Maximômes

toutes les discussions - Trajet Brest/Nantes/Bordeaux/Marseille/Toulon

laurence - Sam Jan 09, 2010 1:58 pm
Sujet du message: Trajet Brest/Nantes/Bordeaux/Marseille/Toulon
Mon mari doit partir demain matin 6h pour rejoindre Toulon avec un convoi d'hydrographes .
Il ne s'affole pas lui, mais j'ai quand même réussi à lui faire remarquer qu'il neige un peu là pff n'importe quoi
Donc les MM qui habitent près de ce trajet, c'est comment ?

La météo disait pluie chez nous, résultat, les giboulées de neige se succèdent...
ingrid (le retour...) - Sam Jan 09, 2010 2:05 pm
Sujet du message:
Au nord de Nantes : rien. Ca caille mais pas de neige, pas de verglas, pare-brise à peine givré ce matin.
figualix - Sam Jan 09, 2010 2:28 pm
Sujet du message:
Ici, il a neigé ce matin. De même qu'à Aix-en-Provence (demande à Tycia !). Je crois qu'il est tombé quelques flocons à Marseille.
Regarde sur le site en ligne du journal "La Provence" pour avoir l'état des routes. En gros, risque de verglas sur les autoroutes.
Bénédicte BZH - Sam Jan 09, 2010 3:07 pm
Sujet du message:
pfffffffffff ici encore plein de neige.........limite 35/22/56 donc...... et sous la neige ça crisse c'est bien gelé!
steph7 - Sam Jan 09, 2010 3:09 pm
Sujet du message:
Il me semble qu'autour de Toulouse c'est bloqué non?
Gwenaelle - Sam Jan 09, 2010 3:26 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Au nord de Nantes : rien. Ca caille mais pas de neige, pas de verglas, pare-brise à peine givré ce matin.

au sud de Nantes,pas de verglas ce matin,mais il est annoncé pour demain matin.Là,à 15h30,il fait -1°.
laurence - Sam Jan 09, 2010 5:42 pm
Sujet du message:
Bon il trouve qu'a priori une fois passée la Bretagne ça devrait le faire...
sauf qu'il commence à recevoir des mails d'hydrographes qui habitent dans la cambrousse (Hanvec, La Foret Landerneau...) qui lui disent que demain 6h ça ne va pas le faire ... roule de rire
plusbelavie - Sam Jan 09, 2010 6:09 pm
Sujet du message:
A Bordeaux pas de neige.
Coquelicot.fr - Sam Jan 09, 2010 6:17 pm
Sujet du message:
Ça existe bien en France des pneus 4 saisons, non? Car pour la conduite ici, impossible de faire autrement avec la neige. Avec des pneus d'été, je ne vais même pas au coin de la rue avec de la neige...
laurence - Sam Jan 09, 2010 6:23 pm
Sujet du message:
ça existe oui les pneus neige, mais en Bretagne on n'a pas vraiment l'habitude d'investir là-dedans clin d'oeil
Coquelicot.fr - Sam Jan 09, 2010 6:35 pm
Sujet du message:
Je me doute, ici pneus d'hiver et pneus d'été. Mais je me disais que les 4 saisons ... c'est aussi bon été que l'hiver en cas de neige imprévue...
laurence - Sam Jan 09, 2010 6:55 pm
Sujet du message:
si ça continue comme ça le réchauffement, va falloir qu'on y songe !
Anonymous - Sam Jan 09, 2010 7:04 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
A Bordeaux pas de neige.

à Bordeaux même non mais tout le sud-gironde si. clin d'oeil
plusbelavie - Sam Jan 09, 2010 8:37 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
plusbelavie a écrit:
A Bordeaux pas de neige.

Nous on en a eu mercredi et ça a un peu tenu (à cause du froid polaire), d'ailleurs le bonhomme de neige a toujours fière allure, mais bon, il en reste un quart de centimètre, pas plus. Et encore, pas sur les routes....
booboon - Sam Jan 09, 2010 8:40 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
sauf qu'il commence à recevoir des mails d'hydrographes qui habitent dans la cambrousse (Hanvec, La Foret Landerneau...) qui lui disent que demain 6h ça ne va pas le faire ... roule de rire

mes parents habitent Toulouse en plein centre ville : 3 cm de neige à 18h et ça continuait de tomber clin d'oeil
sandrine - Sam Jan 09, 2010 8:42 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
kty a écrit:
plusbelavie a écrit:
A Bordeaux pas de neige.

Nous on en a eu mercredi et ça a un peu tenu (à cause du froid polaire), d'ailleurs le bonhomme de neige a toujours fière allure, mais bon, il en reste un quart de centimètre, pas plus. Et encore, pas sur les routes....

A Pessac plus rien.
Anonymous - Sam Jan 09, 2010 8:50 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
kty a écrit:
plusbelavie a écrit:
A Bordeaux pas de neige.

A Pessac plus rien.

là, vu le froid qu'il fait ça ne fond pas, on a encore plusieurs centimètres, moi j'aimerais bien que ça ait fondu d'ici lundi, ce serait plus simple pour les transports.
karine16 - Sam Jan 09, 2010 9:22 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
A Bordeaux pas de neige.

et à 1h au nord de bordeaux y en a avec tout plein de verglas! un régal quand on doit bosser justement ce wede-end là j'y comprends rien
mammig - Sam Jan 09, 2010 11:17 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Je ne veux pas te contrarier, mais Hanvec, ça touche mon bled et franchement, ce n'est pas raisonnable de compter passer par ici triste , à moins d'avoir un équipement adéquat... Landerneau, dans la cambrousse, c'est pareil (la réunion louveteaux a été annulée pour cette raison).
Sinon, je vois la 4 voies au loin et il y avait des voitures entre Brest et Quimper. Mais dans la campagne, c'est franchement tout blanc et je vois aussi Hanvec au loin, c'est vraiment tout blanc. Ici, on n'a pas entendu ni vu une seule voiture de l'AM...
Ils ne peuvent pas partir un jour ou 2 plus tard ?

laurence - Dim Jan 10, 2010 10:01 am
Sujet du message:
Partir un jour où deux plus tard ?! gros yeux Mais enfin ce sont des militaires, scouts toujours puissance 20, tu veux la disparition de la France ou quoi ? ce levé de plageage à Toulon c'est l'avenir de la nation qui se joue !

Je charrie un peu mais c'est un exercice conjoint avec des commandos marine de Toulon (les filles du Var vous en entendrez peut-être parler dans vos canards coucou ) et on m'a expliqué que si la France en guerre avait besoin d'un levé urgent pour un débarquement ou une évacuation de civils, ils n'iront pas pleurnicher qu'il neige.

Du coup ils sont bien partis à 6h, savoir après où ils en sont pff n'importe quoi

Le gars d'Hanvec a rallié, et celui de la Foret Landerneau y est resté j'en sais rien
4Y - Dim Jan 10, 2010 10:08 am
Sujet du message:
sur aix en provence (pas loin de marseille) on s'est tres bien "équipé " pour els grands axes j'ai pu aller a vitrolle (a coté gare TGV aix en provence ) sans probleme hier alors qu'il avait neigé le matin meme!!!
et la il ne neige plus et le tempsme semble un poil plus clement niveau froidure

par contre tout les petit axes ne sont pas deneigés j'ai pris une petite route (route d'éguille pour celle du coin) hier et je me suis maudite j'ai du rouler sur la neige et la glace en 1ere , sans chaine et je en suis pas passée loin de l'imbecile de devant qui roulait trop vite et a fait un tete a queue!!

donc pour resumer : train ok dans la region
garnd axes ok aussi (autoroute/nationale)
petits axes pas bon du tout

voial tu sais tout clin d'oeil
laurence - Dim Jan 10, 2010 10:13 am
Sujet du message:
Merci !
Normalement ils restent sur les grands axes.
sandrac - Dim Jan 10, 2010 10:21 am
Sujet du message:
et les militaires ils n'on pas des pneu neiges?
laurence - Dim Jan 10, 2010 10:22 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:

Pas les militaires bretons titre la langue
sandrac - Dim Jan 10, 2010 10:27 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
sandrac a écrit:

faut dire au militaire breton qui ne fait pas que pleuvoir en bretagne grand sourire clin d'oeil
4Y - Dim Jan 10, 2010 10:29 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Merci !
Normalement ils restent sur les grands axes.

alors c'est bon mais ils ont peut etre plus de self controle que moi qui n'en mennait paslarge sur mes 10 km de route en lacets enneigées clin d'oeil
Bénédicte BZH - Dim Jan 10, 2010 11:19 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
sandrac a écrit:

d'autant moins les marins...

ça tombote tjrs ici mais ça fond en mm temps..... faudrait pas qu'il gèle cette nuit là dessus........mais là pour leur trajet de jour je pense que ça peut le rendre plus facile.
laurence - Dim Jan 10, 2010 3:23 pm
Sujet du message:
J'ai eu des nouvelles à 14h ils étaient à Bordeaux. Le plus difficile ça a été pour sortir de l'arsenal !
D'après vos infos ça devrait aller la suite, donc je suis rassurée.
4Y - Dim Jan 10, 2010 3:34 pm
Sujet du message:
tant mieux et puis plus dans le sud du pays le temps est de plus en plus doux (enfin comparativement a hier et avant hier bien sur)
mammig - Dim Jan 10, 2010 11:28 pm
Sujet du message:
Alors, les marins bretons sont arrivés à bon port ?
Bénédicte BZH - Lun Jan 11, 2010 7:55 am
Sujet du message:
Ils rentrent quand?
laurence - Lun Jan 11, 2010 2:28 pm
Sujet du message:
Oui, ils sont arrivés hier soir, vers 23h (c'est un Courtepaille qui a retardé l'affaire, pour être marins ils n'en restent pas moins des hommes ...)
Retour samedi prochain.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure