Momo777 a écrit: |
Ma grande (CE1) dessine énormément et (aimant dessiner moi-même), je l'encourage dans cette voie. C'est un passe-temps très bénéfique je trouve (l'enfant est calme, l'enfant est créatif et travaille son coup de crayon).
Pour ma part, je dessinais dans mes cahiers, sur les feuilles que l'on prenait pour faire sécher l'encre (je ne sais pas comment ça s'appelle), quand je téléphonais je dessinais sur les post-it... Si elle dessine à l'école, le tout c'est de savoir si elle arrive à écouter en même temps - perso, dessiner me tenait les mains occupées mais ça ne m'a jamais empêchée d'écouter la maîtresse en même temps. Après peut-être instaurer la petite demi-heure de devoir pendant laquelle elle doit se concentrer uniquement sur ses devoirs, puis si après elle veut faire des dessins, libre à elle... peut-être que c'est une future artiste! ![]() ![]() |
Citation: |
elle ne veut pas faire ses lectures "imposées" (et je la comprend aisément, elle a un niveau de lecture d'un bon CE1, ça me gaverait de lire tout le temps la même chose) |
mawel a écrit: | ||
Pourquoi ne pas récupérer le temps des lecture "imposées" pour lui faire lire des choses de niveau CE1 ? La "difficulté" avec des enfants qui ont des facilités, c'est qu'il en viennent a ne plus faire que ce qui leur plait. Et le jour ou ils rencontrent une petite difficulté, il ne savent pas forcément bien faire face. |
fraueza a écrit: |
ma CP dessine beaucoup également ![]() pour la lecture, elle lit ce qu'elle veut, l'important c'est qu'elle lise et puis relire pour la centième fois le texte de son livre de Justine qu'elle connait par coeur, je comprends que ça la barbe ![]() elle n'a pas de devoirs écrits |
rlullier a écrit: | ||
ici, c'est Kimamila, c'est d'un chiant, surtout pour les parents quand c'est la 2ème année consécutive!!!! ![]() Je vois que tu es dans le même cas que moi, une CE1 et une CP ... |
fraueza a écrit: | ||||
oui et pour moi c'est même la troisième année avec Justine vu que mon ainé l'a eu également la vie de Justine je commence à la connaitre par coeur ![]() |
ici, c'est Kimamila, c'est d'un chiant, surtout pour les parents quand c'est la 2ème année consécutive!!!! ![]() Je vois que tu es dans le même cas que moi, une CE1 et une CP ... |
booboon a écrit: | ||||
![]() mais ça dépend toujours comment la maîtresse l'utilise.... rhullier profites-en de cette "coolitude"(ben quoi ![]() ![]() ![]() |
mammig a écrit: |
Il dessine des lézards en tous genres et des vestiges archéologiques ? J'ai le même à la maison, avec des personnages de mangas en plus ![]() |
rlullier a écrit: |
mon mari lui apprend à jouer aux échecs depuis ce matin : sa nouvelle passion!!!!!!!!
mais le souci, c'est qu'elle va se faire des petites parties d'échecs sur ses cahiers de classe maintenant, je la connais (tous les cahiers sont crayonnés, remplis de chiffres, de mots, de petits dessins...) ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Non ne ![]() ![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
Relativisez
LIEN |
Bénédicte BZH a écrit: |
Relativisez
LIEN |
je ne peux pas voir depuis le taf', désolée ![]() |
nutella a écrit: |
ici c'est des milliers de dessins, la grande et la petite. C'est un des passe-temps favoris, on emmène des feutres et des couleurs partout.
Chaque moment libre c'est un dessin. ![]() Je leur ai acheté un ivre pour apprendre à dessiner les animaux chez FL et il est rentabilisé ![]() Elles inventent des histoires ...leur créativité ne me dérange pas au contraire |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
![]() |
TICYA a écrit: |
Titouan adore dessiner et dessine très bien, il a d'ailleurs cette réputation d'être un très bon dessinateur même auprès de parents d'élèves que je ne connais pas et qui m'en ont parlé ![]() ![]() ![]() |
moi non plus, ça ne me dérange pas à la maison, mais sur ses cahiers d'école, un poil plus ![]() |
nutella a écrit: | ||||
il y en avait sur les cahiers pour ma petite mais elle a été vite réprimendé ![]() ![]() Elle s'explose pour les illustrations des poésies et du cahier de cathéchisme ![]() |