Solveig a écrit: |
J A propos, pour ton 6 ans, moi, je préférerais mettre des couches de nuit jusqu'à ce qu'il se contrôle un peu mieux, plutôt que de multiplier les lessives... ![]() Bon courage ! ![]() |
Kaléya a écrit: | ||
Je lui mets des couches la nuit, le souci, c'est que quand il est mouillé, il l'enlève de lui même au milieu de la nuit... Et il remouille en fin de nuit... Il fait deux fois par nuit en fait mais il ne supporte pas d'être mouillé ![]() Trop petite vessie et sommeil très profond... Mais je ne me prend pas la tête avec ça, ma 8 ans était pareil et on y est arrivé |
kty a écrit: | ||||
ben pourquoi tu lui laisses pas une couche supplémentaire à côté de son lit ? |
MARIKA a écrit: |
non tu vires tout ce qui déteint.
il n'y a pas tellement de trucs que cela (à 30 ou 40° maxi). et c'est généralement les chaussettes de couleur. |
Kaléya a écrit: |
Par contre, je suis une grosse trouillarde, j'ai pas osé mélanger ![]() |
Quel est le PB de trier? même les loulous savent le faire ![]() |
violette a écrit: | ||
J'ai horreur de mélanger ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Quel est le PB de trier? même les loulous savent le faire ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Si le problème est de tomber dans les heures creuses, tu peux acheter une prise qui te permets de programmer (c'est ce qu'on a sur le chauffe-eau).
Chez nous, il faudrait en théorie que je fasse une à deux lessives par jour. Comme ma motivation n'est pas toujours équivalente, il m'arrive d'attendre d'en avoir une montagne avant de laver, mais en contrepartie nous avons beaucoup de rechange (et il vaut mieux parce que le repassage n'est pas fait régulièrement non plus....pour tout dire, il y a parfois des vêtements que je redécouvre tellement ils ont mis de temps à faire le cycle panier à linge sale - lavage - étendage ou séchage - pliage - repassage... Par contre toutes nos machines sont programmables, c'était une condition sine qua non d'achat... et j'ai une 7 kg (si j'avais su j'en aurais pris une 10.... c'est ce que je ferai la prochaine fois). |
Laury a écrit: | ||
Dans mes bras, copine ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||
![]() |
synt@x error a écrit: |
![]() |
adromaca a écrit: | ||
Chez moi pareil... Mais quand on arrive à retrouver un pyj 6 mois alors que bébé a 16 mois ![]() ![]() |
Lila a écrit: |
Il me semble que l'on peut trouver des programmateurs à brancher sur les prises, pour que la machine se mette en route aux heures creuses, même si la machine elle-même n'est pas programmable.
|
MissLoulou a écrit: |
Quand je travaillerai je garderai le même système, au fur et à mesure. Je déteste le linge sale qui traîne et ça permet d'acheter moins de vêtements. |
Kaléya a écrit: | ||||
![]() |
plusbelavie a écrit: |
Euh....moi je n'ai jamais vu le fond de mon bac à linge sale. D'ailleurs, il n'y en a peut-être pas ![]() |
Momo777 a écrit: |
![]() Nous aussi nous sommes 5 mais je t'avoue que j'ai du mal à faire une moyenne de mes lessives ![]() J'avoue ne pas encore m'avoir renseignée sur les heures creuses ![]() ![]() ![]() Si tu te couches de bonne heure, je ne vois pas d'autre solution que de trier le linge la journée, le mettre dans la machine, la faire tourner puis de faire sécher le lendemain. Si tu es comme moi une couche-tard et que tu peux laver avec un programme rapide (30 min chez moi + 17 min d'essorage) tu pourrais en faire deux avant de te coucher. Pour le linge sale de ton mari, j'opterais peut-être pour un trempage en journée (selon leur degré de saleté) pour ensuite pouvoir opter pour un programme moins rapide. |
Laury a écrit: |
Non, moi, j'arrive bien au fond du bac, mais entre le tri, le repassage, reprisage et rangement, c'est là que ça se perd (et je suis la reine de chaussettes uniques) ![]() |
Ahhhh les chaussettes célibataires! Un bonheur aussi tiens ça! Et je les garde en me disant que quand j'arriverai au bout du panier à linge sans fond, je retrouverai leurs âmes soeurs! Et ben que nenni! Forcément puisque j'arrive jamais au bout du panier à linge! |
Ahhhh les chaussettes célibataires! Un bonheur aussi tiens ça! Et je les garde en me disant que quand j'arriverai au bout du panier à linge sans fond, je retrouverai leurs âmes soeurs! Et ben que nenni! Forcément puisque j'arrive jamais au bout du panier à linge! |
violette a écrit: |
Une année on avait fait un post ici pour ça ![]() ![]() |
non tu vires tout ce qui déteint.
il n'y a pas tellement de trucs que cela (à 30 ou 40° maxi). et c'est généralement les chaussettes de couleur. et en plus si cela déteint c'est que la couleur est merdique et que cela va aussi déposer sur la peau si tu transpires. à 40° même le T-shirt rouge vif de mon granzado ne laisse la plus petite ombre rose sur les chemises de mon zom. ![]() |
Pour ce qui est de l'organisation "après-lessive", je gère... J'ai un trofast 6 box (chacun le sien) dans la buanderie où je replie directement à la sortie du seche-linge ou quand j'enlève des fils à linge et je donne un coup de fer directement sur ce qui doit être repassé.
Le soucis, c'est que je trie trop à mon avis, j'attend d'avoir une machine complète de couleurs, une machine complète de blanc, de jeans,... |
J'ai acheté un programmateur, mais ma vilaine machine ne démarre pas à l'heure voulue, elle se met en mode "pause"...
Mais limite, tant que je suis à jour, je vais m'en foutre un peu du tarif heure creuse... Allez, je me motive, j'ai déjà fais 4 machines ce matin mais, j'ai triché, j'ai mis le lavage extra rapide au risque de devoir relaver si les tâches ne partent pas... Par contre, je suis une grosse trouillarde, j'ai pas osé mélanger ![]() Piouceangel, j'ai la même "organisation" que toi, mais là, ma miss avait natation aujourd'hui et maillot pas lavé... C'est là que je me dis que ça le fait pas trop en fait à 7h du mat' de trouver un autre maillot (heureusement, j'en avais un autre) ou de laver le dit maillot à la main! ![]() |
Lila a écrit: | ||
celui- là ? http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=28691 |
plusbelavie a écrit: | ||
Dis donc, Momo, est-ce qu'en fac tu as dû faire des résumés ou des synthèses ? ![]() |
laurence a écrit: |
Ce n'était pas ça ?
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=14715&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
J'ai 28 copies à corriger...tout me parait plus jouissif que ça ![]() |
Donc voilà!
Je suis presque au bout, plus que 2 et tout est en ordre! ![]() J'ai appris à faire une machine à 14 ans avec ma maman et j'étais restée "bloquée" sur sa façon de faire qui je pense ne me convient pas! Tout est passé à 40° sauf les blancs à 60°... Avec le programme économique... En triant beaucoup moins...Et tout est resorti nickel! ![]() Gain de temps, gain d'argent et mon homme épaté en rentrant hier! Merci à toutes pour les conseils! J'ai quand même plein de chaussettes célibataires... qui ont pris le chemin des chiffons pour lustrer la voiture |
J'ai 28 copies à corriger...tout me parait plus jouissif que ça ![]() |
steph7 a écrit: |
pas de machine pendant pas mal de jours et puis 4 ou 5 de suite dans la journée...direct sèche linge puis sur le lit de la chambre d'amis qui nous sert de lingerie...et quand j'ai le courage je m'y colle 1h à trier dans des bassines que les enfants récupèrent...
je lave tout ensemble, sauf la laine...un programme qui se nomme économique...mais je ne sais pas à quelle température il est... |
Momo777 a écrit: |
Autre idée de recyclage de cho7 orphelines: si tu as des radiateurs derrières lesquels c'est pénible pour enlever les poussières, tu les enfiles sur une règle (de préférence une chaussette de tennis) et tu l'utilise comme attrape-poussière ![]() |
violette a écrit: | ||
Je ne crois pas ![]() ![]() Tu t'ennuies Laurence? ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
............dans ce genre de post je continue à me sentir très différente de la majorité des MMiennes.........
ici chaussettes dépareillées ça veut dire: -soit chaussette percée par M. qui ayant plusieurs paires identiques ne les jette pas -soit réapparaitra à la lessive suivante pas de lutin ici et pourtant Brocéliande est à 30km! |
mamamia a écrit: |
et pour éviter les décolorations, j'utilise les lingettes adéquates. |
une tous les matins à 6.
je n'ai pas les heures creuses. je ne trie pas le blanc de la couleur (lavage à 40° : rien ne déteint). je trie juste la laine et la soie du reste. ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
............dans ce genre de post je continue à me sentir très différente de la majorité des MMiennes.........
ici chaussettes dépareillées ça veut dire: -soit chaussette percée par M. qui ayant plusieurs paires identiques ne les jette pas -soit réapparaitra à la lessive suivante pas de lutin ici et pourtant Brocéliande est à 30km! |