Maximômes

toutes les discussions - choix lessive

colombia - Jeu Jan 07, 2010 12:16 pm
Sujet du message: choix lessive
J'ai des enfants qui ont de l'eczéma, avant j'achetais la lessive bonux à l'aloé vera mais je ne la trouve plus, elle était efficace contre les tache et impec pour leur peau.

J'ai essayé chanteclair au savon de Marseille, elle n'enlève pas les taches, les noix de lavage idem.

Ariel, skip, hyper allergisantes mais efficace sur les taches.

Et vous, quelle lessive utilisez-vous avec des enfants à peau atopique, hein ? réfléchis ??
carpediem27 - Jeu Jan 07, 2010 12:53 pm
Sujet du message:
désolé j'ai pas ce problème mais peut-être dans les magasins bio , je sais pas
tu auras surement des réponses
piouceangel - Jeu Jan 07, 2010 12:55 pm
Sujet du message:
j utilise Dash 2 en 1 ou le chat clin d'oeil
Laury - Jeu Jan 07, 2010 12:55 pm
Sujet du message:
que de la lessive au savon de parseille, liquide, LIDL et pas d'assouplissant
kitty - Jeu Jan 07, 2010 1:01 pm
Sujet du message:
je prends du le chat (en fait je l'achète en allemagne où il s'appelle encore persil).
Kaloo94 - Jeu Jan 07, 2010 1:12 pm
Sujet du message:
As-tu essayé d'utiliser du savon de Marseille en pailettes ?
Ma belle soeur n'utilise que ça, ses enfants ont de l'eczéma.
Kaléya - Jeu Jan 07, 2010 1:16 pm
Sujet du message:
Je suis pas concernée mais ma maman utilise leChat... Par contre, pas d'adoucissant ici, c'est souvent ça la cause d'allergie... Je mets du vinaigre pour le linge de lit et c'est tout!
MARIKA - Jeu Jan 07, 2010 1:19 pm
Sujet du message:
je vais revenir au bon vieux Persil en poudre.
marre des lessives liquide (même si cela sent meilleur)
colombia - Jeu Jan 07, 2010 1:22 pm
Sujet du message:
Je ne mets pas d'adoucissant, j'ai essayé les paillettes de savon de Marseille mais il reste bcp de taches.
C'est bien là mon probléme, trouvé une lessive efficace non allergisante.
Il me reste le chat a essayer.
Merci sourit
MARIKA - Jeu Jan 07, 2010 1:29 pm
Sujet du message:
kitty a écrit:
je prends du le chat (en fait je l'achète en allemagne où il s'appelle encore persil).

le chat et persil ce n'est pas pareil.
les 2 marques existent en France.
MissLoulou - Jeu Jan 07, 2010 1:46 pm
Sujet du message:
J'utilise la lessive liquide l'arbre vert et j'en suis satisfaite. Je fais des allergies à de nombreuses lessives et celle-là me convient ainsi que OMO.
booboon - Jeu Jan 07, 2010 1:51 pm
Sujet du message:
colombia a écrit:
Je ne mets pas d'adoucissant, j'ai essayé les paillettes de savon de Marseille mais il reste bcp de taches.
Merci sourit

Mon mari et mes enfants ont de l'eczéma..
pas d'assouplissant bien sûr, des balles de lavage si tu veux assouplir le linge.
Et la lessive :Le Chat exclusivement recommandée par tous les médecins traitants qu'on a eu en fonction de nos lieux d habitation... pour une fois que tout le monde est d'accord !!! ça marche.... reverence

et tout le monde se lave au savon d'Alep aussi...
colombia - Jeu Jan 07, 2010 1:51 pm
Sujet du message:
Je viens d'acheter l'arbre vert (j'espère être atisfaite), omo alors je verrai.
Merci
colombia - Jeu Jan 07, 2010 1:55 pm
Sujet du message:
pas d'assouplissant bien sûr, des balles de lavage si tu veux assouplir le linge.
Et la lessive :Le Chat exclusivement recommandée par tous les médecins traitants qu'on a eu en fonction de nos lieux d habitation... pour une fois que tout le monde est d'accord !!! ça marche.... reverence

et tout le monde se lave au savon d'Alep aussi...[/quote]

Chez nous aussi, savon d'alep, pas de bain moussant.
Le chat je peux le trouver en poudre ?
Avant, j'utilisais de la lessive liquide, j'en ai abimé ma machine, le réparateur me disait que la lessive liquide encrasse les tuyaux et fusille le LL.
booboon - Jeu Jan 07, 2010 1:56 pm
Sujet du message:
Citation:
Chez nous aussi, savon d'alep, pas de bain moussant.
Le chat je peux le trouver en poudre ?
Avant, j'utilisais de la lessive liquide, j'en ai abimé ma machine, le réparateur me disait que la lessive liquide encrasse les tuyaux et fusille le LL.

Bien sûr je n'utilise que du Le Chat en poudre grand sourire
Momo777 - Jeu Jan 07, 2010 1:59 pm
Sujet du message:
J'ai longtemps pris le Chat, super chère mais mes enfants n'ont jamais eu de problème avec (pas vraiment peau atopique mais tout de même très fragile et avec tendance à l'eczéma)
val. - Jeu Jan 07, 2010 1:59 pm
Sujet du message:
Peaux atopiques ici + une fille qui fait de l'eczéma.

Avant j'utilisais "le chat sensitive" mais avec l'utilisation des couches lavables je suis passée à "x-tra". Finalement comme elle est moins chère et que les peaux la supportent, je continue avec la dernière !

J'utilise de la lessive liquide et jamais eu de problème avec ma machine. grimace
Par contre la lessive en poudre abîme mon linge !!! Et j'en ai bousillé des tee-shirts à zhom à cause de ça ! très étonné(e)
colombia - Jeu Jan 07, 2010 2:08 pm
Sujet du message:
Alors je constate que je n'ai pas encore tout essayé et il me reste encore pas mal de possibilités grand sourire
nananne - Jeu Jan 07, 2010 2:22 pm
Sujet du message:
J'utilise la lessive bio Lerutan
Be@ - Jeu Jan 07, 2010 2:42 pm
Sujet du message:
J'ai une boule de lavage, et quand y'a vraiment besoin ( taches, ou envie de sentir vraiment une lessive ) je mets de la lessive bio de la biocoop ( a la lavande ).
Souvent, un peu de vinaigre + tee trea dans le bac assouplissant.
Plus aucun soucis de demangeaisons ou de petits boutons chez nous !
mimosa - Jeu Jan 07, 2010 3:22 pm
Sujet du message:
tantôt XTRA tantôt OMO, ça dépend des promos, jamais d'adoucissant, ps envie que l'éczéma revienne se pointer chez nous grand sourire
TICYA - Jeu Jan 07, 2010 6:34 pm
Sujet du message:
L'allergologue qui suit Achille et Ferdinand m'a également toujours conseillé Le Chat.
virgulle - Ven Jan 08, 2010 1:23 am
Sujet du message:
tu peux raper du savon de marseille dans ton robot comme des carottes sourit ça fait du le chat pas cher !
titounette - Ven Jan 08, 2010 7:30 am
Sujet du message:
ça n'encrasse pas la machine ?
4Y - Ven Jan 08, 2010 7:43 am
Sujet du message:
alors ici une allergique a certaine lessive et une avec dermatite atopique

le chat
maison verte (la bouteille verte pas l'autre)
Xtra de temsp en temps (quand j'ai rien d'autre donc tres rare car ca passe limite)

eventuellement pour les drap (en cas d'épidemie de gastro par exemple car je ne m'amuse pas a avoir 50 bouteilles different) super croix mais fleur oranger pas les autres

surtout pas d'ariel , surtout pas de vanish detachant
surtout pas de lessive tablette

et une touche rincage Plus sur ma machine bien utile!!!
mamanbeuns - Ven Jan 08, 2010 8:08 am
Sujet du message:
la je teste les boulles avec des billes dedans
fraueza - Ven Jan 08, 2010 10:18 am
Sujet du message:
pas de lessive spéciale pour ma miss exzémateuse mais je n'achète les marques genre Ariel ou Omo et surtout je n'utilise pas d'adoucissant
fifi - Ven Jan 08, 2010 10:55 am
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
As-tu essayé d'utiliser du savon de Marseille en pailettes ?
Ma belle soeur n'utilise que ça, ses enfants ont de l'eczéma.

pareil clin d'oeil
mamamia - Sam Jan 09, 2010 3:33 pm
Sujet du message:
ici une lessive bio au savon de marseille écodoo que j'achète sur internet, et du vinaigre comme anti-calcaire (ça ne laisse aucune odeur sur les vêtements). par contre, aucun adoucissant souvent allergisant.
Gwenaelle - Sam Jan 09, 2010 3:36 pm
Sujet du message:
j'utilise une lessive de marque Ecover achetée en biocoop.
Selene - Sam Jan 09, 2010 5:58 pm
Sujet du message:
J utilise Le Chat aussi, même si on a aucun souci d' allergies. J ai essaye maison verte que j ai abandonne pour revenir a le chat.
Dali - Sam Mai 25, 2013 5:28 pm
Sujet du message:
Ça fait plusieurs fois que je remarque que ma lessive en dose ne fond pas complètement.
J'ai des tâches de lessive dégeu sur les fringues et des résidus dans le plastique du creux intérieur.
tulipe - Sam Mai 25, 2013 5:48 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Ça fait plusieurs fois que je remarque que ma lessive en dose ne fond pas complètement.
J'ai des tâches de lessive dégeu sur les fringues et des résidus dans le plastique du creux intérieur.

L'inconvénient de la lessive en poudre est qu'elle se dissout ou (d) mal à basses températures.
virgulle - Sam Mai 25, 2013 5:53 pm
Sujet du message:
La lessive en dose ne fait pas bon ménage avec le cycle court...

Ici Ariel ou skip sous dosé avec extra rinçage sans assouplissant
ingrid (le retour...) - Sam Mai 25, 2013 6:05 pm
Sujet du message:
le chat je ne sais pas quoi, liquide. On a racheté un lave-linge récemment, j'ai opté pour un Bosh avec réservoir de lessive. Je remplis une fois tous les 15 jours et la machine dose en fonction du poids toute seule. Il y a même un programme complètement automatique, même mon mari peut faire une lessive.
bibounette80 - Sam Mai 25, 2013 6:10 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
colombia a écrit:
Merci sourit

et tout le monde se lave au savon d'Alep aussi...

Ici eczéma aussi.
J'avais lu quand j'étais enceinte de ma 1ère il y a 9 ans qu'une des rares vraiment hypoallergénique était la Le chat sensitive.
Jamais d'assouplissant bien sûr!
Lnjovir - Sam Mai 25, 2013 6:36 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
le chat je ne sais pas quoi, liquide. On a racheté un lave-linge récemment, j'ai opté pour un Bosh avec réservoir de lessive. Je remplis une fois tous les 15 jours et la machine dose en fonction du poids toute seule. Il y a même un programme complètement automatique, même mon mari peut faire une lessive.

roule de rire
Ca a l'air vraiment sympa comme système. J'adore l'électroménager plus intelligent que moi qui fait tout tout seul !

Au fait Dali, tu as trouvé ce qui faisait des trous dans tes tee shirts ?
Lorence-re - Sam Mai 25, 2013 6:51 pm
Sujet du message:

Et tu trouves ça économique comme système?
ingrid (le retour...) - Sam Mai 25, 2013 7:27 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

Et tu trouves ça économique comme système?

Question que je ne me suis pas posée. L'avantage, c'est qu'il n'y pas de surdosage, pas de rinçage supplémentaire. Après, avant que les économies de lessive viennent contre-balancer le prix de la machine... C'est plus une question de confort.
Dali - Sam Mai 25, 2013 8:15 pm
Sujet du message:
J'utilise des dosettes liquides d'Ariel.
Je retrouve des fringues avec comme des tâches de glaires (bon appétit).
Dali - Sam Mai 25, 2013 8:20 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:

roule de rire
Ca a l'air vraiment sympa comme système. J'adore l'électroménager plus intelligent que moi qui fait tout tout seul !

Non mais ça s'est nettement réduit après avoir changé de meuble de stockage !!
val. - Dim Mai 26, 2013 8:33 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Lnjovir a écrit:

roule de rire

des bébêtes minuscules qui bouffaient ton linge ?
Ysa 73 - Dim Mai 26, 2013 10:47 am
Sujet du message:
J'utilise très souvent de la lessive X tRa et pas de soucis mais également pas de problèmes cutanés chez nous...
Dali - Dim Mai 26, 2013 11:22 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Dali a écrit:
Lnjovir a écrit:

roule de rire

des bébêtes minuscules qui bouffaient ton linge ?
Je trouvais tout de même étonnant qu'il y ait toujours 3 trous et toujours au meme endroit.
ingrid (le retour...) - Dim Mai 26, 2013 11:26 am
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:

roule de rire

il est même assez intelligent pour refuser de me mettre la lessive habituelle quand je fais un programme laine... sur ce point, il est bien supérieur à moi qui ai déjà bousillé quelques cachemire ainsi.
Florelia - Mar Mai 28, 2013 3:28 pm
Sujet du message:
Que des atopiques à la maison et moi encore plus
Avant je n y prenais pas garde et prenais Ariel jusqu'à ce que j apprenne que c'est loin d'etre la meilleure pour les allergies
Maintenant c'est le Chat et hasard ou pas, je trouve qu il y a un vrai mieux chez les enfants ...
Chez moi non, mais je suis incurable !!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure