Maximômes

toutes les discussions - Activités pendant le temps de midi ?

lisa_and_cie - Ven Jan 08, 2010 7:54 pm
Sujet du message: Activités pendant le temps de midi ?
Pour les MM dont les enfants mangent à la cantine, est-ce que l'école/la mairie... propose des activités pendant le temps de midi (avant ou après le repas) ?
Si oui de quel type ?
Et est-ce que vos enfants peuvent faire autre chose que rester dans la cour ?
bougnette - Ven Jan 08, 2010 7:56 pm
Sujet du message:
ici, mon CP alterne (chaque classe à son tour) : bibliothèque, salle informatique, cour et quelquefois je sais que des bénévoles viennent lire des livres
violette - Ven Jan 08, 2010 8:01 pm
Sujet du message:
Ici c'est rien de rien... pff n'importe quoi la cour et ... la cour... clin d'oeil et encore en ce moment elle est interdite de jeux à cause de la neige pff n'importe quoi du coup c'est tout le monde cantonné sous le préau... génial pendant 1H15...
Heureusement que c'est cantine un jour par semaine clin d'oeil
fraueza - Ven Jan 08, 2010 8:18 pm
Sujet du message:
oui les animatrices de la mairie qui gèrent le temps de la cantine proposent des travaux manuels aux enfants mais c'est sans obligation d'y participer
heureusement d'ailleurs parce que mon CM2 préfère de loin jouer au foot dans la cour clin d'oeil

s'il fait vraiment trop mauvais, elles leur mettent des DVD

pareil pour l'étude du soir notamment avec des cours de portuguais, d'arabe et une étude musicale grand sourire
tulipe - Ven Jan 08, 2010 8:19 pm
Sujet du message:
non il n'y avait rien du tout.
adromaca - Ven Jan 08, 2010 8:20 pm
Sujet du message:
oui il y a le soutien !! lol

et sinon théâtre peinture, yoga, enfin entre autre pour les miennes, elles vont a la cantine les mardis et jeudis
rlullier - Ven Jan 08, 2010 8:31 pm
Sujet du message:
il y a toujours quelque chose d'organisé... ce midi, elles ont mangé les deux au 1er service (je parle de mes CP/CE1), et ensuite, elles ont fait du bricolage avec du papier mâché et un ballon!
Le matin, elles y vont à 7h30 tous les matins quasiment, et c'est plutôt jeux clames et dessins...
Et le soir, c'est toute une organisation, plein d'activités proposées, chorale, informatique, cours d'anglais, échecs, danse, gym... mais il faut pouvoir rester jusqu'à 18h donc pas mis cette année.
L'an dernier, Noan avait fait "fabrication de marionettes" durant un trimestre, tous les jeudis soirs, il me semble...
sistamanue - Ven Jan 08, 2010 8:38 pm
Sujet du message:
Il y a une heure d'études +/- ludiques.
lisa_and_cie - Ven Jan 08, 2010 8:45 pm
Sujet du message:
Mais ils ont combien de temps entre midi et deux et ils restent combien de temps à table ?

Ici ils restent 50 minutes à table sur une durée totale de 1h40. Donc pas le temps de faire grand chose...
rlullier - Ven Jan 08, 2010 8:50 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Mais ils ont combien de temps entre midi et deux et ils restent combien de temps à table ?

Ici ils restent 50 minutes à table sur une durée totale de 1h40. Donc pas le temps de faire grand chose...

c'est deux fois une heure (11h30->13h30) donc une heure de repas, une heure d'activités, l'activité se faisant avant ou après le repas...
steph7 - Ven Jan 08, 2010 8:57 pm
Sujet du message:
repas de 12h à 12h45/12h50

puis:

au choix jeux dans les cours
jeux / jouets dans le hall ou la salle de jeux (barbies puzzles etc...)
DVD quand temps trop trop trop pourri
et récré-actions: les collégiens volontaires animent des ateliers divers (hip hop , théâtre, travaux manuels etc...)

et ateliers théâtre aussi par une animatrice...
adromaca - Ven Jan 08, 2010 9:19 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:

ici c'est la jungle .... 11h30 a 12h soutien
11h30 a 12h10 premier service
12h10 a 12h50 duexième service
12h50 a 13h30 troisième service, froid,mais ça ils vont changer et agrandir la cantine ...
donc les activités se font de 11h30 a 13h30 par roulements ....

pause de 11h30 a 13h30 ...
mammig - Ven Jan 08, 2010 9:40 pm
Sujet du message:
Là où sont les enfants, il y a une activité multisport au troisième trimestre. Là où je bosse, il n'y a rien mais la mairie est bien consciente du pb et cherche à mettre des choses en place (informatique, sport, arts plastiques).
Moi, je troquerais bien l'aide personnalisée contre des cours de musique... idee Mais ça ne passera jamais avec l'inspection...
Be@ - Ven Jan 08, 2010 9:43 pm
Sujet du message:
Je n'y laisse pas mes enfants, mais je sais que les jeunes filles qui sont là proposent bcp d'activités manuelles, ou jeux dans la cour.
Bénédicte BZH - Sam Jan 09, 2010 3:29 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire
mes enfants ne vont pas à la cantine
ici l'école se termine à 12H00
retour entre 13H20 et 13H30
souvent qd nous arrivons vers 13h20/25 la cantine arrive en mm temps
je me demande ce qu'ils font tout ce temps, c'est réveillon chaque jour à la cantine?....parce que les miens: on arrive à la maison entre 12h05 et 12h10, ils mangent, et hormis bb4 qui traine, ils ont fini de manger entre 13h30 et 12h45.......
...........donc les enfants qui vont à la cantine n'ont pas le temps de faire autre chose que manger!
booboon - Sam Jan 09, 2010 4:00 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
je me demande ce qu'ils font tout ce temps, c'est réveillon chaque jour à la cantine?....parce que les miens: on arrive à la maison entre 12h05 et 12h10, ils mangent, et hormis bb4 qui traine, ils ont fini de manger entre 13h30 et 12h45.......
...........donc les enfants qui vont à la cantine n'ont pas le temps de faire autre chose que manger!

Mais il y a plusieurs services non ? Ici oui... donc certains mangent dès la sortie et restent 1h dans la cour après d'autres attendent leur tour....
les occuper pendant ce créneau là est un vrai problème ; c'est pdt ce temps qu'il ya le + d'accidents de récré.... pff n'importe quoi
val. - Sam Jan 09, 2010 5:46 pm
Sujet du message:
Jeux dans la cour s'il fait beau, sous le préau quand il pleut !
angelique - Sam Jan 09, 2010 6:37 pm
Sujet du message:
pour la grande

scoubidou, dessin, peinture

pour la petite

cerceaux, jeux dans la salle de motricite
Bénédicte BZH - Lun Jan 11, 2010 8:00 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Mais il y a plusieurs services non ? Ici oui... donc certains mangent dès la sortie et restent 1h dans la cour après d'autres attendent leur tour....
les occuper pendant ce créneau là est un vrai problème ; c'est pdt ce temps qu'il ya le + d'accidents de récré.... pff n'importe quoi
non non (je ne vois ta question que ce jour)........un seul service et ça me très étonné(e) comme ça traine!
figualix - Lun Jan 11, 2010 11:58 am
Sujet du message:
C'est une petite école privée catho. Il y a des activités mais que pour les demi-pensionnaires (pas les "au ticket", qui mangent ponctuellement à la cantine). Il y a des jeux, un club théâtre, une chorale (selon la période de l'année), un club d'échec et je ne connais pas tout. Il y a des DVD si il fait trop froid ou si il pleut (on est frileux dans le Sud !).
lisa_and_cie - Lun Jan 11, 2010 12:11 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
booboon a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

non non (je ne vois ta question que ce jour)........un seul service et ça me très étonné(e) comme ça traine!

Ici ils restent 50 minutes à table... moi ça me parait énorme mais soit disant ils peuvent pas réduire...
diana - Lun Jan 11, 2010 1:32 pm
Sujet du message:
ici , y'a des animatrices pour leur faire faire des activités ! ca se passe super bien ! bon mes gosses adorent y rester me supplient aussi de rester à l'étude ! titre la langue
colombia - Lun Jan 11, 2010 1:44 pm
Sujet du message:
Chez nous, rien n'est organisé.
Les enfants partent pour la cantine à 11h30 à pied, reviennent vers 13h et jouent dans la cour jusqu'à 13h30.
Webmom - Lun Jan 11, 2010 8:10 pm
Sujet du message:
au primaire mes enfants avaient toujours des activités, c'est le CLAE qui gère, Centre de Loisirs Associé à l'Ecole je crois, mais ça a changé de nom depuis, ALAE peut-être, je demanderai à Miss '84 : c'est son job depuis 6 ans ! S'il n'y a rien chez vous, demandez à la mairie de mettre en place un CLAE ... et si vous êtes dans l'Herault et qu'ils veulent une directrice de centre je connais une candidate très compétente, sympathique, etc etc clin d'oeil ceci dit, le prix du repas tenait compte des animations, et pas moyen de ne prendre que le repas sans les animations. Question activités ils proposent plusieurs choses tous les jours, les enfants choisissent leur groupe, sachant qu'il y a toujours une activité "je joue dans la cour" et une activité "temps calme".
piouceangel - Lun Jan 11, 2010 8:21 pm
Sujet du message:
Rien du tout pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure