Maximômes

toutes les discussions - a mon tour de m'épancher

tippi - Ven Jan 08, 2010 9:13 am
Sujet du message: a mon tour de m'épancher
je suis revenue de l'école en pleurant,des jours que je ne dors pas,apis fait ses dents et tousse,elle tete toute la nuit et pleure la journée triste ,yarol 2 ans presque et demi,refuse de mettre son bonnet sous la pluie,refuse d'avancer,se jette par terre dans l'eau,hurle...les grands se cherchent tout le temps,je n'ai plus de patience et plus envie d'en avoir.Parfois je me dis que je suis trop coulante et que le resultat et que personne ne m'ecoute,parfois je me dis que 5 enfants c'est du délire!!!que non,rien de coule de source,que c'est beaucoup de temps d'energie de patience et d'amour à donner et que parfois je n'ai pas tout ca.
heureusement demain,je pars l'apres midi avec une amie faire les boutiques.
la,en ce moment meme,je reve honteusement d'etre seule et de ne m'occuper de personne,juste de moi

voili,voila,rien que de l'ecrire ca va deja mieux:)
adromaca - Ven Jan 08, 2010 9:15 am
Sujet du message:

4Y - Ven Jan 08, 2010 9:16 am
Sujet du message:
tu est fatiguée tippi et tu as besoin de te reposer
oui 5 enfants c'est du travail et c'est normal d'etre au bout certains jours

et puis apis est un bébé et un bébé et bien : ça demande une attention et une energie folle et yarol est encore petit et il est a l'age des caprices , des crises....

je te souhaite de te reposer dès que tu le peux et aussi de pouvoir avoir du temps pour toi
marinaq - Ven Jan 08, 2010 9:16 am
Sujet du message:
c'est normal, quand on est fatigué on ne supporte rien triste
Prends du temps pour toi et essaies de te reposer +++ ça va aller grand sourire
Une petite cure de magnésium peut-être ?
diana - Ven Jan 08, 2010 9:18 am
Sujet du message:
le temps pour soi c'est vital (enfin j'parle pour mon cas hein) mais moi je ne saurai pas assurer zenement au quotidien si je faisais pas régulièrement mes sorties avec mes cops ,avec mon homme et meme un ptit voyage sans homme ni enfant ! tout ca me ressource !!et je pète la forme pour m'occuper des loulous le reste du temps !! alors n'hésites pas et ne culpabilise surtout pas punaise !!! tu seras bien mieux et tes enfants suivront ... clin d'oeil clin d'oeil courage !!
sixtine - Ven Jan 08, 2010 9:23 am
Sujet du message:
aaah, la fatigue, la tension, le fait de ne pas pouvoir pour X raisons déléguer !
Cocktail explosif idéal et chien qui se mord la queue, y'a rien de mieux pour péter un cable !

respire un bon coup, profite bien de ta journée de demain et essaie de te ressourcer, de recharger les batteries !
tanie - Ven Jan 08, 2010 9:26 am
Sujet du message:
oui esssaie de décompresser un ou deux jours si tu le peux pour recharger les batteries aprés tu verras les choses sous un angle différent la tu as la tete dans le guidon
ju - Ven Jan 08, 2010 9:43 am
Sujet du message:
couches toi tot, la semaine derniere avec David a l'hopital, et les 5 qui me couraient sur le haricots, je me suis couchée deux jours a 9 heures pour recuperer parce que vraiment je n'en pouvais plus, trop d'inquietude, trop de tension, trop de boulot tout court, les 4 grands sotn vraiment cool et m'aident bcp mais alors la mini est a tuer en ce moment, c'est pas dur, elle se leve en hurlant et ça dure jusqu'a temps qu'elle se couche, elle a une otite ok, son papa a été absent et du coup nous colle en permanence, elle ne se deplace qu'en me tenant au pantalon et si je change de piece, se met a hurler en me tendant les bras, je sais qu'elle n'est pas bien mais je te comprend parce qu'en ce moment je la trouve trés trés fatiguante, aujourd'hui, elle est gentille parce que laura est a la maison, sa maitresse est malade, du coup, elle la colle elle et je ne vais pas me risquer d'aller voir dans la salle de jeux tellement je suis un peu soulagée qu'elle me lache les baskets

donc

non tu n'es pas seule et tu es une chouette maman
virmaauco - Ven Jan 08, 2010 9:44 am
Sujet du message:
Voilà l'appréhension de lhom. 5 c'est beaucoup. soupire

Tippi.
rlullier - Ven Jan 08, 2010 9:45 am
Sujet du message:
quand je suis sur les nerfs, je fais exactement pareil que Ju : je vais me coucher tôt le soir!!!!
Une fois les enfants couchés, je prépare les habits en vitesse, les gouters si périscolaire le lendemain et au pieu, y a que ça pour faire retomber la pression
kalliope - Ven Jan 08, 2010 9:47 am
Sujet du message:
diana a écrit:
le temps pour soi c'est vital (enfin j'parle pour mon cas hein) mais moi je ne saurai pas assurer zenement au quotidien si je faisais pas régulièrement mes sorties avec mes cops ,avec mon homme et meme un ptit voyage sans homme ni enfant ! tout ca me ressource !!et je pète la forme pour m'occuper des loulous le reste du temps !! alors n'hésites pas et ne culpabilise surtout pas punaise !!! tu seras bien mieux et tes enfants suivront ... clin d'oeil clin d'oeil courage !!

idem

tu n'as pas la possibilité de mettre les plus petit en halte garderie une demi journée ou 2 par semaine?
durant mes congés parentaux, je m'octroyais 2 matinée par semaine, pour faire des courses, pour aller au coiffeur, pour aller à la pisicne, à l'aviron.
Du temps sans enfant, du temps souvent rien que pour moi!
et puis des sorties avec les copines!

ne culpabilise pas, et pense à toi
jerevedunetribu - Ven Jan 08, 2010 9:49 am
Sujet du message:
tu est fatiguée ! j'imagine qu'avoir 5 enfants, dont 2 en bas âge n'est pas de tout repos. je ne trouve pas égoïste, bien au contraire, de vouloir prendre un peu de temps pour toi ! tu t'en sentiras mieux et seras plus disponible pour tes enfants au retour !
ju - Ven Jan 08, 2010 9:50 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Tippi.

si je peux me permettre virma
on a eu des periodes durs avec 3 , ça a été absoluement horrible avec 4 les 6 premiers mois, et je peux t'assurer que la naissance de Margot a été pleine de serennité, la elle est lourde mais on a vraiment mangé question maladie depuis un mois, mais des periodes durs, raiment il y en a toujours, ce n'est pas du tout une question de nombres
rien qu'avec mon ainée qui avait un reflux et qui a hurlé en vomissant jusqu'a 9 mois bien tassés, qui ne grossissait pas, ça a été dix fois plus galere la vie avec elle toute seule qu'avec 5 ça c'est sur
virmaauco - Ven Jan 08, 2010 9:50 am
Sujet du message:
ju a écrit:
virmaauco a écrit:

Tippi.

on a eu des periodes durs avec 3 , ça a été absoluement horrible avec 4 les 6 premiers mois, et je peux t'assurer que la naissance de Margot a été pleine de serennité, la elle est lourde mais on a vraiment mangé question maladie depuis un mois, mais des periodes durs, raiment il y en a toujours, ce n'est pas du tout une question de nombres
rien qu'avec mon ainée qui avait un reflux et qui a hurlé en vomissant jusqu'a 9 mois bien tassés, qui ne grossissait pas, ça a été dix fois plus galere la vie avec elle toute seule qu'avec 5 ça c'est sur

Je comprends bien.
ju - Ven Jan 08, 2010 9:51 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
quand je suis sur les nerfs, je fais exactement pareil que Ju : je vais me coucher tôt le soir!!!!
Une fois les enfants couchés, je prépare les habits en vitesse, les gouters si périscolaire le lendemain et au pieu, y a que ça pour faire retomber la pression

le soommeil c'est essentiel pour moi, je ne suis pas une grosse dormeuse, mais quand le coupe deborde, un bain, un livre au dodo et en general, je lis deux pages et je ferme, le lendemain, ça redemmarre hourrah hourrah
laurence - Ven Jan 08, 2010 9:51 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Tippi.

C'est surtout que Tippi en a cinq très rapprochés
ça joue plus sur la fatigue que le nombre en soi.

Tu n'as pas possibilité d'une halte garderie pour souffler un peu ?
Tu ne peux pas passer au biberon pour ta fille, histoire qu'elle te lâche un peu aussi ?
mamanbeuns - Ven Jan 08, 2010 9:52 am
Sujet du message:
haaaaaaaaaaaaa je me sent moins seule!!! hier ma 5ans est allée a l'ecole en petite chaussures mi saison
mon 13ans arrete pas d'enquiquiner sa soeur 10 ans
et ma 3ans se ropule par terre dés que ca va pas
moi je leur ai franco dis "je reve d'un week end en grand hotel a rien faire mais moi toute seule"
bibiche - Ven Jan 08, 2010 9:53 am
Sujet du message:
ça arrive les coups de bourre, quel que soit le nombre d'enfants essaie de te reposer, basta pour le reste !
et tu verras, récupérer un peu sur la fatigue, ça permet de voir autrement !
Anonymous - Ven Jan 08, 2010 9:55 am
Sujet du message:
mais oui, ça ne dure pas, ce sont des périodes charnières, et d'un coup tout le monde grandit et passe un cap, et hop, terminé.
supernanny - Ven Jan 08, 2010 10:01 am
Sujet du message:
C'est en lisant ton message que j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum sur lequel je viens souvent mais je ne m'étais jamais inscrite. Voilà, c'est fait! Grâce à toi Tippi
Ce que tu racontes m'arrive aussi souvent alors que je n'ai que (enfin c'est déjà beaucoup!) 4 enfants -j'ai pris supernanny comme pseudo mais je suis loin d'en être une... Effectivement garde du temps pour toi, repose-toi, fais les boutiques : c'est le meilleur service que tu puisses te rendre et rendre à tes bouts d'choux
Tu connais le livre "comment ne pas être une mère parfaite"? Ca rassure beaucoup de le lire et il y a plein de conseils sympa
Bonne année!
fraueza - Ven Jan 08, 2010 10:04 am
Sujet du message:
en ce moment, je suis dans la phase, y en a 2 ou 3 de trop honte
et une envie terrible de me barrer toute seule honte

mais quand ils auront grandi et dormiront la nuit surtout, ça ira mieux tippi
mamanbeuns - Ven Jan 08, 2010 10:09 am
Sujet du message:
punaise les filles si on pouvait on se ferait un week end MM sans enfants hourrah
pepite - Ven Jan 08, 2010 10:13 am
Sujet du message: Re: a mon tour de m'épancher
tippi a écrit:
j
la,en ce moment meme,je reve honteusement d'etre seule et de ne m'occuper de personne,juste de moi

voili,voila,rien que de l'ecrire ca va deja mieux:)

tu te sents honteuse d'etre un etre humain ? clin d'oeil quelqu'un qui bosse a l'exterieur ,pour un patron, a droit a deux jours de repos hebdomadaire alors .................une demi journée tout les ...........je crois que tu peux y aller sans culpabiliser vraiment.

j'ai eu ce sentiment la tres souvent ,et meme quand je me forçait a prendre du temps pour moi afin de me ressourcer (dixit mon psy) je n'arrivait pas a deconnecter j'allais faire les magazins mais je n'y etais pas , je pensais a tout ce que j'avais laisser derriere moi , la laissive pas faite , le repassage , ce que j'allais faire comme repas , ce que ffaisait les enfants pendant mon absence bref......tout sauf a moi et le pire c'est que je n'achetait jamais rien pour moi mais tout pour les enfants
mais mon psy c'etait un rigolo lui et un homme qui plus est........ je me fais les ongles non franchement vachement facile de dire faut prendre du temps pour soit pour mieux s'occuper des autre ...oui dans l'ideale....dans la pratique quand ça fait des années que t'es a fond gosses , maisons, voir boulo (en prime) mari......ect......ben toi tu t'es largement oublier et quand la sonnette d'alrme retenti en toi c'est pas evident de faire autrement pourtant c'est effectivement essentiel.........................et vitale essaie de profiter de cet aprem clin d'oeil
lukimana - Ven Jan 08, 2010 10:19 am
Sujet du message:
courage pour ce mauvais momment et dit toi que tu n'es pasla seule...oui on les a voullu ces loulous , on les aime mais on est encore là, nous en tant que femme avec nos besoin vitaux;
il faut savoir souffler et dire stop et on repart de plus belle!

pepite - Ven Jan 08, 2010 10:20 am
Sujet du message:
supernanny a écrit:

Tu connais le livre "comment ne pas être une mère parfaite"? Ca rassure beaucoup de le lire et il y a plein de conseils sympa
Bonne année!

bonjour supernanny et bienvenue

j'ai lu ce livre il a ete ma bible pendant longtemps......le temps de me soigner.... hourrah clin d'oeil
Laury - Ven Jan 08, 2010 10:33 am
Sujet du message:
Y a des jours, des périodes comme ça (et des ages, 2 ans et demi, je trouve que c'est l'horreur!), qu'on en n'ait même QUE 3 clin d'oeil

Par contre, c'est vrai que prendre un peu de temps pour soi, c'est bien, ça fait voir qu'on ne vit pas qu'à travers ses enfants et qu'on est "capable" de faire autre chose.
+ du repos...

(moi, quand Ronan ne veut pas mettre son blouson alors qu'il fait hyper foird, je ne me bats pas et 5 s après, il vient le chercher lui même clin d'oeil

bougnette - Ven Jan 08, 2010 10:42 am
Sujet du message:
pepite a écrit:
supernanny a écrit:

Bonne année!

bonjour supernanny et bienvenue

j'ai lu ce livre il a ete ma bible pendant longtemps......le temps de me soigner.... hourrah clin d'oeil

ma mère vient de me l'offrir, je vais m'y plonger alors! sourit
fifi - Ven Jan 08, 2010 10:51 am
Sujet du message:
[
donc

non tu n'es pas seule et tu es une chouette maman[/quote]

ne te culpabilise pas , on connait toute ses passages de fatigue, de non patience.
essaye de rallonger tes nuits et prendre un peu de temps pour toi
courage
tippi - Ven Jan 08, 2010 11:00 am
Sujet du message:
merci les filles pour vos messages,ca fait du bien de se savoir comprise sourit
virginie,le probléme ce n'est pas le nombre d'enfants,laurence a raison mais plus le fait que mon ainé vient d'avoir 8 ans et ma derniere 9 mois sourit

les matins sont tres difficiles et le mauvais temps d'en ce moment n'améliore pas les choses .
j'arrive a me consacrer du temps,pour aller nager ou pour voir les copines comme demain,mais le plus gros du probléme c'est cette impression d'etre aspirée,le jour,la nuit,la fatigue qui fait que comme vous dites, j'ai la tete dans le guidon et tour me parait pénible.

Lila - Ven Jan 08, 2010 11:09 am
Sujet du message: Re: a mon tour de m'épancher
tippi a écrit:

yarol 2 ans presque et demi,refuse de mettre son bonnet sous la pluie,refuse d'avancer,se jette par terre dans l'eau,hurle...

mais il ne peut pas aller en poussette, s'il ne veut pas marcher ?

Le Doliprane n'a pas d'effet sur la poussée dentaire d'Apis ?

Et les autres qui se disputent... qu'ils se disputent dans une autre pièce que celle où tu es j'en sais rien Il faut renoncer à la famille révée, ou chacun s'entend merveilleusement avec tous ses frères et soeurs. Les miens ne font que ça, se disputer du matin au soir... bah, moi je me battais avec ma soeur, ce n'était pas mieux.

Momo777 - Ven Jan 08, 2010 12:41 pm
Sujet du message:

Même avec trois enfants j'ai parfois ce sentiment-là - ça crie, ça piaille, on est fatigué... et aussi d'être trop coulante! Il faut se dire que plus on est derrière eux au moment où on va bien, plus en on profite pendant ses moments de faiblesse clin d'oeil

La petite sortie va te faire un break et te faire le plus grand bien - profites-en et courage!!!
plusbelavie - Ven Jan 08, 2010 1:00 pm
Sujet du message:
on serait exténuée à moins que ça. En ce qui me concerne, les 2 ans et des brouettes m'épuisent. C'est l'âge que j'ai beaucoup de mal à supporter. Je me souviens, enceinte de ma deuxième, avec ma première qui refusait d'avancer, je m'étais mise à pleurer dans la rue tellement elle m'épuisait. Et puis c'est passé....comme ça passera pour toi.... quand on a vraiment l'impression que rien ne va plus, on s'en sort.

Anonymous - Ven Jan 08, 2010 1:03 pm
Sujet du message:
mais faut aussi penser à se simplifier la vie, un petit qui se rebelle, s'il le faut je le ficelle dans sa poussette et je lui demande pas son avis, hurles, chéri, et moi je fais ce que j'ai à faire. et c'est un peu pour tout le monde pareil en fait.
plusbelavie - Ven Jan 08, 2010 1:08 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
merci les filles pour vos messages,ca fait du bien de se savoir comprise sourit
virginie,le probléme ce n'est pas le nombre d'enfants,laurence a raison mais plus le fait que mon ainé vient d'avoir 8 ans et ma derniere 9 mois sourit

les matins sont tres difficiles et le mauvais temps d'en ce moment n'améliore pas les choses .
j'arrive a me consacrer du temps,pour aller nager ou pour voir les copines comme demain,mais le plus gros du probléme c'est cette impression d'etre aspirée,le jour,la nuit,la fatigue qui fait que comme vous dites, j'ai la tete dans le guidon et tour me parait pénible.

Que c'est vrai ! c'est tout bête mais je trouve que tous s'arnacher avant de sortir, batailler avec les ceintures de sécurité, harnais et autre, courir après les gants, bonnets, écharpes et autres, se déshabiller (et donc se transformer en penderie) quand on arrive quelque part, c'est drôlement pénible ! Et on bouge quand même moins bien quand on est métamorphosé en bibendum. Sans compter que ça joue sur l'humeur, quand il fait beau et chaud on se sent plus léger, plus heureux, on sort et on s'aère plus facilement........ vivement l'été, tiens.
titfamille - Ven Jan 08, 2010 1:32 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ça arrive les coups de bourre, quel que soit le nombre d'enfants essaie de te reposer, basta pour le reste !

Oh oui ! je peux t'assurer qu'avec mes 3 trés rapprochés , quand la fatigue s'installe, c'est trés trés dur.
Depuis quelque temps,j'ai mis des holà à cette fatigue,je m'écoute plus.Tant pis si tout n'est pas fait,je m'écoute moi car je préfère encore une corbeille de linge sale pas faite que moi qui pête un boulon.
Et je peux t'assurer que les garçons sont bien mieux depuis que je me sens mieux.
Aant ,je les trouvaient insupportables triste ,je les aurai bien passé par la fenêtre.
Là je me prends moins le choux pour des broutilles,quand ils y a qq chose,au lieu de m'ennerver et dc de les ennerver encore plus,j'isole le temps que ça passe.Et eux doivent certainement sentir que je vais mieux,du coup ils sont bc,bc moins chiants.

Tu fais bien d'en parler Tippi,faut surtout pas garder ce genre de raz le bol pour soi
ingrid (le retour...) - Ven Jan 08, 2010 1:36 pm
Sujet du message:
Comme Titfamille, je devenais dingue à la naissance de Félix... Maintenant, les deux premiers sont au CE1 et au CP, c'est quand même drôlement plus cool.
violette - Ven Jan 08, 2010 1:48 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Oui le repos c'est sacré clin d'oeil c'est ce qui change tout!

sixtine - Ven Jan 08, 2010 1:49 pm
Sujet du message:
je suis de l'avis de Lila et de Kty, faut aller à l'essentiel ! ne pas hésiter à les coincer dans la poussette , ne pas hésiter à les mettre à la sieste, ne pas hésiter à se simplifier la vie , en fait !
virgulle - Ven Jan 08, 2010 2:00 pm
Sujet du message:
Mets la barre un peu moins haut : oui un bébé peut un peu pleurer dans son lit, on peut zapper les bains un jour sur deux, manger de la raclette pré découpée et ne passer l'aspi qu'une fois par semaine : jusqu'au moment où l'on est moins fatiguée clin d'oeil
booboon - Ven Jan 08, 2010 2:01 pm
Sujet du message:
j'ai longtemps cru qu'en tant que mère de famille "seulement", je n'avais pas le droit d'être fatiguée pff n'importe quoi

on est toutes passée spar là tippi, on y est encore même....
tu sais quoi ? demain, pas de boulot pas d'école : ceux qui savent s'habiller tout seuls le font les autres en pyj toute la journée... tu manges des chips, pas de bain, pas de balade, tu leur mets un dvd... et toi tu fais un truc que t'aime ! grand sourire et dimanche ça ira mieux.... clin d'oeil
Orély - Ven Jan 08, 2010 2:13 pm
Sujet du message:
ohhhhhhhhhhhhhh que je te comprends tippi

ici il y a 5 ans d'écart entre mon n°1 et mon n°4... sachant que mon n°3 a 2 ans avec acquisition de la propreté, crises et cie.... et que mon n°4 a bientôt 8 mois et hurle dès que je le pose..... ohhhhhhhhhhhhhhhh que je te comprends clin d'oeil

mais je respire un grand coup, je profite du moment sieste pour prendre du temps à ne rien faire et MMer, je recharge mes batteries dès que je le peux....

et je rêve d'un 5ème.... je considère que dans qques années quand ma famille sera au complet et qu'ils seront tous autonome tout cela aura bien valu le coup!!!

respire un grand coup tiipi et pense au moment où ils te feront un calin en te disant je t'aime maman.... garde cette sensation toute chaude au fond de toi et repense y en temps de crise, ça t'aidera à repartir du bon pied clin d'oeil

4Y - Ven Jan 08, 2010 2:15 pm
Sujet du message:
a toi aussi orely
mais al tu me fait un peu peur : si j'arrive a mon 4 eme il y aura 6 ans entre Y1 et Y4 du coup là....fait très chaud
Orély - Ven Jan 08, 2010 2:21 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:
a toi aussi orely
mais al tu me fait un peu peur : si j'arrive a mon 4 eme il y aura 6 ans entre Y1 et Y4 du coup là....fait très chaud

t'inquiètes ça le fait bien, tout ça c'est que des caps à passer clin d'oeil pour tout le reste et bien d'autre choses encore ça vaut le coup

sofie - Ven Jan 08, 2010 2:38 pm
Sujet du message:
comme certaines, j'ai eu le sentiment que ma fatigue pouvait me ravager par moments soupire ils sont très proches tes enfants, les petits vont grandir et le froid ne va pas durer clin d'oeil des nouilles pour tous pendant quelque temps, yarol attaché dans la poussette , no choice, apis au lit avec toi ...... il vaut mieux accompagner que subir, ça fait moins mal, et ça coûte moins d'énergie
pleine lune - Ven Jan 08, 2010 3:02 pm
Sujet du message:
J'étais comme toi avec 5 très rapprochés! Je n'avais pas de forum, ça m'aurai aidé!
Mais j'ai eu une travailleuse familiale qui était super, elle me disait que non seulement elle était là pour le ménage, mais que je pouvais aussi quitter un peu la maison pour faire quelque chose pour moi toute seule. J'étais sur les rotules, mais maintenant le cap est passé, et on sourit avec un air attendri en pensant à cette période. Je comprends tout à fait que tu n'en peux plus, c'est humain!
Si tu pourrais avoir une Tisf (aide) ça serait l'idéal!
tippi - Ven Jan 08, 2010 3:27 pm
Sujet du message:
merci encore pour vos doux conseils et votre compréhension.
mon homme est rentré plus tot,il s'est occupé d'apis et de yarol et ca fait du bien sourit

quib - Ven Jan 08, 2010 4:40 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
virmaauco a écrit:

Tippi.

je rejoins complétement Ju la dessus...
Martin est une crème..
Alexandra en revanche hurlait toutes les nuits car elle avait un problème d'estomac les 3 premiers mois de sa vie : je n'ai quasiment pas fermé l'oeil pendant 3 mois, je n'en pouvais plus...
Sixtine n'a pas fait ses nuits avant 9 mois et je rebossais; là aussi j'étais épuisée, sans patience etc...
les choses ont été bien différentes avec Clara qui a fait ses nuits à 15 jours et avec Martin qui même si il ne fait pas ses nuits, est un enfant d'une sérénnité et d'un calme....Pourvu que ça dure!
Bref, j'ai eu plus de mal à 2 et à 3 qu'à 5!
quib - Ven Jan 08, 2010 4:41 pm
Sujet du message:
tippi ils ont tous leurs sales période et ce que tu traverses, on y passe toutes un moment ou à un autre; prends soin de toi les boutiques, ça fait un bien monstre! clin d'oeil
flore - Ven Jan 08, 2010 4:41 pm
Sujet du message:
j'espère que tu vas vite trouver des solutions pour lever le pied
Adara - Ven Jan 08, 2010 4:46 pm
Sujet du message:
Ne te sens pas honteuse de vouloir prendre du temps agréable pour toi. Profite de ton après-midi. Ne te décourage pas, tout le monde a des dures moments!
steph7 - Ven Jan 08, 2010 4:56 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
comme certaines, j'ai eu le sentiment que ma fatigue pouvait me ravager par moments soupire ils sont très proches tes enfants, les petits vont grandir et le froid ne va pas durer clin d'oeil des nouilles pour tous pendant quelque temps, yarol attaché dans la poussette , no choice, apis au lit avec toi ...... il vaut mieux accompagner que subir, ça fait moins mal, et ça coûte moins d'énergie

ça me parle vraiment ça, ces mots résument vraiment ce que je voulais écrire...
adromaca - Ven Jan 08, 2010 5:00 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:
a toi aussi orely

il y a 6 ans moins 1 mois entre adrien et calypso !!!! la période la plus dure a été celle des 9 mois de calypso, avec un déménagement paris toulouse .............

pleins de pensées a vous les filles

car aujourd'hui ça roule c'est cool , tellement coool que je récupère les petits de ma voisine grimace
4Y - Ven Jan 08, 2010 5:13 pm
Sujet du message:
bon allez , allez les filles vous me faites baver d'envie heart heart heart

mais bon faudrait deja que je tombe enceinte et aussi que j'arrive a mener cette grossesse au bout ....
je me console en me disant que j'ai deja pas mal de boulot avec n°1...

a chaque chose son temps
ca viendra ! en tout cas j'y crois pour 2010!!!
piouceangel - Ven Jan 08, 2010 5:14 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:
a toi aussi orely

Ma n°1 avait 5 ans 1/2 quand n°4 est ne mais ca va ca roule grand sourire

tippi
quib - Sam Jan 09, 2010 5:18 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
j'ai longtemps cru qu'en tant que mère de famille "seulement", je n'avais pas le droit d'être fatiguée pff n'importe quoi

tu sais quoi ? demain, pas de boulot pas d'école : ceux qui savent s'habiller tout seuls le font les autres en pyj toute la journée... tu manges des chips, pas de bain, pas de balade, tu leur mets un dvd... et toi tu fais un truc que t'aime ! grand sourire et dimanche ça ira mieux.... clin d'oeil

moi il m'arrive d'être plus fatiguée à la maison, je ne parle pas de congé de maternité mais de vacances scolaires, que lorsque je travaille...alors oui, une mère de famille au foyer a le droit d'être fatiguée, bien sur.
ln60 - Sam Jan 09, 2010 5:27 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
merci encore pour vos doux conseils et votre compréhension.
mon homme est rentré plus tot,il s'est occupé d'apis et de yarol et ca fait du bien sourit

c'est déjà bien si ton homme a pu te relayer un peu, repose toi le plus possible et c'est normal de se sentir fatiguée et épuisée avec le manque de sommeil
bibiche - Sam Jan 09, 2010 11:07 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

je me retrouve dans ça booboon, et j'applique le même plan "sauvetage" ! grand sourire
flore - Dim Jan 10, 2010 4:22 pm
Sujet du message:
tu passes un bon week-end ? ça va mieux ?
tippi - Dim Jan 10, 2010 8:21 pm
Sujet du message:
hourrah super journée hier avec mon amie,pas grand chose d'acheté,mais juste des moments à papoter sans enfant pour interrompre!!et aujourd'hui,mon homme est adorable et a tout gérer,je me suis bien posée et ca m'a fait un bien fou,même pas crié sourit sourit
merci encore!!!
sandrine - Dim Jan 10, 2010 8:23 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
hourrah super journée hier avec mon amie,pas grand chose d'acheter,mais juste des moments à papoter sans enfant pour interrompre!!et aujourd'hui,mon homme est adorable et a tout gérer,je me suis bien posée et ca m'a fait un bien fou,même pas crier sourit sourit
merci encore!!!

grand sourire
diana - Dim Jan 10, 2010 8:36 pm
Sujet du message:
ca fait du bien de prendre l'air ! clin d'oeil n'attends plus de suffoquer !! clin d'oeil
booboon - Dim Jan 10, 2010 9:08 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
hourrah super journée hier avec mon amie,pas grand chose d'acheté,mais juste des moments à papoter sans enfant pour interrompre!!et aujourd'hui,mon homme est adorable et a tout gérer,je me suis bien posée et ca m'a fait un bien fou,même pas crié sourit sourit
merci encore!!!

Il assure ton mari ! hourrah
je suis contente pour toi ....
réflexion amusante du mien : "depuis que t'es plâtrée, j'ai changé plus de couches en 15 jours qu'en 8 ans"...... grimace
flore - Dim Jan 10, 2010 9:16 pm
Sujet du message:
je suis contente pour toi
val. - Dim Jan 10, 2010 10:02 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
tippi a écrit:
hourrah super journée hier avec mon amie,pas grand chose d'acheter,mais juste des moments à papoter sans enfant pour interrompre!!et aujourd'hui,mon homme est adorable et a tout gérer,je me suis bien posée et ca m'a fait un bien fou,même pas crier sourit sourit
merci encore!!!

grand sourire

hourrah
TICYA - Dim Jan 10, 2010 10:06 pm
Sujet du message:
super !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure