Maximômes

toutes les discussions - j'ai plus envie..

synt@x error - Sam Jan 09, 2010 9:31 pm
Sujet du message: j'ai plus envie..
désolé de ce qui va suivre mais mais ce soir je crois que la coupe est pleine.
J'ai plus envie de me retrouvé toujours toutes seule.Méme si je sais que mon mari ne peux pas faire autrement et qu'il n'est pas responsable de ses missions et reunions a droite et a gauche.
Je sature.
Oui je sais que beaucoup ici sont femme de militaire et qu'elles ont l'habitude d'etre seule.
Au fur et a mesure des années je supporte de moins en moins bien la solitude.
soupire triste
Je vais encore passer une semaine seule.
Et rien qu'a l'idée j'en pleure.
J'ai une trés trés grosse boule au ventre et dans la gorges.
VOus faites comment pour gérer se sentiment de solitude;le manque de l'autre;l'absence.
Je sais je suis une chochotte c'est rien 1 semaine lorsque que l'on reussi a surmonté des 6 A 8 mois!
Mais il n'y a rien a faire ,je n'en peux plus!
Si j'ajoute a ca que je demenage pour l'été prochain a PARIS soupire triste
ce soir j'ai le moral bien au fond du trou.
Je n'arrive pas a me projeter dans l'avenir et le dire que je vais avoir une vrais vie de famille stableavec mon mari présent sur lequel je peux compter et fixe en ne déménageant pas tt les 3 ans voir tt les ans!
J'ai plus envie...voila c'est tt.
Be@ - Sam Jan 09, 2010 9:33 pm
Sujet du message:
triste je sais pas quoi dire ... honte
zoline - Sam Jan 09, 2010 9:38 pm
Sujet du message:
ici c'est particulier par exemple cette semaine il a été absent de lundi à vendredi mais là il ne rebosse pas avant dimanche dans une semaine, et quand il bosse pas il est à la maison.... donc oui des absences mais aussi pas mal de compensation
ceci étant quand il n'est pas là, je ne m'arrete pas de vivre, je ne suis pas là à me lamenter à cause de son absence, non je vis ma vie, donc ca passe tout seul clin d'oeil ok certaines soirées sont un peu longues parfois mais bon c'est pas grave.
synt@x error - Sam Jan 09, 2010 9:41 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ici c'est particulier par exemple cette semaine il a été absent de lundi à vendredi mais là il ne rebosse pas avant dimanche dans une semaine, et quand il bosse pas il est à la maison.... donc oui des absences mais aussi pas mal de compensation
ceci étant quand il n'est pas là, je ne m'arrete pas de vivre, je ne suis pas là à me lamenter à cause de son absence, non je vis ma vie, donc ca passe tout seul clin d'oeil ok certaines soirées sont un peu longues parfois mais bon c'est pas grave.

pff n'importe quoi franchement je me passerais bien de ce genre de réfléxion!
Evidement que la vie ne s'arrête pas lorsqu'il n'est pas là sinon il y a longtemps que je serais sécher sur pied pff n'importe quoi
Et si tu n'arrive pas a comprendre que l'on peux saturer a etre seule !
sistamanue - Sam Jan 09, 2010 9:43 pm
Sujet du message:
Je comprends que ça puisse filer le bourdon soupire , mais il faut aussi se dire que c'est une chance de vivre "plusieurs vies" dans une même vie.
Changer d'environnement si souvent, ça t'offre une certaine forme de richesse.
Tu rencontres peut-être peu de gens, mais il suffit d'une ou 2 personnes avec qui tu accroches, pour te dire que si tu n'étais pas venue là, tu ne les aurais jamais rencontrées clin d'oeil
Viendra un jour, où tu pourras enfin choisir de te poser quelque part, et ton choix sera sans aucun doute très éclairé grâce à tes nombreuses expériences.
zoline - Sam Jan 09, 2010 9:44 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
zoline a écrit:

pff n'importe quoi franchement je me passerais bien de ce genre de réfléxion!
Evidement que la vie ne s'arrête pas lorsqu'il n'est pas là sinon il y a longtemps que je serais sécher sur pied pff n'importe quoi
Et si tu n'arrive pas a comprendre que l'on peux saturer a etre seule !

desolée je me suis sans doute mal exprimée, ce n'était pas une critique que je t'adressais, j'ai été maladroite....
mais syntax tu pourrais essayer d'être moins agressive, serieux ce serait sympa clin d'oeil
synt@x error - Sam Jan 09, 2010 9:44 pm
Sujet du message:
hein ? je n'aurais pas du venir m'épancher en fait c'était une bétise.
Evidement je suis une chochotte qui ne peux vivre sans son chéri d'amourrrr et qui n'a d'autre horison que lui pff n'importe quoi
Je vais me coucher!
Dali - Sam Jan 09, 2010 9:45 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
Evidement je suis une chochotte qui ne peux vivre sans son chéri d'amourrrr et qui n'a d'autre horison que lui pff n'importe quoi
Je vais me coucher!

Blandine parlait de son ressenti, tu es à fleur de peau et ça se comprend.
zoline - Sam Jan 09, 2010 9:47 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
synt@x error a écrit:
Je vais me coucher!

Blandine parlait de son ressenti, tu es à fleur de peau et ça se comprend.

oui c'est tout à fait ca
j'ai été maladroite, je ne te visais vraiment pas syntax
Anonymous - Sam Jan 09, 2010 10:01 pm
Sujet du message:
Perso je pourrais pas vivre sans mon mari. Parfois je ne suis que desespoir quand il rentre tard, donc côté chochotte, huhu, j'ai la palme.
Mais j'assume, à fond!
ju - Sam Jan 09, 2010 10:07 pm
Sujet du message:
j'ai trés mal vecu les allers retours de mon mari il y a deux ans, il partait une semaine sur deux, et franchement je ne suis pas qqun qui est faite pour la solitude, que tu partes pour travailler plusieurs jours d'affilés et avoir des repos compensatoires ce n'est pas du tout la meme chose, alors moi aussi je suis peut etre une chochotte aussi mais c'est trés dur pour moi, j'avais l'impression de vivre avec un courant d'air qui ne posait pas vraiment ses valises, ça me fichrait le bourdon comme a toi syntax ça c'est sur, d'autant plus que tu as traversé pas mal de galeres toute seule et que tu as quand meme demenagé en bretagne pour le suivre et suivre qqun qui est aux abonnés absents, dur dur..Tu as quitté ta region, tes reperes, je comprend vraiment que ça soit difficile...
Charlotte - Sam Jan 09, 2010 10:10 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Perso je pourrais pas vivre sans mon mari. Parfois je ne suis que desespoir quand il rentre tard, donc côté chochotte, huhu, j'ai la palme.
Mais j'assume, à fond!

Dis donc tu lui mets une sacré pression à ton mari.... clin d'oeil et d'ailleurs c'est quoi tard pour toi.

Signé Charlotte seule un samedi soir à 22h parce que son mari..........bosse hourrah hourrah hourrah
zoline - Sam Jan 09, 2010 10:10 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
j'ai trés mal vecu les allers retours de mon mari il y a deux ans, il partait une semaine sur deux, et franchement je ne suis pas qqun qui est faite pour la solitude, que tu partes pour travailler plusieurs jours d'affilés et avoir des repos compensatoires ce n'est pas du tout la meme chose, alors moi aussi je suis peut etre une chochotte aussi mais c'est trés dur pour moi, j'avais l'impression de vivre avec un courant d'air qui ne posait pas vraiment ses valises, ça me fichrait le bourdon comme a toi syntax ça c'est sur, d'autant plus que tu as traversé pas mal de galeres toute seule et que tu as quand meme demenagé en bretagne pour le suivre et suivre qqun qui est aux abonnés absents, dur dur..Tu as quitté ta region, tes reperes, je comprend vraiment que ça soit difficile...

oui c'est clair!!! avant de demanager ici mon homme était très très absent, j'étais enceinte ensuite avec les 3 dont un tout bébé, j'ai vraiment trouvé ca hard
bibiche - Sam Jan 09, 2010 10:11 pm
Sujet du message:
depuis que je vis pour moi AUSSI quand il n'est pas là, que je gère tout au lieu de l'attendre, ça va 100 fois mieux grand sourire
j'ai un mari reposé et dispo le week end, pas grognon et renfrogné comme avant quand il rentrait le soir ... le hic c'est que lui, son taff lui pèse parfois, sinon on s'accomode bien du rythme !
zoline - Sam Jan 09, 2010 10:13 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
depuis que je vis pour moi AUSSI quand il n'est pas là, que je gère tout au lieu de l'attendre, ça va 100 fois mieux grand sourire
j'ai un mari reposé et dispo le week end, pas grognon et renfrogné comme avant quand il rentrait le soir ... le hic c'est que lui, son taff lui pèse parfois, sinon on s'accomode bien du rythme !

voila c'est exactement mon état d'ésprit; la vie ne s'arrete plus parce qu'il n'est pas là.
ju - Sam Jan 09, 2010 10:15 pm
Sujet du message:
je ne crois pas que ça soit une question de gestion, enfin je parle pour moi la, parce que perso, que le mien ne soit pas la de la semaine ou parte tous les matin a 6h30 et rentre a 20h, ben je ne vois pas trop la difference au niveau de la gestion du quotidien, c'est pour ma pomme la journée, la dessus, y'a pas a tergiverser, c'est le fait de ne pas pouvoir se poser un quart d'heure le soir pour discuter un peu, passer un minimum de temps ensemble, ça pour moi c'est trés trés pesant, aprés chacune est differente evidemment, mais je sais que quand il faisait sa valise pour prendre l'avion le dimanche soir un we sur deux, ça me fichait toujours un bourdon absoluement terrible, je trouvais qu'on avait si peu de temps en fait...
Gwenaelle - Sam Jan 09, 2010 10:16 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Doudounette a écrit:
Mais j'assume, à fond!

Dis donc tu lui mets une sacré pression à ton mari.... clin d'oeil et d'ailleurs c'est quoi tard pour toi.

Signé Charlotte seule un samedi soir à 22h parce que son mari..........bosse hourrah hourrah hourrah

mon mari lui est au sport..cela ne me change pas de la semaine.
Alors syntax,je peux te comprendre,il m'arrive même de penser que je mérite une autre vie et pourtant je devrais avoir l'habitude 12 ans que cela dure...et le mien est dans mon lit TOUTES les nuits (ou presque) mais rentre tous les soirs de l'année entre 21h et 21h30 (sauf 3 semaines de CA tout de même)..alors oui,je comprend ton ras-le-bol clin d'oeil
bibiche - Sam Jan 09, 2010 10:18 pm
Sujet du message:
ah mais moi je repoussais tout ... sortir ? j'attendrai samedi !
aller prendre un café chez untel ? attendons que seb soit là !

pour les papotes, on a msn ou le téléphone, on reste au téléphone parfois deux ou trois heures, parfois 5 minutes le soir, comme dans la vie quoi !
et on s'habitue malheureusement trop bien à avoir un grand lit pour soi ! clin d'oeil

si quelque chose devait me manquer, ce serait les câlins, pas le sexe, juste le bisou du retour, de me prendre dans ses bras ... pour le reste, c'est comme s'il était là.
ju - Sam Jan 09, 2010 10:23 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

si quelque chose devait me manquer, ce serait les câlins, pas le sexe, juste le bisou du retour, de me prendre dans ses bras ... pour le reste, c'est comme s'il était là.

ça j'ai bcp bcp bcp de mal aussi
par contre, j'ai toujours eu une vraie vie sociale en dehors, ça non je ne l'ai pas attendu, heureusement, mais comme je le disais, j'ai toujours été habituée a etre trés entourée, je vis dans un quartier ou j'ai totues mes amies, mon mari tous les soirs, c'est comme ça que je sais vivre, sans ça, je suis trés trés mal
zoline - Sam Jan 09, 2010 10:26 pm
Sujet du message:
moi ce qui était quand même le plus compliqué c'était de ne pas conduire.... tant que j'habitais en pleine ville ca allait, mais quand nous avons demenagé à 5 km de nancy ca a été duraille parce que justement pour aller voir les copines, faire les courses etc c'était duraille.... surtout avec un tout petit en plus!!!
Anonymous - Sam Jan 09, 2010 10:30 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Doudounette a écrit:
Mais j'assume, à fond!

Bah pour moi, 22h, c'est très tard!
Quand il rentre à 20h30 déjà, j'en peux plus, il me manque.
Je suis partie 4 jours en Suisse en novembre, sans mon mari, et il me manquait horriblement. Et apparemment c'était réciproque. grand sourire
Charlotte - Sam Jan 09, 2010 10:38 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

mon mari lui est au sport..cela ne me change pas de la semaine.
Alors syntax,je peux te comprendre,il m'arrive même de penser que je mérite une autre vie et pourtant je devrais avoir l'habitude 12 ans que cela dure...et le mien est dans mon lit TOUTES les nuits (ou presque) mais rentre tous les soirs de l'année entre 21h et 21h30 (sauf 3 semaines de CA tout de même)..alors oui,je comprend ton ras-le-bol clin d'oeil

Voilà, pour moi ça change tout....il rentre, je ne sais jamais à qu'elle heure mais lorsque je me réveille la nuit, il est là !!!! amoureux transi
ju - Sam Jan 09, 2010 10:40 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Charlotte a écrit:
Doudounette a écrit:
Mais j'assume, à fond!

Bah pour moi, 22h, c'est très tard!
Quand il rentre à 20h30 déjà, j'en peux plus, il me manque.
Je suis partie 4 jours en Suisse en novembre, sans mon mari, et il me manquait horriblement. Et apparemment c'était réciproque. grand sourire

je suis pareille doudounette, moi je veux bien jusque 20h30 parce nqu'il part quand je me leve a 6h30 donc deja je trouve que c'est une sacrée journée, aprés, j'ai trop hate qu'il rentre
mammig - Sam Jan 09, 2010 10:50 pm
Sujet du message:
Isabelle,

pense d'abord à ta santé, à te remettre sur pieds... Quand la santé sera là, ce sera plus facile d'entreprendre des choses pour toi
diana - Sam Jan 09, 2010 11:52 pm
Sujet du message:
courage
synt@x error - Dim Jan 10, 2010 9:09 am
Sujet du message:
ju a écrit:
je ne crois pas que ça soit une question de gestion, enfin je parle pour moi la, parce que perso, que le mien ne soit pas la de la semaine ou parte tous les matin a 6h30 et rentre a 20h, ben je ne vois pas trop la difference au niveau de la gestion du quotidien, c'est pour ma pomme la journée, la dessus, y'a pas a tergiverser, c'est le fait de ne pas pouvoir se poser un quart d'heure le soir pour discuter un peu, passer un minimum de temps ensemble, ça pour moi c'est trés trés pesant, aprés chacune est differente evidemment, mais je sais que quand il faisait sa valise pour prendre l'avion le dimanche soir un we sur deux, ça me fichait toujours un bourdon absoluement terrible, je trouvais qu'on avait si peu de temps en fait...

Voila tu as tout juste.
Evidement la vie ne s'arrete pasparce qu'il n'est pas là!
.Mais dans la mesure ou je viens d'emmenager dans un bled paumé de chez paumé dans la bretagen profonde.Que je ne connais pesonne encore.
MEme si je trouve qu'ici c'est sympa.
Meme si j'arrive a voir des personnes dans la journée.Et avoir des activité..
Arrivé 18h30 je suis seulela getions au quotidiens seule je le fait depuis que l'on est ensemble avec mon mari...
Cette Année je fete mes 20 ans de mariage....Et si je fait le compte du temsp que l'on a réélement vécu sous le méme toit tt les deux ca ne doit pas exeder 10 ANS gros yeux
Je suis marier a un cournat d'air....et j'en ai marre.
IL repart se soir...et il n'a méme pas de repos compensatoire....
Pas de jours ou il est a la maison..
Oui julie;j'ai eu ma part de galére seule....et oui il arrive que l'on se dise que la vie tel qu'elle se presente dans l'avenir c'est pas celle que l'on veux.
soupire
Quand a la richesse des rencontres a fil des déménagement c'est tt a fait vrais.
Mais c'est quand meme tres frustrant de laisser toujours deriére sois des gens que l'on apprécie/aime.
IL reste toujours le téléphone et internet...Il y a les vacances ou l'on se vois 1 OU 2 fois par ans les annnées fastes!
j'ai plus envie.
J'ai envie de faire mon bernicle.M'accrocher a un rocher et Y rester avec mon mari a mes cotés
C'est pas compliqué comme desir non?
titounette - Dim Jan 10, 2010 9:22 am
Sujet du message:
Mais c'est réalisable pour lui ? Quitter son boulot ? Ou ça reste de l'ordre de l'inaccessible ?
Parcequ'à te battre contre des moulins à vent tu vas finir en depression.

Ici même problème, pas encore d'overdose mais moitié moins d'années de mariage aussi .Insoluble pour l'instant .
Madec - Dim Jan 10, 2010 9:24 am
Sujet du message:
Dur dur Syntax, j'ai connu cette situation pas forcement identique puisque mon mari enchaîne les déplacements (15 jours par ci, 1 semaine par là, et bientôt 3 jours par semaine pendant 6 mois). Les premiers temps je me sentais seule et je déprimais.... la fameuse heure du soir ou tu aimerais compter sur l'autre pour prendre le relais de temps en temps.

Puis au fil du temps, j'ai apprécié d'avoir ma vie hors lui et nos retrouvailles par la suite. Nous nous voyons grace à Skype, discuter gratuitement à n'importe quelle heure et se voir. Effectivement avant mon mari était absent de 6h30 du matin à 19h30 le soir.... donc pas de grosses différences pour les enfants ni pour moi, sauf pour les coups de blues ou de fatigue.

Maintenant, tu cumules aussi les déménagements, n'est il pas possible de faire une pose dans son job ou de changer d'orientation dans la même société ?

Un truc aussi très drôle : Les papas sont toujours invités chez les voisins quand les femmes sont absentes, les mamans non puisqu'on a l'habitude !!! Alors que parfois se poser le soir chez des voisins à discuter entres adultes c'et pas mal....

A part en discuter avec lui et essayer de trouver une solution, je ne peux malheureusement t'aider. bon courage, c'est l'hiver le moral ira peut-être mieux aux beaux jours.
bibiche - Dim Jan 10, 2010 10:00 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
Mais c'est réalisable pour lui ? Quitter son boulot ? Ou ça reste de l'ordre de l'inaccessible ?
Parcequ'à te battre contre des moulins à vent tu vas finir en depression.

Ici même problème, pas encore d'overdose mais moitié moins d'années de mariage aussi .Insoluble pour l'instant .

quand c'est impossible de faire autrement, on ne se pose pas la question.
je fais avec du mieux que je peux, en positivant, car on ne peut pas avoir une autre vie pour un long moment. alors je n'y pense pas clin d'oeil
laurence - Dim Jan 10, 2010 10:07 am
Sujet du message:
Madec a écrit:

Un truc aussi très drôle : Les papas sont toujours invités chez les voisins quand les femmes sont absentes, les mamans non puisqu'on a l'habitude !!! Alors que parfois se poser le soir chez des voisins à discuter entres adultes c'et pas mal....

ah ça c'est vrai, quand je suis à Oléron, les dix-quinze jours où il est ici à bosser seul, tout le monde l'invite à dîner ou à sortir, parce qu'il doit se sentir si seul le pauvre roule de rire
zoline - Dim Jan 10, 2010 10:09 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Madec a écrit:

ah ça c'est vrai, quand je suis à Oléron, les dix-quinze jours où il est ici à bosser seul, tout le monde l'invite à dîner ou à sortir, parce qu'il doit se sentir si seul le pauvre roule de rire

oui j'ai deja noté ca aussi!!!!
MARIKA - Dim Jan 10, 2010 10:27 am
Sujet du message:
je comprends cela parfaitement.
même si on connait cela depuis des années.
même si on a sa vie en dehors de son cher et tendre.
c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
et parfois c'est aussi un tout petit truc qui permet de renverser la vapeur.
du style un soir dans la semaine où il arriverait à rentrer plus tôt (même si les autres jours ce n'est pas possible).
ou un petit break à 2 pour recharger les batteries.
je crois malheureusement que les boulots où l'on rentre à 18h sont devenus rarissimes (quelque soit le domaine).
val. - Dim Jan 10, 2010 10:40 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je comprends cela parfaitement.
même si on connait cela depuis des années.
même si on a sa vie en dehors de son cher et tendre.
c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
et parfois c'est aussi un tout petit truc qui permet de renverser la vapeur.
du style un soir dans la semaine où il arriverait à rentrer plus tôt (même si les autres jours ce n'est pas possible).
ou un petit break à 2 pour recharger les batteries.
je crois malheureusement que les boulots où l'on rentre à 18h sont devenus rarissimes (quelque soit le domaine).

Je suis d'accord avec marika. J'espère pour toi que ton déménagement à Paris et son nouveau boulot lui permettra de rentrer tous les soirs et d'avoir moins de déplacements longs.
adromaca - Dim Jan 10, 2010 10:55 am
Sujet du message:
je peux parfaitement comprendre que ça te pèse de plus en plus, surtout avec tout ces derniers temps ou la vie n'a pas été facile pour toi

puis on sature ... c'est légitime, maintenant a savoir si c'est passager ou si ça va durer, et si ça doit durer comment vous pouvez en tant que couple remédier a ça .... pour le boulot de ton homme et autre ...

ce qu'on suporte parfois pendant un temps nous est insurmontable ensuite ça me parait normal et légitime , tu as tout donné , trop donné ........ et il faut que tu te ressources ,vive autrement ....

après tout on n'a pas le même mode de vie tout au long de notre vie non plus ...

certaines ont eu des conseils meilleurs que moi , et je te souhaite pleins de courage a toi
MARIKA - Dim Jan 10, 2010 11:47 am
Sujet du message:
je crois qu'aussi que pendant des années on le supporte, parce que l'on pense que cela va être transitoire, que c'est un mauvais passage à passer, que c'est un sacrifice pour qu'après cela aille mieux et qu'on se rend compte qu'en réalité cela ne finit jamais et même que c'est de pire en pire.

et aussi que c'est difficile d'être 2 parents dans le même trip, que même si on "vit sa vie", il y en a toujours un qui met ses aspirations plus en veilleuse pour être dispo lorsque tout ne roule pas comme il faut (imprévu, enfant malade,...) sauf à déléguer à une tierce personne.
v@nille - Dim Jan 10, 2010 1:58 pm
Sujet du message:
je vis cela seulement depuis debut septembre ...et oui c'est dur ....mais bon on n'a pas le choix non ?? nous on en a pour au moins jusqu'à fin juillet mais surement une année de plus

cette fois ci mon mari est parti depuis dejà une heure à cause de la neige ! le wk a été court...
chez nous c'est un "sacrifice" pour espérer avoir plus de sous à son retour et donc être plus à l'aise pour payer les études des enfants...on n'a rien sans rien quoi soupire
ju - Dim Jan 10, 2010 2:07 pm
Sujet du message:
moi je pense au contraire qu'on a tjrs le choix, sauf que nos priorités different
piouceangel - Dim Jan 10, 2010 3:39 pm
Sujet du message:
soupire Syntax je ne sais que te dire
synt@x error - Dim Jan 10, 2010 4:19 pm
Sujet du message:
en fait plus je réfléchi et oui je me dit que j'ai trop supporté et que maintanant je ne serais plus la courageuse syntax qui avance en se disant que demain ca ira mieux et qu'il faut toujours relevé la téte...
Oui la grisaille ,le froid mes douleurs articulairre qui sont de retour y sont pour quelque chose.... honte
Quand au fait que mon mari puisse quitter sont boulot!! pff n'importe quoi Ah ca il n'y a pas de pb il le peut!
Mais ca sera pour un rythme encore plus dingue...parti en international et a la maison 1 semaine /2 mois!Ou des job dans cet acabit!!
Je dois en prendre mon parti mais vivre sa vie avec un coinjoint qui vie la sienne de son coté ca donne quoi comme vie de couple?
Il est aussi malheureux que moi de cet état de fait mais on en arive pas au bout!
TT quitter ma maison ,ma région,ma famille,mes repére,mes amies pour le suivre et me retrouvé seule ! pff n'importe quoi
En plus je recommence dans 18 mois! pff n'importe quoi
sandrine4 - Dim Jan 10, 2010 4:46 pm
Sujet du message:
synt@x je suis ds le meme cas que toi zhome n est jamais la de la semaine nous somme geographiquement separer ( lui et son frere on ouvert un garage)
j ai de plus en plus de mal a gerer l eloignement comme toi je sature et je pleure tres souvent le soir
en plus toute ma belle famille est la bas donc la critique est facile vis a vis de moi
a tel point que je lui ai demander de revenir toujours pas de rep mais je croise les doigts
bon courage a toi
quib - Dim Jan 10, 2010 5:13 pm
Sujet du message:
je ne te comprends que trop bien
Adara - Dim Jan 10, 2010 5:31 pm
Sujet du message:
C'est dur, très dur. Depuis que mon conjoint est revenu de mission il y a trois mois, chaque nuits qu'il passe a l'exterieur est tres tres dur... comme si ma tete me disait: Tu as tenu bon 6 mois seule, maintenant vous etes deux. Malheureusement, ce n'est pas ca la vie de militaire, et je vais devoir m'habituer.

Cependant, pendant les longues absences, j'ai un tres bons réseau de femme de militaire, j'habite prêt de la base, je vais au gym sur la base, on se fait des soupers, on se dépanne... On survie ensemble...
Bulle d'o - Dim Jan 10, 2010 6:17 pm
Sujet du message:
Je ne sais que te dire Syntax, je comprends juste que cela doit être très difficile voire insupportable à la longue triste
Personnellement je ne pourrais pas vivre ainsi.
Je suis sincèrement désolée pour toi et j'espère que tu vas réussir à trouver une motivation/raison suffisante pour continuer à aller de l'avant.
Je t'embrasse
nathalaouen - Dim Jan 10, 2010 6:35 pm
Sujet du message:
arf je te comprends:)
le mien part 2 mois minimum tous les 5 mois (il est revenu le 12 décembre et repart en mars voire avril....)...j'ai une baby sitter une femme de ménage ça aide...
le plus dur le soir...ne pas parler à des gens de plus d'1 m 40 de haut....entre mes momes et mes élèves piouuuuu c'est dur....ne pas pouvoir etre seule archi seule à rien faire meme que 15 min c'est dur...ne pas pouvoir se reposer (si je suis malade? je me suis faite vaccinée contre grippe A expres à cause de ça: si je lai qui soccupe de smomes?)....

La compensation? ces 15 jours de vacances où je le laisse gérer tout ....l'argent que j'ai décidé de profiter....et comme toi on prépare notre déménagement dans 18 mois en normandie...Et là c'est moi qui ait du mal (je serai archi seule) alors jai décidé de racheter la maison de mon grand pere pour y passer les vacances scolaires....

C'est dur....si tu n'en peux plus il faut agir pq tu vas vite faire une dépression sombrer.....

pourkoi ne pas etre celibataire géo? toi proche de ta famille/ami lui revenant quand il peut? changer de boulot mais complètement autre chose? si ça ne va pas faut faire qql chose car tu vas mal tourner triste honte
booboon - Dim Jan 10, 2010 6:54 pm
Sujet du message:
je te comprends syntax....

tu peux venir me voir si tu veux .... moi je peux pas aller chez toi, je peux pas conduire !!!

à mont de marsan mr était bcp absent, les enfants étaient minus, et je ne connaissais pas grand monde... et en effet personne pour m'inviter à dîner !!! faut dire qu'on a les enfants avec nous en général... clin d'oeil
c'était dur, mais c'est passé et maintenant il est bcp + présent.... enfin ses journées sont boooooooocoup plus longues, mais le soir il est là quand mêmeet c'est vrai que ça change tout ! grand sourire

bon courage
lili - Dim Jan 10, 2010 8:00 pm
Sujet du message:
Avec le temps, j'ai appris à relativiser. Je fais avec et puis c'est tout grand sourire
J'ai passé les fêtes toute seule avec mes enfants mais c'était sympa tout de même et les enfants n'ont pas eu l'air d'en souffrir.
LAB - Dim Jan 10, 2010 8:03 pm
Sujet du message:
Je te comprends syntax, je coris que je n'aimerais pas du tout. Mais je ne sais pas quoi te conseiller.

Orzi - Dim Jan 10, 2010 9:39 pm
Sujet du message:
Je ne gère plus, mais tu le sis, on en a parlé
titi - Dim Jan 10, 2010 10:14 pm
Sujet du message:
je te comprend...mon homme est partit cet apres midi et je ne sais pas quand je le reverais..dans la semaine ou seulement samedi.
j'ai longtemps attendu maintenant je fais ma vie..s'il est la c'est tres bien sinon tant pis.moi ce qui me pese le plus c'est l'educaion des enfants.
sixtine - Lun Jan 11, 2010 9:04 am
Sujet du message:
le mien est parti il y a une heure et demi , il rentre jeudi soir ( enfin, dans la nuit .. .!)
Bon, ma foi , ça me tape sur le système, j'ai toujours l'impression que ça revient trop souvent .

Ce qui lui pèse , à lui, c'est plus le fait de ne pas voir les enfants, parce que moi , s'il rentre à 23 h , je suis là et je profite de lui pendant quelques temps mais les enfants , non ....

C'est pénible !

je compatis !
violette - Lun Jan 11, 2010 9:07 am
Sujet du message:
Mon mari est souvent absent aussi..et quand il est là il rentre trèès tard... mais depuis 28 ans j'ai appris à vivre avec clin d'oeil et surtout on vit plus intensément les moments où on est ensemble amoureux transi

Syntax
sixtine - Lun Jan 11, 2010 9:09 am
Sujet du message:
de mon côté, j'ai oublié de dire que j'en profite pour faire des soirées un peu hors du commun aux enfants : croque monsieur devant un dessin animé , repas sucré , jeux de société .... repas apéritif etc...
Ca permet de profiter autrement de ces moments là
carpediem27 - Lun Jan 11, 2010 9:50 am
Sujet du message:
je pense que Syntax sature , elle sait bien qu'elle peut pas faire autrement mais il arrive des moments où on n'en peut plus !
je ne crois pas que je pourrai supporter une situation comme celle là ! facile à dire , je sais mais si au début de notre rencontre mon futur mari avait déjà un boulot de ce type j'aurai accepté ou serait partie
il faut peut-être que tu te changes les idées , profiter tout les 2 encore plus intensément lorsqu' il est là !
positive un max et essaye de trouver de nouvelles occupations ou de change tes habitudes pour te relancer !
bon courage
bibiche - Lun Jan 11, 2010 10:37 am
Sujet du message:
ju a écrit:
moi je pense au contraire qu'on a tjrs le choix, sauf que nos priorités different

pas forcément, si seb trouvait un job moins prenant, nos revenus chuteraient vraiment, plus d'épargne pour les études des enfants ou les travaux ... on respire enfin, ce n'est pas pour se mettre la corde au cou ...
quelque part, on n'a pas le choix, on a fait le plan pour ne plus vivre avec des miettes par mois, changer de taff, ce serait revenir à zéro en ce qui nous concerne.
figualix - Lun Jan 11, 2010 11:40 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Idem, ça fait 1 an et demi qu'il est en célibat géographique, donc seulement le WE à la maison. Mais comme c'est choisi et décidé à deux, on s'y fait très bien. On compense avec les congés (il a pas mal de RTT car il est officiellement aux 40 h, même si, en tant que cadre, ça le fait bien rigoler !).
figualix - Lun Jan 11, 2010 11:43 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Madec a écrit:

Le mien a revu plein de copains depuis qu'il bosse en région parisienne... Comme quoi, sans leur femme, ces hommes sont capables de se débrouiller...
synt@x error - Lun Jan 11, 2010 6:22 pm
Sujet du message:
Le mien a revu plein de copains depuis qu'il bosse en région parisienne... Comme quoi, sans leur femme, ces hommes sont capables de se débrouiller...[/quote]

ca je n'ai pas de doute il sait bien sz débrouillé ,avec ou sans enfants avec lui.
Quand a changer de travail....c'est parce qu'en tant que militaire il n'avais pas d'avenir et qu'il partais en opération exterieure trop souvent qu'il a quitter la grande muette!
Enfin pas tt a fait puisque il travaille encore pour elle mais en tant que civil!
Ensuite on ne pouvais pas prévoir que MR LE NAIN restructurerais
l"administration et virerais je ne sais combine de fonctionnaire!
J'ai vendu ma maison et quitter ma région en pensant que l'on serais enfin tranquille triste
Ouaippp je sature,Il a essayer de garder un poste dans le coins mais il n'y a rien a faire.
Demain je ne sais pas ou je serai;j'en ai vraiment marre de vivre au jour le jour.
Lorsque je vois des copine ou mes amies ui ont toutes leur maison;avec de joli meuble et plein de copine et connaisance parce qu'elle habitent depuis longtemsp et quelles ont eu le temps de faire leur trou!
voila.
C'est un desir de petite bourgeoise;mon mari,mes enfants,ma petite maison,mes copine et mes habitudes... honte

Et je ne parle méme pas des degats que ca fait sur les enfants...
kalliope - Lun Jan 11, 2010 7:37 pm
Sujet du message:
euh moi j'aimais bien etre seule avec les trolls du lundi au vendredi sourit
ok ça ne fait pas avancer le chmilblik clin d'oeil

et si tu t'occupais les idées par du bénévolat, du sport... (choses que tu fais peut etre dejà du reste^^)?

qu'est ce qui te manque le plus en son absence?
LAB - Lun Jan 11, 2010 7:46 pm
Sujet du message:
Tu n'as pas à rougir d'un désir de "petite bourgeoise", c'est bien normal d'aspirer à un peu de tranquilité.
J'ai eu au téléphone une copine qui vivra en juillet son 9eme déménagement pour suivre son mari, elle a beaucoup de mal avec ça, en plus ses deux enfants sont grands et ne sont pas surs de partir aussi. Elle est assez démoralisée.
Je suppose qu'avec les enfants petits c'est difficile pour toi de sortir, essaie de le faire quand même.

Dilette - Mar Jan 12, 2010 7:54 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Mon mari est souvent absent aussi..et quand il est là il rentre trèès tard... mais depuis 28 ans j'ai appris à vivre avec clin d'oeil et surtout on vit plus intensément les moments où on est ensemble amoureux transi

Pareil depuis 23 ans...Il part au boulot à 7h et revient vers minuit/1h du mat,bosse le samedi,le dimanche et presque tous les jours fériés.
Il est très souvent en déplacement,demain il sera dans l'avion pour la Réunion.
Mais je le vis pas si mal que cela.Quand ma fille était à la maison,je m'occupais d'elle et nous faisions plein de choses.Maintenant qu'elle est partie,je suis beaucoup à l'atelier pour faire la compta et le secrétariat et j'ai aussi mes activités,mon réseau de copines et aussi mon propre boulot qui m'occupe beaucoup.
En fait,je ne vois pas le temps passer.
Par contre,quand il prend quelques jours de vacances et bien on profite et on apprécie encore plus clin d'oeil
Mais je crois aussi que c'est une question de tempérament,la solitude ne me dérange pas du tout.
Ce qui doit est difficile pour toi syntax,c'est tout tes déménagements.Tu n'as pas le temps de te faire un réseau amical autour de toi.Et là,sans amies et sans copines,j'aurais sans doute aussi du mal à vivre toutes les absences de mon mari.
Bon courage et gardes le moral
sixtine - Mar Jan 12, 2010 8:48 am
Sujet du message:
eh bien moi, je comprends super bien !

ça fait deux ans qu'on est ici, on n'a par contre jamais trop bouger .
Mais mon mari se déplace une fois par mois environ de façon régulière et en ce moment, il se forme pour un autre poste . Du coup, c'est trois quatre jours d'un côté ou de l'autre qui s'ajoutent aux déplacements classiques .

Hier soir, super réunion à la mairie pour la constitution et l'organisation d'un grand spectacle ... Ce que j'ai proposé pour cette organisation a été entendu, écouté, respecté et apprécié.
Du coup, on m'a confié l'organisation d'une certaine partie du truc au sein d'un petit groupe .
on a donné des idées, mis en place certaines choses ...

Ben, voilà , il est parti jusqu'à jeudi soir , il n'était pas là hier soir , j'ai pas pu partager .

Ooooh, c'est pas grand chose mais ça me pèse.
Ca me pèse de ne pas pouvoir lui parler appuyée contre son épaule.

Voilà, je comprends que l'absence te pèse, parce que même occupée, même valorisée, même avec des projets , une ouverture sur l'extérieur , moi, ça me pèse !

Syntax
mimosa - Mar Jan 12, 2010 9:45 am
Sujet du message:
ju a écrit:

ok avec cela, ça doit être un objectif précis !
zhom ne revient qu'une semaine tous les mois dans le meilleur des cas, en principe c'est plutôt même un mois et demi d'absence, peu de sous etc.., j'en ai parfois plus que marre, mais "c'est comme cela", le prix à payer pour installer autre chose! ça fait trois ans que ça dure, alors 20ans piouuu, mais ça doit être un choix de couple, au bout de ces années tu as le droit de dire que ça ne te va plus!
il faut que tu y trouves ton compte aussi, et que tu dises clairement ton ras-le-bol au lieu de "prendre sur toi" parce que justement c'est ce que pense sûrement ton mari "c'est dur mais elle peut supporter elle est tellement courageuse" c'est ce que m'a sorti zhom et il s'est fait engueuler, je ne suis ps jeanne d'arc à immoler sur le bûcher....
bien sûr, je n'attends ps qu'il soit là pour faire des trucs, sa présence c'est "la cerise sur le gateau" comme parle zoline
pour ton départ à Paris, ce n'est ps l'enfer non plus, vous aurez sûrement des "conditions" par le boulot de monsieur, ce sera différent mais tu peux bien y vivre aussi, selon ton quartier etc..., ça peut être drôlement plus sympa que dans certains coins de province, genre la campagne d'avant de Ju clin d'oeil

Laury - Mar Jan 12, 2010 10:00 am
Sujet du message:
Je te comprends, le ras el bol, je connais aussi, même si mon mari est là tous les jours, mais bossant en restauration, il est là de16h30 à 18h (mais il va se reposer)...puis à 2h du mat...
Parfois, on se dit qu'il serait tout aussi présent s'il partait la semaine. Au moins, quand il serait là, il le serait vraiment!
Maintenant, c'est comme ça, on n'y changera pas grand chose.

Mais perso, je me sens bcp mieux, pas à faire le pied de grue dès qu'il est là, me dépécher de rentrer pour le voir 5min après l'école...depuis que je fais des trucs pour moi, et pas forcément en fonction de ses horaires; C'est en ça, je pense , que veut dire "vivre sa vie".....mais le sentiment d'être sur des routes paralléles est parfois là....une bonne discussion avec l'intéressé et hop, ça repart clin d'oeil

quib - Mar Jan 12, 2010 12:05 pm
Sujet du message:
cette impression de "routes parallèles" est pénible en effet soupire et c'est ça plus que l'absence qui peut être difficile à gérer.
MARIKA - Mar Jan 12, 2010 12:08 pm
Sujet du message:
[quote="Dilette"]Pareil depuis 23 ans...Il part au boulot à 7h et revient vers minuit/1h du mat,bosse le samedi,le dimanche et presque tous les jours fériés.[quote]

ce n'est plus un boulot, cela, c'est un sacerdoce.
il est dans la restauration ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure