ju a écrit: |
c'est serieux ça il me semble non ? rien a voir avec le rhume de hanche, il n'y a pas une histoire de staphylo la dedans, une cousine avait eu ça avec sa fillette, mais je ne me souviens plus trés bien, mais il me semble aqu'il y avait eu besoin d'une ponction lombaire...quelle tuile bon sang ![]() |
zoline a écrit: | ||
une ponction lombaire?? ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||||
je veux pas dire de centaurées et affoler pour rien, mais je me souviens qu'elle avait eu ça avec sa fille et que j'avais eu trés peur quand theo avait fait son rhume de hanche je croyais que c'etait lié, en fait non, pour theo c'etait en fait un epanchement de synovie et pour elle une histoire de staphylo, que lui on dit les medecins ? |
zoline a écrit: | ||||||
dans un premier temps il a eu un rhume de hanche avec epanchement, mais ce qui est troublant c'est que là ils affirment que c'est une arthrite sans rapport avec le rhume de hanche survenue 5 jours plus tot..... pour les medecins ce n'est pas lié.... |
ju a écrit: | ||||||||
non effectivement les deux ne sont pas lies, en tous cas, j'angoissais tellement que pour theo j'avais demandé au medecin qui m'avait assuré qu'il n'y avait aucun lien entre les deux, aprés je ne suis pas medecin... pourquoi le garde t'il hospitalisé ? |
@rmelle ![]() |
Tiens, il y a quelques années un jumeau que je connais a eu un truc de ce style avec gamin qui ne marchait plus et beaucoup de peur pour les parents et grands-parents, des hauts et des bas, une histoire longue mais une guérison totale de l'enfant au bout du compte... ![]() |
zoline a écrit: |
j'ai eu ma soeur ils ne feront pas de ponction lombaire, mais ca avait été envisagé, la scintigraphie est bonne, l'infection ne s'est pas disseminé , ca reste à la hanche, et l'os n'est pas attaqué. Pour le moment le germe n'a pas été identifié, ils attendent les resultats.
Son jumeau lui manque beaucoup, c'est la première fois qu'ils sont separé et ne peuvent pas se voir, ma soeur et mon bof les font communiquer par telephone ![]() |
il avait quel age? ca a pris combien de temps? |
ju a écrit: | ||
il me semblait bien... mais ouf que ça n'aille pas jusque la pour ton neveu, ils vont vite trouver le germe responsable et adapter les AB, punaise, quelle frousse quand meme, il va rester combien de temps ? |
@rmelle ![]() |
||||
Le gamin devait avoir 2/3 ans puisqu'il allait en creche. C'est la grand-mère qui m'en parlait (donc je n'ai pas de données précises), ça a duré quelques mois, je pense 6 environ entre les fausses pistes, les recherches, les tentatives et la guérison. Une grande frousse pour tous. Maintenant ils ont 9 ans et un petit frère tout frais. |
zoline a écrit: | ||||||
6 mois quand même!! c'est long |
pfff mon neveu vient d'être rehospitaliser.... dur dur |
virmaauco a écrit: | ||
magnolia 2ème fois?! |
je tombe des nues, ca serait une spondylarthrite , à son age c'est hallucinant... ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
![]() ![]() |
Après une opération de la hanche et 5 mois d'hospitalisation... mon neveu est sorti d'affaire ! Il sort Vendredi matin pour rentrer dans sa maison; c'est la fête ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
Oh oui ! ![]() ![]() ![]() ![]() |
Oui vraiment ![]() |
Quit62 a écrit: |
Super !
Finalement c'était quoi exactement ? qui nécessite une opération ? Un spondylarthrite ? |
Sanssouci a écrit: |
je n'avais rien suivi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() quelle galère, ils ont traversé. |
Après moult tergiversations : ce serait une arthrite juvénile . L'opération a permis de nettoyer l'articulation et de la remodeler . Il est ensuite rester en traction pendant des mois pour qu'il n'y ait aucun contact entre la tête fémoral et la cavité. Le pauvre s'était en plus tapé une staphylocoque sur une vis qui lui a valu un transfert en urgence à Necker (sur le coup ils ont eu très peur d'une reprise de l'arthrite) |
is back a écrit: |
c'est une super nouvelle. Tout ce temps en hopital ou il pouvait quand même rentrer chez lui? |