'ai quand même plein de chaussettes célibataires... qui ont pris le chemin des chiffons pour lustrer la voiture
rlullier - Ven Jan 08, 2010 11:17 am
Sujet du message:
je ne trie quasiment rien sauf la laine... je lave tout à 30.
Je fais une machine par jour, que j'étends soit le midi, si je rentre déjeuner, soit le soir.
Je plie le matin, et je range dans la foulée, avant de partir (pendant le petit déj' de mes enfants)
Quand on part à 7h25, le linge est plié...
Ce que je repasse, je le mets sur une chaise dans ma chambre et je repasse une à deux fois par semaine.
Je n'ai jamais de retard sur les machines, un seul petit bac à linge vidé chaque jour.
A part événements extraordinaires comme les vacances ou panne de mahcine!
pleine lune - Ven Jan 08, 2010 3:19 pm
Sujet du message:
J'ai une machine 8 kilos, je fais environ une lessive par jour, 2 maximum, et on est 11.
Je trie clair et foncé à 40 et les serviettes, gants, sous-vêtements à 60.
Je ne suis pas débordée depuis que j'ai ma machine de 8 kg.
Momo777 - Ven Jan 08, 2010 4:09 pm
Sujet du message:
Kaléya a écrit:
Donc voilà!

Je suis presque au bout, plus que 2 et tout est en ordre! hourrah

J'ai appris à faire une machine à 14 ans avec ma maman et j'étais restée "bloquée" sur sa façon de faire qui je pense ne me convient pas!

Tout est passé à 40° sauf les blancs à 60°... Avec le programme économique... En triant beaucoup moins...Et tout est resorti nickel! hourrah

Gain de temps, gain d'argent et mon homme épaté en rentrant hier!

Merci à toutes pour les conseils!

J'ai quand même plein de chaussettes célibataires... qui ont pris le chemin des chiffons pour lustrer la voiture

Bravo à toi! hourrah

Autre idée de recyclage de cho7 orphelines: si tu as des radiateurs derrières lesquels c'est pénible pour enlever les poussières, tu les enfiles sur une règle (de préférence une chaussette de tennis) et tu l'utilise comme attrape-poussière grimace
virgulle - Ven Jan 08, 2010 4:18 pm
Sujet du message:
Après différents essais je trie juste : couleurs foncées ou claires et le blanc attend que j'ai assez de choses... j'ai 2 bacs à linges pour trier et je fais une machine tous les soirs en heure creuse ... sauf soir ou je suis fatiguée clin d'oeil
TICYA - Ven Jan 08, 2010 4:21 pm
Sujet du message:
Ici depuis cet été on a une 11 kilos hourrah
Je fais une machine/jour en moyenne en alternant une de clair à 40°, une de foncé à 30. Dans le foncé, il y a tout le foncé, dans le clair, il y a tout le clair (parures de lit, linge de corps, habits du bébé etc...).
Les lessives supplémentaires sont celles des lainages.
Pas de sèche-linge : l'été, le linge sèche dehors et l'hiver dans le salon pff n'importe quoi devant un radiateur.
Dès que le linge est sec, je repasse (mon mari en fait une partie) devant la télé le soir.
flore - Ven Jan 08, 2010 4:38 pm
Sujet du message:
2 machines tous les 2 jours, une de clair une de foncé
steph7 - Ven Jan 08, 2010 4:45 pm
Sujet du message:
pas de machine pendant pas mal de jours et puis 4 ou 5 de suite dans la journée...direct sèche linge puis sur le lit de la chambre d'amis qui nous sert de lingerie...et quand j'ai le courage je m'y colle 1h à trier dans des bassines que les enfants récupèrent...
je lave tout ensemble, sauf la laine...un programme qui se nomme économique...mais je ne sais pas à quelle température il est...
Momo777 - Ven Jan 08, 2010 4:47 pm
Sujet du message:
J'en suis à ma troisième machine aujourd'hui - en été, tout va dehors, là, j'ai mis une partie au sèche-linge, l'autre partie je l'ai distribuée sur les radiateurs du séjour grimace Pas une très jolie déco, j'avoue, n'empêche que ça sèche bien et ce soir je trierai le tout grand sourire
TICYA - Ven Jan 08, 2010 5:08 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

roule de rire
lisa_and_cie - Ven Jan 08, 2010 5:25 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
pas de machine pendant pas mal de jours et puis 4 ou 5 de suite dans la journée...direct sèche linge puis sur le lit de la chambre d'amis qui nous sert de lingerie...et quand j'ai le courage je m'y colle 1h à trier dans des bassines que les enfants récupèrent...
je lave tout ensemble, sauf la laine...un programme qui se nomme économique...mais je ne sais pas à quelle température il est...

C'est un peu pareil chez moi pff n'importe quoi
J'aimerais etre une organisée d'intérieur mais mes chers parents ont dû oublier de cocher l'option grand sourire
Donc comme la dame, je procède par à-coups avec (en ce qui me concerne en tout cas), la mention "peut mieux faire mais a une facheuse tendance à la flémardise" grimace
Plouf - Sam Jan 09, 2010 1:40 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Autre idée de recyclage de cho7 orphelines: si tu as des radiateurs derrières lesquels c'est pénible pour enlever les poussières, tu les enfiles sur une règle (de préférence une chaussette de tennis) et tu l'utilise comme attrape-poussière grimace

Les chaussettes dépareillées, je les mets dans un sac en attendant LE tri hebdomadaire, sauf que mes enfants vont se servir directement dans le sac plutot que dans leur étagère, et ils n'en n'ont strictement rien à faire de porter des chaussettes différentes.
val. - Sam Jan 09, 2010 2:00 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
laurence a écrit:
Ce n'était pas ça ?

Je ne crois pas clin d'oeil mais en tous cas il est génial aussi grand sourire

Tu t'ennuies Laurence? titre la langue

grand sourire le post des chaussettes !
mamamia - Sam Jan 09, 2010 3:16 pm
Sujet du message:
je viens justement de changer d'organisation et ça va beaucoup mieux.
on est 7 avec une 7kg, et je fais 7 lessives par semaines clin d'oeil
en fait, je fais 1 lessive de pantalons, 1 de pull, 1 de sous-vêtement etc... des lessives à thèmes quoi!
et pour éviter les décolorations, j'utilise les lingettes adéquates.
qd il y a des creux dans la machine, je complète bien sure (parfois par des petits dégats).
Bénédicte BZH - Sam Jan 09, 2010 3:19 pm
Sujet du message:
............dans ce genre de post je continue à me sentir très différente de la majorité des MMiennes.........
ici chaussettes dépareillées ça veut dire:
-soit chaussette percée par M. qui ayant plusieurs paires identiques ne les jette pas
-soit réapparaitra à la lessive suivante

pas de lutin ici et pourtant Brocéliande est à 30km!
Momo777 - Dim Jan 10, 2010 1:11 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
............dans ce genre de post je continue à me sentir très différente de la majorité des MMiennes.........
-soit chaussette percée par M. qui ayant plusieurs paires identiques ne les jette pas

Lol pour les chaussettes héhé Ceci dit, je trouve que M. a trouvé la bonne solution: acheter toujours les mêmes chaussettes héhé
Lila - Dim Jan 10, 2010 1:32 am
Sujet du message:
Les chaussettes des petits et les miennes ne sont jamais dépareillées, elles sortent toujours par paire du LL -- en revanche, celles de mes grands sont toujours dépareillées : c'est parce qu'ils le font exprès, porter deux chaussettes identiques, quelle idée...

mamamia a écrit:

et pour éviter les décolorations, j'utilise les lingettes adéquates.

Les lessiviers, y'a pas à dire, ils sont doués pour le marketing: parce que je ne trie pas par couleur, je n'utilise pas ces lingettes, et je n'ai pas de linge décoloré.
ju - Dim Jan 10, 2010 8:32 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
une tous les matins à 6.
je n'ai pas les heures creuses.
je ne trie pas le blanc de la couleur (lavage à 40° : rien ne déteint).
je trie juste la laine et la soie du reste. clin d'oeil

pareil
je met une machine en route tous les matins, je met mon bébé dans le bain et pdt que je la surveille, je plie les affaires qui sortent du seche linge sur la table a langer, je range aussi tot et ainsi de suite, je fais ça tous les jours et je ne suis jamais en retard, les choses qui doivent etre repassées vont dans un panier a linge, que je ferai dans la semaine en debut d'apres midi pdt la sieste de ma mini et pdt que mes plus grands sont a l'ecole, c'est trés rare que je sois dans le jus et je n'ai quasiement jamais de linge en retard, j'ai horreur de ça, aprés je ne trouve plus le courage de m'y mettre
je ne repasse que les vetements de mon mari, soit une chemise tous els jours, un pantalon tous les deux jours, qques chemisiers et chemises pour les enfants et moi, les pantalons, je ne repasse plus, je les aplati bien a la mais et je les plie correctement, je me suis vachement allegée sur le poitn repassage parce qu'avant je repassais absoluement tout, et j'etais tout le temps en retard, j'ai arreté de me compliquer la vie pour aller a l'essentiel
Bulle d'o - Dim Jan 10, 2010 11:27 pm
Sujet du message:
Je fais une machine quand elle est pleine, ça t'aide beaucoup j'imagine grand sourire
ça tourne à 40°C;
Je ne trie pas ni ne repasse MAIS j'étends tellement "bien" - mon mari dirait d'une façon maniaque et c'est pas tout à fait faux, je l'avoue - que je n'ai plus qu'à plier ensuite.
mammig - Dim Jan 10, 2010 11:30 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

Brocéliande doit avoir des pouvoirs jusqu'ici alors clin d'oeil Ah, le mystère des chaussettes seules pff n'importe quoi ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure