ingrid (le retour...) a écrit: |
adromaca a écrit: |
on lui a peut être proposée et elle a peut être refusée ....
et en ville ou campagne pour moi c'est pareil .. il peut ou non y avoir de la solidarité .........
j'en ai vu a paris, j'en vois ici , et ma soeur en campagne en voit aussi ........
 |
non, non, personne n'a proposé, elle racontait cela à la Halte garderie ce matin. Elle disait que ses voisins la doublaient en voiture et c'est tout. En été, je peux comprendre qu'on se dise "Bah, elle veut prendre l'air" mais par grand froit
Gwenaëlle, tu me rassure  |
je pensais a ça car je refuses aussi tout le temps .... elle a peut être refusée des trucs d'aides dans le passé et du coup personne ne lui propose plus rien ?
mais en cas de panne de voiture , le garage ne prête pas un véhicule de remplacement ? |
Non, ça ne se fait plus si ce n'est pas dans ton contrat d'assurance. Sinon, non, je crois qu'il n'y a pas de "passif", la maman est tout à fait normale. |
on lui a peut être proposée et elle a peut être refusée ....
et en ville ou campagne pour moi c'est pareil .. il peut ou non y avoir de la solidarité .........
j'en ai vu a paris, j'en vois ici , et ma soeur en campagne en voit aussi ........
 |
non, non, personne n'a proposé, elle racontait cela à la Halte garderie ce matin. Elle disait que ses voisins la doublaient en voiture et c'est tout. En été, je peux comprendre qu'on se dise "Bah, elle veut prendre l'air" mais par grand froit
Gwenaëlle, tu me rassure  |
je pensais a ça car je refuses aussi tout le temps .... elle a peut être refusée des trucs d'aides dans le passé et du coup personne ne lui propose plus rien ?
mais en cas de panne de voiture , le garage ne prête pas un véhicule de remplacement ? |
Non, ça ne se fait plus si ce n'est pas dans ton contrat d'assurance. Sinon, non, je crois qu'il n'y a pas de "passif", la maman est tout à fait normale. |
lol ingrid j'adore ta dernière phrase et moi je ne suis pas normale mais ça je le sais depuis longtemps , j'ai un comportement trop space mais j'assume tant pis lol  |
Quand je dis "normal", ça veut dire que c'est une jeune femme bien dans ses pompes  |
celine-debat a écrit: |
celine-debat a écrit: |
Notre voisine a un mari militaire, souvent en déplacement donc. Elle n'a jamais rien demandé, elle a 3 enfants et se débrouille comme un chef. Chacune est différente, c'est pas parce que ton mari part que tu n'as pas de vie sociale.
La maman pour qui je bosse est veuve mais la baraque n'est jamais vide : les cousins, copains, voisins, famille, locataires, ça n'arrêtte jamais, elle est super bien entourée, trop parfois.  |
Ce n'est pas se débrouiller comme une nouille que d'avoir besoin de parler avec un adulte alors que son mari est en mer. Pour avoir une vie sociale quand tu n'as pas d'activité à l'extérieur et un mari absent, faut avoir un budget conséquent quand même. |
Je n'ai pas dit cela, j'ai dit qu'elle se débrouillait comme un chef.
Tu peux avoir une vie sociale sans budget... diner dans la famille, chez des amis avec ou sans enfants. La vie sociale ne s'arrête pas au cercle très fermé de la famille : mère, père + enfants sauf cas particulier. |
En fait, je trouve qu'on valorise trop les gens qui n'ont besoin de personne. On a tous besoin de quelqu'un et c'est tant mieux. |
Chau7 a écrit: |
lili a écrit: |
Je ne suis pas étonnée !
Ici, pas de solidarité et puis de toute façon je n'ai personne à qui parler
Mon mari est parti 4 mois en mer mais personne n'est venu me demander quoi que ce soit. |
Viens faire un petit tour à Lampaul, je serais ravie de t'offrie le thé et de te parler
Question solidarité, ici non plus ça n'est pas terrible. Moi, j'ai tendance à "ramasser" tout le monde !!! L'année dernière, je prenais régulièrement un grand-père qui avait la garde de sa petite fille pour l'emmener à l'école. Nous discutions de tout et de rien. Mais un jour, il a commencé à critiquer les familles nombreuses en des termes vraiment trés désagréables. A partir de ce moment, il y est allé à pied à l'école et quelque soit le temps (et il pleut souvent ici !!!). |
C'est sympa Anne-Sophie
En arrivant ici, j'ai tout fait dans les règles, j'ai invité mes proches voisins à l'apéritif et dépanné une maman en récupérant son gamin à l'école pendant plusieurs semaines.
Mais je ne suis pas objective car je n'aime rien ici
L'école, la maison... ma vie n'est pas ici voilà tout |
Je comprends bien ce que tu resents. Celà fait dix ans que j'habite ce village et j'ai mis beaucoup de temps à m'y faire. J'ai enfin compris que je ne pouvais pas attendre, de la plupart des gens du cru, autre chose que du mépris. Maintenant, j'ai un petit cercle d'amis bien sympa et ça me suffit. Le sport national du coin c'est d'aller prendre le café chez quelqu'un et de dire du mal de son voisin. Ca n'est franchement pas mon truc, j'ai autre chose à faire. Maintenant, tout ça me passe au dessus. Mais comme toi, j'en étais arrivée à tout détester. |
Je ne suis pas étonnée !
Ici, pas de solidarité et puis de toute façon je n'ai personne à qui parler
Mon mari est parti 4 mois en mer mais personne n'est venu me demander quoi que ce soit. |
Viens faire un petit tour à Lampaul, je serais ravie de t'offrie le thé et de te parler
Question solidarité, ici non plus ça n'est pas terrible. Moi, j'ai tendance à "ramasser" tout le monde !!! L'année dernière, je prenais régulièrement un grand-père qui avait la garde de sa petite fille pour l'emmener à l'école. Nous discutions de tout et de rien. Mais un jour, il a commencé à critiquer les familles nombreuses en des termes vraiment trés désagréables. A partir de ce moment, il y est allé à pied à l'école et quelque soit le temps (et il pleut souvent ici !!!). |
C'est sympa Anne-Sophie
En arrivant ici, j'ai tout fait dans les règles, j'ai invité mes proches voisins à l'apéritif et dépanné une maman en récupérant son gamin à l'école pendant plusieurs semaines.
Mais je ne suis pas objective car je n'aime rien ici
L'école, la maison... ma vie n'est pas ici voilà tout |
Je comprends bien ce que tu resents. Celà fait dix ans que j'habite ce village et j'ai mis beaucoup de temps à m'y faire. J'ai enfin compris que je ne pouvais pas attendre, de la plupart des gens du cru, autre chose que du mépris. Maintenant, j'ai un petit cercle d'amis bien sympa et ça me suffit. Le sport national du coin c'est d'aller prendre le café chez quelqu'un et de dire du mal de son voisin. Ca n'est franchement pas mon truc, j'ai autre chose à faire. Maintenant, tout ça me passe au dessus. Mais comme toi, j'en étais arrivée à tout détester. |
Et mon mari qui rêve de faire construire vers chez toi !  |
@rmelle a écrit: |
Une maman du village est en panne de voiture depuis une semaine, son mari est en déplacement pendant 3 semaines, depuis quelques jours, elle se tape les trajets (assez longs) à pied, avec son gamin qui doit être en cp et sa petite en poussette. Elle habite en lotissement, les voisins la voient faire ces trajets à pied, ça caille sec... et personne pour lui proposer de monter. Moi, ça me choque. En arrivant à la campagne, je croyais qu'on trouverait plus de solidarité qu'en RP et non, pas du tout... C'est pareil chez vous ou c'est moi ? |
La petite maison dans la prairie tu veux dire?  |
ça va, j'suis pas débile non plus. Mais je pensais que les gens auraient moins "peur" les uns des autres. Tout le monde connaît tout le monde sans vraiment le connaître, on se parle dans certaines circonstances, un peu quand on est obligés et puis après, on fait comme si on ne s'était jamais parlé, c'est bizare en fait... |
bounty10 a écrit: |
@rmelle a écrit: |
Une maman du village est en panne de voiture depuis une semaine, son mari est en déplacement pendant 3 semaines, depuis quelques jours, elle se tape les trajets (assez longs) à pied, avec son gamin qui doit être en cp et sa petite en poussette. Elle habite en lotissement, les voisins la voient faire ces trajets à pied, ça caille sec... et personne pour lui proposer de monter. Moi, ça me choque. En arrivant à la campagne, je croyais qu'on trouverait plus de solidarité qu'en RP et non, pas du tout... C'est pareil chez vous ou c'est moi ? |
La petite maison dans la prairie tu veux dire?  |
ça va, j'suis pas débile non plus. Mais je pensais que les gens auraient moins "peur" les uns des autres. Tout le monde connaît tout le monde sans vraiment le connaître, on se parle dans certaines circonstances, un peu quand on est obligés et puis après, on fait comme si on ne s'était jamais parlé, c'est bizare en fait... |
oui oui ici c'est pareil c'est très bizarre je trouve , Il parait que les bretons sont comme ça et encore plus les bigoudens...
je sais pas mais dans ma region parisienne les gens se parlaient beaucoup plus je trouve.
mercredi les enfants ont apportés une part de tarte a une voisine de 60 ans qui vit seule, elle est venue me voir ravie comme si je venais de lui offrir la lune , puis on a discuté et en fait elle vient de la même ville que moi c drôle .
elle est là depuis 3 ans et elle m'a dit combien les gens ici sont peu liants, elle se sent seule la pauvre, personne ne lui parle casiment alors que les maisons sont toutes collés ici.
Moi je comprends pas en fait , je pensais aussi qu'en province les gens etaient plus ouverts....un préjugé de plus en fait
mais bon je suis bien ici quand même hein  |
Ben dis donc !!! Te voir serait bien la seule et unique motivation d'y retourner !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure